
L’assistance électrique représente l'avenir du vélo, en rendant les trajets moins ardus. Et bien que près de 4 cyclistes sur 10 font partie de la gent féminine, trouver un vélo électrique pour femme reste parfois compliqué. Vélo de ville, VTC ou vélo pliant, lequel choisir ? Notre guide des meilleurs vélos électriques pour femmes devrait vous aider à trouver votre bonheur.
Le meilleur vélo électrique pour femme en 2023


Équipé d’une batterie amovible de 250 W, ce vélo électrique offre une autonomie de 150 km. Monté sur des roues de 20", il peut rouler jusqu’à 25 km/h. Le Bluewheel e-Bike BXB55 se plie facilement.
Avec le Bluewheel e-Bike BXB55, la gent féminine pourra parcourir facilement 150 km en une seule charge sans se fatiguer, grâce à sa batterie amovible Li-ion de 250 W. En effet, le moteur monté sur le moyeu arrière développant une puissance de 250 W offre une bonne assistance au pédalage. Aussi, la combinaison de ces caractéristiques permet une vitesse de pointe de 25 km/h environ. De plus, le cadre en aluminium de ce vélo électrique lui procure sa légèreté. En outre, malgré son design simpliste, ce moyen de locomotion s’adapte à la fois en ville et sur piste tout-terrain.
En termes de sécurité, le Bluewheel e-Bike BXB55 est équipé de freins à disque Tektro à l’avant et l’arrière. Pour plus de visibilité, des feux de lumineux sont disposés de part et d’autre du vélo. Mieux encore, des réflecteurs ont été incrustés sur les rayons et les pédales. Par ailleurs, les bandes réfléchissantes qui s’y trouvent indiquent clairement votre position même en roulant de nuit. Pour rendre les déplacements plus confortables, la selle est à base de gel. De plus, la fourche suspendue zoom évite les maux de dos fréquents. Afin de facilité son transport, le Bluewheel e-Bike BXB55 peut être plié en 2 pour ne plus faire que 86 x 43 x 80 cm de dimensions.
L'avis des testeurs : Celles qui ont testé ce produit s’accordent à dire qu’il a à première vue une bonne finition. Néanmoins, la taille du pédalier avant n’est pas suffisamment grande, contrairement aux pédaliers à 46 dents. De plus, la tige de selle n’est pas assez longue pour une femme de grande taille. Cependant, malgré ces petits défauts, ce vélo électrique est facile à manœuvrer et présente une excellente autonomie. Mieux encore, le fait qu’il peut être plié présente bien des avantages pour son transport.
On aime |
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Motorisation | Moteur sur moyeu arrière 250 W |
Batterie | Li-ion 250 W |
Autonomie | Jusqu’à 150 km |
Cadre | Aluminium |
Freins | Freins à disque Tektro avant et arrière |
Le meilleur vélo électrique pour femme d'entrée de gamme

Le Vivi H6 comporte un moteur à engrenages sans balais de 350 W alimenté par une batterie Lithium-ion de 36 V / 10,4 Ah. Ce vélo est à usage mixte et idéal pour des activités en montagnes.
L’assistance électrique de ce vélo est assurée par un moteur à engrenages sans balais d’une puissance de 350 W qui permet une vitesse de pointe maximale de 25 km/h. Cette dernière requiert une batterie amovible Lithium-ion de 36 V 10,4 Ah, pour tourner à plein régime. En outre, ladite batterie offre une autonomie de 40 km en mode accélérateur contre 80 km en mode assistance au pédalage. Pour rendre la conduite plus confortable, il est équipé d’un dérailleur Shimano à 21 vitesses. De plus, la présence de garde-boue à l’avant et à l’arrière protège des éclaboussures.
En pesant 27,5 kg, le Vivi H6 a une capacité de charge maximale de 150 kg environ. La répartition de cette dernière est supportée par son cadre en aluminium et les roues de 26". Pour garantir un bon maintien du corps, le guidon de ce vélo est réglable à souhait. Les jantes en aluminium à double paroi sont robustes même sur les sentiers accidentés. Afin de s’éclairer dans l’obscurité et servir d’avertisseur, des phares LED à haute luminosité sont disposés à l’avant comme à l’arrière. Quant au système de freinage, les constructeurs ont opté pour des freins à double disque mécaniques. Enfin, la fourche est faite d’aluminium à haute résistance.
L'avis des testeurs : Celles qui ont testé ce produit sont unanimes sur sa qualité perceptible à première vue. En effet, les 350 W développées par son moteur fournissent largement l’assistance électrique nécessaire pour arpenter tous les chemins. De plus, ce vélo est à la fois ergonomique et n’est pas très lourd. Par ailleurs, le Vivi H6 présente un bon rapport qualité/prix, bien qu’il soit aussi sophistiqué.
On aime |
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On aime moins |
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Motorisation | Moteurs à engrenages sans balais 350 W |
Batterie | Lithium-ion 36 V 10,4 Ah |
Autonomie | 40 km en mode accélérateur / 80 km en mode assistance au pédalage |
Cadre | Aluminium |
Freins | Freins à double disque |
Le meilleur vélo électrique pour femme haut de gamme

Équipée exclusivement de composants haut de gamme, le Gitane E-Central Disk est le vélo électrique pour femme parfait pour circuler en ville sans trop d’effort et de manière totalement écologique.
Avec le Gitane E-Central Disk, vous pourriez rouler en ville à vélo sans trop vous fatiguer. Le cadre en aluminium est spécialement conçu pour les femmes. Voilà pourquoi il ne possède pas de barre supérieure horizontale. Un moteur électrique sert d’assistance au pédalage. Il réduit l’effort à fournir pour boucler vos trajets au quotidien sans nécessiter une source d’énergie thermique. Le moteur est alimenté par une batterie e-Going qui assure une autonomie variant entre 75 et 100 km.
Le Gitane E-Central Disk embarque des composants haut de gamme. Le cadre en aluminium est monté sur une fourche à suspension Suntour NEC 700C spécialement dédiée aux vélos électriques. Les dérailleurs avant et arrière, les manettes de dérailleurs ainsi que la cassette sont issus du célèbre constructeur Shimano. Il en est de même pour les freins hydrauliques équipés de disques à l’avant comme à l’arrière. Des jantes en aluminium de 28 pouces à double paroi très robustes supportent les pneus.
Afin d’assurer une meilleure visibilité par les autres usagers de la route, le Gitane E-Central Disk est doté de pneus Spectra Pergo à bandes réfléchissantes sur les flancs. Les garde-boues sont déjà montés afin de vous permettre de rouler sous la pluie sans problème. Ce vélo électrique pour femme est aussi équipé d’un porte-bagage Atran en aluminium pour transporter vos sacs ou fixer un siège bébé.
On aime |
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On aime moins |
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Motorisation | Moteur central E-Going, 55Nm |
Batterie | E-Going, Rear-Rack, 400 / 500 Wh |
Autonomie | Jusqu'Ã 75 / 100 km |
Cadre | Aluminium |
Freins | Shimano MT201, hydrauliques, 180 / 160 mm |
La meilleure alternative d'entrée de gamme

Maniable, accessible et offrant une autonomie élevée, le vélo électrique Bicyklet Claude s'adresse aux femmes en quête d'un véhicule toujours partant pour les déplacements quotidiens.
Développant une puissance de 250 W, le moteur électrique Bafang est combiné avec une batterie Panasonic SF-03 de 504 Wh se glissant dans le porte-bagage arrière. En une seule charge, ladite batterie offre au vélo une autonomie avoisinant les 125 km pour une vitesse maximale allant jusqu’à 25 km/h. Pour ce qui est du principal accessoire électrique, le Bicyklet Claude comprend un écran Bafang DP E08. En outre, le cadre en aluminium de type City 28″ Monotube Alloy 6061 procure une bonne légèreté à l’ensemble en faisant en sorte que le dispositif ne pèse que 22,7 kg et cela malgré l’insertion de la batterie.
La manette de dérailleur de ce vélo électrique signée Shimano Altus SL-M310 comprend 7 vitesses. Idem pour le dérailleur arrière Shimano Tourney RD-TY300. Par ailleurs, les freins Signum, V-Brake en aluminium répondent à la moindre pression des manettes. Quant au pédalier Signum, lui aussi en aluminium, est surmonté de 42 dents avec ses 170 mm. Pour ce qui est la maniabilité, un jeu de direction semi-intégré de 11/8″ facilite les coups de guidons brusques. Pour une meilleure adaptabilité à la morphologie du cycliste, la tige de selle Signum surspendue en aluminium fait exactement 27,2 x 300 mm de dimensions.
L'avis des testeurs : Les testeurs pensent que ce vélo électrique est robuste et fiable. En effet, l’un d’eux était content de son achat en affirmant « j'ai chargé ma batterie dimanche soir et depuis ce jour, j'ai fait 68km et la batterie est toujours à fond ». De plus, la batterie amovible s’avère être d’une grande praticité, selon un autre testeur.
On aime |
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On aime moins |
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Motorisation | Bafang, Moteur moyeu arrière, 36 V, 250 W, 35 Nm |
Batterie | Panasonic SF-03, 504 Wh, 36 V, 14.5 Ah |
Autonomie | Jusqu'Ã 125 km |
Cadre | Aluminium, City 28" Monotube Alloy 6061 |
Freins | Signum, V-Brake, Aluminium |
Le choix malin

Pliable en un tour de main, le cadre du Momabikes E20 Pro est conçu en aluminium 7005 pour ne faire que 23 kg en tout une fois les accessoires montés. Pour ce qui est de son système de transmission, l’ensemble comprend des manivelles en aluminium, une manette de vitesse Shimano avec poussoir TX 50, un pignon shimano 7V et un dérailleur arrière Shimano Tourney TY300. En outre, l’assistance électrique est assurée par un moteur Brushless 250 W/50 Nm. Pour fournir l’énergie nécessaire à ce dernier, une batterie Lithium-ion 48 V 13 Ah (624 Wh) assume la fonction d’accumulateur. Aussi, sa grande capacité favorise les trajets à longue distance allant jusqu’à 120 km d’autonomie.
Une fourche avec suspension amortit considérablement les chocs à l’avant. Cependant, les roues de 20" avec des pneus Kenda 20 x 1,75 montés sur des jantes en aluminium double paroi Xtream absorbent les secousses. Pour plus de praticité, un écran LCD sert d’afficheur pour le niveau d’assistance, la capacité de la batterie, la distance partielle et totale parcourue (odomètre), le temps d’utilisation et la vitesse. En outre, pour contrôler aisément de Display, un port USB est intégré sur la manette. Enfin, une fois plié en 2, le Momabikes E20 Pro ne fait que 80 x 77 x 41 cm pour son transport.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit l’ont trouvé agréable à conduire. Il est facile à transporter dans différents endroits, grâce à son système de pliage performant. Par ailleurs, il se nettoie d’un simple coup de chiffon. Cependant, il est généralement destiné à un usage en ville. Un testeur affirme être satisfait par ses performances et la facilité de montage.
On aime |
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On aime moins |
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Motorisation | Brushless 250 W, 55 Nm |
Batterie | Lithium-ion 48 V 13 Ah (624 Wh) |
Autonomie | 120 km |
Cadre | Aluminium 7005 pliant120 km |
Freins | Freins à disque hydrauliques |