Les 4 meilleurs rasoirs jetables

Nous avons comparé 25 rasoirs jetables de Gillette, Bic, Wilkinson Sword et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Sébastien
Recherche par Sébastien

Malgré la montée en puissance des rasoirs et tondeuses électriques, certains hommes préfèrent utiliser le rasoir jetable pour deux bonnes raisons. Non seulement son coût est abordable, mais il garantit un rasage impeccable, surtout lorsqu’il est bien choisi. Mais comment choisir un bon accessoire de rasage qui ne risque pas d’irriter la peau ? Pas de panique ! Dans ce guide complet, retrouvez les conseils et toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les rasoirs jetables qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs rasoirs jetables de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Sébastien) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Menshealth, Usatoday, Allure, Gq, Spy, Baldingandbeards, Unjourunhomme, Beardoholic, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Gillette, Bic, Wilkinson Sword, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 rasoirs jetables parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Badgerandblade). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (la bande lubrifiante, la tête pivotante, la prise en main, le nombre de lames, le type de peau, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs rasoirs jetables en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Sébastien a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs rasoirs jetables en 2024. Enfin, Sébastien a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleure rasoir jetable en 2024

Le choix de la rédaction rasoir jetable - Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive

Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive

Intelligemment pensé, le rasoir jetable Xtreme 3 Pure Sensitive promet douceur, précision et une glisse d’une qualité sans égale sur votre peau. Ce produit rassemble toutes les qualités dont vous avez besoin pour parfaire votre rasage chaque matin.

Pourquoi nous l'avons choisi :

D’emblée, sachez que le Xtreme 3 Pure Sensitive est le seul rasoir dont les trois lames sont entièrement flexibles, ce qui leur permet de mieux épouser les courbes de votre visage au moment du rasage. Il se dote également d’une tête de rasage pivotante, épaulée par une bande lubrifiante enrichie avec de l’Aloe Vera et de la vitamine E pour plus de confort. En utilisant ce rasoir jetable, votre peau est préservée des irritations et des coupures.

Question ergonomie, ce rasoir vous offre ce qui se fait de mieux. En plus d’être léger, son manche est revêtu avec du caoutchouc antidérapant qui optimise le confort d’utilisation et la prise en main. Que l’on se rassure, le Xtreme 3 Pure Sensitive est fabriqué avec 75 % de plastique recyclé post-consommation. Conformément à sa politique écologique, le fabricant anglais s’est engagé à réduire l’usage du plastique dans l’élaboration de l’emballage de ce produit.

Nombre de rasoirs dans le pack 24
Poids total 290 g
Réutilisable Environ 5 fois
Confort d’usage
Tête pivotante
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleure rasoir jetable d'entrée de gamme

rasoir jetable - Amazon Solimo Men

Amazon Solimo Men

Vous êtes à la recherche d’un excellent rasoir jetable offert au meilleur rapport qualité-prix ? Ce lot de 7 rasoirs proposé par la sous-marque d’Amazon répondra à vos attentes. Pour vous raser la barbe de près, vous pouvez faire confiance à Solimo Men.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Décidément, Amazon ne cessera jamais de nous étonner. Cette fois-ci, le marketplace nous surprend avec son pack de 7 rasoirs jetables à trois lames et double revêtement pour un rasage efficace et précis. Dotés d’une bande lubrifiante avec Aloe Vera et vitamine E, ces outils garantissent une glisse fluide sur les peaux sensibles. Pour maintenir les performances d’un rasoir, après utilisation, rincez sa tête de rasage à l’eau claire, secouez-le et posez-le à un endroit sec.

Contrairement à certaines croyances communes, ce pack de 7 rasoirs jetables est écologique. En effet, leurs manches sont faites à partir de 55 % de plastique recyclé. Quant à l’emballage extérieur, il est 100 % recyclable en plus d’être très facile à ouvrir. Si votre conscience vous dicte d’acheter des rasoirs jetables qui n’impactent que très peu l’environnement, choisissez Solimo Men.

Nombre de rasoirs dans le pack 7
Poids total 150 g
Réutilisable 3 fois
Confort d’usage
Tête pivotante
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur rasoir jetable haut de gamme

rasoir jetable - Gillette Sensor 3 Comfort

Gillette Sensor 3 Comfort

Grâce à ses 3 lames revêtues de chrome, ce rasoir jetable Sensor 3 Comfort vous assure un rasage de près efficace et respectueux de votre peau. Ajoutez à cela un manche antidérapant qui assure une excellente prise en main.

Pourquoi nous l'avons choisi :

10 rasages confortables, c’est ce que vous promet le rasoir Sensor 3 Comfort de Gillette avec tête pivotante et 3 lames chromées qui sont superbement affûtées. Que vous envisagiez de l’utiliser pour votre barbe, votre torse, vos parties intimes ou vos jambes, ce rasoir vous offrira une glisse parfaite. Cela est en partie dû à sa bande lubrifiante qui, à chaque passage, libère des nutriments essentiels en couche homogène sur la peau.

Design ergonomique, manche antidérapant, tête pivotante à 40°… Gillette a pris soin de vous créer un rasoir agréable à utiliser. Pour étirer la peau avant le passage des lames, des lamelles en élastomère doux ont été ajoutées sur la tête de rasage. Quant aux 3 lames, le fabricant a eu l’idée de les monter sur des ressorts pour qu’elles puissent mieux réagir aux irrégularités du visage. Utilisé avec du gel ou de la mousse à raser de la gamme Gillette, le Sensor 3 Comfort vous promet le meilleur des rasages.

Nombre de rasoirs dans le pack 24
Poids total 270 g
Réutilisable 10 fois
Confort d’usage
Tête pivotante
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur rasoir jetable à trois lames

rasoir jetable - Bic 3 Action

Bic 3 Action

Malgré son design quelque peu élémentaire, ce rasoir jetable est performant et agréable à utiliser. Que ce soit pour un rasage de près ou pour apporter de petites retouches à une barbe, le Bic 3 Action est l’outil qu’il vous fait impérativement avoir.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Conçu pour préserver la peau des coupures et des irritations, le Bic 3 Action est parfait pour les personnes à peau fragile et qui cherchent à acquérir un rasoir jetable performant et facile à utiliser. Revêtues de polymère et de chrome, ses trois lames en acier inoxydable montées sur une tête fixe conservent leur tranchant même après une demi-douzaine d’utilisations, qui est d’ailleurs le maximum autorisé. Comme son manche incurvé est doté de stries antidérapantes, vous aurez un meilleur contrôle au moment de vous raser.

Bien entendu, la tête de rasage de ce rasoir est gratifiée d’une paire de bandes lubrifiantes enrichies avec de l’aloe vera qui promet une meilleure glisse et un rasage plus efficace. Comme à l’accoutumée, le meilleur moment pour utiliser ce rasoir reste après la douche, lorsque votre visage est bien propre et assouplie par l’eau chaude. Après le rasage, passez de l’eau froide sur votre peau pour l’apaiser.

Nombre de rasoirs dans le pack 4
Poids total 140 g
Réutilisable 5 fois
Confort d’usage
Tête pivotante
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs rasoirs jetables

Voici notre classement des meilleurs rasoirs jetables de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive
 - Amazon Solimo Men
 - Gillette Sensor 3 Comfort
 - Bic 3 Action
Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive Amazon Solimo Men Gillette Sensor 3 Comfort Bic 3 Action
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Intelligemment pensé, le rasoir jetable Xtreme 3 Pure Sensitive promet douceur, précision et une glisse d’une qualité sans égale sur votre peau. Ce produit rassemble toutes les qualités dont vous avez besoin pour parfaire votre rasage chaque matin. Vous êtes à la recherche d’un excellent rasoir jetable offert au meilleur rapport qualité-prix ? Ce lot de 7 rasoirs proposé par la sous-marque d’Amazon répondra à vos attentes. Pour vous raser la barbe de près, vous pouvez faire confiance à Solimo Men. Grâce à ses 3 lames revêtues de chrome, ce rasoir jetable Sensor 3 Comfort vous assure un rasage de près efficace et respectueux de votre peau. Ajoutez à cela un manche antidérapant qui assure une excellente prise en main. Malgré son design quelque peu élémentaire, ce rasoir jetable est performant et agréable à utiliser. Que ce soit pour un rasage de près ou pour apporter de petites retouches à une barbe, le Bic 3 Action est l’outil qu’il vous fait impérativement avoir.
Nombre de rasoirs dans le pack 24 7 24 4
Poids total 290 g 150 g 270 g 140 g
Réutilisable Environ 5 fois 3 fois 10 fois 5 fois
Confort d’usage
Tête pivotante
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son rasoir jetable

Même s’il est pratique et économique, le rasoir jetable aura besoin d’être remplacé régulièrement pour des raisons d’hygiène personnelle. Pour acquérir un rasoir qui préserve votre peau, différents critères doivent être pris en considération avant l’achat.

Critère n°1 : La bande lubrifiante

Les blessures qui surviennent au moment de se raser résultent la plupart du temps d’une mauvaise manipulation du rasoir. Néanmoins, l’absence d’une bande lubrifiante peut également en être la cause. Pour ne pas vous blesser à chaque fois que vous vous rasez, choisissez un produit dont la tête de rasage est équipée d’une bande lubrifiante.

Au contact de l’eau, cet élément libère des nutriments qui adoucissent les lames, leur permettant ainsi de glisser plus docilement sur la peau. Sur les meilleurs rasoirs jetables du marché, la bande lubrifiante est enrichie avec de la vitamine E et de l’Aloe Vera que la peau affectionne particulièrement.

Critère n°2 : La tête pivotante

Si le rasoir jetable est destiné uniquement au rasage du visage, des aisselles ou des jambes, un modèle à tête fixe fera l’affaire. Néanmoins, si vous envisagez de l’utiliser pour atteindre des zones difficiles d’accès de votre corps, préférez un rasoir jetable avec tête pivotante qui fonctionne à peu près de la même façon qu’un rasoir électrique à tête rotative.

Cette catégorie de rasoir est pratique et permet d’esquisser des mouvements précis. Quand bien même vous seriez maladroits, les risques de coupure sont vraiment minimes avec un rasoir à tête pivotante.

Critère n°3 : La prise en main

Retenez que la prise en main du rasoir jetable aura un impact non négligeable dans la réussite du rasage. Quel que soit votre genre, choisissez toujours un produit dont le manche n’est pas très imposant et qui est pourvu d’un revêtement antidérapant, en caoutchouc par exemple.

Cette catégorie de rasoir est la meilleure option, notamment si vous aimez vous raser sous la douche. De plus, comme la poignée est souple, vous n’aurez pas besoin de fournir des efforts titanesques pour atteindre les parties difficiles d’accès de votre corps.

Critère n°4 : Le nombre de lames

Un rasoir jetable peut être équipé d’une, de deux ou de plusieurs lames. L’avantage avec un rasoir à plusieurs lames, c’est qu’il réduit le nombre de passages lorsque vous vous tondez. En principe, un seul passage suffit à éliminer les poils à la racine avec un modèle à 3 lames. Par ailleurs, les risques de coupures et d’irritations seront réduits avec un rasoir multi-lames.

Cependant, assurez-vous que l’espacement entre les lames ne soit pas trop grand, sinon votre peau va se mettre à gonfler.

Critère n°5 : Le type de peau

Le rasage est une activité délicate pour toutes les personnes qui ont la peau fragile. Si vous ne supportez pas les passages répétés à un même endroit, choisissez des modèles dont les lames sont très tranchantes. La présence d’une bande lubrifiante vous évitera également le feu du rasoir et les irritations en tous genres. Pour ne pas subir les affres des picotements, vous devez utiliser des produits hydratants après un rasage.

Pourquoi devez-vous changer régulièrement de rasoir ?

Si un rasoir est appelé jetable, ce n’est pas pour rien ! Mais par souci d’économie ou d’oubli tout simplement, il nous arrive de conserver cet accessoire un peu trop longtemps dans notre trousse de toilette. Même si cet outil vous semble toujours aussi efficace après une onzième utilisation, on vous conseille de le jeter directement dans le bac à ordures, car il pourrait vous poser quelques soucis hygiéniques.

Un rasoir jetable usé est un nid à microbes

Même si vous prenez soin de laver méticuleusement votre rasoir, des poils, de la crème de rasage, de la crasse et des morceaux de peaux mortes ont tendance à s’accumuler dans les interstices des lames. Vous ne vous en rendez pas compte, mais il est un véritable incubateur à bactéries, et qui dit bactéries, dit inflammation de la peau.

Même si votre épiderme parvient à résister aux petites infections, cela ne signifie pas que vous êtes hors de danger. En effet, une peau irritée foisonne de microcoupures invisibles, qui sont des portes d’entrée pour diverses infections de la peau.

Un rasoir jetable usé fait perdre du temps

En vous évertuant à utiliser un vieux rasoir jetable, vous serez obligé de repasser plusieurs fois au même endroit pour obtenir un semblant de bon rasage. Or, repasser constamment au même endroit est également la meilleure façon d’irriter encore plus la peau.

On vous déconseille fortement d’utiliser un rasoir jetable usé sur vos aisselles ou vos parties intimes, car vous pourriez tout simplement vous couper. Cette mauvaise expérience risquerait de vous dégouter définitivement de l’utilisation de cet outil.

Combien de fois doit-on utiliser un rasoir jetable ?

N’attendez pas que les lames de votre rasoir jetable rouillent avant de le mettre aux ordures. N’attendez pas non plus que la lame soit couverte de poils, qu’on dirait une moustache humaine. Pour des raisons d’hygiène, ne vous rasez jamais avec un produit jetable plus de 4 fois.

Quel type de rasoir jetable choisir ?

Les rasoirs jetables sont réputés peu écologiques, mais il est difficile de s’en passer tellement ils sont pratiques. Vous trouverez sur le marché 2 catégories de rasoirs jetables, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Le rasoir à usage unique

Le rasoir jetable à usage unique a beau être appelé ainsi, il est rare qu’on l’utilise strictement de façon ponctuelle. En effet, la plupart de ces produits peuvent servir entre 3 et 10 fois selon leur qualité et les recommandations du fabricant. Cette catégorie de rasoir est pratique, d’autant qu’elle est proposée à un prix assez compétitif dans les commerces.

Points positifs :

  • Prix compétitif
  • Pratique pour les déplacements
  • Peut être utilisé plusieurs fois

Points négatifs :

  • Performances médiocres sur certains modèles
  • Peut irriter la peau si de qualité médiocre

C'est pour qui ?

Le rasoir jetable à usage unique est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas investir dans un rasoir plus perfectionné ou pour un usage à titre exceptionnel, comme lors d’un voyage par exemple. Il offre une solution pratique et abordable pour rester soigné sans dépenser beaucoup d’argent. Cependant, il est important de noter que les performances peuvent varier selon la qualité du rasoir jetable, il est donc recommandé de choisir un modèle de bonne qualité pour éviter les coupures et les irritations de la peau.

Le rasoir à lames interchangeables

Techniquement, le rasoir à lames interchangeables est un rasoir jetable puisque ses lames ne peuvent pas servir éternellement et qu’il faut les jeter lorsqu’elles sont émoussées. Contrairement à un rasoir à usage unique, le rasoir à cartouche est plus résistant. Ses lames sont également plus tranchantes. Certains fabricants prennent soin de les livrer avec une lame de précision pour que les hommes puissent parfaire la finition de leurs barbes.

Points positifs :

  • Le rasoir à lames interchangeables est plus performant qu’un rasoir à usage unique.
  • Les têtes du rasoir sont dotées de plusieurs lames, ce qui rend le rasage plus confortable.
  • Certains fabricants fournissent une lame de précision pour permettre une finition parfaite de la barbe.

Points négatifs :

  • La qualité du rasage n’est pas toujours proportionnelle avec le nombre des lames.
  • Les lames interchangeables doivent être jetées lorsqu’elles sont émoussées, ce qui peut générer plus de déchets.

C'est pour qui ?

Le rasoir à lames interchangeables convient à ceux qui souhaitent prendre soin de leur apparence avec des outils manuels, mais performants. Il est idéal pour ceux qui recherchent un rasage plus confortable grâce à ses têtes dotées de plusieurs lames. Cependant, il convient de noter que la qualité du rasage peut varier en fonction du nombre de lames. Ce type de rasoir est donc recommandé pour ceux qui privilégient la durabilité et la performance par rapport aux rasoirs jetables à usage unique.

Rasoir jetable ou coupe-chou ?

Rasoir jetable

Le rasoir jetable sert à couper les poils disgracieux à certains endroits du corps. Si les hommes l’utilisent principalement pour se raser la barbe, les femmes le sollicitent pour les aisselles, le maillot et les jambes.

Par opposition à la tondeuse et au rasoir électrique, le rasoir manuel jetable s’utilise avec de la mousse à raser, du gel ou un lubrifiant similaire. Puisqu’il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, cet outil a l’avantage de pouvoir être mouillé. On peut même l’utiliser sous la douche.

Coupe-chou

Fréquemment utilisé comme accessoire dans le cinéma, le coupe-chou se reconnaît facilement par sa lame unique qui se replie dans sa manche. On ne se sait pas exactement quand, mais cet outil daterait déjà de plusieurs siècles. Il jouit d’une immense popularité auprès des puristes, pour la simple raison qu’il est très tranchant. Pour un rasage de près, il n’y a pas de meilleur dispositif que le coupe-chou.

Cependant, son utilisation requiert du savoir-faire et de la dextérité. Il est vrai que le coupe-chou est bien plus coûteux que le rasoir jetable, mais c’est un investissement qui vaut chaque centime demandé.

Verdict

Contrairement au coupe-chou qui a une durée de vie presque infinie, le rasoir jetable est obsolète au bout de 3 à 10 utilisations. Mais qu’à cela ne tienne, il reste un accessoire pratique et surtout abordable. Les produits de haute qualité peuvent être utilisés pour le rasage des zones les plus sensibles du corps.

Les meilleures marques de rasoirs jetables

Selon nous, les meilleures marques de rasoirs jetables en 2024 sont Gillette, Bic, Wilkinson Sword, Merkur et Edwin Jagger  :

Gillette

En activité depuis plus d’une centaine d’années, Gillette est à l’origine d’une kyrielle de rasoirs jetables optimisés pour toutes les peaux. Toutes les innovations rencontrées dans ce secteur sont quasiment le fruit du génie de ce fabricant américain.

Bic

Créé en 1945 par Marcel Bich et Édouard Buffard, Bic est une entreprise française qui se spécialise dans les stylos, les briquets, les articles de sport et les rasoirs jetables. Plébiscité à travers le monde par la qualité de ses produits, Bic répond aussi bien aux besoins des femmes que des hommes.

Wilkinson Sword

L’hygiène masculine, Wilkinson Sword en a fait sa spécialité depuis sa création il y a plusieurs décennies. Les rasoirs produits par cette marque anglaise connaissent un immense succès auprès des messieurs qui sont très soucieux de leur apparence au quotidien.

Merkur

Digne représentant de la qualité de fabrication allemande, Merkur se distingue par ses rasoirs jetables qui sont économiques et résistants. Si vous êtes à la recherche d’une gamme de rasoirs pas chers qui vous permettront de réaliser des rasages de précision, les produits manufacturés par Merkur répondront à ce besoin.

Edwin Jagger

Fondée en 1988, Edwin Jagger est une entreprise qui se consacre entièrement aux outils de rasage et aux soins du visage pour hommes. Cette marque anglaise est l’une des rares à se focaliser complètement dans les accessoires traditionnels de rasage.

Pourquoi acheter un rasoir jetable ?

Une grande variété de choix

Afin de répondre aux attentes des personnes qui ont la peau fragile, les fabricants ont pris soin de concevoir des rasoirs à tête pivotante, à plusieurs lames et avec bandes lubrifiantes. Ces modèles de qualité permettent de se raser rapidement et efficacement. Tant que les lames ne sont pas encore émoussées et que l’outil est hygiénique, un seul passage suffit pour débarrasser les poils de la peau.

Peu encombrant

Étant très léger, le rasoir jetable est facilement transportable sur soi en voyage. Contrairement à la tondeuse électrique qui est alimentée en énergie par câble ou batterie, le rasoir jetable est strictement manuel. Vous pouvez même vous offrir le luxe de l’utiliser sous la douche sans risquer l’électrocution.

Précision du rasage

Les fabricants ne cessent d’améliorer la qualité de leurs gammes de rasoirs jetables afin de répondre aux attentes les plus pointues. Poignée ergonomique, tête pivotante, bande lubrifiante… ces innovations permettent aux utilisateurs de peaufiner leur rasage. Même les personnes n’ayant aucune adresse technique sont préservées des coupures grâce aux rasoirs jetables à plusieurs options.

Facile d’utilisation

Contrairement au coupe-chou, vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience pour utiliser un rasoir jetable. Il vous suffit de respecter les étapes du rasage pour que tout se passe bien. Après vous être enduit une partie du visage de mousse à raser, tenez fermement la poignée et rasez les poils méticuleusement dans le bon sens.

Économique

Même s’il s’agit d’un rasoir à usage unique, vous pouvez toujours l’utiliser trois fois au maximum avant de le jeter. De plus, les rasoirs jetables sont souvent vendus en pack de 3 et plus, ce qui permet de réaliser des économies. Toutefois, il ne faut pas oublier de les entretenir pour que les lames puissent garder leur tranchant. Après vous être rasé, lavez méticuleusement la tête de rasage et rangez le rasoir dans un endroit sec.

Les astuces à connaître pour votre rasoir jetable

💡 

Détendez votre peau

Avant de vous raser, vous devez préparer votre peau. Rien de bien difficile, prenez tout simplement une douche ou lavez votre visage avec une eau bien chaude. Sous l’effet de la chaleur, vos pores vont se dilater, ainsi votre peau sera plus facile à travailler.

💡 

Utilisez une mousse

Une mousse à raser permettra de redresser le système pileux et de faciliter le passage des lames sur votre visage, vos aisselles ou vos parties intimes. Pour une meilleure efficacité, appliquez généreusement cette mousse sur les zones que vous souhaitez travailler, avec un blaireau de préférence. L’effet massant de cet accessoire va rendre les poils encore plus sécables.

💡 

Adoptez une routine

Avant de vous raser, rincez votre rasoir jetable dans de l’eau tiède pour en éliminer les impuretés et pour chauffer l’acier des lames. Par la suite, posez le rasoir perpendiculairement à votre peau et commencez le rasage dans le sens de pousse des poils. Avec des mouvements fluides et lents, vous allez supprimer votre pilosité au triple galop. Bien entendu, prenez soin de rincer votre lame après chaque passage.

💡 

Vérifiez votre visage

Après vous être rasé, nettoyez votre visage à l’eau chaude puis voyez s’il n’y subsiste pas quelques poils. S’il en reste encore, vous devez effectuer un second passage, mais cette fois-ci dans le sens inverse de la pousse.

💡 

Apaisez votre épiderme

Pour réduire les risques d’irritations de la peau et refermer vos pores, lavez votre visage avec de l’eau froide à la fin du rasage. Terminez en enduisant une crème nourrissante sur les zones que vous venez de travailler. En cas de coupure, de la pierre d’alun est de rigueur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel rasoir jetable choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs rasoirs jetables en 2024 sont :

  1. Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive
  2. Amazon Solimo Men
  3. Gillette Sensor 3 Comfort
  4. Bic 3 Action

Quel est le prix d'un rasoir jetable ?

Le prix normal d'un rasoir jetable va de 7 € à 13 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 29 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de rasoirs jetables ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de rasoirs jetables sont Gillette, Bic, Wilkinson Sword, Merkur et Edwin Jagger.

Combien de rasage peut-on effectuer avec un rasoir jetable ?

Même si le rasoir est dit jetable, vous pouvez l’utiliser entre 3 et 10 fois avant de le jeter, mais cela reste fonction de sa qualité, mais aussi des recommandations du fabricant. Si vous remarquez que les lames ne sont plus aussi efficaces dès la seconde utilisation, ne vous évertuez pas à utiliser le rasoir et mettez-le directement aux ordures.

Que risque-t-on à utiliser un rasoir jetable usé ?

Le rasoir jetable usé a beau être correctement entretenu, ses lames finiront par s’émousser. Si vous vous forcez à utiliser un outil qui n’est plus aussi tranchant, vous allez tout simplement vous couper le visage. Pis encore, vous risqueriez de vous irriter la peau. Au travers des microcoupures, des microbes vont s’incruster et il en résultera une infection.

Peut-on emporter un rasoir jetable sous la douche ?

Oui, le rasoir jetable peut être utilisé sous la douche. C’est d’ailleurs ce qui le distingue des rasoirs qui fonctionnent à l’électricité. Le côté manuel de cet accessoire de bien-être vous préserve de nombreux problèmes. Retenez qu’un rasoir jetable peut être utilisé chez vous ou lorsque vous êtes en déplacement quelque part. Il suffira de le glisser dans une poche de votre sac.

Comment bien utiliser un rasoir jetable ?

Le rasage est avant tout une question de routine. Pour parfaire votre rasage, commencez par laver votre visage à l’eau chaude. Cela ouvrira vos pores, puis rasez-vous en suivant le sens de la pousse des poils. Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, lavez votre visage avec de l’eau froide afin de refermer vos pores. Terminez en mettant une crème hydratante à l’endroit que vous venez de travailler.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Menshealth - https://www.menshealth.com/grooming/g40315660/best-disposable-razors/
  2. Usatoday - https://reviewed.usatoday.com/home-outdoors/best-right-now/the-best-mens-disposable-razors
  3. Allure - https://www.allure.com/gallery/best-disposable-razor
  4. Gq - https://www.gq.com/story/best-razors-for-men
  5. Spy - https://spy.com/articles/grooming/hair/best-disposable-razors-for-men-248447/
  6. Baldingandbeards - https://baldingandbeards.com/razors/best-disposable-razor/
  7. Unjourunhomme - https://www.unjourunhomme.com/guide-histoire-du-rasoir-279.htm
  8. Beardoholic - https://beardoholic.com/best-disposable-razor/
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/wicked_edge/comments/165f6g6/best_disposable_razor_for_travel/
  11. Badgerandblade - https://www.badgerandblade.com/forum/threads/best-disposable.292494/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=disposable+razor
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+rasoir+jetable

Historique

24 Février 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT