Les 4 meilleurs botox capillaires en 2022

Par Maryam Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Si vous avez des cheveux secs, abîmés, par l'utilisation de différents produits, pensez au botox capillaire. Le botox capillaire gaine, hydrate et répare en profondeur la fibre capillaire grâce à sa composition d’huile de kératine et d’acide hyaluronique. Toutefois, il faut trouver le bon soin capillaire pour que vos cheveux resplendissent à nouveau. Pour trouver le plus adapté à votre chevelure, lisez notre guide d’achat.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur botox capillaire en 2022

Le choix de la rédaction botox capillaire - BotoXtreme capillaire Glam Store

En plus de convenir aux différents types de cheveux, le masque capillaire BotoXtreme, riche en kératine et en acide hyaluronique, nourrit vos cheveux abimés par les colorations et les agressions chimiques.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce botox capillaire est recommandé pour son efficacité contre les dégâts causés par les colorations et les décolorations excessives, ainsi que contre les effets néfastes des différents shampoings chimiques, du défrisage, du brossage ou de l’exposition au soleil. De même, il renforce la fibre capillaire en profondeur et redonne à vos cheveux leur brillance, en particulier, s’ils vous paraissent fatigués ou abimés.

Ce masque capillaire est aussi le produit parfait pour les adeptes du lissage, car il vous aide à prolonger sa durée. Son importante concentration et sa richesse en kératine, en acide hyaluronique, en huile d’argan et en protéine de soie lui permet de s’adapter à tout type de cheveux. Il ne contient ni Formol, ni Sulfate, ni Paraben ; ce qui le rend adapté aux femmes enceintes et aux enfants à partir de deux ans. Sa nouvelle formule unique, fabriquée en France, est concentrée dans un pot de 1 kg.

Volume liquide 1000 ml
Type de cheveux Tous types de cheveux
Composant Kératine, acide hyaluronique, huile d’argan, protéine de soie
Spécificités Répare les cheveux abîmés par les colorations, décolorations et lissages
Application

Le meilleur botox capillaire d'entrée de gamme

botox capillaire - Botox capillaire - ESSENTIEL

Ce produit est ce qu’il vous faut si vos cheveux s’avèrent être très abîmés. Ce botox capillaire dégage un parfum léger très attirant et très agréable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez des cheveux très abîmés et faites face à des chutes de cheveux ? Ce produit est ce qu’il vous faut. Sa composition améliore la qualité de la chevelure. Très attractif, le botox de Eugene Perma Professionnel est capable de stopper les chutes et rendre l’élasticité des cheveux.

Dès la première utilisation, on voit déjà la différence. En effet, les cheveux semblent plus brillants et plus légers. En plus, un doux parfum dégage de votre chevelure, assez léger pour rendre votre journée simplement plus légère. À part sa capacité à régénérer les cheveux, il a également pour rôle de protéger la tige de vos cheveux des rayons du soleil, de la plaque d’un lisseur et de la chaleur du sèche-cheveux.

Volume liquide 150 ml
Type de cheveux Secs et fragiles
Composant Huile et kératine
Spécificités Améliore l’élasticité du cheveu
Application

Le meilleur botox capillaire haut de gamme

botox capillaire - BOLD UNIQ ‎

Disponible en format de 225 ml, le botox capillaire de la marque BOLD UNIQ permet de nourrir et réparer les cheveux. Il accorde une nouvelle jeunesse et une beauté naturelle à votre chevelure.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce botox capillaire convient à tous types de cheveux. La base de ce produit vient de nombreux ingrédients d’origine végétale et de protéines de kératine. Le but de ce produit est de réparer les kératines naturelles à l’intérieur des fibres capillaires. Chaque composant tient un rôle essentiel dans la régénération de votre cuir chevelu.

L’huile de coco hydrate les cheveux, favorise la pousse et élimine les pellicules. L’huile d’argan quant à lui, protège et confère un aspect gras et éclatant à la chevelure. Comme ingrédient nourrissant, ‎Second Glance Beauty a choisi l’huile d’avocat. En plus d’hydrater, l’huile de ricin ravive la couleur des cheveux et leur donne un aspect à la fois épais et léger. Enfin, l’huile d’olive qui procure de la vitamine E et des acides gras oméga 3 à la chevelure.

Volume liquide 215 ml
Type de cheveux Tous
Composant Divers huiles et kératine
Spécificités Sans sulfates/Ni parabène
Application

Le botox capillaire spécial cheveux blonds et gris

botox capillaire - BOLD UNIQ ‎Violet

Proposé dans un flacon de 215 ml, ce produit nourrit, répare et protège les cheveux. Sa grande spécialité reste la réparation des cheveux colorés.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous avez tendance à sortir sous le soleil sans parapluie ni chapeau, ce produit vous conviendra sans doute. Ce botox capillaire contient des filtres UV qui protègent les cheveux des rayons solaires et de la pollution. ‎Bold Uniw met à disposition un produit qui joue beaucoup dans l’amélioration de la couleur, de l’éclat et de l’aspect de la chevelure.

Au niveau de la composition, profiter des huiles naturelles extraites du Jojoba, du Marula et de la noix de coco. Des huiles spécialement triées pour bien hydrater les fibres de vos cheveux. Pour rassurer sa clientèle et éviter les risques de détérioration de vos cheveux, ce produit ne contient pas de sulfate, de silicone et de parabène.

Volume liquide 200 ml
Type de cheveux Cheveux Blonds et Gris/Décolorés
Composant Huile de camomille, Ylang-Ylang
Spécificités Sans formaldéhyde/sulfate/paraben
Application

Tableau comparatif des 4 meilleurs botox capillaires

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Volume liquide Type de cheveux Composant Spécificités Application
BotoXtreme capillaire Glam Store Le meilleur botox capillaire en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1000 ml Tous types de cheveux Kératine, acide hyaluronique, huile d’argan, protéine de soie Répare les cheveux abîmés par les colorations, décolorations et lissages
Botox capillaire - ESSENTIEL Le meilleur botox capillaire d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
150 ml Secs et fragiles Huile et kératine Améliore l’élasticité du cheveu
BOLD UNIQ ‎ Le meilleur botox capillaire haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
215 ml Tous Divers huiles et kératine Sans sulfates/Ni parabène
BOLD UNIQ ‎Violet Le botox capillaire spécial cheveux blonds et gris
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
200 ml Cheveux Blonds et Gris/Décolorés Huile de camomille, Ylang-Ylang Sans formaldéhyde/sulfate/paraben

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son botox capillaire

Avant d’acquérir un botox capillaire, veuillez d’abord prendre en considération sa composition, son mode d’utilisation, votre type de cheveux, son utilité et ses contre-indications.

Critère n°1 : La composition

Le botox pour cheveux est un produit spécialement conçu pour nourrir la chevelure en profondeur. Afin de ne pas aggraver les dégâts déjà subis par vos cheveux, il est important de savoir reconnaître les bons ingrédients sur les milliers de produits, marques en vente. Faites confiance au duo de choc des coiffeurs professionnels que sont la Kératine et l'acide hyaluronique.

Cette association, magique, nourrit, lisse et refait briller les cheveux les plus abîmés. Vous pourrez aussi trouver des produits écologiques dans votre botox capillaire, avec un grand pouvoir hydratant, comme l'huile d'argan, le beurre de murmuru ou l'huile de ricin par exemple.

Critère n°2 : Le type de cheveux

Les botox capillaires conviennent à tous les types de cheveux. La question est : pour qui ou pourquoi ? Se différenciant du lissage brésilien, ce type de soins pour cheveux s'adresse aux personnes ayant des cheveux ayant subi de mauvais traitement dû à un usage excessif d'un lisseur ou sèche-cheveux, cheveux secs, de l'utilisation à outrance de produits chimiques ou tout simplement une chevelure fragile.

Pour de meilleurs résultats, choisissez le produit qui correspondra le mieux à votre type de cheveux.

Critère n°3 : La facilité d’utilisation

Il est décourageant de disposer d'un produit difficile à utiliser. D'habitude, les grandes marques offrent des soins pour cheveux avec une prise en main facile. Cela commence avec un packaging facile à utiliser, ouverture et fermeture, et facile à conserver.

Prenez, aussi, en compte la contenance, en ml, de votre produit et choisissez un qui correspond à la durée prévue de votre soin. Cela vous évitera d'avoir plusieurs contenants vides à la maison. Ensuite, une notice facile à lire et à exécuter.

Critère n°4 : Attention à certains ingrédients !

Comme tout traitement, les botox pour cheveux embraquent souvent des produits comme le formaldéhyde. À forte dose, cet ingrédient dégage une odeur peu agréable, c'est pour cela qu'il est important de choisir un produit avec un faible pourcentage.

Ensuite, évitez les botox pour cheveux fabriqués avec du parfum ou n'importe quels conservateurs. Cela vous permettra d'éviter des allergies ou d'accentuer les problèmes de votre chevelure.

Botox capillaire ou lissage brésilien ?

Botox capillaire

Le botox capillaire est un produit qui rajeunit les cheveux. Malgré l’appellation, le botox capillaire ne comporte en aucun cas du botox. Il s’agit d’un soin à base de kératine et d’acide hyaluronique. Le but du botox capillaire est de redonner vie à votre cuir chevelu. En effet, il illumine, réhydrate et répare les cheveux.

L’utilisation trop fréquente de ce produit peut résulter à une addiction de la chevelure. Les cheveux risquent de ne plus se régénérer normalement sans l’aide du produit.

Lissage brésilien

Comme son nom l’indique, le lissage brésilien a été conçu pour donner un aspect lisse et plus maniable par rapport à la chevelure. En effet, il ne soigne pas les cheveux abîmés. Au lieu de faire affaire à un lisseur, le lissage brésilien dure plus longtemps et n’abîme pas trop vos cheveux.

Le lissage brésilien dénature les caractéristiques de vos cheveux. Il est fortement déconseillé de faire un lissage brésilien si vos cheveux sont abîmés et/ou colorés.

Verdict

Si vous avez des cheveux abîmés, colorés, fins, volumineux, décolorés, ternes, avec des pointes très fourchues, le botox est adapté pour vous. Le botox ne lisse pas les cheveux, mais évite les pointes fourchues même pendant les périodes de pluie ou d’humidité.

Le lissage brésilien est plutôt adapté pour les personnes qui veulent avoir un rendu lisse, brillant et maniable.

Les meilleures marques de botox capillaires

Selon nous, les meilleures marques de botox capillaires en 2022 sont Jean-Michel Cavada, Kera Queen's, Kerastase, L'Oréal et Naila Store  :

  • Jean-Michel Cavada

    Jean Michel Cavada est une marque française qui se spécialise dans la confection des produits cosmétiques pour cheveux. Professionnalisme et innovation sont ses maîtres mots.

  • Kera Queen's

    Cette marque française est très connue pour sa fiabilité. Kera Queen’s s’adapte aux besoins de sa clientèle.

  • Kerastase

    C’est une marque incontournable quand on parle de soin capillaire. Les formules de ses produits sont ultra performantes et s’adaptent à tous types de cheveux.

  • L'Oréal

    Lorsqu’on évoque le mot cosmétique, L’Oréal n’est jamais très loin. Elle fait partie des leaders sur ce marché.

  • Naila Store

    Naila Store est une marque spécialisée dans la conception de produits capillaires. Elle met en avant des soins parfaitement adaptés à tous types de cheveux.

Pourquoi acheter un botox capillaire ?

Répare les cheveux très abîmés

Le botox capillaire est un produit qui répare en profondeur le cuir chevelu. C’est le meilleur moyen de redonner vie à vos cheveux ternes, secs et abîmés. Le botox capillaire pénètre en profondeur dans la tige et approvisionne en vitamines, kératine et huile. De cette manière, la chevelure gagne en brillance et est parfaitement réhydratée.

Redonner de l’éclat aux teintes de vos cheveux

Teindre les cheveux est aujourd’hui très à la mode. Malheureusement, avec le temps, la couleur perd en brillance et les cheveux commencent à s’abîmer. On constate même que la couleur se perd et se décolore. Alors la chevelure commence à être terne et très désagréable au toucher. Pour commencer, le botox capillaire doit être utilisé en mode traitement et une fois soigné, il est nécessaire de passer en mode entretien.

Facile d’utilisation

Pas de chichi, le botox capillaire peut être utilisé même si vous n’êtes pas un professionnel en cosmétique. Il suffit de le mélanger avec de l’eau et le tour est joué. D’autres marques proposent même une utilisation encore plus facile. Après rinçage, il suffit d’étaler une couche de crème sur vos cheveux, puis de respecter les temps de pause et enfin rincer.

Restructure les mèches de cheveux

Le botox capillaire a été conçu pour donner un aspect plus naturel aux cheveux. Il soigne les pointes fourchues et les cheveux abîmés. Ainsi, vos cheveux seront facilement manipulables et les chutes s’arrêteront. Ces résultats se voient dès la première utilisation, si dans le cas contraire, il est possible que le produit ne convienne pas à la structure de vos cheveux.

Brillance et douceur immédiate

Le changement de vos cheveux face au traitement se voit immédiatement à l’œil nu. Profiter d’une belle chevelure brillante et douce. En plus, ce produit favorise la pousse des cheveux.

Les astuces à connaître pour votre botox capillaire

Chauffez la mixture eau et botox capillaire

Si l’eau et le liquide du flacon contenant du botox capillaire ne se mélangent pas correctement, il suffit de chauffer à feu doux le mélange eau et botox capillaire pour avoir une mixture parfaitement homogène. Il vous sera plus facile de l’utiliser.

Lavez les cheveux avant utilisation du botox capillaire

Se rincer les cheveux avant utilisation du botox est essentiel pour ne pas se retrouver avec des cheveux trop gras et sales. Après traitement, vos cheveux semblent plus légers, ils exhibent des saletés et de mauvaises mèches.

Évitez les excès

L’utilisation trop excessive du botox capillaire n’a rien de bon pour la chevelure. En effet, vos cheveux risquent de devenir dépendants de ce produit. Et alors, ils ne pourront plus être manipulés à votre guise sans utilisation du botox capillaire.

Rincez après le temps de pause

N'oubliez pas de rincer vos cheveux après le temps de pause pour enlever les excès de botox. Le temps de pause suffit à bien intégrer le botox capillaire en profondeur dans le cuir chevelu.

Réduisez les dégâts sur vos cheveux

Évitez d’utiliser trop de produits chimiques sur vos cheveux. Ceci favorise les dégâts sur la qualité de votre chevelure. Même si le botox capillaire est un produit capable de protéger vos cheveux de la chaleur et de la pollution, pensez à réduire les produits chimiques utilisés directement sur votre chevelure.

Qu'est-ce qu'un botox capillaire ?

Le botox capillaire est un masque pour cheveux. Il est chargé de redonner vie à votre chevelure grâce à ses composés. Avant tout, il est important de le différencier des produits de lissages brésiliens. La majorité des botox pour cheveux contiennent de la Kératine associée à d'autres produits comme l'acide hyaluronique, du collagène ou des acides aminés.

Quand doit-on opter pour un traitement au botox ?

Le traitement est dédié aux cheveux très abîmés ou simplement abîmés. La fréquence d’utilisation diminue au fur et à mesure que la qualité du cuir chevelu évolue. Lors de la première application, la durée de pause sera plus prolongée pour que le produit puisse bien infiltrer la chevelure. Le traitement peut s’arrêter lorsque vos cheveux seront parfaitement rétablis.

Comment appliquer, mettre, un botox capillaire ?

Afin d'avoir les meilleurs résultats, il faut connaitre les méthodes et les fréquences d'application des botox capillaires.

Fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation du botox capillaire dépend de l’état de vos cheveux. S’ils sont trop abîmés, le processus d’utilisation peut être répété toutes les deux semaines. Dans le cas contraire, une application par mois est suffisante.

Avant utilisation

La première chose à faire est de se laver les cheveux deux fois avec du shampoing (le vôtre fera l’affaire) pour qu’ils soient propres et dégraissés. Après, prenez le temps de les démêler et de les sécher à l’aide de sèche-cheveux ou non. Le botox peut être appliqué sur des cheveux humides ou secs.

Mode d’application

N’ayez aucune crainte, le mode d’application du botox capillaire est totalement différent du botox cutané. Il n’y aura pas de seringue ni de piqûre, il suffit de mélanger le contenu du flacon avec 150 ml d’eau et de bien me remuer jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Appliquez le liquide sur vos cheveux, attendez 20 minutes et rincez. Il ne vous reste plus qu’à vous sécher.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment appliquer le botox capillaire ?

Quand on entend le mot botox, on pense tout de suite à la seringue. Détrompez-vous, il n’y aura pas de piqûre. L'utilisation d'un soin capillaire comme le botox est facile. Il faut d’abord se laver les cheveux, puis mélanger de l’eau et du botox capillaire dans un contenant et l’appliquer sur vos cheveux. Par contre, il faut prendre le temps de respecter le temps de pause.

Combien de temps dure le botox capillaire ?

La durée de conservation après ouverture varie en fonction de la marque de botox capillaire. Normalement, elle est notée sur l’emballage. Surtout, prenez le temps de lire attentivement les notices et emballages. La durée du traitement quant à lui change en fonction de l’état de vos cheveux. Une fois que vous jugez que votre chevelure est complètement rétablie, vous pouvez arrêter le traitement.

Comment faire un botox capillaire ?

Il est possible de concevoir soi-même un traitement pour redonner vie à votre chevelure, cependant on ne peut confirmer qu’il s’agisse de botox capillaire. La meilleure option est d’acquérir ou d’acheter du botox capillaire conçu par des professionnels au risque d’abîmer un peu plus votre cuir chevelu. Si vous préférez vraiment les faits maison, alors essayez des mixtures à base d’huile végétale. Le résultat ne sera pas le même, mais c’est mieux que rien.

À quelle fréquence utiliser le botox capillaire ?

Il faut faire attention concernant le botox capillaire, ne pas dépasser les 2 à 3 fois par mois. Dans le cas d’une chevelure très abîmée, il est conseillé de le faire 3 fois par mois, dans le cas contraire, une fois par mois suffit amplement. L’utilisation trop intensive peut favoriser une dépendance de vos cheveux au botox capillaire.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Botox capillaire : et si ça pouvait sauver vos cheveux ?, magicmaman.com
  2. Botox capillaire : est-ce efficace ? - Blog COIFFEA, coiffea.com
  3. Botox capillaire : tout savoir sur ce soin miracle pour cheveuxLe botox capillaire, monvanityideal.com
  4. pour des cheveux toujours plus beaux - Espace concours, espace-concours.fr
  5. Botox capillaire : le soin qui répare les cheveux en profondeur, doctissimo.fr
  6. What Is Botox for Hair?, healthline.com
  7. Everything you need to know about getting a hair botox treatment, jaxsonmaximus.com
  8. What is Botox for hair?, medicalnewstoday.com
  9. Best Hair Botox Treatment, allaboutthegloss.com
  10. 10 Best Botox for Hair Products in 2021Hair Botox 101, livebeautyhealth.com
  11. Les meilleurs botox capillaires, bebodywise.com
  12. Botox Capillaire | Le soin miracle pour réparer les cheveux, botoxcapillaire.net
  13. Botox capillaire : le soin qui répare les cheveux en ..., doctissimo.fr
  14. Botox capillaire : un soin miracle pour les cheveux, aufeminin.com
  15. Qu'est ce que le botox capillaire ? Voici tout ce qu'il ..., treatwell.fr
  16. Botox capillaire : utilité avantages dangers techniques ..., femmes-references.com
  17. Le botox capillaire: tout savoir sur ce soin pour cheveux, iamlamode.com
  18. Botox capillaire : définition application et prix - Ooreka, cheveux.ooreka.fr
  19. Le Meilleur Botox Capillaire: Quel produit choisir ..., iamlamode.com
  20. Botox capillaire : le traitement pour des cheveux lisses ..., audelancelin.com
  21. Avis botox capillaire : traitement lissant non chimique, refinery29.com
  22. Botox capillaire : tout savoir sur ce soin miracle pour ..., monvanityideal.com
  23. Avis botox capillaire : que vaut vraiment ce soin ..., cheveux-parfaits.fr
  24. Botox capillaire : notre avis sur ce soin cheveux | Don't Miss, dontmiss.fr
  25. Botox capillaire : est-ce efficace ? - Blog COIFFEA, coiffea.com
  26. Amazon.fr : botox capillaire, amazon.fr
  27. Botox capillaire : qu'est-ce que c'est ? : Femme Actuelle ..., femmeactuelle.fr
  28. Quels Sont Les Avis De Dermatologues Sur Le Botox Capillaire, botoxcapillaire.fr
  29. Le botox capillaire notre avis les produits et le ..., avisbeaute.fr
  30. Cheveux : c'est quoi le botox capillaire ce soin miracle ..., voici.fr

Historique

22 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

15 octobre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross