Les 4 meilleurs services de streaming de musiques

Nous avons comparé 25 services de streaming de musiques pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Manon
Recherche par Manon

Grâce au Streaming, regarder des vidéos et écouter de la musique en continu est devenu un jeu d’enfant. Proposant de nombreux avantages, cette technologie séduit toutes les tranches d’âges, pouvant ainsi créer un moment de partage entre amis et en famille. Pour que vous puissiez trouver les meilleurs services de streaming musicaux, lisez notre article.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les services de streaming de musiques qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs services de streaming de musiques de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Expertreviews, Techradar, Tomsguide, Cnet, Wired, Whathifi, Which, Wired, Radiotimes, Pcmag, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 services de streaming de musiques parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Redditfavorites et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés . Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs services de streaming de musiques en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs services de streaming de musiques en 2024.

Le meilleur service streaming de musique en 2024

Le choix de la rédaction service de streaming de musique - Spotify

Spotify

Spotify est la plateforme de musique en streaming la plus écoutée au monde avec plus de 30 millions de titres, proposant des sons variés s’adaptant à tous les goûts.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Numéro un dans le monde du streaming musical, ce site met à profit plus de 30 millions de titres variés, garantissant ainsi la satisfaction des adeptes. À la pointe de la nouveauté, la majorité des titres sont trouvables sur le site, même ceux qui viennent tout juste de sortir. Afin de faciliter davantage la sélection des adeptes, Spotify propose une sélection hebdomadaire personnalisée, inspirée des articles suivis. De nombreuses suggestions sont effectivement mises à profit à des thématiques diversifiées (sport, travail, fêtes, soirée…)

Par ailleurs, le site tient sa particularité de son aspect social, proposant des systèmes de partage et de suivi des titres entre amis, tout cela en temps réel. Il diffuse également les bons plans à venir tels que les concerts d’artistes connus. Accessible depuis tous types d’appareils (Smartphone, iPhone, tablette, ordinateur), ce service offre la possibilité de profiter de sa playlist à tout moment de la journée et dans n’importe quel endroit.

Origine Suède
Types d'offres Gratuit, Premium, Famille, Étudiant, Abonnement sur PlayStation
Avantage La possibilité d'accéder à une playlist tout en jouant à la PlayStation avec un abonnement compétitif de 1,99€/mois
Conditions Avoir au moins 13 ans, bénéficier d'un accord parental dans le cas d'un mineur, être en droit de conclure un contrat avec le site

Le meilleur service streaming de musique pour étudiant

service de streaming de musique - Apple Music

Apple Music

Accessible via tous types d’appareils, Apple Music est conçu pour assurer l’entière satisfaction de tout un chacun. Dans ce contexte, il propose d’ailleurs une playlist faite maison.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ayant vu le jour durant la saison estivale de 2015, le service de streaming musical Apple Music connait un succès mondial, remportant la deuxième place du classement. Disposant d’un catalogue impressionnant à plus de 30 millions de titres variés, c’est le site idéal pour être à l’affût des dernières nouveautés. Grâce à une playlist faite maison, Apple Music propose un éditorial intéressant, offrant ainsi la possibilité de profiter de propositions intéressantes et inédites, bien que les titres soient peu nombreux.

Apple Music est par ailleurs apprécié pour son système d’organisation intéressant, simplifiant ainsi le suivi des artistes et les contenus enregistrés ou aimés. Mieux encore, le service offre la possibilité de se renseigner sur les « Breaking News » des artistes depuis l’espace Connect. Bien que le service soit distribué par la filiale Apple, avoir accès au site via un appareil Android est tout à fait faisable, d’autant plus que l’accès à la bibliothèque peut se faire hors ligne.

Origine Américaine
Types d'offres Individuel, Familial, Étudiant
Avantage Accessible via un appareil Android
Conditions Créer un compte Apple pour bénéficier d'un identifiant et d'un mot de passe

Le meilleur service streaming de musique HD

service de streaming de musique - Amazon Music

Amazon Music

Étant mis à jour régulièrement et disposant d’un catalogue conséquent, Amazon Music offre la possibilité de profiter d’une variété de titres et d’apprécier les dernières nouveautés.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Avec ce service de streaming musical américain, trouver ses titres favoris s’avère être un jeu d’enfant, comme le site propose plus de 50 millions de titres annoncés. Mis à jour régulièrement, il offre la possibilité de se tenir au courant des dernières nouveautés, offrant d’ailleurs des sons de tous genres. En tenant compte des titres et artistes récemment écoutés, le site propose une suggestion de playlist. Grâce à ce service, il est également possible de partager ses morceaux préférés sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le site propose un stockage externe offrant la possibilité d’accéder gratuitement et hors ligne à sa playlist depuis le stockage de l’appareil. Il est ainsi possible de profiter de ses morceaux préférés à tout moment de la journée. Simple et rapide, Amazon Music est conçu pour s’adapter à tous types d’appareils. Grâce ce service de streaming musical, un flux en MP3 de 320kbp est mis à disposition.

Origine Américaine
Types d'offres Free, Prime, Unlimited (individuel ou famille), Music HD (Individuel ou famille)
Avantage La possibilité d'accéder à plusieurs milliers de liste de lecture thématiques via un abonnement gratuit.
Conditions Résider en France et avoir au moins 15 ans

Le meilleur service streaming de musique pour famille

service de streaming de musique - Deezer

Deezer

Avec plus de 43 millions de titres au catalogue, Deezer offre la possibilité de se mettre à l’affût des dernières nouvelles et de profiter de ses morceaux préférés à tout moment de la journée.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce service de streaming musical connait un franc succès, disposant d’un catalogue diversifié à plus de 43 millions de titres, dont plusieurs titres français à l’ouvrage. Il offre également la possibilité d’écouter les nouveautés et de profiter d’une playlist personnalisée. Par ailleurs, grâce à son outil de reconnaissance musicale SongCatcher, le site peut identifier la musique grâce au micro de l’appareil, simplifiant ainsi la recherche des titres. Deezer est également compatible avec les systèmes embarqués de certaines voitures.

Le service a par ailleurs mis en œuvre des techniques pour fluidifier au maximum son utilisation afin d’assurer une entière satisfaction au cours de son usage. Le stockage des morceaux étant également possible, apprécier ses morceaux préférés tout en étant hors ligne est faisable avec Deezer. Grâce à Deezer Premium, les morceaux sont diffusés dans une qualité d’écoute standard en MP3 320kbp, garantissant ainsi un son fluide et précis.

Origine Française
Types d'offres Gratuit, Premium, Famille, Étudiant, Hi-Fi
Avantage Peut accueillir jusqu'à 5 profils avec l'abonnement Deezer Famille
Conditions Avoir au moins 16 ans et souscrire à in compte personnel

Tableau comparatif des meilleurs services de streaming de musiques

Voici notre classement des meilleurs services de streaming de musiques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Spotify
 - Apple Music
 - Amazon Music
 - Deezer
Spotify Apple Music Amazon Music Deezer
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Spotify est la plateforme de musique en streaming la plus écoutée au monde avec plus de 30 millions de titres, proposant des sons variés s’adaptant à tous les goûts. Accessible via tous types d’appareils, Apple Music est conçu pour assurer l’entière satisfaction de tout un chacun. Dans ce contexte, il propose d’ailleurs une playlist faite maison. Étant mis à jour régulièrement et disposant d’un catalogue conséquent, Amazon Music offre la possibilité de profiter d’une variété de titres et d’apprécier les dernières nouveautés. Avec plus de 43 millions de titres au catalogue, Deezer offre la possibilité de se mettre à l’affût des dernières nouvelles et de profiter de ses morceaux préférés à tout moment de la journée.
Origine Suède Américaine Américaine Française
Types d'offres Gratuit, Premium, Famille, Étudiant, Abonnement sur PlayStation Individuel, Familial, Étudiant Free, Prime, Unlimited (individuel ou famille), Music HD (Individuel ou famille) Gratuit, Premium, Famille, Étudiant, Hi-Fi
Avantage La possibilité d'accéder à une playlist tout en jouant à la PlayStation avec un abonnement compétitif de 1,99€/mois Accessible via un appareil Android La possibilité d'accéder à plusieurs milliers de liste de lecture thématiques via un abonnement gratuit. Peut accueillir jusqu'à 5 profils avec l'abonnement Deezer Famille
Conditions Avoir au moins 13 ans, bénéficier d'un accord parental dans le cas d'un mineur, être en droit de conclure un contrat avec le site Créer un compte Apple pour bénéficier d'un identifiant et d'un mot de passe Résider en France et avoir au moins 15 ans Avoir au moins 16 ans et souscrire à in compte personnel
Nombre d'offres 5 4 5
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/streaming/1415770/best-music-streaming-service-uk
  2. Techradar - https://www.techradar.com/audio/audio-streaming/the-best-music-streaming-services
  3. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/buying-guide/best-music-streaming-services
  4. Cnet - https://www.cnet.com/tech/services-and-software/best-music-streaming-service/
  5. Wired - https://www.wired.com/gallery/best-music-streaming-apps/
  6. Whathifi - https://www.whathifi.com/best-buys/streaming/best-music-streaming-services
  7. Which - https://www.which.co.uk/reviews/music-streaming/article/best-music-streaming-services-aGXjy0r5kdRV
  8. Wired - https://www.wired.co.uk/article/which-music-streaming-service
  9. Radiotimes - https://www.radiotimes.com/technology/technology-guides/best-uk-music-streaming-services/
  10. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-online-music-streaming-services
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Magasin_de_musique_en_ligne
  12. Redditfavorites - https://redditfavorites.com/service_app_types/music-streaming#:~:text=What are Reddit's favorite Music Streaming Apps? 1,comments #43 RadioSure 17 comments #44 Soundbounce
  13. Quora - https://www.quora.com/Whats-the-best-music-streaming-service
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=music+streaming+service
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+service+de+streaming+de+musique

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT