Vous suivez un rééquilibrage alimentaire, mais ne savez pas combien de calories vous consommez et perdez par jour ? Installez une bonne appli compteur de calories pour en être sûr. Encore faut-il savoir laquelle vous aidera mieux à maigrir sans frustration et à atteindre vos objectifs. Si vous avez du mal à choisir, fiez-vous à notre liste des meilleures applis pour compter les calories.

1. MyFitnessPal

MyFitnessPal est des plus intuitives d’autant plus que ses fonctionnalités sont relativement faciles à prendre en main. L’interface de l’application reste sobre, mais c’est surtout là son principal avantage. Outre les quelque 6 millions d’aliments déjà enregistrés, elle vous permet de mémoriser les ingrédients que vous entrez dans la base de données quotidiennement.

2. FatSecret Compteur de Calories

Lors de votre inscription, l’appli pour compter les calories vous invite à renseigner vos infos personnelles (âge, sexe, poids, objectif à atteindre, etc.). Elle calcule ensuite, de manière automatique, le nombre de calories nécessaire qui vous aidera à perdre du poids efficacement. Ce qui la différencie ? FatSecret affiche sur son interface le statut des autres utilisateurs.

3. Foodvisor - Nutrition & Régime

Foodvisor, mis à part sa fonction principale de compteur de calories, calcule aussi les macronutriments tels que les glucides, les lipides… Elle dispose d’un scanner de QR-codes et met à votre disposition des programmes nutritionnels sur mesure spécifiquement élaborés par des diététiciens. Vous avez donc le choix entre les régimes kéto, low carb, sans gluten, JI ou jeûne intermittent, etc. à l’aide desquels vous êtes certain de maigrir facilement et sans stress.

4. Lifesum : Healthy Eating

Pour vous servir de Lifesum, vous devez vous inscrire en renseignant vos informations personnelles à l’instar de votre âge, de votre sexe, de votre date de naissance, de votre poids actuel et celui que vous souhaitez atteindre… Elle vous donne ensuite le nombre de calories à consommer chaque jour. Notez qu’elle peut accéder aux données de vos applis de santé pour obtenir les calories brûlées, si vous en avez sur votre smartphone.

5. YAZIO – Régime et Calories

Yazio fonctionne quasiment de la même manière que les applis FatSecret et MyFitnessPal. Elle vous permet de tenir à jour votre journal de bord, de compter vos calories ingérées et de scanner des codes-barres. Mais en plus, l’application vous laisse aussi enrichir sa base de données avec de nouveaux aliments et bénéficier d’un suivi automatique au cas où vous disposez d’une appli tracker d’activité.

6. Virtuagym Food - Compteur de calories

Virtuagym Food n’est pas qu’une simple appli pour compter les calories. Elle vous donne également l’occasion de suivre un programme nutritionnel personnalisé en fonction de vos habitudes et de vos objectifs (perdre du poids, gagner de la masse musculaire, rester en forme, etc.). Bien entendu, elle a sa propre base de données, mais cela ne vous empêche pas d’ajouter vos propres aliments si besoin est.

7. Lose It! - Compteur de calorie

Avec Lose It!, vous disposez de pas moins de 27 millions d’aliments recensés dans sa base de données et d’un guide d’entraînement super pratique. L’application assure le suivi de vos nutriments puisqu’elle analyse non seulement vos calories, mais également votre cycle de sommeil, vos mensurations, vos glucides… Et si vous possédez une balance connectée (FitBit/Withings) ou un bracelet connecté (Garmin/FitBit/MisFit), il vous est possible de synchroniser l’appareil avec l’application.

8. Macros - Compteur de Calories et Planificateur

Comme son nom l’indique, Macros peut faire office de compteur de calories, mais aussi de planificateur de repas. L’appli calcule vos besoins en calories et en macronutriments sans perdre de vue votre objectif. Vous pouvez notamment créer votre propre bibliothèque alimentaire ou vous servir des aliments issus de la base de données.

9. Fitatu

Parmi les meilleures applis pour compter les calories, il ne faut surtout pas oublier Fitatu. Elle joue en même temps le rôle de journal alimentaire et de compteur de calories. L’application compte jusqu’à 100 000 aliments ajoutés tous les mois, donne accès à un guide de cuisine illustré et vous laisse planifier jusqu’à 6 repas par jour.

10. OPunktSchmidt Apps - Compteur de calories rapide

Nul besoin de vous inscrire ou d’entrer un quelconque identifiant pour utiliser cette appli. Une fois installée, elle est immédiatement fonctionnelle. Il n’est même pas nécessaire de la démarrer pour y ajouter des informations. Tout peut se faire via un widget placé sur votre écran d’accueil. La fonction de rappel vous évite, par ailleurs, de manquer un jour de régime.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross