Entre confort et style, la trottinette électrique est devenue incontournable pour circuler en ville. Célèbre auprès des ados, mais aussi des adultes adeptes de la mobilité verte, elle offre de nombreux avantages. Pas d’embouteillage, pas de combustible : la planète et la génération future vous en remercieront ! Mais est-elle aussi pratique qu’elle n’y paraît ? Dompte-t-elle les pentes avec adresse ? Que dit la loi à son sujet ? Parlons-en dans ce guide d’achat sur les trottinettes électriques à moins de 500 euros.
Notre sélection
- 1. Meilleure trottinette électrique à moins de 500 euros en 2024 : Ninebot Segway D28E
➔Voir notre avis - 2. Meilleure trottinette électrique à moins de 500 euros pour enfant : RCB R15
➔Voir notre avis - 3. Pour ceux qui ont quelques euros de plus : Inoe Bloomy 2
➔Voir notre avis - 4. Une trottinette électrique à moins de 500 euros parfaite pour la ville : Ninebot Segway F25E II
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La meilleure trottinette électrique à moins de 500 euros en 2024
Assez proche des trottinettes électriques tout terrain, la Ninebot Segway D28E se dote de roues à chambre à air de 10 pouces. La stabilité est garantie sur le plateau antidérapant, même en roulant à 25 km/h sur une route cabossée. En outre, le freinage rassure grâce à une décélération progressive.
On aime
- Moteur brushless performant
- Bon rendement dans les montées
- Autonomie confortable (prolongeable avec une batterie externe)
- Roues qui absorbent bien les aspérités de la route
- Système de décélération progressive
- Mécanisme de pliage très simple à utiliser
- Accessoires complets
On aime moins
- Frein à tambour perfectible
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Le confort offert par cette trottinette électrique à moins de 500 euros s’apprécie dès que l’on monte sur le plateau et que l’on pose les mains sur le guidon. En mettant la bête en marche depuis la console, l’ergonomie se confirme : à part un léger bruit indiquant le démarrage du moteur, tout se passe dans le calme plein. D’ores et déjà, avant de prendre la route, on doit choisir entre 3 modes correspondant à des vitesses spécifiques : Eco à 10 km/h, Standard à 20 km/h et Sport à 25 km/h.
Il va de soi que la sollicitation du moteur et de la batterie reste proportionnelle au mode de conduite choisi. Partant sur une puissance nominale de 300 W, le moteur Brushless peut déployer jusqu’à 700 W sur une pente de 15 % et avec la vitesse maximale enclenchée. L’autonomie en sera affectée : le mode Sport réduit presque de moitié les 28 km de trajets annoncés en une charge de 5 h. Heureusement, cette trottinette électrique à moins de 500 euros peut être acquise avec une batterie externe qui prolonge l’autonomie à 60 km.
Apte à emprunter les voies publiques, en agglomération ou non, la Ninebot Segway D28E dispose d’un frein électronique à l’avant et d’un tambour à l’arrière. Ceci dit, quand on roule au pas, la décélération progressive dispense du recours au freinage ; cela augmente la durée de vie de ces composants. Un phare LED de 2,1 W, des réflecteurs, une sonnette, un garde-boue et une béquille complètent cette trottinette électrique à moins de 500 euros qui, avec un indice de protection IPX5, saura se prémunir contre les éclaboussures d’eau.
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) |
300 W/700 W |
Batterie | 36 V 7,5 Ah |
Autonomie annoncée | 28 km |
Temps de charge | 5 h |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) | 300 W/700 W |
Batterie | 36 V 7,5 Ah |
Autonomie annoncée | 28 km |
Temps de charge | 5 h |
Taille des roues | 10" |
Type de roues | À chambre à air |
Système de freinage | Frein électronique à l’avant, frein à tambour à l’arrière |
Modes de conduite | Eco, standard, sport |
Pente supportée | 15 % |
Charge maximale supportée | 120 kg |
Connectivité | Bluetooth, application Segway-Ninebot |
Indice d’étanchéité | IPX5 |
Accessoires | Phare LED, béquille, garde-boue, sonnette |
Réflecteurs |
La meilleure trottinette électrique à moins de 500 euros pour enfant
La RCB R15 est une trottinette électrique pour enfant, parfaite pour les trajets école-maison ou tout simplement dans le quartier pour s’amuser. Guidon télescopique, vitesse modérée, autonomie confortable ; ce petit joujou a tout pour plaire.
On aime
- Guidon télescopique réglable en hauteur
- Bon rapport moteur/batterie/autonomie
- Démarrage facile
- Double système de freinage
- Pliage facile
On aime moins
- Batterie assez fragile
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En tous points pareille à une trottinette électrique à moins de 500 euros pour adulte, la RCB R15 est à la fois ludique et fonctionnelle. Son plateau recouvert de tapis antidérapant accueillera toute personne de moins de 80 kg avec une taille comprise entre 84 et 170 cm. Cette fourchette a été établie sur la base des différentes hauteurs du guidon télescopique. À partir de 8 ans, votre loulou pourra monter dessus, mais il ou elle devra attendre ses 12 ans avant de rouler avec sur la voie publique.
Le feu avant qui rappelle le masque d’un super héros annonce la couleur : cette trottinette électrique embarque des composants adaptés aux besoins des enfants. Ce moyen de locomotion dispose effectivement d’un moteur de 150 W, impulsé par une batterie de 25,2 V pour 5,2 Ah. D’emblée, il est clair qu’il ne faut pas s’attendre à une autonomie exceptionnelle. Mais avec une limitation de vitesse à 20 km/h, la RCB R15 tient tout de même une bonne dizaine de kilomètres pour 4 à 5 h de charge.
Pour rassurer petits et grands, tous les éléments de sécurité requis répondent à l’appel. Cela commence par un double système de freinage composé d’un module manuel et d’un frein à pied. Cette trottinette électrique pour enfant possède également des réflecteurs garants de la visibilité de la RCB R15 sur la route, même en cas de conditions climatiques défavorables. Malheureusement, on n’aura pas de console, mais des lumières verte, jaune et rouge sur le côté du plateau indiquent l’état de la batterie.
Vitesse maximale | 20 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) |
150 W/250 W |
Batterie | 25,2 V 5,2 Ah |
Autonomie annoncée | 12 à 16 km |
Temps de charge | 4 à 5 h |
Vitesse maximale | 20 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) | 150 W/250 W |
Batterie | 25,2 V 5,2 Ah |
Autonomie annoncée | 12 à 16 km |
Temps de charge | 4 à 5 h |
Taille des roues | 5,5" |
Type de roues | Pleines |
Système de freinage | Frein électronique manuel, frein à pied |
Modes de conduite | |
Pente supportée | 10 % |
Charge maximale supportée | 80 kg |
Connectivité | |
Indice d’étanchéité | IPX4 |
Accessoires | Béquille, feux avant et arrière |
Réflecteurs |
Pour ceux qui ont quelques euros de plus
Véritable trottinette électrique tout-terrain, l'Inoe Bloomy 2 se dote d’une suspension avant et d’une double fourche. Certes, on dépasse le budget de 500 euros, mais l’extra se justifie par les performances en cote de cet engin doté d'un moteur de 500 W.
On aime
- Moteur puissant
- Bonnes performances en côte
- Trottinette électrique avec une suspension avant et une double fourche
- Longue autonomie
- Court temps de charge
- Freins à disque mécanique fiables
- Console facile à lire
On aime moins
- Poids élevé
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Même si à la base vous cherchiez une trottinette électrique à moins de 500 euros, le léger surplus de l’Inoe Bloomy 2 vous semblera tout à fait justifié. Plus puissante que ses concurrentes sur ce segment tarifaire, elle se distingue par son moteur de 350 W à l’origine d’un démarrage facile et d’une allure soutenue. Au moment de braver les pentes de 15 %, le moteur se surpasse et atteint une puissance de 500 W afin de maintenir la vitesse, sans toutefois dépasser de 25 km/h.
Pour alimenter un moteur aussi performant, l’Inoe Bloomy 2 s’appuie sur l’endurance de sa batterie lithium-ions de 36 V pour 8 Ah. Déjà, elle n’a besoin que de 3 h pour faire le plein. Mais en plus, cette batterie tient une bonne trentaine de kilomètres avant de se retrouver à plat. Compte tenu de la fragilité de ces composants, l’ensemble de la structure jouit d’un indice de protection IPX5 : la pluie et l’humidité ne sont pas trop à craindre. Quoi qu’il en soit, le Bloomy 2 se montre bien plus robuste que la plupart des trottinettes électriques à moins de 500 euros, les quelques euros en plus en valent vraiment la peine !
Promettant une expérience des plus agréables, ce petit bijou de la circulation séduit par son côté tout-terrain. Le couple suspension avant et double fourche assure une absorption des escarpements ; les trous et les bosses ne vous gêneront plus. Des roues à chambre à air de 10 pouces scellent cette facette off-road : avec les pneus gonflés à 3 bars, rien ne vous arrêtera. Façon de parler bien sûr, car comme les trottinettes électriques à moins de 500 euros les plus élaborées, la Bloomy 2 profite de la fiabilité des freins à disque mécanique.
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) |
350 W/500 W |
Batterie | 36 V 8 Ah |
Autonomie annoncée | 30 km |
Temps de charge | 3 h |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) | 350 W/500 W |
Batterie | 36 V 8 Ah |
Autonomie annoncée | 30 km |
Temps de charge | 3 h |
Taille des roues | 10" |
Type de roues | À chambre à air |
Système de freinage | Freins à disque mécanique |
Modes de conduite | Eco, standard, sport |
Pente supportée | 15 % |
Charge maximale supportée | 120 kg |
Connectivité | |
Indice d’étanchéité | IPX5 |
Accessoires | Phare, feu arrière, béquille, sonnette |
Réflecteurs |
Une trottinette électrique à moins de 500 euros parfaite pour la ville
La Ninebot Segway F25E II est une belle citadine offrant de bonnes glisses sur le bitume et les voies cyclables. Cette trottinette électrique à moins de 500 euros utilise un moteur de 250 W qui peut déployer jusqu'à 500 W sur les pentes de 10 %.
On aime
- Proportionnalité entre puissance moteur et capacité de la batterie
- 3 modes de conduite (Eco, standard et sport)
- Autonomie suffisante pour les courts trajets
- Roues à chambre air polyvalentes Système de feux complet avec réflecteurs
- Indice d’étanchéité IPX5
- Plateau large et pliage facile
On aime moins
- Performances perfectibles dans les montées
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Plateau large, poids léger et mécanisme de pliage facile, la Ninebot Segway F25E II est indubitablement une solution de déplacement pratique pour la ville. Grâce à ses roues à chambre à air de 10 pouces, cette trottinette électrique à moins de 500 euros se montre à l’aise sur le bitume, les routes en pavé et les voies cyclables. Les aspérités des pistes sont bien absorbées par ces roues, ce qui compense l’absence de suspension.
Comme bon nombre de trottinettes électriques à moins de 500 euros, la F25E II mise sur un moteur milieu de gamme d’une puissance de 250 W. Toutefois, au moment d’aborder les pentes inférieures ou égales à 10 %, ce moteur met les gaz et déploie une puissance de 500 W. Que le chemin soit plat ou en pente, la vitesse maximale plafonne cependant à 25 km/h pour respecter la législation française ; un système de freinage électronique et à disque est là pour modérer l’ardeur des fous de vitesse.
Au sujet de l’autonomie, le fabricant chinois annonce 25 km de trajet offerts par la batterie de 36 V pour 7,65 Ah. Elle se charge complètement en 5 h. Rappelons que l’autonomie varie toujours selon la vitesse, le mode choisi et le poids de l’utilisateur ; raison pour laquelle il vaut mieux se fier à l’état de la batterie affichée sur la console placée au milieu du guidon.
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) |
250 W/500 W |
Batterie | 38 V 7,65 Ah |
Autonomie annoncée | 25 km |
Temps de charge | 5 h |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance moteur (nominale/maximale) | 250 W/500 W |
Batterie | 38 V 7,65 Ah |
Autonomie annoncée | 25 km |
Temps de charge | 5 h |
Taille des roues | 10" |
Type de roues | À chambre à air |
Système de freinage | Frein électronique à l’avant, frein à disque à l’arrière |
Modes de conduite | Eco, standard, sport |
Pente supportée | 10 % |
Charge maximale supportée | 100 kg |
Connectivité | Bluetooth, application Segway-Ninebot |
Indice d’étanchéité | IPX5 |
Accessoires | Feux avant et arrière, feux de freinage |
Réflecteurs |