Saviez-vous que dans les grandes agglomérations françaises, 40% des trajets en voiture font moins de 3 km ? Outre les transports en commun, la moto et le vélo, la trottinette électrique à gros pneus constitue une alternative intéressante pour circuler en ville. Évidemment, il faudra choisir le bon modèle. Pour cela, fiez-vous à notre guide des meilleures trottinettes électriques à gros pneus.
Notre sélection
- 1. Meilleure trottinette électrique à gros pneus : Segway-Ninebot F2 Plus
➔Voir notre avis - 2. Meilleure trottinette électrique à gros pneus d'entrée de gamme : 5th Wheel V30 Pro
➔Voir notre avis - 3. Meilleure trottinette électrique à gros pneus haut de gamme : WegoBoard Blaster
➔Voir notre avis - 4. Une option parfaitement adaptée aux longs trajets : WegoBoard Boomer Pro Max
➔Voir notre avis
Votre avis est précieux. Nous prenons en compte vos votes pour identifier les sélections bien réalisées et celles qu'il est nécessaire de mettre à jour.
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les trottinettes électriques à gros pneus qui sont vraiment les meilleures.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 35 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures trottinettes électriques à gros pneus de 2024.
La meilleure trottinette électrique à gros pneus
La F2 Plus fait partie de ces trottinettes avec lesquelles les débutants se sentent tout de suite à l’aise. Le système TCS assure sa stabilité sur n’importe quel terrain, et il y a des contrôles complets via l’app ainsi que des roues tubeless pour moins de tracas.
On aime
- Autonomie correcte
- Grande maniabilité (système TCS)
- Sécuritaire
- Très faibles chances d’expérimenter une crevaison
- Contrôles avancés via application
On aime moins
- Visibilité assez limitée du feu avant
Afficher l'avis complet
La F2 Plus possède un moteur avec de 800 W, mais la vitesse est bridée électroniquement à 25 km/h. Concernant l’autonomie, on parle de 55 km dans des conditions idéales. En vrai, cela varie suivant le mode choisi et votre poids. Par exemple, si vous pesez dans les 70 kg et roulez en mode Standard, attendez-vous plutôt à une autonomie de 40 km. Mais cela reste intéressant pour les trajets quotidiens, pour des va-et-vient en ville ou pour faire un saut chez des amis.
Cette trottinette électrique est équipée d’un système de contrôle de la traction ou TCS, qui va rapidement devenir incontournable pour garder le contrôle sur les graviers ou les routes mouillées. Grâce à cet ajout, la stabilité et la traction sont au rendez-vous, même en mode éco, pour rouler en confiance, peu importent les conditions. En plus du TCS, l’app Segway-Ninebot permet d’activer le mode Marche (qui limite la vitesse à 5 km/h), de verrouiller ou de déverrouiller votre trottinette, et de surveiller en temps réel l’état de la batterie et le mode de conduite sélectionné.
Pour votre sécurité, la Segway-Ninebot F2 Plus possède un double système de freinage, des lumières arrière et des clignotants pour vous faire remarquer quand il fait sombre. Cela dit, on aurait mieux venant du phare avant lors des virées nocturnes. Comme il s’agit d’une trottinette électrique à gros pneus, on a bien sûr droit à des pneus tubeless de 10 pouces et 58 mm de large qui absorbent les chocs sur les routes accidentées.
Puissance maximale moteur | 800 W |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 3 modes : Eco, Standard, Sport |
Type de pneus | Tubeless |
Taille des roues | 10 pouces |
Puissance maximale moteur | 800 W |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 3 modes : Eco, Standard, Sport |
Type de pneus | Tubeless |
Taille des roues | 10 pouces |
Utilisation en côte | 12° |
Autonomie maximale | 55 km |
Temps de charge | 8 heures |
Système de freinage | Roue avant : à disqueroue arrière : frein moteur |
Suspension | Pas de suspension intégrée |
Éclairage | Lumière avant et feu arrière |
Clignotants | |
Avertisseur sonore | |
Charge maximale | 120 kg |
Indice de protection | IPX5 |
La meilleure trottinette électrique à gros pneus d'entrée de gamme
Pour faire simple, la 5th Wheel V30 Pro est une trottinette électrique tout terrain prévue pour les trajets en ville. C’est en tout cas ce que viennent confirmer ses gros pneus de 10 pouces, ses freins à disque très réactifs et son mode de pliage proche de la perfection.
On aime
- Conduite rassurante
- Excellente réactivité des freins
- Ne craint pas les crevaisons
- Pratique pour l'intermodalité
- Supporte 120 kg
On aime moins
- Difficulté dans les montées raides
- Pas adaptée aux longs trajets
- Conduite moins fluide sur les routes cahoteuses en périphérie
Afficher l'avis complet
Pour un moteur pouvant monter à 520 W en puissance de pointe, la 5th Wheel V30 Pro atteint facilement une vitesse de 25 km/h sur les trajets en ville, sur terrain plat, mais peut avoir du mal dans les montées raides. Malgré une autonomie annoncée à 32 km, la batterie tient plutôt 20 km en ville avec un utilisateur de 80 kg en mode boosté. C’est un bon compromis pour les trajets quotidiens, comme aller au bureau ou faire un saut au supermarché. Mais des recharges supplémentaires sont à prévoir pour les trajets plus longs.
Pour des arrêts bien contrôlés, cette trottinette électrique à gros pneus utilise un frein moteur à l’avant et un frein à disque à l’arrière. Ce système inspire confiance en soirée, moment où le phare avant éclaire correctement la route. En bonus, le feu arrière s’active quand on freine, et les clignotants intégrés au guidon s’activent en un geste, et ils s’éteignent tout seuls.
Les pneus de 10 pouces, pour leur part, proposent une structure en nid d’abeille. Vous n’aurez pas à craindre les crevaisons ni les galères liées à l’entretien ! Par contre, cette solidité aura un revers : sans suspension avant, l’absorption des chocs reste basique sur la 5th Wheel V30 Pro, surtout sur des routes très bosselées. Au moins, ces pneus gèrent bien les irrégularités que l’on a l’habitude de rencontrer en ville.
L’écran central affiche l’essentiel comme la vitesse, le niveau de batterie et l’assistance. Il y a également une appli pour activer le mode anti-démarrage. Autre détail pratique, son système de pliage vous donne l’opportunité de rabattre le guidon sur le garde-boue, et avec ses moins de 15 kg, cette trottinette électrique se transporte dans le bus, le métro, voire dans les escaliers. Une fois repliée (1130 × 485 × 460 mm), elle se glisse quasiment partout. Enfin, son deck peut supporter 120 kg !
Puissance maximale moteur | 520 W |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 4 modes : Piéton, Eco, Confort, Sport |
Type de pneus | En structure nid d'abeille (honeycomb) |
Taille des roues | 10 pouces |
Puissance maximale moteur | 520 W |
Vitesse maximale | 25 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 4 modes : Piéton, Eco, Confort, Sport |
Type de pneus | En structure nid d'abeille (honeycomb) |
Taille des roues | 10 pouces |
Utilisation en côte | 14° |
Autonomie maximale | 32 km |
Temps de charge | 5 - 6 heures |
Système de freinage | Roue avant : frein moteurroue arrière : à disque |
Suspension | Suspension arrière avec amortissement à ressort |
Éclairage | Lumière avant et feu arrière |
Clignotants | |
Avertisseur sonore | |
Charge maximale | 120 kg |
Indice de protection | IP54 |
La meilleure trottinette électrique à gros pneus haut de gamme
Vous aimez passer des rues urbaines aux chemins plus cahoteux (gravier, sable, terre…) ? Cette trottinette électrique à gros pneus est prévue à cet effet. Elle a l’autonomie qu’il faut pour vous amener partout, et sa vitesse de pointe promet des sensations fortes.
On aime
- Bonne adhérence des pneus
- Vitesse de pointe impressionnante
- Batterie haute capacité
- Charge maximale élevée
- Système de freinage et visibilité fiable
On aime moins
- Temps de charge conséquent
Afficher l'avis complet
Dès le premier regard, les gros pneus de 10 pouces de diamètre et 80 mm de large de la Blaster en imposent ! Avec leur profil bien dessiné et légèrement agressif, on sent qu’ils sont faits pour accrocher le terrain, notamment quand celui-ci est accidenté. Plus précisément, on trouve de gros blocs espacés par des rainures profondes pour évacuer la boue, le sable, ou les petits cailloux. Avec des amortisseurs à l’avant et à l’arrière, on gagne en stabilité pour une conduite réellement fluide.
Ses 2 moteurs de 1200 W permettent de rouler jusqu’à 75 km/h sur terrain privé ! Mais si vous roulez en ville, vous pouvez la brider à 25 km/h pour respecter les règles. La WegoBoard Blaster s’adapte à tous les styles de conduite grâce à 3 modes : Eco, Confort, et Sport. Par contre, attention aux débutants : cette trottinette électrique à gros pneus nécessite un certain niveau d’expérience pour bien la maîtriser. Un casque ? Oui, c’est fortement conseillé !
Concernant l’alimentation, cette trottinette électrique est vendue avec une batterie Li-ions de 60V et 21 Ah. Concrètement, ça peut tenir 80 km en mode Eco. Comptez entre 7 et 9 h pour une charge complète. Le deck de la WegoBoard Blaster supporte une charge de 150 kg, donc pas de souci pour transporter vos courses, un sac à dos bien rempli, ou juste profiter d’une balade bien chargée sans se priver.
Sécurité et visibilité sont également à l’honneur sur cette trottinette électrique à grosses roues. Grâce à ses freins à disque, la WegoBoard Blaster freine net en cas d’urgence. Ceux-ci sont accompagnés d’un phare LED à l’avant, des lumières latérales ainsi que d’un avertisseur sonore. Vous restez bien visible et audible, ce qui rassure autant le conducteur que les autres usagers de la route.
Puissance maximale moteur | 2400 W |
Vitesse maximale | 75 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 3 modes : Eco, Confort, Sport |
Type de pneus | Renforcés avec chambre à air |
Taille des roues | 10 pouces |
Puissance maximale moteur | 2400 W |
Vitesse maximale | 75 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 3 modes : Eco, Confort, Sport |
Type de pneus | Renforcés avec chambre à air |
Taille des roues | 10 pouces |
Utilisation en côte | 30° |
Autonomie maximale | 80 km |
Temps de charge | 7 - 9 heures |
Système de freinage | Roue avant : à disqueroue arrière : à disque |
Suspension | Amortisseurs avant et arrière |
Éclairage | Lumière avant et feu arrière |
Clignotants | |
Avertisseur sonore | |
Charge maximale | 150 kg |
Indice de protection | IP54 |
Une option parfaitement adaptée aux longs trajets
La Boomer Pro Max de WegoBoard, c’est clairement la trottinette électrique à acheter si vous cherchez un modèle équipé de gros pneus. L’autonomie de 60 km représente également un atout, et tout cela pour un prix contenu à moins 1000 euros !
On aime
- Autonomie très appréciée pour le prix
- Accélérations dynamiques
- Triple système de freinage
- Conduite hautement confortable en ville
On aime moins
- Vitesse maximale limitée
Afficher l'avis complet
Équipée d’un moteur de 850 W, cette trottinette électrique à gros pneus dépasse en puissance sa petite sœur, la Boomer Pro équipée d’un moteur de 750 W. Mais avec une vitesse de pointe limitée à 35 km/h sur voie privée, la Boomer Pro Max fait le choix de la constance au détriment de la vitesse. Cette limitation sera déconcertante pour les amateurs de sensations fortes, mais elle se rattrape largement par une autonomie élevée. La version Max marque des points grâce à une batterie Li-ions de 48 V et 13 Ah, offrant 60 km en une seule charge. Et en optimisant vos trajets, vous aurez un temps de charge réduit à 4 h dans certains cas :
Pour un contrôle total, la WegoBoard Boomer Pro Max sort le grand jeu avec son triple système de freinage : un frein moteur, un frein à tambour à l’avant et un frein à disque à l’arrière. Lors des tests, elle s’arrête sur seulement 3,5 m à 25 km/h. Et ce n’est que le début puisque le frein à tambour va encore s’améliorer après quelques trajets, pour mieux coller à la route. Et pour rendre la conduite plus confortable, cette trottinette dispose de suspensions avant et arrière qui absorbent les secousses. On se sent comme sur un petit nuage, surtout avec ses pneus tubeless de 10 pouces et antidérapants, du moins en ville. En revanche, à cause des rainures fines, elle aura du mal sur les chemins de terre parsemés de cailloux.
Puissance maximale moteur | 850 W |
Vitesse maximale | 35 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 4 modes : Piéton, Eco, Confort, Sport |
Type de pneus | Tubeless |
Taille des roues | 10 pouces |
Puissance maximale moteur | 850 W |
Vitesse maximale | 35 km/h |
Vitesses/modes disponibles | 4 modes : Piéton, Eco, Confort, Sport |
Type de pneus | Tubeless |
Taille des roues | 10 pouces |
Utilisation en côte | 46,6° |
Autonomie maximale | 60 km |
Temps de charge | 4 - 6 heures |
Système de freinage | Roue avant : à tambourroue arrière : à disque + frein moteur |
Suspension | Amortisseurs avant et arrière |
Éclairage | Lumière avant et feu arrière |
Clignotants | |
Avertisseur sonore | |
Charge maximale | 120 kg |
Indice de protection | IP54 |
Autres trottinettes électriques à gros pneus intéressantes
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Trottinette électrique à gros pneus 11” Gunai
La marque Gunai a créé une trottinette de 60 V 32 Ah pour que vous puissiez atteindre facilement les 85 km/h. La puissance de cette dernière étant égale à 5 600 W est idéale pour franchir aisément les pentes et avoir une accélération plus rapide que les autres modèles similaires. Additionnés à tout cela, les pneus de 11’’ offrent une adhérence nettement supérieure à la moyenne.
Les gros pneus qui mesurent 11’’ constituent un atout majeur. Combinés aux amortisseurs hydrauliques, vous aurez un meilleur confort lors de la conduite vu que les chocs seront mieux absorbés. De plus, concernant l’entretien, les gros pneus sont plus faciles à laver et à réparer.
rottinette électrique à gros pneus 12” Hitway
La marque Hitway a pensé à tout lors de la conception de cette trottinette électrique à gros pneus. Sa batterie intégrée se charge en quelques heures seulement. Elle permet de parcourir de longues distances avec ses 7,5 Ah. Son moteur de 250 W 60 V vous garantira une grande puissance pour arpenter tous types de terrains.
S’ajoutant à sa conception en aluminium d’aviation, les pneus de 12″ vont donner encore plus de maniabilité. Qui plus est, les garde-boues de ce véhicule vous mettront à l’abri des éclaboussures, si jamais vous roulez sur des sentiers boueux ou sous la pluie.
Trottinette électrique tout terrain 13” Dualtron X-II
La trottinette électrique portant la signature Dualtron a plus de 20% de puissance que la plupart de ses homologues. Effectivement, avec ses 8 300 W, cette trottinette électrique pourra vous propulser jusqu’à 110 km/h sur voie privée. Une si grande puissance a besoin d’un système de freinage tout aussi performant pour pouvoir assurer votre sécurité.
Sur cette trottinette, les pneus de 13’’, vont servir de protection à la trottinette une fois pliée sur elle-même. Les pneus tubeless de 13’’ ultra larges offrent une stabilité et une sécurité sur n’importe quel sentier.
Trottinette électrique tout terrain à gros pneus 4 x 4 Ecoxtrem
Par sa puissance, sa légèreté et son autonomie, cette trottinette signée Ecoxtrem va vous plaire. Elle est assez puissante en développant une puissance d’environ 3 000 W, d’où son nom Centauro. Elle va vous permettre de gravir des pentes ou des chemins de terre abruptes. Effectivement, la puissance est un défi que la marque prend à cœur. Les pneus ont été conçus pour s’ajouter à la faculté tout terrain de cette trottinette.
Des roues immenses permettent une plus grande stabilité. Sans parler de la capacité de ces dernières à amortir les chocs. Ils sont plus adhérents donc vous pourrez rouler sur des sentiers plus ou moins glissants en toute quiétude. Comme les pneus sont vides, ils sont donc plus résistants.