Les meilleurs vins sans alcool de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs vins sans alcool (Nosecco, Vive la vie, Appalina, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Mickaël
Écrit par Mickaël
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Pour boire plus sain et boire mieux, rien ne vaut un bon vin sans alcool. En France, le marché a connu une hausse notable ces dernières années, les ventes augmentent de 10% chaque année. Si vous avez un souci au niveau de la santé ou si vous êtes à la recherche d'un goût plus léger, c'est un vin sans alcool qu'il vous faut. Mais lequel ? La réponse est dans notre guide des meilleurs vins sans alcool pour cette année.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur vin sans alcool en 2023

Le choix de la rédaction vin sans alcool - Lyre's  Classico Grande

Le vin sans alcool Lyre's Classico Grande est un vin légèrement coloré connu pour sa note de pêche et de peau de pomme Granny Smith lui donnant un goût sans égal. Ses arômes choisis avec soins ne peuvent que le rendre meilleur et épater en même temps les amateurs de vin.

On aime

  • Arôme extra
  • Biologique
  • Haute qualité

On aime moins

  • Teneur en sucre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Lyre's Classico Grande a été fabriqué avec les composants les plus raffinés. Des arômes exquis se poursuivent dans cette bouteille de vin sans alcool. D’abord, une acidité classique aux pommes vertes suivie d'une douce richesse de poire, de pêche et enfin de pomme rouge pour couronner le tout. Tout cela a été fait dans le but de satisfaire votre palais, même les plus exigeants. Des acides fins crayeux sont aussi présents pour nettoyer et préparer votre palais pour le prochain verre.

Ce vin de 750 ml est légèrement coloré et offre toutes les saveurs et tout le plaisir de la bière et du vin, mais sans alcool bien évidemment. Il est adapté à tout le monde, même aux femmes enceintes. C’est un produit issu de l’agriculture biologique, sans conservateurs, sans résidus de pesticides et sans sulfites. Ce vin est assez faible en calories et il a une forte quantité en fruit pour préserver la santé.

Ce vin de Lyre's Classico est bien équilibré et peut accompagner vos plats de poissons et crustacés. C’est vraiment le vin sans alcool idéal pour les célébrations entre amis, nul besoin de se limiter et de boire avec modération. Il est toutefois à noter qu’il est mieux servi dans une flûte ou une coupette.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que ce type de vin est certainement l'une des meilleures versions non alcoolisées de vin jamais dégusté grâce à son arôme incroyable. Dans l'ensemble, c'est un bon produit de milieu de gamme et ne néglige aucune préférence personnelle en termes d'ingrédients. Cependant, certains trouvent que la teneur en sucre est à revoir.

Volume 750 ml
Volume 75 cl x 1
Teneur en alcool 0,05
Teneur en alcool 0.05%
Type de vin Rosé sans alcool
Nos experts ont comparé les 17 meilleurs vins sans alcool pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 17 vins sans alcool. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 390 utilisateurs et consacré plus de 23 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur vin sans alcool d'entrée de gamme

vin sans alcool - Le Petit Béret - Pinot noir sans alcool

C’est un vin bio, un apéritif sans alcool qui a été conçu avec beaucoup de soin pour conserver la saveur naturelle. Avec son prix ultra-abordable, cette boisson rafraîchissante aromatisée est accessible à tout le monde.

Le Petit Béret Pinot noir sans alcool est un produit bio. C’est tout simplement un vin rouge sans additif et sans produit chimique. Avec un type d’agriculture traditionnelle, sans chimie de synthèse, sa production favorise la biodiversité et également l’écosystème. Ce rafraîchissant et 100 % sans alcool est l’allié idéal tout au long de votre cette période estivale. Le format de sa bouteille est de 75 cl dont 70 cl de vin, il pèse 1,3 kg au total. Vous pouvez vous détendre avec un verre ou même une bouteille de jus de raisin bio au goût et aux caractéristiques d’un doux Pinot Noir. Cette boisson gazéifiée au jus de raisin 100 % biologique ne présente aucun risque pour la santé.

Pour 1 litre de ce produit, ses valeurs nutritionnelles sont de : 73 kJ/17 Kcal d’énergie, 0 gramme de graisses dont acides gras 0 gramme, 4 grammes de glucides dont 2,9 grammes de sucres, 0 gramme de Sel et 0 gramme de protéine.

Volume 70 cl
Teneur en alcool 0,00 %
Type de vin Vin rouge sans alcool
Volume 70 cl
Qualité

Le meilleur vin sans alcool haut de gamme

vin sans alcool - NOSECCO- Vin Blanc mousseux sans alcool Supamente

Vous voulez faire la fête, mais vous ne voulez pas d'alcool ? Ce pétillant Nosecco exceptionnel sans alcool, à consommer avec moins de modération que ses homologues, est parfait pour toutes les occasions. De plus, c'est un produit vegan, avec des saveurs subtiles de fruits et de fleurs blanches, sans aucun arôme artificiel.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spumante NOSECCO est un vin mousseux sans alcool inspiré d’un style de vie italien. Pour ce vin, l’élimination de l’alcool a été faite par aspiration : il s’agit d’une extraction douce, par une température inférieure à 30 ° C. Ce qui a permis de préserver la qualité du vin et la délicatesse de ses arômes. Avec ses petites bulles coquettes et son goût d’agrumes, de miel, de melon et de poire, c’est un bel apéritif.

Le vin est bien équilibré et pourra également accompagner vos plats de poissons et crustacés, c’est vraiment le vin mousseux sans alcool parfait pour les célébrations entre amis. Plus besoin de se limiter et de boire avec modération, c’est une boisson 100 % plaisir qui ne vous empêchera pas de conduire pour rentrer à la fin de la soirée. Plus de soucis à se faire non plus pour les calories : le Nosecco en contient 4 fois moins qu’un vin mousseux.

Volume 75 cl x 6
Teneur en alcool 0.5 %
Type de vin Blanc sans alcool
Volume 75 cl x 6
Qualité

Vin sans alcool riche en saveur

vin sans alcool - Le Petit Béret  - Chardonnay bio et sans alcool

Ce vin blanc apporte une note fraiche et fruitée. On peut le servir avec de la viande blanche, du poisson... rien ne vaut la sensation procurée par ce produit emblématique des cépages blanc.

Ce produit a une couleur jaune paille avec des reflets dorés. Au nez, il envoute avec ses notes des fruits verger et des fruits exotiques. En bouche, il est à la fois savoureux et frais. Grâce à ses saveurs gourmandes de pomme, de mangue et de poire, et aussi ses notes d’agrumes, la bouche vous séduira. Ce vin est parfait comme un accompagnement.

C’est le fruit d’une recherche pendant 5 ans. Il offre toutes les saveurs et tout le plaisir de la bière et du vin, mais sans alcool. Il est adapté à tout le monde, même aux femmes enceintes. C’est un produit issu de l’agriculture biologique, sans conservateurs, sans résidus de pesticides et sans sulfites. Ce vin est faible en calories et en sucres et il a une forte quantité en fruit.

Volume 75 cl
Teneur en alcool 0,00 %
Type de vin Vin blanc sans alcool
Volume 75 cl
Qualité

Une excellent choix

vin sans alcool - Grain D'Envie Syrah Rosé

Vous aimez le vin, mais vous ne voulez pas consommer de l’alcool ? Laissez-vous tenter par le vin rosé sans alcool de la marque Grain d’Envie, le Syrah Rosé. Ce vin est élaboré à partir d’un mélange de cépages frais et fruités.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Grain d’Envie Syrah Rosé est une boisson qui a l’aspect du vin, mais qui ne contient pas d’alcool, ni résidus de pesticides ni sulfite. Cette boisson sans alcool rafraîchissante et aromatisée est prisée pour son goût riche avec des saveurs douces et subtiles. En bouche, ce vin somptueux dévoile une note fraîche et fruitée. En nez, on note une forte présence des notes d’agrumes et de fraises écrasées. Ce vin est désalcoolisé en douceur afin de préserver l’originalité de la Syrah.

Conditionné dans une bouteille en verre de 75 cl, ce vin sans alcool de grande qualité aux bulles fines accompagnera en toute délicatesse vos plats et vos desserts. Vous pouvez aussi bien le déguster en apéritif qu’en digestif. Et pour les amateurs de bons plats légers, Grain d’Envie suggère d’accompagner ce vin avec des tartines de pesto de betterave qui sauront relever les notes d’agrumes et de fraises écrasées de Grain d’Envie Syrah.

Volume 750 ml
Volume 75 cl x 6
Teneur en alcool 0,005
Teneur en alcool 0.5%
Type de vin Rosé sans alcool

Meilleur vin sans alcool pétillant

vin sans alcool - J.P. Chenet - So Free Sparkling

C’est le meilleur vin sans alcool, il ne contient ni de produits chimiques, ni d’arôme chimique. Il ne passe pas par un chauffage. C’est le produit est l’idéal pour apprécier le véritable goût du vin.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 J.P. Chenet fait le lancement de sa gamme de vins sans alcools So Free Sparkling. La désalcoolisassions se fait par distillation sous vide dans une colonne à cônes rotatifs. D’ailleurs, grâce à ce procédé, ce produit n’a besoin ni de produits chimiques ni de chauffage. Sans ajout d’arôme, la qualité aromatique du vin et sa structure sont préservées pour un goût naturel et authentique.

Pour l’intensité de ses arômes, les experts ont choisi un Chardonnay. Sa robe or pâle, ses reflets verts, son nez charmeur et expressif mêlant de bons parfums intenses sauront vous séduire. En plus, c’est un vin harmonieux, moelleux, doux, très agréable dans la bouche. On peut le déguster au dessert ou à l’apéritif. D’origine française, ce produit a un volume de 6*75 cl. Son teneur en alcool est de 1 %.

Volume 75 cl x 6
Teneur en alcool 0,01 %
Type de vin Vin blanc pétillant sans alcool
Volume 75 cl x 6
Qualité

Tableau comparatif des 6 meilleurs vins sans alcool

Voici notre classement des meilleurs vins sans alcool de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Nosecco, Vive la vie, Appalina... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Volume Teneur en alcool Type de vin Qualité Marque Légèreté Cépage Région de production
Lyre's Classico Grande
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur vin sans alcool en 2023 75 cl x 1 0.05% Rosé sans alcool Lyre's Prosecco France
Le Petit Béret - Pinot noir sans alcool Le meilleur vin sans alcool d'entrée de gamme 70 cl 0,00 % Vin rouge sans alcool Le Petit Béret
NOSECCO- Vin Blanc mousseux sans alcool Supamente
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur vin sans alcool haut de gamme 75 cl x 6 0.5 % Blanc sans alcool Nosecco
Le Petit Béret - Chardonnay bio et sans alcool Vin sans alcool riche en saveur 75 cl 0,00 % Vin blanc sans alcool Le Petit Béret
Grain D'Envie Syrah Rosé
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellent choix 75 cl x 6 0.5% Rosé sans alcool Grain D'Envie Syrah France
J.P. Chenet - So Free Sparkling
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur vin sans alcool pétillant 75 cl x 6 0,01 % Vin blanc pétillant sans alcool J.P. Chenet

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son vin sans alcool

Dès le moment où vous avez décidé de vous convertir au vin sans alcool, il est important de s'informer sur cette boisson. Aussi, découvrez les critères à connaître pour choisir un vin sans alcool.

Critère n°1 : Les étiquettes

Les premières informations concernant le vin sans alcool se trouvent sur les étiquettes de la bouteille. Cela résulte du fait que cette boisson est encore peu connue par les consommateurs. Les mentions inscrites sur les étiquettes constituent de ce fait, un guide pour les personnes qui veulent boire du vin sans alcool pour la première fois, ou celles qui souhaitent explorer de nouvelles marques. Ces renseignements indiquent la source du vin, mais aussi sa fiabilité. Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégier les termes « mis en bouteille à la propriété » ou « AOC » sur l'étiquette. Il s'agit d'un indice important pour reconnaître un produit issu d'un bon vignoble.

Critère n°2 : La capsule

Un autre critère permet de choisir les meilleurs vins sans alcool. Il s'agit de la capsule, qui doit mentionner la lettre R. Cela traduit la provenance directe de la bouteille, préparée par le vendengeur lui-même ou à partir d'une industrie de récolte. En l'occurrence, dans ce cas précis, vous pouvez avoir la certitude que le vin est bio en plus d'être sans alcool. Cela vous évitera de prendre le risque de boire quelque chose de non sain, notamment dans le cas où le fait de boire du vin sans alcool relève d'une question de santé.

Critère n°3 : La contenance

Pour les boissons alcoolisées telles que le champagne et le vin classique, il est recommandé de ne pas se fier aux apparences. En revanche, pour le vin sans alcool, cela n'a plus sa raison d'être. Effectivement, la qualité de la bouteille est fiable dans la mesure où la boisson est mise sous un contenant en verre, avec une étiquette et une capsule indiquant en détail la source. Autant que possible, il est conseillé d'éviter les bouteilles en plastique ou en carton. Seule la bouteille en verre permet de préserver le goût et la texture du vin sans alcool et utilisés par les producteurs de grand cru. En l'occurrence, les connaisseurs préfèrent les boissons présentées dans des bouteilles en verre. Afin d'avoir plus d'assurance, vous pouvez demander des conseils à votre vendeur qui saura mieux vous aider dans votre choix.

Vin sans alcool et perte du poids

Le vin sans alcool est trois fois moins calorique que le vin normal. En effet, les amateurs de vin souhaitant perdre du poids peuvent le consommer sans modération.

Critère n°4 : Le prix

En termes de vin sans alcool, il n'est pas vrai que la bouteille la plus chère s'avère être la meilleure. Une bouteille qui est proposée à 10, 15 ou 100 € ne peut pas forcément répondre à vos exigences, en termes de goût et de texture. Les préjugés n'ont pas leur place pour trouver les meilleurs vins sans alcool. Il est plus judicieux de miser sur d'autres facteurs sans se référer au prix. Afin de trouver un cru de qualité, il vaut mieux éviter de se fixer sur le prix, notamment parce que le prix des vins sans alcool sont toujours moins cher que ceux alcoolisés. La plupart du temps, il est même possible de trouver un bon vin sans alcool à moins de 5 €.

Critère n°5 : Les spécificités en fonction de la marque

De nombreuses marques peuvent proposer leur vin sur le marché, et cela ne vous facilite pas la tâche pour trouver les meilleurs vins sans alcool. Chaque marque a sa spécificité, ce qui permet de faire la différence. La côte de Vincent est une marque française de vin blanc, rosé, rouge et mousseux. La même gamme de grands crus désalcoolisés est proposée par St Regis, avec des goûts raffinés et des parfums subtils à moins de 0,5% d'alcool. Afin d'avoir du vin pétillant sans alcool, privilégiez la marque L'Emoustillant, ce vin rosé pasteurisé, totalement naturel, sans sucre, ni colorants ou conservateurs. Pour trouver une gamme de vins pétillants aromatisés sans alcool, D'Artigny est présente. Petit Béret vous propose des vins sans alcool et sans fermentation issus du patrimoine local et d'une recette ancestrale. D'autres marques sont présentes dans le commerce, à vous de choisir ce qui vous convient.

Comment utiliser le vin sans alcool ?

Le vin sans alcool est une alternative idéale au vin alcoolisé pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de certaines maladies. Cela résulte du fait que les meilleurs vins sans alcool peuvent être totalement exempts d'alcool ou avec tout au plus 0,5% de volume d'alcool.

Boisson appréciée pour sa présence tout au long d'un repas, le vin sans alcool peut être présent à un apéritif. Il est aussi utilisé dans la préparation des plats, en remplacement du vin alcoolisé. Il accompagne de nombreux mets, et se marie à tous les menus, que ce soit viandes, poissons, légumes ou volailles.  Il se boit également au dessert, en accompagnement des mignardises et des desserts au chocolat.

D'autre part, le fait est que ces derniers temps, les consommateurs privilégient une hygiène de vie plus saine. En l'occurrence, l'alcool étant considéré comme dangereux pour la santé, notamment en en abusant, le vin sans alcool devient une boisson plus saine. Le vin sans alcool devient alors la coqueluche de la vie sociale, aussi bien en entreprise, qu'en famille ou entre amis. Les meilleurs vins sans alcool intègrent tous les endroits publics, toutes les cérémonies et sorties festives. La boisson devient plus adoptée pour rester sobre tout en s'amusant.

Cuisinez avec du vin sans alcool

Rouge ou blanc, le vin sans alcool est un véritable partenaire culinaire. On peut l'utiliser pour les plats et sauces. Grillades de légumes, tapas, salade de pâtes..., des tas de recettes sont possibles.

Vin sans alcool ou Jus de raisin ?

Vin sans alcool

Le vin sans alcool a une saveur globale du jus de raisin, mais avec une pointe d'acidité réduite. À ses débuts, il s'adressait aux personnes ayant des problèmes de santé ou aux femmes enceintes. Avec sa faible teneur en alcool, les gens le supportent mieux. Outre cela, moins calorique que le vin alcoolisé, il convient plus aux adeptes des régimes. Cependant, les personnes souffrant du diabète doivent l'éviter dans la mesure où il peut être plus sucré.

Jus de raisin

Le jus de raisin est extrait des fruits naturels. Avec ou sans sucre, et avec ou sans conservateurs en fonction de la marque, il s'agit d'une boisson qui s'adresse à toutes les catégories de personnes, enfants, jeunes, adultes ou personnes âgées. Si le jus de raisins blancs convient à pratiquement tout le monde, le jus de raisins rouges, en revanche, ne peut être bu par les personnes hypertendues.

Verdict

Ceux qui souhaitent passer au sevrage de manière progressive peuvent choisir les meilleurs vins sans alcool. Sinon, pour préserver la santé, rien ne vaut le jus de raisin.

Les meilleures marques de vins sans alcool

Selon nous, les meilleures marques de vins sans alcool en 2023 sont Nosecco, Vive la vie, Appalina, Grain D'Envie et Vendôme Mademoiselle Merlot Bio  :

  • Nosecco

    Nosecco est la grande découverte de l’entreprise française Les Grands Chais de France. Lancée officiellement à la London Wine Fair en 2017, elle est devenue la marque la plus appréciée dans le domaine du vin sans alcool. Nosecco est le « Prosecco » sans alcool au meilleur rapport qualité-prix.

  • Vive la vie

    Ce vin français sans alcool est très apprécié et a beaucoup de potentiel en termes de qualité. La marque est très connue grâce à la célèbre série télé « Vive la vie ». Elle est présente sur le marché français et commence à faire une incursion sur le marché européen.

  • Appalina

    C’est une marque produite par le Vignery de France. L’entreprise est également celle qui produit les vins Bordeaux, Bourgogne et Beaujolais. La qualité de la marque est donc incomparable et le rapport qualité/prix qu’elle offre est sans égal. Appalina fait partie de leur meilleur produit.

  • Grain D'Envie

    Grain d’Envie Merlot est ce vin français désalcoolisé devenu la boisson fétiche des Français. Il était au début un vin de cépage Merlot sélectionné pour ses qualités aromatiques, ensuite désalcoolisé en douceur, afin que vous puissiez apprécier toute la richesse du Merlot pour un moment 100 % plaisir, le vin est tout simplement parfait.

  • Vendôme Mademoiselle Merlot Bio

    Vendôme est la marque qui produit le Merlot, un vin sans alcool bio élaboré à partir d’un cépage rouge, aux petites baies noires. Il a été élaboré dans La Mancha sous le soleil d’Espagne. Ce vin de plaisir fruité et agréable peut accompagner presque tous les plats.

Pourquoi acheter du vin sans alcool ?

Limiter sa consommation d'alcool

Ce ne sont pas les tentations alcoolisées qui manquent da la vie en société. Le vin est servi à toutes les occasions. De l'apéro aux grandes tablées, les verres sont levés. Le vin sans alcool est la boisson idéale pour éviter de consommer de l’alcool tout en profitant pleinement de tous les bons moments. Le vin sans alcool vous aide ainsi à maintenir un mode de vie plus sain.

Se faire plaisir et garder sa ligne

Bien moins calorique que le vin alcoolisé, le vin sans alcool convient à toute personne qui souhaite surveiller sa ligne sans se priver des petits plaisirs de cette délictueuse boisson. C’est une solution adaptée à tout type de régime minceur.

Boire et faire du sport

Pendant les périodes d’entraînement intensif et lors des préparations, les sportifs doivent limiter la consommation d’alcool, voire s’en priver complètement. Cette boisson non alcoolisée est une excellente solution.

Faire plaisir aux femmes et aux enfants

Avec 0% d’alcool, le vin sans alcool n’est pas interdit aux enfants. Il n’est pas contre-indiqué pour les séniors et les femmes enceintes.

Organiser une fête d'entreprise

Entre les fêtes annuelles, l'anniversaire de l’entreprise, le départ à la retraite d’un collègue, une promotion, les occasions d’ouvrir une bonne bouteille de vin sont nombreuses. Le vin sans alcool n’enivre pas la personne qui le boit. Les employés peuvent en boire sur les lieux de travail et rentrer chez eux, sobres et en toute sécurité sur la route. Il donne la possibilité aux différentes boîtes d’organiser des fêtes pour ses collaborateurs tout en jouant la carte modération.

Un véritable atout santé

Le vin sans alcool diminue les risques de maladies cardio-vasculaires. Il agit en diminuant la pression sanguine grâce à sa teneur en antioxydants. C’est aussi une boisson idéale pour les personnes hypertendues ou ceux qui veulent avoir une peau bien hydratée. À noter que le vin sans alcool est un produit anti-âge efficace.

 

Les astuces à connaître pour votre vin sans alcool

Buvez du vin sans alcool pour votre santé.

Les meilleurs vins sans alcools ont une saveur peu différente du vin alcoolisé. Mais pour votre santé, privilégiez le premier, notamment pendant la période où vous essayez d'avoir un enfant. La faible teneur en alcool optimise la conception.

Veillez à la santé de votre enfant.

Femme enceinte ou allaitante, pensez à la santé de votre enfant, et choisissez de boire les meilleurs vins sans alcool, et ce encore avec modération. Ainsi, vous pouvez continuer votre vie sociale avec un complice de choix.

Vivez une vie sociale sans opter pour l'alcool.

Grâce aux meilleurs vins sans alcool, vous pouvez avoir une vie sociale, même si vous n'aimez pas l'alcool. Le vin sans alcool s'avère être la meilleure option pour s'amuser avec ses amis en changeant des boissons soft.

Restez sobre à un repas d'affaires.

Lors d'un repas d'affaires, restez sobre tout le temps avec du vin sans alcool. Trinquez en toute sérénité et avec toutes les idées claires !

Soyez prudent à tout moment.

Lors d'une soirée festive, restez sobre si vous devez reprendre la route en conduisant. Le vin sans alcool vous permet de vous amuser sans problème.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel vin sans alcool choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs vins sans alcool du moment sont :

  1. Lyre's Classico Grande
  2. Le Petit Béret - Pinot noir sans alcool
  3. NOSECCO- Vin Blanc mousseux sans alcool Supamente
  4. Le Petit Béret - Chardonnay bio et sans alcool
  5. Grain D'Envie Syrah Rosé
  6. J.P. Chenet - So Free Sparkling

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un vin sans alcool ?

Le prix normal d'un vin sans alcool va de 10 € à 20 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 31 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 25 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs vins sans alcool du moment.

Quelles sont les meilleures marques de vins sans alcool ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de vins sans alcool sont Nosecco, Vive la vie, Appalina, Grain D'Envie et Vendôme Mademoiselle Merlot Bio. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le meilleur vin sans alcool ?

Le meilleur vin sans alcool dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Pourquoi acheter un vin sans alcool ?

Tout simplement pour satisfaire toutes les envies, sans risque pour la santé et sans ivresse. Avec cette boisson festive, il est possible de savourer un bon verre autour d'un repas convivial en famille ou un apéritif entre amis sans contrainte.

À qui s'adresse le vin non alcoolisé ?

Les vins sans alcool s'adressent en premier lieu aux personnes qui ne peuvent pas boire d'alcool pour des raisons de santé comme les femmes enceintes, les diabétiques, les alcooliques repentis, les conducteurs de taxi ou de bus. Ces boissons évitent donc la désocialisation de ces types de consommateurs. Les vins sans alcool ne sont pas également interdits aux étudiants et aux mineurs leur permettant de s'initier au rituel du vin.

Comment faire le vin sans alcool ?

Il existe différents procédés technologiques pour fabriquer le vin sans alcool dans les meilleures conditions. Outre l'évaporation partielle sous vide et les techniques membranaires, la distillation sous vide est la plus utilisée dans l'industrie vinicole. Cette méthode de distillation consiste à chauffer le vin pour extraire les composants les plus concentrés en alcool à moindre température. Une partie des arômes peut également être éliminée au cours de la distillation.

Le vin sans alcool fait-il grossir ?

Les vins sans alcool sont largement moins caloriques que les vins alcoolisés, c'est ainsi qu'ils séduisent de plus en plus les consommateurs qui désirent faire attention à leur ligne. Le goût plus sucré d'un vin sans alcool est dû à l'absence de l'alcool dans sa composition, mais non pas à l'excès important du sucre. Par conséquent, la réponse est donc non, le vin sans alcool ne fait pas grossir.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – fr.wiktionary.org
  3. – dialnet.unirioja.es
  4. – dialnet.unirioja.es
  5. – addictions-france.org
  6. – sciencedirect.com
  7. – cairn.info
  8. – dialnet.unirioja.es
  9. – hal.science
  10. – dialnet.unirioja.es
  11. – pierre-zero.com
  12. – toutsurlevin.ca
  13. – alcoolisme.ooreka.fr
  14. – Boisson-sans-alcool.fr
  15. – lsa-conso.fr
  16. – reussir.fr
  17. – anaca3.com
  18. – sansalcoolshop.fr
  19. – drinksco.fr
  20. – greenboutiques.fr
  21. – vin-sans-alcool.com
  22. – shop.pierre-chavin.com
  23. – sans-alcool.fr
  24. – lavignery.fr
  25. – iga.net
  26. – toutlevin.com
  27. – boisson-sans-alcool.com
  28. – journaldequebec.com
  29. – cuisineaz.com
  30. – saq.com

Historique

16 Novembre 2022 : Ajout du Lyre's Classico Grande.

03 Juin 2021 : Mise à jour des produits recommandés

29 Mai 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix

27 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

7 octobre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross