Les 6 meilleurs abattants WC japonais en 2023

Écrit par Claire
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Se retrouver sans papier toilette au plus mauvais moment, voilà une situation embarrassante qui n’aurait pas lieu dans un WC japonais. Et puisque toute son efficacité réside dans son abattant, il vous est possible de transformer un WC classique en washlet multifonction simplement en vous procurant un abattant WC japonais. Vous êtes intéressé ? Découvrez donc les meilleurs modèles du moment grâce à ce comparatif.

Le meilleur abattant WC japonais en 2023

Le choix de la rédaction abattant WC japonais - Leeventus – Abattant WC japonais

Pour assurer une hygiène intime irréprochable, la marque Leeventus vous présente cet abattant WC japonais. Fabriqué à partir de plastique antibactérien, il s’adapte à tous types de cuvettes et son installation n’est pas contraignante.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour apporter une touche contemporaine dans votre toilette, remplacez votre abattant WC classique par une version japonaise. Confectionné par la marque allemande Leeventus, ce modèle se démarque par sa simplicité, sa complétude et sa polyvalence. D’ailleurs, cet abattant WC japonais Leeventus est préconisé particulièrement pour les seniors ou les personnes qui souffrent de trouble anal. Il représente également une bonne alternative constitue pour les handicapés, les femmes enceintes, ceux qui souffrent de selle dure ou encore de constipation. De plus, il s’installe sans difficulté sur une toilette déjà existante. Bien entendu, la majorité de ses fonctionnalités exigent un raccordement électrique, prévoyez une prise électrique à proximité.

L’abattant WC japonais Leeventus répond aux besoins spécifiques des différents profils d’utilisateurs. Pour ce faire, l’abattant WC japonais se compose d'un siège chauffant avec 4 niveaux de température au choix. Pour faciliter le nettoyage, celui-ci embarque une option « Quick Release », sans compter la veilleuse LED intégrée au couvercle pour une bonne visibilité la nuit. Pour laver convenablement vos parties intimes, celui-ci est muni d’une buse nettoyante ajustable sur 5 niveaux. Pour s’adapter à vos exigences, la température de l’eau ainsi que la pression du jet sont réglables grâce au panneau de commande intelligent sur le côté.

L'avis des testeurs : Les testeurs qui ont pris la peine d’essayer ce produit ont été pleinement satisfaits du résultat. Ils trouvent que c’est une toilette hygiénique, moderne et surtout à la pointe des avancées technologiques actuelles. Néanmoins, l’installation et la manipulation demeurent très faciles. Ils affirment toutefois que la tuyauterie du robinet d’arrivée d’eau est très rigide. À défaut de perdre du temps lors de la pose, mieux vaut embaucher un professionnel.

On aime

  • Buse autonettoyante
  • 4 niveaux de température
  • Plastique antibactérien
  • Facile à installer
Poids5 kg
Dimensions49.5 x 40.6 x 17 cm
TypeAvec électricité
Fonction désodoriseurNon
Garantie2 ans

Le meilleur abattant WC japonais d’entrée de gamme

abattant WC japonais - Gelco Design 707490

Avec le modèle Clenea de Gelco, vous profiterez d’un appareil idéal pour assurer une véritable hygiène intime. Discret et performant, ce dispositif offre les fonctions essentielles d’un abattant.

Le bloc ressemble quasiment à un abattant classique à la différence près où celui-ci s’équipe d’une douchette et d’une manette de commande. Avec cet abattant lavant fait en ABS, votre hygiène intime restera à portée de main grâce à une buse de lavage rétractable à jet. Une fonctionnalité décente ralentie intégrée vous assure le silence et le confort sur le trône. Ce modèle a l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes les cuvettes standards.

Il est livré avec ses accessoires, dont la visserie et toutes les instructions de montage pour que vous puissiez l’installer vous-même. Le procédé s’avère très simple à comprendre du fait que l’abattant se pose directement sur le dessus de la chaise, ce qui remplacera l’ancien abattant. Dans le cas où vous n’avez pas la main bricoleuse, n’hésitez pas à contacter un plombier afin de profiter au plus vite de votre washlet high-tech. Ce qu’on regrette avec ce modèle, c’est qu’il n’intègre aucune lumière LED. Bien sûr, à ce prix, c’est tout à fait compréhensible.

Poids 2,17 kg
Dimensions 51,8 x 38,6 x 9,4 cm
Type Sans électricité
Garantie 2 ans
Poids2,17 kg

Le meilleur abattant WC japonais haut de gamme

abattant WC japonais - Vovo Stylement VB-4100SR

Pour vivre confortablement et avoir un intérieur intelligent, équipez-vous de l’abattant WC japonais VB-4100SR. Un modèle électrique avec diverses fonctionnalités, il s’installe aisément sur tous types de cuvettes de WC.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À l’ère de la nouvelle technologie, Vovo Stylement vous invite à découvrir l’abattant WC japonais VB-4100SR. Alliant l’élégance et l’efficacité, ce modèle est apprécié en raison de sa maniabilité et ses multiples options. En effet, ce kit est un accessoire haut de gamme qui contribue à votre confort quotidien. Pour vous en convaincre, notons que cet abattant WC est conçu en plastique de haute qualité. Il se pose facilement sur tous types de cuvettes. Cependant, pour exploiter pleinement ses fonctionnalités, il exige un raccordement aux sources d’eau et un raccordement électrique.

L’abattant WC japonais Vovo Stylement VB-4100SR est un équipement intelligent à la pointe des avancées actuelles. Dans ce contexte, le siège est chauffant avec 3 niveaux de température au choix. À cela s’ajoute une veilleuse LED pour jouir d’une bonne visibilité dans le noir. Par ailleurs, ce modèle est paré d’une buse nettoyante. Vous avez accès à un petit tuyau amovible qui vous permet de laver convenablement vos parties intimes. D’ailleurs, la buse peut être positionnée de 5 manières différentes. Rappelons que cette buse est autonettoyante. Pour limiter les gênes, cet abattant WC japonais embarque une fonction désodorisation. Vous pourriez apporter tous les réglages nécessaires grâce à une télécommande.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cet abattant de WC japonais trouvent que ce produit fait correctement son travail. L’installation n’est pas compliquée et l’utilisation ne demande pas de manipulation spécifique. Seulement, ils pensent qu’il faut apporter des améliorations notamment pour la température du siège chauffant. Même à la température la plus basse, le chauffage est trop fort. D’un autre côté la fonction séchage est insuffisante. Sans parler du jet qui manque un peu de pression pour un nettoyage irréprochable.

On aime

  • Siège chauffant
  • Fonction désodorisation
  • Buse autonettoyante

On aime moins

  • Pression du jet
Poids5.79 kg
Dimensions50.5 x 39 x 13 cm
TypeAvec électricité
Fonction désodoriseurOui
Garantie2 ans

Un abattant WC japonais ultra-complet

abattant WC japonais - Chezsmart Série A

Transformez la cuvette ordinaire déjà présente dans votre salle d’eau en WC japonais avec toutes les options. L’installation ne requiert pas de gros travaux ni l’intervention d’un plombier.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Chezsmart Série A est l’abattant idéal pour transformer vos WC ordinaires en WC japonais proposant de nombreuses de fonctionnalités. À partir d’une télécommande, vous pouvez activer le jet d’eau, régler son inclinaison, sa température et la pression. Le jet peut être réglé sur un mode femme afin de s’adapter à la morphologie féminine. La télécommande sert aussi à modifier la température de la lunette chauffante. Celle-ci est capable de réguler automatiquement sa température en cas d’utilisation prolongée.

Afin d’assurer votre hygiène au quotidien, le Chezsmart Série A engage une désinfection automatique de l’eau par électrolyse. Sa buse s’autonettoie également avant et après chaque utilisation. Par ailleurs, la lunette est fabriquée à partir d’un matériau antibactérien. Vous n’aurez pas besoin d’engager un plombier ou un électricien pour installer cet abattant WC japonais. Il se pose directement sur la cuvette de toilette déjà présente dans vos toilettes et se raccorde facilement à une arrivée d’eau et à une alimentation en courant.

Poids 6,28 kg
Dimensions 51,8 x 38,2 x 12,8 cm
Type Avec électricité
Garantie 2 ans
Poids6,28 kg

Un abattant WC pensé pour les personnes sujets aux douleurs hémorroïdales

abattant WC japonais - Siège de toilette électronique avec bidet VidaXL

Profitez de cet abattant électronique faisant également office de bidet pour s’assurer une meilleure hygiène intime quotidienne. Son installation ne nécessite que quelques outils.

Ce siège de washlet signé VidaXL permet un nettoyage en douceur grâce à un jet d’eau. La pression et la température de l’eau sont réglables. Cet appareil est équipé d’un siège chauffant à température réglable, d’un désodorisant et d’un couvercle anti-refoulement. Il fonctionne à une puissance maximale de 850 W et se dote d’un réservoir d’une capacité de 1,2 L. Le tout mesure 50 x 48 x 19 cm. En outre, le dispositif propose jusqu’à 3 programmes de lavage et est muni d’un capteur de siège.

Vous profiterez d’une fonctionnalité de nettoyage automatique et du séchage à l’air contrôlé par CPU. Grâce à la fonction bidet, l’appareil offre la possibilité de maintenir une hygiène féminine optimale, ce qui est idéal pour les futures mamans. Si vous souffrez ou souhaitez prévenir des douleurs hémorroïdaires, sachez que cet abattant WC japonais vous est particulièrement recommandé. Enfin, ce modèle a été conçu pour être facile à installer. Il est compatible avec toutes les toilettes standards.

Poids 6,97 kg
Dimensions 50 x 48 x 19 cm
Type Avec électricité
Garantie 2 ans
Poids6,97 kg

Une alternative pas chère

abattant WC japonais - TopToilet Blue Naïa 2

La célèbre marque Top Toilet vous présente le modèle Naïa 2. Cet abattant WC apporte dans vos toilettes tout le confort, l’hygiène et les fonctionnalités des WC japonais.

Le TopToilet Blue Naïa 2 a été étudié dans le but de vous apporter un maximum de confort lorsque vous vous soulagez dans les toilettes. Pour y parvenir, il apporte toutes les fonctionnalités des WC japonais. Il embarque deux douchettes rétractables avec deux fonctions (anale et vaginale) qui vous évitent l’usage de papier toilette. La pression d’eau est réglable. Le siège antibactérien assure une hygiène optimale en limitant l’apparition de germes et de bactéries sur sa paroi.

Afin de rehausser le niveau de confort, le TopToilet Blue Naïa 2 dispose d’une lunette de taille augmentée par rapport au modèle précédent. Elle est aussi fabriquée avec du plastique polypropylène plus épais. Un système d’amortissement fluidifie la descente. Le TopToilet Blue Naïa 2 fonctionne sans courant. Toutes les commandes sont effectuées à partir d’une manette latérale unique. Cela facilite largement son installation. Les flexibles et les robinets nécessaires à sa jonction avec une arrivée d’eau sont d’ailleurs déjà fournis.

Poids '-
Dimensions 35 x 50 cm
Type Sans électricité
Garantie 2 ans
Poids'-

Tableau comparatif des 6 meilleurs abattants WC japonais

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Poids Dimensions Type Garantie Fonction désodoriseur
Leeventus – Abattant WC japonais Le meilleur abattant WC japonais en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5 kg 49.5 x 40.6 x 17 cm Avec électricité 2 ans Non
Gelco Design 707490 Le meilleur abattant WC japonais d’entrée de gamme
2,17 kg 51,8 x 38,6 x 9,4 cm Sans électricité 2 ans
Vovo Stylement VB-4100SR Le meilleur abattant WC japonais haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5.79 kg 50.5 x 39 x 13 cm Avec électricité 2 ans Oui
Chezsmart Série A Un abattant WC japonais ultra-complet
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,28 kg 51,8 x 38,2 x 12,8 cm Avec électricité 2 ans Non
Siège de toilette électronique avec bidet VidaXL Un abattant WC pensé pour les personnes sujets aux douleurs hémorroïdales
6,97 kg 50 x 48 x 19 cm Avec électricité 2 ans
TopToilet Blue Naïa 2 Une alternative pas chère
'- 35 x 50 cm Sans électricité 2 ans Non

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son abattant WC japonais

Hormis la fonction lavage, les abattants pour WC japonais actuels offrent de nombreuses autres fonctionnalités, variant selon la gamme du produit. Afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux, il faut considérer les paramètres suivants :

Critère n°1 : Le type

Vous aurez le choix entre deux grands types d'abattants pour transformer vos toilettes en WC japonais. Les plus répandus sont les modèles avec électricité qui offrent de nombreuses fonctionnalités en fonction de la gamme du produit. Citons, entre autres, les sièges chauffants, les températures réglables ou la fonction désodorisateur. Vous pouvez également opter pour un abattant sans électricité, moins encombrant, mais moins fourni en matière de fonctionnalités.

Critère n°2 : Les dimensions et l'appareil

Prêtez une attention particulière aux dimensions de l'appareil, mais également à ceux de votre cuvette. La plupart des abattants actuels sont standards. Toutefois, certains modèles dépassent de quelques centimètres. L'important c'est que le siège se cale avec la cuvette, même si celui-ci dépasse un peu. Pour éviter une désagréable surprise, mesurez vos toilettes avant de choisir l'appareil.

Critère n°3 : Les fonctionnalités

Si vous avez opté pour un modèle avec électricité, vous bénéficierez de nombreuses fonctionnalités grâce auxquelles, vos séances aux toilettes seront beaucoup plus agréables à vivre. Citons notamment le siège chauffant, une fonction idéale en hiver ou encore la désodoration dont les bienfaits sont évidents. Vous pouvez également avoir un appareil musical qui masquera les bruits désagréables ou la présence d'une télécommande qui assurera le pilotage des fonctionnalités.

Critère n°4 : Les possibilités de réglage

La majorité des abattants disposent de fonctionnalités réglables sur plusieurs niveaux, ce qui est essentiel, étant donné que chacun a ses habitudes. Assurez-vous que la température de l'eau est modifiable, car se faire laver avec une eau trop chaude ou trop froide est tout sauf agréable, de même pour la pression. Enfin, la possibilité de réglage du séchage est le dernier, mais non le moindre paramètre à prendre en compte.

Critère n°5 : La garantie

Comme avec tout appareil, il faut s'assurer que l'on dispose d'une bonne garantie. Étant donné le coût d'un abattant, il serait dommage que ce dernier soit hors service au bout de quelques semaines ou moins. D'une manière générale, si le constructeur vous propose une année de garantie, vous pourrez vous montrer satisfaits et rassurés.

Comment entretenir un Wc japonais ?

Pour assurer la longévité d'un abattant de WC japonais, il est nécessaire de nettoyer les surfaces de contact avec le corps avec des produits non abrasifs et non agressifs. Même si vous disposez d'un appareil équipé de buses lavantes et autonettoyantes, il est quand même nécessaire de détartrer de temps en temps. Pensez à démonter les pièces avant leur entretien.

Si vous disposez d'un appareil équipé d'un filtre anticalcaire, pensez à le changer tous les 6 à 12 mois selon la dureté de votre eau. Il faut le changer quand il commence à changer de couleur et vire au jaune. Pensez également à vidanger les WC si vous partez plusieurs jours, car l'eau stagnante peut corroder les divers éléments de votre appareil.

Quel type d'abattant WC japonais choisir ?

Les abattants pour WC japonais disponibles sur le marché peuvent être classés en deux grandes familles : les modèles avec et sans électricité. Focus sur les différences entre ces deux types de sièges pour Washlet :


Abattant pour WC japonais avec électricité

Abattant pour WC japonais avec électricité

D'une manière générale, l'abattant lavant raccordé à une installation électrique comporte plus de fonctionnalités comparé au modèle fonctionnant sans électricité. Lunette chauffante, jets oscillants, séchage par soufflerie d'air chaud à température réglable, détecteur de présence, il est équipé d'un dispositif ingénieux grâce auquel les utilisateurs profiteront au mieux des séances passées aux toilettes.

Ce type d'appareil est très plébiscité dans le monde entier, même si en France, il tarde à conquérir le cœur des consommateurs. L'abattant de toilette KLEENT, le LEEVENTUS J430 et le siège de toilette électronique avec bidet VidaXL font partie de cette catégorie.

Abattant pour WC japonais sans électricité

Abattant pour WC japonais sans électricité

Les abattants de WC japonais sans électricité sont des appareils plus abordables que ceux raccordés à une installation électrique. Ils sont faciles à installer, car il suffit de les brancher à l'arrivée d'eau des toilettes. Ils comportent une douchette lavante anale et une féminine qui fonctionnent grâce à la pression de l'eau. Elles sont actionnées par un bouton ou un levier situé sur le côté de la lunette.

Les sièges de Washlet sans électricité ont la côte auprès d'utilisateurs qui y recherchent uniquement la fonction lavage. Le Gelco Design 707490 fait partie de cette catégorie.

Petite info

Les WC japonais ont vu je jour en Suisse en 1957. En revanche, ils se sont démocratisés au Japon dans les années 80, d'où cette appellation.

Abattant pour WC japonais ou douchette hygiénique ?

Abattant pour WC japonais

Un abattant pour WC japonais basique permet de laver ses parties intimes. Avec un appareil plus évolué, vous pourrez profiterez également du séchage et du siège chauffant, entre autres fonctionnalités. À la différence de la douchette hygiénique, vous n'avez rien à faire, hormis de presser sur des boutons ou d'actionner un levier. Il va sans dire que ce genre d'appareil n'est pas donné. Il faut y mettre le prix pour en profiter.

Douchette hygiénique

Si votre objectif est de vous passer définitivement des papiers toilettes, vous pouvez également opter pour une douchette hygiénique. Cet équipement est facile à installer et ne requiert aucune alimentation électrique. Il suffit de décrocher le flexible pour vous laver. En revanche, vous n'aurez pas de siège chauffant, pas de fonction séchage et pas de détecteur de mouvements.

Verdict

Si se passer des papiers toilettes est votre objectif, une douchette hygiénique suffira largement. En revanche, si vous voulez profiter des fonctionnalités citées précédemment, optez pour un abattant pour WC japonais. Il serait également intéressant de disposer des deux installations, au cas où l'un des deux venait à défaillir.

Les astuces à connaître pour votre abattant WC japonais

Mettez-vous assis sur le siège avant de tester le jet d'eau

Pour éviter de vous éclabousser ou d'éclabousser les alentours, enclenchez le jet d'eau, uniquement quand vous serez assis sur les toilettes.

Gardez des papiers toilettes à proximité

Afin d'éviter une situation gênante au cas où vos WC vous lâcheraient, assurez-vous d'avoir des papiers toilettes à proximité. De plus, il se peut que des invités non habitués au washlet utilisent vos toilettes, donc, soyez prévoyants.

Familiarisez-vous avec les commandes

Les abattants pour WC japonais sont relativement faciles à utiliser, mais il faut tout de même s'y habituer, notamment avec les appareils électroniques dont certains peuvent être assez complexes.

Trouvez la bonne position

Quand vous serez assis sur le siège, il se peut que vous ayez à changer plusieurs fois de positions avant que le jet d'eau ne puisse atteindre la zone à nettoyer. Aussi, n'hésitez pas à bouger pour trouver la bonne position. C'est essentiel pour l'hygiène et le plaisir.

Videz la citerne si vous vous absentez longtemps

Une citerne doit être vidée régulièrement pour éviter l'accumulation d'éléments susceptibles d'obstruer l'appareil. Ces mêmes éléments vont également accélérer l'usure des filtres. Aussi, pour éviter que cela ne se produise, videz la citerne et coupez l'arrivée d'eau pour éviter qu'elle ne se réapprovisionne automatiquement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel abattant WC japonais choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs abattants WC japonais du moment sont :

  1. Leeventus – Abattant WC japonais
  2. Gelco Design 707490
  3. Vovo Stylement VB-4100SR
  4. Chezsmart Série A
  5. Siège de toilette électronique avec bidet VidaXL
  6. TopToilet Blue Naïa 2

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le meilleur abattant pour WC japonais ?

Le meilleur abbatant pour WC japonais dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'abattants pour WC japonais ?

Les meilleures marques d'abbatants pour WC japonais sont Kleent, Leeventus et VidaLX.

Combien coûte un abattant pour WC japonais performant ?

Pour un modèle sans électricité, prévoyez un budget de 100 euros. Les appareils électroniques d'entrée de gamme coûtent dans les 200 euros.

Est-ce que je peux installer moi-même mon abattant pour WC japonais ?

Oui, il suffit de suivre les instructions.

Où-puis je acheter un abattant pour WC japonais fiables ?

Vous en trouverez dans les magasins spécialisés dans le domaine. Vous pouvez également chercher sur les boutiques en ligne, elles vous offrent de nombreux avantages, notamment en matière de prix.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.espace-aubade.fr/blog/wc/pourquoi-les-wc-japonais-ont-ils-du-mal-a-s-imposer-en-france.html – Espace-aubade.fr
  2. https://www.stylesdebain.fr/ce-quil-faut-savoir-avant-dacheter-un-abattant-ou-wc-japonais-lavant/ – Stylesdebain.fr
  3. https://www.cedeo.fr/inspirations-tendances/abattant-ou-wc-lavant-douchette-hygienique-les-essayer-cest-les – Cedeo.fr
  4. https://www.trone.paris/fr/blog/wc-japonais – Trone-paris.fr
  5. http://Consumerreports.org – Consumerreports.org
  6. https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-bidet-toilet-seat-washlet/ – Nytimes.com
  7. https://theconsumer.guide/best-bidet-toilet-seats/ – Theconsumer.guide
  8. https://bestbidettoiletseats.net/ – Bestbidettoiletseats.net
  9. https://bidetking.com/best-bidet-toilet-seats – Bidetking.com
  10. https://www.leroymerlin.fr/produits/salle-de-bains/wc/abattant-wc/abattant-wc-japonais/ – leroymerlin.fr
  11. https://www.saniclean.fr/boutique/abattants-wc-japonais/ – saniclean.fr
  12. https://www.cedeo.fr/c/abattant-wc-japonais/x5snv5_dig_2026001R4 – cedeo.fr
  13. https://www.cleanstore.fr/categorie/abattant-wc-japonais/ – cleanstore.fr
  14. https://www.innastudio.com/maison/abattant-wc-japonais.html – innastudio.com
  15. https://www.amazon.fr/Abattant-Wc-Japonais/s?kAbattant+Wc+Japonais – amazon.fr
  16. https://www.rueducommerce.fr/rayon/plomberie-sanitaire-69/abattant-wc-6085/type-d-abattant:japonais – rueducommerce.fr
  17. https://www.saniclean.fr/ – saniclean.fr
  18. https://www.japopur.fr/ – japopur.fr
  19. https://www.kleent.fr/ – kleent.fr
  20. https://www.planetebain.com/wc-lavant/2043-abattant-wc-japonais-lavant-non-electrique-3660074017686.html – planetebain.com
  21. https://www.cleanstore.fr/categorie/wc-japonais/ – cleanstore.fr
  22. https://www.smart-toilet.fr/marques/wc-japonais-geberit/ – smart-toilet.fr
  23. https://www.cdiscount.com/bricolage/sanitaire-salle-de-bain/wc/abattant-wc/abattant-wc-japonais/l-16610050801.html – cdiscount.com
  24. https://www.le-wc-japonais.fr/abattant/ – le-wc-japonais.fr
  25. https://le-tour-de-la-question.com/index.php/2021/01/14/le-meilleur-abattant-wc-japonais/ – le-tour-de-la-question.com
  26. https://www.le-wc-japonais.fr/ – le-wc-japonais.fr
  27. https://toptoilet.fr/ – toptoilet.fr
  28. https://www.japan-wc.com/ – japan-wc.com
  29. https://hygienale.com/abattant-wc-japonais-telecommande/ – hygienale.com
  30. https://www.bricorama.fr/abattant-lavant-wc-japonais-saniclean-fresh-telecommande-deportee.html – bricorama.fr

Historique

29 novembre 2022 : Ajout de 2 produits : Leeventus et Vovo Stylement VB-4100SR.

8 juillet 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

25 février 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross