En France, 60% des déplacements font moins de 5 km, l’équivalent de 20 min à vélo. Alternative crédible à la voiture, compact, économique et adapté à la ville, le vélo électrique pliant résout le manque de place. Grâce à l’assistance électrique fournie par la batterie et le moteur, vous irez vite et sans transpirer. Pour trouver le bon modèle, consultez notre guide des meilleurs vélos électriques pliants.






Notre sélection
- 1. Meilleur vélo électrique pliant en 2024 : WegoBoard Fly770
➔Voir notre avis - 2. Meilleur vélo électrique pliant d'entrée de gamme : Moma Bikes E-20.2
➔Voir notre avis - 3. Meilleur vélo électrique pliant haut de gamme : Legend Monza Smart eBike
➔Voir notre avis - 4. Meilleure alternative tout-terrain : Todimart RX20
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Le meilleur vélo électrique pliant en 2024


Le WegoBoard Fly770 est définitivement un vélo électrique pliant qui vaut le détour rien que pour son poids de seulement 20 kg et son confort de roulage. En effet, il est facile à prendre en main, même pour les débutants qui cherchent une solution d'intermodalité.
On aime
- Parfait sur les trajets courts et l'intermodalité
- Adapté aux espaces exigus
- Conduite fluide et sans risques en ville
- Adapté aux débutants
- Tableau de bord complet
On aime moins
- Autonomie limitée à 35 km
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Le WegoBoard Fly770, c’est le vélo électrique pliant parfait pour les courts déplacements urbains et les déplacements en intermodalité. Il ne pèse que 20 kg, un poids moindre si on compare à de nombreux vélos électriques pliants. Son pliage est rapide et de son guidon peut se retirer en quelques secondes. Bien qu’il n’ait pas de suspensions, ce qui suppose de ressentir les bosses sur la route, il reste confortable pour circuler en ville. De plus, l’assistance électrique évite toute accélération brutale. Pour ce qui est des performances, ce modèle de WegoBoard dispose d’un moteur de 250 W dans le moyeu de la roue arrière. Et comme pour tout VAE, l’assistance électrique est désactivée si vous roulez à plus de 25 km/h pour des raisons de sécurité.
Le design simple avec un cadre bas en acier rend ce vélo électrique pliant hautement accessible. Même en robe ou en jupe, vous n’aurez aucun mal à monter sur la selle. Il y a un grand écran sur le guidon pour garder un œil sur la vitesse, l’autonomie de la batterie et la distance parcourue. Justement, à propos de la batterie, elle a une capacité de 7,8 Ah, suffisante pour rouler 35 km en mode assistance. En ville, vous pouvez recharger la batterie au bureau en 3-4 heures et en profiter sur le trajet retour. Mais pour les trajets quotidiens de plus de 35 km sans possibilité de recharge, achetez un autre vélo électrique.
Puissance | 250 W 36 V |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Taille des roues | 20” |
Batterie | 36V 7.8 Ah |
Autonomie | 35 km |
Puissance | 250 W 36 V |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Taille des roues | 20” |
Batterie | 36V 7.8 Ah |
Autonomie | 35 km |
Temps de charge | 3 à 4 h |
Dimensions plié (L x H x l) | 93 x 40 x 82 cm |
Poids | 20 kg |
Le meilleur vélo électrique pliant d'entrée de gamme

Le Moma Bikes E-20.2 est le moyen de transport écologique idéal pour tout employé de bureau en costume qui veut acquérir un vélo électrique pliable sans dépenser beaucoup d’argent. Grâce à son joli design et à sa légèreté, ce modèle confère noblesse et confort d’utilisation.
On aime
- Le moteur ultra-puissant
- La conduite confortable
- La fourche avant Zoom avec suspension
On aime moins
- Selle et guidon non ajustable
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Ce vélo électrique pliable de chez Momabikes allie performance et confort. Arborant un design urbain et élégant, il convient parfaitement pour l’utilisation en ville. Il s’agit d’une excellente solution écologique qui vous permettra de bénéficier d’un moyen de transport fiable et fonctionnel. Sa conception avec un châssis en aluminium 7005 lui permet d’être très léger. En effet, il pèse à peine 18 kg.
Grâce à son moteur sans balai de 250W, soutenu par une batterie Li-Ion de 36V/14.5Ah, ce vélo électrique pliable peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et peut tenir 80 km d’autonomie sur un trajet plat et avec un cycliste de moins de 70 kg. Il est équipé d’un écran LCD, installé sur le guidon, vous informant sur le niveau d’assistance au pédalage activé et sur l’autonomie restante de la batterie.
Le Moma Bikes E-20.2 est équipé d’un dérailleur arrière Shimano TY-18 7 vitesses, de roues de 20 pouces, d’une suspension avant et de freins V-Brakes en aluminium. Il dispose également de tous les accessoires nécessaires pour les randonnées en forêt, y compris des feux avant et arrière à LED, un porte-bagages arrière, des garde-boues, une béquille et une sonnette. Vous apprécierez également la selle en cuir et la fourche Zoom avec suspension offrant un confort de conduite inégalé.
L'avis des testeurs : Les testeurs s’accordent à dire que ce vélo pliant est pratique et costaud. Grâce à son aspect vintage et à sa conception bien pensée, il permet une bonne position de conduite. Le moteur est suffisamment puissant. Ses petites roues et l’emplacement de la batterie contribuent à une tenue de route agréable.
Puissance | 250 W 48 V |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Taille des roues | 20” |
Batterie | 36V, 14.5Ah |
Autonomie | 80 km |
Dimensions plié (L x H x l) | 72 x 80 x 40 cm |
Poids | 18,8 kg |
Taille des roues | 20” |
Batterie | 36V, 14.5Ah |
Autonomie | 80 km |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance | 250 W 48 V |
Temps de charge | 4 h |
Le meilleur vélo électrique pliant haut de gamme

Le Monza Smart eBike est la quatrième génération de vélo électrique pliant de la marque Legend. Ce modèle conserve l'essence de ses prédécesseurs ; à savoir une puissante batterie intégrée, un pliage en deux étapes et des roues de 20 pouces.
On aime
- Son autonomie
- Sa conduite confortable
- Cadre en aluminium renforcé
On aime moins
- Le bruit à puissance élevée
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Puisqu’il s’agit d’une nouvelle génération, le Monza Smart eBike bénéficie de quelques changements et de nombreuses améliorations. Les pneus ont été remplacés par des Schawalbe Big Ben avec effet amortisseur et un revêtement anti-crevaison qui supporte toutes les irrégularités de terrain. On retrouve un nouveau porte-bagage arrière avec un système de levage spécial pour les sacoches. Pour les améliorations, cette quatrième génération de vélo électrique pliant de la marque Legend embarque désormais des freins à disque hydrauliques Tektro T285, qui vous permettent de vous arrêter facilement en cas d’obstacle inattendu. La selle en gel vélo 3061A, les poignées ergonomiques et l’ancrage compatible avec KlickFix contribuent à une conduite confortable.
Ce modèle est doté d’une batterie amovible Panasonic. Il s’agit d’une batterie li-ion de 36 V/14 Ah avec une capacité de 504Wh offrant une autonomie de 80 à 100 km suivant les tests standard (parcours plat, avec niveau de soutien minimal, sans arrêt, température de 20 °C et un cycliste de 70 kg). Ce modèle est également classé IP67, ce qui signifie que l’électronique et les composants en acier inoxydable du vélo sont étanches à l’eau et à la poussière. Il faut savoir qu’il est possible de contrôler le vélo à partir du système ebikemotion et de son joystick iWoc.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire que c'est un vélo très bien conçu. Le pliage est simple et les matériaux sont de très bonne qualité. Sa conception pliante permet d’économiser des frais de stationnement. Le système d'information ebikemotion fournit beaucoup de données. La batterie tient vraiment la charge, jusqu’à 100 kilomètres.
Puissance | 250 W 36 V |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Taille des roues | 20” |
Batterie | 36V, 14 Ah |
Autonomie | 100 km |
Dimensions plié (L x H x l) | 69,2 x 84,5 x 45 cm |
Poids | 19,5 kg |
Taille des roues | 20” |
Batterie | 36V, 14 Ah |
Autonomie | 100 km |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Puissance | 250 W 36 V |
Temps de charge | 6 h |
La meilleure alternative tout-terrain

Avec ses airs de fat bike, on devine sans mal que ce vélo électrique pliant peut dompter avec adresse toutes les pistes. Ses pneus tout-terrain 20x4 pouces et ses ressorts de fourche, servant de suspension avant, lui confèrent cette capacité à rouler partout.
On aime
- Excellente accélération et agréable en montée grâce au couple de 60 Nm
- Autonomie suffisante pour les trajets quotidiens
- Habile sur tous les types de routes et de pistes
- Selle avec coussin confortable
- Console très informative
- Hauteur de la selle réglable
- Accessoires complets
On aime moins
- Pliant certes, mais plus lourd qu'un VTT électrique !
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Pistes cyclables, chemins rocailleux ou pavés, bitume ou routes en terre, rien n’arrête ce vélo électrique pliant qui répond aux défis de la circulation urbaine et rurale. Ses roues de 20 pouces portant des pneus tout-terrain 20×4 pouces assurent une excellente adhérence sur la surface de roulage, quel qu’en soit l’état. Par ailleurs, les escarpements sont bien vite absorbés par une suspension avant faite de ressorts de fourche. C’est de cette façon que le Todimart RX20 s’invite aussi bien en ville que lors des courtes escapades dans la nature, indépendamment du climat.
Concernant l’assistance électrique, ce vélo électrique pliant est impulsé par un moteur brushless de 750 W développant un couple de 60 Nm. En plus d’une accélération rapide au démarrage et en cours de trajet, ce couple garantit la capacité d’escalade de ce vélo électrique pliant qui franchira sans difficulté les pentes jusqu’à 30%. Le cycliste n’aura plus qu’à choisir entre les 3 niveaux d’assistance proposés, en sachant que cela affectera l’autonomie. Effectivement, sa batterie de 45 V pour 15 Ah lui accorde 40 à 60 km d’autonomie après une charge complète de 6 h.
À tout moment, l’ensemble des informations relatives à la conduite, entre autres l’état de la batterie, la vitesse, la distance parcourue et le niveau d’assistance, sont affichées sur la console dotée d’un écran LCD. À la livraison, et après les petits montages à faire, ce vélo électrique pliant est prêt à rouler : le système de feux, le porte-bagage et un antivol avec serrure sont fournis à l’achat.
Puissance | 750 W 48 V |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Taille des roues | 20" |
Batterie | 48 V 15 Ah |
Autonomie | 40-60 km |
Puissance | 750 W 48 V |
Couple moteur | 60 Nm |
Moteur | Moyeu arrière |
Niveaux d’assistance | 3 niveaux |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Taille des roues | 20" |
Taille des pneus | 20*4" |
Batterie | 48 V 15 Ah |
Autonomie | 40-60 km |
Temps de charge | 6 à 8 h |
Cadre | Alliage d’aluminium |
Suspension | Oui (ressorts de fourche) |
Groupe de transmission | Shimano à 7 vitesses |
Freins | Freins à disque |
Accessoires | Phare avant, feu arrière, béquille, garde-boue, antivol avec serrure, porte-bagage |
Autres vélos électriques pliants intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Moma Bikes E-20.2
Facilitez vos déplacements urbains grâce à ce vélo à la fois pliant et électrique conçu par Moma Bikes. Équipé d’une transmission Shimano à 7 vitesses, il embarque des freins V-Brake en aluminium. Ce modèle offre 3 niveaux d’assistance électrique, de quoi vous permettre une bonne adaptation à n’importe quelle situation. Grâce à sa batterie Lithium-Ion de 14,5 Ah, il vous offre une autonomie 80 km. Ce qui est exceptionnel pour un modèle disponible à ce prix-là.
Vous apprécierez également son écran installé sur le guidon, un élément essentiel grâce auquel, on se tient au courant sur le niveau d’assistance au pédalage ainsi que l’état de la batterie. Pour un vélo électrique, ce modèle est étonnamment léger car il ne pèse que 18 kg. Il est équipé d’un cadre en aluminium 7005 pliant. Côté accessoires, vous aurez la totale avec un porte-bagages, des garde-boues, une béquille latérale et un système d’éclairage puissant, de quoi vous assurer des trajets en sereins en toutes circonstances.
Gitane e-Nomad
L’e-Nomad de Gitane se plie en un temps record. En effet, il faut à peine une quinzaine de secondes. Ce modèle est également très peu encombrant puisqu’il fait 45 cm de large pour 71 cm de hauteur et 90 cm de longueur. Il est facile à prendre en main, une fois plié, et peut facilement entrer dans une voiture ou même dans un camping-car, si vous voulez l’emporter avec vous en vacances ; d’autant plus qu’avec ses 18,8 kg, il est très léger.
Au niveau du design, l’e-Nomad est un vélo électrique élégant. C’est principalement grâce à sa finition noire et à ses lignes lisses et épurées. De plus, son design intègre parfaitement son moteur à son cadre aluminium. Justement, en parlant du moteur, celui-ci est alimenté par une batterie Li-Ion 36V/6.2Ah. Selon Gitane, cette batterie confère à son vélo pliable e-Nomad une autonomie de 60 km. Signalons également que l’e-Nomad de Gitane dispose de deux pneus Spectra Capio JR, 20″x 1,75″ anti-crevaison, vous assurant une sécurité supplémentaire lors de vos divers trajets.
Todimart Y20
Si la polyvalence et le prix modéré font partie de vos exigences en matière de fat bike, il faudra vous pencher sérieusement sur le Todimart Y20. Ce modèle saura vous satisfaire, que vous rouliez en ville ou sur des terrains accidentés de campagne ou de montagne. Équipé d’une transmission Shimano à 7 vitesses, il utilise également des freins à disque avant et arrière, de quoi vous assurer des conditions optimales de freinage, que vous rouliez sur un terrain neigeux, une plage ou que vous vous attaquiez à une colline. Vous apprécierez également la présence du phare à LED, de quoi offrir de bonnes conditions de luminosité où que vous alliez.
Grâce à sa batterie amovible de 48V/15 Ah, vous disposerez de suffisamment de jus pour effectuer de longs trajets. Côté accessoires, vous bénéficierez d’un support de téléphone, d’un klaxon ainsi que d’un garde-boue en métal, de quoi vous vous conformer aux réglementations en vigueur. Légère ombre au tableau, ce fat bike est un peu lourd malgré des dimensions aussi compactes. En revanche, ses performances n’ont rien à envier aux autres fat bikes disponibles en ce moment, si on ne tient pas compte de l’autonomie. Toutefois, pour un modèle aussi abordable, on peut dire que cette autonomie est tout simplement parfaite.