Moyen de transport plus rapide, le vélo de route est également un excellent équipement pour garder la forme et pour se pédaler avec plaisirs en convive. La pratique du cyclisme de route est devenue une tendance, d’ailleurs nombreux sont les cyclistes professionnels qui l’effectue sans mentionner ceux qui veulent s’aventurier dans ce domaine. Mais quel vélo choisir pour cette activité de plein air intéressante ? Suivez ce guide d’achat pour découvrir les meilleurs vélos de route.





Notre verdict
- 1. Meilleur vélo de route en 2023Van Rysel NCR CF Tiagra - Prix moyen : 1600 € - ➔Aller au test
- 2. Meilleur vélo de route d'entrée de gammeKS Cycling Imperious TC blanc-vert - Prix moyen : 435 € - ➔Aller au test
- 3. Meilleur vélo de route haut de gammeTrek Domane SL 7 - Prix moyen : 6999 € - ➔Aller au test
- 4. Une excellente alternative milieu de gammeWilier Triestina Garda Rim - Prix moyen : 2900 € - ➔Aller au test
- 5. Un modèle à ne pas rater !Trek Emonda SL 7 Disc - Prix moyen : 6699 € - ➔Aller au test
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les vélos de route qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nos rédacteurs ont consacré plus de 35 heures de travail à la réalisation de ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs vélos de route de 2023.
Comment nous avons choisi les meilleurs vélos de route
Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Pierre) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 20 sources différentes :
Recherche préliminaire
Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Bestreviews, T3, Bikeradar, Bicycling, Cyclingnews, Cyclingweekly, Consumerreports, Shape, Road, Cyclistshub, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.
Présélection des produits à évaluer
Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (BH, Fuji, Cannondale, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.
En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 71 vélos de route parmi les plus populaires.
Prise en compte des avis utilisateurs
Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Feedspot). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.
Sélection finale
Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le matériau du cadre, les roues, la taille, la transmission, les freins, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).
Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleurs vélos de route en 2023.
Rédaction du guide d'achat
Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.
C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Pierre a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs vélos de route en 2023. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.
Table des matières
Primary Item (H2)Si ce guide d'achat ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, nous avons également comparé les : roues de vélo de route en aluminium, chaussures de vélo de route, vélos de route à moins de 3000 euros, roues de vélo de route, vélos de route à moins de 1000 euros, vélos de route à moins de 1500 euros et pneus vélo de route.
Le meilleur vélo de route en 2023


Vos aventures sur route promettent d’être des plus agréables avec le NCR CF Tiagra de Van Rysel. Ce vélo à cadre et fourche en carbone se démarque avant tout par sa légèreté, avec un poids de 9 kg seulement. C’est un modèle polyvalent équipé de transmission Shimano et de freins à disques hydrauliques permettant progressivité et puissance.
On aime
- Cadre et fourche en carbone pour plus de légèreté
- Freins à disque hydrauliques puissants et progressifs
- Vélo de route polyvalent avec transmission Shimano Tiagra
- Des pneus plus durables et résistants à la crevaison
On aime moins
- Vélo de route livré sans les pédales
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Pourquoi nous l'avons choisi :
Le NCR CF (Neo Racer Carbon Frame) Tiagra de Van Rysel est le compagnon idéal pour vos trajets au quotidien, vos randonnées ou vos compétitions de triathlon. C’est en effet un vélo de route puissant et polyvalent capable de rouler sur différents terrains sans éprouver la moindre difficulté. Il doit cet atout à ses pneus Hutchinson Perf Black de 28 mm montés sur des roues Mavic Aksium à 24 rayons. Réalisés avec la nouvelle gomme ElevenSTORM, ceux-ci résistent mieux à la crevaison et affichent une bonne durée de vie supérieure à 4 000 km.
À cela s’ajoutent une transmission et des freins à disques hydrauliques (avec des disques de 160 mm à l'avant et à l'arrière) signés Shimano Tiagra. L’ensemble assure un changement de vitesse beaucoup plus précis, ainsi qu’une sécurité optimale grâce au système de freinage progressif plus fiable que des freins hydromécaniques.
Avec ce modèle, la légèreté a également été une des priorités de Van Rysel, avec un poids total de 9 kg. En effet, le cadre et la fourche sont en carbone. Ce matériau promet en plus une excellente rigidité, tout en assurant un meilleur dynamisme du vélo de route. De même, le pilotage de l’engin sera beaucoup plus précis.
Matière du cadre | Carbone |
Transmission avant/arrière | Shimano Tiagra 2x10 |
Pneus | Hutchinson Perf Black de 28 mm |
Poids | 9 kg en taille M sans pédale |
Freins | Freins à disques hydrauliques Shimano Tiagra |
Matière du cadre | Carbone |
Transmission avant/arrière | Shimano Tiagra 2x10 |
Pneus | Hutchinson Perf Black de 28 mm |
Poids | 9 kg en taille M sans pédale |
Freins | Freins à disques hydrauliques Shimano Tiagra |
Electrique | Non |
Selle | Van Rysel sport 900 |
Dérailleur | Shimano Tiagra RD 4700 GS |
Chaîne | KMC TW X10 |
Fourche | Carbone |
Vitesses | 10 |
Le meilleur vélo de route d'entrée de gamme

Inspiré des vélos de route d'il y a quelques décennies, le KS Cycling Imperious TC est un modèle à bas prix qui vous permettra de débuter dans le cyclisme sur route. Son cadre en aluminium fait monter son poids à 12 kg. Cependant, il est très rapide.
On aime
- Prix
- Bon confort au pédalage
- Parfait pour débuter à moindres frais
On aime moins
- Poids
- Les pneus fournis ne permettent pas de rouler sur la terre ni sur du gravier
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Pourquoi nous l'avons choisi :
Le KS Cycling Imperious TC blanc-vert puise directement sa conception des anciens vélos utilisés pour la course cycliste. Cela lui confère son look néorétro et dynamique très agréable à regarder. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un vélo de route équipé d’un cadre de 56 cm en aluminium. Ce cadre monté sur une fourche en acier et relié à une potence et un jeu de direction Ahead fait montre le poids du vélo à 12 kg. Bien entendu, à ce prix, il ne fallait pas s'attendre à un cadre en carbone. Notez que le guidon vous fera adopter la bonne posture aérodynamique et est aussi en aluminium.
Ce vélo de route est équipé de dérailleurs avant et arrière Shimano Tourney. Ils fonctionnent de pair avec un pignon arrière Shimano à 14 vitesses et un pédalier en aluminium Prowheel à 2 plateaux. Le système de freinage se compose de leviers de course reliés par des câbles à freins à tirage latéral Dual Pivot faits en aluminium. Ces freins sont fiables et beaucoup plus légers que les freins à disque hydrauliques.
Le KS Cycling Imperious TC blanc-vert est équipé de pneus de course de 700 x 22c montés sur des jantes en aluminium à double paroi très robustes. Ces pneus sont essentiellement faits pour rouler sur le bitume. Si vous souhaitez rouler sur du gravier ou sur de la terre, il faudra prévoir des pneus plus larges. Malgré son poids, ce modèle est rapide et adapté à ceux qui cherchent un vélo de route performant à un prix abordable.
Matière du cadre | Aluminium |
Transmission avant/arrière | - |
Pneus | Pneus de course 700 x 22c (23-622) |
Poids | 12 kg |
Freins | Freins à tirage latéral Dual Pivot en aluminium |
Matière du cadre | Aluminium |
Transmission avant/arrière | - |
Pneus | Pneus de course 700 x 22c (23-622) |
Poids | 12 kg |
Freins | Freins à tirage latéral Dual Pivot en aluminium |
Electrique | Non |
Selle | Selle course |
Dérailleur | Shimano Tourney |
Chaîne | - |
Fourche | Fourche de course en acier Ahead 1 1/8" |
Vitesses | 14 |
Le meilleur vélo de route haut de gamme

Le Trek Domane SL 7 a été conçu pour le cyclocross et le triathlon. Pour vous faire gagner en vitesse, ce vélo de route s'est équipé d'une transmission sans câble et du système IsoSpeed qui améliore le confort de pédalage sur les surfaces irrégulières.
On aime
- Indiqué pour le cyclocross et le triathlon
- Ultra léger
- Transmission sans fil
- Confort de pédalage
On aime moins
- La transmission sans câble fait intervenir une batterie qui nécessite d'être rechargée régulièrement
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Pourquoi nous l'avons choisi :
Les lignes du Trek Domane SL 7 ne laissent pas de place au doute : ce vélo de route a été conçu pour le cyclocross et le triathlon. De plus, son comportement en conditions réelles d'utilisation en fait un vélo de route moderne et dynamique. À ce prix, le constructeur américain ne fait pas les choses à moitié, comme en témoigne le cadre Carbon OCLV Serie 500 allégé. Ce dernier améliore l’aérodynamique et le confort de pédalage. Le cadre se distingue par son espace de rangement interne qui vous permet de garder les outils essentiels à portée de main, une bonne chose si le vélo tombe en rade au milieu de nulle part. Par ailleurs, ce cadre est couplé à une fourche Domane SL carbone à pivot conique.
Vous n’aurez plus de problème avec les câbles qui limitent vos mouvements sur le vélo et qui sont disgracieux. En effet, le Trek Domane SL 7 est équipé d’une transmission sans fil Sram Force eTap AXS. Cette transmission n’implique aucun câble pour relier les dérailleurs avec leurs leviers. D'un geste simple, vous changerez de vitesse. Le vélo propose également la technologie IsoSpeed, qui permet, sans suspension lourde, d’améliorer le confort de pédalage sur les surfaces irrégulières. Grâce à ce procédé, vous roulerez aussi bien sur le bitume que sur le gravier. Vous pourriez enchaîner les kilomètres dans le plus grand confort aussi bien en ville que sur les routes de campagne. Avec ses composants très haut de gamme faits à partir de matériaux légers, le Trek Domane SL 7 pèse à peine 8 kg.
Matière du cadre | Carbon OCLV Série 500 |
Transmission avant/arrière | Sram Force eTap AXS |
Pneus | Bontrager R2 Hard-Case Lite, tringle en aramide, 60 tpi, 700x32C |
Poids | 8.48 kg |
Freins | Sram Force eTap AXS à disque hydrauliques, Sram CenterLine X, centerlock, bord arrondi, 160/160 mm |
Matière du cadre | Carbon OCLV Série 500 |
Transmission avant/arrière | Sram Force eTap AXS |
Pneus | Bontrager R2 Hard-Case Lite, tringle en aramide, 60 tpi, 700x32C |
Poids | 8.48 kg |
Freins | Sram Force eTap AXS à disque hydrauliques, Sram CenterLine X, centerlock, bord arrondi, 160/160 mm |
Electrique | Oui (batterie Sram eTap battery pack) |
Selle | Bontrager Verse Comp |
Dérailleur | Sram Force eTap AXS |
Chaîne | SRAM Force, 12 vitesses |
Fourche | Domane SL carbone, pivot conique carbone |
Vitesses | 12 |
Une excellente alternative milieu de gamme

Le Wilier Triestina Garda Rim est un vélo de route polyvalent, capable de rouler sur différentes surfaces tout en assurant un confort de pédalage au-dessus de la moyenne. Il est équipé de composants de haute qualité, à l’image de son cadre en carbone.
On aime
- Prix très intéressant
- Cadre en carbone léger
- Composants de haute qualité
On aime moins
- Aucun cadre de grande taille disponible
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Pourquoi nous l'avons choisi :
Le Wilier Triestina Garda Rim ressemble à s'y méprendre à un vélo de course au niveau du design et de la forme du cadre. Son dégagement de pneus plus important en fait pourtant un vélo de route à part entière. Il est capable de rouler sur les routes bitumées et sur les chemins en gravier ou en terre sans trop de difficulté. Avec ce vélo, vous pourriez rouler au quotidien sur des trajets courts ou vous engager dans des parcours de plusieurs dizaines de kilomètres à travers des pistes variées.
Le cadre en carbone du Wilier Triestina Garda Rim garantit un poids léger et une posture aérodynamique. Ce cadre est monté sur une fourche Garda Rim en carbone monocoque. Des composants haut de gamme ont été sélectionnés pour équiper ce vélo de route qui l'est tout autant. C’est notamment le cas des dérailleurs avant et arrière, de la cassette, de la chaîne, de l’ensemble du pédalier, des freins et roues qui sont fournis par la célèbre marque Shimano. Ces pièces sont très robustes et affichent une excellente longévité. Malgré ses composants premiums, le Wilier Triestina Garda Rim affiche un prix raisonnable, en tout cas moins élitiste que les vélos de route Trek présents dans ce comparatif. Ce modèle fera une excellente alternative si vous souhaitez vous équiper d’un vélo de route en carbone sans forcément vous ruiner.
Matière du cadre | Carbone |
Transmission avant/arrière | Shimano Ultegra Di2 2x11-vitesses |
Pneus | Vittoria Zaffiro Pro 5, G2.0, Black, 700x28C |
Poids | 1510 g |
Freins | Shimano Ultegra BR-R8010, Rim Brake, Direct Mount |
Matière du cadre | Carbone |
Transmission avant/arrière | Shimano Ultegra Di2 2x11-vitesses |
Pneus | Vittoria Zaffiro Pro 5, G2.0, Black, 700x28C |
Poids | 1510 g |
Freins | Shimano Ultegra BR-R8010, Rim Brake, Direct Mount |
Electrique | Non |
Selle | Prologo Kappa RS, Black |
Dérailleur | Shimano Ultegra Di2 FD-R8050/Shimano Ultegra Di2 RD-R8050-SS |
Chaîne | Shimano Ultegra CN-HG701-11 |
Fourche | Carbone |
Vitesses | 11 |
Un modèle à ne pas rater !

Roulez 2 fois encore plus vite avec le vélo de route Trek Emonda Sl 7 sur n’importe quel terrain. Conçu avec un design aérodynamique, ce vélo en carbone ultraléger sera à la hauteur de tous les défis. Avec sa cassette à 12 vitesses, il permet d'ajuster votre cadence à la perfection.
On aime
- Ayant une cassette 12 vitesses qui permet de gérer votre cadence avec plus de précision
- Plus rapide aussi sur les plats que sur les côtes
- Capable de gravir les plus hauts sommets
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Pourquoi nous l'avons choisi :
Vous avez besoin d'un modèle à la fois léger, rapide et polyvalent ? Trek Emonda SL 7 Disc saura certainement répondre à vos attentes. Que ce soit pour les trajets quotidiens, pour le sprint ou pour des randonnées dans la forêt ou à la montagne, ce vélo de route de Trek saura sûrement vous satisfaire. Ce vélo de route se démarque avant tout par sa rapidité, que ce soit sur le plat ou dans les côtes, grâce au design aérodynamique de ses tubes. Sa structure, y compris ses roues de 700 mm, est faite en carbone pour le rendre encore plus léger avec un poids d'à peine 8 kg. De plus, ce vélo de route Trek est doté d’un capteur de puissance SRAM Force AXS qui convient parfaitement pour l'entraînement.
Grâce à ses 12 cassettes de vitesse, vous pouvez régler votre cadence à vos souhaits avec plus de précision. Si Trek Emonda SL 7 Disc peut être utilisé pendant les randonnées les plus intenses, ce vélo de route peut aussi rouler sans problème même dans les endroits les plus extrêmes. Sans compter la transmission électronique sans fil SRAM Force eTap AXS, ce vélo de route dispose en fin de compte de toutes les fonctionnalités requises pour un vélo fiable et rapide.
Matière du cadre | Carbone OCLV Série 500 |
Transmission avant/arrière | SRAM Force eTap AXS |
Pneus | Bontrager R2 Hard-Case Lite, tringle en aramide, 60 tpi, 700x25C |
Poids | 7.95 kg |
Freins | SRAM Red eTap AXS hydraulic disc |
Matière du cadre | Carbone OCLV Série 500 |
Transmission avant/arrière | SRAM Force eTap AXS |
Pneus | Bontrager R2 Hard-Case Lite, tringle en aramide, 60 tpi, 700x25C |
Poids | 7.95 kg |
Freins | SRAM Red eTap AXS hydraulic disc |
Electrique | Non |
Selle | Bontrager Aeolus Comp, rails en acier, largeur de 145 mm |
Dérailleur | SRAM Force eTap AXS |
Chaîne | SRAM RED D1 |
Fourche | Émonda SL tout en carbone |
Vitesses | 12 |
Autres vélos de route intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Vélo de route Trek Domane SL 6 Shimano Ultegra
Le vélo de route Trek Domane SL6 dispose d’un compartiment de stockage interne qui permet de ranger tous vos outils ainsi que vos matériels. Équipé de roues Bontrager Paradigm tubeless ready de bonne qualité, ce vélo vous procure le confort optimal lors de vos aventures, même sur les routes assez délicates. Domane SL6 est un vélo de route surprenant et polyvalent, car il peut être un vélo de course grâce au cadre en carbone léger et à la technologie IsoSpeed.
Ce vélo de route Trek Domane SL 6 est composé de freins à disque hydrauliques qui pourront vous garantir une meilleure sécurité. Rapide et performant, ce vélo possède de câbles dissimulés et des tubes aérodynamiques qui permettent de rouler à une vitesse excellente sans faire plus d’effort. Présenté avec un design très élégant, ce vélo s’adapte parfaitement à toutes les morphologies, masculines ou féminines.
Vélo de route Gravel Bike 2021 Trek Checkpoint ALR 4 Shimano GRX Vert
Le vélo de route Checkpoint ALR 4 est un vélo polyvalent qui conviendra à n’importe quel style de conduite. C’est un vélo idéal pour faire des sorties en Gravel, des déplacements quotidiens ou des aventures de bikepacking. Ce genre de vélo est un matériel fabriqué pour faire face aux rigueurs des sentiers de gravier et des chemins de terre. Le tube horizontal, le tube de selle et les deux côtés du tube diagonal sont munis de points de fixation afin de faciliter le transport de matériel ou de bidons supplémentaires.
Le vélo de route Ckeckpoint ALR 4 dispose de pattes Stranglehold permettant de simplifier le réglage fin de la géométrie ou la conversion singlespeed. Ce vélo est doté d’un cadre en aluminium, d’un passage de gaines interne et des freins à disque. Un étonnant dégagement est conçu au niveau des pneus permettant de les monter de 45 C maximum pour profiter d’une adhérence et d’une stabilité complémentaires.
Trek Domane+ LT
Les vélos de route furent les derniers à se mettre à l’électrique. Quelques années leur ont suffi pour rattraper leur retard. Preuve en est avec le Trek Domane+ LT, version électrique du tout dernier Domane Disc 2020. Affichant moins de 14 kg sur la balance, la bête revendique une autonomie de plus de 100 km en usage continu.
Vous pouvez retirer la batterie en quelques secondes pour ramener le poids à 10,7 kg et disposer d’un vrai vélo de route. Côté moteur, Trek a choisi le Fazua Evation Drive Pack de 60 Nm, qui propose une assistance jusqu’à 25 km/h. Et comme pour tout vélo de route haut de gamme, le cadre et la fourche sont en fibres de carbone avec une transmission Shimano Ultegra 2 x 11 vitesses.
Cannondale TOPSTONE WOMEN'S LEFTY
Ce Gravel Bike pour femme, agressif sur les sentiers accidentés et doux sur le bitume, possède une transmission Shimano GRX 800 Wide qui œuvre de concert avec une chaîne Shimano HG601 à 11 vitesses. Son cadre en carbone est équipé du Kingpin Suspension System grâce auquel le vélo gagne en souplesse et en amortissement des chocs sur les pistes en mauvais état.
Parlons de la fourche Lefty Olivier grâce à laquelle ce Gravel Bike se démarque nettement du lot. Un débattement de 30 mm lui permet d’absorber les chocs, de gagner en maniabilité et en précision. Un cadre aérodynamique pour une grande vivacité, des roues larges de 47c pour s’adapter aux sentiers les plus accidentés. Le confort est pris en charge par une selle Fabric Scoop Shallow Elite permettant de trouver le bon positionnement. Un vrai petit bijou offert par Cannondale à la gent féminine !
SCRAPPER SPEGO GRAVEL
Le Scrapper Spego Gravel fait référence à ce gravel bike à moins de 1000 euros et qui est disponible en taille S, M et L. Convenant à différents types de morphologies, il dispose d'une hauteur respective de 48, 52 et 57 cm. Pour compenser la rigidité du cadre en aluminium gainé, le fabricant a misé sur une fourche en carbone qui facilite et précise le pilotage. Le carbone permet de disposer d'un vélo de route avec un poids correcte, 11,3 kg.
Des roues à jantes de 17 mm de largeur et 28 mm de hauteur œuvrent de concert avec les pneus HUTCHINSON TORO CX en 700 x 32 mm pour allier rapidité et adhérence sur tout type de pistes. La transmission SHIMANO CLARIS, 2x8 vitesses, est là pour plus de rapidité et fiabilité, tandis que les freins à disques, de 160 et 140 mm (AV/AR), se montreront vifs et souples pour contrôler les arrêts. Pour ce prix, c'est un vélo très bien équipé !
SCRAPPER SPEGO 105 1.8
Contrairement aux idées préconçues, les vélos de route dignes de ce nom ne coûtent pas forcément un bras ! Pour moins de 500 euros, vous pouvez en obtenir un qui soit assez bien équipé. Celui-ci est muni d’un cadre robuste en aluminium et d’une fourche demi-cintrée. Cet aspect rend ce vélo de route si polyvalent qu’il convient tout aussi bien pour une promenade en plein air que pour aller au bureau.
Même si ce vélo de route pas cher est vendu à moins de 500 euros, sachez qu’il jouit d’un confort unique grâce à son design ergonomique adapté pour un usage prolongé. Ses pneus KENDA K193 700x28C affichent une bonne adhérence et ses freins V-Brake s'avèrent très efficaces même en cas d’arrêt d’urgence. Ne pesant que 11 kg, il est équipé d'une transmission Shimano 21 vitesses, fluide, vous permettant de rouler à vive allure, et d'un pédalier SR Suntour XCE.
Trek Domane SLR 9
Vous êtes à la recherche du meilleur vélo de route électrique du moment ? Le Trek Domane SLR 9 est le modèle qu’il vous faut. Du fait de son prix exorbitant (mais justifié !), il est composé exclusivement de composants très haut de gamme et de systèmes innovants à l’image de son cadre tout en carbone. Ce dernier a été conçu pour optimiser les performances tout en limitant le poids du vélo malgré la présence de la batterie intégrée dans le cadre. En outre, vous allez apprécier le système IsoSpeed, dont le rôle est d’absorber à l’arrière du vélo les chocs dus aux irrégularités de la piste. Le cadre est également muni d’un compartiment de rangement pour les clés et les petits accessoires que vous souhaitez garder à portée de main.
Le Trek Domane SLR 9 vous fera découvrir la transmission sans fil Dura-Ace Di2 développée par Shimano. Celle-ci permet de relier les manettes de vitesses avec les dérailleurs sans utiliser de câble. La transmission électronique est beaucoup plus précise, plus fiable et moins encombrante. Le changement de vitesse ne pose aucun problème et se fait en continu sans devoir arrêter le pédalage. Le Trek Domane SLR 9 est d’une légèreté impressionnante. Il ne fait que 7,25 kg sur la balance sans la batterie et 5 kg de plus une fois la batterie installée. Cela limite nettement l’effort au pédalage. Ceux qui n'ont pas ou plus assez de force pour parcourir de longues distances ou gravir les cols à la seule force de leur jambe en auront pour leur argent avec ce vélo de route électrique.
Cube Attain GTC Race
Le Cube Attain GTC Race renferme tout le savoir-faire de la célèbre fabrique de pièces pour vélo Shimano et de la marque spécialisée Cube. Intégrant un cadre GTC monocoque en carbone, il associe la robustesse à la légèreté. Ce composant s’accompagne d’une transmission terminée par un dérailleur à 2x11 vitesses. Vous trouverez aussi un frein à disque hydraulique qui symbolise à la fois l’efficacité et la sécurité. Les roues Cube RA et les pneus Continental Grand Sport Race de 28 mm de large disposent d’une adhérence à toute épreuve qui va accentuer ces avantages.
Au niveau du confort, vous bénéficierez de la nouvelle technologie Flex Stays soutenue par une fourche en carbone. Ces dernières servent à amortir les chocs et les vibrations dans le but de réduire la fatigue. Cette particularité rend ce vélo de route adapté aux parcours d’endurance. Le guidon Cube compact Bar apporte plus d’ergonomie à l’ensemble. Ce modèle peut rouler à une vitesse considérable grâce à un tube de direction conique et des axes transversaux. Côté équipement, il propose un support qui peut accueillir un garde-boue. Quant à l’entretien, il demeure moindre vu que les câbles se situent à l’intérieur. Le design neutre et la finition signée Cube lui offrent également un style adapté aux déplacements en zone urbaine.