Les meilleures trottinettes électriques 40 km/h de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures trottinettes électriques 40 km/h (Dualtron, Weebot, Hitway, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Natacha
Écrit par Natacha
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Êtes-vous de ceux qui aiment la vitesse ? Les trottinettes électriques à grande vitesse pourraient vous intéresser. À la fois pratiques et fonctionnelles, elles sont très pratiques pour circuler en ville. C’est notamment pour cela qu’elles sont très plébiscitées, mais une panoplie de modèle est disponible sur le marché. Pour vous aider, nous vous présentons les quatre meilleures trottinettes électriques 40 km/h du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure trottinette électrique 40 km/h en 2023

Le choix de la rédaction trottinette électrique 40 km/h - Weebot Dualtron Mini

« Vitesse, performance, robustesse », tels sont les mots qui définissent le mieux cette trottinette de la marque Dualtron. Elle est équipée d’une batterie autonome, d’un moteur puissant et offre une sécurité optimale.

Force et performance accompagnent cette trottinette dans son utilisation. Effectivement, elle est munie d’un moteur de 500 W avec une batterie en Lithium-Polymère 52V 13 Ah. Cette puissante trottinette peut monter jusqu’à 45 km/h de vitesse et roule avec une autonomie de 40 km. Elle a des sièges amovibles et très confortables pour les trajets de longues distances. Qui plus est, elle peut supporter jusqu’à une charge de 120 kg. C’est donc une trottinette de ville avec des roues increvable de 8,5 pouces et une double suspension pneumatique. Elle se plie en quelques mouvements pour être facile à ranger.

Qui plus est, elle peut supporter jusqu’à une charge de 120 kg. C’est donc une trottinette de ville avec des roues increvables de 8,5 pouces et une double suspension pneumatique. Elle se plie en quelques mouvements, ce qui facilite le rangement. Par ailleurs, elle est munie de deux freins tambours en avant et en arrière. Cela offre une sécurité maximum, même si on conduit à vive allure.

Poids 22 kg
Charge maximale 120 kg
Puissance de la moteur 500 W
Type batterie Lithium-Polymère 52V 13 Ah
Sécurité
Nos experts ont comparé les 25 meilleures trottinettes électriques 40 km/h pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 trottinettes électriques 40 km/h. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure trottinette électrique 40 km/h d'entrée de gamme

trottinette électrique 40 km/h - Weebot Anoki

Cette trottinette électrique se distingue par sa qualité et ses finitions très soignées. Avec son prix raisonnable, vous avez un moteur de 500 w capable de se propulser à plus de 40 km/h.

C’est un type de trottinette de ville, conçu spécialement pour rouler à une vitesse de pointe. Effectivement, son allure maximale est évaluée à 40 km/h. Pour l’autonomie, il n’y a rien à craindre car elle peut parcourir 50 km après une charge pleine. Endurante et performante, ce modèle de trottinette électrique équipé de suspensions avant et arrière qui permet de parcourir tous les recoins la ville en tout confort. De plus, elle ne pèse que 18,5 kg et on peut le plier en moins de 3 secondes avec le mécanisme de pliage.

Il n’y a aussi rien à craindre côté sécurité parce qu’elle est équipée d’un système de freinage mécanique à tambour et dégénératif. Les freins s’activent avec le levier du guidon avec effet sur la roue arrière. Qui plus est, cette trottinette électrique présente des phares arrière pour informer le véhicule de derrière de l’arrêt immédiat. Question moteur, elle a une puissance de 500 W qui marche avec une batterie Lithium-Ion de 624 Wh.

Poids 18,5 kg
Charge maximale 100 kg
Puissance de la moteur 500 W
Type batterie Lithium-ion LG 48 V/13 Ah
Sécurité

La meilleure trottinette électrique 40 km/h haut de gamme

trottinette électrique 40 km/h - Weebot Zephyr

Cette trottinette électrique tout terrain s’adapte à la fois aux routes en ville et à la campagne. Elle a été conçue avec un grand soin pour offrir un maximum de stabilité et une totale sécurité.

Pour une grande autonomie, il n’y a pas mieux que ce modèle de WEEBOT ZEPHYR. Elle dispose d’un moteur de 1 000 W de puissance avec une batterie Lithium-Ion 52V 18,2 Ah. Ainsi, elle peut rouler jusqu’à 80 km après une recharge totale. toutefois, le temps de recharge totale est évalué de 10 à 12 heures. Rapide, elle atteint les 65 km/h et elle est aussi munie de roues gonflables de 10 pouces pour un bon équilibre.

Par ailleurs, elle peut supporter une charge maximale de 130 kg, même sur une pente de 28%. Pour assurer la sécurité du conducteur et l’arrêt rapide en cas d’obstacle, elle est munie de freins à disque à l’avant et à l’arrière. En plus de cela, on l’a équipée de feux arrière et de phare LED pour communiquer facilement avec les autres conducteurs.

Poids 29 kg
Charge maximale 130 kg
Puissance de la moteur 1 000 W
Type batterie Lithium-Ion 52V 18,2 Ah
Sécurité

Une excellente trottinette électrique 40 km/h

trottinette électrique 40 km/h - Weebot Kaabo Skywalker

Ce modèle est très particulier, il est muni d’équipement à la perfection pour assurer et le confort sur route. C’est la meilleure trottinette électrique citadine qui peut router à 40 km/h avec une totale stabilité.

Ce modèle de trottinette rapide propose une accélération élevée dès le premier démarrage. Sa vitesse maximale va de 40 à 50 km en fonction de la charge transportée. La Kaabo Skywalker 10 h peut supporter une charge maximale de 120 kg. Par contre, l’appareil en question a un poids de 21,4 kg. Toutefois, elle se plie facilement pour se ranger dans le coffre d’une voiture. Pour s’arrêter instantanément, elle est munie de freins à disque à l’avant et à l’arrière. Il y a aussi des phares avant et arrière pour marquer sa présence.

En outre, elle a deux suspensions à ressort en avant et en arrière et les deux pneus de 10 pouces sont tous en gomme. C’est très rassurant vis-à-vis de la stabilité sur route quand on conduit à la vitesse maximale. Sous le capôt, elle a un moteur à 800 W de puissance, avec une batterie lithium-ion Samsung de 15,6 Ah et 48V. Après une recharge de 4 à 6 heures, on peut l’utiliser à vitesse maximale pour rouler sur une route de 45 km.

Poids 21,4 kg
Charge maximale 120 kg
Puissance de la moteur 800 W
Type batterie Lithium-Ion Samsung / LG 48 V 15,6 Ah
Sécurité

Tableau comparatif des 4 meilleures trottinettes électriques 40 km/h

Voici notre classement des meilleures trottinettes électriques 40 km/h de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Dualtron, Weebot, Hitway... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Poids Charge maximale Puissance de la moteur Type batterie Sécurité Temps de charge Autonomie
Weebot Dualtron Mini La meilleure trottinette électrique 40 km/h en 2023 22 kg 120 kg 500 W Lithium-Polymère 52V 13 Ah 6 à 8 heures 40 km
Weebot Anoki La meilleure trottinette électrique 40 km/h d'entrée de gamme 18,5 kg 100 kg 500 W Lithium-ion LG 48 V/13 Ah 4 à 6 heures 50 km
Weebot Zephyr La meilleure trottinette électrique 40 km/h haut de gamme 29 kg 130 kg 1 000 W Lithium-Ion 52V 18,2 Ah 10 à 12 heures 80 km
Weebot Kaabo Skywalker Une excellente trottinette électrique 40 km/h 21,4 kg 120 kg 800 W Lithium-Ion Samsung / LG 48 V 15,6 Ah 4 à 6 heures 45 km

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa trottinette électrique 40 km/h

Le choix d’une trottinette électrique à grande vitesse ne se fait pas par hasard. Il faut considérer quelques points importants pour ne pas se tromper de modèle.

Critère n°1 : Le poids

Pour être pratique, une trottinette électrique à 40 km/h se doit d’être légère et facile à transporter. C’est pour cela que le poids est un critère indéniable. Sur le marché, la plupart des trottinettes pèsent environ 15 kg. Cependant, on peut trouver des modèles à 12 kg et même 10 kg. Plus la trottinette est légère, plus elle est accessible, surtout en termes de gabarit.

Parallèlement à cela, il est aussi important de s’informer sur la charge maximale que la trottinette pourrait supporter. Elle peut supporter de 60 à 150 kg selon le modèle, mais il revient à vous de choisir celle qui correspond à votre taille. Toutefois, il faut adopter une certaine marge, car il se peut qu’une personne plus grande que vous dans la famille puisse l’utiliser.

Critère n°2 : Puissance du moteur

La majorité des trottinettes électriques disponible sur le marché est munie d’un moteur de type « brushless ». Elles ne requièrent aucun entretien et c’est très pratique. Par contre, il y en a qui sont équipées d’une courroie de transmission, elles sont plus difficiles à entretenir à cause de l’usure fréquence des pièces.

Pour une trottinette rapide à 40 km/h au minimum, privilégier les modèles très puissants de plus de 350 W, et même plus de 500 W si possible. Effectivement, votre vitesse réelle dépend de votre poids et de la puissance du moteur. Ainsi, il faut opter pour un moteur très puissant, si vous voulez un appareil qui roule à grande vitesse.

Critère n°3 : Les caractéristiques de la batterie

La batterie est comme le cœur de la trottinette. Elle est en général installée dans la fourche ou dans le plancher de votre véhicule. Si possible, évitez les batteries au plomb qui sont de nature plus lourde et qui proposent moins d’autonomie. Par contre, ceux qui ont des batteries en Lithium sont excellents, avec une autonomie plus grande. Au minimum, l’autonomie adéquate est de 3 heures ou de 25 km. Ainsi, la batterie au lithium doit avoir au moins 7 Ah.

Critère n°4 : La sécurité

Avec une vitesse de 40 km/h, il est important de miser beaucoup sur la sécurité. Cela concerne surtout le système de freinage qui doit être à point. Les freins classiques qu’on actionne avec le pied ne sont pas compatibles aux trottinettes électriques à 40 km/h. Il faut des freins à disque avant et arrière qu’on actionne via les manettes installées sur le guidon.

Pour la question de visibilité, privilégiez les trottinettes munies de feux avant et arrière. Ainsi, vous pourrez facilement signaler votre présence et votre direction pour limiter les accidents.

Critère n°5 : Temps de charge

Par ailleurs, privilégiez aussi les trottinettes dont le temps de chargement de la batterie est plus réduit. Depuis ces dernières années, les modèles de trottinettes disponibles sur le marché ont connu une grande évolution vis-à-vis du temps de chargement. Autrefois, celles qui sont équipées d’une batterie au plomb se chargent pendant 12 heures au minimum. Actuellement, on peut trouver des modèles qui se chargent rapidement, moins de 8 heures.

Le temps de chargement contribue à l’efficacité de la trottinette et à l’économie. D’une part, on pourra le charger la veille ou juste avant son départ. D’une autre part, on fera beaucoup d’économie d’électricité. Ainsi, plus le temps de chargement est réduit, mieux c’est.

Les précautions à prendre avec une trottinette électrique

 class=

Si vous voulez utiliser votre trottinette électrique pour plus de temps, il faut l’entretenir. Il y a alors des habitudes à tisser et des gestes à bannir.

Garer la trottinette à l’abri

Les trottinettes sont destinées à nous accompagner où qu’on soit. Les modèles ne sont pas tous résistants aux intempéries. Il faut surtout protéger l’étanchéité de la batterie. Si vous avez une trottinette de type tout terrain, il n’y a pas de problème, mais si vous avez une trottinette de ville, il vaut mieux le garer à un endroit qui n’est pas exposé aux soleils et où il n’y a pas de risque d’humidité. C’est la principale règle de sécurité pour que la trottinette garde son bon état pendant plusieurs années.

Faire un contrôle régulier

Quelle que soit la trottinette que vous avez, il est important de faire un contrôle régulier de son état. En cela, il est indispensable d’inspecter pointillant son image. Il faut le nettoyer fréquemment, en utilisant un jet d’eau ou un chiffon humide et en terminant par l’essuyage avec un chiffon doux. Il est indispensable d’enlever tous les petits résidus de détritus dans les amortisseurs, les freins…

Les freins sont des éléments importants pour un moyen de transport. Leurs garnitures peuvent s’user très vite avec les utilisations, surtout si vous l’utilisez continuellement. Le frottement des plaquettes sur les disques l’endommage et corrompt aussi les systèmes de freins.

Il est aussi indispensable d’huiler régulièrement la chaîne de transmission. Cela éviterait qu’elle soit exposée à l’oxydation et qu’elle soit susceptible à la corrosion. Si la transmission manque d’huile, elle devient bruyante et cela affecte aussi l’état de la batterie.

Enfin, il faut contrôler les pneus. Ils doivent fournir une traction sécurisée et performante. Ainsi, le gonflage des pneus doit être adéquat pour avoir plus d’énergie sur route. Pour cela, on peut utiliser une pompe à vélo.

Quel type de trottinette électrique 40 km/h choisir ?

Sur le marché, on peut distinguer trois grands types de trottinettes électriques à 40 km/h. Il y a les trottinettes électriques de ville, les trottinettes électriques tout terrain et les trottinettes électriques périurbaines.

Trottinette électrique 40 km/h de ville

Trottinette électrique 40 km/h de ville

Les trottinettes électriques destinées pour les villes ont été conçues pour rouler sur des pistes plates, des routes bitumées de parfaite qualité qu’on trouve en plein centre-ville. Elles sont généralement munies de deux roues, avec des batteries très puissantes pour alimenter le moteur. La plupart de ces modèles sont pliables et légers, avec un poids de moins de 11 kg.

Avantages : Ce sont des trottinettes à grande vitesse très maniables et très pratiques. Légères et fonctionnelles, ce sont les meilleures alternatives pour rouler à grande vitesse.

Inconvénients : Elles ne sont compatibles qu’aux routes bien faites dans les villes.

C’est pour qui ? C’est pour ceux qui effectuent de courtes distances comme le déplacement au travail.

Trottinette électrique 40 km/h tout terrain

Trottinette électrique 40 km/h tout terrain

Les trottinettes électriques tout terrain sont équipées de grosses roues avec une puissance élevée. Certains modèles sont munis de trois roues, avec un double moteur. À charge pleine, elles peuvent aller jusqu’à 40 ou 70 km. Il y a même des modèles équipés de siège pour apporter plus de confort. Les trottinettes tout-terrain sont compatibles pour les environnements des campagnes, sans perdre de vitesse.

Avantages : Ce sont de trottinettes électriques passe-partout. On peut gravir les pentes ardues facilement avec un simple coup d’accélérateur.

Inconvénients : Elles sont plus lourdes par rapport aux autres types de trottinettes électriques. Elles peuvent être d’une grande dimension, ce qui requiert un espace de rangement plus étendu.

C’est pour qui ? C’est pour les utilisations en off-road, sur tous les types de routes. Elles sont compatibles pour les chemins de terre, les routes caillouteuses. Elles sont spécialement conçues pour arpenter les pistes rurales sans difficulté.

Trottinette électrique 40 km/h ou vélo électrique

Les trottinettes électriques

C’est en 1920 qu’on a vu les premières trottinettes électriques sur le marché. Au début, les performances n’étaient pas très développées, mais actuellement, elles sont munies de plusieurs fonctionnalités. Il y a maintenant des modèles hyperrapides, avec un moteur, un frein électrique, une batterie, un guidon, et même un siège.

Une trottinette électrique se distingue par son fonctionnement. Elle a un moteur couplé à une batterie, qui a une grande influence sur son autonomie et sa vitesse. En surcroît, elle permet un passage rapide d’un endroit à un autre. Si on cherche le design et la performance, il n’y a rien à redire.

Vélo électrique

Un VAE ou Vélo à Assistance Electrique a une ressemblance avec la bicyclette classique. Il est juste muni d’un moteur et d’une assistance électrique. Ainsi, il est à la fois rapide et puissant. Son moteur s’actionne par le pédalier ou par le noyau de la roue qui va fournir les énergies. Ainsi, il possède à la fois mécanique et électronique.

Le vélo électrique est un moyen de locomotion à la fois économique et écologique. Il est très simple à utiliser, et beaucoup moins fatigant. Il peut aussi rouler à grande vitesse, et il est assez puissant pour arriver rapidement à destination.

Verdict

Bref, si on veut faire le choix entre une trottinette électrique et un vélo électrique il faut tenir compte de vos besoins et de vos aptitudes. Effectivement, si vous voulez transporter des bagages, il vaut mieux opter pour un vélo électrique.

Par contre, si vous voulez un appareil de transport qui pourra vous amener directement à votre boulot, optez pour une trottinette électrique. Mieux encore, les trottinettes électriques 40 km/h sont idéales pour éviter les retards tous les jours.

Les meilleures marques de trottinettes électriques 40 km/h

Selon nous, les meilleures marques de trottinettes électriques 40 km/h en 2023 sont Dualtron, Weebot, Hitway, Kaabo et Laotie  :

  • Dualtron

    Dualtron est un fabricant de trottinettes électriques qui ne vend que des produits de bonne qualité. Sa première création a été lancée en 2015, propulsée par l’entreprise coréenne Minimotors. Actuellement, leur produit s’étend sur le marché international et Dualtron est célèbre pour offrir le confort et la sécurité.

  • Weebot

    C’est une marque française fondée en 2014. Dès sa création, elle s’est spécialisée dans la fabrication de trottinette électrique. Mais aujourd’hui, elle fabrique aussi des vélos électriques. Weebot est à la fois concepteur, fabricant et distributeur. C’est pour cela qu’on voit la majorité de ses produits dans les meilleurs comparatifs. Elle se distingue par son concept d’offrir un moyen de transport durable au design épuré.

  • Hitway

    Hitway est une grande marque de trottinette électrique à 40 km/h. Leurs produits sont tous issus d’une longue étude d’au moins plusieurs années pour offrir le meilleur aux clients. Parallèlement à la fabrication de trottinette électrique, la marque produit aussi d’autres véhicules à moteur comme le vélo électrique. Bref, on peut totalement se fier à la qualité de leur trottinette.

  • Kaabo

    La marque Kaabo a été créée en 2013. Son principal but est de produits d’excellents produits aux prix attractifs pour concurrencer les autres modèles sur le marché. Si on regarde le classement, elle est actuellement le leader de la fabrication de trottinette électrique 40 km/h. De plus, elle ne propose que des produits au top des qualités.

  • Laotie

    Laotie n’a rien à envier à ses concurrents vis-à-vis de leur produit parce que la marque se place toujours dans les premiers classements. Elle conçoit plusieurs modèles de trottinettes électriques tout aussi confortables les unes que les autres. On peut totalement se fier à la haute résistance de leur produit à la grande tenue dans le temps.

Pourquoi acheter une trottinette électrique 40 km/h ?

Un vrai gain de temps

Chaque jour, chaque matin, il est toujours très stressant d’essayer d’arriver à l’heure au bureau. En plus, il est parfois difficile de gérer le timing avec les embouteillages qui se trouvent dans toutes les rues. Avec une trottinette électrique 40 km/h, on peut arriver à temps au bureau, sans stress et sans frustration. On n’a plus la hantise de manquer le bus, ou de passer une quinzaine de minutes pour trouver une bonne place au parking.

Une économie considérable

Une trottinette électrique 40 km/h permet de faire une véritable économie. Question carburant, il n’y a plus à craindre. On n’a pas à faire le plein chaque fin du mois, car la trottinette marche sur secteur. Il suffit de charger l’appareil chaque matin, avant le départ. Pourtant, elle ne fait pas bondir pour autant la facture d’électricité. Si on fait la comparaison, on fera une grande économie en utilisant une trottinette électrique 40 km/h.

Un bon geste pour la planète

Utiliser une trottinette électrique 40 km/h constitue un bon geste pour la planète. À bord de ce mode de transport, on fera un déplacement propre et renouvelable. Elle n’émet pas de gaz carbonique qui nuit la planète. C’est donc une action très écologique qui fera du bien à l’atmosphère.

Une vie facile

Utiliser une trottinette électrique augmente le niveau de confort. Effectivement, ce moyen de transport de qualité facilite tous les petits aspects de la vie. La plupart des modèles sont pliables, ils se glissent parfaitement dans un petit coin du bureau. Arriver à temps, sans partir tôt de la maison, c’est ce dont on profite quand on utilise une trottinette électrique 40 km/h.

Un appareil accessible à tous

Les trottinettes sont des appareils accessibles à tous. Quel que soit votre budget, vous pourrez en avoir un. On peut trouver une multitude de modèles sur le marché pour faire le choix. De plus les trottinettes électriques à 40 km/h sont très pratiques, tout le monde peut l’utiliser, sans contrainte.

Les astuces à connaître pour votre trottinette électrique 40 km/h

Le bon code vestimentaire sur une trottinette électrique

Avec une trottinette électrique 40 km/h, on a toujours tendance à aller à la vitesse maximale. Ainsi, il faut se protéger pour éviter les accidents. Pour cela, il est nécessaire de porter un vêtement réfléchissant pour qu’on soit visité dans le noir, comme pendant la nuit. En parallèle, le port du casque est indispensable surtout en dehors des agglomérations. Effectivement, le port d’un casque adéquat diminue les risques de traumatisme crânien à 40 %.

Les principales sanctions en vigueur pour les trottinettes électriques ?

Plusieurs lois régissent la conduite de trottinette. Il est toujours important de suivre les règlementations sous peine de payer une amende. On peut distinguer trois règles principales pour les trottinettes électriques 40 km/h. Si vous ne respectez pas les codes de circulation, il faut payer 35 euros. Il est aussi interdit de rouler sur les trottoirs, sinon, vous payerez 135 euros, sauf une indication contraire de la commune. Enfin. Il faut immatriculer votre trottinette, il doit avoir une carte grise comme tous les modèles avec une vitesse maximale de plus de 25 km/h. Si vous ne le faites pas, il y a une amende de 1 500 euros.

La bonne posture à bord d’une trottinette électrique

Quand on roule à 40 km/h à bord d’une trottinette électrique, il faut prendre toutes les mesures nécessaires à la stabilité. Ainsi, il y a de bonnes postures qui permettent de rester en équilibre et de ne pas trop se fatiguer. Alors, on doit garder le dos et les hanches bien droites et face à la route. Les pieds doivent être légèrement décalés, l’un en avant et l’autre en arrière ou tout simplement côte à côte. Dans tous les cas, on doit garder les genoux déverrouillés et les jambes souples. Enfin, il faut tenir le guidon avec les deux bras fléchis pour atteindre la hauteur du guidon.

Trouver l’endroit idéal pour apprendre

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure avec votre trottinette, il faut s’exercer à conduire un modèle qui roule à 40 km/h. Pour vous développer rapidement, cherchez une zone étendue, sans obstacle et sans circulation, comme une piste. Vous pouvez aussi allez dans les parcs de stationnement ou les routes secondaires. Après, vous pouvez vous entraîner petit à petit en mettant des obstacles.

Installez un rétroviseur

Si le modèle de trottinette électrique 40 km/h que vous avez acheté n’est pas équipé d’un rétroviseur, vous devez absolument vous en acquérir un. Ainsi, vous pourrez rouler en toute sécurité. En effet, vous pourrez facilement voir les mouvements des voitures dernières pour éviter les accidents sans devoir retourner la tête.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle trottinette électrique 40 km/h choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures trottinettes électriques 40 km/h du moment sont :

  1. Weebot Dualtron Mini
  2. Weebot Anoki
  3. Weebot Zephyr
  4. Weebot Kaabo Skywalker

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une trottinette électrique 40 km/h ?

Le prix normal d'une trottinette électrique 40 km/h va de 500 € à 634 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 800 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 700 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures trottinettes électriques 40 km/h du moment.

Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques 40 km/h ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de trottinettes électriques 40 km/h sont Dualtron, Weebot, Hitway, Kaabo et Laotie. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment débrider une trottinette électrique ?

Quel que soit le type de trottinette électrique 40 km/h que vous avez, on peut le débrider. Pour cela, il faut changer le contrôleur ou la transmission. Vous pouvez le faire vous-même. Toutefois, on peut aussi changer la batterie ou même le moteur pour qu’elle soit conforme à vos exigences. Ce sont les expérimentés qui optent pour cette dernière solution.

Faut-il une assurance pour une trottinette électrique ?

Il y a des précautions strictes qui régissent l’utilisation d’une trottinette électrique, mais pour ce qui est de l’assurance, il est effectivement obligatoire. C’est la fédération française de l’Assurance qui évoque ce sujet. Vous pouvez juste souscrire l’assurance responsabilité civile NVEI qui ne vous coûtera que 5 euros par mois. Toutefois, il faut avoir une trottinette électrique homologuée CE pour en bénéficier.

Comment faire aller plus vite une trottinette électrique ?

À bord d’une meilleure trottinette électrique 40 km/h, on peut aller très vite. Cependant, on peut faire des réglages supplémentaires pour augmenter encore cette vitesse. Pour cela, il faut changer le contrôleur qui y est installé d’origine. Après, on utilise un kit de débridage et on change ou on ajoute une batterie. Pour terminer, on change ses pneus pour limiter le ralenti.

Est-ce que le casque est obligatoire sur les trottinettes électriques ?

Non, le port d’un casque n’est pas obligatoire en agglomération, mais il fait bien partie des codes vestimentaires pré-indiqués quand on conduit une trottinette électrique 40 km/h. À cette vitesse, il faut faire tout le nécessaire pour avoir une protection maximale. En effet, les accidents peuvent arriver à n’importe quel moment, mieux vaut prévenir. Cependant, OUI, le port d’un casque est obligatoire hors agglomération.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – cmaj.ca
  3. – cairn.info
  4. – espace.etsmtl.ca
  5. – journals.openedition.org
  6. – hal.science
  7. – dial.uclouvain.be
  8. – hal.science
  9. – hal.laas.fr
  10. – varlascooter.com
  11. – youtube.com
  12. – neozone.org
  13. – ma-trottinette-electrique.fr
  14. – ekwateur.fr
  15. – wegoboard.com
  16. – kugoo-officiel.com
  17. – icoolwheel.com
  18. – nami-electric.com
  19. – wispeed.net
  20. – fr.vikidia.org
  21. – wee-bot.com
  22. – trottinette-electrique-adulte.fr
  23. – gyro-phare.com
  24. – hikerboyscooter.com
  25. – calciomio.fr
  26. – fr.aliexpress.com
  27. – archive.e-twow.fr
  28. – les-cyclistes-branches.com
  29. – techno-science.net
  30. – pmr-france.com

Historique

15 mars 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross