Les 4 meilleurs dermarollers en 2022

Par Norah Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Envie d’avoir une belle peau éclatante et débarrassée de ses imperfections ? Utilisez un dermaroller. Outil révolutionnaire permettant de faire du microneedling, ce soin sans produit chimique et sans injection est tout aussi efficace qu'une crème anti-âge ou anti-rides. C'est l'outil idéal pour en finir avec les cicatrices d’acné et traiter les signes de l’âge. Les détails dans cet article.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur dermaroller en 2022

Le choix de la rédaction dermaroller - Breett Dermaroller

Vous avez ici un dermaroller qui a bénéficié d’une haute qualification, ce qui le rend très fiable. Ses micro-aiguilles en titane de qualité médicale sont adaptées à tous les types de peau.

Si vous cherchez un dermaroller fiable pour soigner votre peau, pourquoi ne pas compter sur ce modèle de la marque BREETT ? Il s’agit d’un produit qui convient à tous les types de peau grâce à sa haute qualité de fabrication. Le fabricant utilise des titanium needles de qualité médicale pour vous offrir le meilleur produit. Notez que le titanium est un matériau plus fiable que l’acier inoxydable quand il s’agit d’aiguilles.

Comme tous les autres rouleaux, ce modèle est efficace pour la régénération de la peau et les soins du visage. Utiliser ce rouleau vous permet aussi d’apprécier son action antivieillissement, antirides, anti-acné et cicatrice. Il permet d’obtenir une peau lisse et saine en améliorant les effets de vos produits de soin de la peau. Grâce à ses micro-aiguilles, ce dermaroller contribue également à stimuler la repousse des cheveux. Il est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence particulière. Le processus ne sera pas douloureux et ne présente aucun danger pour la peau.

Nombre d'aiguilles 540
Type 0,75 mm
Public cible Femmes
Bienfaits Anti vieillissement, anti-rides, soins visage pore, anti acne cicatrice, réduit l’hyperpigmentation, régénère la peau,
Inclus dans l'article Dermaroller et étui en plastique transparent

Le meilleur dermaroller d'entrée de gamme en 2022

dermaroller - Molyhood Derma Roller

Avec ce dermaroller Molyhood, vous aurez un modèle à la fois efficace et moins cher. Fonctionnel comme les autres, il permet d'obtenir des résultats satisfaisants sans avoir besoin de dépenser beaucoup d'argent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes en train de chercher des moyens pour prendre soin de la santé de votre peau, mais votre budget est limité ? Nous vous conseillons d’opter pour ce rouleau visage de Molyhood. C’est le modèle le moins cher de ce comparatif mais pas le moins intéressant en matière d’efficacité. Ce dermaroller visage comporte 540 micro-aiguilles de 0,5 millimètre, ce qui fait de lui un excellent produit pour le traitement de nombreuses anomalies de la peau.

Ainsi, ce rouleau permet de rajeunir la peau, favoriser l’aération des pores et l’élasticité de la peau ainsi que l’augmentation de son épaisseur. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les zones du visage, du cou, sur différentes parties du corps jusqu’au cuir chevelu. Suivi d’un sérum visage hyaluronique, d’un sérum à la vitamine C et d’un sérum anti-âge, ce dermaroller permet de stimuler naturellement la production de collagène et d’élastine, qui sont tous des éléments favorisant l’amélioration de la peau. Utilisez ce rouleau une ou deux fois par semaine en suivant les procédures recommandées par le fabricant.

Nombre d'aiguilles 540
Type 0,5 mm
Public cible Femmes
Bienfaits Rajeunit la peau, favorise l'aération des pores et l'élasticité de la peau, et augmenter son épaisseur.
Inclus dans l'article Derma Roller et une boîte de transport

Le meilleur dermaroller haut de gamme en 2022

dermaroller - BeautyBio GloPRO® Microneedling Regeneration Tool

Efficace et ultra performant, c’est le seul modèle électrique de ce comparatif. Ce produit se démarque par la technologie 3 en 1 intégrée qui optimise son efficacité en rajeunissant et raffermissant la peau.

Optez pour ce dermaroller de la marque GloPRO, le produit le plus efficace que nous vous recommandons ! Ce dispositif présente les atouts nécessaires pour répondre à vos attentes. Ainsi, la technologie 3 en 1 de micro-stimulation faciale GloPRO combine la technique du microneedling à la stimulation vibro-tactile et à la thérapie LED, ce qui contribue au rajeunissement et au raffermissement de la peau. En plus, il comprend des micro-aiguilles servant à écarter de manière délicate les cellules de la peau pour optimiser son volume. Ce mouvement de cellules permet de déclencher la production naturelle de collagène et de stimuler la régénérescence cellulaire.

En utilisant ce dispositif 3 fois par semaine, vous obtiendrez une amélioration visible sur l’aspect de votre peau en seulement 30 jours d’utilisation : elle deviendra plus ferme, plus douce et plus jeune qu’auparavant. En plus, ce produit est beaucoup plus fiable car sa conception se fait intelligemment afin d’éviter qu’il ne perfore pas la couche supérieure de l’épiderme.

Nombre d'aiguilles 540
Type 0,3 mm
Public cible Femmes
Bienfaits Soin rajeunissant sans douleur et non-invasif, améliore visiblement la texture, la fermeté et la douceur de la peau, booste de 200 % l’absorption des soins pour la peau
Inclus dans l'article Dermaroller

Un excellent choix

dermaroller - Red-Blooded RB-001

Ce modèle de dermaroller pour homme est très apprécié grâce à son efficacité dans toutes ses fonctions. Cela est dû à sa conception avec 540 micro-aiguilles de 0,5 millimètre bien dimensionnées.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes du genre qui aime soigner votre barbe, ce dermaroller pour hommes de la marque Red-Blooded vous convient parfaitement. Grâce à ses 540 micro-aiguilles, le rouleau fait bien ses fonctions en stimulant la production des hormones et des nutriments qui favorise la pousse des poils et des cheveux sur la zone traitée.  Utiliser cet outil permet non seulement d’obtenir une barbe saine et plus épaisse, mais également de stimuler la croissance des cheveux dans les zones chauves du cuir chevelu ou dans toute autre zone voulue.  En plus, il contribue à améliorer la santé de la peau en soignant les cicatrices superficielles, les dommages causés par le soleil, les vergetures légères et l’hyperpigmentation.

C’est un produit sûr et efficace grâce à la longueur de ses micro-aiguilles de 0,5 millimètre (la meilleure longueur pour stimuler la pousse des cheveux). Le processus d’utilisation ne cause pas de douleur car il agit sans nécessiter de forte pression. Pour l’utilisation, le fabricant recommande de rouler verticalement et horizontalement le rouleau 6 à 8 fois sur la zone traitée. Utiliser ce produit deux fois par semaine suffit pour obtenir de bons résultats.

Nombre d'aiguilles 540
Type 0,5 mm
Public cible Hommes
Bienfaits Stimule la croissance de la barbe et des cheveux, traite les ridules, les cicatrices superficielles, les vergetures légères, l'hyperpigmentation et les dommages causés par le soleil.
Inclus dans l'article Dermaroller et étui

Tableau comparatif des 4 meilleurs dermarollers

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Nombre d'aiguilles Type Public cible Bienfaits Inclus dans l'article
Breett Dermaroller Le meilleur dermaroller en 2022
540 0,75 mm Femmes Anti vieillissement, anti-rides, soins visage pore, anti acne cicatrice, réduit l’hyperpigmentation, régénère la peau, Dermaroller et étui en plastique transparent
Molyhood Derma Roller Le meilleur dermaroller d'entrée de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
540 0,5 mm Femmes Rajeunit la peau, favorise l'aération des pores et l'élasticité de la peau, et augmenter son épaisseur. Derma Roller et une boîte de transport
BeautyBio GloPRO® Microneedling Regeneration Tool Le meilleur dermaroller haut de gamme en 2022
540 0,3 mm Femmes Soin rajeunissant sans douleur et non-invasif, améliore visiblement la texture, la fermeté et la douceur de la peau, booste de 200 % l’absorption des soins pour la peau Dermaroller
Red-Blooded RB-001 Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
540 0,5 mm Hommes Stimule la croissance de la barbe et des cheveux, traite les ridules, les cicatrices superficielles, les vergetures légères, l'hyperpigmentation et les dommages causés par le soleil. Dermaroller et étui

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son dermaroller

Découvrez comment bien choisir un dermaroller afin de dénicher le modèle dont vous avez réellement besoin.

Critère n°1 : La sensibilité de la peau et les affections cutanées

Saviez-vous que tous les dermarollers et micro-aiguilles offrent des résultats différents en fonction de la longueur d'aiguille que vous choisissez ? Le choix de la taille de votre aiguille variera en fonction de vos objectifs de soin de la peau ! Vous avez la peau sensible ? Un dermaroller de 0,20 mm est fait pour vous ! Si votre peau est capricieuse ou si vous souffrez d'une affection cutanée comme l'eczéma, la rosacée ou le mélasma, vous devez commencer avec la plus petite aiguille afin de ne pas exercer trop de pression sur votre peau déjà aggravée.

Le rouleau de 0,20 mm provoquera des micro-perforations uniquement sur l'épiderme, cela crée tout de même une pénétration abondante pour stimuler les kératinocytes ! Ces aiguilles sont parfaites pour créer le volume et l'éclat que vous recherchez ! Nous vous conseillons de n'utiliser chaque rouleau que dix fois avant de le remplacer, si vous avez utilisé votre dermaroller 0,20 mm dix fois et que votre peau a l'impression de guérir complètement entre les séances de roulement, passez au 0,25 mm pour les dix séances suivantes. Si votre peau est encore délicate entre les roulements, restez là où vous êtes jusqu'à ce que ces sensations se dissipent.

Critère n°2 : Le niveau d’hydratation de la peau

Votre peau est-elle sèche et déshydratée ? Dites bonjour au dermaroller 0,25mm. En supposant que vous n'ayez pas la peau trop sensible, c'est l'outil qu'il vous faut. Si votre peau est sensible, voir ci-dessus et commencez d'abord avec le rouleau de 0,20 mm. Le dermaroller de 0,25 mm pénètre de façon légèrement plus profonde que le 0,20 mm. Le 0,25 mm est conçu afin d'améliorer la pénétration du sérum, et aider à diminuer l'apparence des cicatrices. C’est un excellent exfoliant qui aide au renouvellement cellulaire. Le dermaroller de 0,25 mm est excellent pour repulper vos lèvres, maximiser l'apport de sérum dans la peau, raffermir et améliorer la décoloration et les ridules. Au début, vous pouvez utiliser ce rouleau deux fois par semaine ou si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez l'utiliser quotidiennement avec prudence.

Critère n°3 : Les problèmes de peau plus profonds

Le dermaroller de 0,50 mm est recommandé pour ceux qui ont utilisé le dermaroller de 0,25 mm et qui souhaitent traiter des problèmes de peau plus profonds ou plus tenaces. En étendant la profondeur de l'aiguille, l'action sur votre peau provoque un renouvellement cellulaire à un niveau plus profond, améliorant ainsi les résultats. Pour une utilisation sur le visage, ce rouleau aide à traiter les dommages causés par le soleil et l'hyperpigmentation et agit plus profondément dans les couches de votre peau en ciblant l'apparence des ridules et des rides. Bien qu'il s'agisse d'un outil de soin de la peau avancé pour votre visage, c'est aussi un outil de débutant pour la perte de cheveux ! Le rouleau de 0,50 mm est votre première ligne de défense pour traiter la perte de cheveux ! Cela aidera à stimuler une nouvelle croissance! Vous pouvez l'utiliser directement sur le cuir chevelu ou sur cheveux mouillés une fois par semaine.

Critère n°4 : Les affections cutanées qui ont duré longtemps

Maintenant, si vous avez fait du dermaroller depuis six mois ou plus et que vous recherchez des résultats encore plus profonds sur les cicatrices d'acné peu profondes, l'hyperpigmentation durable, la peau lâche, les rides et ridules tenaces, le dermaroller de 0,75 mm est fait pour vous ! Ce dermaroller est idéal pour améliorer la surface de votre peau. Cependant, il est recommandé d'utiliser une aiguille plus petite sur le front et autour des yeux. Le 0,75 mm est votre prochaine étape par rapport au 0,50 mm pour aider à la stimulation du follicule pileux et pour une utilisation sur les zones préoccupantes de votre corps.

Critère n°5 : Pour le corps

Après avoir passé du temps à utiliser du 0,75 mm sur votre corps, vous devrez passer à nouveau au dermaroller de 1,0 mm. C’est la longueur maximale à utiliser pour votre visage. Et sachez que tout le monde ne conviendra pas à ce dermaroller sur le visage, procédez avec prudence, ne vous infligez jamais de douleur. Si vous l'utilisez sur votre visage, vous ciblez des cicatrices d'acné profondes, des rides cutanées plus avancées ou des zones où la perte de volume s'est produite. Ce dermaroller peut également être utilisé sur le cuir chevelu lors du nivellement du 0,75 mm. Vous constaterez peut-être que vous devez utiliser une crème anesthésiante à cette profondeur.

Critère n°6 : Les vergetures

Le dermaroller 1,5 mm a été développé spécifiquement pour traiter les vergetures sur le corps. Nous vous déconseillons d'utiliser cette profondeur de pénétration sur votre visage. De nombreuses études ont été réalisées pour confirmer que le dermarolling peut aider à atténuer l'apparence des vergetures. Le dermaroller de 1,5 mm peut être utilisé partout où les vergetures se produisent, y compris les cuisses, les hanches, les fesses, l'abdomen. Pour les zones plus sensibles, commencez par pratiquer avec une taille d'aiguille plus petite (nous recommandons 0,75 mm ou 1,0 mm pour commencer le traitement). Le dermaroller de 1,5 mm peut également être utilisé sur le cuir chevelu pour un traitement avancé.

Quel type de dermaroller choisir ?

Les dermarollers étant légion sur le marché, découvrez donc d'abord celui qui vous aidera le mieux à atteindre vos objectifs, avant d'envisager de vous en offrir un.

Le dermaroller de 0,2 mm, 0,25 mm et 0,3 mm

Le dermaroller de 0,2 mm, 0,25 mm et 0,3 mm

À ces longueurs, seul l'épiderme, c'est-à-dire la couche la plus externe de la peau, est affectée. Il n'y a donc pas d'induction de collagène.

Avantages : Les dermaroller de 0,2 mm et 0,3 mm peuvent améliorer la pénétration des crèmes cosmétiques appliquées. D'autres avantages sont qu'ils peuvent être utilisés quotidiennement, voire deux fois par jour, et qu'ils sont totalement indolores.

Inconvénients : Elles sont inutiles à des fins anti-âges.

Pour qui ? Il est destiné à un usage domestique pour maximiser l’efficacité des produits cosmétiques.

Le dermaroller de 0,5 mm

Le dermaroller de 0,5 mm

Utilisez-le 2 à 3 fois par semaine, au moins dans les 3 premiers mois, sinon, vous ne verrez pas de résultats. Après le traitement, vous pouvez vous attendre à une inflammation (rougeur) de la peau qui dure généralement quelques heures jusqu'à 48 heures.

Avantages : C'est la longueur minimale qui induit le collagène. La douleur est minime et la plupart des gens peuvent se passer d'un anesthésique topique. Il est idéal pour la peau du visage, à des fins anti-âge et pour traiter les légères cicatrices d'acné ou l'hyperpigmentation.

Inconvénients : Il ne peut pas traiter les problèmes plus sérieux comme la vergeture profonde.

Pour qui ? Le dermaroller de 0,5 mm est également destiné à un usage domestique.

Le dermaroller de 1 mm et plus

Le dermaroller de  1 mm et plus

Vous pouvez l’utiliser une à deux fois par semaine selon l’intensité d’utilisation. Notez que votre peau sera rougeâtre pendant 1 à 3 jours. Les modèles de 2 à 3 mm sont destinés aux hommes traitant les vergetures profondes ou les cicatrices sur leurs parties les plus charnues comme les cuisses et les fesses ou sur le dos.

Avantages : Il peut traiter les vergetures légères et profondes sur tout le corps.

Inconvénients : Son utilisation peut être assez douloureuse et il est donc recommandé d'appliquer un anesthésique topique.

Pour qui ? Ce type de dermaroller est recommandé pour un usage professionnel uniquement. Le 1 mm est la longueur maximale à utiliser sur le visage, du moins pour les femmes dont la peau est naturellement plus fine que celle des hommes.

Dermaroller ou peeling ?

Dermaroller

Le dermaroller est un outil très utilisé dans l’univers de la beauté pour effectuer des microneedlings sur le visage. Il s’agit notamment d’un traitement qui consiste à réaliser des micro-perforations dans les différentes couches du derme et de l’épiderme afin de booster la production d’élastine et de collagène.

Le derma roller permet à la peau de se régénérer et de ralentir le vieillissement cutané. Il traite également toutes sortes de problèmes de peau et imperfections comme les cicatrices d’acné, les taches, les rides et les ridules.

A la suite du passage du dermaroller sur la peau, des micro-conduits sont laissés par les micro-aiguilles. Il s’agit de petites perforations qui ne se refermeront complètement qu’après environ 8 heures de temps. Le dermarolling n’est pas douloureux, mais crée cependant un certain inconfort.

Peeling

Le peeling quant à lui, est un procédé chimique qui a certaines similitudes avec le gommage du visage. Il consiste à détruire, nettoyer et retirer progressivement les cellules mortes de la peau à travers un procédé chimique afin de faire peau neuve et redonner tout son éclat au visage.

La concentration en acide, la puissance et la durée de l’application varient d’un peeling à l’autre. De plus, le peeling a pour but de retarder le vieillissement de la peau, d’atténuer les rides et ridules, de lutter contre l’acné, le relâchement cutané.

Tout comme le dermarolling, il pénètre également à travers les différentes couches de la peau. Le peeling pénètre en effet le derme mais, contrairement au dermaroller, il enlève complètement la couche externe de la peau. Ce qui est loin d’être sans risque pour la peau.

Verdict

En bref, dermarolling et peeling permettent tous deux d’atteindre le même but : stimuler la production de collagène pour améliorer la qualité de la peau. Toutefois, force est de constater que le peeling se révèle plus chimique et a plus d’effets secondaires que le dermaroller. A cet effet, rien ne vaut l’usage d’un dermaroller car le peeling est plus délicat. De plus, sachez que le peeling ne se fait pas n’importe comment. Il faut savoir choisir le type de peeling adapté à son type de peau au risque de se retrouver avec de sérieux problèmes cutanés. Dans certains instituts, les professionnels recourent au dermaroller et au peeling afin de potentialiser les effets de chacun des deux procédés.

Les meilleures marques de dermarollers

Selon nous, les meilleures marques de dermarollers en 2022 sont BeautyBio GloPRO®, Augfeld, Dermaroller, French filler et Nuonove  :

  • BeautyBio GloPRO®

    Fondée en 2005, la marque BeautyBio a rapidement gagné la confiance de sa clientèle et est très vite devenue une marque de renommée internationale. Issue d’un laboratoire cosmétique familiale, elle ne cesse d’innover ses formules tout en mettant en avant une idée de produit de prestige. BeautyBio est reconnue pour ses soins pour la peau 100 % efficaces et son principe de production axé sur le résultat. Par ailleurs, les produits et les soins sont cliniquement testés avant toute mise sur le marché.

  • Augfeld

    Augfeld est une marque allemande qui se spécialise dans la conception de produits cosmétiques. Les adeptes de la marque apprécient particulièrement la qualité et l’efficacité des produits signés Augfeld. La conception de leurs dermarollers est d'ailleurs axée principalement sur les demandes et les besoins des clients. La marque a, depuis sa création, intégré l’innovation et l’ergonomie dans sa chaîne de production. Perfectionniste, elle allie design moderne et polyvalence dans ses produits pour un bien meilleur résultat.

  • Dermaroller

    Dermaroller est une marque célèbre dans le monde du microneedling et des soins dermatologiques. Créée en 1999, elle se focalise sur le fondement médical, le développement innovant et l’interaction efficace. Depuis ses 20 ans d’existence, la marque allie l’innovation à sa production pour plus de pertinence au niveau des résultats assurant des conséquences visibles et une nouvelle sensation de bien-être au niveau de la peau.

  • French filler

    La marque French filler a été fondée par une pharmacienne appelée Kim et son mari Olivier. Ayant pris connaissance des bienfaits de l’acide hyaluronique sur le corps, les fondateurs de l'enseigne ont conçu des produits et des soins cosmétiques simples, sains et sans additifs superflux tout en y intégrant l’acide. L'efficacité et la fiabilité des dermarollers de la marque ont d'ailleurs été vérifiés au préalable avant d'être validés en laboratoire.

  • Nuonove

    Nuonove est une marque encore très récente sur le marché des produits de beauté. Bien qu’elle soit encore une jeune marque dans le secteur (3 ans), elle a su se démarquer en proposant un produit de haute qualité tout en respectant un certain rapport qualité/prix. La marque s’engage à proposer des produits ainsi que des formules d’excellentes qualité en garantissant une entière transparence dans son processus de fabrication et les ingrédients qu’elle utilise.

Pourquoi acheter un dermaroller ?

1-Pour éliminer les cellules mortes et les impuretés

Grâce au dermaroller, rides, ridules, cicatrices d’acné et autres imperfections de la peau ne seront plus bientôt que de lointains souvenirs. Tout aussi efficace que le rouleau pierre de jade, le dermaroller va réduire efficacement les signes de l’âge et désincruster les cellules mortes et les impuretés de la peau. Résultat : vos pores sont désobstrués afin de permettre à la peau une meilleure évacuation du sébum.

2-Pour régénérer rapidement les cellules de la peau

En outre, il aide à stimuler la régénération cellulaire et à activer la circulation sanguine. Après le passage des micro-aiguilles du dermaroller, vous allez obtenir une peau plus brillante et plus lisse. Votre capital jeunesse (le collagène) sera boosté au maximum. Cela tout en sachant que des études ont prouvé que le microneedling permet à la peau d’augmenter jusqu’à 1 000 % la production de collagène à la suite d’une seule séance. D’ailleurs, pour une efficacité optimale de votre traitement, vous pouvez également prendre du collagène en poudre en complément d’une alimentation saine.

3-Pour aider la peau à cicatriser

Grâce à la stimulation de la production de collagène par la peau, le dermaroller se révèle efficace pour guérir rapidement ces vilaines traces de cicatrices d’acné qui vous gâchent l’existence. A noter que le collagène est une ressource importante qui permet à l’organisme de créer de nouveaux tissus conjonctifs essentiels pour la cicatrisation des plaies. Ainsi, si vous suivez un traitement des cicatrices d’acné, l’usage d’un derma roller vous aidera à obtenir des résultats plus probants. De même, utilisé en complémentarité avec des produits contre l’acné, le derma roller va traiter localement les éruptions cutanées.

4-Parce qu’il offre un traitement des plus respectueux pour la peau

Le traitement avec un dermaroller présente l’avantage d’être doux pour la peau. Etant sans injection et ne recourant pas à des produits chimiques, il ne génère pas d'allergies, d'irritations, ou d'inflammations qui pourraient aggraver davantage les problèmes de peau dont vous souffrez déjà. Le dermaroller désobstrue vos pores et élimine les impuretés et les saletés de la peau, vous évitant ainsi toute éruption future. Et cela, sans agresser votre derme. Ce qui en fait votre meilleur allié pour avoir une peau en bonne santé et rayonnante. Aux côtés de votre crème de jour et votre crème de nuit, le dermaroller fera des merveilles sur la peau de votre visage.

5-Pour insuffler une nouvelle jeunesse à la peau du visage

A force de vivre dans la routine, certaines personnes vieillissent plus vite que d’autres. Avec le stress et les agressions extérieures, la peau perd de son élasticité et se dessèche rapidement. De ce fait, rien de mieux que de recourir à un dermaroller afin de traiter efficacement ce problème. Ainsi, il est recommandé d’utiliser le dermaroller en complémentarité avec sa crème anti-âge, sa crème pour peaux matures, sa crème anti-rides, sa crème anti-rides après 50 ans, sa crème solaire visage anti-âge, ou encore sa crème raffermissante visage, afin de retendre la peau et éliminer progressivement les marques de vieillesse.

Les astuces à connaître pour votre dermaroller

Préparez votre peau

Préparez votre peau en nettoyant puis en exfoliant avec un produit chimique doux ou un peeling aux enzymes de fruits. Cette deuxième étape vous aide vraiment à tirer le meilleur parti du dermarolling en augmentant encore plus l'absorption des ingrédients.

Optez pour les bons sérums

Après avoir appliqué le peeling, ajoutez une à deux couches du sérum de votre choix sur votre visage. L'un des principaux points du dermarolling à domicile est de vraiment maximiser l'efficacité de vos sérums. Pourtant, il est vraiment important d'acheter le bon sérum avec les bons ingrédients actifs pour en tirer le meilleur parti et ne provoquer aucune réaction indésirable. Cela signifie adopter certains ingrédients et éviter les autres.

Attention aux zones sensibles

Faites particulièrement attention à vos lèvres et sous vos yeux, car c’est une zone particulièrement délicate. Assurez-vous de ne jamais appliquer de sérum ou de faire du dermarolling sur vos paupières.

Prenez soin de votre dermaroller

Après utilisation, nettoyez votre dermaroller avec de l'alcool à friction et rangez-le dans son étui en plastique. Assurez-vous également de remplacer votre dermaroller aussi souvent que possible. Une fois par mois, si vous l'utilisez plusieurs fois par semaine, ou après environ 10 à 15 utilisations.

Si vous avez la peau sensible

Si vous avez la peau sensible, ne choisissez pas de produits qui contiennent des ingrédients actifs comme le rétinol et la vitamine C. Ils peuvent provoquer une hypersensibilité, et les utiliser en tandem avec le dermarolling provoque des irritations.

Les produits de soin à éviter ABSOLUMENT lors de l’utilisation d’un dermaroller

Tous les sérums et produits de soin de la peau ne peuvent pas être utilisés avec le dermaroller. En fait, il y a beaucoup de choses que vous devriez éviter avant et après l'utilisation d'un dermaroller :

  • Gommages visage : Beaucoup de gens utilisent des gommages pour le visage après avoir nettoyé leur peau, mais il faut l’éviter avant et après le dermarolling car ils ouvrent vos pores de façon inappropriée. Plus important encore, vous ne devez pas frotter ni irriter votre peau après le dermarolling car cela entraînerait des rougeurs et de l’hypersensibilité.
  • AHA/BHA : Les AHA et les BHA sont des hydroxyacides. Les AHA agissent comme des exfoliants qui décollent votre peau tandis que les BHA tels que l'acide salicylique pénètrent profondément dans votre peau pour la nettoyer. Ils sont très courants dans les produits de soin de la peau, et devinez quoi ? Ne les utilisez jamais avant ni après le dermarolling. Non seulement ils vous donneront des rougeurs durables, mais ils pourraient même provoquer une inflammation, un gonflement et une irritation grave. Les dermarollers ouvrent les canaux de votre peau avec des micro-aiguilles et il ne faut pas que des produits irritants et exfoliants pénètrent aussi profondément dans votre peau à ce stade. Les AHA et les BHA comprennent : l’acide glycolique, l’acide lactique, l’acide salicylique, l'acide malique, l’acide mandélique. Il vaut mieux les éviter pendant 4 à 5 jours avant et après le dermarolling.
  • Rétinol : Les sérums de renouvellement de la peau contenant de la vitamine A et ses dérivés (rétinol) peuvent être trop forts et agressifs pour être utilisés après un dermarolling. Il pourrait être tentant de les utiliser, cependant, pour leurs propriétés anti-âges, mais ces produits chimiques pourraient irriter les couches profondes de la peau. Mieux vaut donc les éviter, surtout si vous avez la peau sensible.
  • Les maquillages : Cela peut sembler dommage que vous ne puissiez pas utiliser de maquillage pour couvrir les rougeurs associées aux dermarollers, mais c'est la vérité amère. Vous devrez faire face aux rougeurs pendant 24 heures ou au moins 12 heures après le dermarolling. En effet, le maquillage contient beaucoup de produits chimiques, d'alcool, de toxines et de parfums. Et même si les pores de la peau commencent à se refermer quelques heures après le dermarolling, ils sont encore assez grands ouverts pour que les produits de maquillage s'infiltrent pendant les prochaines heures.
  • Huiles Comédogènes : Certaines huiles sont connues pour obstruer les pores et provoquer des points blancs, des points noirs et de l'acné. Ceux-ci incluent l'huile de noix de coco, d'avocat et de marula. De nombreux sérums et élixirs pour le visage contiennent des huiles comédogènes, il faut donc vérifier leur liste d'ingrédients avant de les appliquer sur votre visage. Même si votre peau gère bien les huiles, il est toujours préférable de rester à l'écart de l'huile de noix de coco, car elle peut provoquer des éruptions cutanées, même sur les meilleures peaux. Au lieu de cela, essayez des sérums à base d'eau comme l'acide hyaluronique pour la sécheresse qui survient après le dermarolling.
  • Lotions de bronzage : Vous ne pouvez pas appliquer de lotions de bronzage ou tout autre produit de ce type pendant au moins trois à quatre jours après le dermarolling. Nous suggérons également de rester à l'écart de l'exposition au soleil pendant au moins 24 heures après l'utilisation d'un dermaroller. Assurez-vous de laisser suffisamment de temps à votre peau pour guérir.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment nettoyer le dermaroller ?

Les sprays d’argent colloïdal et d’alcool sont les meilleures armes pour nettoyer un dermaroller et d’éliminer toutes les bactéries susceptibles de causer des infections ou des brûlures sur la peau. Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau bouillante puisqu’elle peut faire décoller les micro-aiguilles métalliques de leur place. Cette dernière est à éviter, car elle peut détacher les aiguilles pendant l’utilisation de l’appareil.

Comment désinfecter un dermaroller ?

Avant d’utiliser un dermaroller sur la peau, il est indispensable de le désinfecter. Pour cela, vous aurez besoin, soit d’un spray aseptisant soit de l’alcool isopropylique ou encore de l’argent colloïdal. Ces produits permettent de tuer le maximum de bactéries possibles qui résident sur l’appareil. Si vous utilisez un spray aseptisant, il est nécessaire de rincer le rouleau sous l’eau chaude, et non-bouillante, et de le laisser sécher à l’air libre pendant une bonne vingtaine de minute avant de l’utiliser ou de le ranger.

Quel produit utiliser avec le dermaroller ?

Le sérum est le produit idéal à utiliser avec le dermaroller. Très riche en ingrédients actifs, l’épiderme assimile facilement le produit et l’absorbe efficacement. Le sérum présente des vertus anti-âges pour la peau et sur le teint. Par ailleurs, il est recommandé de vérifier les composants du sérum, il doit contenir quelques ingrédients très importants comme les vitamines C, B3 et E et l’acide hyaluronique. Ces derniers ont des propriétés nourricières, très hydratantes et hautement anti-inflammatoires pour la peau. Cependant, il faut éviter certains produits pendant le dermarolling.

Comment utiliser le dermaroller pour la barbe ?

L’utilisation d’un dermaroller pour barbe a but principal d’améliorer la circulation sanguine. En ce qui est de son utilisation, il suffit de passer le rouleau composé de plusieurs petites aiguilles sur la barbe. Il faut que les petites aiguilles pénètrent dans le derme pour assurer l’efficacité de l’appareil. L’opération se fait sans douleur et sans danger, sauf pour les personnes ayant une peau très sensible. Elles vont ressentir un léger picotement, mais qui va disparaître au fur et à mesure de l’utilisation. Vous pouvez également utiliser des crèmes anesthésiantes pour atténuer la douleur.

Historique

10 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross