Le vélo électrique ou vélo à assistance électrique (VAE) redéfinit le marché du cycle en enregistrant une vente record avec plus de 500 000 modèles vendus. De plus, c’est un moyen de locomotion moins polluant qu’une voiture. Envie de rejoindre le mouvement du transport écologique ? Voici un guide d’achat et un comparatif des meilleurs vélos électriques du moment.






Notre sélection
- 1. Meilleur vélo de ville électrique : Btwin Owuru LD 920 E
➔Voir notre avis - 2. Meilleur vélo électrique pliant : Moma Bikes E-20.2
➔Voir notre avis - 3. Meilleur VTT électrique semi-rigide : Trek Powerfly 7
➔Voir notre avis - 4. Meilleur vélo électrique cargo : Weebot Garrett Miller X
➔Voir notre avis - 5. Meilleur VTC électrique : Neomouv Raipon High Frame
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Le meilleur vélo de ville électrique


Le moteur du Btwin Owuru LD 920 E utilise un système novateur de variation continue pour ne plus avoir à changer de vitesse. Le vélo électrique lui-même offre une position de conduite très confortable et a une autonomie de 150 km en mode assistance.
On aime
- Parfait pour se déplacer en zone urbaine
- Passage de vitesse automatique
- Autonomie très intéressante
- Système de géolocalisation intégré
On aime moins
- Peu adapté aux pistes irrégulières en terre ou en gravier
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Circuler en ville devient plus simple et donne plus de plaisir avec le Btwin Owuru LD 920 E. Tout sur ce vélo électrique a été pensé pour les trajets urbains. Ses roues s’adaptent aux besoins des cyclistes qui arpentent le bitume et les pavés pour leurs trajets domicile-travail en garantissant un minimum de frottement et une excellente adhérence sous la pluie. La selle et la position du guidon peuvent s’adapter à votre morphologie, aidée en cela par le cadre et la fourche suspendue Headshock.
Le Btwin Owuru LD 920 E a également un moteur atypique. Ce dernier est capable d’ajuster automatiquement l’assistance électrique selon l’amplitude de votre pédalage et la surface sur laquelle vous roulez. De cette façon, vous n’avez plus à changer de vitesse ni régler le niveau d’assistance manuellement. Pédalez et le moteur s’occupe du reste ! De plus, sa puissance de 250 W pour un couple de 65 Nm offre l’impulsion qu’il faut pour gravir les pentes sans vous époumoner ni vous mettre en danseuse sur le VAE.
La batterie de ce vélo de ville électrique se trouve dans le tube oblique du cadre. Avec une charge complète, l’assistance électrique peut fonctionner sur 80 km à 150 km. Le tableau de bord est intégré à la potence, aucun risque qu’il se perde. Il affiche les différents paramètres du moteur et la charge restante de la batterie. Vous pouvez même connecter le vélo électrique à un smartphone pour faciliter la géolocalisation en cas de vol.
Type | Vélo de ville électrique |
Moteur | Moteur central automatique Owuru |
Batterie | Batterie Lithium-Ion 48 V (capacité 702 Wh) |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Dans le pédalier |
Type | Vélo de ville électrique |
Moteur | Moteur central automatique Owuru |
Batterie | Batterie Lithium-Ion 48 V (capacité 702 Wh) |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Dans le pédalier |
Cadre | Aluminium de type 6061 |
Couple | 65 Nm |
Freins | Freins à disque hydrauliques |
Suspensions | Suspension avant |
Roues | 28 pouces |
Temps de charge | 4,5 h |
Autonomie | 80 km - 150 km |
Charge maximale | 140 kg |
Poids | 26 kg |
Le meilleur vélo électrique pliant

Faites le choix de l'hypermobilité pour circuler en ville avec le Moma Bikes E-20.2. L'assistance de ce vélo électrique pliant doté de roues de 20 pouces lui assure une autonomie de 80 km. Il est léger, maniable et propose une assise très confortable.
On aime
- Prix raisonnable pour un VAE de qualité
- Cadre pliable, qui favorise l'hypermobilité
- Conduite confortable malgré les roues de 20 pouces
On aime moins
- Ne convient pas aux personnes de grande taille
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Le Moma Bikes E-20.2 s’adresse à ceux qui cherchent un vélo électrique peu encombrant et adapté à l’intermodalité urbaine. Ses roues de 20 pouces et sa petite taille le rendent particulièrement agile. Vous n’aurez aucune difficulté à passer sur toutes les pistes cyclables en ville, qu’elles soient bondées ou non. La selle, la position de pédalage, la géométrie du cadre sans tube supérieur ou encore la forme du guidon, tous les éléments de ce VAE visent à maximiser le confort.
Le Moma Bikes E-20.2 s’équipe d’un moteur de 250 W pour l’assistance au pédalage. Trois niveaux d’assistance sont disponibles. Choisissez selon l’effort que vous souhaitez fournir en pédalant. Notez aussi que le Moma Bikes E-20.2 est alimenté par une batterie de 576 Wh qui lui offre une autonomie de 80 km en fonction de l’assistance choisie. La charge restante et le mode d’assistance s’affichent sur la console placée au niveau du guidon.
Le Moma Bikes E-20.2 a un cadre en aluminium pliable, ce qui permet depasser rapidement de ce vélo aux transports en commun et vice versa. La selle, le guidon et les pédales sont également pliables. Une fois replié, ce vélo électrique mesure seulement 80 x 72 x 40 cm pour un poids de 18 kg. Il se range alors dans un coffre de voiture ou se porte facilement dans les couloirs et escaliers étroits.
Type | Vélo pliant électrique |
Moteur | Moteur Brushless |
Batterie | Batterie Ion-Lithium 36 V 14.5 Ah 576 Wh |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Sur le moyeu arrière |
Type | Vélo pliant électrique |
Puissance | 250 W |
Batterie | Batterie Ion-Lithium 36 V 14.5 Ah 576 Wh |
Autonomie | 80 km |
Cadre | Aluminium 7005 |
Moteur | Moteur Brushless |
Couple | 55 Nm |
Emplacement du moteur | Sur le moyeu arrière |
Freins | Frein V-Brake en aluminium |
Suspensions | Suspension avant |
Roues | 20 pouces |
Temps de charge | 4 h |
Charge maximale | 130 kg |
Poids | 18 kg |
Le meilleur VTT électrique semi-rigide

Le Trek Powerfly 7 combine l’agilité d’un VTT semi-rigide et l’assistance très réactive d’un VAE. Il conviendra aux amateurs de randonnée et de trail en VTT, surtout si vous n'avez pas ou plus les jambes pour avancer sans un peu d'aide.
On aime
- Autonomie de 125 km
- Moteur avec un couple de 85 Nm
- Agile sur les terrains difficiles
- Application eBike Flow pour évaluer vos performances
On aime moins
- Le prix
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Vous voulez arpenter les circuits de trail et de randonnée au guidon d’un VTT électrique ? Le Trek Powerfly 7 a justement été pensé pour ces loisirs. Il s’agit d’un VTT semi-rigide couplé à une assistance progressive au pédalage. Bien pesant 22,4 kg, il se montre très agile et permet d’enchaîner les descentes et les montées sur pistes accidentées. Le moteur Bosch Performance Line CX situé dans le pédalier développe un couple de 85 Nm, limitant considérablement les efforts à fournir pour gravir une pente.
Ce moteur électrique est alimenté par une batterie Bosch PowerTube de 625 Wh. Cette dernière assure une autonomie de 125 km. Vous pouvez moduler le pédalage sur grâce à la transmission Shimano monoplateau à 12 vitesses. Le Trek Powerfly 7 a aussi des roues avec jantes Bontrager LineComp 30 et pneus Bontrager XR3 Team Issue ainsi que de ses freins à disque hydrauliques à 4 pistons.
Par ailleurs, le Trek Powerfly 7 est équipé d’une console centrale à écran Kiox très clair. Vous trouverez sur cet écran les menus liés aux réglages du moteur et de la batterie. Le VTTAE peut même se connecter à un smartphone par Bluetooth. Vous pouvez alors l’utiliser de pair avec l’application eBike Flow et accéder à une liste de fonctionnalités pratiques pour évaluer vos performances après chaque sortie.
Type | VTT électrique semi-rigide |
Moteur | Bosch Performance Line CX |
Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Dans le pédalier |
Type | VTT électrique semi-rigide |
Moteur | Bosch Performance Line CX |
Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Dans le pédalier |
Cadre | Aluminium Alpha Platinum |
Couple | 85 Nm |
Freins | Shimano, 4 pistons, disque hydrauliques |
Suspensions | Suspension pneumatique RockShox |
Roues | 27,5 x 2,35 pouces/29 x 2,40 pouces |
Temps de charge | 4 à 5 h |
Autonomie | 69 à 125 km |
Charge maximale | 136 kg |
Poids | 23.37 kg |
Le meilleur vélo électrique cargo

Depuis le succès de son vélo électrique Garrett Miller, le fabricant en a profité pour sortir un modèle X disposant d’améliorations qui favorisent une expérience de conduite plus enrichissante. En effet, ce fatbike électrique abrite un système de freinage optimisé, une double suspension avant et un siège anti-rayures.
On aime
- Style rétro
- Freinage
- Confort de conduite
- 5 modes d’assistance
On aime moins
- Poids
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Le Garrett Miller X attire directement l’attention avec son allure vintage qui rappelle les mobylettes françaises populaires dans les années 80. Malgré la présence d’un châssis en aluminium, le poids de ce vélo électrique reste élevé (32 kg). Heureusement, vous oublierez rapidement cette lourdeur sur de longues distances et sur un terrain pointu grâce à la rapidité proposée par son moteur Brushless. Avec 250 W, ce dernier vous permet d’atteindre aisément une vitesse maximale de 25 km/h. L’alimentation de cette VAE au style rétro se fait grâce à une batterie amovible Samsung (Li-ion) avec une autonomie pouvant atteindre la barre des 70 km. Comparé à son prédécesseur, le Garrett Miller X encourage une conduite plus sécurisée au moyen de freins à disque avant et arrière MD-3000.
En tant que fatbike, le Garrett Miller X est bien entendu équipé de larges roues crantées. Cela vous permet ainsi de vous balader sur presque n’importe quel type de terrain. Sa fourche inversée dotée d’une souple suspension absorbe facilement les chocs et contribue donc à un meilleur confort de conduite sur terrains rocheux. Le Garret Miller X propose jusqu’à 5 modes d’assistance afin de vous offrir une expérience de pédalage accessible. Vos sorties nocturnes avec ce modèle se feront avec un maximum de visibilité grâce à son large phare avant ainsi que son feu LED arrière. L’optimisation du confort n’a pas été oubliée grâce à la mise en place d’un cale-pied arrière et d’un siège qui résiste aux rayures.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce VAE attestent qu’il se démarque aisément des concurrents issus de la même catégorie en raison de son design inimitable et de ses performances remarquables sur route. À cela, ils ajoutent que les larges roues cramponnées du Garrett Miller X permettent de mieux apprécier les balades sur des terrains accidentés.
Type | VAE cargo |
Moteur | BAFANG arrière Brushless |
Batterie | SAMSUNG Li-Ion 48 V 13 Ah (624 Wh) |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Sur le moyeu arrière |
Type | VAE cargo |
Puissance | 250 W |
Batterie | SAMSUNG Li-Ion 48 V 13 Ah (624 Wh) |
Autonomie | 50-70 km |
Cadre | Aluminium |
Couple | 85 Nm |
Moteur | BAFANG arrière Brushless |
Emplacement du moteur | Sur le moyeu arrière |
Freins | Freins à disques Hydrauliques Tektro MD-M300 (160 mm) |
Suspensions | Double suspension avant |
Roues | Kenda 20 x 4 pouces |
Temps de charge | 4-6 h |
Charge maximale | 160 kg |
Poids | 32 kg |
Le meilleur VTC électrique

Le Neomouv Raipon High Frame est une ingénieuse combinaison entre l’agilité, le confort et la robustesse. Avec ce VTC électrique, rouler en ville et sur des pistes moins lisses devient un véritable plaisir. Profitez des 5 niveaux d’assistance au pédalage qu’il propose.
On aime
- Assistance au pédalage automatique et intelligent
- Autonomie de 100 km
- Connectivité Bluetooth
On aime moins
- Le temps de charge
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Roulez en ville et sur les chemins en terre au guidon du Neomouv Raipon High Frame. Ce VTC électrique se reconnaît à son design très sport, qui n’est pas sans rappeler celui des VTT. À cette esthétique élégante s’ajoute une agilité impressionnante obtenue par le montage de roues de 28 pouces. La position droite du buste garantit un agréable confort de pédalage. Cette posture est parfaite pour les petits trajets en ville et sur les sentiers irréguliers. La potence à inclinaison réglable vous aide à trouver la meilleure posture.
Le cadre en aluminium 6061 brille par sa robustesse. Il en est de même pour les autres composants premium à l’image des freins hydrauliques à disque ou encore du moteur électrique brushless Neoassist Hub 45 de 250 W. Son couple de 45 Nm assure une traction parfaite dans les montées. Le moteur se place dans le moyeu arrière pour transmettre directement sa puissance à la roue sans passer par la transmission.
La batterie de 36 V/15,2 Ah du Neomouv Raipon High Frame offre une autonomie de 100 km. Grâce à un capteur de pédalage, le moteur va adapter automatiquement le niveau d’assistance à l’amplitude de vos coups de pédale. La console de commande dotée d’un écran LCD. La console affiche le niveau de batterie et l’état du vélo. Elle peut se connecter à votre smartphone (Android et iOS) pour fournir d’autres informations comme la vitesse ou encore les calories brûlées au cours d’un trajet.
Type | VTC électrique |
Moteur | Neoassist Hub 45 |
Batterie | Batterie lithium-ion 36 V - 547 Wh |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Sur le moyeu arrière |
Type | VTC électrique |
Moteur | Neoassist Hub 45 |
Batterie | Batterie lithium-ion 36 V - 547 Wh |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Sur le moyeu arrière |
Cadre | Aluminium 6061 |
Couple | 45 Nm |
Freins | Freins à disque TEKTRO hydrauliques avant et arrière |
Suspensions | NC |
Roues | 28 pouces |
Temps de charge | 5 à 6 h |
Autonomie | 70 à 100 km |
Charge maximale | 120 kg |
Poids | 25.5 kg |
Le meilleur vélo de route électrique

Le Trek Domane+ SLR 6 est un vélo de route électrique très haut de gamme. Il a un cadre en carbone qui dissimule son puissant moteur électrique TQ avec 50 Nm de couple. Il est très léger et offre un confort de pédalage inégalé pour un vélo de route.
On aime
- Géométrie d’endurance
- Cadre en carbone léger
- Composants très haut de gamme
On aime moins
- Prix élevé
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Le Trek Domane+ SLR 6 reprend le design d’un vélo de route ordinaire en y ajoutant une touche de sportivité notable. Le cadre en carbone reflète cette sportivité pour permettre de boucler les séances sportives du week-end ou de tous les jours en solo ou en groupe avec une vivacité remarquable. Le cadre du Trek Domane+ SLR 6 a une géométrie d’endurance, idéale pour les longues sessions d’entraînement. Il reste tout aussi agréable sur les petits trajets de tous les jours. Son système IsoSpeed couplé à une légèreté rare pour un vélo électrique améliore l’expérience.
Limitez les efforts à fournir grâce au moteur électrique discrètement caché dans le cadre. Il s’agit d’un puissant moteur TQ qui délivre un couple de 50 Nm. Le moteur assure une assistance naturelle au pédalage et propulse le vélo électrique à une vitesse règlementaire de 25 km/h, vous en aurez surtout besoin en montée. Le moteur est alimenté par une puissante batterie de 360 Wh qui promet une longue autonomie. Gérez l’autonomie restante depuis l’ordinateur de bord doté d’un écran LED et d’une connectivité Bluetooth et ANT+.
Le Trek Domane+ SLR 6 dispose exclusivement de pièces haut de gamme, le prix justifiant largement cela. On parle notamment du cadre et du pédalier en carbone, de la transmission Shimano Premium, des freins à disque hydrauliques, des roues Bontrager, etc. Le choix de composants de haute qualité garantit sa robustesse et les performances de ce vélo de route électrique.
Type | Vélo de route électrique |
Moteur | TQ-HPR50 |
Batterie | TQ 360 Wh |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Dans le pédalier |
Type | Vélo de route électrique |
Moteur | TQ-HPR50 |
Batterie | TQ 360 Wh |
Puissance | 250 W |
Emplacement du moteur | Dans le pédalier |
Cadre | Carbone OCLV Série 800 |
Couple | 50 Nm |
Freins | Shimano 105 R7170 à disques hydrauliques, Shimano SM-RT70, centerlock, 160/160 mm |
Suspensions | NC |
Roues | Bontrager Aeolus Pro 37, Carbone OCLV, Tubeless Ready, hauteur de jante de 37 mm, axe traversant |
Temps de charge | 2 h 30 mn |
Autonomie | 95 km |
Charge maximale | 125 kg |
Poids | 12,40 kg |
Autres vélos électriques intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
BH Atom Cross
Avec un design aussi élégant que sportif, le BH Atom Cross est le VTC hybride parfait pour se déplacer en ville, mais aussi pour faire des virées à la campagne. L’architecture du vélo est inspirée des vélos conventionnels à part qu’il dispose d’une batterie intégrée. Justement à ce sujet, le BH Atom Cross intègre le “TS System”, breveté par BH, et qui consiste à l’intégration simple et minimaliste de la batterie dans le cadre diagonal sur la partie avant du vélo.
Pour la motorisation, le BH Atom Cross utilise le BH Drive-1E 36V, extrêmement compact et léger, conçu pour des performances élevées et une puissance maximale en utilisation sportive, avec une grande sensibilité et une réponse rapide. Il a un couple maximal de 80 Nm. Notons que les éléments les plus lourds du vélo sont situés principalement sur la partie inférieure, ce qui permet un centre de gravité bas. Cela se traduit par une conduite aussi réactive que stable.
Haibike AllTrail 6 29
Le Haibike AllTrail 6 29 est un VTT électrique élégant qui arbore un nouveau look destiné aux cyclistes qui aiment s’amuser. La conception générale attire l’attention sur le moteur qui s’intègre parfaitement aux lignes épurées du cadre. La suspension à débattement de 120 mm est contrôlée par une fourche RockShox 35 Silver et un amortisseur à air RockShox Monarch RL. Vous obtenez également des freins Shimano MT420 avec des rotors de 203/180 mm, une paire de roues 29″ composée de jantes Rodi Tryp 30 et de moyeux Shimano. Ce modèle profite d’une transmission Sram SX Eagle, 12 vitesses ainsi que la transmission XT à 12 vitesses.
Le Haibike AllTrail 6 29 embarque un puissant moteur Yamaha PW-ST qui génère un couple de 70 Nm et est alimenté par une batterie de 630 Wh. Les balades sur terrain plat sont aussi très amusantes, offrant beaucoup de confort et une répartition uniforme du poids entre vos mains et votre siège. L’assistance électrique effectuant la majeure partie du travail, vous pouvez continuer à naviguer tout aussi confortablement sur des pentes légères. Et si vous prenez place à bord du Haibike AllTrail 6 29 dans les montées, vous vous sentirez immédiatement à l’aise.
Trek DOMANE + LT
Pour le cyclisme avec assistance, il vous sera difficile de trouver mieux que le Trek DOMANE + LT. Le premier atout de ce modèle est son châssis très polyvalent composé d’un cadre en carbone OCLV de la série 500 avec transmission Fazua Evation intégrée. Les suspensions IsoSpeed à l’avant et à l’arrière sont réglables et peuvent parfaitement supporter des sentiers avec de légers graviers. Les pneus 32 pouces sans chambre à air Bontrager R3 Hard-Case Lite jouent également un rôle important dans cette polyvalence.
Le Trek DOMANE + LT est livré avec le superbe Shimano Ultegra R8020, avec une gamme de vitesses de 50/34, 11-34 qui conviendra à la plupart des cyclistes et vous facilitera la montée sur n’importe quelle pente, même sans l’assistance Fazua. Justement, côté assistance, le moteur Fazua Evation Drive Pack délivre une puissance maximale de 250 W qui, à plat, vous propulsera jusqu’à 25 km/h. De plus, en utilisant l’application mobile Fazua, vous aurez la possibilité de basculer entre les modes Eco, Modéré et Performance.
Trek Powerfly FS 4
Pour la conception du cadre de ce VTT électrique, Trek a opté pour l’un de ses meilleurs aluminiums, l’Alpha Platinum. En partie grâce à ce dernier, le PowerFly FS 4 fait seulement 24,83 kg, ce qui est pertinent pour une pratique sportive. Pour une taille XS ou S, le cadre dispose d’un débattement de 100 mm, une bonne nouvelle pour les cyclistes qui adorent pédaler en terrains roulants et dans les montées. La fourche, quant à elle, est une SR Suntour XCR 34 munie d’un verrouillage hydraulique, ce qui permet d’absorber l’énergie en descente. Par conséquent, cela rend généralement l’expérience de conduite plus confortable.
Les capacités électriques de ce modèle Trek sont assurées par la marque Bosch. Plus précisément, sa batterie amovible PowerTube offre une capacité de 500 Wh et permet d’alimenter son moteur Performance CX. Grâce à un tel combo, vous pourrez atteindre une vitesse maximale assistée équivalant à 32 km/h. Le reste de la transmission est assurée par Shimano avec une configuration Deore, comportant 10 vitesses avec une cassette T 11-46.
Certains cyclistes seraient ravis d’apprendre que cet e-bike peut s’équiper d’une potence ainsi que d’une tige de selle télescopique TranzX JD-YSP18. Un tel ajout permet de profiter d’un meilleur dégagement pour mieux accompagner les balades en milieux sauvages. La fonctionnalité intelligente eMTB propose un niveau d’assistance s’adaptant à la nature du terrain. Côté accessoires, le PowerFly FS 4 dispose de fixations prévues pour accueillir des porte-bagages ainsi qu’un garde-boue.
WegoBoard SuperBike
La batterie en lithium signée Samsung de ce vélo électrique peut facilement tenir une distance de 60 km. Quand vient le moment de la recharge, il vous suffit de l’enlever, l’alimenter pendant 6 h au maximum et vous êtes reparti. Le SuperBike dispose d’un puissant moteur avec 250 W et qui permet d’atteindre la barre des 25 km/h en peu de temps. Ainsi, ce modèle vous permet de rouler relativement vite tout en respectant les réglementations vis-à-vis de la vitesse maximale des VAE en zone urbaine. Le confort de conduite avec le SuperBike est assuré par une assistance électrique qui vous sera d’une grande aide pour gravir les routes dénivelées.
En dépit de son look citadin, ce vélo électrique peut s’adapter à un grand nombre de routes, des pavés à des chemins parsemés de trous. Cela est rendu possible grâce à des pneus larges et des suspensions qui absorbent efficacement les chocs. Avec un poids relativement léger et le fait de pouvoir être plié, le WegoBoard SuperBike se transporte et se range aisément. En tant que VAE cargo, ce modèle dispose d’un porte-bagage pour accueillir vos courses après une visite ou quelques affaires et équipements quand vous êtes de sortie en périphérie.
Vous pourrez retrouver un écran LCD au niveau de la poignée gauche, ce qui vous donne les informations essentielles concernant votre conduite. Parmi celles-ci, il y a l’autonomie restante, la distance que vous avez parcourue et même le mode d’assistance sélectionné. Le seul point qui déplait réellement avec ce modèle est le volume trop faible de sa sonnette, ce qui n’est pas pratique durant les balades en ville.