Les 5 meilleurs rasoirs pour chauves en 2022 (décembre)

Par Pierre Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Vous souffrez d’une calvitie et vous avez des difficultés pour l’assumer? La meilleure solution est de raser tous vos cheveux. De plus, le style chauve est devenu le plus tendance en ce moment. Pour le faire, optez pour un rasoir pour chauve afin d’obtenir un rasage parfait. Mais, comment choisir le bon modèle ? Nous vous proposons de suivre ce guide comparatif des meilleurs rasoirs pour chauve.

Le meilleur rasoir pour chauve en 2022

Le choix de la rédaction rasoir pour chauve - Ssmnr Rasoir électrique 5 en 1

Là où la majorité des meilleurs rasoirs pour chauve ont un look spécifique, le Ssmnr se trouve dans un monde à classe à part avec ses sept têtes. Il est ergonomique, efficace et offre un rasage en douceur, aussi parfait pour ceux qui cherchent plus d’autonomie de la batterie et une bonne étanchéité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Ssmnr a depuis longtemps été un favori parmi les rasoirs électriques pour chauve grâce à sa capacité à couper les poils au niveau de la peau. Il peut être utilisé pour raser les poils du visage, mais fonctionne également bien comme rasoir pour chauve. Ce kit de rasage et de toilettage électrique embarque cinq fonctions différentes : couper et façonner les poils du visage, couper les poils du nez, adoucir le chaume, nettoyer le visage, raser les poils du visage. Avec sept têtes détachables, il vous offre tout ce dont vous avez besoin pour la coupe de la barbe et les soins du visage. Vous pouvez également utiliser la tondeuse pour le corps pour vous raser les poils à volonté sans que vous ayez à vous soucier de vous blesser la peau.

Avec un design sobre, mais élégant, le rasoir à sept têtes de conception ergonomique vous offre un contrôle total. De plus, la poignée est confortable à tenir. Son chargement se fait via USB et sa batterie haute capacité permet une autonomie allant jusqu’à 90 minutes. Aussi, ce rasoir vous permet un rasage à sec confortable ou un rasage humide rafraîchissant avec de la crème ou du gel à raser sous la douche. De plus, il est rapide et facile à nettoyer.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit qu’il s’agit d’un excellent rasoir électrique. Il fait le travail à la perfection et fonctionne bien mieux et plus efficacement que d’autres rasoirs à cinq têtes. Il fonctionne à merveille et ne laisse aucun poil sauvage derrière lui ! Aussi, il est livré avec plusieurs accessoires pratiques.

On aime

  • Excellent rasage de très près
  • Conception ergonomique
  • Excellente autonomie

On aime moins

  • Coque un peu fragile
Type Electrique
Utilisation Humide et sèche
Autonomie 90 minutes
Étanche
Nombre de lame7 lames

Le meilleur rasoir pour chauve d'entrée de gamme en 2022

rasoir pour chauve - Gillette Fusion 5 Proshield Chill

Doté d’une lame de finition arrière, le rasoir Gillette Fusion 5 Proshield Chill est parfait pour retoucher les zones difficiles d’accès. Il est muni d’une technologie FlexBall afin d’atteindre tous les poils.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le rasoir Gillette Fusion 5 Proshield Chill dispose des bandes lubrifiantes à l’avant et à l’arrière des lames qui servent à dresser un bouclier contre les irritations pendant le rasage. Ce rasoir est équipé de 5 lames antifriction qui offrent un rasage comme une caresse. Avec la technologie FlexBall du manche, Fusion 5 Proshield Chill épouse parfaitement la tête et atteint tous les poils. Pour retoucher les zones difficiles d’accès, une lame de finition est placée à l’arrière.

Le rasoir Gillette Fusion 5 Proshield Chill est compatible avec les recharges de lames Fusion5 comme Fusion5 Power, Fusion5 ProGlide et Fusion5 ProShield Chill. Pour une sensation de rafraîchissement lors du rasage, ce rasoir possède une technologie Chill. L’article est livré avec une recharge de rasoir correspondant à un mois de rasage. Pour diriger facilement les poils vers les lames, la Fusion 5 Proshield Chill est équipée d’un micro peigne. Le manche est compatible avec une manche Fusion5 ProShield Chill.

Type Manuel
Utilisation Humide et sèche
Autonomie -
Étanche
Nombre de lame5 lames

Le meilleur rasoir pour chauve haut de gamme en 2022

rasoir pour chauve - Andis ProFoil Lithium Plus

Avec le rasoir pour chauve ProFoil Lithium Plus proposé par Andis, vous pouvez réaliser un rasage de près comme chez les professionnels. Il est alimenté d’une batterie lithium-ion pour une utilisation allant jusqu’à 80 minutes.

La légèreté est le point fort du rasoir pour chauve Andis ProFoil Lithium Plus, car son poids ne dépasse pas 150 g. De ce fait, vous pouvez raser facilement votre crâne sans être fatigué. En plus, cela offre une prise en main douce pour avoir le meilleur confort lors de son utilisation. Équipé d’un système de sécurité, ce rasoir pour chauve permet de vous raser en toute quiétude tout en évitant toutes sortes de phénomènes désagréables comme les coupures et les irritations.

L’Andis ProFoil Lithium Plus dispose d’une batterie lithium-ion qui offre une excellente autonomie d’environ 80 minutes. Livré avec un support de charge de bonne qualité, vous avez la possibilité de recharger rapidement ce rasoir pour chauve afin de le réutiliser. Avec ce modèle, vous pouvez obtenir un meilleur rendu plus près de votre peau. De plus, elle vous garantit un crâne propre et net après le rasage.

Type Électrique
Utilisation Humide et sèche
Autonomie 80 minutes
Étanche
Nombre de lame'-

Un excellent choix

rasoir pour chauve - Skull Shaver Pitbull Silver PRO

Équipée de lames Carver Pro en acier inoxydable japonais de première qualité, ce rasoir permet un rasage précis et sûr. Il arbore un design innovant avec une poignée ergonomique garantissant une prise en main facile et confortable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Se raser devient une partie de plaisir avec ce rasoir électrique Pitbull Silver PRO ! Grâce à un design innovant avec une poignée ergonomique et brevetée, vous pouvez profiter d’un excellent confort de rasage. Il est conçu pour s’ajuster facilement à votre main, ce qui garantit un rasage confortable et intuitif. Sa petite taille lui permet d’atteindre facilement toutes les zones difficiles d’accès. Un résultat impeccable est assuré grâce à ses lames PRO ultra performantes à 4 têtes. Elles se profilent et s’ajustent à la tête et au visage pendant le rasage. Vous verrez qu’elles seront vraiment efficaces et finiront le rasage en un rien de temps.

Ce pitbull Silver Pro est le must have pour les voyageurs qui nécessitent un rasage rapide pendant leurs déplacements. Il intègre une puissante batterie Lithium-ion de capacité 600 mAh pouvant durer jusqu’à 30 minutes d’utilisation sans fil. Cette conception sans fil vous permet de vous raser librement n’importe où et n’importe quand. Grâce à l’indicateur lumineux indiquant le niveau de la batterie, vous pouvez savoir exactement le temps pour recharger votre rasoir. La couleur verte indique qu’il est chargé et cela devient rouge lorsque la batterie est faible. Ce rasoir Pitbull Silver Pro peut être utilisé sous la douche, car il est résistant à l’eau et affiche un indice d’étanchéité IPX5. Vous pouvez également le rincer sous l’eau du robinet après chaque utilisation.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire qu’il est indéniablement efficace. Parfait pour maintenir une tête rasée, il assume bien sa fonction en tant que rasoir. Il offre un résultat impeccable, un rasage lisse et doux. Les lames sont performantes et permettent de se raser de manière très rapide. En outre, ce rasoir est résistant à l’eau et utilisable sous la douche.

On aime

  • Son étanchéité
  • Son efficacité
  • Son design ergonomique

On aime moins

  • Nettoyage un peu compliqué
Type Electrique
Utilisation Humide et sèche
Autonomie 30 minutes
Étanche
Nombre de lames4

Un très bon choix

rasoir pour chauve - Remington XR1501 Ultimate

Effectuez un rasage de crâne est désormais rapide grâce au rasoir pour chauve Remington XR1501 Ultimate avec ses 5 têtes de rasage. Équipé d’une batterie puissante, ce modèle sans fil peut fonctionner pendant environ 50 minutes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Remington XR1501 Ultimate est un rasoir pour chauve permettant de raser le crâne en moins de 2 minutes grâce aux 5 têtes de rasage. Avec cet appareil, vous avez la possibilité d’effectuer une coupe près de votre peau avec un résultat précis à 0,2 mm. De plus, il vous bénéficie 60 % de couverture de zone avec ses mouvements circulaires et linéaires. Ce rasoir pour chauve dispose des lames et de support de têtes flexibles qui permettent d’adapter aux contours de votre tête et de glisser en douceur sur votre peau.

Le rasoir pour chauve Remington XR1501 Ultimate est alimenté d’une batterie performante offrant une autonomie jusqu’à 50 minutes d’utilisation. De plus, la présence des 2 témoins LED vous permettra de connaître le niveau de sa batterie lors de votre rasage. Pour un confort optimal, le XR1501 Ultimate peut s’utiliser sur une peau sèche que sur une peau humide. Ce rasoir est livré avec une pochette de rangement pour pouvoir le transporter facilement, mais aussi pour le protéger contre les poussières.

Type Électrique
Utilisation Humide et sèche
Autonomie 50 minutes
Étanche
Nombre de lame5 lames

Tableau comparatif des 5 meilleurs rasoirs pour chauves

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Utilisation Autonomie Étanche Nombre de lame
Ssmnr Rasoir électrique 5 en 1 Le meilleur rasoir pour chauve en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Electrique Humide et sèche 90 minutes 7 lames
Gillette Fusion 5 Proshield Chill Le meilleur rasoir pour chauve d'entrée de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Manuel Humide et sèche - 5 lames
Andis ProFoil Lithium Plus Le meilleur rasoir pour chauve haut de gamme en 2022
Électrique Humide et sèche 80 minutes '-
Skull Shaver Pitbull Silver PRO Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Electrique Humide et sèche 30 minutes
Remington XR1501 Ultimate Un très bon choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Électrique Humide et sèche 50 minutes 5 lames

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son rasoir pour chauve

Le choix d’un rasoir pour chauve est souvent difficile. La raison pour laquelle nous vous proposons ci-après une liste de critères à prendre en compte avant d’en acheter.

Critère n°1 : Le type de rasoir

Comme les rasoirs de la barbe, il existe aussi différents types de rasoirs pour chauves. Vous pouvez opter pour des rasoirs manuels ou pour des rasoirs électriques.

  • Le rasoir manuel pour chauve : Ce type de rasoir est pratique, car il est prêt à l’emploi. De plus, il coûte moins cher par rapport aux rasoirs électriques.
  • Le rasoir électrique pour chauve : Les rasoirs électriques pour chauve sont efficaces puisqu'ils disposent d'un moteur. Facile à manipuler, vous pouvez raser votre crâne rapidement.

Critère n°2 : La qualité des lames

La qualité des lames est un point essentiel à vérifier lors de l’achat d’un rasoir pour chauve. Assurez-vous qu’elles peuvent offrir un meilleur résultat en quelques minutes. N’oubliez pas également de prendre en compte le nombre de lames. Il est déconseillé de choisir un modèle équipé de 2 lames ou moins. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour un rasoir pour chauve disposant d’au moins 3 lames.

Critère n°3 : La flexibilité et la prise en main

Avant d’acheter un rasoir pour chauve, assurez-vous que le modèle est équipé d’une tête de rasage flexible pour qu’il s’adapte parfaitement à la forme de votre crâne. De plus, pensez également à la prise en main qui doit être excellente. Dans ce cas, vérifiez la préhension de la poignée du rasoir et la manière dont elle tient la main.

Critère n°4 : La commodité

La commodité est l’un des critères à ne jamais négliger lors de l’achat d’un rasoir pour chauve. Pour cela, orientez-vous vers les modèles étanches pour que vous puissiez l’utiliser même sous la douche. Pensez également à choisir des modèles faciles à nettoyer. Et enfin, n’oubliez pas de vérifier son autonomie si vous choisissez un rasoir pour chauve électrique.

Critère n°5 : La sécurité

Bien évidemment, la sécurité prend une place importante si vous envisagez d’acheter un rasoir pour chauve. Pour que vous puissiez raser votre crâne en toute sécurité, prenez un appareil disposant des bords arrondis autour des lames ou d’une fine grille de protection au-dessus des lames pour éviter les irritations de la peau lors de son utilisation. Il est aussi recommandé d’opter pour un rasoir pour chauve avec des lames hypoallergéniques, car la peau du crâne est très sensible.

Quel type de rasoir pour chauve choisir ?

Les rasoirs pour chauves se divisent en deux catégories : le rasoir électrique et le rasoir manuel. Chacun permet de se raser le crâne. On vous explique ci-après leurs fonctionnements, leurs avantages et leurs inconvénients.

Rasoir pour chauve électrique

Rasoir pour chauve électrique

Le rasoir pour chauve électrique se distingue en 2 sous-types : les modèles à têtes rotatives et les modèles à grille. Ce dernier dispose de grilles flexibles flottantes. Quant aux premiers, ils fonctionnent efficacement et offrent un rasage parfait.

Les avantages : La facilité d’utilisation est le principal avantage de ce genre d’appareil. Il n’a pas besoin d’expérience pour le manipuler. Avec un rasoir pour chauve électrique, vous gagnerez plus de temps, car il peut raser rapidement votre crâne avec un résultat parfait.

Sans oublier que ce modèle offre un excellent système de sécurité pour protéger la peau contre les microcoupures et les irritations.

Les inconvénients : Le prix semble le seul défaut des rasoirs pour chauves électriques, car ils sont coûteux par rapport aux rasoirs pour chauves manuels.

C’est pour qui ? Le rasoir pour chauve électrique s’adresse particulièrement au professionnel.

Rasoir pour chauve manuel

Rasoir pour chauve manuel

De nombreuses marques proposent actuellement le rasoir pour chauve manuel comme Gillette, Bic ou encore Wilkinson.

Les avantages : Le point fort des rasoirs pour chauves manuels est la précision, car ils garantissent un résultat redoutable. Côté prix, les modèles manuels sont vendus à un prix acceptable par rapport aux rasoirs pour chauves électriques.

Les inconvénients : Contrairement à l’autre type, la plupart des rasoirs pour chauves manuels ne disposent pas d’une technologie de sécurité pour éviter les irritations de la peau. Ensuite, le rasage doit être effectué en suivant le sens du poil afin de vous protéger contre les coupures.

En utilisant ce genre de rasoir, l’application d’un produit de rasage est la meilleure solution pour que la lame glisse facilement afin de limiter les coupures et les irritations.

C’est pour qui ? Le rasoir pour chauve manuel convient parfaitement à tout le monde, plus particulièrement à un usage domestique.

Rasoir pour chauve ou tondeuse pour chauve ?

Rasoir pour chauve

Le rasoir pour chauve est l’appareil le plus courant lorsqu’on parle d’un style boule à zéro grâce à son efficacité et sa praticité. Il existe plusieurs modèles tels que les rasoirs pour chauves électriques et les rasoirs pour chauves manuels. Certains appareils peuvent être utilisés pour la tête ainsi que pour la barbe.

Comme la tondeuse pour chauve, cet appareil vous offre la possibilité de se raser le crâne facilement depuis chez vous sans aller dans un salon de coiffure ou faire appel à un professionnel. De plus, il garantit un rasage avec une finition irréprochable, que ce soit électrique ou manuel.

Malgré ces avantages, le rasoir pour chauve peut avoir des désavantages, notamment les modèles traditionnels. Il faut que ce dernier possède plusieurs lames afin que vous puissiez raser toute la surface de votre crâne. Quant aux modèles sans fil, l’autonomie de leur batterie peut être un énorme problème surtout si le modèle est milieu de gamme.

Tondeuse pour chauve

La tondeuse pour chauve est un appareil alternatif permettant de raser facilement le crâne. La plupart des tondeuses sont électriques. Une large gamme de modèles existe actuellement sur le marché, dont les modèles filaires, sans fil et hybrides.

Cet appareil est conçu pour effectuer un rasage propre et de près sans avoir d'irritations. La plupart des modèles sont équipés des lames en acier inoxydable, une matière robuste, résistante et durable, vous permettant d’être utilisé sous la douche. Certaines tondeuses pour chauves sont dotées de plusieurs accessoires pour réaliser différents styles.

Le gros défaut des tondeuses pour chauve est qu’il peut causer des démangeaisons ou des rougeurs sur la peau, car elles sont souvent utilisées à sec. De plus, la plupart des modèles sont très bruyants.

Verdict

Si vous cherchez un appareil pratique permettant de devenir chauve, la tondeuse pour chauve vous convient parfaitement. En revanche, le rasoir pour chauve est une meilleure idée si vous souhaitez avoir un appareil qui offre un meilleur rasage.

Les meilleures marques de rasoirs pour chauves

Selon nous, les meilleures marques de rasoirs pour chauves en 2022 sont Bic, Gillette, Edwin Jagger, Remington et Merkur  :

  • Bic

    Créée par Marcel Bich, la marque Bic a vu le jour le 25 octobre 1945. Elle est basée à Clichy. Cette entreprise française est spécialisée dans la fabrication des stylos. Bic est aussi réputé pour ses nombreux produits tels les rasoirs, les bateaux ; les briquets ainsi que les téléphones portables.

  • Gillette

    Gillette a été créée le 28 septembre 1901 par King Camp Gillette. Située à Boston, Massachusetts, cette entreprise américaine est experte dans la fabrication des produits d’hygiène. La marque Gillette est réputée pour la commercialisation des rasoirs notamment les rasoirs pour chauve.

  • Edwin Jagger

    Edwin Jagger est une entreprise familiale créée en 1988. Elle est basée à Sheffield, en Angleterre. De nos jours, la marque fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication de rasoir, de blaireaux et des accessoires de beauté. Edwin Jagger est expert dans la combinaison de la compétence de ses employés avec les dernières technologies. Tous les rasoirs de la marque sont assemblés à la main.

  • Remington

    La marque Remington fut créée en 1937. L’entreprise est située à New York. Elle est connue pour la fabrication d’appareils électriques liés à la beauté. Remington est spécialisée dans la production de nombreux produits tels que les lisseurs à cheveux, les tondeuses à cheveux ou à barbe, les épilateurs à lumière pulsée et les appareils de nettoyage.

  • Merkur

    L’entreprise Merkur a vu le jour en 1896 par Emil Hermès à Solingen. Elle est connue pour ses rasoirs « rabots » utilisant des lames épaisses. Merkur est aussi experte dans la fabrication des rasoirs de sûreté avec des lames à doubles tranchants compatibles.

Pourquoi acheter un rasoir pour chauve ?

Pour un rasoir de qualité et plus propre

Les rasoirs pour chauves proposent en général, un rasage de meilleure qualité. En effet, ces types de rasoirs ont tendance à être plus proches de la peau et ne manquent pas un seul poil, surtout quand ils sont équipés de lames de qualités et aiguisées.

Pour avoir moins d’irritation avec des résultats plus propres

Avec un rasoir pour chauve, les risques d’irritation sont réduits. En effet, avec ce genre de rasoir, vous n’avez pas besoin de repasser plusieurs fois au même endroit. Les rasoirs pour chauves disposent des lames de qualité coupant les poils sans avoir à repasser dessus. Les rasoirs pour chauves vous garantissent également des résultats plus propres et plus réguliers sur l’ensemble de la partie rasée.

Pour adopter un nouveau look

Si vous avez assez de la même coupe de cheveux depuis des années, vous pouvez toujours essayer le look chauve. Avec les rasoirs pour chauves, vous pouvez facilement raser entièrement votre crâne et avoir un look qui déborde mettant en avant d’autres facettes de votre personnalité.

Une solution parfaite à la perte de cheveux

Si vous avez des cheveux qui s’affinent de plus en plus et qu’ils deviennent de moins en moins nombreux, surtout au sommet de votre crâne et au niveau des golfes frontaux, un rasoir pour chauve peut être la meilleure solution. Cette solution s’avère être moins onéreuse que la pigmentation capillaire ou la greffe de cheveux.

Pour gagner du temps et de l’argent

Non seulement, se raser les cheveux donne la possibilité d’adopter un nouveau look, il peut également permettre de gagner du temps sur votre routine capillaire. Les moments de séchage et de coiffage sont terminés avec les rasoirs pour chauves. Opter pour un look chauve et acheter un rasoir pour chauve peut vous permettre aussi de gagner de la place dans votre salle de bain tout en faisant des économies en retirant les produits coiffants et soins pour les cheveux. Pour vous coiffer, vous n’avez qu’à utiliser votre rasoir pour chauve.

Les astuces à connaître pour votre rasoir pour chauve

Préparez votre peau avant le rasage

Pour minimiser les risques, il est préférable de bien préparer peau de votre crâne avant de vous raser. Pour ce faire, prenez une douche chaude afin de préparer votre crâne au rasage et de nettoyer sa surface de tout débris gêneur. L’eau chaude permet en effet d’adoucir votre cuir chevelu, d’ouvrir les pores de la peau et d’assouplir la fibre capillaire.

Protégez votre peau après le rasage

La dernière étape du rasage, mais pas le moindre est le soin après-rasage. En effet, cette procédure est indispensable pour adoucir et protéger votre cuir chevelu. Dès que vous avez terminé votre rasage, lavez votre tête à l’eau chaude afin d’enlever toutes les traces de mousse et puis à l’eau froide pour apaiser le feu du rasoir et refermer les pores de la peau. Pour terminer, mettez un soin après-rasage comme une lotion ou un baume après-rasage pour guérir et protéger votre crâne fraîchement rasé.

Hydratez votre peau

Il est recommandé d’hydrater votre peau tout de suite après le rasage avec une lotion d’après-rasage. Cela aide en effet à calmer votre peau qui vient d’être rasée. La procédure d’hydratation fait partie intégrante des coutumes de rasage. Elle permet d’aider à maintenir un cuir chevelu souple et une peau bien hydratée.

Rincez les lames de votre rasoir régulièrement

Il est conseillé de rincer régulièrement la face avant et arrière des lames de votre rasoir sous l’eau avant de secouer le rasoir pour se débarrasser de l’excédent d’eau. Ce geste sert à éliminer les résidus de gel à raser et les peaux mortes. Évitez de cogner votre rasoir contre le lavabo et aussi de l’essuyer avec une serviette. Cela peut en effet diminuer la durée d’utilisation du rasoir et détériorer la structure complexe des lames.

Adoptez des mouvements délicats

Quand vous rasez le crâne, il est préférable de le raser avec des mouvements délicats tout en exerçant une pression égale. Adoptez le sens qui vous convient pendant votre rasage. Vous pouvez aussi raser les contours de votre cuir chevelu. Pensez aussi à changer de direction et à vous raser dans le sens contraire du poil pendant votre deuxième passage.

Des conseils pour bien entretenir un crâne rasé ou chauve

Bien évidemment, il est toujours nécessaire de prendre soin d’un crâne rasé ou chauve même si ce style permet de simplifier la routine capillaire. Sans cheveux, le crâne est directement au contact des éléments extérieurs comme des rayons émis par le soleil ou la pollution, permettant d’assécher le cuir chevelu. Dans ce cas, il faut :

1. Nettoyez votre crâne chauve avec délicatesse

Pour laver le crâne rasé, il est recommandé d’utiliser seulement des shampoings spécialement pour le crâne chauve. Cela permettra d’éliminer le sébum, les impuretés ainsi que les peaux mortes. Lors de l’application du shampoing, effectuez un massage du cuir chevelu afin de l’assouplir pour obtenir une fermeté.

Mais, l’application d’un exfoliant du cuir chevelu est aussi importante. Ce dernier doit être appliqué une fois par semaine la veille du rasage pour que la peau soit prête au rasage et les saletés incrustées soient éliminées afin d’améliorer la microcirculation.

2. Hydratez votre crâne rasé

Pour que votre crâne chauve ne se dessèche pas brusquement et pour fuir les tiraillements, vous devez l’hydrater correctement. Pour ce faire, utilisez une crème hydratante pour reconstituer le film hydrolipidique qui est une barrière protectrice. Vous pouvez également mettre un soin hydratant comme l’huile nourrissante pour nourrir l’épiderme en profondeur et assouplir la peau.

3. Protégez votre crâne chauve du soleil

Vu que votre crâne est la première partie de votre corps exposé au soleil, il est indispensable de le protéger contre les séquelles navrantes des rayons UV. Ce dernier peut provoquer une déshydratation de la peau, voir même des brûlures.

Dans le cas où vous devez vous exposer au soleil, pensez à mettre un écran solaire adéquat à votre type de peau ainsi qu’à sa couleur, l’idéal avec un facteur de protection élevé. Vous pouvez seulement porter un chapeau qui en plus de protéger du soleil peut également apporter une touche d’élégance à votre look.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel rasoir pour chauve choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs rasoirs pour chauves du moment sont :

  1. Ssmnr Rasoir électrique 5 en 1
  2. Gillette Fusion 5 Proshield Chill
  3. Andis ProFoil Lithium Plus
  4. Skull Shaver Pitbull Silver PRO
  5. Remington XR1501 Ultimate

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de rasoirs pour chauves ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de rasoirs pour chauves sont Bic, Gillette, Edwin Jagger, Remington et Merkur. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment faire pour avoir le crâne lisse ?

Nombreux sont les moyens pour avoir une tête lisse. L’une des façons la plus simple et populaire est le rasage au rasoir. Pour une solution rapide et facile, vous pouvez utiliser un rasoir pour chauve et de la crème à raser. Vous pouvez également utiliser un rasoir pour chauve électrique. En effet, celui-ci peut être utilisé sur des poils secs ou mouillés.

Comment se raser le crâne avec un rasoir pour chauve électrique ?

Pour se raser la tête avec un rasoir électrique, il y a certains points que vous devez garder à l’esprit. Avant toute chose, vous devez mouiller votre tête. Cela aide les poils à se dresser, de ce fait les poils seront faciles à raser. Veillez à utiliser un toucher léger, vous n’êtes pas obligé d’appuyer trop fort sur votre peau pour un rasage parfait. Durant le rasage, pensez à déplacer votre rasoir dans le sens de la pousse du poil, allez-y lentement et prenez votre temps.

À quelle fréquence doit-on se raser pour avoir un crâne lisse ?

Pour avoir et garder votre crâne rasé, vous devez vous raser régulièrement. En général, il n’existe pas de fréquence type à suivre pour maintenir un crâne bien lisse le plus longtemps possible. La fréquence de rasage dépend de la vitesse de pousse de vos cheveux. Toutefois, si vous avez une peau sensible, vous pouvez vous raser une fois par semaine. Si vous voulez vous raser tous les jours, veillez à bien protéger votre cuir chevelu avant et après chaque rasage.

Comment entretenir mon rasoir pour chauve ?

Pour entretenir votre rasoir pour chauve, commencez par placer les lames de votre rasoir sous l’eau courante. Après quelques passages, laissez l’eau couler de l’arrière vers l’avant pour enlever les poils et les débris. Puis, éliminez l’excès d’eau en le secouant et séchez les lames. Après le rinçage, veuillez ranger votre rasoir dans un endroit sec afin d’éviter la rouille sur les lames.

Historique

30 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

01 Juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross