Les 4 meilleures bottes après-ski

Nous avons comparé 25 bottes après-ski de Quechua , Kiabi , Sorel et plus pour trouver les Meilleures en 2024.

Auteur : Fanny
Recherche par Fanny
Éditeur : Michel
Vérifié par Michel

Que ce soit pour faire de la randonnée ou du ski à la montagne, le choix de la chaussure après l’activité reste primordial. Les bottes après-ski étant le plus adaptées à ce contexte, savoir choisir la marque et le modèle qui vous convient n’est pas toujours aussi simple. Dans ce guide d’achat dédié à cet article, retrouvez quelques-unes des meilleures bottes après-ski sur le marché.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les bottes après-ski qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures bottes après-ski de 2024.

Les meilleures bottes après-ski en 2024

Le choix de la rédaction bottes après-ski - Sorel 1964 PAC

Bottes après-ski Sorel 1964 PAC

Vous êtes un homme et vous souhaitez que vos pieds soient tout de même habillés malgré l’hiver ? 1964 PAC est la meilleure option. Sorel allie dans ce produit design, confort et protection contre le froid.

On aime

  • Coutures étanches imperméables
  • Revers en Sherpa
  • Polyvalentes
  • Coque imperméable
  • Adpatée à des condiions extrêmes
Afficher l'avis complet

Afin de profiter à 100% de vos journées après le ski, rien ne vaut les Sorel 1964 PAC. Quasiment avec les mêmes performances que le Caribou, les 1964 ont une coque en caoutchouc vulcanisé et une tige, mi-mollet, en nylon imperméable dotée de coutures scellées. Ses performances contre le froid sont dues à l’isolation constituée d’un chausson en feutre d’une épaisseur de 9 mm avec un bracelet pare-neige en Sherpa. Pour augmenter le confort de port, ces bottes disposent d’un insert soudé isolant de 2,5 mm. Disponibles en plusieurs tailles et coloris, cette paire de bottes après-ski est taillée pour affronter le grand froid et la neige abondante, jusqu’à moins 40°C.

Côté design, les bottes sont montantes en mi-mollet. Avec sa couleur marron, elles ont une belle finition et sont discrètes pour être portées partout : lors d’une randonnée, pour des virées en ville, etc. Afin d’avoir une bonne stabilité, les semelles extérieures du 1964 PAC sont en caoutchouc et leur surface dispose de motifs à chevrons afin de ne pas glisser. En effet, celles-ci vous permettront de marcher, de sauter et de courir dans la neige sans risque. Quant à l’imperméabilité des chaussures, la matière se montre assez étanche et respirante, empêchant la carboglace fondue d’imprégner l’intérieur.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont opté pour les bottes de neige 1964 PAC sont satisfaits de leur respirabilité amplement maitrisée. Le porteur est donc entièrement protégé contre le choc thermique à l’intérieur et il n’y a aucun risque que les pieds soient humides, voire complètement trempés. Cela procure un confort optimal tout au long de l’enfilement, même si celui-ci dure des heures.

Tailles disponibles40 - 47
CouleurMarron
MatièreNylon et caoutchouc
SemelleCaoutchouc
Public cibleHomme
Tailles disponibles40 - 47
CouleurMarron
MatièreNylon et caoutchouc
SemelleCaoutchouc
Public cibleHomme
TigeMi-mollet
Type de tigeNylon imperméable, coutures étanches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleures bottes après-ski d'entrée de gamme

bottes après-ski - Shenji H20612

Bottes après-ski Shenji H20612

Se présentant avec une couleur très chaude et des dessins illustrant le froid sur sa surface, ce modèle de bottes après-ski Shenji a tout pour plaire aux femmes qui aiment les accessoires d’hiver attrayants.

On aime

  • Doublure en fourrure synthétique
  • Confortable

On aime moins

  • Ne convient pas aux conditions extrêmes
  • Design
Afficher l'avis complet

Ces bottes de neige de Shenji disposent de toutes les qualités requises pour protéger optimalement les pieds du froid de la neige. L’ensemble de l’empeigne et de la tige est conçu en tissu déperlant équipé d’une doublure en fourrure synthétique. Par ailleurs, une petite partie de la claque est conçue en cuir suédé. Ainsi, même après un contact prolongé avec l’humidité entrainée par la neige, les pieds sont entièrement protégés et gardés au chaud. Le produit indique un feu vert aussi en termes d’étanchéité qu’en termes d’isolation. En outre, il se munit d’un cordon de serrage sur son rebord pour empêcher n’importe quel élément d’y entrer.

Ce système de fermeture permet également une ouverture facile de la chaussure pour faire tout simplement glisser la jambe à l’intérieur. Il ne demande pas beaucoup de temps pour nouer et dénouer le lacet installé horizontalement. Côté sécurité, les semelles des chaussures de neige de Shenji sont parfaitement adaptées à la caractéristique du sol lorsqu’il neige. Ainsi, en les mettant, les femmes ne sont exposées à aucun risque de chute sur le terrain glissant et les plaques de verglas. De plus, les semelles externes se montrent assez épaisses afin que les bottes ne soient pas bloquées dans la neige abondante.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont opté pour ces chaussures de neige pour femme proposées par Shenji affirment le fait que ce produit est la meilleure option pour les adeptes de l’originalité. Non seulement il se montre très coloré, mais dispose également des motifs et s’équipe d’une fourrure synthétique. Ainsi, en plus de présenter toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour se protéger du froid, il fait plaisir sur son aspect esthétique.

Tailles disponibles36
CouleurRouge
MatièreSynthétique et doublure fourrure synthétique
SemelleÉthylène-acétate de vinyle
Public cibleFemme
Tailles disponibles36
CouleurRouge
MatièreSynthétique et doublure fourrure synthétique
SemelleÉthylène-acétate de vinyle
Public cibleFemme
TigeMi-mollet
Type de tige-
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleures bottes après-ski haut de gamme

bottes après-ski - Sorel Explorer II Joan

Bottes après-ski Sorel Explorer II Joan

Son design décontracté, sa matière de fabrication ainsi que son poids ultraléger sont sans aucun doute les caractéristiques qui ont fait de ce modèle Explorer II Joan le best-seller de la marque Sorel cette année.

On aime

  • Doublure en laine micropolaire
  • Design
  • Confort optimal

On aime moins

  • Prix
Afficher l'avis complet

Dans cette collection, le fabricant a fait un travail solide pour combiner robustesse et design dans cette paire de bottes Sorel Explorer II Joan. La principale particularité du produit se trouve sans doute dans son style streetwear qui s’adapte à n’importe quel mode vestimentaire du quotidien : au travail, durant une balade matinale, etc. Côté conception, l’Explorer II Joan trône parmi les bottes d’hiver les plus confortables à porter durant une journée enneigée avec des températures basses. Munies d’une doublure en laine micropolaire, la tige ainsi que la claque sont conçues en cuir suédé imperméable.

En outre, le bracelet comporte à l’intérieur une fourrure synthétique. Les pieds ressentent donc une certaine sensation de douceur à l’intérieur de ces chaussures. Cela est optimisé par la présence d’une semelle intermédiaire, qui offre une impression très spongieuse. Pour un ajustement bien précis, les boots sont dotés d’un système de fermeture à lacets. Bien que celui-ci demande un peu de temps pour le nouage, il assure en revanche un bon maintien à des pieds et des chevilles. Concernant les semelles, elles sont conçues en ÉVA avec caoutchouc, ce qui les rend ultra-adhérentes. Dotée de 100 grammes d’isolation, la capacité de ces chaussures à tenir les pieds au chaud n’est pas à douter. Pour une meilleure respirabilité, la fine couche de daim qui équipe la tige assure ce rôle.

L'avis des testeurs : Bien que les bottes Explorer II Joan ne soient pas les premiers choix des testeurs en termes de fonctionnalité, ces derniers affirment tout de même le fait qu’elles vont au-delà de certaines attentes. Assez étanche, très confortable et antidérapant, ce modèle a tout pour plaire les adeptes de la mode.

Tailles disponibles37 - 41
CouleurGrise
MatièreSuède et bracelet en fourrure synthétique
SemelleEVA avec caoutchouc ultra adhérent
Public cibleMixte
Tailles disponibles37 - 41
CouleurGrise
MatièreSuède et bracelet en fourrure synthétique
SemelleEVA avec caoutchouc ultra adhérent
Public cibleMixte
TigeMi-mollet
Type de tigeSuède imperméable avec cuir PU

Les meilleures bottes après-ski pour femmes

bottes après-ski - Ellesse Lofoten 3 Mid WP Natural

Bottes après-ski Ellesse Lofoten 3 Mid WP Natural

Offrant un bon rapport qualite/prix, ces bottes de neige, après-ski, produites par Ellesse séduisent les femmes par leur design et leur couleur ludique. Elles conviennent parfaitement à une utilisation quotidienne et protégeront efficacement vos pieds du froid avec étanche et respirante.

On aime

  • Confortable
  • Semelle antidérapante
  • Design

On aime moins

  • Se salit facilement
Afficher l'avis complet

Entièrement conçu en matériau de qualité et durable, ce produit se démarque principalement par son look. En effet, ces bottes après-ski de chez Ellesse arborent un style sweetwear et sont fabriquées à partir du cuir et du textile. L’utilisateur se sent donc plus libre de ses mouvements et peut aisément sauter dans les flaques et courir dans la neige. Cela en toute sécurité, car la semelle extérieure de la chaussure a été conçue pour être antidérapante, étant construite en caoutchouc. En outre, les pieds sont totalement protégés contre toute menace d’humidité et de froid, bien enveloppés dans des matières bien épaisses.

La guêtre du sabot demeure bien affermie et enduite de caoutchouc d’épaisseur différenciée en partie basse. Le caoutchouc disparait plus haut, autour de la cheville, et fait place à une matière plus ferme et durable. Ce dernier est en cuir de haute qualité tout comme la tige. Par ailleurs, les bottes de neige proposées par Ellesse peuvent être portées pour diverses occasions et dans plusieurs endroits. Son style classique et sa couleur discrète font qu’elles sont adaptées à différents looks. Côté pratique, ce modèle de bottes après-ski est à la fois facile à enfiler et à enlever.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit de Ellesse sont satisfaits par son look et sa durabilité. D'après certains, la partie inférieure de ces bottes après-ski est complètement similaire à celle d'une chaussure en caoutchouc. Cela affirme que le Ellesse Lofoten 3 Mid WP Natural procure un confort inéluctable à son porteur.

Tailles disponibles36 - 41
CouleurBeige
MatièreCuir et textile
SemelleCaoutchouc
Public cibleFemme
Tailles disponibles36 - 41
CouleurBeige
MatièreCuir et textile
SemelleCaoutchouc
Public cibleFemme
TigeMi-mollet
Type de tigeCuir suéde

Tableau comparatif des meilleures bottes après-ski

Voici notre classement des meilleures bottes après-ski de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sorel 1964 PAC
 - Shenji H20612
 - Sorel Explorer II Joan
 - Ellesse Lofoten 3 Mid WP Natural
Sorel 1964 PAC Shenji H20612 Sorel Explorer II Joan Ellesse Lofoten 3 Mid WP Natural
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Vous êtes un homme et vous souhaitez que vos pieds soient tout de même habillés malgré l’hiver ? 1964 PAC est la meilleure option. Sorel allie dans ce produit design, confort et protection contre le froid. Se présentant avec une couleur très chaude et des dessins illustrant le froid sur sa surface, ce modèle de bottes après-ski Shenji a tout pour plaire aux femmes qui aiment les accessoires d’hiver attrayants. Son design décontracté, sa matière de fabrication ainsi que son poids ultraléger sont sans aucun doute les caractéristiques qui ont fait de ce modèle Explorer II Joan le best-seller de la marque Sorel cette année. Offrant un bon rapport qualite/prix, ces bottes de neige, après-ski, produites par Ellesse séduisent les femmes par leur design et leur couleur ludique. Elles conviennent parfaitement à une utilisation quotidienne et protégeront efficacement vos pieds du froid avec étanche et respirante.
Tailles disponibles 40 - 47 36 37 - 41 36 - 41
Couleur Marron Rouge Grise Beige
Matière Nylon et caoutchouc Synthétique et doublure fourrure synthétique Suède et bracelet en fourrure synthétique Cuir et textile
Semelle Caoutchouc Éthylène-acétate de vinyle EVA avec caoutchouc ultra adhérent Caoutchouc
Public cible Homme Femme Mixte Femme
Tige Mi-mollet Mi-mollet Mi-mollet Mi-mollet
Type de tige Nylon imperméable, coutures étanches - Suède imperméable avec cuir PU Cuir suéde
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Vogue, Townandcountrymag, Outsideonline, Shershegoes, Vivacabana, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Quechua , Kiabi , Sorel , etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 bottes après-ski parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Skitalk). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la taille , la morphologie des pieds, le style d’utilisation, l’imperméabilité , avec ou sans système de fermeture , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures bottes après-ski en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures bottes après-ski en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir ses bottes après-ski ?

Parmi les nombreuses configurations techniques associées à cet accessoire, il est important de faire attention aux critères les plus essentiels. Outre la dimension et la morphologie des pieds, il convient également de revoir d’autres points comme le type d’activité et les semelles.

Comment choisir : bottes après-ski

Critère n°1 : La taille

Comme pour n’importe quelle chaussure, la pointure est le premier critère à revoir sachant qu’un modèle trop grand ou trop petit ne vous servira à rien. Pour ce faire, il suffit de se référer à votre pointure habituelle pour choisir le modèle qui vous convient. Toutefois, la conception assez étroite de ce type de chaussure fait qu’il est souvent judicieux de la prendre avec la taille au-dessus.

Critère n°2 : La morphologie des pieds

Maintenant que vous avez la taille idéale, penser à vérifier sur la conception du design épouse parfaitement la forme de vos pieds. En effet, une botte après-ski à votre taille peut tout de même vous faire mal si la morphologie de fabrication ne correspond pas à celle de vos pieds. C’est donc un critère à ne pas négliger pour cet article.

Critère n°3 : Le style d’utilisation

Un autre critère que vous ne devez pas négliger lorsque vous choisissez des bottes après-ski est le type d’activité que vous faites. Effectivement, le choix n’est pas le même si vous devez partir en randonnée ou faire du ski, le type de piste à traverser entre également en compte dans ce contexte. Pour être sûr de faire le meilleur choix, il est judicieux d’en tenir compte.

Critère n°4 : L’imperméabilité

Pour vous offrir un confort optimal, il est important que vos bottes ne laissent rien passer à travers surtout l’humidité. Que ce soit au niveau de la tige ou encore de la semelle, l’imperméabilité doit être totale pour éviter de mauvaises surprises par temps froid et humide. Parmi les modèles les plus performants, on retrouve des bottes après-ski pouvant supporter une température jusqu’à -40 °C.

Critère n°5 : Avec ou sans système de fermeture

Toujours selon l’activité, mais également selon la préférence de chacun, il est important de faire attention au type de fermeture qui garde vos bottes après-ski en place. Généralement, on retrouve des articles équipés de système de fermeture qui offrent un meilleur maintien et un bon confort d’utilisation. Il existe aussi des modèles sans système de fermeture qui privilégie la praticité.

Comment porter les bottes après-ski ?

Les bottes après-ski sont des accessoires d’hiver qui permettent d’avoir les pieds bien au chaud. Principalement, elles sont utilisées pour les randonnées en montagne. Toutefois, il est également possible de les porter au quotidien lorsqu’il fait trop froid. Les bottes après-ski sont idéales pour passer un hiver tranquille.

Pour les balades en montagne

Les après-skis sont des accessoires d’hiver. Sa principale fonction est de réchauffer vos pieds durant l’hiver. Ainsi, il convient de l’utiliser lorsque vous partez en excursion durant l’hiver. Plus vous prenez de la hauteur, plus il est indispensable de porter des après-skis. En plus de donner une grande adhérence, ils donnent du confort à vos pieds.

À cet effet, il convient d’utiliser les bottes après-skis pour les balades en montagne. Elles disposent d’une semelle confortable. De plus, elle agit comme un isolant et empêche les déperditions de chaleur. Il en va de même pour toutes les parties des bottes après-skis.

Pour avoir les pieds bien au chaud

Les bottes après-skis sont également idéale pour marcher dans les rues. Même si certains croient qu’elles sont simplement dédiées à la marche en montagne. Elles peuvent également servir au quotidien. De plus, il existe des modèles qui sont à la fois stylés et à la mode. À vous de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux.

Vous pouvez les porter dans n’importe quelle situation. Par contre, il ne convient pas de les porter durant l’été. Sauf si vous avez envie de créer une tendance contraste. Toutefois, vous devez vous préparer, car vous allez avoir terriblement chaud.

Bien mettre ses bottes

Avant de pouvoir profiter des avantages d’une paire de bottes après-skis, vous devez savoir les enfiler. Bien sûr ce n’est pas vraiment difficile, il suffit de les chausser et de nouer les lacets. Sur certains modèles, vous serez peut-être en difficulté. Mais ne vous en faites pas, car parfois, il suffit de desserrer un peu les lacets pour les porter. Vous pouvez également utiliser du lubrifiant pour les faire glisser facilement.

Quel type de bottes après-ski choisir ?

Étant donné qu’il ne s’agit pas d’un domaine monolithique, il existe bel et bien plusieurs types de bottes après-ski entre lesquelles vous pouvez choisir sur le marché.

Les boots après-ski

Les boots après-ski

Ce premier modèle de chaussure après-ski se distingue par une conception beaucoup plus esthétique tout en restant pratique et confortable. Avec des tiges moins longues et un corps aérodynamique, ce modèle fait le travail.

Points positifs :

Les boots après-ski sont sans aucun doute le modèle le plus stylé, mais également le plus passe-partout, quelle que soit la tenue que vous portez. Généralement conçu pour les femmes, il existe également des boots après-ski pour homme et pour les adolescents masculins.

Points négatifs :

Son style de conception est certes plus polyvalent, mais il faut savoir que les boots après-ski ne sont pas le plus sécuritaires. Avec des tiges beaucoup plus courtes et une faible isolation, ils ne conviennent pas en temps de grand froid et sur les pistes trop humides.

C'est pour qui ?

Les boots après-ski sont adaptés à des activités beaucoup plus simples sur des circuits plus dégagés. Pour les randonnées en montagne avec un faible taux d’humidité, les boots après-ski vous permettent d’avoir un look stylé et une sécurité adaptée à l’activité.

Les chaussures de montagne

Les chaussures de montagne

Beaucoup plus polyvalentes, les chaussures de montagne peuvent très bien servir d’accessoire après-ski pour les adeptes de cette activité. Il se démarque par une construction très robuste et une grande adhérence à toute épreuve.

Points positifs :

Ce type de chaussure vous permet de marcher dans la neige sans avoir peur de vous tremper les pieds ou encore avoir des engelures. Les semelles conçues pour s’agripper à différentes pistes offrent une grande adhérence, quelle que soit la situation à laquelle on fait face.

Points négatifs :

S’il n’y a rien à redire sur la conception des chaussures de montagne, on déplore le plus souvent un poids trop encombrant. Outre ce détail important, ce genre de chaussure ne convient pas à tous les styles vestimentaires, ce qui est assez regrettable.

C'est pour qui ?

Tous ceux qui cherchent une protection optimale lors des sorties en montagne pour des randonnées ou faire du ski sont invités à se tourner vers des chaussures de montagne. Les sportifs qui ne tiennent pas compte de la tenue extérieure peuvent également l’utiliser.

Bottes après-ski ou bottes de ski ?

Pour ceux qui ne savent pas encore faire la différence entre ses deux accessoires pour faire du ski, cette rubrique fait une comparaison exhaustive sur ce qui distingue ses deux types de bottes.

Bottes après-ski

Ces bottes sont conçues pour pouvoir profiter de l’ambiance des montagnes et du paysage hivernal sans pour autant rester accroché à ses planches. Au fil du temps, les bottes après-ski sont devenues un des accessoires incontournables lorsqu’il faut partir pour les stations de ski. Pour offrir une meilleure performance, la tige de la chaussure a été adaptée à celle des bottes de ski, c’est-à-dire une tige plus haute pour couvrir l’ensemble de la cheville et quelques centimètres au-dessus pour un meilleur confort.

Le système de fermeture n’est pas une des grandes préoccupations de ce type d’équipement sachant qu’il n’a pas les mêmes fonctions que les bottes de ski.

Bottes de ski

Les bottes de ski sont des chaussures avec lesquelles un skieur monte sur ses planches pour pouvoir tenir en toute sécurité sur ces dernières à tout moment de la glisse. La grande différence réside sur le fait que les bottes de ski doivent obligatoirement être rigides, alors que les bottes après-ski ont besoin d’être plus flexibles.

Une paire de bottes de skis se distingue également par son système de laçage qui est une véritable sécurité entre boucles, crochets et fixations et qui mérite une analyse plus poussée. Bien qu’en termes de confort, il faut dire que les bottes de ski ne seront pas aussi performantes que des bottes après-ski.

Verdict

Si vous avez besoin de l’un et de l’autre de ces deux accessoires, vous pouvez maintenant savoir à quelle fin des bottes de ski et des bottes après ski peuvent servir concrètement. En effet, là où les bottes après ski misent sur le confort et la polyvalence, les bottes de ski quant à elles ne se concentrent que sur l’aspect sécuritaire et pratique de l’équipement. Le choix est donc vite fait selon l’activité à faire.

Les meilleures marques de bottes après-ski

Selon nous, les meilleures marques de bottes après-ski en 2024 sont Quechua , Kiabi , Sorel , Shenji et Columbia  :

Quechua

Cette marque d’origine française est une des références les plus connues du marché pour les équipements de sport et de randonnée. Avec une notoriété qui n’est plus à faire, Quechua est l’un des leaders du marché avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine. On proposant des articles de qualité professionnelle, la marque est également appréciée pour son savoir-faire.

Kiabi

Ayant une grande renommée dans le prêt porté, Kiabi est une marque d’origine française dont le début remonte en 1978. Avec le temps, elle s’attaque à d’autres types de tenues et accessoires utilisés pour la pratique du sport, etc. Une large gamme de produits, la marque est également connue pour offrir des articles à des prix plus que raisonnables.

Sorel

Connue pour être un créateur de chaussure tendance pour les différentes saisons de l’année, Sorel est une marque d’origine canadienne. Créée en 1962, la marque reste une des références du marché pour les chaussures de sport d’hiver, mais également pour les chaussures de mode. Réputée pour construire des chaussures à la fois esthétiques et sécuritaires, elle ne se démode pas.

Shenji

Voici une autre marque qui a sur faire la différence avec ses chaussures et ses sacs avec un professionnalisme excellent et des produits de qualité. Produisant également des chaussures d’hiver, Shenji est connue pour sa créativité et son initiative à proposer des nouveautés pour ses différents articles sur le marché. C’est aussi une enseigne qui s’apprécie sur le rapport qualité-prix de ses produits.

Columbia

Cette marque américaine est une référence incontournable dans les équipements et tenues e sport en tout genre. Ses chaussures de sport d’hiver sont l’un des articles qui font sa renommée sur le marché international en misant sur une qualité à toute épreuve. Accessoire et équipement outdoor, vêtements et chaussures et divers articles lifestyle composent ses gammes de produits déjà larges.

Pourquoi acheter des bottes après-skis ?

Pourquoi acheter : bottes après-ski

Il existe plusieurs raisons d’acheter des bottes après-skis. En général, elles vous permettent de vous sentir mieux, d’être en sécurité, d’être confortable, d’investir dans la durabilité et aussi d’avoir une meilleure protection.

Pour se sentir mieux

Quand il fait froid, le corps protège automatiquement les organes vitaux en les réchauffant. À cet effet, les pieds sont laissés pour des organes plus importants comme le cœur ou les poumons. Mais quand les pieds gèlent, il est impossible de marcher. C’est pour cela qu’il est préférable de porter des bottes après-skis.

Pour être en sécurité

En pleine montagne, il est toujours préférable de disposer des bonnes paires de chaussures. Les bottes après-skis donnent une excellente adhérence tout en vous tenant au chaud. Elles vous évitent de glisser lors de la montée ou de la décente. Vous n’aurez rien à craindre, car elles sont faites pour cet usage.

Pour être confortable

Quand les pieds sont bien au chaud, vous serez bien confortable. Mais la mousse isolante et la semelle permettent également à vos pieds d’être mieux. Le rembourrage amortit vos pieds et vous évite les ampoules. Mais attention, il est quand même nécessaire d’avoir les bonnes chaussettes.

Pour avoir un équipement durable

Les bottes après-skis sont des matériels durables. Comparées aux autres modèles, ces bottes sont plus durables. En effet, elles sont fabriquées avec des matériaux de premier choix. Elles ont ainsi une durée de vie assez considérable par rapport à une paire de chaussures standard ou même une botte en cuir.

Pour une meilleure protection

Les bottes après-skis vous protègent également du gel et des perforations. En effet, le gel peut nuire considérablement à votre santé. Les épines ainsi que les bouts de métaux n’arriveront pas à perforer vos bottes après-skis. Du moins, ils n’atteindront pas vos pieds avant de traverser plusieurs couches.

Les astuces à connaître pour vos bottes après-ski

Portez des bottes après-ski

Il faut savoir que même s’il s’agit d’un accessoire à usage occasionnel, les bottes de ski peuvent être utilisées comme des chaussures d’hiver à part entière. Il faut tout de même accepter que la polyvalence des différents modèles dépende surtout du design de ces dernières. Pensez à trouver les tenues adaptées à vos bottes d’hiver si vous voulez les porter au quotidien.

Entretenez des bottes d’hiver

Comme pour n’importe quelle chaussure, les bottes d’hiver ont besoin d’être entretenues pour accroître sa longévité ainsi que ses performances. En général, il est tout à fait possible de laver un tel équipement tout en tenant compte des différentes recommandations du fabricant. Il faut également penser à bien lui débarrasser des givres et glaces qui peuvent s’incruster sur les différents interstices.

Mettez des bottes d’hiver

Lorsque vous sortez de vos skis et donc des bottes de ski, il n’est pas nécessaire de se précipiter directement dans vos bottes après-ski si’il n’y a pas vraiment d’urgence. Laisser vos pieds se reposer quelque temps avant de les remettre dans les bottes après-ski. Le fait de donner un peu d’air à vos pieds facilite d’ailleurs sa récupération et donc la dissipation de la fatigue après une longue session de ski en montagne.

Se protéger efficacement en portant des bottes après-ski

Quelles que soient l’épaisseur et la qualité de vos bottes après-ski, il n’est jamais recommandé de négliger les autres accessoires de protection de vos pieds. Ainsi, il est vivement recommandé de toujours porter des chaussettes adaptées pour l’activité effectuée avant d’enfiler des bottes après-ski. Cela permet d’avoir un meilleur confort et plus de protection contre le froid généré en restant en contact avec la neige en permanence.

Rangez des bottes après ski

Une fois sur vos vacances sont finis ou que la saison froide fait place à la saison chaude, il est temps de dire au revoir aux bottes après-ski. Avant de vraiment ranger cet accessoire, pensez à le sécher au préalable pour éviter que des moisissures se forment à différents endroits des bottes. Une fois qu’elles sont complètement sèches, la meilleure façon de les ranger est dans une boite ou en étant suspendue à un support.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles bottes après-ski choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures bottes après-ski en 2024 sont :

  1. Sorel 1964 PAC
  2. Shenji H20612
  3. Sorel Explorer II Joan
  4. Ellesse Lofoten 3 Mid WP Natural

Quel est le prix pour des bottes après-ski ?

Le prix normal pour des bottes après-ski va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de bottes après-ski ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de bottes après-ski sont Quechua , Kiabi , Sorel , Shenji et Columbia .

Comment bien porter les bottes après-ski pour femmes ?

Après les doudounes et les crises existentielles, les bottes après-ski femme sont le compagnon classique d’hiver le plus recherché. Mais tout simplement parce que les bottes après-ski femme sont omniprésentes en hiver, cela ne veut pas dire qu’elles sont compatibles avec toute sorte de tenues. C’est en réalité tout le contraire, surtout avec leurs semelles épaisses et leurs matières imperméables, ces bottes ressortent du reste et demandent d’être remarquées et commander toute la tenue.

Comment faire pour trouver la bonne pointure pour mes bottes après-ski ?

Faites tout d’abord très attention à la pointure pour ne pas souffrir et profiter d’un confort de grande qualité. Vos bottes doivent être parfaitement adaptées à la largeur de vos pieds. Donc, il ne faut pas qu’elles soient trop serrées, mais ne doivent pas non plus être trop grandes. Pieds larges, fins ou normaux, tous doivent trouver les chaussures de neige où ils se sentent parfaitement à l’aise.

Que fait-on pour entretenir les bottes après-ski ?

Pensez à bien entretenir vos chaussures pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Nettoyez-les régulièrement avec une brosse ou un chiffon doux pour enlever toutes traces de salissures et de poussières. Faites-les sécher à l’air libre ou sur un séchoir qui ne dessèche pas les bottes. Imperméabilisez régulièrement l’extérieur de la chaussure, et enfin vérifiez l’état de votre semelle intérieure pour qu’elle ne soit pas abimée ou usée.

Que peut-on dire sur l’isolation des bottes après-ski ?

L’étanchéité et l’isolation sont des critères très indispensables pour les bottes après-ski surtout au niveau des semelles et des tiges pour que vos pieds ne soient pas mouillés dans la neige. Il y a aussi des modes de préférence sur un modèle à isolation thermique efficace pour avoir des pieds bien chaud même à très basse température (environ -40 degrés C).

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Vogue - https://www.vogue.co.uk/gallery/best-snow-boots
  2. Townandcountrymag - https://www.townandcountrymag.com/style/fashion-trends/g35035689/stylish-apres-ski-boots/
  3. Outsideonline - https://www.outsideonline.com/outdoor-gear/clothing-apparel/best-apres-ski-shoes/
  4. Shershegoes - https://shershegoes.com/best-apres-ski-boots/
  5. Vivacabana - https://www.vivacabana.com/apres-ski-boots/
  6. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Apr%C3%A8s-ski
  7. Reddit - https://www.reddit.com/r/Skigear/comments/10p6f2w/apres_ski_boot_recos/
  8. Skitalk - https://www.skitalk.com/threads/après-ski-ski-boots.18071/
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=après+ski+boots
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+coupe+faim

Historique

09 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross