Les meilleures trottinettes électriques pas chères de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures trottinettes électriques pas chères (Xiaomi, Wegoboard, Weebot, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Écrit par Camille
Lecture

La trottinette électrique s’impose comme une excellente alternative aux voitures et aux vélos. Économique, écologique et peu chère dans bien des cas, elle permet d’effectuer des petits trajets au quotidien, mais se révèle également intéressant pour la pratique d’une activité de loisir. Son choix ne doit pourtant pas se faire au hasard. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui notre guide des meilleures trottinettes électriques pas chères.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure trottinette électrique pas chère en 2023

Le choix de la rédaction trottinette électrique pas chère - Xiaomi Pro 2

Vous voulez vous mettre à la trottinette électrique, mais sans vous ruiner ? Offrez-vous la Xiaomi Pro 2. Ce modèle affiche de nettes améliorations par rapport à la précédente génération, de quoi vous emmener partout en ville durant la journée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Alors que l’ancienne génération de la trottinette électrique du constructeur chinois affichait une puissance de 250 W, celle de la Xiaomi Pro 2 passe à 300 W et peut même atteindre 600 W en crête. Ce moteur plus puissant propulse cette trottinette électrique pas chère à une vitesse de 25 km/h en mode normal. Deux modes supplémentaires sont disponibles, à savoir le mode Eco (18 km/h) et le mode piéton (6 km/h). Grâce à ces modes, vous aurez la certitude de ne jamais dépasser les limitations de vitesse sur la chaussée et les trottoirs. Ce modèle offre par ailleurs une autonomie pouvant atteindre 40 km selon votre parcours et votre vitesse.

La Xiaomi Pro 2 permet un excellent confort de conduite grâce à ses roues de 8,5 pouces qui disposent de chambre à air de nouvelle génération. Elles apportent une adhérence optimisée par rapport aux modèles équipés de roues en gomme. La Xiaomi Pro 2 se plie au niveau de la colonne de direction. Une fois pliée, elle se transporte avec une seule main. Vous pouvez même prendre le métro ou le bus avec cette trottinette électrique ! Elle fera un excellent choix pour débuter si vous ne voulez pas dépenser une somme folle.

Autonomie 30/40 km
Puissance 300/600 W
Vitesse Mode Piéton : 5 km/h / Mode Standard : 20 km/h / Mode Sport : 25 km/h)
Type de freins Frein arrière à disque
Charge maximale supportée 100 kg
Nos experts ont comparé les 24 meilleures trottinettes électriques pas chères pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 24 trottinettes électriques pas chères. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 399 utilisateurs et consacré plus de 15 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Une excellente trottinette électrique pas chère avec des pneus increvables

trottinette électrique pas chère - Wegoboard Suprem 3

Vitesse de pointe à 25 km/h, grande souplesse de conduite, excellent rapport poids/puissance, voilà un aperçu des nombreuses qualités de la Wegoboard Suprem 3. Il s’agit du modèle de trottinette électrique le plus abordable de notre classement.

La Wegoboard Suprem 3 est la trottinette électrique pas chère par excellence. Il s’agit du modèle le plus abordable de cette sélection. Vous pourrez l’acheter à un prix des plus compétitifs. Pour autant, ce n’est pas un modèle de mauvaise qualité. Bien au contraire, cette trottinette électrique rivalise parfaitement avec les autres modèles de la même gamme avec son moteur d’une puissance de 350 W, son cadre en aluminium très robuste et ses nombreux accessoires.

La vitesse de pointe de la Wegoboard Suprem 3 est de 25 km/h, soit la vitesse règlementaire pour ce type de véhicule électrique à deux roues. Le moteur et ses trois modes se gèrent aisément à partir du tableau de bord placé au niveau du guidon. La Wegoboard Suprem 3 profite d’un système de freinage amélioré. Ses pneus en gomme sont increvables et conviennent parfaitement aux trajets sur bitume en zone urbaine. Vous profiterez de son autonomie qui peut atteindre les 30 km.

Autonomie Jusqu’à 30 km
Puissance 350/500 W
Vitesse 25 km/h (ordinateur de bord 3 vitesses : Mode 1 : 6 km/h, Mode 2 : 15 km/h, Mode 3 : 25 km/h)
Type de freins Frein avant électromagnétique, frein arrière mécanique au pied
Charge maximale supportée 120 kg

Une trottinette électrique pas chère très légère

trottinette électrique pas chère - Wegoboard 4Flex

Présentée comme la trottinette électrique la plus compacte du marché, la Wegoboard 4Flex se plie en quatre et se glisse dans un sac à dos. Elle dispose d’une batterie amovible offrant 20 km d’autonomie. Libre à vous de rajouter une batterie en plus pour doubler cette autonomie.

On aime

  • Conduite souple
  • 3 vitesses au choix
  • Batterie amovible

On aime moins

  • Autonomie limitée, il faudra acheter une batterie en plus

La Wegoboard 4Flex permet de faciliter la circulation en ville et d'alterner moyen de transport décarboné et transports publics. Son petit moteur électrique peut vous faire rouler à 20 km/h. Choisissez parmi les 3 vitesses en actionnant une simple manette placée au niveau du guidon. Cette trottinette électrique pas chère offre une conduite très souple grâce à ses petites roues de 5,5 pouces de diamètre et une suspension souple à l’avant. Vous pouvez la manier sans difficulté même si vous montez pour la première fois sur un moyen de transport de ce genre.

Cette trottinette électrique pas chère s’adapte aux différentes conditions de déplacement en ville. Son cadre se plie sur quatre axes, réduisant de manière significative son encombrement. Une fois pliée, la Wegoboard 4Flex devient si petite qu’elle se glisse dans un sac à dos. Cela en fait une des trottinettes électriques les plus compactes du marché. Son poids limité à 9,5 kg facilite encore plus son transport, pratique pour monter les escaliers ou prendre le métro.

La Wegoboard 4Flex est équipée d’une batterie rechargeable de 36 V - 5 Ah. Elle a une autonomie de 20 km, ce qui reste plutôt limitée. Ce défaut, la trottinette électrique le compense par sa batterie amovible. Équipez-vous d’une seconde batterie en option pour doubler l’autonomie et aller plus loin. Les éclairages LED à l’avant et à l’arrière aident à mieux vous repérer et à signaler votre présence aux autres usagers de la route.

Autonomie Jusqu’à 20 km
Puissance 250 W à 500 W
Vitesse 20 km/h
Type de freins Avant : électromagnétique/Arrière : mécanique au pied
Charge maximale supportée 100 kg

Une autonomie extensible

trottinette électrique pas chère - Weebot Ninebot D28E by Segway

Agile et à l’aise en milieu urbain, la Weebot Ninebot D28E by Segway est la trottinette idéale pour les trajets domicile-travail. Elle possède un puissant moteur brushless et offre une autonomie de 28 km.

On aime

  • Très maniable
  • Autonomie correcte
  • Cadre très robuste

On aime moins

  • Poids élevé

Vous cherchez une trottinette électrique pas chère qui va droit à l'essentiel tout en étant très maniable ? Optez pour la Weebot Ninebot D28E by Segway. Ce modèle peut vous propulser à une vitesse bridée à 25 km/h. La conduite est d’une simplicité impressionnante : il suffit d'actionner la gâchette pour avancer et accélérer. La manette de frein se trouve au niveau du guidon. Elle active le frein électronique à l’avant et le frein arrière à tambour. Les roues gonflables de 10 pouces garantissent une direction précise et absorbent très bien les aspérités de la route.

La Weebot Ninebot D28E by Segway utilise un moteur électrique brushless de 300 W au niveau de la roue avant. Ce puissant moteur développe une puissance de 700 W. Il est alimenté par une batterie au lithium de 36 V pour 7,8 Ah. Après une charge complète de 5 h, la batterie fait tourner le moteur sur 28 km. Cette autonomie peut être étendue à 60 km en équipant cette trottinette électrique pas chère d’une batterie externe, disponible en option.

Notez que cette trottinette électrique est montée sur un cadre en aluminium très robuste. Malheureusement, cette robustesse se paie au niveau du poids, ce modèle pesant plus de 15 kg. Elle permet cependant à la Weebot Ninebot D28E by Segway de supporter 120 kg de charge. Le guidon se plie vers l’arrière afin de limiter l’encombrement lorsque vous la rangez à la maison ou une fois sur votre lieu de travail.

Autonomie 28 km (60 km avec batterie externe)
Puissance 300 W
Vitesse 25 km/h
Type de freins Avant électronique et tambour à l'arrière
Charge maximale supportée 120 kg

Tableau comparatif des 4 meilleures trottinettes électriques pas chères

Voici notre classement des meilleures trottinettes électriques pas chères de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Xiaomi, Wegoboard, Weebot... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Autonomie Puissance Vitesse Type de freins Charge maximale supportée Poids Temps de charge Capacité de la batterie Taille des roues Klaxon Feu avant Feu arrière Etanchéité Dimensions dépliée Dimensions pliée
Xiaomi Pro 2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure trottinette électrique pas chère en 2023 30/40 km 300/600 W Mode Piéton : 5 km/h / Mode Standard : 20 km/h / Mode Sport : 25 km/h) Frein arrière à disque 100 kg 14,2 kg 6/8 h 474 Wh 36 V 13 Ah 8,5 pouces Non Oui Oui IP54 1130 x 430 x 1180 mm 1130 x 430 x 490 x 490 mm
Wegoboard Suprem 3 Une excellente trottinette électrique pas chère avec des pneus increvables Jusqu’à 30 km 350/500 W 25 km/h (ordinateur de bord 3 vitesses : Mode 1 : 6 km/h, Mode 2 : 15 km/h, Mode 3 : 25 km/h) Frein avant électromagnétique, frein arrière mécanique au pied 120 kg 11 kg 3 - 4 h 36 V 7,5 Ah 8,5 pouces Oui Oui Oui IP 54 110 x 55 x 121 cm 110 x 55 x 55 cm
Wegoboard 4Flex Une trottinette électrique pas chère très légère Jusqu’à 20 km 250 W à 500 W 20 km/h Avant : électromagnétique/Arrière : mécanique au pied 100 kg 9,5 kg 2 - 3 h 36 V 5 Ah 5,5 pouces Oui Oui Oui IP55 92,6 x 41 x 102 cm 62 x 12 x 25,9 cm
Weebot Ninebot D28E by Segway Une autonomie extensible 28 km (60 km avec batterie externe) 300 W 25 km/h Avant électronique et tambour à l'arrière 120 kg 15,3 kg 5 h 36 V 7,8 Ah 10 pouces Oui Oui Oui (réflecteurs) IPX5 114 x 50 x 114.3 cm 48 x 114.3 x 50 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa trottinette électrique pas chère

Trouver la meilleure trottinette électrique pas chère n’est pas une mince affaire. Afin de vous aider à dénicher celle qui sera à la fois rapide, maniable, pratique et facile de transport, considérez les critères de choix ci-dessous.

Critère n°1 : L’utilisation

Il existe autant de trottinettes électriques pas chères que de situations. Votre choix reposera avant tout sur l’utilisation que vous comptez en faire.

  • Faire de longues distances : misez sur un modèle ayant une autonomie satisfaisante (jusqu’à 40-50 km au minimum).
  • Arpenter les côtes : que les côtes soient sévères ou non, nous vous recommandons une trottinette électrique pas chère offrant un bon rapport puissance/voltage.
  • Emprunter les transports en commun : choisissez un modèle léger, pliable et peu encombrant. Il en va de même si vous prévoyez de l’utiliser juste pour vous rendre au travail, effectuer quelques courses en ville ou vous balader.
  • Accéder à l’appartement : vous habitez à l’étage et devez monter les escaliers ? Comme le précédent cas, préférez une trottinette électrique tout aussi légère que pliante.
  • Franchir des routes sinueuses : regardez de plus près la qualité des roues. Vérifiez leur type (pneumatique ou increvable) et surtout leur taille. Les amortisseurs pourront entre autres absorber les aspérités de la route.

Critère n°2 : La vitesse

Généralement, toutes les trottinettes électriques, même pas chères, roulent à une vitesse de 25 km/h. Cette dernière ne doit aucunement être dépassée sous peine d’une amende. Cependant, il n’est pas rare de trouver des trottinettes électriques capables de dépasser cette vitesse, c’est-à-dire qu’elles peuvent atteindre les 35 km/h voire plus. Ces EDPM sont tenus de rouler uniquement sur des terrains privés, des parcours de cross, des circuits...

Critère n°3 : La puissance

La puissance nominale du moteur d’une trottinette électrique pas chère excède rarement les 1000 W. Sachez néanmoins que plus elle sera puissante (avec un voltage élevé, souvent compris entre 24 à 60 V) et plus elle n’aura aucun mal à grimper les côtes sévères ou à rouler sur des chemins tortueux. Quoi qu’il en soit, gardez en tête qu’il faut avoir un bon compromis entre poids et puissance.

Critère n°4 : L’autonomie

L’usage que vous prévoyez de faire de votre future trottinette électrique pas chère aura un impact majeur sur l’autonomie nécessaire. Celle-ci oscille habituellement entre 10 à 50 km sur une seule charge. Outre la distance que vous envisagez de parcourir quotidiennement, vous devez choisir le bon modèle en tenant compte du type de batterie qu’il embarque, de son vieillissement dans le temps et de sa perte graduelle d’autonomie.

Critère n°5 : Le confort

Une trottinette électrique pas chère peut être plus confortable à utiliser qu’une autre. Pour cela, voici quelques points à observer :

  • Les pneus : des roues mesurant au minimum 8,5 pouces seront idéales. Ici, vous avez le choix entre les modèles en gomme (increvables) ou avec chambre à air (pneumatiques).
  • Les amortisseurs : le confort passe aussi par les amortisseurs (ressorts, par bras ou encore oscillants).
  • L’ergonomie : elle joue un rôle important sur la position de conduite. Vérifiez donc la forme du guidon, le type d’accélérateur, la largeur du plateau et l’emplacement du moteur.

Quels équipements pour une trottinette électrique pas chère ?

avis trottinette électrique pas chère

Dans la majorité des cas, la trottinette électrique pas chère ne s’accompagne que d’un nombre limité d’accessoires, voire aucun, à l’achat. Ces éléments sont pourtant indispensables du point de vue de la sécurité, de la praticité et du confort.

L’afficheur : en la matière, vous avez à choisir entre deux styles bien distincts que sont l’afficheur complet et l’indicateur de charge de la batterie. Si vous optez pour un modèle complet, vous bénéficierez d’un meilleur suivi de l’évolution de la charge de votre batterie, des kilomètres parcourus et de la vitesse en temps réel.

La sonnette : à grelot, électrique ou à marteau, la sonnette est proposée d’office du fait qu’elle figure parmi les accessoires devenus obligatoires selon la réglementation sortie le 1er juillet 2020 sur les EDPM.

Le système d’éclairage : tout comme la sonnette ou le klaxon, l’éclairage est également obligatoire depuis l’année 2020. Celui de l’avant devra être de couleur blanche et sera placé dans le plateau, en haut ou en bas du guidon. Quant à l’éclairage arrière, de couleur rouge cette fois, il trouve généralement sa place, soit dans le plateau, soit au niveau du garde-boue arrière. Mais quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de rajouter un système d’éclairage supplémentaire pour un maximum de sécurité.

Les clignotants : au cas où les clignotants de votre trottinette électrique pas chère se situent dans une zone trop bas, il vaut mieux vous en procurer d’autres, afin qu’ils soient suffisamment visibles pendant vos trajets nocturnes. Pour une meilleure commodité, privilégiez les modèles sans fil.

Le garde-boue : équipée d’un garde-boue, votre trottinette électrique pas chère est parée pour affronter les routes boueuses en toute tranquillité. Quand bien même la protection n’est pas complète, veillez à toujours choisir un garde-boue plus long et enveloppant.

Quel type de trottinette électrique pas chère choisir ?

On trouve un grand nombre de variantes de trottinettes électriques sur le marché. Certaines se destinent exclusivement aux trajets urbains tandis que d’autres sont capables de sillonner les chemins cahoteux sans broncher. Quelle différence y a-t-il entre ces modèles ? Laquelle choisir pour quelle situation ? Focus sur les types de trottinettes électriques pas chères existantes.

Trottinette électrique urbaine pas chère

Trottinette électrique urbaine pas chère

La trottinette électrique urbaine pas chère se nomme également trottinette électrique citadine. Sa particularité réside dans son côté passe-partout. Elle a été pensée spécifiquement pour traverser sans encombre les routes plates et les bitumes des centres-villes.

Avantages : ce type de trottinette électrique pas chère fait preuve d’une légèreté (souvent aux alentours des 11 kg) et d’une praticité incomparables. Sa conduite est agréable d’autant plus que son cadre est relativement solide.

Inconvénients : dommage qu’elle ne pourra pas être utilisée partout, et surtout pas pour une compétition sportive ou pour se balader à la campagne.

C’est pour qui ? Ceux qui cherchent une trottinette électrique pas chère pour leurs trajets en zone urbaine trouveront leur bonheur dans ce type de modèle.

Trottinette électrique péri-urbaine pas chère

Trottinette électrique péri-urbaine pas chère

On l’appelle justement péri-urbaine en raison de sa plus grande polyvalence. En effet, ce type de trottinette peut très bien rouler en ville que sur le périphérique. Le véhicule à 2 roues a tout ce qu’il faut pour circuler sans difficulté sur les routes bitumées, les pavées…

Avantages : pratique, puissante et fonctionnelle, la trottinette électrique péri-urbaine s’équipe de bons amortisseurs pour absorber efficacement les chocs. Elle supporte les moyens et longs trajets.

Inconvénients : l’appareil nécessite un temps de recharge assez important.

C’est pour qui ? Avec un tel modèle, vous pourrez circuler autant dans la zone urbaine que la zone rurale périphérique.

Trottinette électrique pas chère moyenne et longue distance

Trottinette électrique pas chère moyenne et longue distance

Cette trottinette électrique pas chère a été conçue justement pour affronter les moyennes et longues distances sans difficulté. Elle affiche une belle autonomie, soit entre 40 et 70 km à pleine charge. Le cadre est souvent monté sur des grandes roues, mais elle se dote aussi d’un puissant moteur.

Avantages : la trottinette électrique pas chère moyenne et longue distance a la capacité de gravir les côtes en toute aisance. Elle est rapide, confortable tout en faisant montre d’une excellente stabilité.

Inconvénients : pour profiter d’une telle autonomie, il faudra attendre que la batterie se recharge parfaitement. Cette durée s’étale néanmoins sur environ une douzaine d’heures.

C’est pour qui ? Si vous êtes amené à parcourir plus d’une trentaine de kilomètres par jour, ce type de modèle sera la meilleure option.

Trottinette électrique pas chère spéciale campagne

Trottinette électrique pas chère spéciale campagne

Dans la majorité des cas, ce type de trottinette électrique pas chère embarque 2 ou 3 grandes roues. Taillée pour la campagne, elle dispose d’une stabilité optimale notamment sur les chemins boueux et caillouteux. Il faut savoir que certains intègrent même un siège afin que l’utilisateur profite d’un maximum de confort.

Avantages : l’ergonomie est bien au rendez-vous. Le guidon permet une prise en main facile et agréable. On apprécie particulièrement le confort de conduite offert par le véhicule d’autant plus qu’il est léger.

Inconvénients : la trottinette électrique pas chère spéciale campagne est lourde. Par ailleurs, ses roues gonflables requièrent un entretien spécifique.

C’est pour qui ? Si vos trajets de tous les jours comprennent des chemins de terre, mieux vaut miser sur une trottinette électrique pas chère de ce genre.

Trottinette électrique puissante pas chère

Trottinette électrique puissante pas chère

La trottinette électrique puissante pas chère se nomme ainsi du fait de son double moteur, un à l’avant du véhicule et l’autre à l’arrière. Cette double motorisation lui garantit des performances élevées. Bien sûr, il est fréquent de trouver des modèles puissants n’ayant qu’un seul moteur.

Avantages : la trottinette électrique gravit sans problème les pentes les plus ardues. De plus, vous pourrez choisir d’activer les moteurs indépendamment. Le deux roues offre une autonomie largement suffisante pour une utilisation régulière.

Inconvénients : en raison de ses deux moteurs, la trottinette électrique puissante pas chère se révèle très lourde.

C’est pour qui ? Cette trottinette s’adresse particulièrement aux amateurs de sensation forte et aux adeptes de sport de glisse.

Trottinette électrique pas chère ou vélo électrique ?

Trottinette électrique pas chère

La trottinette électrique pas chère se présente comme un véhicule monté sur deux ou trois roues. Elle se compose d’une planche sur laquelle on pose les pieds. Pour la diriger, l’ensemble sera soutenu par un guidon tel un vélo. La trottinette électrique est à la fois pratique et compacte. Il est possible de la plier en 2, 3 ou 4 afin de gagner plus de place lors du stockage ou du transport.

Le véhicule à assistance électrique se décline dans un vaste choix de designs, de tailles, d’autonomies et de vitesses. À certaines trottinettes s’ajoutent divers accessoires comme les éclairages avant et arrière, le klaxon, le régulateur de vitesse...

Vélo électrique

Il s’agit avant tout d’un vélo, mais contrairement au modèle classique, celui-ci sera poussé par une assistance électrique en plus du pédalage habituel. Grâce au moteur intégré, l’appareil gagne en puissance en quelques secondes, selon l’effort fourni par le cycliste. L’assistance sera fonction du réglage sélectionné et aussi des caractéristiques du moteur.

Le VAE se montre très polyvalent. Un bon nombre de sportifs l’apprécie pour les longs parcours avec dénivelé ou pour s’affranchir du relief. Naturellement, on peut s’en servir pour se rendre au travail ou pour faire du cyclo-rando.

Verdict

Si vous voulez un engin maniable, peu encombrant et avec lequel vous pourrez faire des trajets courts ou intermédiaires, misez directement sur la trottinette électrique pas chère. En revanche, en matière de puissance et d’autonomie, rien ne vaut un vélo électrique, bien que la trottinette reste une excellente concurrente.

Les meilleures marques de trottinettes électriques pas chères

Selon nous, les meilleures marques de trottinettes électriques pas chères en 2023 sont Xiaomi, Wegoboard, Weebot, Eroz et Speedway  :

  • Xiaomi

    Bien qu’elle n’ait pas inventé le concept de trottinette électrique, la marque chinoise Xiaomi se l’est approprié pour en faire une de ses plus grandes spécialités. Elle propose aujourd’hui plusieurs modèles qui sont très largement utilisés par les particuliers et les entreprises spécialisées dans les trottinettes électriques en libre-service. Xiaomi propose des engins fiables qui utilisent des technologies de pointe qui les rendent plus confortables et plus sécurisés.

  • Wegoboard

    Wegoboard est une marque française spécialisée dans les moyens de transport urbain alternatifs et écologiques comme le hoverboard, le scooter, les vélos et les trottinettes électriques. La marque met en avant la qualité, mais également les prix accessibles de l’ensemble des véhicules qui composent son catalogue. Vous recherchez une trottinette électrique pas chère de bonne qualité ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Wegoboard.

  • Weebot

    Sur le marché des trottinettes électriques et des moyens de transport alternatifs, Weebot fait figure de leader. La marque française propose un très vaste choix d’appareils électriques vous permettant de circuler en ville et en campagne dans le plus grand confort. Weebot garantit la qualité de ses trottinettes électriques pas chères et assure un confort et une sécurité optimale à ses usagers.

  • Eroz

    Eroz est connu du public à travers ses trottinettes électriques haut de gamme. Le fabricant propose des appareils de qualité premiums capables de répondre à tous les besoins des consommateurs. Vous trouverez dans son catalogue des modèles sportifs très puissants et coûteux, mais aussi des trottinettes électriques pas chères. Ces dernières ne sont pas de mauvaise qualité. Elles sont tout simplement moins puissantes, mais restent très fiables et résistantes.

  • Speedway

    Speedway est la filiale spécialisée dans les trottinettes électriques urbaines du célèbre groupe sud-coréen Minimotors. La marque propose une gamme de trottinettes électriques spécialement conçues pour rouler sur les pistes urbaines. Le confort et l’ergonomie priment sur ces petits engins très bien conçus. Les trottinettes électriques Speedway sont fiables et affichent de très bonnes autonomies.

Pourquoi acheter une trottinette électrique pas chère ?

Un moyen de transport écologique

Le grand succès des trottinettes électriques pas chères au cours des dernières années se résume en un mot : l’écologie. Faisant partie des moyens de transport alternatifs, ces petits engins permettent de circuler en ville sans émettre du gaz à effet de serre. La trottinette électrique est bien plus écologique que tous les moyens de transport équipés de moteurs thermiques. Vous pouvez donc circuler en ville avec ces véhicules afin de contribuer à la préservation de notre chère planète.

Circuler plus librement en ville

La circulation dans nos villes est engorgée. Les embouteillages sont partout. La trottinette électrique est un excellent moyen de les éviter. Sur la chaussée, vous roulerez plus librement en évitant les bouchons. Il faut savoir que la trottinette est autorisée à rouler sur les pistes cyclables et même sur les trottoirs à condition de ne pas dépasser la limitation de vitesse de 6 km/h.

Faire de grosses économies

Acheter une trottinette électrique demande des dépenses de plusieurs centaines d’euros. Il s’agit en réalité d’un investissement que vous parviendrez à rentabiliser assez rapidement. Avec la trottinette électrique, vous n’aurez plus à payer les tickets de bus et de métro ou encore les courses de taxi. Vous ne paierez pas non plus de carburant. Pourtant, l’impact des charges sur vos factures d’électricité sera très limité.

Facile à utiliser et à conduire

Monter sur une trottinette s’apprend de manière totalement intuitive. Vous n’aurez aucune difficulté à maîtriser le petit engin même si vous n’avez jamais monté sur un deux roues auparavant. Les manipulations à faire sont aussi simples. Il suffit de choisir un mode, d’accélérer et de freiner. Notez que pour circuler sur une trottinette électrique sur la voie publique, vous n’aurez pas besoin d’un permis de conduire.

Accessible à tous

Conduire une trottinette électrique sur la voie publique n’est pas réservé aux adultes. Selon la loi, les enfants de douze ans et plus peuvent circuler avec ce type d’engin à moteur électrique sur la voie publique. Ainsi, la trottinette à la maison pourra servir aux parents, mais également aux enfants. Puisque l’engin est abordable, chaque membre de la famille à partir de 12 ans pourra avoir sa propre trottinette électrique.

Les astuces à connaître pour votre trottinette électrique pas chère

Toujours respecter les limitations de vitesse

Certaines trottinettes électriques pas chères peuvent rouler jusqu’à 50 km/h et même plus. La vitesse de pointe dépend principalement de la puissance du moteur. Quoi qu’il en soit, lorsque vous roulez sur la voie publique, vous ne devez pas dépasser la limitation de 25 km/h sur la chaussée. Si vous êtes sur le trottoir, vous devriez rouler à 6 km/h au maximum.

Le port du casque pour plus de sécurité

La réglementation ne vous oblige pas à porter un casque lorsque vous roulez avec une trottinette électrique sur la voie publique. Malgré tout, le port du casque est vivement recommandé. Cet accessoire jouera un rôle majeur en cas d’accident et vous évitera des blessures. Pour vous faire une idée, 40 % des blessures à la tête constatée lors d’accidents impliquant une trottinette électrique sont dus à l’absence d’un casque.

Un modèle étanche si vous roulez sous la pluie

Une trottinette électrique pas chère ne craint pas les petites éclaboussures. Par contre, toutes ne sont pas conçues pour rouler sous la pluie. Si l’étanchéité de la trottinette électrique est limitée, il y a de fortes chances qu’une exposition à la pluie cause des dommages sur le moteur. Ainsi, si vous comptez rouler sur le petit engin pendant la saison pluvieuse, pensez choisir un modèle étanche.

Bien recharger la batterie

Vous pouvez mieux entretenir la batterie de votre trottinette électrique pas chère en veillant à toujours bien recharger la batterie. Respectez donc le temps de charge autant que possible. Évitez aussi de laisser la batterie totalement à plat surtout si vous ne comptez pas utiliser la trottinette pendant une durée plus ou moins longue. Rechargez la batterie avant le stockage et vérifiez son niveau à la prochaine utilisation.

Bien gonfler les pneus

Votre trottinette électrique pas chère est équipée de roues gonflables ? N’oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de ses pneus. Pensez à les gonfler à la bonne pression. Cela limitera les risques de crevaison, prolongera la durée de vie des pneus et améliorera leur adhérence. Si vous souhaitez réellement éviter les crevaisons, vous pouvez aussi prendre un modèle doté de pneus en gomme sans chambre à air.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle trottinette électrique pas chère choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures trottinettes électriques pas chères du moment sont :

  1. Xiaomi Pro 2
  2. Wegoboard Suprem 3
  3. Wegoboard 4Flex
  4. Weebot Ninebot D28E by Segway

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une trottinette électrique pas chère ?

Le prix normal d'une trottinette électrique pas chère va de 200 € à 300 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 600 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 350 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures trottinettes électriques pas chères du moment.

Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques pas chères ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de trottinettes électriques pas chères sont Xiaomi, Wegoboard, Weebot, Eroz et Speedway. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Faut-il une assurance pour une trottinette électrique pas chère ?

Autrefois, les trottinettes électriques roulaient sur la voie publique sans assurance. Une loi entrée en vigueur en 2020 a tout changé. Désormais, pour rouler sur les routes de nos villes, le petit engin doit disposer d’une assurance responsabilité civile. Si vous disposez de plusieurs trottinettes électriques dans votre garage, chaque modèle devra être assuré pour avoir l’autorisation de rouler sur la voie publique.

Comment débrider une trottinette électrique pas chère ?

Si la vitesse de pointe de votre trottinette électrique pas chère dépasse les 25 km/h, un mode devrait permettre de la brider afin qu’elle ne dépasse pas les limitations de vitesse. Vous débriderez donc l’engin en désactivant ce mode. Si vous souhaitez encore plus de puissance, vous pouvez réaliser un shunt électrique. Notez toutefois que le débridage n’est pas légal et peut vous pénaliser si vous roulez sur la voie publique en cas d’accident ou d’excès de vitesse.

Comment recharger une trottinette électrique pas chère ?

La recharge d’une trottinette électrique pas chère suit généralement le même concept. La batterie est reliée au réseau électrique via un câble spécialement dédié. Référez-vous à la notice pour trouver le port au niveau de l’engin. Le temps de charge varie selon le modèle et la capacité de la batterie. N’oubliez pas de toujours utiliser un chargeur recommandé par le constructeur afin d’éviter les dommages causés sur la batterie.

Comment utiliser les trottinettes électriques pas chères à Paris ?

Si vous souhaitez utiliser les trottinettes électriques en libre-service à Paris, il faudra avant tout télécharger l’application mobile du prestataire. Inscrivez-vous sur cette application et connectez-vous à votre compte. Vous pourriez alors identifier les lieux où vous trouverez des trottinettes électriques. L’application servira à payer le prix de la location et à démarrer la trottinette afin que vous puissiez rouler avec librement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – fr.wikihow.com
  3. – hal.laas.fr
  4. – dial.uclouvain.be
  5. – hal.science
  6. – quieryavenir.fr
  7. – j3ea.org
  8. – medias.amf.asso.fr
  9. – journals.openedition.org
  10. – demarchesadministratives.fr
  11. – mobilityurban.fr
  12. – youtube.com
  13. – wee-bot.com
  14. – minimotors.fr
  15. – trottinette-electrique-adulte.fr
  16. – wiklou.org
  17. – wee-bot.com
  18. – dualtron-store.com
  19. – pureelectric.fr
  20. – getapony.com
  21. – icoolwheel.com
  22. – wegoboard.com
  23. – paulposition.fr
  24. – bons-plans-astuces.com
  25. – fr.aliexpress.com
  26. – geo.fr
  27. – popbike.fr

Historique

4 août 2023 : Remplacement de la Wegoboard Barooder 3 et de la Weebot Anoki par la Wegoboard 4Flex et la Weebot Ninebot D28E by Segway. Mise à jour du tableau comparatif.

10 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross