Les 4 meilleurs rasoirs jetables pour femme en 2022 (décembre)

Par Camille Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Pour réaliser une épilation rapide et surtout sans douleur, rien ne vaut un rasoir jetable pour femme. Sa légèreté vous permet de l’emporter partout. Mieux encore, il est bien plus pratique et moins cher qu’un épilateur électrique ou à lumière pulsée. Simple ou multilames ? Pour un rasage au poil, faites votre choix parmi les rasoirs jetables pour femme de notre sélection.

Le meilleur rasoir jetable pour femme en 2022

Le choix de la rédaction rasoir jetable pour femme - Wilkinson Hydro Silk

Doté de cinq lames courbées, le Wilkinson Hydro Silk est un rasoir efficace dont la forme s’adapte naturellement aux courbes du corps. Il assure une prise en main confortable et prend soin de la peau à travers ses microcoussins protecteurs, mais aussi ses réservoirs d’acide hyaluronique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Wilkinson Hydro Silk n’est pas équipé d’une seule ou de deux, mais de cinq lames parfaitement aiguisées. Celles-ci assurent un rasage parfait à chaque passage. Les lames adoptent une forme courbée de sorte à s’adapter à celles des parties du corps rasées. Ainsi, le rasage se fait en douceur tout en limitant le plus possible les risques de blessures.

Afin d’assurer une meilleure sécurité et éviter l’irritation de la peau pendant le rasage, le Wilkinson Hydro Silk dispose également de plusieurs minuscules coussinets. Ils adoucissent le contact de la tête de rasage avec la peau. Par ailleurs, le rasoir pour femme dispose de deux réservoirs d’acide hyaluronique. Ils sont activés au contact de l’eau. Ce produit contribue à limiter l’irritation de la peau et ralentit son vieillissement. Grâce à ces différents éléments, ce rasoir convient très bien aux femmes qui ont la peau fragile.

Le confort de prise en main du Wilkinson Hydro Silk est assuré par un manche en caoutchouc souple. Le rasoir jetable tient très bien dans la paume, quelle que soit la zone du corps que vous rasez. Cette bonne prise en main contribue aussi à réduire les risques de coupures pendant le rasage.

L'avis des testeurs : La présence de 5 lames sur la tête de rasage du Wilkinson Hydro Silk constitue un avantage important. Les poils sont coupés très court en un seul passage. En revanche, il faudra enlever très régulièrement les poils coupés qui engorgent rapidement les espaces entre les lames. Pour le reste, ce rasoir a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de rasage de différentes parties du corps de la femme.

On aime

  • Tête de rasage à 5 lames très efficace
  • Coussins limitant l’irritation de la peau
  • Limite le vieillissement de la peau
  • Rasage sans coupure grâce aux lames courbées
  • Très bonne prise en main

On aime moins

  • Tête de rasage relativement grande
  • Lames qui s’engorgent facilement
Nombre de lames 5
Nombre de rasoirs Pack de 3
Bande lubrifiante Double réservoir de sérum hydratant aux extraits marins
Matériau du manche Caoutchouc souple
Particularités Acide hyaluronique contre le vieillissement de la peau

Le meilleur rasoir jetable pour femme d'entrée de gamme

rasoir jetable pour femme - Gillette Simply Venus 3

Faisant partie des références parmi la gamme de rasoirs jetables pour femme de Gillette, le Simply Venus 3 est d’une efficacité redoutable. Il permet de raser de près toutes les parties du corps tout en limitant le plus possible les risques d’entailles et de coupures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Gillette Simply Venus 3 est la nouvelle gamme de rasoirs jetables pour femme de Gillette. La célèbre marque apporte quelques améliorations majeures par rapport au modèle précédent. C’est le cas des microlamelles qui protègent mieux des entailles et des coupures. Elles sont au nombre de trois. Bien sûr, ces trois lames assurent une coupe parfaite des poils dès le premier passage. Ce rasoir jetable est idéal pour un rasage de prêt en toute sécurité.

Les lames sont recouvertes d’une bande hydratante MoistureRich. Cette bande contribue à faire glisser les lames sur la peau de sorte à réduire les risques de coupure et à rendre le rasage beaucoup moins irritant sur la peau. Ainsi, vous pourriez vous servir de ce rasoir jetable pour femme pour couper les poils même sur les zones les plus sensibles comme le maillot et les aisselles.

Afin de faciliter chaque séance de rasage, le Gillette Simply Venus 3 est équipé d’une tête pivotante et d’un manche à revêtement souple et agrippant. Vous n’aurez aucune difficulté à le tenir même si vous avez les mains mouillées. Ce modèle est vendu par pack de trois à un prix particulièrement intéressant par rapport à leur qualité.

L'avis des testeurs : Avec le Simply Venus 3, Gillette propose une solution de rasage très abordable et pourtant très efficace à toutes les femmes. Ce rasoir jetable assure un rasage de près parfait tout en évitant de se couper et d’irriter la peau. En outre, son excellente prise en main en fait un accessoire taillé pour être utilisé sous la douche sans difficulté.

On aime

  • Bonne qualité de fabrication
  • Prix très abordable
  • Très bonne prise en main
  • Adaptée aux peaux fragiles

On aime moins

  • Provoque de légères démangeaisons après le rasage
  • Manque de fluidité des mouvements de la tête pivotante
Nombre de lames 3
Nombre de rasoirs Pack de 4
Bande lubrifiante Bande hydratante MoistureRich
Matériau du manche Manche à revêtement souple et antidérapant
Particularités Micro-lamelles réduisant les entailles et coupures

Le meilleur rasoir jetable pour femme haut de gamme

rasoir jetable pour femme - Bic Soleil Color Collection

Le Bic Soleil Color Collection se présente comme un pack de rasoirs pour femme haut de gamme. Chaque rasoir jetable comprend trois lames dotées de bandes lubrifiantes enrichies à l’aloe vera. Il permet de raser de près les jambes et d’autres parties du corps sans jamais irriter la peau.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Leader du marché, Bic a toujours été connu pour la qualité de ses rasoirs jetables. Le pack Bic Soleil Color Collection ne fait pas exception. Il contient des rasoirs jetables très haut de gamme fabriqués à partir de matériaux premiums. Chaque rasoir est conçu de manière à permettre un rasage de près lisse et sans effort. Pour cela, il est équipé de trois lames dont les formes épousent les courbes du corps.

Les lames glissent aisément sur la peau grâce à des bandes hydratantes qui leur servent de revêtement. La bande est enrichie à l’aloe vera et à la vitamine E afin d’apaiser la peau, de limiter les irritations et d’aider les cellules à se régénérer après le passage des lames. Le pack Bic Soleil Color Collection n’agresse donc pas la peau. Les rasoirs qui le composent sont ainsi adaptés aux peaux sensibles et facilement irritables.

Sur le manche du Bic Soleil Color Collection, vous trouverez des coussinets en caoutchouc antidérapants. Ils garantissent la prise en main et la tenue du rasoir en toute circonstance. Ce pack contient en tout 16 rasoirs jetables. L’achat du pack vous permet donc d’avoir assez de rasoirs en stock pour une assez longue période.

L'avis des testeurs : Rasoirs jetables haut de gamme, le Bic Soleil Color Collection répond aux besoins des utilisatrices les plus exigeantes. Il assure un excellent résultat tout en atténuant les irritations de la peau pendant le rasage des jambes et d’autres parties du corps. Son prix est relativement élevé, mais reste raisonnable au vu de la qualité supérieure.

On aime

  • Résultat parfait du rasage de près
  • Réduit les irritations et les coupures
  • Confort de prise en main
  • Produit de très haute qualité
  • Pack très complet au design agréable

On aime moins

  • Prix élevé
  • Espaces entre les lames qui se bouchent facilement
Nombre de lames 3
Nombre de rasoirs Pack de 16
Bande lubrifiante Bande lubrifiante d'aloe vera et de vitamine E
Matériau du manche Poignée en caoutchouc texturé
Particularités Lames flexibles

Une excellente alternative

rasoir jetable pour femme - Gillette Venus Deluxe Smooth Swirl

Les cinq lames qui composent la tête de rasage du Venus Deluxe Smooth Swirl coupent les poils près de leurs racines. La peau est alors parfaitement lisse et protégée des irritations grâce à une tête pivotante qui épouse les formes du corps et évite les entailles.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Venus Deluxe Smooth Swirl se compose d’un rasoir jetable haut de gamme ainsi que de cinq têtes de rasage amovibles supplémentaires. Après avoir utilisé le rasoir, vous pouvez donc enlever la tête de rasage et la remplacer par une neuve lors de la prochaine séance. En un seul achat, vous avez donc des rasoirs jetables pour cinq séances à utiliser selon la fréquence de vos rasages.

Ce modèle figure parmi les modèles haut de gamme de la marque Gilette. Le rasoir pour femme est donc fabriqué avec du plastique de très haute qualité. Les lames Flexiball, au nombre de cinq, permettent de couper les poils au plus près de la racine. Après le rasage la peau est parfaitement lisse et les poils mettent plus de temps pour pousser. Ces lames sont souples. Cela leur permet de s’adapter aux formes du corps et évite d’entailler la peau pendant le rasage.

D’ailleurs, la tête de rasage du Venus Deluxe Smooth Swirl est capable de pivoter et d’épouser les courbes du corps. Cela facilite l’accès à certaines parties du corps comme les chevilles et compense la grande taille de la tête de rasage qui n’est pas toujours très pratique. Le manche ergonomique et antidérapant assure une très bonne prise en main.

L'avis des testeurs : Le Venus Deluxe Smooth Swirl est un produit de gamme supérieur. Sa qualité se reflète à travers son design, mais également son efficacité dans la coupe des poils de toutes les parties du corps. Sa tête de rasage est assez grande, ce qui ne facilite pas toujours l’accès à certaines parties du corps. Néanmoins, le rasoir compense ce défaut par des lames souples et une tête de rasage pivotante.

On aime

  • Rasage de près très efficace
  • Lames souples qui limitent les risques de coupure
  • Tête de rasage amovible

On aime moins

  • Tête de rasage trop grande
  • Les cinq lames se bouchent très rapidement
Nombre de lames 5
Nombre de rasoirs 1 rasoir + 6 têtes de rechange
Bande lubrifiante Ruban hydratant 360 ° à la vitamine E
Matériau du manche Manche Flexiball
Particularités Lames de rasoir revêtues de DLC (carbone adamantin)

Tableau comparatif des 4 meilleurs rasoirs jetables pour femme

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Nombre de lames Nombre de rasoirs Bande lubrifiante Matériau du manche Particularités
Wilkinson Hydro Silk Le meilleur rasoir jetable pour femme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5 Pack de 3 Double réservoir de sérum hydratant aux extraits marins Caoutchouc souple Acide hyaluronique contre le vieillissement de la peau
Gillette Simply Venus 3 Le meilleur rasoir jetable pour femme d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3 Pack de 4 Bande hydratante MoistureRich Manche à revêtement souple et antidérapant Micro-lamelles réduisant les entailles et coupures
Bic Soleil Color Collection Le meilleur rasoir jetable pour femme haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3 Pack de 16 Bande lubrifiante d'aloe vera et de vitamine E Poignée en caoutchouc texturé Lames flexibles
Gillette Venus Deluxe Smooth Swirl Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5 1 rasoir + 6 têtes de rechange Ruban hydratant 360 ° à la vitamine E Manche Flexiball Lames de rasoir revêtues de DLC (carbone adamantin)

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son rasoir jetable pour femme

Le rasoir jetable parfait n’existe pas. C’est pourquoi il est toujours important de se focaliser sur plusieurs paramètres tels que la pilosité et les besoins avant de foncer tête baissée sur le premier modèle. Vous avez des difficultés à choisir ? Laissez-vous guider par les conseils ci-après. Comment choisir : rasoir jetable pour femme

Critère n°1 : Le type de peau

Pour commencer, définissez votre type de peau avant de procéder à l’achat de votre futur rasoir jetable pour femme ; le rasage étant une activité des plus délicates, notamment sur une peau fragile. Afin de limiter au minimum le nombre de passages des lames, mieux vaut vous tourner vers un rasoir jetable à lames très tranchantes.

Le phénomène dit « feu du rasoir » et les éruptions cutanées pourront être évitées si vous optez pour un rasoir doté d’une bande lubrifiante. Les modèles multilames (4 ou 5 lames à espacement faible) préviennent efficacement les coupures et les irritations. Et n’oubliez pas les produits hydratants, à utiliser après le rasage, pour éviter les picotements.

Critère n°2 : Le nombre de lames

Le nombre de lames sera déterminé par différents facteurs, à savoir le type de peau, le type/l’épaisseur des poils, la zone à traiter et les attentes. Un rasoir peut comporter une seule lame, mais peut également en embarquer 2, 3 voire plus. Plus il y aura de lames et plus le rasage se fera rapidement.

  • Rasoir jetable pour femme à lame unique : la lame est ici très subtile et tranchante.
  • Rasoir jetable pour femme multilames : habituellement, les lames sont interchangeables. Elles ont l’avantage de réduire les risques d’irritations et de coupure, de même pour le nombre de passages.

Bon à savoir

Si vous avez une affection particulièrement pour les modèles multilames, prenez le temps de vérifier l’espacement entre les lames. S’il est trop grand, votre peau risque fort de se gonfler. En outre, les rasoirs jetables à 4 ou 5 lames ont souvent des difficultés à atteindre certaines zones difficiles. Nous vous conseillons donc de miser, dans la mesure du possible, sur un modèle à 3 lames.

Critère n°3 : La tête de rasage

Le choix de la tête de rasage dépendra principalement de la zone à travailler. Dans ce domaine, deux options s’offrent à vous :

  • Le rasoir jetable pour femme à tête fixe : se destine au rasage du visage, des aisselles et des jambes. Il est d’autant plus très confortable et agréable à utiliser.
  • Le rasoir jetable pour femme à tête pivotante : ce type de rasoir jetable a été taillé pour vous aider à atteindre des zones difficiles de votre corps. Il fonctionne quasiment de la même manière qu’un rasoir électrique à tête rotative. Peu importe votre niveau de maladresse, les mouvements seront toujours précis, réduisant les risques de coupure.

Critère n°4 : La base lubrifiante

De manière générale, la plupart des rasoirs jetables pour femme intègrent une formule lubrifiante, ce qui évite les éventuelles blessures dues à une mauvaise manipulation.

  • Rasoir jetable pour femme sans base lubrifiante : certains rasoirs jetables sont vendus sans bande lubrifiante. Dans ce cas, il vous faudra utiliser une crème de rasage ou de l’eau. Ceci provoque toutefois des irritations et peut même entraîner des microcoupures.
  • Rasoir jetable pour femme avec bande lubrifiante : le lubrifiant, riche en eau et en vitamine E, s’active au contact de l’eau. Les lames glissent alors de la manière la plus douce possible sur votre peau. Notez que l’aloe vera demeure l’agent lubrifiant le plus prisé jusqu’à ce jour.

Critère n°5 : Le confort

Certains rasoirs jetables pour femme sont plus agréables et confortables à utiliser que d’autres. La raison est que les besoins ainsi que les attentes diffèrent d’une personne à une autre. Ainsi, pour trouver votre bonheur, prenez en compte :

  • L’ergonomie : l’ergonomie du rasoir jetable pour femme importe grandement du fait qu’elle améliore le niveau de contrôle et la précision du rasage. Pour en profiter, vérifiez que le modèle sur lequel vous avez flashé possède un manche assurant une bonne prise en main et une stabilité optimale. Un manche en caoutchouc antidérapant peut très bien faire l’affaire.
  • La praticité : comme nous l’avons dit plus haut, le rasage est un travail délicat. Il est donc primordial de choisir un rasoir jetable pour femme procurant un degré de praticité élevé. Au-delà du design, concentrez-vous également sur les propriétés astucieuses du rasoir. Si vous avez l’habitude de traiter des zones difficiles de votre corps, privilégiez un modèle à tête pivotante ou à lames flexibles capable de les atteindre et d’épouser vos courbes.
  • La protection : malgré qu’il s’agisse d’un rasoir mécanique ou manuel, le rasoir jetable pour femme se doit d’offrir le maximum de protection à votre peau. De ce fait, préférez un modèle équipé d’une grille de protection extra-fine ou encore d’une plaquette enrichie en lubrifiant pour un rasage confortable et une peau plus douce.

Quel type de rasoir jetable pour femme choisir ?

Le rasoir jetable pour femme se décline en deux versions : le rasoir à usage unique et le rasoir à lame interchangeable. Voyons les avantages et les inconvénients de chaque modèle de plus près.

Rasoir jetable à usage unique pour femme

Rasoir jetable à usage unique pour femme

Malgré son appellation, ce type de rasoir jetable pour femme ne se réserve pas à une seule utilisation. Vous pourrez vous en servir au moins entre 3 à 10 fois en fonction de sa qualité de conception et jusqu’à ce que la lame soit émoussée.

Points positifs :

Le rasoir jetable pour femme à usage unique se veut super pratique. Il vous accompagne durant vos déplacements tout en restant des plus discrets et peu encombrant. De plus, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes monstrueuses pour vous en procurer.

Points négatifs :

Certains modèles n’affichent que des performances très moyennes. Et si vous avez le malheur de tomber sur un modèle de mauvaise qualité, faites attention à votre peau. Le rasoir jetable n’a pas la capacité de la ménager et en plus, il coupera moins bien les poils.

C'est pour qui ?

Le rasoir jetable à usage unique pour femme est vivement conseillé à toutes celles qui souhaitent juste effectuer un rasage rapide sans trop dépenser. On peut aussi l’utiliser dans des cas exceptionnels, par exemple pendant un déplacement professionnel ou quand les invités auront besoin d’un rasoir, ayant oublié le leur à la maison.

Rasoir jetable à lame interchangeable pour femme

Rasoir jetable à lame interchangeable pour femme

Tout bien considéré, le rasoir à lame interchangeable peut aussi être considéré comme étant un modèle jetable. En effet, les lames, lorsqu’elles sont émoussées, doivent être jetées et remplacées. À l’inverse du précédent, celui-ci intègre une cartouche, ce qui fait que son manche est relativement résistant. Ses lames, de leur côté, sont des plus tranchantes.

Points positifs :

Ce type de rasoir jetable fonctionne presque de la même manière qu’un rasoir rechargeable. Il embarque généralement plus de 2 lames, ce qui le rend performant par rapport à un modèle à usage unique. Le rasage se fait aussi dans des conditions plus confortables. Notez que le rasoir à lame interchangeable entraîne moins de déchets, un petit pas pour la préservation de l’environnement.

Points négatifs :

Malgré le nombre de lames intégrées au rasoir, la qualité du rasage n’est pas toujours au top.

C'est pour qui ?

Vous cherchez un rasoir manuel facile à prendre en main et qui ne coûte pas cher ? Vous le voulez plus performant et plus efficace sans perdre votre temps à effectuer plusieurs passages ? Misez sur un rasoir jetable à lame interchangeable pour femme.

Rasoir jetable pour femme ou épilateur électrique ?

Rasoir jetable pour femme

Le rasoir jetable est, par définition, un accessoire de soin et de beauté spécialement conçu pour couper les poils disgracieux sans provoquer de douleurs. En ce qui concerne les femmes, en particulier, elles l’utilisent pour se défaire des poils se trouvant au niveau de leurs aisselles, de leur maillot et de leurs jambes.

Contrairement au rasoir ainsi qu’à la tondeuse électrique, le rasoir jetable pour femme nécessite l’usage d’une crème à raser, d’un gel ou d’un lubrifiant spécifique pour être totalement efficace (au cas où sa tête de rasage n’en intègre pas). Il supporte l’humidité, voilà pourquoi certaines femmes s’en servent sous la douche pendant leur bain.

Épilateur électrique

L’épilateur électrique aide à retirer les poils du corps, non sans connaître quelques moments désagréables de douleurs +/- intenses. L’appareil, filaire ou à batterie rechargeable, élimine les poils (des jambes, des aisselles, du pubis…) en les déracinant. Il est particulièrement efficace et précis. Les poils repoussent plus fins et moins denses.

La plupart des épilateurs électriques se dotent d’une tête rotative qui, à son tour, est munie d’une multitude de pincettes se chargeant d’arracher les poils. Le nombre de pinces (allant en général de 12 à 48) varie d’un modèle à un autre. Il en va de même pour la tête de la tête de rasage et le mode de fonctionnement de l’outil.

Verdict

Bien que les deux puissent vous offrir un résultat impeccable et s’occuper des zones les plus sensibles de votre corps, votre choix doit reposer sur plusieurs critères. Si vous désirez réaliser un rasage rapide sans subir les contraintes d’un appareil filaire (besoin d’une source d’électricité à proximité) ou à batterie (besoin de recharge), privilégiez le rasoir jetable pour femme. Il vous est proposé à un prix doux et vous pourrez toujours en avoir dans votre sac lors de vos déplacements.

En revanche, si vous pensez pouvoir supporter quelques minutes de douleur, mais qui, au final, s’avère bénéfique, tablez sur un épilateur électrique. Vous profiterez d’un temps de repousse plus long. Mieux encore, les poils deviennent de plus en plus fins.

Les meilleures marques de rasoirs jetables pour femme

Selon nous, les meilleures marques de rasoirs jetables pour femme en 2022 sont Gillette, Wilkinson Sword, Bic, Schick et Venus  :

  • Gillette

    La marque Gillette a commencé ses activités de fabricant de rasoirs très modestement en 1901. À ses débuts, elle n’employait qu’une seule personne qui fabriquait, en une année, une cinquantaine de rasoirs. Gillette se développera très rapidement jusqu’à devenir, quelques décennies plus tard, un des leaders du marché des rasoirs dans le monde. Elle dispose aujourd’hui d’un très large catalogue comprenant des rasoirs pour femme répondant à tous les besoins et assurant un rasage efficace et sécurisé sur tous les types de peaux.

  • Wilkinson Sword

    Lorsqu’Henry Nock a fondé l’entreprise Wilkinson Sword en 1997, il fabriquait principalement des armes à feu. Il faudra attendre plusieurs décennies pour que la société se réoriente vers les rasoirs. Wilkinson Sword est aujourd’hui une des plus grandes marques du marché, connue pour sa mise en avant de produits esthétiques ancrés dans la tradition. Filiale du groupe Energizer, elle fabrique également des produits beaucoup plus modernes à l’image des rasoirs jetables pour femme qui sont très souvent cités parmi les meilleurs du marché.

  • Bic

    En octobre 1945, la marque BIC a été fondée par Marcel Bich. Elle est rapidement devenue une référence sur le marché des stylos en France et dans plusieurs autres pays. L’entreprise est tout aussi connue pour ses rasoirs jetables dont le modèle basique blanc avec un couvercle jaune est devenu iconique. Bic propose un très large choix de rasoirs pour femme. Tous les modèles de la marque présentent une qualité premium et permettent de raser de près toutes les parties du corps sans fournir beaucoup d’effort et sans s’exposer à de gros risques de coupure.

  • Schick

    L’entreprise a été lancée en 1962 par Jacob Schick. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, elle a toujours fait du rasoir et des différents accessoires de soins du corps sa grande spécialité. Les rasoirs Schick sont particulièrement appréciés au Japon. La marque profite aussi d’une forte notoriété au niveau mondial en figurant parmi les leaders. Schick est à l’origine de plusieurs innovations comme la technologie Smooth Protect. Elle est aussi une des premières à proposer des bandes enrichies en aloe vera sur les lames de ces rasoirs jetables pour femme.

  • Venus

    Présente sur le marché depuis une trentaine d’années, Venus est spécialisée dans les articles en plastique notamment les emballages et les accessoires dédiés à la beauté et au soin du corps. Cela inclut les rasoirs jetables pour femme, marché sur lequel la marque figure parmi les plus grands leaders du marché en France comme à l’international. Les rasoirs jetables pour femme de Venus affichent une qualité premium et permettent de raser tout le corps avec une grande facilité.

Pourquoi acheter un rasoir jetable pour femme ?

Pourquoi acheter : rasoir jetable pour femme

La facilité d’usage

Les rasoirs de sureté ne sont pas toujours faciles à manipuler. Le problème se pose notamment au niveau de la fixation de la lame. Les tondeuses à cheveux, quant à elles, demandent de l’attention au niveau de la batterie en plus d’être relativement lourdes. Le rasoir jetable pour femme ne présente aucun de ces inconvénients. Il est prêt à être utilisé et ne demande aucune préparation complexe. Pourtant, il est tout aussi efficace que le rasoir et la tondeuse à cheveux.

Adapté à toutes les pilosités du corps

Le rasoir jetable pour femme n’est pas réservé à une seule partie du corps. Il peut être utilisé pour raser toutes les pilosités du corps, du visage aux jambes en passant par les aisselles, les bras, le maillot, les cuisses et le dos. Cela en fait un véritable accessoire polyvalent contrairement à d’autres appareils de rasage comme les tondeuses électriques. Par ailleurs, sa tête de rasage qui est fine permet d’accéder facilement aux zones les plus difficiles comme les chevilles.

Idéal pour un rasage de près

Les rasoirs jetables pour femme sont d’une efficacité redoutable. Les lames sont parfaitement aiguisées à la sortie d’usine. La tête de rasage, quant à elle, est étudiée de manière à permettre un rasage de près parfait. En utilisant ce type d’accessoire, vous garantissez une peau parfaitement lisse, quelle que soit la zone du corps rasée, que ce soient les aisselles, les jambes et les bras ou encore le maillot.

Moins encombrant

Le rasoir jetable pour femme pèse généralement moins de 100 g. Il est léger et peu encombrant. De ce fait, il se glisse sans aucun problème parmi les bagages ou même dans le sac à main lorsque vous voyagez. Transporter un rasoir jetable est donc très simple et pratique par rapport à d’autres accessoires de rasage comme la tondeuse électrique. Vous voyagez très régulièrement ? N’oubliez pas d’intégrer le rasoir jetable dans votre trousse de soins corporels.

La sécurité

Au cours des dernières décennies, le rasoir jetable a connu des avancées majeures en termes de sécurité. Lames souples dotées de bande hydratante, tête de rasage pivotante, coussinets qui adoucissent le contact avec la peau et beaucoup d’autres dispositifs ont été imaginés de sorte à limiter le plus possible les risques de coupures et d’entaille pendant le rasage. De même, le rasoir jetable pour femme irrite beaucoup moins la peau grâce à ces nombreuses innovations. Vous pouvez donc l’utiliser en toute quiétude et vous raser toutes les zones pileuses du corps sans risquer de vous blesser.

Les astuces à connaître pour votre rasoir jetable pour femme

Éviter de tapoter la lame contre une paroi

C’est pratiquement un réflexe chez les utilisatrices. Lorsque les lames du rasoir jetable sont obstruées, nous avons tendance à la tapoter contre la paroi verticale de la salle de bain ou de la vasque. C’est une mauvaise idée. En effet, le choc peut tout simplement endommager les lames ou les émousser. Le rasoir sera alors moins coupant et peut même entailler la peau. Lorsque les lames sont obstruées par les poils et le produit de rasage, passez-les sous le robinet et laissez déboucher les espaces entre les lames.

Couvrir les lames après le rasage

Après une séance de rasage avec un rasoir jetable pour femme, pensez à refermer la tête de rasage avec son petit couvercle dédié. Cela est conseillé si vous comptez le réutiliser. Cela permettra de protéger les lames des saletés et de la poussière. Le couvercle protège également les lames de l’humidité dans l’air qui a un effet altérant sur l’aiguisage. Ainsi, vos lames seront plus coupantes à la prochaine utilisation et les résultats du rasage seront meilleurs.

Ne jamais passer le rasoir jetable d’une personne à une autre

Comme de nombreux autres accessoires de soins corporels, le rasoir jetable est personnel. Il est appelé à côtoyer les zones les plus intimes du corps. Qui plus est, le rasoir peut entrer en contact avec des plaies et des irritations sur la peau. À cause de cela, il peut devenir un vecteur d’infections et de certaines maladies. Voilà pourquoi il ne faut jamais que deux personnes partagent le même rasoir jetable pour femme.

Envoyer les rasoirs jetables pour femme au recyclage

Beaucoup de personnes pointent du doigt les rasoirs jetables comme étant des produits très peu écologiques. Pourtant, il existe aujourd’hui des moyens de préserver l’environnement tout en profitant de ses avantages. Il s’agit du recyclage. N’oubliez pas de classer les rasoirs jetables parmi les déchets recyclables. Certaines marques comme Bic proposent d’ailleurs de vous envoyer, à la demande, des enveloppes prépayées qui servent à renvoyer les rasoirs jetables usagés de la marque au recyclage.

Utiliser un produit après rasage

L’usage d’un après-rasage est toujours vivement conseillé. Le produit agira comme un antiseptique qui limite les risques d’infection des microcoupures provoquées par le passage des lames du rasoir jetable pour femme. Il aide également la peau à cicatriser plus rapidement et à l’hydrater. En utilisant un après-rasage, vous prendrez donc mieux soin de votre peau notamment au niveau des zones où les tissus sont plus fins et plus fragiles.

Comment bien utiliser un rasoir jetable pour femme ?

avis rasoir jetable pour femme

Comme tous les rasoirs, le modèle jetable a un inconvénient majeur : les poils repoussent plus rapidement et il se peut qu’il y ait des poils incarnés. Afin que votre séance de rasage se passe dans les meilleures conditions, il est primordial de préparer votre peau et d’en prendre le plus grand soin après.

Avant le rasage

Effectuez un gommage avant de procéder au rasage. Grâce à cette étape, vous êtes sûre que le rasoir jetable pour femme élimine bien tous vos poils. Elle contribue notamment à garder votre peau plus douce et lisse. Préférez un exfoliant à gros grains pour vous défaire des cellules mortes se trouvant en surface, mais aussi pour libérer les poils.

Dans le cas des peaux sensibles et délicates, choisissez un gommage composé de grains fins et moins ou non agressifs. N’hésitez pas à étaler un peu de mousse ou de gel à raser sur la zone à traiter avant de passer au rasage. L’accessoire glissera plus aisément, limitant les coupures tout en hydratant l’épiderme.

Pendant le rasage

Réalisez des mouvements doux, lents, mais amples. Vous réduisez ainsi les risques de coupures. Pour que les poils en surface soient bien éliminés, veillez à raser dans le sens inverse de la pousse des poils. Par exemple, lorsque vous souhaitez vous raser les jambes, allez de bas en haut. Les aisselles, de leur côté, nécessitent un rasage de haut en bas. Le trop grand nombre de passages entraînent des irritations (à éviter donc). Par ailleurs, pour les endroits avec des courbes tels que les genoux ou encore les chevilles, effectuez le rasage de la manière la plus douce possible. Tendez bien votre peau de sorte que la lame puisse passer en toute sécurité.

Après le rasage

Dès lors que le rasage est terminé, prenez soin de votre peau. Pour ce faire, utilisez un après-rasage ou réalisez un second gommage. Il doit, cette fois-ci, être plus doux, ce qui vous permettra d’éliminer les petites imperfections ainsi que les résidus de poils ou de mousse restants. Vu que l’épiderme sera nu, il est peut-être indispensable d’y appliquer de la crème afin qu’il ne soit plus vulnérable et sujet à un dessèchement. Tablez sur une crème hydratante, de préférence, exempte d’alcool et de parfum.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel rasoir jetable pour femme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs rasoirs jetables pour femme du moment sont :

  1. Wilkinson Hydro Silk
  2. Gillette Simply Venus 3
  3. Bic Soleil Color Collection
  4. Gillette Venus Deluxe Smooth Swirl

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de rasoirs jetables pour femme ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de rasoirs jetables pour femme sont Gillette, Wilkinson Sword, Bic, Schick et Venus. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Combien de fois peut-on utiliser un rasoir jetable pour femme ?

Comme son nom l’évoque, le rasoir jetable pour femme est un accessoire éphémère. Il s’use très rapidement. Certaines le passent à la poubelle après une seule séance de rasage. Dans certains cas, le rasoir jetable pour femme peut servir entre deux et dix fois selon les circonstances. Le signe qu’il ne doit plus servir se manifeste lorsque la lame ne glisse plus parfaitement sur la peau et produit un effet de tiraillement lorsqu’elle entre en contact avec les poils.

Comment nettoyer un rasoir jetable pour femme ?

Le nettoyage du rasoir jetable doit se faire immédiatement après l’utilisation. L’opération est simple et se réalise en quelques gestes. Placez la tête de rasage sous le robinet. Laissez l’eau déloger les résidus de poils et de produits de rasage. Agitez ensuite la lame de manière à enlever les gouttes d’eau entre les lames. Il faut éviter de tapoter la tête de rasage contre une paroi solide pour déboucher les lames. Ce geste peut en effet émousser ou endommager les lames.

Comment se raser les jambes avec un rasoir jetable pour femme ?

Se raser les jambes avec un rasoir jetable est une opération simple. Elle exige néanmoins le suivi de quelques règles afin de constater les meilleurs résultats. Il faut avant tout hydrater la peau des jambes avant l’application du gel de lavage. Le premier passage de la lame doit se faire dans le sens des poils. À la fin de la séance, pensez à appliquer un produit après-rasage qui prend soin de la peau et évite les démangeaisons et les irritations.

Peut-on emporter un rasoir jetable pour femme en cabine ?

Vous prévoyez un voyage en avion ? N’oubliez pas de laisser vos rasoirs jetables ainsi que les têtes de rechange dans votre bagage à main. Oui, le rasoir jetable fait partie des objets que vous pouvez transporter en cabine lors d’un voyage en avion. D’ailleurs, vous n’avez aucune précaution à prendre quant à leurs emballages. Posez-les tout simplement dans votre bagage à main. Il ne vous causera aucun problème.

Historique

3 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross