Les 4 meilleurs rasoirs électriques Philips

Nous avons comparé 21 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Camille

Philips est une véritable référence dans le domaine du soin et de l’entretien de la pilosité masculine. La preuve, ses différentes gammes de rasoirs électriques continuent de susciter l’engouement, qu’on aime se raser de près ou porter la barbe et affirmer son style. Connecté, étanche, rechargeable ou alimenté sur secteur…, voici notre sélection des meilleurs rasoirs électriques Philips de l’année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les rasoirs électriques Philips qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs rasoirs électriques Philips de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Goodhousekeeping, Bestreviews, Nymag, T3, Menshealth, Gq-Magazine, Which, Trustedreviews, Shavercheck, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 21 produits incluant les rasoirs électriques Philips et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Bogleheads). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de poils, l’alimentation, l’autonomie, l’étanchéité, les accessoires, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs rasoirs électriques Philips en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs rasoirs électriques Philips en 2024.

Le meilleur rasoir électrique Philips

Le choix de la rédaction rasoir électrique Philips - Philips S7782/50

Philips S7782/50

Rechargeable et connecté, ce rasoir électrique Philips S7782/50 vous offre une autonomie remarquable de 60 minutes. Vous bénéficierez notamment d’un rasage de haute précision grâce à ses lames innovantes.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le rasoir électrique Philips S7782/50 coupe les poils au plus près, même s’il s’agit d’une barbe de 3 jours. Il intègre plusieurs technologies novatrices, dont la SkinIQ, le capteur Motion Control et le capteur Power Adapt. À l’aide de ces différents systèmes de détection, l’appareil ajuste automatiquement la puissance de coupe selon la densité de votre pilosité faciale. La technologie Quick Clean Pod, un excellent module de nettoyage, s’occupe de l’entretien et de la lubrification du rasoir en 60 secondes.

Les lames SteelPrecision peuvent réaliser jusqu’à 90000 coupes par minute. Elles travaillent en parfaite harmonie avec les têtes flexibles et pivotantes à 360 °. Le rasoir électrique a la capacité d’épouser les contours de votre visage pour vous garantir un rasage impeccable. Le Philips S7782/50 nécessite un temps de recharge de 60 minutes pour 60 minutes d’autonomie, soit environ 21 rasages. Et si vous voulez apprendre à mieux maîtriser votre technique, il suffit d’installer l’application Philips GroomTribe sur votre smartphone.

Autonomie 60 minutes
Lames/têtes Lames SteelPrecision - Têtes flexibles 360-D
Étanche
Zones du corps Barbe
Accessoires Tondeuse rétractable intégrée, Quick Clean Pod (1 cartouche incluse), brossette nettoyage, housse de voyage

Le meilleur rasoir électrique Philips d’entrée de gamme

rasoir électrique Philips - Philips Série 3000 S3133/51

Philips Série 3000 S3133/51

Avec un modèle peu cher comme le Philips Série 3000 S3133/51, vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un barbier professionnel pour profiter d’un rasage parfait. À utiliser à sec ou avec de la mousse !

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Philips Série 3000 S3133/51 embarque des têtes 5D Pivot & Flex qui lui donne la possibilité de suivre les contours de votre visage. S’y ajoutent 27 lames auto-affûtées PowerCut spécialement conçues pour un rasage uniforme et agréable. Ce modèle dispose également d’une tondeuse rétractable avec laquelle vous pourrez tailler votre moustache ou vos pattes. La manipulation se révèle des plus aisées, entre autres grâce à sa forme ergonomique ainsi que son manche revêtu de caoutchouc antidérapant.

Le rasoir électrique Philips Série 3000 S3133/51 est alimenté par une batterie au lithium-ion d’une autonomie de 60 minutes. Bien qu’il se recharge complètement au bout d’une heure, l’appareil jouit également d’une option de recharge rapide de 5 minutes. Un témoin lumineux vous informe lorsqu’il est temps de recharger la batterie.

Autonomie 60 minutes
Lames/têtes 27 lames auto-affûtées PowerCut - Têtes 5D Pivot & Flex
Étanche
Zones du corps Barbe
Accessoires Aucun

Le meilleur rasoir électrique Philips haut de gamme

rasoir électrique Philips - Philips S9041/13 Série 9000

Philips S9041/13 Série 9000

Issu de la gamme Série 9000, le rasoir électrique Philips S9041/13 promet un temps d’utilisation moyen de 50 minutes. Il pourra vous accompagner sous la douche du fait de sa parfaite étanchéité.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Quel homme n’apprécierait pas les performances de ce rasoir électrique Philips S9041/13 Série 9000 ? En un seul passage, l’appareil est capable de couper jusqu’à 20 % de poils en plus. Les lames VTrack Precision, couplées aux têtes flottantes ContourDetect 8 directions et au système Lift & Cut, offrent l’assurance d’un rasage précis et net.

Le rasoir électrique SensoTouch s’adapte à toutes les situations. Vous pouvez l’utiliser à sec lorsque vous êtes pressé le matin ou vous en servir sous la douche. Il en est de même si vous aimez particulièrement appliquer de la mousse à raser ou du gel avant le processus de rasage. Sa batterie rechargeable vous procure une liberté de mouvement optimale. Par ailleurs, vous serez séduit par les quelques indicateurs qui y sont intégrés : indicateur de charge à 3 niveaux, indicateur de batterie faible, indicateur de verrouillage…

Autonomie 50 minutes
Lames/têtes Lames VTrack Precision - Têtes flottantes 8 directions Contour Detect
Étanche
Zones du corps Barbe
Accessoires Tondeuse de précision rétractable, housse de voyage

Les performances d’une lame double sens

rasoir électrique Philips - Philips One Blade QP2520/30

Philips One Blade QP2520/30

En plus de son étanchéité, le rasoir électrique Philips One Blade QP2520/30 se démarque plus précisément par sa lame à double sens. Vous pourrez ainsi tailler, mais aussi styliser ou raser votre barbe comme un pro.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le rasoir Philips One Blade QP2520/30 est un modèle à la fois étanche et rechargeable. Sa particularité réside dans le fait qu’il peut tailler, définir les contours et raser la pilosité faciale intégralement ou partiellement selon les envies. Il est pourvu d’un système à double protection facilitant grandement le rasage. Mieux encore, ce dispositif peut atteindre les zones difficiles d’accès comme l’angle de la mâchoire, sous la pomme d’Adam ou sous le nez.

Grâce à sa lame double sens, le Philips One Blade QP2520/30 vous débarrasse de vos poils en un tour de main, quelle que soit la direction adoptée. 3 sabots supplémentaires (de 1, 3 et 5 mm) vous seront fournis pour que vous puissiez varier votre style au quotidien. Certes, vous aurez à bénéficier d’une autonomie de 45 minutes, mais malheureusement, ce modèle-ci requiert un temps de charge de 8 h.

Autonomie 45 minutes
Lames/têtes Lame double sens
Étanche
Zones du corps Barbe
Accessoires 3 sabots de 1, 3 et 5 mm

Tableau comparatif des meilleurs rasoirs électriques Philips

Voici notre classement des meilleurs rasoirs électriques Philips de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Philips S7782/50
 - Philips Série 3000 S3133/51
 - Philips S9041/13 Série 9000
 - Philips One Blade QP2520/30
Philips S7782/50 Philips Série 3000 S3133/51 Philips S9041/13 Série 9000 Philips One Blade QP2520/30
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Rechargeable et connecté, ce rasoir électrique Philips S7782/50 vous offre une autonomie remarquable de 60 minutes. Vous bénéficierez notamment d’un rasage de haute précision grâce à ses lames innovantes. Avec un modèle peu cher comme le Philips Série 3000 S3133/51, vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un barbier professionnel pour profiter d’un rasage parfait. À utiliser à sec ou avec de la mousse ! Issu de la gamme Série 9000, le rasoir électrique Philips S9041/13 promet un temps d’utilisation moyen de 50 minutes. Il pourra vous accompagner sous la douche du fait de sa parfaite étanchéité. En plus de son étanchéité, le rasoir électrique Philips One Blade QP2520/30 se démarque plus précisément par sa lame à double sens. Vous pourrez ainsi tailler, mais aussi styliser ou raser votre barbe comme un pro.
Autonomie 60 minutes 60 minutes 50 minutes 45 minutes
Lames/têtes Lames SteelPrecision - Têtes flexibles 360-D 27 lames auto-affûtées PowerCut - Têtes 5D Pivot & Flex Lames VTrack Precision - Têtes flottantes 8 directions Contour Detect Lame double sens
Étanche
Zones du corps Barbe Barbe Barbe Barbe
Accessoires Tondeuse rétractable intégrée, Quick Clean Pod (1 cartouche incluse), brossette nettoyage, housse de voyage Aucun Tondeuse de précision rétractable, housse de voyage 3 sabots de 1, 3 et 5 mm
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur les rasoirs électriques Philips

Notre avis sur les rasoirs électriques Philips

Philips, une société néerlandaise spécialisée en produits électroniques, a vu le jour en 1891 à Eindhoven. Elle opère principalement dans 3 secteurs d’activités, à savoir les équipements médicaux, l’éclairage et les produits grand public. Parmi ces derniers figurent les rasoirs électriques, dont les consommateurs ne tarissent pas d’éloges. Si le Philishave, lancé pour la première fois en 1939, marque son entrée dans le domaine des soins pour homme, qu’en est-il des modèles de dernière génération ? Avez-vous raison d’opter pour cette marque ?

Une expertise confirmée en matière de rasoirs à têtes rotatives

Philips, précurseur du rasoir électrique à têtes rotatives, a révolutionné le monde du rasage avec son modèle Philishave. Depuis, tous les rasoirs de la marque (pour homme et pour femme) bénéficient du même concept à l’exception du célèbre OneBlade. Plus efficace et plus sûr qu’un rasoir manuel, le rasoir électrique Philips a été conçu dans des matériaux respectueux de la fragilité de la peau.

Mais ce ne sont pas ses seuls avantages. Le rasoir électrique n’émet qu’un léger bruit lorsqu’il fonctionne. Il vous permet de vous raser à sec si vous n’avez pas envie d’utiliser de la mousse à raser. Dans la majorité des cas, l’appareil s’accompagne de plusieurs accessoires à l’achat, vous offrant la possibilité de varier la longueur et le style de votre barbe. En ce qui concerne son autonomie, les rasoirs électriques Philips vous proposent entre 45 à 60 minutes d’utilisation cumulée pour à peine 1 h de charge.

Les gammes de modèles proposées à la vente

Dans ce domaine, 3 gammes émergent du lot : la série 5000, la série 7000 et la série 9000. Ces rasoirs électriques Philips jouissent des technologies dernier cri, accroissant le niveau de confort à l’utilisation et simplifiant la prise en main.

  • Série 5000 : les rasoirs électriques de cette gamme sont les plus classiques. Ils assurent un rasage rapide, mais bien fait. Chaque modèle comporte une fonction Turbo+, un système de coupe multilames et des têtes de rasage pouvant se déplacer dans 5 directions.
  • Série 7000 : les rasoirs électriques de la série 7000 se distinguent par leur technologie intégrée DinamicFlex. Adaptés aux peaux sensibles, ils s’équipent de lames recouvertes de microsphères qui préviennent les rougeurs et les irritations.
  • Série 9000 : ce sont des rasoirs électriques de précision. Chaque modèle est muni de lames renforcées par des nanoparticules et de têtes recouvertes de pigments métalliques, ce qui lui confère son aisance à glisser en douceur sur la peau. Précisons que les rasoirs électriques Philips série 9000 adaptent la position des têtes de rasage en fonction de la densité et de la longueur des poils grâce à un capteur.

Quelques inconvénients mineurs

Le rasoir électrique Philips souffre des mêmes problèmes que les modèles d’autres marques. Il va sans dire que leur efficacité sur une peau sèche n’a pas d’égale. Et pourtant, pour une première utilisation, nous préconisons l’application de mousse ou de gel sur la zone à raser. Vous devez également prendre le temps de vous habituer au rasoir électrique Philips tout en apprenant à bien le maîtriser.

Le mot de la fin

Le rasoir électrique Philips a tout ce qu’il faut pour plaire. Vous pourrez vous raser où que vous soyez puisqu’il dispose d’une batterie au lithium rechargeable offrant jusqu’à 60 minutes d’autonomie. Sur une peau sèche comme sur une peau humide, l’appareil glisse doucement, limitant au passage les coupures et les irritations.

Certes, son coût d’acquisition est plus élevé comparé à celui d’un rasoir manuel. Votre investissement ne sera pourtant pas vain pour diverses raisons : les têtes de rasage ne se remplacent qu’au bout de 24 mois, une seule charge vous permet de réaliser jusqu’à 21 rasages et quelquefois, l’outil de rasage est livré avec une tondeuse rétractable.

Comment choisir son rasoir électrique Philips

Vous en avez assez du rasage manuel et des désagréments qui s’ensuivent ? Finissez-en avec les boutons, les irritations, les microcoupures… et optez pour le nec plus ultra des rasoirs électriques : le rasoir Philips. Il n’est pourtant pas facile de trouver le bon modèle. Afin de vous guider, voici 5 paramètres à prendre en considération :

Comment choisir : rasoir électrique Philips

Critère n°1 : Le type de poils

Selon votre pilosité et sa densité, vous saurez exactement le type de rasoir électrique Philips dont vous aurez besoin. Vous avez le choix entre deux options : le rasoir électrique à grille et le rasoir électrique à têtes rotatives.

  • Rasoir électrique à grille Philips : se destine aux poils drus, longs et épais à l’exemple du Philips OneBlade.
  • Rasoir électrique à têtes rotatives Philips : s’adapte mieux aux poils longs et souples. Il est à même d’accéder aux zones difficiles.

Critère n°2 : L’alimentation

Ce critère repose essentiellement sur vos habitudes d’utilisation et l’endroit où vous comptez utiliser votre rasoir électrique Philips.

  • Rasoir électrique sur secteur : il sera branché en permanence sur une prise de courant. Vous serez néanmoins limité dans vos mouvements surtout si le cordon d’alimentation est court.
  • Rasoir électrique à batterie : permet une grande liberté de mouvement. Il évite également les potentiels chocs électriques. Vérifiez tout de même son autonomie et son temps de charge.

Critère n°3 : L’autonomie

L’autonomie aura toute son importance si vous choisissez un modèle alimenté par batterie. Elle se basera sur la fréquence et la durée d’utilisation de l’appareil. Généralement, un rasoir électrique Philips offre entre 45 à 60 minutes d’autonomie selon le modèle, ce qui correspond à environ 17-21 rasages. Vous pourrez donc utiliser votre rasoir pendant plus d’une semaine avec une seule charge. Il est important de préciser qu’il existe des modèles pouvant fonctionner sur batterie et sur secteur.

Critère n°4 : L’étanchéité

En règle générale, les rasoirs électriques Philips sont tous étanches. C’est ce qui facilite d’ailleurs leur entretien et rend leur usage plus confortable. Il suffit de les rincer sous l’eau courante et le tour est joué. Privilégiez les modèles incluant la technologie Wet & Dry ou le système AquaTec si vous envisagez de vous en servir sous la douche. De même si vous souhaitez avoir plus de souplesse quant à son utilisation : sur peau sèche ou mouillée.

Critère n°5 : Les accessoires

Le rasoir électrique Philips, livré avec une tête standard, a été élaboré initialement pour le rasage du visage. Cependant, certains modèles peuvent s’occuper d’autres zones du corps ou réaliser des finitions impeccables grâce aux accessoires fournis. C’est le cas, par exemple, de la tondeuse rétractable qui simplifie l’entretien de la moustache et des pattes. La trousse de rangement sera idéale dans le cas où vous comptez emporter votre rasoir Philips durant vos déplacements. Un socle de charge est souvent offert pour les modèles rechargeables.

Les rasoirs électriques Philips pour femme

Philips propose également 2 gammes de rasoirs électriques pour femme : la LadyShave et la SatinShave. À grille flottante et parfaitement étanches, ces modèles s’accompagnent la plupart du temps de plusieurs accessoires : la râpe électrique pour les pieds, la pochette de rangement, la tête de tondeuse bikini, le peigne de coupe pour bikini, le sabot de coupe, l’embout tenseur…

Comment nettoyer son rasoir électrique Philips ?

test rasoir électrique Philips

Le rasoir électrique Philips entre en contact avec la peau de votre visage. Vous vous devez donc de l’entretenir convenablement après chaque utilisation. Le processus diffère néanmoins selon le modèle choisi. Voici les points essentiels à retenir :

Rasoir électrique Philips avec mécanisme d’ouverture par simple pression

Commencez par allumer le rasoir électrique. Rincez la tête de rasage avec de l’eau tiède puis éteignez. Pressez sur le bouton de déverrouillage afin d’ouvrir l’unité de rasage. Placez le collecteur de poils ainsi que le support de la tête sous l’eau tiède et rincez. Éliminez l’excès d’eau et terminez en laissant le tout sécher à l’air libre.

Rasoir électrique Philips sans mécanisme d’ouverture par simple pression (série 7000 et 9000)

La tête de ces rasoirs est entièrement amovible. Le rinçage se fera, dans leur cas, avec de l’eau chaude. Après l’avoir éteint, enlevez la partie supérieure de la tête de rasage et rincez-la avec de l’eau chaude pendant 30 secondes au minimum. Laissez sécher puis remettez-la à sa place, sur la tête de rasage. S’il y a des excédents d’eau, secouez l’appareil.

Rasoir électrique Philips à double tête

Retirez la tête de rasage et rincez-la sous l’eau chaude pendant 30 secondes. Secouez puis faites sécher à l’air libre. Répétez l’opération avec la partie supérieure de la tête de rasage. Vous devez la laisser sécher complètement avant de la remettre.

Rasoir électrique Philips avec accessoires clipsables

Certains éléments du rasoir électrique Philips sont clipsables, à l’image de la tondeuse à barbe ou de la brosse de nettoyage. Il faut les garder propres en toute circonstance. Pour cela, détachez les accessoires du rasoir et rincez-les à l’eau chaude. Attendez qu’ils sèchent avant de les fixer à nouveau sur l’appareil.

La tondeuse rétractable

Cette étape est à réaliser après chaque utilisation. Éteignez et débranchez le rasoir électrique Philips. Faites glisser le bouton coulissant vers le bas pour ouvrir la tondeuse rétractable. Rallumez l’appareil et rincez la tondeuse avec de l’eau tiède. Éteignez à nouveau puis éliminez l’excès d’eau. Laissez sécher et fermez la tondeuse.

Le système SmartClean de Philips

Procédez au rinçage avec de l’eau chaude. Exercez une légère pression sur la partie supérieure du système SmartClean et placez le rasoir à l’intérieur, à l’envers. Refermez le support et inclinez l’outil de rasage vers l’arrière. Appuyez par la suite sur le capuchon supérieur du système de nettoyage jusqu’à ce que vous entendiez un clic de verrouillage. Faites usage du bouton On/Off et le programme démarrera.

Le système Quick Clean Pod

Les modèles fournis avec le Quick Clean Pod sont en parfaite compatibilité avec le système. Préparez l’appareil en y plaçant la cartouche de nettoyage. Mettez le rasoir électrique dedans (à l’envers). Il ne reste plus qu’à allumer le dispositif de rasage pour lancer le programme d’une durée de 60 secondes. Lorsque le nettoyage est terminé, le manche du rasoir vibrera 2 fois.

Rasoir électrique Philips ou Braun ?

Rasoir électrique Philips

Le modèle Philips se particularise par son système de rasage à têtes rotatives. Ce mode de fonctionnement est assez différent du rasoir à grilles dans la mesure où ce dernier aspire tous les poils coupés par des mouvements d’oscillation. Le rasoir rotatif, lui, embarque des têtes rotatives intégrant des petits rasoirs circulaires. Ce sont ces lames inclinées, installées derrière des grilles de protection, qui assurent la coupe des poils.

Le rasage se veut plus souple d’autant plus que le rasoir électrique Philips suit impeccablement les contours du visage. 3 grandes gammes sont ici à l’honneur. La gamme série 5000 garantit un rasage rapide et efficace tandis que la gamme série 7000 convient très bien aux peaux sensibles. La dernière et non le moindre, la gamme série 9000 est synonyme de confort et d’efficacité.

Rasoir électrique Braun

Braun, pour sa part, est plutôt un expert en rasoir électrique à grilles. Les grilles de protection de forme cylindrique évitent le contact direct entre les lames et la peau. Ces lames font des mouvements d’oscillation dès lors que le rasoir est en marche. Grâce à ce mécanisme ingénieux, l’appareil saisit plus facilement les poils et les coupe.

Le rasoir électrique Braun existe sous diverses déclinaisons, reconnaissables par des chiffres impairs, pour répondre à tous les besoins. Un véritable bijou de technologie, le plus performant des rasoirs électriques Braun réalise en moyenne 40 000 coupes transversales par minute. Ces modèles sont taillés pour ceux qui désirent garder une peau fraîche et rasée de près.

Verdict

Bien que ce soient des marques célèbres dans le monde du rasage électrique, il s’agit bel et bien de deux écoles très différentes. D’un côté, le rasoir électrique Philips conquit les cœurs par ses têtes rotatives et l’excellente autonomie de sa batterie.

De l’autre, le rasoir électrique Braun est plus économique sur le long terme. Le remplacement des 3 têtes de rasoirs Philips s’avère en effet plus onéreux par rapport au coût de la batterie de lames de la marque Braun. Mais à vous de faire votre choix selon votre préférence et vos habitudes de rasage.

Les meilleures alternatives aux rasoirs électriques Philips

Selon nous, les meilleures alternatives aux rasoirs électriques Philips en 2024 sont Braun, Panasonic, Remington, Wahl et Rowenta  :

Braun

Braun est la concurrente directe de la marque Philips dans le secteur des rasoirs électriques. Parmi ses modèles les plus en vogue, les rasoirs issus des séries 3, 5 et 7 se placent en tête de liste. Braun ne lésine pas sur la qualité de ses produits, et encore moins sur leur performance. Elle se démarque bien évidemment par son système Pulsonic à micro-vibrations qui intervient sur les poils de manière efficace, même les plus tenaces.

Panasonic

Panasonic se distingue par ses rasoirs électriques innovants dotés d’un moteur linéaire et d’un capteur de barbe. Au moyen des technologies avancées qu’elle utilise, la marque assure une précision et une puissance optimales à ses modèles. Toutes les gammes de prix sont représentées afin de répondre favorablement aux demandes des consommateurs.

Remington

Remington a vu le jour en 1927. Elle a sorti son tout premier modèle de rasoirs électriques 10 ans plus tard, soit en 1937. Mais la firme américaine ne s’est pas arrêtée là. Au fil des décennies, elle a su développer des technologies révolutionnaires qui lui ont permis de résoudre les problèmes d’irritations de la peau après le rasage. Le résultat est incontestable : les rasoirs électriques Remington sont désormais ergonomiques, légers et plus performants que jamais.

Wahl

À ses débuts, Wahl s’est concentrée principalement dans la fabrication et la vente d’accessoires de coiffure. Elle a inventé le concept de la tondeuse électromagnétique. C’est également la marque experte en rasoirs électriques légers et compacts, taillés pour les voyages. Avec ses modèles puissants, solides et surmontés de lames flexibles, Wahl n’a pas à rougir face aux géants comme Philips ou Braun.

Rowenta

Rowenta ne s’illustre pas seulement dans l’univers de l’électroménager et de la beauté. Elle occupe également une place importante dans les articles de soins pour homme. Ses rasoirs électriques pourraient ainsi être de bonnes alternatives aux légendaires OneBlade de Philips. Naturellement, le confort de coupe et d’utilisation est légèrement inférieur, mais les performances sont bien là, tout comme le rapport qualité/prix.

Pourquoi acheter un rasoir électrique Philips ?

Pourquoi acheter : rasoir électrique Philips

La praticité

Vous apprécierez la praticité du rasoir électrique Philips. Contrairement au rasoir manuel, ce modèle n’exige aucune précaution particulière pour éviter les coupures et les irritations. Vous n’avez qu’à le brancher (si c’est modèle filaire) et à appuyer sur le bouton d’allumage. Plaquez le dispositif à même votre peau. Il coupe les poils rapidement tout en vous faisant gagner du temps précieux chaque matin.

Adapté aux peaux sensibles

Irritations, allergies, coupures… sont parmi les agressions cutanées que l’on subit généralement avec un rasoir mécanique. Eh bien ! C’en est fini de ces désagréments si vous adoptez un rasoir électrique Philips. Les lames, montées dans des têtes flexibles, n’auront pas à toucher votre peau. Ces dernières épousent les courbes de votre visage et peuvent même s’adapter aux éventuelles irrégularités.

Une étanchéité parfaite

L’un des atouts majeurs du rasoir électrique Philips, c’est son étanchéité. Vous pourrez sans peine vous raser pendant que vous preniez votre douche. Mieux encore, il vous est possible de vous débarrasser assez facilement des poils coincés dans le mécanisme en rinçant la tête de rasage sous l’eau du robinet. Certains sont fournis avec des dispositifs de nettoyage efficaces (Quick Clean Pod ou SmartClean).

Un entretien aisé

Le rituel de nettoyage peut être fastidieux sur le long terme. Vous le verrez cependant d’un autre œil si vous possédez un rasoir électrique Philips. Que vous optiez pour le système Quick Clean Pod, le SmartClean ou le nettoyage simple à l’eau, le processus d’entretien sera dans tous les cas un jeu d’enfant.

Un avantage économique certain

L’achat d’un rasoir électrique Philips, bien que plus onéreux par rapport au modèle mécanique, sera rentable sur le long terme. Vous vous affranchissez des coûts de remplacement du rasoir et de l’acquisition des accessoires (lames…). La tête rotative ne doit être remplacée qu’après 2 ans d’utilisation. La batterie rechargeable affiche une durée de vie relativement longue et le corps de l’appareil a été fabriqué avec des matériaux robustes et résistants dans le temps.

Les astuces à connaître pour votre rasoir électrique Philips

💡 

Préparez votre peau avant la séance de rasage

Si vous prévoyez de raser votre visage à sec, préparez votre peau correctement. Prenez une pierre d’alun, humidifiez-la avec de l’eau froide et faites-la passer sur toute la zone à traiter. Laissez sécher avant de procéder au rasage. À l’inverse, pour un rasage sur peau humide, lavez votre visage au préalable avec de l’eau tiède. Ceci ouvrira les pores et rendra les poils plus souples. Appliquez une généreuse couche de mousse ou de gel à raser.

💡 

Utilisez le rasoir électrique Philips comme il faut

Déplacez la tête de rasage afin qu’elle dessine des mouvements circulaires et rectilignes. Maintenez le rasoir électrique à angle droit. Ainsi, les têtes rotatives toucheront votre peau à pression égale. Pour un rasage de près, déplacez l’appareil dans le sens contraire à la pousse des poils. Évitez d’appuyer trop fort sinon vous endommagerez les têtes rotatives et provoquerez des irritations sur votre peau.

💡 

Calmez le feu du rasoir

Quand bien même vous êtes un habitué du rasage électrique, votre peau n’est pas pour autant à l’abri du phénomène du « feu du rasoir ». Plusieurs solutions s’offrent cependant à vous pour le calmer :

  • Soit vous resserrez vos pores en rinçant votre visage avec de l’eau chaude ou froide après le rasage. Appliquez-y par la suite une couche de baume après-rasage apaisant et hydratant.
  • Soit vous utilisez un mélange à parts égales de vinaigre de cidre et d’eau distillée. Vaporisez la solution sur votre peau.

À noter que le miel aussi peut faire des merveilles.

💡 

Limitez l’apparition de boutons

Les poils repoussent mal et peuvent s’incarner lorsqu’ils n’arrivent pas à traverser la couche cutanée. Ils ont tendance à créer des micro-inflammations du follicule pileux. Ce qui fera apparaître les boutons de couleur rouge à tête blanche. Cependant, il est tout à fait possible de prévenir l’apparition de ces infections inesthétiques. Utilisez moins fréquemment votre rasoir électrique Philips et évitez de vous raser de trop près.

💡 

Optimisez l’utilisation de votre rasoir électrique Philips

Utilisé dans les bonnes conditions, le rasoir électrique Philips vous promet des résultats plus que satisfaisants. En ce sens, permettez-vous un temps d’adaptation de 2 à 3 semaines. N’hésitez pas à pré-tailler vos poils s’ils sont trop longs. Rasez-vous en douceur, notamment si vous avez une peau irritable et sensible.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel rasoir électrique Philips choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs rasoirs électriques Philips en 2024 sont :

  1. Philips S7782/50
  2. Philips Série 3000 S3133/51
  3. Philips S9041/13 Série 9000
  4. Philips One Blade QP2520/30

Quel est le prix d'un rasoir électrique Philips ?

Le prix normal d'un rasoir électrique Philips va de 30 € à 64 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 80 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de rasoirs électriques Philips ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de rasoirs électriques Philips sont Braun, Panasonic, Remington, Wahl et Rowenta.

Comment accéder à la batterie d’un rasoir électrique Philips ?

L’accès à la batterie d’un rasoir électrique Philips est un processus assez complexe. En plus, les étapes à suivre peuvent différer selon le modèle en votre possession. Chaque modèle étant fourni avec une batterie intégrée sur mesure, il est conseillé de ne pas procéder au remplacement par vous-même. Contactez le service client de la marque ou ayez recours au service d’un professionnel qualifié.

Comment réparer un rasoir électrique Philips étanche ?

La réparation doit être réalisée par un professionnel. Mais avant, vérifiez que votre rasoir électrique Philips est bien chargé. Il se peut aussi qu’il soit sale. Et dans ce cas, mieux vaut le nettoyer. Si le rasoir n’est pas assemblé correctement, il ne fonctionnera pas. Assurez-vous que le dispositif de verrouillage n’est pas activé. Si, après toutes ces vérifications, le rasoir ne marche toujours pas, il est peut-être endommagé.

Quand changer la lame d’un rasoir électrique Philips ?

Pour profiter d’un rasage optimal, la marque Philips recommande habituellement de changer la tête de rasage tous les 12 à 24 mois. S’il s’agit d’un modèle à grille, remplacez les lames tous les 4 mois. Certains rasoirs électriques sont munis d’un témoin d’usure, se traduisant par un voyant lumineux qui indique à l’utilisateur lorsqu’il est temps de changer l’unité de rasage.

Peut-on changer la batterie d’un rasoir électrique Philips ?

Comme dit plus haut, ne tentez pas de remplacer la batterie de votre rasoir électrique Philips vous-même. Votre acte pourrait endommager l’appareil et vous risquez par la même occasion de vous électrocuter. Faites remplacer la batterie sur mesure par l’équipe de service après-vente de Philips. Plusieurs centres agréés sont d’ailleurs disponibles à cet égard. Dans le cas échéant, demandez l’aide d’un professionnel en réparation.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-electric-razor/
  2. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/g45245709/best-electric-razors-for-men/
  3. Bestreviews - https://bestreviews.com/beauty-and-personal-care/shaving/best-philips-electric-razors
  4. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-electric-razors-shavers.html
  5. T3 - https://www.t3.com/features/best-electric-shaver
  6. Menshealth - https://www.menshealth.com/grooming/g21347829/best-electric-razor-men/
  7. Gq-Magazine - https://www.gq-magazine.co.uk/gallery/best-electric-shavers
  8. Which - https://www.which.co.uk/reviews/electric-shavers/article/best-electric-shavers-ajYEM0I504HW
  9. Trustedreviews - https://www.trustedreviews.com/best/best-electric-shaver-4345780
  10. Shavercheck - https://shavercheck.com/manufacturer/philips/
  11. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/se-raser-avec-un-rasoir-%C3%A9lectrique
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Best_Shavers/comments/s1j0mg/the_best_electric_razor_for_2022/
  13. Bogleheads - https://www.bogleheads.org/forum/viewtopic.php?t=361284
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Philips+electric+shaver
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+rasoir+électrique+Philips

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT