Les 4 meilleurs rasoirs pour le dos

Nous avons comparé 18 rasoirs pour le dos de Philips, Bakblade, Mangroomer et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Ismaël
Recherche par Ismaël
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Avoir un dos poilu peut s’avérer gênant jusqu’à générer un complexe par rapport au corps. Il faut aussi avouer que s’épiler cette partie du corps est très difficile, à moins d’avoir des aptitudes de contorsionniste. Heureusement qu’il existe des rasoirs pour le dos. En revanche, trouver le bon modèle n’a rien d’évident. Aidez-vous de notre guide pour dénicher le meilleur rasoir pour le dos cette année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les rasoirs pour le dos qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs rasoirs pour le dos de 2024.

Le meilleur rasoir pour le dos en 2024

Le choix de la rédaction rasoir pour le dos - Philips BG5020/15 Bodygroom

Rasoir pour le dos Philips BG5020/15 Bodygroom

Doté d’une grande polyvalence et d’une excellente qualité de coupe, le Philips BG5020/15 Bodygroom est livré avec une poignée spéciale pour un rasage parfait du dos.

Afficher l'avis complet

Conçu pour tondre ou raser toutes les parties du corps, le Phillips BG5020/15 Bodygroom embarque toutes les fonctionnalités et les accessoires nécessaires pour une épilation rapide et facile. Que ce soit le dos ou le torse, il devrait venir à bout de vos poils même dans les zones difficiles d’accès sans coupures ni allergies. Parfaitement étanche, il peut s’utiliser pour un rasage à sec ou humide, avant la douche, sous la douche ou après la douche.

Ce rasoir pour le dos a une tête de rasage à bords arrondis avec une grille hypoallergénique et des fixations bidirectionnelles pour un rasage plus large, doux et confortable. Il s’agit d’un accessoire de toilettage rechargeable, doté d’une autonomie de 60 min et pouvant se recharger en 1 h. L’embout extra long pour le dos est pliable et amovible.

Type d’alimentation Électrique rechargeable
Type de tête Rasoir à feuille
Taille maximale de la manche 40 cm
Largeur de tête 4,5 cm
Autonomie 60 min
Type d’alimentationÉlectrique rechargeable
Type de têteRasoir à feuille
Taille maximale de la manche40 cm
Largeur de tête4,5 cm
Autonomie60 min
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur rasoir pour le dos d'entrée de gamme

rasoir pour le dos - Easy-raze 2.0

Rasoir pour le dos Easy-raze 2.0

Idéal pour les petits budgets, le rasoir pour le dos Easy-raze 2.0 s’équipe d’un manche réglable, d’un blaireau, d’un rasoir et de douilles de distance pour un rasage facile.

Afficher l'avis complet

De fabrication allemande, le rasoir pour le dos Easy-raze 2.0 est vendu avec un manche de fixation réglable, un blaireau, un rasoir et des douilles de distance. Sa conception assure un rasage efficace dans tous les sens et angles du dos, même dans les zones les plus inaccessibles. Grâce à une manche de rasoir et de brosse en thermoplastique déformable, il offre une grande liberté de mouvement pour une épilation dorsale autonome.

Pour plus d’économie, l’Easy-raze 2.0 est équipé d’une trame permettant une fixation flexible de rasoir capable d’accueillir tous types de rasoirs classiques. L’équipement est fourni avec un rasoir à tête oscillante adoptant la technologie Gillette à 3 lames actives. Manuel, ce rasoir pour le dos a un système de rasage très complet pour assurer un rasage de très près, sûr, rapide et efficace même dans les zones difficiles telles que les omoplates et la colonne vertébrale.

Type d’alimentation Manuel
Type de tête Rasoir classique
Taille maximale de la manche 45 cm
Largeur de tête Standard
Autonomie -
Type d’alimentationManuel
Type de têteRasoir classique
Taille maximale de la manche45 cm
Largeur de têteStandard
Autonomie-
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur rasoir pour le dos haut de gamme

rasoir pour le dos - Mangroomer Ultimate Pro Back

Rasoir pour le dos Mangroomer Ultimate Pro Back

Doté de 2 têtes de rasage interchangeables, le Mangroomer Ultimate Pro Back débarrasse votre dos de tous types de poils, même les plus denses et les plus épais.

Afficher l'avis complet

Puissant, le Mangroomer Ultimate Pro est livré avec 2 têtes de rasage, chacune répondant au profil de votre pilosité dorsale. Mesurant 5 cm de large, la première tête a une structure de lame de tondeuse pour couper rapidement de grandes surfaces et des poils longs. Quant à l’autre tête, elle est constituée d’une structure à grille et d’une conception bidirectionnelle de tondeuse supplémentaire pour des poils plus courts et un résultat plus précis et net.

Pour une épilation du dos sans effort, ce rasoir pour le dos utilise une poignée ergonomique pliable et extensible, réglable en longueur pour atteindre tous les angles. Cette poignée est dotée d’un bouton de verrouillage à la charnière et un autre dédié à l’extension de rallonge. Elle établit une architecture hexagonale en une poignée caoutchoutée afin de permettre un contrôle, stabilité et confort maximum à l’utilisation. Étant rechargeable, le rasoir offre une autonomie de 6 à 8 h pour un temps de charge de 8 à 12 h.

Type d’alimentation Électrique rechargeable
Type de tête Rasoir à feuille & Lame de tondeuse
Taille maximale de la manche 60 cm
Largeur de tête 5 cm
Autonomie 8 à 12 h
Type d’alimentationÉlectrique rechargeable
Type de têteRasoir à feuille & Lame de tondeuse
Taille maximale de la manche60 cm
Largeur de tête5 cm
Autonomie8 à 12 h
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent rasoir pour le dos

rasoir pour le dos - BaKblade 2.0 Elite Plus

Rasoir pour le dos BaKblade 2.0 Elite Plus

Outre le manche pliable de 46 cm, le BaKblade 2.0 Elite Plus a une tête oscillante avec 3 rangées de lames DryGlide de 10 cm. Il y a même une brosse exfoliante !

Afficher l'avis complet

Parfait pour un rasage à sec ou humide, le BaKblade 2.0 Elite Plus comprend un manche pliable qui fonctionne comme une extension de bras pour atteindre toutes les zones du dos. Pour plus de stabilité, la charnière est munie d’un verrouillage de sécurité rétractable permettant de raccourcir ou de rallonger la poignée. Ergonomique, ce rasoir pour le dos bénéficie d’une conception flexible afin de s’ajuster facilement à la forme et aux différentes courbes du dos.

Pour un rasage de précision, le BaKblade 2.0 Elite Plus s’équipe d’une tête oscillante composée d’un ensemble de 3 lames DryGlide remplaçables de 10 cm de large. De plus, ce rasoir pour le dos est livré avec une brosse exfoliante amovible à placer au-dessus de la fixation de la tête de rasage. L’architecture de la poignée et la disposition des lames offrent une prise en main confortable.

Type d’alimentation Manuel
Type de tête Cartouche de lame remplaçable
Taille maximale de la manche 45 cm
Largeur de tête 10 cm
Autonomie -
Type d’alimentationManuel
Type de têteCartouche de lame remplaçable
Taille maximale de la manche45 cm
Largeur de tête10 cm
Autonomie-
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs rasoirs pour le dos

Voici notre classement des meilleurs rasoirs pour le dos de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Philips BG5020/15 Bodygroom
 - Easy-raze 2.0
 - Mangroomer Ultimate Pro Back
 - BaKblade 2.0 Elite Plus
Philips BG5020/15 Bodygroom Easy-raze 2.0 Mangroomer Ultimate Pro Back BaKblade 2.0 Elite Plus
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Doté d’une grande polyvalence et d’une excellente qualité de coupe, le Philips BG5020/15 Bodygroom est livré avec une poignée spéciale pour un rasage parfait du dos. Idéal pour les petits budgets, le rasoir pour le dos Easy-raze 2.0 s’équipe d’un manche réglable, d’un blaireau, d’un rasoir et de douilles de distance pour un rasage facile. Doté de 2 têtes de rasage interchangeables, le Mangroomer Ultimate Pro Back débarrasse votre dos de tous types de poils, même les plus denses et les plus épais. Outre le manche pliable de 46 cm, le BaKblade 2.0 Elite Plus a une tête oscillante avec 3 rangées de lames DryGlide de 10 cm. Il y a même une brosse exfoliante !
Type d’alimentation Électrique rechargeable Manuel Électrique rechargeable Manuel
Type de tête Rasoir à feuille Rasoir classique Rasoir à feuille & Lame de tondeuse Cartouche de lame remplaçable
Taille maximale de la manche 40 cm 45 cm 60 cm 45 cm
Largeur de tête 4,5 cm Standard 5 cm 10 cm
Autonomie 60 min - 8 à 12 h -
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Bestreviews, Menshealth, Gearhungry, Gq, Fashionbeans, Irreverentgent, Baldingandbeards, Usmagazine, Primandprep, Stylerecap, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Philips, Bakblade, Mangroomer, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 18 rasoirs pour le dos parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Badgerandblade). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le manche, la taille de la tête du rasoir, le type de tête, l'alimentation et la sécurité, accessoires et rechange, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs rasoirs pour le dos en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs rasoirs pour le dos en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un rasoir pour le dos ?

Un rasoir pour le dos, également connu sous le nom de rasoir à dos, est un outil de toilettage conçu spécifiquement pour permettre aux individus d’éliminer les poils indésirables de leur dos. Il s’agit d’un dispositif pratique et efficace qui permet aux personnes ayant des difficultés à atteindre cette zone du corps de se raser facilement et en toute sécurité. Le rasoir pour le dos est conçu de manière ergonomique, avec une longue poignée et une tête de rasage spéciale qui permet d’atteindre les zones difficiles d’accès sans effort supplémentaire. Cet outil est devenu de plus en plus populaire, offrant une solution pratique pour ceux qui souhaitent maintenir une apparence soignée et sans poils sur leur dos.

Critères de choix importants

Comment choisir son rasoir pour le dos ?

Pour une utilisation commode et un rasage parfait, il est indispensable de bien choisir son rasoir pour le dos. Aussi, fiez-vous aux critères suivants :

Critère n°1 : Le manche

Afin de mieux adapter votre rasoir pour le dos à votre confort tout en tenant compte de la sécurité, portez une attention particulière au manche. À ce niveau, il s’agira surtout de la taille et de l’ergonomie pour vous assurer de sa maniabilité à son utilisation. Privilégiez une poignée longue ou extensible pour simplifier l’accès aux parties supérieures et inférieures du dos et de la colonne vertébrale.

Certains rasoirs pour le dos proposent un manche amovible, d’autres adoptent une structure pliable avec charnière et extensible avec verrou d’expansion. Seulement, il faudra vous assurer de la disponibilité d’un système de verrouillage pour une meilleure adhérence au rasage. Il y aura également différents aspects et formes tels que des manches en forme de S, en courbe demi-lune, droits, rigides ou flexibles.

Critère n°2 : La taille de la tête du rasoir

La tête du rasoir pour le dos représente l’élément le plus important pour garantir sa fonction de rasage. Lors de votre choix, vous ferez face à différentes tailles de tête de rasoir. À ce propos, sachez que le processus de rasage sera beaucoup plus rapide avec une tête de rasoir plus large. Mais il faut souligner que celui-ci sera plus restreint au niveau des zones aux formes serrées et difficiles comme certaines parties des omoplates ou le long de la colonne vertébrale.

En conséquence, une tête plus compacte serait plus bénéfique en ces zones complexes. Dans ces conditions, il faudra gérer et jouer sur la taille de la tête ou opter pour un rasoir proposant différentes tailles de tête afin de trouver un excellent compromis et équilibre.

Critère n°3 : Le type de tête

Après la taille de la tête du rasoir, intéressez-vous également au type de tête. En effet, cette pièce détermine les performances du rasage et la qualité de coupe. Les rasoirs pour le dos se déclinent en 2 variantes : les rasoirs conventionnels et les rasoirs à feuille.

Le rasoir pour le dos conventionnel appelé aussi rasoir manuel possède des lames très affutées permettant un rasage net et précis. En général, ce type de rasoir pour le dos ne permet pas le rasage à sec et le risque de microcoupures est assez important. On l’utilise sur peau humide avec une mousse de rasage ou un gel.

Quant au rasoir pour le dos à feuille, il se rapproche des modèles électriques pour le visage et la barbe, avec des bords souvent arrondis recouverts par une grille hypoallergénique microperforée, ce qui assure une coupe plus près de la surface de la peau. Ce type de rasoir pour le dos convient sans distinction pour un rasage à sec ou un rasage humide. Il a une tête flexible constituée de lames, réduisant les risques d’entailles, de coupures ainsi que d’irritations cutanées. En plus d’une tête à feuille, certains modèles allient la structure à feuille avec une ou deux tondeuses rétractables conçues pour affronter les types de pilosité intense.

Critère n°4 : L'alimentation et la sécurité

Comme les rasoirs pour la barbe, les rasoirs pour le dos peuvent être manuels avec des têtes amovibles ou jetables, électriques rechargeables ou à piles et électriques filaires. Les modèles électriques filaires sont moins présents sur le marché, probablement à cause de leur système un peu encombrant et moins étanche. Mais le choix dépendra de vos préférences et vos habitudes en matière de rasage.

Rasoir manuel ou électrique, privilégiez une disposition de lames avec des systèmes parfaitement sécurisés et une meilleure maniabilité afin d’éviter les éventuelles coupures. En ce qui concerne les rasoirs électriques pour le dos, pensez à vérifier l’étanchéité pour une utilisation dans le bain et un rasage humide. Vérifiez également le temps de charge et l’autonomie afin de profiter pleinement du rasoir.

Critère n°5 : Accessoires et rechange

Rien de mieux que de choisir un équipement fourni avec des accessoires complets, comme un rasoir manuel pour le dos fourni avec des têtes de rechanges. Il se peut que votre rasoir électrique pour le dos possède des têtes interchangeables, une batterie de rechange ainsi qu’un chargeur haute capacité pour une charge rapide. Considérez également la compatibilité et la disponibilité des lames de rechange. Si ça vous paraît trop compliqué, cherchez un rasoir pour le dos du type universel, compatible avec les différentes sortes de lames de rechanges proposés sur le marché.

Que faire pour un rasage optimal du dos ?

Acheter un rasoir pour le dos est une chose. Mais bien l’utiliser pour avoir un résultat parfait demandera une certaine technique. Pour y parvenir, voici nos conseils pratiques.

Si vous avez une pilosité arrière plutôt dense, il sera préférable de commencer par une tonte de votre dos avant le rasage pour éviter les excédents de poils dans les lames de votre rasoir. Puis, rincez à l’eau ou prenez carrément une douche en abordant le processus du rasage avec des mouvements délicats.

Pour plus de douceur, vous pouvez appliquer un produit de préparation au rasage tel qu’un gel de rasage ou une crème à raser et ensuite procéder au rasage. Sachez que l’eau permettra d’assouplir les poils et facilite la glisse du rasoir pour le dos sur la peau. Toutefois, pensez à rincer régulièrement les lames de votre rasoir à l’eau courante pendant le processus afin d’éliminer les résidus et de garantir une performance accrue à votre équipement.

Après vous être rasé le dos, il sera plus convenable de vous rincer à l’eau fraîche. Une étape assez habituelle pour tous, mais qu’il faut évoquer pour s’assurer d’un résultat impeccable. N’oubliez surtout pas de vous hydrater la peau avec de la crème ou autre produit doux pour la peau afin de garantir une peau plus calme et saine.

Quel type de rasoir pour le dos choisir ?

Voici les différents types principaux de rasoir pour le dos proposés sur le marché avec leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Rasoir manuel pour le dos

Un rasoir manuel pour le dos définit exactement un aspect identique à un rasoir classique à cartouche, à capsule ou de sécurité. À la différence, il sera équipé d’une tête plus large et d’un manche ergonomique qui permet d’atteindre toute la partie du dos. Il adopte un design épousant les courbes du corps pour une épilation efficace et facile, notamment sur les omoplates et le long de la colonne.

Certains modèles proposent des cartouches de lames détachables et remplaçables à simple, double ou à triple tranchant. D’autres opteront pour une tête en forme de peigne pour prévenir les coupures et les irritations. Il y aura également des modèles munis de têtes à barre hydratante riche en substance adoucissante permettant d’éviter les rougeurs ou les réactions indésirables.

Points positifs :

  • Facile à utiliser et peu coûteux
  • Débarrasse efficacement de la pilosité jusqu’à la couche supérieure de la peau
  • Résultat plus lisse, net et précis

Points négatifs :

  • Utilisation risquée avec des lames très affutées pouvant provoquer des microcoupures
  • Requiert l’application de mousse ou de crème à raser pour préserver l’épiderme

C'est pour qui ?

Le rasoir manuel pour le dos est idéal pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs poils tout en obtenant une peau lisse. Il convient particulièrement aux personnes qui préfèrent une méthode d’épilation plus traditionnelle et économique. Cependant, il est important de noter que son utilisation peut être risquée, nécessitant une manipulation prudente pour éviter les microcoupures. Il est recommandé d’utiliser de la mousse ou de la crème à raser pour protéger la peau, et il est plus adapté aux personnes ayant une peau moins sensible.

Rasoir électrique pour le dos

Les rasoirs électriques pour le dos sont disponibles en modèle filaire, avec des piles ou à batteries rechargeables. Ils sont aussi équipés de manche ergonomique, parfois rétractable, amovible ou encore pliable via une ou des charnières. Ce qui va leur permettre d’atteindre une longueur adéquate afin de parvenir à un rasage de la zone du dos.

Ces types de rasoirs peuvent être constitués de différentes têtes de rasage. Certains modèles ont des têtes interchangeables selon le genre et la longueur de coupe. Cependant, il en existe différentes sortes dont des modèles à têtes rotatives conçues pour les poils plus souples et des modèles à grille microperforée avec des lames vibrantes pour des poils plus épais. Pour plus de performance, des modèles de rasoir électrique seront équipées de tondeuses pour accompagner la structure à grille.

Points positifs :

  • Très simple à utiliser et pratique
  • Évite les coupures, la repousse de poils incarnés et les irritations cutanées
  • Peut être utilisé en rasage sec ou humide, sans nécessiter de mousse ou de crème

Points négatifs :

  • Limite le rasage à un résultat moins net et moins durable après rasage
  • Ne touche pas directement la peau, ce qui peut donner un résultat moins précis

C'est pour qui ?

Le rasoir électrique pour le dos est idéal pour les personnes ayant une peau sensible, une forte pilosité et des poils épais. Il convient à ceux qui recherchent une option de rasage facile, pratique et efficace sans risque d’irritations ou de coupures. Ce type de produit est particulièrement adapté pour un rasage de près ou de très près, sans toucher directement la peau, ce qui peut être préférable dans certains cas pour éviter les irritations cutanées.

Rasoir pour le dos ou crème dépilatoire pour le dos ?

Rasoir pour le dos

Qu’il soit électrique ou manuel, un rasoir pour le dos représente une solution rapide, pratique et simple pour se débarrasser des poils du dos. Équipé d’un manche ergonomique et télescopique, il permet un rasage sans assistance en atteignant toute la zone dorsale. Selon le modèle, vous pouvez effectuer un rasage humide ou à sec de près et même de très près.

Le rasoir pour le dos a l’avantage d’être plus rapide et plus économique à long terme. L’utilisateur pourra parvenir à un rasage autonome et ce même pour un usage sous la douche puisque la majorité des modèles sont étanches. Ce type d’équipement de toilettage a également été pensé pour être moins agressif pour la peau et est recommandé par les dermatologues.

En revanche, le rasoir pour le dos a souvent tendance à laisser des poils courts et qui repoussent rapidement. À vrai dire, les effets d’épilation au rasoir ne peuvent durer que 3 jours ou 1 semaine au maximum et conduit à la repousse de poils plus drus.

Crème dépilatoire pour le dos

La crème dépilatoire pour le dos permet de retirer les poils du dos sans effort. Pour en venir à bout, elle élimine la kératine des poils à sa base en les libérant des follicules pileux tout en gardant les bulbes intacts. Il suffit de l’appliquer sur la zone poilue et laisser agir en quelques minutes selon la notice.

Certaines crèmes dépilatoires nécessitent l’utilisation d’une spatule pour le rasage après l’application. D’autres ne demandent qu’un simple rinçage à l’eau claire et le nettoyer avec une serviette mouillée. Le grand avantage à utiliser une crème dépilatoire, c’est qu’elle apporte une coupe des poils plus nette et laisser une peau plus douce. Elle représente l’une des meilleures alternatives à ceux ou celles qui ne supportent pas le rasoir ou la cire épilatoire.

La repousse des poils se fait à intervalles plus espacés contrairement au rasoir pour le dos. Par contre, une crème dépilatoire pour le dos devra être utilisée avec précaution, surtout sur une peau sensible. Il est strictement recommandé de respecter les temps de pose afin d’éviter les brulures et irritations. Elle requiert de l’aide pour l’application et vous n’êtes pas à l’abri d’une allergie.

Verdict

Le rasoir pour le dos reste le meilleur choix pour ceux qui cherchent une solution rapide, économique et pratique. La crème dépilatoire pour le dos sera déconseillée aux personnes à la peau sensible. Mais, elle offre de meilleurs résultats si vous cherchez un rasage net et une repousse plus lente des poils du dos.

Les meilleures marques de rasoirs pour le dos

Selon nous, les meilleures marques de rasoirs pour le dos en 2024 sont Philips, Bakblade, Mangroomer, Gilette et Easace  :

Philips

Place forte de l’électronique, Philips est réputée pour la variété et la qualité de ses produits. On la connaît notamment pour ses fameux rasoirs électriques et ses tondeuses. Sachez que Philips propose aussi des rasoirs pour le dos.

Bakblade

Fondée en 2010, cette marque basée à Chicago se spécialise dans les articles de toilettage, surtout le rasage manuel du dos et du corps. La marque a deux préoccupations principales : l’efficacité et le confort d’utilisation de ses accessoires.

Mangroomer

Mangroomer est une marque originaire de Californie spécialisée dans les produits de rasage du corps. Elle excelle surtout dans des équipements de rasage électriques facilitant l’épilation des zones difficiles d’accès comme le dos.

Gilette

Véritable référence, on ne présente plus Gillette ainsi que ses produits de soins personnels et ses équipements de rasage. Elle s’impose dans l’épilation du corps en offrant une meilleure prise en main et un confort de rasage inégalable.

Easace

Easace a débuté en 2017 dans le secteur de la vente au détail de mode en ligne. Parmi ses produits, on trouve surtout des tondeuses à barbe, des ensembles de manucure électrique et manuel, des rasoirs et lames de rasoirs, étuis de rasage, des machines à tatouer et tant d’autres.

5 raisons d'acheter un rasoir pour le dos

Pour des raisons d’esthétique et d’hygiène

Pour beaucoup d’hommes, voire certaines femmes, les poils du dos représentent un réel complexe. Aussi, se débarrasser des poils dorsaux est une question d’esthétique avant d’être une question d’hygiène. C’est en quelque sorte un rituel essentiel renforçant la confiance en soi, la réussite ainsi que la santé et le bien-être. Voilà pourquoi des salons et instituts de beauté s’y intéressent de plus en plus. Le rasoir pour le dos a été également élaboré à cet effet et représenterait l’une des meilleures alternatives à l’épilation du dos.

Pour le confort d’utilisation

Le dos est sans doute la partie du corps la plus difficile d’accès pour le rasage. Pour s’épiler le dos, il faut parfois recourir à l’aide d’une autre personne ou se rendre dans un salon de beauté. En ce sens, le rasoir pour le dos vous simplifie la vie. Un rasoir dorsal a un manche long pouvant atteindre l’intégralité du dos sans se tordre dans tous les sens. Celui-ci détermine un équipement de toilettage élaboré pour rendre son utilisateur autonome dans le rasage de son propre dos.

Pour une épilation rapide et nette du dos

En plus de vous rendre autonome dans votre épilation, le rasoir pour le dos apporte un gain de temps considérable pour l’entretien de votre dos. Il offre un résultat immédiat et coupe vos poils de façon simple, précise et en douceur. Et contrairement à la crème dépilatoire, son utilisation ne prend pas beaucoup de temps.

Pour un usage polyvalent

Le rasoir pour le dos ne permet pas seulement de raser les poils du dos. Il peut également servir à raser les autres parties du corps. Excepté le visage, vous pouvez l’utiliser pour vous raser le torse, les jambes, les bras. Grâce au long manche, pas besoin de longs bras pour atteindre toutes les zones du corps. Selon le modèle, le manche peut être rétractable, pliable ou amovible afin de parvenir à plus de précision dans les zones plus difficiles d’accès.

Pour rasage précis et sans risque

Équipé d’une tête plus large et grande, le rasoir pour le dos peut couvrir toutes les zones du corps en quelques minutes et avec une grande précision. Sa conception adopte une architecture développée pour éviter les risques de coupure ainsi que les risques d’irritation ou encore de bouton, même pour une peau sensible.

Les astuces à connaître pour votre rasoir pour le dos

Maniez correctement votre rasoir pour le dos

Pour réussir votre rasage du dos, dessinez de longues lignes droites dans votre dos avec votre rasoir. Commencez par la partie inférieure du dos en tirant vers le cou afin d’avoir des mouvements plus fluides et stables. Cela permet de garder des lignes droites dans un motif de grille tout en couvrant chaque zone au millimètre près en un seul passage. Et utilisez un miroir pour vérifier régulièrement les zones traitées par le rasoir.

Préparez-vous avant le rasage du dos

Rincez votre dos avec de l’eau chaude ou utilisez une serviette chaude pour vous laver le dos. Sachez qu’en plus d’assouplir les poils, la chaleur et l’eau laissent la peau respirer en ouvrant ses pores. Cela vous permettra aussi d’utiliser les lames du rasoir pour le dos efficacement et d’atteindre un rasage d’encore plus près de la racine.

Apprenez à bien rincer les lames de votre rasoir pour le dos

On a souvent l’habitude de taper la cartouche ou la tête du rasoir contre une autre pièce ou sur le rebord de la salle de bain pour se débarrasser des résidus accumulés entre les lames. Cette méthode peut endommager le rasoir pour le dos. Évitez aussi d’utiliser une serviette pour sécher vos lames de rasoir, cela peut réduire sa qualité de coupe et son efficacité au rasage. Privilégiez plutôt un séchage à l’air libre. Pour rincer les lames, placez la tête ou la cartouche sous la tête du robinet et laissez l’eau couler pour déloger les résidus et les excès de poils. Vous pourrez ensuite le secouer pour sécher.

Associez votre rasoir pour le dos avec un shampoing antipelliculaire pour traiter les poils incarnés

Vous serez surpris de ce que peut faire votre rasoir pour le dos en plus de vous raser ! Manuel ou électrique, un rasoir de ce type peut lutter contre les poils incarnés. Et ses protections supplémentaires vont prévenir les irritations cutanées. En plus de votre rasoir pour le dos, utilisez un shampoing antipelliculaire pour un traitement efficace des poils incarnés et pour une peau plus saine.

Hydratations et soins naturels après le rasage du dos

Que ce soit avec un rasoir électrique ou un rasoir manuel pour le dos, sachez que le rasage assèche la peau. Il est recommandé de s’hydrater au maximum pour maintenir l’équilibre de la peau. Pour prendre soin de votre peau, privilégiez les produits naturels comme :

  • l’huile végétale bio telle que l’huile d’amande douce et l’huile d’argan pour leurs effets contre l’irritation ;
  • l’aloe vera en gel ou en crème pourrait pour ses vertus hydratantes et antifongiques ;
  • l’huile de calendula pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Vous pourrez également recourir à l’eau thermale ou l’eau florale comme l’eau de rose pour des effets apaisants et hydratants. Et pour rendre la repousse des poils plus lente, mélangez l’huile végétale bio avec une à deux gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée ou de souchet. Elles sont aussi connues par leur taux d’actifs ralentissant la repousse des poils.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel rasoir pour le dos choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs rasoirs pour le dos en 2024 sont :

  1. Philips BG5020/15 Bodygroom
  2. Easy-raze 2.0
  3. Mangroomer Ultimate Pro Back
  4. BaKblade 2.0 Elite Plus

Quel est le prix d'un rasoir pour le dos ?

Le prix normal d'un rasoir pour le dos va de 10 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 60 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de rasoirs pour le dos ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de rasoirs pour le dos sont Philips, Bakblade, Mangroomer, Gilette et Easace.

À quelle fréquence doit-on changer les lames d’un rasoir manuel pour le dos ?

En général, les lames d’un rasoir manuel pour le dos doivent être remplacées tous les 2 semaines à raison d’une utilisation quotidienne. Cependant, cela dépendra surtout de leur aspect. Il arrive qu’au bout de 3 rasages, les lames de votre rasoir pour le dos s’émoussent ou présentent un aspect terne et par la même occasion mènent à de grands risques de coupures.

Est-il vraiment nécessaire d’utiliser une crème ou un gel pour se raser le dos ?

Vous n’avez pas forcément besoin d’une crème ou d’un gel à raser, si vous avez des poils souples. Ces types de produits de rasage sont surtout orientés pour les poils rêches ou très rêches. Certains produits de rasage seront même conçus pour la peau sensible afin d’éviter les rougeurs et les éruptions cutanées.

À quelle fréquence doit-on se raser le dos ?

La fréquence d’un rasage du dos varie d’un sujet à un autre en fonction de la texture et la vitesse de repousse des poils. Mais en général pour la repousse, il faut compter environ 24 à 48 h. En moyenne, la majorité des sujets peuvent devoir se raser 3 fois par semaine ou tous les 2 jours. Il faut dire aussi que cela dépendra des habitudes et de la douceur que chacun souhaiterait pour son dos. Ainsi pour avoir un aspect de douceur et impeccable, certains vont même à se raser tous les jours.

Peut-on raser les autres parties du corps avec un rasoir pour le dos ?

Excepté le visage, un rasoir pour le dos peut être utilisé pour se raser les autres parties du corps comme le torse, les jambes, les fessiers et autres. Cependant, certains fabricants et marques proposent des rasoirs à usages multiples évidemment plus efficaces. Dans l’idéal, changez les lames de rasoir pour chaque zone à raser.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Bestreviews - https://bestreviews.com/beauty-and-personal-care/shaving/best-back-hair-shavers-for-men
  2. Menshealth - https://www.menshealth.com/grooming/g42575142/best-back-shavers/
  3. Gearhungry - https://www.gearhungry.com/best-back-shavers-for-men/
  4. Gq - https://www.gq.com/story/best-back-shaver
  5. Fashionbeans - https://www.fashionbeans.com/article/best-back-shaver/
  6. Irreverentgent - https://www.irreverentgent.com/best-back-shavers-for-men/
  7. Baldingandbeards - https://baldingandbeards.com/body/best-back-shaver/
  8. Usmagazine - https://www.usmagazine.com/shop-with-us/reviews/best-back-hair-shaver/
  9. Primandprep - https://www.primandprep.com/best-back-shavers/
  10. Stylerecap - https://stylerecap.com/best-back-shavers/
  11. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/se-raser-le-dos
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/everymanshouldknow/comments/2g5v57/emskr_how_to_shave_your_back/
  13. Badgerandblade - https://www.badgerandblade.com/forum/threads/id-like-to-find-an-electric-shaver-that-gets-good-results-for-me.603749/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=back+shaver
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+rasoir+pour+le+dos

Historique

27 décembre 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross