Les 4 meilleures trottinettes électriques pour enfant en 2022 (novembre)

Par Tony Spécialiste Mobilité -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Ces dernières années, la trottinette électrique a gagné en popularité, les utilisateurs apprécient ce moyen de locomotion sain, compact et abordable. Et, c'est aussi un excellent loisir pour petits et grands. Si le marché propose une large gamme de modèles destinés aux adultes, les enfants ont aussi leur part du gâteau. Voici pourquoi, nous avons élaboré ce guide consacré aux meilleures trottinettes électriques pour enfant.

La meilleure trottinette électrique pour enfant en 2022

Le choix de la rédaction trottinette électrique pour enfant - Urbanglide Urbanride Kid-55 Flash

Vous cherchez une trottinette électrique taillée exclusivement pour un enfant ? Ce modèle extrêmement populaire proposé par Urbanglide répond parfaitement à vos exigences.

Pouvant supporter une charge maximale de 50 kg et offrant une autonomie de 40 minutes, ce qui équivaut à 6 km si on roule à une vitesse de 10 km/h. Cette trottinette électrique pour enfant présente des caractéristiques impressionnantes, ce qui explique son succès auprès de nombreux utilisateurs. Il est équipé d'un guidon ergonomique de façon à optimiser le confort de l'utilisateur. Ce modèle est spécialement conçu pour un enfant de 6 ans ou plus, en fonction de sa morphologie générale.

La trottinette électrique pour enfant Urbanglide Urbanride Kid-55 Flash est équipée d'un moteur intégré de 30 W. Le petit plus : la roue avant avec LED de manière à être bien vu sur les trajets, même en condition de faible luminosité. En bref, ce modèle a tout a pour plaire, hormis le fait qu'il est surtout réservé aux enfants. Toutefois, elle est parfaite pour offrir de premières séances de conduites agréables à un enfant.

Âge recommandé À partir de 6 ans
Charge maximale supportée 50 kg
Autonomie 6 km
Vitesse maximale 10 km/h
Poids 6,5 kg

La meilleure trottinette électrique pour enfant d'entrée de gamme

trottinette électrique pour enfant - Fluxx E-150

Légère, solide et présentant toutes les caractéristiques nécessaires pour une conduite de qualité, cette trottinette électrique pour enfant a tout pour plaire et pour satisfaire.

Cette trottinette électrique pour enfant est la preuve qu'il n'y a pas forcément besoin de dépenser une fortune pour offrir à un enfant les joies de se déplacer avec ce moyen de locomotion révolutionnaire. Fluxx est une marque peu connue dans le domaine mais son modèle E-150 fait l'unanimité auprès des utilisateurs. Son moteur de 150W offre une autonomie de 5 à 6 km si on roule à une vitesse maximale de 12 km/h. Cette autonomie peut varier en fonction du type de parcours emprunté.

Notez qu'il vous faudra un temps de charge de 3h pour que la batterie soit pleine. Son principal atout est la légèreté. En effet, ne pesant que 5 kg, il est facile à transporter quand on emprunte des voies non adaptées à une trottinette. Sachez également que ce modèle peut supporter une charge maximale de 50 kg, ce qui devrait correspondre au poids d'un enfant de 8 à 12 ans. Le plus produit qui devrait vous intéresser : la fonction Kick Start qui permet à l'accélérateur de prendre le relais après quelques poussées au pied.

Âge recommandé 8 ans et plus
Charge maximale supportée 50 kg
Autonomie 5 à 6 km
Vitesse maximale 12 km/h
Poids 5,8 kg

La meilleure trottinette électrique pour enfant haut de gamme

trottinette électrique pour enfant - SmooSat E9 Pro

Vous souhaitez offrir à votre enfant les meilleures sensations en roulant dans les meilleures conditions de sécurité ? Cette trottinette électrique SmooSat E9 Pro vous satisfera.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Solide, compacte et présentant des fonctionnalités intégrées particulièrement intéressantes, cette trottinette électrique pour enfant signée SmooSat fera le bonheur de la personne à qui elle est destinée. Pouvant supporter une charge maximale de 60 kg, cette offre une autonomie de 8 km en une seule charge, une véritable prouesse pour un équipement vendu à ce prix-là. Son affichage LED permettra à l'enfant de suivre en temps réel ses conditions de roulage ainsi que l'état de la batterie.

Cette trottinette électrique pour enfant est étonnement légère puisqu'elle pèse 7,3 kg uniquement. De plus, il s'agit d'un modèle pliable, ce qui vous facilitera son rangement. L'enfant appréciera également la vitesse et la hauteur réglables. La cerise sur le gâteau : les lumières d'ambiance arc-en-ciel clignotantes que l'on peut modifier à sa guise, de quoi optimiser son expérience de roulage. En somme, ce modèle présente toutes les caractéristiques pour offrir des souvenirs inoubliables à un enfant.

Âge recommandé 8 à 12 ans
Charge maximale supportée 60 kg
Autonomie 8 km
Vitesse maximale 16 km/h
Poids 7,3 kg

Une excellente alternative

trottinette électrique pour enfant - Segway Ninebot Zing C10

Permettez à un enfant de vivre les meilleures sensations sur sa trottinette électrique en lui offrant ce modèle des plus développés conçu par Segway, une référence en la matière.

Grâce à son moteur Brushless de 150 W et sa batterie lithium-ion de 54 Wh, cette trottinette électrique pour enfant offre une autonomie maximale de 10 km pour un temps de charge de 2h30 seulement. Il peut supporter une charge maximale de 50 kg, ce qui devrait correspondre à un enfant pesant de 8 à 14 kg. Son plateau est large de 22 cm et il est équipé d'une béquille intégrée, des éléments qui permettent d'optimiser la sécurité de l'utilisateur.

Notez que ce modèle est équipé de roues avant et arrière pleines de 6 pouces. Il présente un dispositif de régulation de la vitesse, ce qui est idéal pour garder une vitesse constante durant l'ensemble du trajet. Cette trottinette électrique pour enfant est livrée avec tous les accessoires incluant un guide de démarrage rapide ainsi qu'une batterie et un chargeur. Enfin, sachez qu'en optant pour ce modèle, vous bénéficierez d'une garantie de deux ans offerte par le constructeur.

Âge recommandé 8 a 14 ans
Charge maximale supportée 50 kg
Autonomie 10 km
Vitesse maximale 15 km/h
Poids 9,5 kg

Tableau comparatif des 4 meilleures trottinettes électriques pour enfant

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Âge recommandé Charge maximale supportée Autonomie Vitesse maximale Poids
Urbanglide Urbanride Kid-55 Flash La meilleure trottinette électrique pour enfant en 2022
À partir de 6 ans 50 kg 6 km 10 km/h 6,5 kg
Fluxx E-150 La meilleure trottinette électrique pour enfant d'entrée de gamme
8 ans et plus 50 kg 5 à 6 km 12 km/h 5,8 kg
SmooSat E9 Pro La meilleure trottinette électrique pour enfant haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8 à 12 ans 60 kg 8 km 16 km/h 7,3 kg
Segway Ninebot Zing C10 Une excellente alternative
8 a 14 ans 50 kg 10 km 15 km/h 9,5 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa trottinette électrique pour enfant

Le marché propose un large choix en de trottinettes électriques pour enfant. Tailles, autonomie, vitesse chaque modèle présente des caractéristiques qui peuvent faire la différence, notamment auprès d'un enfant. Voici pourquoi, il ne faut pas choisir à la va-vite. Pour accélérer et affiner vos choix, voici les critères essentiels à prendre en compte durant les recherches :

Critère n°1 : Poids de l'enfant

Au même âge, les enfants n'ont pas forcément le même poids. Sur chaque modèle de trottinette électrique pour enfant, les fabricants affichent une tranche d'âge. Cette information a son importance mais durant les recherches, il faut privilégier la charge maximale supportée par la trottinette. De cette manière, vous saurez exactement quel est le modèle adapté au poids et à la morphologie de l'enfant à qui la trottinette électrique est destinée.

Critère n°2 : Autonomie

Étant donné qu'il s'agit d'une trottinette électrique, les informations relatives à la batterie et son autonomie sont d'une importance capitale. Afin que l'enfant puisse s'amuser en toute sérénité, il faudrait opter pour un modèle offrant une grande autonomie. D'une manière générale, une trottinette électrique pour enfant offrant une autonomie de 30 à 45 minutes est largement suffisante.

Critère n°3 : Vitesse maximale

Étant donné qu'il s'agit d'un enfant, certaines normes en matière de sécurité sont à respecter. Si la vitesse est essentielle, elle ne doit pas primer. Il serait même plus sage d'opter pour un modèle à la vitesse limitée, cela vous permettra de réduire les risques d'accident. D'une manière générale, pour une trottinette électrique pour enfant, la vitesse maximale autorisée est de 25 km/h.

Critère n°4 : Sécurité

La sécurité fait partie des critères les plus importants à prendre en compte sur une trottinette. Même s'il s’agit d'un des moyens de locomotion la plus sûre en ce moment, il faut tout même être sur ses gardes. Si vous souhaitez apporter un maximum de sécurité à votre enfant, il vaudrait mieux opter pour une trottinette à 3 roues. Soyez également vigilant quant à au matériau de fabrication du cadre ainsi qu'aux types de roues embarqués.

Critère n°5 : Design

Ce dernier critère est souvent assez peu considéré par certains utilisateurs, à tort ou à raison. Toutefois, il faut le prendre en considération car si l'aspect extérieur ne lui plaît pas, cet enfant ne montrera aucun intérêt à sa trottinette électrique. Choisissez tout simplement en fonction des goûts de l'enfant à qui la trottinette électrique est destinée. Par exemple, un modèle rose conviendrait plus à une petite fille qu'à un garçon.

Quel type de trottinette électrique pour enfant choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir entre deux catégories de trottinettes électriques pour enfants : les modèles sans selle et les trottinettes électriques avec selle. Zoom sur les différences entre ces deux types de produits :

Trottinette électrique enfant sans siège

Trottinette électrique enfant sans siège

Comme son nom l'indique, la trottinette électrique pour enfant sans selle est un modèle conçu pour être conduit en position debout. Il s'agit du type de trottinette électrique pour enfant le plus populaire. Ce moyen de locomotion présente de nombreux avantages mais également quelques inconvénients qui méritent notre intérêt.

Avantages : Ce modèle est plus facile à ranger car il est moins encombrant, notamment en ce qui concerne les pliables. De plus, il est plus abordable et le marché présente un choix plus élargi.

Inconvénients : L'enfant dépensera plus d'énergie car il devra se tenir debout en permanence.

C'est pour qui ? Ce modèle est spécialement conçu pour les enfants sportifs qui ne rechignent pas à l'effort.

Trottinette électrique enfant avec siège

Trottinette électrique enfant avec siège

Les trottinettes électriques pour enfant avec selle sont également de plus en plus populaires. Se rapprochant plus du scooter que de la trottinette standard, il permet d'effectuer de longs trajets en se reposant de temps en temps. Ce modèle présente également de nombreux avantages et des inconvénients méritant notre intérêt :

Avantages : Ce type de trottinette électrique pour enfant permet de se reposer durant ses trajets, ce qui est toujours bien car on ne sait jamais à quel moment on peut avoir un petit coup de fatigue.

Inconvénients : L'enfant fera moins d'exercices. De plus, ce type de trottinette électrique pour enfant est plus onéreux et plus encombrant.

C'est pour qui ? Ce type de trottinette est plus adapté pour un enfant moyennement intéressé par la pratique du sport.

Trottinette électrique pour enfant ou Trottinette mécanique pour enfant ?

Trottinette électrique pour enfant

La trottinette électrique pour enfant est un moyen de locomotion moderne qui permettra à l'enfant de rouler plus sûrement et sur des trajets plus longs. En effet, avec l'assistance électrique permet de se reposer quand c'est nécessaire. Ainsi, ce type de moyen de locomotion permet de prolonger le plaisir de rouler. Toutefois, ce privilège a un prix qui n'est pas à la portée de tous.

Trottinette mécanique pour enfant

Avec une trottinette mécanique pour enfant, on réduit son champ de déplacement, sauf en compensant avec une réserve d'énergie supplémentaire. Ainsi, avec ce type de trottinette, on se force à effectuer des exercices, ce qui est bon pour la santé. Il faut également signaler le fait que les engins appartenant à cette catégorie sont beaucoup plus abordables. Le seul bémol à signaler est ce besoin d'augmenter ses efforts.

Verdict

Si vous souhaitez qu'un enfant puisse disposer d'un moyen de locomotion avec lequel il peut alterner le repos et les exercices, il vaut mieux opter pour une trottinette électrique. Si vous souhaitez que votre enfant fasse plus d'exercices et un peu moins de repose, une trottinette mécanique s'affirme comme étant le meilleur choix.

Les meilleures marques de trottinettes électriques pour enfant

Selon nous, les meilleures marques de trottinettes électriques pour enfant en 2022 sont Razor, Urbanglide, SmooSat, Segway, Beeper et Denver  :

  • Razor

    Razor est une marque américaine faisant partie des références en matière de trottinettes électriques. Elle produit également quelques-uns des hoverboard et skateboard électriques les plus demandés en ce moment.

  • Urbanglide

    Urbanglide est une marque spécialisée en véhicules électriques, notamment des trottinettes pour enfant. Elle propose également un joli choix en matière d'Aquabike, de GPS de randonnée mais également des rameurs d'appartement.

  • SmooSat

    Vous cherchez une marque spécialisée uniquement dans le domaine de trottinettes électriques pour enfant ? Le catalogue des produits proposés par SmooSat devrait vous être très utile.

  • Segway

    Segway est une marque américaine qui s'est largement imposé dans le secteur des transporteurs personnels à deux roues incluant les trottinettes électriques pour enfant. Depuis 2015, cette entreprise appartient au groupe Ninebot.

  • Beeper

    Beeper est une marque française qui s'est fait connaître dès son entrée sur le marché des systèmes électroniques embarquées et de mobilité électrique. Elle produit également une large gamme de trottinettes électriques très demandées en ce moment.

  • Denver

    Denver electronics a vu le jour au début des années 90. La marque s'est spécialisée dans le secteur des trottinettes électriques pour enfant. Elle propose également des pièces de rechange si c'est nécessaire.

Pourquoi acheter une trottinette électrique pour enfant ?

Pour que l'enfant s'amuse

Ces dernières années, la trottinette a connu un succès impressionnant car elle s'affirme comme étant l'un des moyens de locomotion les plus pratiques et les plus sécuritaires. Si les adultes l'utilisent pour les déplacements quotidiens, les enfants la mettent à profit essentiellement pour s'amuser. Et effectivement, la trottinette est essentiellement destinée à l'amusement. Aussi, si vous cherchez un équipement ludique et pratique pour votre enfant, optez pour une trottinette électrique.

Pour que l'enfant joue avec ses amis

Le sens du partage est un une vertu essentielle à enseigner à ses enfants dès son plus jeune âge. En lui achetant une trottinette électrique robuste et performante, il pourra jouer avec ses cousins, ses camarades de classe ou ses voisins. Ainsi, tout en travaillant leur sens de l'équilibre, ces enfants développeront leur envie de vivre ensemble.

Pour faire faire des exercices à son enfant

Vous estimez que votre enfant manque d'activités physiques et ne montre aucun intérêt à la pratique du sport ? Utilisez la trottinette comme moyen de persuasion. En effet, cet équipement votre enfant ne se rendra même pas compte qu'il est en train de brûler des calories tout en développant sa musculature. Son attention se portera essentiellement vers les sensations que procure sa trottinette électrique.

Pour développer son sens de l'équilibre

Rien de tel qu'une trottinette électrique pour qu'un enfant apprenne tout en s'amusant. Ce dernier apprendra à se tenir droit sur un élément mobile : un excellent moyen pour développer son sens de l'équilibre. De plus, au cas où il perdrait cet équilibre, son équipement de protection individuelle protègera.

Pour offrir en cadeau

Compte tenu des nombreux avantages présentés précédemment, la trottinette électrique s'affirme comme étant un choix de cadeau plus qu'intéressant pour un enfant. Avec ce moyen de locomotion, il s'amusera tout en apprenant des choses essentielles dans la vie. De plus, le marché des trottinettes électriques pour enfant propose un large choix en matière de produits. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les astuces à connaître pour votre trottinette électrique pour enfant

N'oubliez pas les EPI

Avec ce genre de moyen de locomotion, la sécurité doit être au centre des préoccupations. De plus, l'équipement de sécurité est facile à trouver et assez abordable. Ces éléments étant assez ostentatoires, il faut que l'enfant prenne le temps de s'habituer et adopte le port des EPI comme un rituel obligatoire.

Renseignez-vous sur les réglementations en vigueur

De nombreuses réglementations encadrent l'utilisation d'une trottinette électrique, notamment lorsqu'il s’agit d'un enfant. Quelle est la vitesse maximum autorisée, l'âge légal pour pouvoir enfourcher ce moyen de locomotion, sur quels types de parcours peut-on utiliser sa trottinette électrique ? Il faut connaître tout cela pour le bien de votre enfant.

Fixez les règles

Une fois que vous aurez bien appris les réglementations en vigueur, prenez quelques minutes voire quelques heures pour les expliquer à votre enfant. Ce sera une manière de fixer les règles. Par exemple, il serait plus sage que l'enfant ne s'éloigne pas de votre lieu de résidence avant quelques mois d'utilisation.

Procurez-vous des accessoires de rechange

Une fois qu'un enfant aura adopté sa trottinette électrique, il lui sera difficile de s'en passer. Si la trottinette devait être hors service un long moment, cela causera de grandes déceptions à votre enfant. Aussi, assurez-vous de disposer des pièces nécessaires pour réparer la trottinette électrique. Il faudrait au minimum disposer d'une paire de roues de rechange.

Faites de la trottinette avec votre enfant

Durant ses premiers mois d'utilisation, un enfant doit être accompagné d'un adulte pour conduire sa trottinette. Passé ce délai, rien ne vous empêche de continuer les roulages avec votre enfant. En plus d'assurer sa sécurité, cela vous permettra de passer du temps avec cet enfant.

Quelles sont les précautions à prendre sur une trottinette électrique pour enfant ?

Voir son enfant s'amuser à une trottinette électrique est une sensation indescriptible mais le savoir en toute sécurité, c'est encore mieux. De plus, pas besoin d'être maniaque car il suffit d'un minimum de précautions pour que cet enfant s'amuse dans les meilleures conditions. Pour cela, nous vous invitons à prendre en compte les éléments suivants.

Une surveillance est de mise

Il faut toujours garder à l'esprit que la trottinette, aussi sûre soit-elle, comporte des risques, notamment pour les débutants. En effet, à la différence du vélo, ce moyen de locomotion est plus facile à appréhender. Quand le niveau de difficulté est à son minimum, on a tendance à baisser sa garde et à rouler de plus en plus vite avec de moins en moins en moins de vigilance. Ainsi, si votre enfant débute avec sa trottinette électrique, pensez à rouler à ses côtés durant ses premiers mois. Vous pouvez rouler à vélo, en voiture ou courir à ses côtés. Au bout de ces quelques mois, l'enfant devrait pouvoir y aller tout seul.

Les équipements de sécurité s'imposent

Toujours afin d'assurer la sécurité de votre enfant, pensez à lui enseigner l'importance des équipements de sécurité. Ne le laissez pas prendre sa trottinette électrique avant d'avoir tous les éléments de sécurité sur lui. Cela inclut notamment un casque, des genouillères, des coudières mais également des chaussures de sport avec des semelles en caoutchouc. Ce dernier aspect est essentiel car on sait à quel point les pieds jouent un rôle important pour bien avancer sur la trottinette.

Les parents doivent maîtriser le fonctionnement de la trottinette électrique pour enfant

Cet élément est important pour la sécurité, mais également pour le bien-être de l'enfant. En effet, au cas où la trottinette électrique présente quelques défaillances mineures, il serait dommage que votre enfant en soit privé et que vous ne puissiez rien faire pour remédier à cela. Ainsi, avant que votre enfant ne commence à dompter sa trottinette électrique, les parents devraient déjà connaître toutes les ficelles de ce moyen de locomotion.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle trottinette électrique pour enfant choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures trottinettes électriques pour enfant du moment sont :

  1. Urbanglide Urbanride Kid-55 Flash
  2. Fluxx E-150
  3. SmooSat E9 Pro
  4. Segway Ninebot Zing C10

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques pour enfant ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de trottinettes électriques pour enfant sont Razor, Urbanglide, SmooSat, Segway, Beeper et Denver. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle est la vitesse électrique maximale pour une trottinette électrique pour enfant ?

Cela dépend des modèles que vous avez choisis. Certaines trottinettes électriques pour enfant d'entrée de gamme plafonnent à une vitesse de 10 km/h et les meilleurs modèles actuels peuvent aller jusqu'à 16 km/h. Ainsi, si vous trouvez une trottinette électrique qui présente une vitesse nettement supérieure, celle-ci n'appartient plus à la catégorie des modèles pour enfants mais se réserve aux adultes.

Quel est l'âge minimum pour utiliser une trottinette électrique ?

Pour les circulations en zone urbaine et sur des pistes cyclables, la trottinette électrique est interdite aux enfants de moins de 12 ans. En revanche, pour jouer dans le jardin ou dans une rue voisine de la propriété des parents, on peut autoriser un enfant à l'utiliser, à condition de se limiter à une vitesse de 12 km/h et de porter des EPI. Si l'enfant a moins de 8 ans, la présence d'un adulte est obligatoire.

Quelles sont les règles de sécurité de base sur une trottinette électrique pour enfant ?

Avant qu'un enfant ne commence à rouler avec une trottinette électrique, il faut qu'il connaisse la vitesse maximale autorisée. Si l'enfant a moins de huit ans, la présence d'un adulte s'impose. Cet enfant doit également être au courant des zones sur lesquelles il peut rouler en toute légalité. Enfin, le dernier et non le moindre, il faut porter un équipement de sécurité individuel pour rouler avec ce moyen de locomotion.

Quels équipements de sécurité un enfant doit-il porter sur sa trottinette électrique ?

Plus il aura d'équipements pour sa sécurité individuelle, mieux ce sera. Tout d'abord, un casque de bonne qualité est de mise sur une trottinette électrique pour enfant. Ensuite, il faut porter des genouillères et des coudières pour éviter les accidents graves. L'enfant devra également porter des chaussures de sport avec des semelles spécialisées. Enfin, des lunettes et un masque ne seraient pas de trop pour une sécurité optimale.

Historique

30 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross