Les 4 meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage

Nous avons comparé 25 appareils de radiofréquence pour le visage de Amiro, Sunway, Anlan et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Sébastien
Recherche par Sébastien

Saviez-vous que la peau perd son élasticité dès l’âge de 25 ans ? Personne ne peut échapper à ce phénomène naturel. Mais rassurez-vous, un appareil de radiofréquence permet de stimuler la production de collagène et d’élastine qui aideront la peau à se raffermir et à se débarrasser de ses imperfections, notamment sur le visage. Mais comment bien choisir ce dispositif ? Pour le découvrir, lisez notre guide sur les meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les appareils de radiofréquence pour le visage qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage de 2024.

Le meilleur appareil de radiofréquence pour le visage en 2024

Le choix de la rédaction appareil de radiofréquence pour le visage - Tumakou – Appareil de radiofréquence pour le visage

Appareil de radiofréquence pour le visage Tumakou – visage

Utilisant la radiofréquence bipolaire, cet appareil produit une chaleur agréable, qui pénètre profondément sous la peau. Une fois la bonne température atteinte, ces cellules commencent à produire plus de collagène et d’élastine, ce qui donne une peau plus lisse et souple en surface.

On aime

  • L’action des ondes RF retarde le processus de vieillissement
  • L’efficacité est portée à son paroxysme avec du gel conducteur
  • Permet de lisser le visage
  • Affine l’ovale du visage

On aime moins

  • Mode d’emploi en anglais
Afficher l'avis complet

Grâce à la technologie de radiofréquence bipolaire, cet appareil aide à rajeunir la peau sans subir un lifting. Les ondes de radiofréquence générées par cet appareil facial pénètrent profondément dans les tissus cutanés afin de les réchauffer. Cela les encourage à produire plus d’élastine et de collagène, deux enzymes qui donnent à la peau sa vitalité, son élasticité et sa belle apparence. Tant que cet appareil est utilisé dans les règles et avec les produits esthétiques adéquats, les premiers résultats positifs devraient apparaître au bout de 4 semaines. Veillez tout de même à ne pas surutiliser le dispositif. Quels que soient votre type de peau et les dégâts qu’elle a subis, ne dépassez jamais 10 min par séance, à planifier tous les 2 jours.

Cet appareil offre 3 niveaux de radiofréquence ; il possède également un système de sécurité intégré qui régule automatiquement l’énergie selon la température de votre peau. Avec cette fonctionnalité, il devient presque impossible de se brûler le visage. Polyvalente, cette machine peut être utilisée pour éliminer les cellulites sur les courbes du corps. Pour ce faire, il suffira de remplacer la sonde faciale par la sonde corporelle. Quelle que soit la zone de corps que vous travaillez, l’utilisation d’un gel conducteur ou d’un sérum hydratant sera indispensable.

Type Appareil de radiofréquence pour le visage fixe
Alimentation Prise électrique 100- 240 V
Nombre de modes n/a
Niveaux de radiofréquence 3
Embout Sonde faciale et sonde corporelle
TypeAppareil de radiofréquence pour le visage fixe
AlimentationPrise électrique 100- 240 V
Nombre de modesn/a
Niveaux de radiofréquence3
EmboutSonde faciale et sonde corporelle
Autres technologies de soin
Conseils d’utilisationÀ utiliser tous les 2 jours, pendant 10 minutes
Principal avantageLa technologie RF bipolaire réchauffe rapidement les cellules sous-cutanées pour leur permettre de produire naturellement plus d’élastine et de collagène
Dimensions21,49 x 21,49 x 12,98 cm
Poids2,2 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur appareil de radiofréquence pour le visage d'entrée de gamme

appareil de radiofréquence pour le visage - MisMON – Appareil de radiofréquence pour le visage

Appareil de radiofréquence pour le visage MisMON – visage

L'appareil de radiofréquence pour le visage MisMON est l’un des plus polyvalents que vous trouverez sur le marché. En plus de la fonction radiofréquence, ce dispositif propose les techniques de soin par massage facial, ultrasons, EMS et luminothérapie.

On aime

  • Prix intéressant
  • Permet d’effectuer des traitements ciblés avec son embout
  • Facile d’utilisation
  • Agit sur les taches brunes

On aime moins

  • Pas d’indications exactes sur le niveau de radiofréquences
Afficher l'avis complet

Bien qu’il ne coûte pas cher, cet appareil de radiofréquence pour le visage est un véritable concentré de technologies que vous aurez plaisir à utiliser pour rajeunir votre peau. En effet, ce modèle 5-en-1 génère à la fois des ondes à haute fréquence, des vibrations, des EMS, des ultrasons, ainsi que de la lumière pulsée par LED. En pénétrant en profondeur dans les cellules sous-cutanées, la chaleur produite par les radiofréquences aide la peau à produire naturellement plus de collagène. Grâce à cet enzyme, le visage se revitalise plus rapidement, devenant plus lisse et plus lumineux. Alors, si vous souhaitez que vos rides d’expression s’estompent, cet appareil vous aidera à atteindre rapidement cet objectif.

En alternant les fonctions de cet appareil de soin du visage multifonction, vous allez améliorer la circulation sanguine sur cette partie de votre corps. Après quelques jours d’utilisation, la peau sera plus ferme, plus élastique et plus éclatante. Bref, elle aura l’air plus saine, tant en surface qu’en profondeur. Les rides et les taches disgracieuses vont disparaître comme par enchantement. Quel que soit le mode sélectionné, cet appareil devra être utilisé avec un sérum hydratant ou du gel conducteur. Selon le fabricant, cet appareil de radiofréquence pour le visage a été testé cliniquement et certifié CE.

Type Appareil de radiofréquence pour le visage portatif
Alimentation Batterie rechargeable lithium-ion
Nombre de modes 5
Niveaux de radiofréquence n/a
Embout Embout multifonction 5-en-1
TypeAppareil de radiofréquence pour le visage portatif
AlimentationBatterie rechargeable lithium-ion
Nombre de modes5
Niveaux de radiofréquencen/a
EmboutEmbout multifonction 5-en-1
Autres technologies de soinEMS, ultrason, vibration, lumière pulsée
Conseils d’utilisationÀ utiliser 2 fois par semaine, pendant 10 minutes
Principal avantageProduit certifié CE selon le fabricant
Dimensions21,5 x 13,3 x 5,7 cm
Poids450 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur appareil de radiofréquence pour le visage haut de gamme

appareil de radiofréquence pour le visage - Amiro S1

Appareil de radiofréquence pour le visage Amiro S1

Compact et très facile à utiliser, cet appareil de radiofréquence est l’un des rares à pouvoir être utilisé tous les jours. Considéré comme le tout premier appareil d’estampage facial RF, l’Amiro S1 va permettre d’estomper vos rides et ridules en seulement quelques jours.

On aime

  • Augmente la production de collagène de 90,93 % en 7 jours
  • Parfait pour le traitement des bajoues
  • Réduit les rides et raffermit les pommettes
  • Éclaircit la peau

On aime moins

  • Les résultats peuvent mettre du temps à apparaître pour certaines personnes
Afficher l'avis complet

Si vous êtes à la recherche d’un appareil de radiofréquence pour le visage que vous pouvez utiliser au quotidien, l’Amiro S1 est exactement ce qu’il faut. Bien que ce dispositif fonctionne avec une batterie rechargeable, il peut produire 18,4 J d’énergie, capable de pénétrer la peau jusqu’à une profondeur de 3,5 mm. Grâce à une technologie avancée de radiofréquence, cet appareil favorise la hausse de la production de collagène de 90,93 % en seulement 7 jours. Certes, l’Amiro S1 n’est pas aussi performant que les machines à destination des professionnels, mais vous n’aurez pas à attendre longtemps pour constater les premiers changements sur votre visage.

Afin que votre visage reçoive les ondes énergétiques de manière uniforme, cet appareil est équipé de 19 têtes à radiofréquence matricielles. Comme la température générée ne dépasse pas 45 °C, il est pratiquement impossible que vous vous brûliez le visage. Faites tout de même attention à ne jamais dépasser 5 min de traitement par jour. Avec les 3 niveaux de radiofréquence, vous aurez de quoi traiter l’ensemble du visage. Pour obtenir des résultats satisfaisants, le fabricant recommande d’utiliser le niveau 1 sur la partie haute du visage et les niveaux 2 et 3 sur la partie inférieure. Veuillez noter que cet appareil est livré avec du gel et un lot de 4 masques Cytocare à ajouter dans le panier.

Type Appareil de radiofréquence pour le visage portatif
Alimentation Batterie rechargeable de 1200 mAh
Nombre de modes 2
Niveaux de radiofréquence 3
Embout 19 têtes de radiofréquence à matrice de points
TypeAppareil de radiofréquence pour le visage portatif
AlimentationBatterie rechargeable de 1200 mAh
Nombre de modes2
Niveaux de radiofréquence3
Embout19 têtes de radiofréquence à matrice de points
Autres technologies de soinEMS
Conseils d’utilisationAppliquez le gel sur le visage, puis sélectionnez le mode quotidien avant de tapoter votre visage pendant 5 minutes.
Principal avantageAugmente la production naturelle de collagène de 90,93 % en 7 jours
Dimensions9,3 x 6,4 x 3,8 cm
Poids140 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent appareil de radiofréquence pour le visage

appareil de radiofréquence pour le visage - Filfeel – Appareil de radiofréquence pour le visage

Appareil de radiofréquence pour le visage Filfeel – visage

Utilisé à bon escient, cet appareil de radiofréquence favorise la circulation lymphatique et le métabolisme des tissus cutanés du visage afin d’éliminer rapidement les rides d’expression et les imperfections. Recommandé pour un usage professionnel, cet appareil peut également servir à domicile.

On aime

  • Appareil livré avec une sonde faciale et une sonde corporelle
  • Permet de réduire la graisse du visage
  • Radiofréquence bipolaire permet à la chaleur d’atteindre aisément les tissus sous-cutanés
  • Lisse les rides et estompe les taches brunes

On aime moins

  • L'abus de cet appareil fragilisera le visage
Afficher l'avis complet

Avec un fonctionnement très simple, cet appareil utilise la radiofréquence bipolaire pour convertir l’énergie électrique en énergie thermique. En pénétrant profondément dans le derme et les tissus sous-cutanés, la chaleur générée va accélérer la circulation sanguine ; cela aura pour effet d’augmenter la production de collagène par les cellules. Au bout de quelques semaines ou quelques mois, les rides et les ridules vont partiellement s’estomper. Il en sera également de même pour les cernes autour du visage et les taches foncées sur les pommettes. Mieux encore, les pores dilatés se resserreront. Comme cet appareil est avant tout destiné à un usage professionnel, n’en abusez pas. Pour ne pas fragiliser le visage, pensez à espacer les séances de 10 min tous les 2 ou 3 jours.

Vous pouvez utiliser cet appareil de radiofréquence sur l’ensemble du visage grâce à ses 3 niveaux de radiofréquence. Pour traiter les zones sensibles comme le contour des yeux, le fabricant conseille de régler l’appareil à son niveau le plus bas. Avant de passer la sonde faciale sur le visage, assurez-vous de bien le nettoyer et de l’hydrater correctement avec un sérum ou du gel. Notez que cet appareil peut également être utilisé pour le raffermissement de la peau du corps. Cela se fait à l’aide de la sonde corporelle incluse dans la livraison.

Type Appareil de radiofréquence pour le visage fixe
Alimentation Prise électrique 100- 240 V
Nombre de modes n/a
Niveaux de radiofréquence 3
Embout Sonde faciale et sonde corporelle
TypeAppareil de radiofréquence pour le visage fixe
AlimentationPrise électrique 100- 240 V
Nombre de modesn/a
Niveaux de radiofréquence3
EmboutSonde faciale et sonde corporelle
Autres technologies de soin
Conseils d’utilisationÀ utiliser 1 fois tous les 3 ou 4 jours, pendant 10 minutes
Principal avantageLa sonde bipolaire permet aux ondes à haute fréquence d’atteindre les tissus sous-cutanés
Dimensions10 x 10 x 10 cm
Poids1,94 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage

Voici notre classement des meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Tumakou – Appareil de radiofréquence pour le visage
 - MisMON – Appareil de radiofréquence pour le visage
 - Amiro S1
 - Filfeel – Appareil de radiofréquence pour le visage
Tumakou – Appareil de radiofréquence pour le visage MisMON – Appareil de radiofréquence pour le visage Amiro S1 Filfeel – Appareil de radiofréquence pour le visage
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Utilisant la radiofréquence bipolaire, cet appareil produit une chaleur agréable, qui pénètre profondément sous la peau. Une fois la bonne température atteinte, ces cellules commencent à produire plus de collagène et d’élastine, ce qui donne une peau plus lisse et souple en surface. L'appareil de radiofréquence pour le visage MisMON est l’un des plus polyvalents que vous trouverez sur le marché. En plus de la fonction radiofréquence, ce dispositif propose les techniques de soin par massage facial, ultrasons, EMS et luminothérapie. Compact et très facile à utiliser, cet appareil de radiofréquence est l’un des rares à pouvoir être utilisé tous les jours. Considéré comme le tout premier appareil d’estampage facial RF, l’Amiro S1 va permettre d’estomper vos rides et ridules en seulement quelques jours. Utilisé à bon escient, cet appareil de radiofréquence favorise la circulation lymphatique et le métabolisme des tissus cutanés du visage afin d’éliminer rapidement les rides d’expression et les imperfections. Recommandé pour un usage professionnel, cet appareil peut également servir à domicile.
Type Appareil de radiofréquence pour le visage fixe Appareil de radiofréquence pour le visage portatif Appareil de radiofréquence pour le visage portatif Appareil de radiofréquence pour le visage fixe
Alimentation Prise électrique 100- 240 V Batterie rechargeable lithium-ion Batterie rechargeable de 1200 mAh Prise électrique 100- 240 V
Nombre de modes n/a 5 2 n/a
Niveaux de radiofréquence 3 n/a 3 3
Embout Sonde faciale et sonde corporelle Embout multifonction 5-en-1 19 têtes de radiofréquence à matrice de points Sonde faciale et sonde corporelle
Autres technologies de soin EMS, ultrason, vibration, lumière pulsée EMS
Conseils d’utilisation À utiliser tous les 2 jours, pendant 10 minutes À utiliser 2 fois par semaine, pendant 10 minutes Appliquez le gel sur le visage, puis sélectionnez le mode quotidien avant de tapoter votre visage pendant 5 minutes. À utiliser 1 fois tous les 3 ou 4 jours, pendant 10 minutes
Principal avantage La technologie RF bipolaire réchauffe rapidement les cellules sous-cutanées pour leur permettre de produire naturellement plus d’élastine et de collagène Produit certifié CE selon le fabricant Augmente la production naturelle de collagène de 90,93 % en 7 jours La sonde bipolaire permet aux ondes à haute fréquence d’atteindre les tissus sous-cutanés
Dimensions 21,49 x 21,49 x 12,98 cm 21,5 x 13,3 x 5,7 cm 9,3 x 6,4 x 3,8 cm 10 x 10 x 10 cm
Poids 2,2 kg 450 g 140 g 1,94 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Amiro, Sunway, Anlan, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 appareils de radiofréquence pour le visage parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de fréquence , les sondes , appareil professionnel ou non professionnel ?, la sécurité , la polyvalence, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son appareil de radiofréquence pour le visage ?

Avec un appareil de radiofréquence, vous profitez des bienfaits du traitement raffermissant par radiofréquence sans quitter le confort de votre domicile. Encore faut-il que vous trouviez le dispositif qui saura le mieux répondre à vos attentes. Pour réussir votre achat, différents critères de choix devront être pris en compte. Cela concerne :

Comment choisir : appareil de radiofréquence pour le visage

Critère n°1 : Le type de fréquence

On peut classer les appareils de radiofréquence pour le visage en fonction de leurs fréquences. Pour lisser les rides et restaurer la forme ovale du visage, choisissez un appareil de radiofréquence bipolaire ou multipolaire. Des dispositifs à fréquence monopolaire existent également, mais ils sont plus adaptés pour le corps. Si vous envisagez d’acquérir des appareils faciaux conçus pour un usage non-professionnel, ils doivent être capables de générer une température qui ne dépasse pas les 50 °C pour remodeler efficacement l’épiderme.

Critère n°2 : Les sondes

Qu’ils soient destinés à un usage professionnel ou particulier, les appareils de radiofréquence pour le visage sont vendus avec une ou plusieurs sondes de traitement. Si vous envisagez de lisser vos rides, d’estomper les poches sous vos yeux ou de réduire la taille de vos bajoues, vous avez tout intérêt à investir dans un dispositif offert avec plusieurs embouts de traitement. Pour une utilisation polyvalente, assurez-vous que l’appareil soit vendu au minimum avec un embout à petite tête pour le traitement des zones sensibles (contour des yeux) et un embout à électrodes pour le traitement des régions charnues du visage comme les joues ou le menton.

Critère n°3 : Appareil professionnel ou non professionnel ?

La thérapie par radiofréquence apporte de nombreux bienfaits à la peau du visage en stimulant la production de collagène et d’élastine. Mais avant d’en profiter, vous devrez choisir entre un appareil de radiofréquence pour le visage à usage professionnel ou à usage non professionnel :

  • L’appareil de radiofréquence à usage professionnel : nettement plus imposant qu’un modèle destiné à un particulier, cet appareil offre une multitude de programmes pour des soins variés. Généralement, les séances de radiofréquence avec un appareil professionnel doivent être espacées de plusieurs jours pour éviter les brûlures au visage.
  • L’appareil de radiofréquence à usage non professionnel : léger et compact, il offre également de nombreux programmes de soins du visage. Mais contrairement au modèle professionnel, il peut être utilisé tous les jours ou un jour sur deux, sans risquer de fragiliser le visage. Les appareils pour particuliers promettent des résultats étonnants, bien qu’ils soient plus abordables.

Critère n°4 : La sécurité

Pour être efficace, l’appareil de radiofréquence pour le visage doit être utilisé en contact direct sur la peau. Donc, assurez-vous que le dispositif qui vous intéresse possède les options de sécurité nécessaires afin de vous préserver des risques potentiels d’accident (brûlures, œdèmes). En priorité, vérifiez si le niveau de fréquence est réglable sur différents niveaux. Voyez également si l’appareil offre différents modes de fonctionnement. Si vous êtes pointilleux au sujet des certifications, privilégiez les produits qui détiennent la certification CE. Les appareils frappés de ce sigle respectent les normes de conception imposées par la Commission européenne.

Critère n°5 : La polyvalence

La plupart des appareils de radiofréquence pour le visage sont multi-technologies. En termes plus simples, cela signifie qu’ils combinent plusieurs technologies anti-âges en un seul appareil. En plus de pouvoir traiter le visage avec des ondes à très haute fréquence, ces dispositifs sont également capables d’exploiter l’EMS. Ils dispensent aussi une thérapie par lumière rouge ou par lumière bleue. Donc, si vous cherchez des formes alternatives pour le soin du visage, pensez à vous renseigner sur la polyvalence de l’appareil. Autrement, limitez-vous à une machine à radiofréquence seule.

Comment l’appareil de radiofréquence pour le visage lisse-t-il les rides ?

L’appareil de radiofréquence est l’une des thérapies esthétiques anti-âge par excellence. Après avoir été l’apanage des professionnels pendant plus d’une décennie, il est désormais accessible à tous. Et bonne nouvelle ! Il est très efficace en plus d’être facile à manier.

Les meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage 1

Comment fonctionne l’appareil de radiofréquence pour le visage ?

Le principe de la thérapie par la radiofréquence repose sur la diffusion d’une onde électromagnétique à basse fréquence dans la couche sous-cutanée du visage. Lorsque les tissus profonds atteignent la température de 45 à 60 °C, ils se mettent à produire plus de collagène et d’élastine. Parce que la peau du visage produit suffisamment ces deux enzymes essentielles à son bien-être, elle se régénère plus facilement et devient rapidement plus ferme.

Dans un premier temps, la chaleur émise par l’appareil va encourager la microstimulation locale, incitant les échanges nutritifs des cellules cutanées. Par ailleurs, cette même chaleur va endommager les cellules graisseuses des zones traitées afin de les affiner. En surface, les rides et les pattes d’oie vont progressivement se combler. Les bienfaits sur le visage seront visibles immédiatement, mais il faut tout de même plusieurs séances avant d’avoir une peau décemment liftée.

À qui s’adresse l’appareil de radiofréquence pour le visage ?

L’appareil de radiofréquence pour le visage s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En effet, tout le monde peut utiliser cette machine thérapeutique. Bien qu’il n’y ait pas d’âge minimum, il est tout de même préférable d’attendre la majorité avant d’y avoir recours. Selon certains fabricants, l’utilisation « préventive » de ce dispositif ne devrait pas être autorisée avant 25 ans.

En revanche, vous pouvez utiliser l’appareil de radiofréquence pour le visage, quel que soit votre type de peau. Que votre peau soit bronzée, claire, normale, sèche, grasse ou mixte, cet appareil réduira vos rides d’expression. Toutefois, si le relâchement au niveau des bajoues est trop important, un lifting classique sera plus efficace. 

Les contre-indications et les dangers 

Le traitement du visage avec un appareil de radiofréquence est un processus non invasif et indolore. Cependant, vous ne pouvez y avoir recours si vous avez un pacemaker (stimulateur cardiaque) ou tout autre implant métallique à n’importe quel endroit de votre corps. Les femmes enceintes n’y sont pas non plus éligibles, pas plus que celles qui présentent des cicatrices chéloïdes ou des mélanomes sur le visage. En présence d’une couperose, d’une dermatose ou d’une irritation (même minuscule) sur la zone à traiter, il est plus judicieux de reporter la séance.

Attention ! Vous allez vous brûler si l’appareil n’est pas correctement réglé ou si vous travaillez trop longtemps sur un même endroit de votre visage. Des petites rougeurs et des gonflements peuvent également apparaître, mais ces marques disparaîtront au bout de quelques heures.

Quel type d'appareil de radiofréquence pour le visage choisir ?

D'habitude, on distingue les appareils de radiofréquence pour le visage selon leur format. Selon l’usage que vous comptez faire du dispositif, vous aurez à choisir entre le modèle portatif, le modèle semi-portatif et le modèle fixe.

L’appareil de radiofréquence pour le visage portatif

L’appareil de radiofréquence pour le visage portatif

Cette catégorie d’appareils de radiofréquence pour le visage est parfaite pour les traitements que l’on s’administre soi-même à la maison ou en déplacement. L’appareil de radiofréquence pour le visage portatif fonctionne souvent avec une batterie rechargeable et possède un embout de traitement fixe.

Points positifs :

Compact et léger, l’appareil de radiofréquence portatif sera votre atout beauté lorsque vous êtes en voyage. Ne vous fiez surtout pas à ses dimensions réduites et à son caractère nomade, ce dispositif s’avère très efficace pour raffermir le visage.

Points négatifs :

Étant des produits qui concentrent énormément de technologie, les modèles portatifs sont souvent proposés à des prix élevés.

C'est pour qui ?

On recommande l’appareil de radiofréquence pour le visage portatif aux particuliers. Notamment, aux personnes qui souhaitent profiter des bienfaits de la thérapie par radiofréquence où qu’elles soient.

L’appareil de radiofréquence pour le visage semi-portatif

L’appareil de radiofréquence pour le visage semi-portatif

L’appareil de radiofréquence semi-portatif est optimisé pour une utilisation à la maison et en déplacement. Il est alimenté en énergie via un câble électrique. La plupart de ces dispositifs sont livrés avec différentes sondes de radiofréquence.

Points positifs :

Bien plus puissant que le modèle portable, l’appareil de radiofréquence semi-portatif permet d’atteindre vos objectifs de beauté en peu de temps.

Points négatifs :

Même s’il est compact, cet appareil reste lourd à transporter. En effet, ce dispositif pèse en moyenne 2 kg.

C'est pour qui ?

Ce type d’appareil est principalement utilisé par les professionnels qui font des séances de radiofréquence à domicile. Cependant, les particuliers peuvent y avoir recours pour leurs séances personnelles.

L’appareil de radiofréquence fixe

L’appareil de radiofréquence fixe

Ce type d’appareils de radiofréquence fixe est surtout utilisé par les instituts de beauté. Cette version est très polyvalente, car en plus des soins du visage, elle peut également être utilisée pour des séances de remodelage du corps.

Points positifs :

Étant à usage strictement professionnel, cet appareil de radiofréquence s’utilise de façon fractionnée, au moins une fois toutes les semaines. Néanmoins, il promet des résultats visibles à court et moyen termes.

Points négatifs :

Comme ce type d’appareils de radiofréquence pour le visage est volumineux, il aura besoin de place.

C'est pour qui ?

L’appareil de radiofréquence fixe est recommandé aux professionnels de soins du visage et du corps.

Appareil de radiofréquence pour le visage ou appareil à micro-courants pour le visage ?

Grâce aux différents appareils de thérapie esthétique proposés par le fabricants, vous n’avez plus besoin de passer par la case lifting pour rajeunir votre visage. Leurs effets ne sont pas forcément immédiats, mais ces dispositifs sont d’excellents investissements, car indolores, sûrs et pas chers.

Appareil de radiofréquence pour le visage

L’appareil de radiofréquence pour le visage utilise des ondes à basse fréquence afin de réchauffer les cellules sous-cutanées du visage. Cela fait que les tissus parviennent à produire naturellement plus de collagène et d’élastine. Lorsque ces deux enzymes sont produites en quantité suffisante, l’épiderme se densifie. En surface, cela se traduit par l’amélioration de la texture de la peau, la réduction de la dilatation des pores et l’estompage des rides d’expression. Après chaque séance, la peau rajeunit et résiste de mieux en mieux aux agressions du quotidien. À noter que la thérapie par la radiofréquence est adaptée à tous types de peaux. Toutefois, si vous avez une peau très sensible, consultez un dermatologue avant utilisation de l’appareil.

Appareil à micro-courants pour le visage

Diffusant de l’électricité à basse tension, l’appareil à micro-courants ou EMS est conçu pour traiter le relâchement cutané du cou, des joues et de la peau autour de la mâchoire. Tout comme l’appareil de radiofréquence pour le visage, l’EMS encourage les cellules de la peau à produire du collagène. Mais sa vocation principale est de stimuler l’adénosine triphosphate. Par ailleurs, il favorise la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique. Bien utilisé, cet appareil réduit le volume des poches sous les yeux, prévient la rétention d’eau et élimine les éventuelles imperfections du visage.

Verdict

L’appareil de radiofréquence et l’appareil à micro-courants sont tous les deux d’excellentes solutions si vous avez peur des injections de produits liftants sur le visage. Ces deux appareils permettent de raffermir une peau ridée, d’illuminer le teint, de réduire les poches autour des yeux et d’effacer les petites imperfections de la peau. Mais pour obtenir des résultats rapides et durables, l’appareil de radiofréquence pour le visage est plus adéquat.

Les meilleures marques d'appareils de radiofréquence pour le visage

Selon nous, les meilleures marques d'appareils de radiofréquence pour le visage en 2024 sont Amiro, Sunway, Anlan, Newa et MyCarbon  :

Amiro

Amiro est une entreprise fondée en 2015. Depuis sa création, cette marque se démène pour que les soins de la peau deviennent accessibles par tout le monde et à domicile. Amiro a enchaîné les succès, ses appareils de beauté ayant remporté 38 prix de design, dont les prestigieux Reddot Design Award et l’IF Award.

Sunway

Sunway est une marque qui se spécialise dans la conception et le développement d’appareils portables pour les soins du visage. En avance sur son temps, ce fabricant s’est engagé à fournir aux utilisateurs des appareils de radiofréquence pour le visage faciles d’utilisation et fiables.

Anlan

Créée en 2014, Anlan est une entreprise dont les activités tournent principalement autour de la création d’équipements de beauté. Aujourd’hui, Anlan fait le bonheur de milliers de personnes à travers le monde en leur fournissant des appareils fonctionnels et abordables pour raffermir leur peau.

Newa

Newa est l’une des spécialistes actuelles des appareils de soins de la peau. Les équipements proposés par cette marque sont réputés pour leur simplicité avant tout. Pour raffermir la peau, réduire les rides et faire disparaître les taches, les appareils Newa incarnent ce qui se fait de mieux sur le marché.

MyCarbon

MyCarbon se pose comme l’un des meilleurs spécialistes actuels des appareils de soins pour le visage et le corps. Cette marque impressionne par l’immense qualité de ses produits, mais aussi par leur rapport qualité/prix qui est plus que raisonnable.

5 bonnes raisons d’utiliser un appareil de radiofréquence pour le visage

Pourquoi acheter : appareil de radiofréquence pour le visage

Un traitement peu invasif

La radiofréquence est une thérapie peu invasive. En effet, ce traitement est non seulement indolore, mais il présente également peu de limites d’utilisation. Du moment que vous n’êtes pas enceinte et que vous ne portez pas un pacemaker, les résultats promis seront au rendez-vous. Quel que soit votre type de peau, elle pourra supporter les ondes à basse fréquence générées par l’appareil.

Une peau en meilleure santé

La thérapie par radiofréquence est également un moyen pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique des capillaires présents à l’intérieur du derme. Si l’impulsion de la circulation lymphatique favorise l’élimination de l’eau et des toxines sous la peau, l’impulsion de la circulation sanguine augmente l’apport en oxygène et en nutriments. Une meilleure circulation dans le derme apporte une amélioration immédiate et durable de l’apparence de la peau.

Une thérapie non agressive

La thérapie par radiofréquence permet de réduire efficacement les rides du visage, mais aussi de réparer les cellules endommagées. Après chaque utilisation, vous allez voir une peau plus revigorée et plus lisse. Comme cette technique n’est pas agressive, elle peut être utilisée pour traiter les zones sensibles du visage, à l’instar du contour des yeux.

Une peau plus ferme

La thérapie par radiofréquence est le meilleur moyen de provoquer la contraction des fibres d’élastine et des fibres de collagène. Elle permet également de stimuler les fibroblastes, ce qui favorise la synthèse de nouvelles fibres d’élastine et de collagène, ainsi que la production d’acide hyaluronique. Cette densification en profondeur des tissus se manifeste par le raffermissement en surface de la peau.

Un visage plus ovale

Les effets thermiques de la radiofréquence vont également accélérer la lyse des cellules graisseuses au niveau des zones traitées. Lorsque les cellules graisseuses s’amenuisent au niveau des bajoues, le visage devient plus ovale, plus ferme. L’appareil de radiofréquence pour le visage va dans ce sens en agissant contre les cellules de graisse.

Les astuces à connaître pour votre appareil de radiofréquence pour le visage

Testez votre peau avant d’entamer la première séance

Les appareils de radiofréquence pour le visage conviennent à tous les types de peaux. Toutefois, comme avec les autres dispositifs de la médecine esthétique, pensez à effectuer un test sur une petite zone du visage avant de procéder au traitement complet. Cela permet de voir comment la peau réagit aux ondes à basse fréquence. Rassurez-vous, ce test n’est qu’une simple routine. Rien de bien inquiétant ne devrait se produire.

Utilisez un gel conducteur

Avant de commencer la séance de radiofréquence, prenez soin de bien nettoyer votre visage. Appliquez ensuite une couche de gel conducteur sur les zones que vous souhaitez traiter. Normalement, ce gel est livré avec l’appareil de radiofréquence pour le visage. Dans le cas contraire, vous devez encore en acheter.

N’insistez pas trop longtemps sur une zone

Vous devez être très méticuleux quand vous utilisez l’appareil de radiofréquence pour le visage. Peu importe si le dispositif que vous utilisez se destine à un usage professionnel ou amateur, il est déconseillé d’appuyer fermement pendant plus de 3 secondes au même endroit. En cas de doute, référez-vous à la notice d’utilisation.

Commencez avec le niveau de radiofréquence le plus bas

La thérapie par radiofréquence est sans danger, on n’aura de cesse de le répéter. Par contre, ayez le réflexe de régler l’appareil à son niveau de fréquence le plus bas, notamment pour votre toute première utilisation. Vous donnez ainsi le temps à votre peau de s’adapter au traitement.

Faites durer les résultats en adoptant une bonne hygiène de vie

Pour faire durer les résultats et empêcher les rides de refaire surface, une bonne hygiène de vie sera de rigueur. Rien de bien compliqué, essayez de boire 1,5 L d’eau (ou plus) et mangez sain et équilibré tous les jours. Réduisez votre consommation de sucre, d’alcool et de tabac. Si possible, pratiquez une activité physique au moins 3 fois par semaine et dormez 7 heures au minimum par nuit. De la gymnastique faciale est également une bonne manière de tonifier le visage.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel appareil de radiofréquence pour le visage choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs appareils de radiofréquence pour le visage en 2024 sont :

  1. Tumakou – Appareil de radiofréquence pour le visage
  2. MisMON – Appareil de radiofréquence pour le visage
  3. Amiro S1
  4. Filfeel – Appareil de radiofréquence pour le visage

Quel est le prix d'un appareil de radiofréquence pour le visage ?

Le prix normal d'un appareil de radiofréquence pour le visage va de 80 € à 227 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 600 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'appareils de radiofréquence pour le visage ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'appareils de radiofréquence pour le visage sont Amiro, Sunway, Anlan, Newa et MyCarbon.

Comment fonctionne l’appareil de radiofréquence pour le visage ?

L’appareil de radiofréquence pour le visage émet des ondes électromagnétiques à basse fréquence qui vont agir en profondeur sur les tissus cutanés. La chaleur générée va restaurer le bel aspect de la peau en lui permettant de produire plus de collagène et d’élastine. Au fur et à mesure que le derme se densifie à l’intérieur, les rides, les imperfections et les taches disparaissent en surface.

À quel âge peut-on commencer à utiliser un appareil de radiofréquence pour le visage ?

Notez que la peau produit de moins en moins de collagène à partir de 25 ans. Vous pouvez utiliser l’appareil de radiofréquence pour le visage à partir de cet âge, mais à titre préventif. Entre 40 et 50 ans, la thérapie aura un effet bienveillant sur le ralentissement du vieillissement de la peau. À un âge mature, la thérapie par radiofréquence permet de retrouver une peau plus lisse et une excellente mine.

Comment se déroule une séance avec l’appareil de radiofréquence pour le visage ?

Avant de commencer la séance, assurez-vous de bien nettoyer votre visage. Puis, appliquez un gel conducteur ou un sérum hydratant sur les zones à traiter. Réglez l’appareil et commencez à le tapoter sur votre visage. En effet, il ne faut jamais laisser l’embout plus de 3 secondes sur une zone précise. Selon les spécialistes de la santé, une séance ne doit jamais dépasser la dizaine de minutes. Si en fin de séance, votre visage présente des rougeurs, ne paniquez surtout pas. Ces traces devraient s’estomper au bout de quelques minutes.

Peut-on associer la thérapie par radiofréquence avec d’autres soins du visage ?

Oui ! Il est tout à fait possible d’associer la thérapie par radiofréquence avec d’autres soins du visage. Ce traitement du visage peut être complété avec un traitement par EMS, un traitement par vibrations et par la luminothérapie. Et si vous ne souhaitez pas utiliser d’autres appareils, vous pouvez tout simplement associer de la gymnastique faciale avec votre appareil de radiofréquence pour le visage.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Corpoderm.com - https://www.corpoderm.com/technologies-esthetiques/radiofrequence
  2. Afme.org - https://www.afme.org/actes-me/etat-peau/traitement-du-relachement-cutane-par-radiofrequence/
  3. Institutcancerologieprive.fr - https://institutcancerologieprive.fr/radiofrequence-radiologie-cancer-montpellier-tumeur/
  4. Medecine-anti-age.com - https://www.medecine-anti-age.com/esthetique-les-soins/radiofrequence-bipolaire
  5. Paroledesagesfemmes.com - https://paroledesagesfemmes.com/metier-sage-femme/post-partum/la-therapie-par-radiofrequence-une-solution-pour-traiter-la-douleur-perineale-du-post-partum
  6. Realites-pediatriques.com - https://www.realites-pediatriques.com/radiofrequence-technique-a-connaitre/
  7. Professionbienetre.fr - https://www.professionbienetre.fr/esthetique/appareil-de-radiofrequence-le-bon-choix-pour-votre-institut/
  8. Beaujour.com - https://beaujour.com/nos-solutions/pour-le-corps/la-radiofrequence-en-medecine-esthetique/
  9. Clinicasanza.com - https://www.clinicasanza.com/fr/traitements-de-medecine-esthetique-a-barcelone/soins-du-corps/cavitation-radiofrequence-et-therapie-par-le-vide-ou-drainage-lymphatique/
  10. Passeportsante.net - https://www.passeportsante.net/beaute-et-soins-g158/Fiche.aspx?doc=radiofrequence-efficacite-remodeler-visage

Historique

08 novembre 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross