Les 5 meilleures protections d'écran pour smartphones

Nous avons comparé 35 protections d'écran pour smartphones de Little Boutik, Belkin, Avizar et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Avec l’arrivée des Smartphones à large écran, la préoccupation n’est plus vraiment l’arrière de l’appareil, mais la face. Et comme le téléphone n’est plus qu’un simple outil de communication, mais aussi un stockage de données personnelles, il devient essentiel de le rendre plus solide. Grâce à une bonne protection d’écran, mettez votre bijou de technologie à l’abri des accidents regrettables.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les protections d'écran pour smartphones qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 35 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures protections d'écran pour smartphones de 2024.

La meilleure protection d'écran pour Ulefone Note 14/Ulefone Note 14 Pro

Le choix de la rédaction protection d'écran pour smartphone - Gejefa YMARTICLE02505

Protection d'écran pour smartphone Gejefa YMARTICLE02505

Malgré son épaisseur de seulement 0,26 mm, la Gejefa YMARTICLE02505 parvient à offrir une protection élevée de votre écran contre les chocs, les rayures et les fissures. Elle est compatible avec les smartphones Ulefone Note 14 et Note 14 Pro.

On aime

  • Hydrophobe et oléophobe
  • Facile à poser
  • Très haut niveau de dureté
  • N’affecte pas l’affichage

On aime moins

  • Protection qui casse facilement
Afficher l'avis complet

La Gejefa YMARTICLE02505 est une protection d’écran pour smartphone en verre trempé d’une dureté 9H. La fine couche de verre de seulement 0,26 mm d’épaisseur parvient à protéger l’écran d’un smartphone contre les fissures, les rayures et les chocs. Ce modèle est spécialement conçu pour les modèles Note 14 et Note 14 Pro de la marque Ulefone. Trois films de protection sont vendus dans la même boîte.

Cette protection d’écran pour smartphone est facile à poser. Elle est accompagnée d’une couche autocollante à enlever avant la pose. Il suffit de s’assurer que le trou au niveau du poinçon soit parfaitement aligné pour que le reste du verre épouse les lignes de l’écran. La Gejefa YMARTICLE02505 est livrée avec les lingettes humides et sèches et les autocollants de dépoussiérage nécessaires à la pose sans bulles de la couche de verre trempé.

Après la pose de la Gejefa YMARTICLE02505, votre écran ne change pas. Il reste tout aussi lumineux, net et réactif. En plus d’être protégé des chocs, l’écran gagne aussi en étanchéité grâce au revêtement hydrophobe du verre trempé. Ce revêtement est, bien sûr, lipophobe, ce qui élimine les traces de doigts lorsque vous balayez l’écran.

Indice de dureté 9H
Épaisseur 0,26 mm
Clarté 99 %
Compatibilité Ulefone Note 14/Ulefone Note 14 Pro
Matériau Verre trempé
Indice de dureté9H
Épaisseur0,26 mm
Clarté99 %
CompatibilitéUlefone Note 14/Ulefone Note 14 Pro
MatériauVerre trempé
Taille d’écran6,52 pouces
Résistance contre les impacts
Livré avec3 protecteurs d'écran, 3 chiffons microfibre, 3 autocollants anti-poussière
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure protection d'écran pour iPhone 11 Pro/XS/X

protection d'écran pour smartphone - Sparin LSP-Screen-iPhone 8

Protection d'écran pour smartphone Sparin LSP-Screen-iPhone 8

La Sparin LSP-Screen-iPhone 8 est un verre trempé qui assure une protection de classe 9 à votre iPhone 11 Pro, iPhone X et iPhone XS. Le verre n’affecte pas l’affichage et la réactivité de l’écran tout en étant hydrophobe et oléophobe.

On aime

  • Fin et transparent
  • Insensible aux traces de doigts
  • Protection de classe 9H

On aime moins

  • Pas de cadre pour guider la pose
Afficher l'avis complet

Vous possédez un iPhone 11 Pro, un iPhone X ou un iPhone XS ? La Sparin LSP-Screen-iPhone 8 est faite pour vous. Ce kit contient trois protections d’écran en verre trempé de classe 9H. Cette couche supplémentaire d’une épaisseur de seulement 0,26 mm protège l’écran de votre smartphone des chocs. Elle résiste parfaitement aux rayures et limite les risques de cassure en cas de chute de l’appareil.

La présence de la Sparin LSP-Screen-iPhone 8 n’affecte pas l’affichage de l’iPhone. Le verre présente une haute transparence en transmettant 99,99 % de la lumière qu’elle reçoit. Il n’affecte ni la résolution, ni la luminosité, ni la netteté de l’écran. Sa finesse ne réduit pas la réactivité de l’écran. Les bords arrondis assurent une expérience d’utilisation agréable. Ces bords sont aussi conçus pour laisser de la place à une coque qui entoure le dos et les côtés de votre iPhone.

La Sparin LSP-Screen-iPhone 8 profite d’un traitement oléophobe et hydrophobe. Elle est donc insensible aux traces de doigts et aux taches laissées par d’autres objets. Cette protection d’écran pour smartphone est déjà munie d’une colle. On regrette l’absence d’un cadre pour guider la pose. Il faut donc être sûr de le poser correctement dès la première tentative.

Indice de dureté 9H
Épaisseur 0,26 mm
Clarté 99,99 %
Compatibilité iPhone 11 Pro/XS/X
Matériau Verre trempé
Indice de dureté9H
Épaisseur0,26 mm
Clarté99,99 %
CompatibilitéiPhone 11 Pro/XS/X
MatériauVerre trempé
Taille d’écran5,8 pouces
Résistance contre les impacts
Livré avec2 protecteurs d’écran
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure protection d'écran pour iPhone 14 Pro

protection d'écran pour smartphone - Spigen Glas.tR EZ Fit

Protection d'écran pour smartphone Spigen Glas.tR EZ Fit

Deux fois plus fine, mais deux fois plus robuste que les protections en verre trempé classiques, ce film protégera votre iPhone 14 Pro des écorchures et des chocs, même les plus violents. Composé de plusieurs fines couches superposées, ce revêtement en verre trempé conserve toute la sensibilité de l'écran tactile et sait se faire discret.

On aime

  • Facile d’installation
  • Les traces de doigts n’accrochent pas
  • Résiste aux rayures
  • Haute transparence et sensibilité

On aime moins

  • Une mauvaise pose peut nuire à l’expérience tactile
Afficher l'avis complet

La Spigen Glas.tR EZ Fit a toutes les qualités requises pour une protection d’écran pour iPhone, d’autant plus pour l’iPhone 14 Pro. Même si le fabricant ne mentionne pas explicitement l’épaisseur de ce film en verre trempé, elle est extrêmement fine. Aucun risque qu’elle dénature la fonction tactile du smartphone bien qu’elle alterne un nano-revêtement anti-poussière, du verre trempé, une couche OCA, un socle en PET, une résine siliconée et un film de sortie. Quand vous naviguez dans les menus de votre iPhone 14 Pro, vous aurez l’impression que vos doigts glissent sur un écran nu. De plus, cette protection multicouche est extrêmement résistante malgré sa finesse. Comme toutes les protections d’écran pour smartphone présentes dans ce comparatif, le verre de la Spigen Glas.tR EZ Fit a une résistance 9H, le plus haut niveau en ce qui concerne les rayures.

Tout à l’opposé des protections d’écran basiques qui inondent le marché, celle-ci ne laisse aucune trace de doigts, et surtout pas de trace de gras. En un coup de chiffon doux, votre écran refait peau neuve. Et grâce au support d’alignement fourni, vous pouvez poser la protection vous-même. Cela ne vous prendra que quelques minutes si vous manquez de pratique. Toutefois, si vous éprouvez un doute quant à votre habilité à mener à bien cette opération, laissez un professionnel se charger de cette tâche.

Indice de dureté 9H
Épaisseur n/a
Clarté 99 %
Compatibilité iPhone 14 Pro
Matériau Verre trempé, PET, résine
Indice de dureté9H
Épaisseurn/a
Clarté99 %
CompatibilitéiPhone 14 Pro
MatériauVerre trempé, PET, résine
Taille d’écran6,1 pouces
Résistance contre les impacts
Livré avec2 protecteurs d’écran et accessoires de pose
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure protection d'écran pour Xiaomi Redmi Note 9S/Note 9 Pro

protection d'écran pour smartphone - JETech 1081

Protection d'écran pour smartphone JETech 1081

La JETech 1081 assure la meilleure protection pour les écrans de Redmi Note 9S et Note 9 Pro. Il s’agit d’une protection d’écran pour smartphone 9H qui ne modifie pas l’affichage et ne retient pas les traces de doigts.

On aime

  • Bon confort visuel
  • Protection de haut niveau
  • Pose simple

On aime moins

  • Notice indisponible en français
Afficher l'avis complet

La JETech 1081 se compose de trois protections en verre trempé compatibles avec les modèles Note 9S et Note 9 Pro chez Redmi. Ces verres assurent une résistance 9H. Ils protègent l’écran de votre smartphone contre les objets aiguisés comme la lame d’un couteau ou une clé. En posant la couche sur l’écran, vous renforcez sa capacité à résister aux chocs. Couplée à une coque, cette protection réduit de manière significative les risques que l’écran se brise en cas de chute.

Les dimensions de la JETech 1081 sont justement pensées pour laisser de la place à une coque en silicone. Cela explique le petit espace non couvert sur les bords de l’écran. Cela n’affecte pas la résistance de la protection d’écran pour smartphone. Sa présence n’affecte pas non plus le confort d’usage de l’appareil. Les couleurs et la luminosité d’origine de l’écran sont conservées. La haute réactivité de la JETech 1081 promet une grande fluidité de la fonction tactile de l’écran.

La JETech 1081 est dotée d’un revêtement hydrophobe et oléophobe. L’écran est ainsi protégé de l’humidité. Il ne retient pas les traces de doigt, ce qui améliore le confort visuel de votre smartphone. Cette protection d’écran pour smartphone est assez facile à poser, compensant l’absence d’une version française de la notice d’installation.

Indice de dureté 9H
Épaisseur NC
Clarté 99,99 %
Compatibilité Xiaomi Redmi Note 9S / Note 9 Pro
Matériau Verre trempé
Indice de dureté9H
ÉpaisseurNC
Clarté99,99 %
CompatibilitéXiaomi Redmi Note 9S / Note 9 Pro
MatériauVerre trempé
Taille d’écran6,67 pouces
Résistance contre les impacts
Livré avecProtecteurs d'écran x 3, kits de nettoyage, instructions
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure protection d'écran pour Samsung Galaxy A14 5G

protection d'écran pour smartphone - WFTE – Protection d’écran pour Samsung Galaxy A14 5G

Protection d'écran pour smartphone WFTE – Samsung Galaxy A14 5G

Une fois installé sur l’écran, ce film protecteur préservera l'écran de votre Samsung A14 5G des chocs, des fortes pressions et des fortes variations de température. Nettement plus solide que le verre ordinaire, cette protection d'écran pour smartphone résiste même aux chutes de 1 m.

On aime

  • Ne modifie pas les couleurs de l’écran
  • Ne modifie pas la qualité du tactile
  • La sueur et le gras n’adhèrent pas au verre trempé
  • La protection se met en place en quelques minutes
  • Cette protection peut résister à une forte pression malgré sa finesse.

On aime moins

  • Pas de traitement antimicrobien
Afficher l'avis complet

Enfin une protection digne de ce nom pour le Samsung A14 5G ! Fabriquée avec du verre trempé, cette protection d’écran pour smartphone va augmenter la résistance de la dalle aux chocs, aux fléchissements accidentels et surtout aux changements de températures. Ce verre protecteur est si robuste (dureté 9H) que même une lame de couteau ne passera pas à travers ! Une fois dans votre poche ou dans votre sac, l’écran du téléphone sera à l’abri des heurts et des rayures infligés par les clés et les pièces de monnaie. Également capable d’absorber les vibrations, ce verre trempé protège l’écran des chutes de 1 m.

Pour préserver la fluidité et la qualité de la dalle tactile de votre Galaxy A14, le fabricant de cette protection d’écran pour smartphone a fait en sorte de la concevoir la plus fine possible. En effet, son épaisseur ne dépasse pas 0,26 mm. Et comme la protection est transparente à 99%, elle ne change pas les couleurs restituées. Revêtu d’une matière oléophobe, ce verre trempé empêche les traces de doigts et des taches de gras de rester sur l’écran. Elle peut même résister à une force appliquée de 90 N sur toute sa surface. Grâce au kit de pose et de nettoyage offert, vous n’avez plus à vous soucier des bulles d’air au moment d’installer ce film protecteur.

Indice de dureté 9H
Épaisseur 0,26 mm
Clarté 99 %
Compatibilité Samsung A14 4G
Matériau Verre trempé
Indice de dureté9H
Épaisseur0,26 mm
Clarté99 %
CompatibilitéSamsung A14 4G
MatériauVerre trempé
Taille d’écran6,51 pouces
Résistance contre les impacts
Livré avecKit de pose et de nettoyage
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres protections d'écran pour smartphones intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Film de protection en verre trempé 2 pièces pour Samsung Galaxy S10 Plus

L’écran d’un smartphone, aussi exceptionnel soit-il, reste toujours fragile. Pour remédier à ce problème, Cavalrywolf offre deux protections d’écran en verre trempé. Conçues exclusivement pour le Samsung Galaxy S10 Plus, elles sont adaptées à son lecteur d’empreinte. D’une dureté 9 H, elles protègent votre smartphone des gouttes et résistent aux impacts plus durs que ceux d’un coup de couteau.

Par ailleurs, avec 99 % de transparence, elles maintiennent la sensibilité originale de votre écran, tout en assurant une vision à haute définition. Oléophobiques, elles ne gardent ni taches d’huile ni empreintes. Aussi, ces films ne permettent pas la formation de bulles d’air.

NEW’C Film Protection écran Verre Trempé pour iPhone 11 et iPhone XR, Lot de 2

Compatible avec les modèles 11 et XR d’iPhone, ce lot de 2 films de protection est garanti ultra résistant. Son revêtement oléophobique en verre trempé supprime toutes traces sur l’écran, tout en empêchant l’adhérence des poussières. Avec un indice de dureté de 9H et une épaisseur de 0,33 mm, il offre une protection optimale, aussi bien contre les égratignures que les chocs. D’une parfaite transparence et ultra-fins, ces écrans protecteurs de NEW’C assurent un excellent confort d’utilisation et la préservation de la fonction tactile de l’écran de votre smartphone.

Son installation est aussi simple que rapide, mais aussi garantie sans bulles d’air. Il recouvre la totalité de la surface avant de votre smartphone 11 et XR pour une protection intégrale de l’écran. Très esthétique également avec ses bords arrondis, il s’harmonise parfaitement au design de votre bijou de technologie. Vous n’avez plus d’excuses pour refuser l’achat de cette protection d’écran, surtout qu’il est à prix mini !

Belkin Protection d’Écran Antimicrobienne TemperedGlass Privacy pour iPhone 12 Pro/iPhone 12

Ce protège-écran TemperedGlass Privacy de Belkin revêt un excellent bouclier anti-rayure et anti-impact de choc pour l’écran de votre iPhone 12 Pro et iPhone 12. Innovant et de haute qualité, il est conçu grâce à une technologie d’ingénierie allemande offrant une protection optimale d’écran pour iPhone. Un revêtement antimicrobien, il contient un produit biocide. Ce qui réduit largement la prolifération des bactéries sur l’écran de votre smartphone.

Ultra-fin et noir opaque, il n’impacte en rien les fonctions tactiles de l’appareil. Ce film protection écran iPhone vous protège des regards indiscrets lorsque vous serez sur votre téléphone. Il s’assombrit sur les côtés avec le téléphone en mode portrait. Mais encore, ce protecteur d’écran a été spécialement conçu pour empêcher les traces de doigt et de gras de s’y incruster. Il rend plus résistant l’écran de votre iPhone, tout en le conservant aussi propre que transparent.

Protection d’écran Premium en verre trempé ESR pour iPhone 11 Pro Max et iPhone XS Max, 2 Pièces Compatible avec iPhone 6.5 Pouce

Aucun téléphone n’est jamais à l’abri d’un accident, et l’incroyable iPhone 11 Pro Max ne déroge pas à la règle. Pour une protection complète de l’écran de votre smartphone, ESR le meilleur choix du marché. Un film protecteur assez spécial, par son verre liquide breveté très endurant qui répare les fissures de votre écran.

Comme il couvre pleinement ce dernier, il réduit les risques de dommages permanents. De plus, cette gamme de protection convient également aux iPhone de 6.5″, mais pas uniquement à ces deux générations de smartphones de la marque Apple.

Film Universel ultra-clear

Pour ceux qui recherchent un accessoire de protection d’écran plus que polyvalent, voici le modèle le plus adapté. En possédant tous les attributs d’un tel outil, il se distingue avec une conception qui le rend facile à découper. Qu’il s’agisse de montre intelligente, un Smartphone, un téléphone mobile standard, une tablette et autres, ce film de protection d’adapte à tout. Avec une grande robustesse, l’article réduit considérablement les impacts des objets, les chocs et les chutes. Un revêtement inclus permet aussi de diminuer l’impact des rayons lumineux internes et externes.

La surface rigide ne retient ni l’humidité ni la saleté que les doigts peuvent transporter sur l’écran. Doté d’une grande finesse, le fait de monter ce film de protection sur un appareil quelconque ne réduit pas le confort de manipulation du moniteur. Quelle que soit la taille de l’écran, le produit est disponible pour toute sorte de Smartphone et d’assistant personnel.

atFolix Antireflex 3x Screen Protection Film wide (118x228xmm)

Oubliez les éblouissements des écrans de toute sorte avec un film de protection conçu à cet effet. Grâce à une couche de TPU, il absorbe efficacement les chocs et les chutes qui peuvent arriver à l’appareil. Les impacts d’objets ne font plus peur à la partie en verre du dispositif. La surface tactile possède un caractère antisalissure pour éviter de gâcher l’esthétique.

Ceux qui ont des mains moites n’auront plus des écrans sales à cause de la sueur en optant pour ce type de protection d’écran. Une fois l’écran allumé, le revêtement antireflet contribue à diminuer la réflexion agressive. Cette couche aide aussi à réduire le contraste et la netteté dans un environnement moins éclairé. Avec une installation facile à faire, le lot est également livré avec un chiffon de nettoyage, une raclette, un autocollant anti-poussière et une notice multilingue dotée d’illustration. Une vidéo de montage est également accessible.

Films protecteurs d’écran JETech pour smartphone de 6.1 pouces Lot de 2

Que ce soit pour les anciens modèles et les smartphones derniers cris, JETech est à l’affut de l’innovation en matière de protection d’écran. Qu’il s’agisse de tablette, de téléphone mobile et autres appareils similaires, les films de protection de la marque s’adaptent à tout. Avec un bon indice de dureté, ces films de protection peuvent résister à de grandes pressions et des chutes importantes. En préconisant des bordures rondes pour tout type d’appareil, la prise en main se fait sans risque de blessure.

Selon le type d’écran, le revêtement et l’épaisseur varient d’un modèle à un autre pour s’adapter le plus possible à la disposition du moniteur. Avec une maniabilité exceptionnelle, il est très simple de faire une découpe si besoin. Pouvant se stocker facilement, les lots de plusieurs se conservent sans difficulté. Que ce soit un utilisateur d’Android, d’iPhone et d’autres appareils fonctionnant avec d’autres systèmes, tout y est.

Smart Engineered films de protection d’écran 3D pour Samsung Galaxy S8, Lot de 2

Découvrez l’innovation en matière de film de protection d’écran pour smartphone avec ce produit de Smart Engineered, des films de protection d’écran 3D pour Samsung Galaxy S8. Un revêtement, à la fois, hydrofuge et oléofuge, il fournit une protection optimale de l’écran en repoussant l’huile et l’eau. Un écran protecteur blindé avec du polyuréthane thermoplastique hydrogel, il absorbe aussi bien les chocs qu’il supprime les marques et les rayures comme par magie avec le temps.

Il s’agit d’une nouvelle technologie de film de protection qui s’adapte parfaitement aux courbes de votre smartphone tout en vous faisant profiter pleinement de toutes ses fonctions tactiles, sans décalage ni bug. D’ailleurs, il assure un toucher doux et agréable. Autoréparant, extrêmement fin et presque invisible, ce protecteur d’écran 3D de Smart Engineered conserve l’écran de votre Galaxy S8 dans un état impeccable et avec esthétique. Il se place facilement sur l’écran avec une installation humide.

Cavalrywolf  – Protection d’écran pour Google Pixel 6A

Cette protection d’écran pour Google Pixel 6A est très fine. En effet, ce verre trempé fait 0,26 mm d’épaisseur. Une telle finesse fait que la réactivité de l’écran tactile est préservée au maximum. Mieux encore, ce film protecteur améliore la navigation à travers les menus du smartphone et améliore le balayage des pages web que vous consultez. Aussi, un léger effleurement du doigt suffit pour ouvrir une application. Proposant un niveau de dureté 9H, cette protection d’écran pour smartphone résiste très bien aux impacts, même les plus violents. Avant sa distribution, sachez que cet accessoire a subi 5 h de traitement à haute température. Plus robuste que le verre trempé classique, il résiste à une forte compression pouvant atteindre 125 MPA.

Avec son niveau de transparence de 99%, cette protection d’écran pour smartphone préserve l’expérience de visionnage des photos et des vidéos. Installer ce film protecteur ne posera pas de problème. D’ailleurs, l’opération ne prendra qu’une poignée de secondes. Notez qu’une protection en verre trempé pour les caméras situées à l’arrière du smartphone est également incluse dans le lot. À vous de voir si vous voulez la poser ou pas. Et rassurez-vous, cet élément ne risque pas de modifier la qualité des clichés pris avec ce photophone.

WSKY – Protection verre trempé pour Samsung Galaxy S23 5G

Cette protection en verre trempé se distingue par la réactivité qu’elle laisse à l’écran tactile. Cette agréable sensibilité est en partie due à sa fine épaisseur, 0,33 mm seulement. Une fois que la couche protectrice est installée, l’écran du Galaxy S23 5G demeure agréablement fluide et intuitif. Et encore, le niveau de transparence offert par ce film frôle les 99 %. En d’autres termes, les couleurs qu’il va restituer s’approchent au plus près des couleurs vues à l’œil nu, ce qui est très agréable. Découpé au laser, ce verre trempé épouse à la perfection les courbes de votre Samsung Galaxy S23. Rassurez-vous, les bulles d’air seront automatiquement expulsées au moment de son adhésion sur l’écran d’un S23 5G.

Affichant une dureté de niveau 9H, cette protection d’écran haute sensibilité est 10 fois plus résistante que les modèles concurrents. Rayures, chocs, perforation… quasiment rien ne peut réussir à altérer ce protecteur de dalle tactile. Malgré sa finesse, le verre trempé préserve l’écran de la casse, même à une chute d’un mètre. Comme ce film protecteur est revêtu d’un matériau à la fois hydrophobe et oléophobe, les traces de doigts et les traces de gras n’y adhèrent pas. Quant aux taches des transpirations et autres contaminants, elles disparaissent après un seul passage au chiffon.

LK 2+2 – Protection d’écran pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G/4G

Cette protection d’écran pour smartphone a une résistance exceptionnelle aux impacts nano-élastiques haute résistance avec effet antidéflagrant. En de termes plus simples, ce film protecteur en verre trempé pour dalle tactile résiste quasiment à tout. Normal, il est certifié 9H. Perforation, chute, infiltration de liquide… rien ne pourra venir à bout de cette protection tellement elle est robuste tout en ayant une très bonne souplesse. Par ailleurs, les traces de doigts, les taches d’huile et les traces de sueur ne peuvent pas non plus y adhérer grâce à son revêtement oléophobe nano ultra transparent. En un coup de chiffon, cette protection d’écran retrouvera son brillant d’origine.

Faisant à peine 0,33 mm d’épaisseur, ce verre trempé n’affecte pas la sensibilité de l’écran et réagit rapidement au toucher. Grâce au niveau de transparence de 99,9%, la résolution d’origine des photos et des vidéos reste inchangée durant le visionnage. Pour info, cette paire de protections en verre trempé est livrée avec 2 protections ultra HD pour les caméras dorsales. Tout comme les films de protection d’écran, ces 2 accessoires sont également très faciles d’installation. En principe, ils devraient être compatibles avec toutes les coques de protection que vous utilisez. Il se peut que des cloques se forment, mais tant que vous respectez à la lettre les instructions d’installation, tout devrait bien se passer.

Tableau comparatif des meilleures protections d'écran pour smartphones

Voici notre classement des meilleures protections d'écran pour smartphones de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Gejefa YMARTICLE02505
 - Sparin LSP-Screen-iPhone 8
 - Spigen Glas.tR EZ Fit
 - JETech 1081
 - WFTE – Protection d’écran pour Samsung Galaxy A14 5G
Gejefa YMARTICLE02505 Sparin LSP-Screen-iPhone 8 Spigen Glas.tR EZ Fit JETech 1081 WFTE – Protection d’écran pour Samsung Galaxy A14 5G
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Malgré son épaisseur de seulement 0,26 mm, la Gejefa YMARTICLE02505 parvient à offrir une protection élevée de votre écran contre les chocs, les rayures et les fissures. Elle est compatible avec les smartphones Ulefone Note 14 et Note 14 Pro. La Sparin LSP-Screen-iPhone 8 est un verre trempé qui assure une protection de classe 9 à votre iPhone 11 Pro, iPhone X et iPhone XS. Le verre n’affecte pas l’affichage et la réactivité de l’écran tout en étant hydrophobe et oléophobe. Deux fois plus fine, mais deux fois plus robuste que les protections en verre trempé classiques, ce film protégera votre iPhone 14 Pro des écorchures et des chocs, même les plus violents. Composé de plusieurs fines couches superposées, ce revêtement en verre trempé conserve toute la sensibilité de l'écran tactile et sait se faire discret. La JETech 1081 assure la meilleure protection pour les écrans de Redmi Note 9S et Note 9 Pro. Il s’agit d’une protection d’écran pour smartphone 9H qui ne modifie pas l’affichage et ne retient pas les traces de doigts. Une fois installé sur l’écran, ce film protecteur préservera l'écran de votre Samsung A14 5G des chocs, des fortes pressions et des fortes variations de température. Nettement plus solide que le verre ordinaire, cette protection d'écran pour smartphone résiste même aux chutes de 1 m.
Indice de dureté 9H 9H 9H 9H 9H
Épaisseur 0,26 mm 0,26 mm n/a NC 0,26 mm
Clarté 99 % 99,99 % 99 % 99,99 % 99 %
Compatibilité Ulefone Note 14/Ulefone Note 14 Pro iPhone 11 Pro/XS/X iPhone 14 Pro Xiaomi Redmi Note 9S / Note 9 Pro Samsung A14 4G
Matériau Verre trempé Verre trempé Verre trempé, PET, résine Verre trempé Verre trempé
Taille d’écran 6,52 pouces 5,8 pouces 6,1 pouces 6,67 pouces 6,51 pouces
Résistance contre les impacts
Livré avec 3 protecteurs d'écran, 3 chiffons microfibre, 3 autocollants anti-poussière 2 protecteurs d’écran 2 protecteurs d’écran et accessoires de pose Protecteurs d'écran x 3, kits de nettoyage, instructions Kit de pose et de nettoyage
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Expertreviews, Techradar, Independent, Bestreviews, Cnet, Zdnet, Standard, Digitalcameraworld, Usatoday, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Little Boutik, Belkin, Avizar, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 35 protections d'écran pour smartphones parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l'indice de dureté, les formes du smartphone, l'épaisseur de la protection, la facilité d'installation, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures protections d'écran pour smartphones en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures protections d'écran pour smartphones en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une protection d'écran pour smartphone ?

Une protection d’écran pour smartphone, également connue sous les noms de film de protection, film de sécurité ou film de verre trempé, est un accessoire conçu pour protéger l’écran d’un smartphone des rayures, des chocs et des éclats. Cette fine couche de matériau transparent est appliquée directement sur l’écran du smartphone, formant ainsi une barrière protectrice entre l’écran et les éléments extérieurs. Les protections d’écran sont devenues populaires avec la popularité croissante des smartphones, offrant aux utilisateurs une solution pratique et abordable pour préserver la clarté et l’intégrité de l’écran de leur appareil.

Critères de choix importants

Comment choisir sa protection d'écran pour smartphone ?

Critère n°1 : L'indice de dureté

Il est basé sur l’échelle de Mohs et varie de 6 H à 9 H, qui exprime la résistance maximale d’un film protecteur. Il va sans dire qu’il est préférable de choisir une protection avec un indice de dureté élevé afin d’éviter au maximum les dommages causés par les chutes.

Critère n°2 : Les formes du Smartphone

La tendance actuelle est aux Smartphones aux bordures incurvées plus design et plus ergonomique. Cet aspect est à prendre en compte car la protection choisie doit normalement prendre la forme de l’écran de votre Smartphone pour le recouvrir le plus possible. Le liquide protecteur est sans doute la solution qui s’adapte facilement à toutes les formes d’écrans, mais si vous souhaitez opter pour un film, autant en choisir un qui épouse le mieux que possible la forme de l’écran pour ne pas déranger lors des utilisations.

Critère n°3 : L'épaisseur de la protection

L’épaisseur de la protection est un critère qui entre en jeu surtout si vous souhaitez acquérir un film protecteur en verre trempé (le film souple et la couche liquide sont assez fins). Il convient d’y prêter attention car au-delà de 0,33 mm d’épaisseur, la réactivité de l’écran tactile peut être réduite, ce qui oblige à appuyer fort pour accéder au menu.

Critère n°4 : La facilité d'installation

La protection choisie doit pouvoir être posée et retirée avec aisance, surtout qu’elle n’est pas définitive et est sensée être remplacée périodiquement pour cause d’usure ou juste pour utiliser une autre protection mieux adaptée.

Protection d'écran pour smartphone en verre trempé ou en plastique ?

Protection d'écran pour smartphone en verre trempé

Qui aurait pu croire que le verre peut être tout aussi résistant que d’autres matériaux. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de le traiter pour qu’il puisse absorber les chocs en restant intact. La méthode consiste à tremper une mince couche de verre pour le durcir.

Généralement, ses concepteurs ont opté pour une épaisseur d’environ 0,33 mm. Par ailleurs, sa densité varie en fonction des procédés de trempage et du modèle. De ce fait, certains produits peuvent atteindre une densité allant jusqu’à 9 H pour les plus robustes.

Protection d'écran pour smartphone en plastique

La matière plastique tout comme le polycarbonate a toujours été utilisé dans la fabrication en tant que film protecteur. D’ailleurs, bon nombre de smartphones en comportent encore. Mais cela est révolu avec l’apparition d’autres matériaux plus performants.

Comme avantage, elle a la capacité d’être très adhésif et se décollent très rarement de l’écran où elle est posée. Malgré ce fait avéré, son application est assez délicate car la formation de bulles n’est jamais à écarter.

Verdict

Bien que le coût est assez conséquent pour l’achat d’une protection d’écran pour smartphone lorsqu’il s’agit de verre trempé, l’apparence est nettement plus satisfaisante. De plus, le verre trempé est plus facile à poser.

Par ailleurs, la majorité des smartphones derniers cris sont eux même déjà revêtus de ce matériau sur leur écran. Bref, quitte à choisir entre les deux, nous vous conseillons de choisir le verre trempé qui est plus esthétique et très résistant aux chocs et aux rayures.

Les meilleures marques de protections d'écran pour smartphones

Selon nous, les meilleures marques de protections d'écran pour smartphones en 2024 sont Little Boutik, Belkin, Avizar, Smart engineered, AtFoliX, NEW'C et JETech  :

Little Boutik

Little Boutik a vu le jour à la fin de l’année 2018. L’entreprise est surtout connue par ses articles confectionnés avec des matériaux de bonne qualité. Elle propose une large de gamme de produit destiné à toutes les grandes marques de smartphone à prix raisonnable.

Belkin

Fabricant de matériel informatique à ses débuts en 1983, Belkin s’est ensuite tourné vers la production d’accessoires haut de gamme pour téléphone. Les films de protection d’écran Belkin demeurent une référence pour équiper les smartphones de grandes marques comme l’iPhone.

Avizar

Marque existante depuis plusieurs années, elle propose divers articles et produits de bonne qualité, dont ses excellents films de protection d’écran pour smartphone. Les cache-écrans de chez Avizar sont l’un des meilleurs sur le marché actuel. Raison pour laquelle, ils sont très prisés.

Smart engineered

Lancée en 2017 en Allemagne, Smart engineered ne cesse d’innover dans le but de toujours offrir les meilleurs articles aux consommateurs. Grâce à son produit phare, le film de protection 3D, Smart engineered se positionne comme l’un des géants dans son domaine d’activité.

AtFoliX

AtFoliX est une marque allemande créée en 2007. Elle intègre dans son domaine d’activité la fabrication de films de protection d’écran. AtFoliX se démarque par la robustesse et la qualité de ses produits. Le prix affiché reste cependant accessible à toutes les bourses.

NEW'C

Depuis 2014, NEW’C n’a cessé de mettre la barre très haute pour proposer des protecteurs d’écrans pour de nombreuses marques. Même si le prix affiché à la vente ne dépasse pas les dizaines d’euros, les films de protection d’écran NEW’C restent tout de même de bonne facture.

JETech

Fondée en 2012 aux États-Unis, l’entreprise oriente ses activités dans la haute technologie. Elle est également présente dans la fabrication d’étuis et de protection d’écran. Petit prix ne rime pas toujours avec la mauvaise qualité. Et c’est justement le cas des films protecteurs d’écrans de chez JETech.

Pourquoi acheter une protection d'écran pour smartphone ?

Pour éviter les rayures superficielles quotidiennes

Les écrans de téléphones se rayent facilement au contact de surfaces non lisses. Vous aurez beau garder votre Smartphone dans votre poche ou votre sac, il sera toujours en contact avec des objets capables de rayer son écran (clés, pièces de monnaie, ongles, etc.). La meilleure façon de garder votre écran intact sans micro rayure est de le revêtir d’un film protecteur.

Pour éviter les traces de doigts

Les traces de doigts ou d’empreintes digitales ne font pas très jolies à voir sur l’écran d’un Smartphone. Pourtant, on est souvent appelé au quotidien à nous servir de nos appareils avec les mains en sueur ou un peu grasses. Une protection d’écran permet de nettoyer par un simple coup de chiffon ces traces qui peuvent se coller avec résistance sur l’écran natif du Smartphone.

Pour protéger l’écran contre la poussière

Les particules de poussière peuvent facilement s’accumuler sur différentes zones de l’écran d’un Smartphone et former des plaques qui peu à peu diminuent la réactivité tactile de l’écran. Ces particules sont bien plus coriaces que les traces de doigts, car difficiles à voir. Avec un film protecteur vous pourrez utiliser votre mobile à l’extérieur sans l’exposer aux dépôts de poussière.

Pour renforcer la solidité de l’écran

De la même façon qu’une teinture protège les vitres de votre voiture contre les bris ou fissures, le film protecteur ajoute une couche supplémentaire sur l’écran de votre Smartphone et renforce sa solidité. Il permet ainsi d’éviter les casses après des chocs pas très violents.

Pour éviter les grosses dépenses de remplacement d’écran

Un écran de Smartphone cassé se remplace entre 100 et 200 euros alors que le prix d’un film protecteur ne dépasse guère 30 euros, selon la qualité. La différence saute aux yeux. Donc pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut protéger votre écran avec un bon film.

Les astuces à connaître pour votre protection d'écran pour smartphone

Nettoyez préalablement votre écran avant d'y poser une protection

La mise en place d’une protection d’écran pour smartphone requiert un nettoyage minutieux pour qu’il n’y ait pas de traces de doigts ou de graisse? De ce fait, afin que des saletés ne soient retenues entre l’écran et le film protecteur, veillez à fermer vos volets pendant la procédure. Cela permet d’éviter que des particules de poussières viennent gâcher tout le travail accompli. Utilisez un produit nettoyant si besoin.

Ne déballez pas votre écran protecteur sous la pluie ou à l'extérieur

Prenez soin de ne pas ouvrir l’emballage à l’extérieur de la maison car cela pourrait l’endommager. Effectivement, vous courrez le risque de faire tomber le film protecteur. Une fausse manipulation de ce genre pourrait entraîner des rayures sur la partie destinée à recevoir la protection.

Prenez le temps de retirer doucement le film

Vous ne devez en aucun cas vous précipiter pour poser votre nouvel écran de protection. C’est une opération délicate, ne serait-ce que pour l’ajustage. En effet, vous êtes contraint de viser juste pour que celles-ci se superposent à merveille.

Enlevez les bulles d'air qui se forment

Il arrive parfois que des bulles d’air se forment lors de la pose. Afin de les chasser, essayez de racler délicatement toute la surface avec votre carte de crédit. C’est la méthode la plus courante, mais généralement un accessoire similaire est livré avec ce genre de produit.

Profitez de votre smartphone en toute quiétude

Avant d’utiliser votre smartphone à votre guise, vous devez maintenant retirer le second film. Cette dernière étape est requise dans la mesure où certains écrans sont moins sensibles que d’autres. De ce fait, il vous est nécessaire de décoller soigneusement le dernier film afin de ne pas entraver le bon fonctionnement de l’appareil.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle protection d'écran pour smartphone choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures protections d’écran pour smartphones en 2024 sont :

  1. Gejefa YMARTICLE02505
  2. Sparin LSP-Screen-iPhone 8
  3. Spigen Glas.tR EZ Fit
  4. JETech 1081
  5. WFTE – Protection d’écran pour Samsung Galaxy A14 5G

Quel est le prix d'une protection d'écran pour smartphone ?

Le prix normal d'une protection d'écran pour smartphone va de 5 € à 9 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de protections d'écran pour smartphones ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de protections d'écran pour smartphones sont Little Boutik, Belkin, Avizar, Smart engineered, AtFoliX, NEW'C et JETech.

Quelle est la meilleure protection d'écran pour smartphone ?

La meilleure protection d’écran pour smartphone dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Puis-je nettoyer mon écran avec une lingette ou du papier ?

Vous ne devriez en aucun cas procéder de cette manière au risque de causer plus de dégâts comme les rayures. Utilisez plutôt la microfibre livrée avec votre produit.

Que dois-je faire pour poser moi-même un verre de protection ?

Certes, vous pouvez le faire depuis chez vous. Mais il est nettement recommandé de recourir aux services d’un professionnel.Comme ça, s’il y a un souci, vous pourrez vous faire rembourser.

Combien de temps dois-je attendre avant de poser ma protection d'écran ?

La meilleure chose à faire est d’effectuer la pose dès que le nettoyage préalable est fait. Cela évitera que la poussière ne s’y dépose de nouveau.

J'ai un petit souci avec la protection d'écran car on dirait qu'il n'y a presque plus de son, qu'est ce que je fais ?

Vérifiez bien si vous avez acheté un produit homologué par le constructeur de votre smartphone. En effet, il se peut que votre protection d’écran ne soit pas adaptée au modèle et vienne à obturer certaines ouvertures.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-iphone-x-screen-protectors/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/mobile-phones/1409903/best-screen-protectors-phone
  3. Techradar - https://www.techradar.com/best/best-iphone-screen-protectors
  4. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/gadgets-tech/phones-accessories/best-screen-protector-iphone-nintendo-b1845525.html
  5. Bestreviews - https://bestreviews.com/phone/accessories/best-smartphone-screen-protectors
  6. Cnet - https://www.cnet.com/deals/screen-protectors-that-line-themselves-up-are-a-great-prime-day-deal/
  7. Zdnet - https://www.zdnet.com/article/best-iphone-15-screen-protectors/
  8. Standard - https://www.standard.co.uk/shopping/esbest/gadgets-tech/best-smartphone-screen-protectors-b1099168.html
  9. Digitalcameraworld - https://www.digitalcameraworld.com/buying-guides/best-iphone-screen-protector
  10. Usatoday - https://reviewed.usatoday.com/smartphones/best-right-now/best-screen-protectors
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/iphone/comments/129tikl/screen_protector_which_is_the_best_and_does_it/
  13. Quora - https://www.quora.com/Which-is-the-best-screen-protector-brand-for-smartphones
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=smartphone+screen+protector
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+protection+d+écran+pour+smartphone

Historique

6 juin 2024 : Les modèles Cavalrywolf – Protection d’écran pour Google Pixel 6A, WSKY – Protection verre trempé pour Samsung Galaxy S23 5G et LK 2+2 – Protection d’écran pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G/4G sont épuisés. Nous les avons donc remplacés par la Sparin LSP-Screen-iPhone 8 (pour ceux qui possèdent un iPhone 11 Pro/XS/X), la Gejefa YMARTICLE02505 (un modèle spécifique au Ulefone Note 14/Ulefone Note 14 Pro) et la JETech 1081 (idéalement conçue pour le Xiaomi Redmi Note 9S / Note 9 Pro).
06 juin 2023 : Remplacement de tous les produits avec WSKY - Protection verre trempé pour Samsung Galaxy S23 5G - Spigen Glas.tR EZ Fit - Cavalrywolf - Protection d’écran pour Google Pixel 6A - WFTE - Protection d'écran pour Samsung Galaxy A14 5G - LK 2+2 - Protection d'écran pour Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G/4G
26 janvier 2023 : Suppression du Film de protection en verre trempé 2 pièces pour Samsung Galaxy S10 Plus et du Film Universel ultra-clear. Ajout du Spigen Glas.TR EZ Fit.
07 mars 2022 : Remplacement produit n°: 4, enlèvement produit en double, rajout de 2 nouveaux produits et la section meilleures marques
12 mars 2021 : Remplacement, changement des produits (OMOTON film de protection d'écran pour iPhone 11, 4 films protecteurs iVoler, Sparin pour Samsung J6 Plus et J4 Plus, Bannio 3D), rajout choix 1 choix 2, rajout des astuces, rajout des FAQ, mise à jour des références, rajout historique et amélioration globale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross