Les 4 meilleurs après-skis enfant

Nous avons comparé 33 après-skis enfant de Kimberfeel, Sorel, Kamik et plus pour trouver les Meilleurs en 2024.

Auteur : Pierre
Recherche par Pierre
Éditeur : Coraline
Vérifié par Coraline

Contrairement aux adultes, les enfants préfèrent rester dehors, même si l’hiver bat son plein. Afin de protéger leurs pieds du grand froid, vous êtes contraint de leur acheter des après-skis. Cependant, comme vous hésitez parmi tous les modèles disponibles, cela vous met dans l’embarras. C’est pourquoi nous avons approfondi nos recherches pour vous aider à choisir les meilleurs après-skis enfant du moment à travers ce comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les après-skis enfant qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs après-skis enfant de 2024.

Les meilleurs après-skis enfant en 2024

Le choix de la rédaction après-ski enfant - Sorel Snow Commander

Après-ski enfant Sorel Snow Commander

Confortables et imperméables, les après-skis enfant Sorel comportent une coque en caoutchouc pour consolider leur robustesse. En plus, leur doublure intégrale en laine polaire empêche le grand froid d’atteindre les pieds fragiles de votre enfant.

On aime

  • Facile à enfiler
  • 3 semelles imperméabilisantes
  • Doublure intégrale en laine polaire
  • Tige doublée de polyuréthane
  • Excellente accroche
  • Confortables
  • Imperméables
Afficher l'avis complet

Les après-skis enfant Snow Commander de Sorel apportent chaleur et sécurité à celui qui les porte. Son confort lui vient de sa doublure en laine polaire contenant 200 g d’isolant. Même sous une température avoisinant les – 32°C, ils restent opérationnels en préservant une température optimale en leur intérieur. Afin de facilité l’enfilage de ces après-skis enfant, ils sont surmontés d’une fermeture velcro (fermeture par sangle à scratch) située sur la partie supérieure de la tige en textile synthétique doublé de polyuréthane. Cette particularité permettra à l’enfant de les mettre et de les retirer sans l’aide d’un adulte, grâce à l’ouverture maximale du dessus.

Afin de rendre ces après-skis enfant encore plus hermétiques, ils comportent une première semelle de propreté amovible en EVA. En dessous de celle-ci se trouve une semelle intercalaire à insert antigel en feutre contrecollé de 2,5 mm. Enfin, la semelle extérieure en caoutchouc thermoplastique moulée fait office de coque imperméable pour parer les éventuelles infiltrations. Sachant que les enfants ont tendance à ne pas tenir en place et s’agiter à longueur de journée, Sorel équipe ses Snow Commander de crampons multidirectionnels afin d’augmenter leur adhérence. De ce fait, ils agrippent bien sur toutes les surfaces enneigées ou verglacées.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit sont impressionnés par son imperméabilité étonnante. Effectivement, même si l’enfant s’adonne à une bataille de boules de neige effrénée ou qu’il s’essaie à la randonnée hivernale, les risques d’infiltration d’humidité sont presque nuls. De plus, ils tiennent pratiquement au chaud tout au long de la journée.

Taille26
DoublureLaine polaire avec 200 g d'isolant
TigeTextile synthétique doublé de polyuréthane
Type de fermetureScratch
Semelle extérieureCoque imperméable en caoutchouc thermoplastique moulé avec crampons multidirectionnels
Taille26
DoublureLaine polaire avec 200 g d'isolant
TigeTextile synthétique doublé de polyuréthane
Type de fermetureScratch
Semelle extérieureCoque imperméable en caoutchouc thermoplastique moulé avec crampons multidirectionnels
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs après-skis enfant d'entrée de gamme

après-ski enfant - Élémenterre Picton junior

Après-ski enfant Élémenterre Picton junior

Les après-skis Élémenterre Picton junior agrémenteront les moments de détente de votre enfant par leur confort. Leur doublure en fourrure chaude acrylique permet d’affronter le grand froid souvent ressenti en randonnée de montagne.

On aime

  • Pratique
  • Antidérapants

On aime moins

  • Un peu tape-à-l’œil
  • Ne conviennent pas aux garçons
Afficher l'avis complet

Maniables et pratiques pour les enfants, les bottes après-skis Élémenterre Picton junior sont dotées d’une robuste fermeture à glissière disposée à l’avant. Ce système facilite l’enfilage ainsi que le retrait des bottes en seulement quelques secondes. Un cordon de serrage se trouve inséré directement sur le dessus de la tige en nylon pour fournir un soutien solide au pied, tout en empêchant la neige de pénétrer à l’intérieur. Pour offrir la meilleure protection à votre enfant contre les vents légers ou les flaques d’eau, tout l’extérieur de ces après-skis est recouvert d’un tissu textile hydrofuge. La coque est en caoutchouc souple, mais résistant pour faciliter la marche et d’autres activités.

Afin de maintenir la chaleur, l’intérieur de ces après-skis est tapissé d’une doublure chaude et douillette en fourrure acrylique garantissant une parfaite isolation et un réel confort. Pour plus d’adhérence, la coque de la semelle TPR est imperméable et crantée. Cette particularité lui permet de résister à l’abrasion au contact de n’importe quelle surface. Par ailleurs, étant principalement de couleur rose et noire, les après-skis Picton junior d’Élémenterre sont parfaits pour équiper une jeune fille. Certes, ils sont un peu tape-à-l’œil, mais feront sensation auprès des fillettes.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont d’accord sur les bonnes performances de ces après-skis enfant Élémenterre. Ils tiennent bien au chaud et empêchent l’humidité de s’infiltrer. Ils sont très sécuritaires, car la présence de crampons sur la semelle évite les glissades inopportunes. Par ailleurs, la fermeture éclair qui s’y trouve permet de se chausser et de se déchausser rapidement.

Taille28
DoublureFourrure acrylique
TigeNylon
Type de fermetureFermeture éclair et cordon de serrage de tige avec bloqueur
Semelle extérieureCoque TPR imperméable
Taille28
DoublureFourrure acrylique
TigeNylon
Type de fermetureFermeture éclair et cordon de serrage de tige avec bloqueur
Semelle extérieureCoque TPR imperméable

Les meilleurs après-skis enfant haut de gamme

après-ski enfant - Moon Boot Jr Mid Wp 2

Après-ski enfant Moon Boot Jr Mid Wp 2

Équipez votre enfant avec le plus grand style en privilégiant les après-skis Moon Boot Jr Mid Wp 2 actuellement tendance. Ils peuvent être portés tant en hiver qu’en automne. Ils se maintiennent à l’aide de lacets.

On aime

  • Se porte en hiver et en automne
  • Imperméable
  • Facile à enfiler
  • Très tendance

On aime moins

  • Parfois trop chauffants
Afficher l'avis complet

Avec leur design unique, les Moon Boot Jr Mid Wp 2 s’écartent un peu de ce que l’on voit souvent à travers les après-skis habituels. Effectivement, à la base, ils sont inspirés des chaussures d’astronautes des années 60 lors de la mission sur la lune. Cependant, ils sont adoptés par bon nombre d’utilisateurs pour leur apparence simpliste et pourtant très tendance. Respirantes et s’adaptant merveilleusement bien aux pieds, la tige est fabriquée en simili cuir de très bonne qualité, afin d’épauler la doublure en polyester si bien que ces après-skis peuvent être portés en automne comme en hiver. En d’autres termes, ce produit permet d’éviter de sentir des pieds, même après avoir été porté toute la journée.

Flexible et résistante, la semelle d’usure en caoutchouc thermoplastique de très bonne qualité optimise l’adhérence au sol (qu’il soit enneigé ou seulement humide). La combinaison de ces différents matériaux de haute technologie contribue au confort des Moon Boot Jr Mid Wp 2. Afin de mieux contrôler le serrage, ce modèle est surmonté de lacets en tissus terminés par un système de verrouillage pour que lesdits lacets restent à leur position. Cependant, il est à remarquer que ces après-skis s’enfilent directement comme si l’on mettait des chaussons.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont étonnés des spécifications techniques que présentent ces après-skis. Ils sont à première vue considérés comme étant minimalistes, mais suscitent l’intérêt du plus grand nombre d’utilisateurs. D’ailleurs, ils ne se limitent plus aux stations de ski, car lorsque vient l’hiver ils envahissent peu à peu les rues et les espaces publics.

Taille27
DoublurePolyester
TigeSimili cuir
Type de fermetureÀ enfiler et lacets en tissu
Semelle extérieureCaoutchouc thermoplastique de haute qualité
Taille27
DoublurePolyester
TigeSimili cuir
Type de fermetureÀ enfiler et lacets en tissu
Semelle extérieureCaoutchouc thermoplastique de haute qualité

La meilleure alternative

après-ski enfant - Kimberfeel Jibber

Après-ski enfant Kimberfeel Jibber

Avec les après-skis Kimberfeel Jibber, mettez les pieds de votre enfant à l’abri du froid lorsqu’il tient à s’amuser dehors pour un bon bout de temps. Cet article est confortable et sa doublure est en polyester.

On aime

  • Élégants
  • Usage mixte
  • Antidérapants

On aime moins

  • Manque de souplesse
Afficher l'avis complet

Les après-skis Kimberfeel Jibber conviennent pour toutes les activités hivernales comme la randonnée, les batailles de boules de neige, etc. D’une grande élégance, mais avec un petit côté sportif, ils sont également parfaits pour un usage en ville. Sa tige haute résulte de la combinaison de polyester et de polyuréthane pour convenir à toutes les morphologies probables d’un enfant. À l’intérieur, une doublure douce et à base de polyester chaud fait office de barrière contre l’humidité et surtout du froid. Bien que la chaleur y reste constante, les Kimberfeel Jibber sont assez respirants pour que les pieds ne suent pas trop.

D’une manière générale, la coque et la semelle en caoutchouc durable (thermoplastic rubber) maintiennent les pieds au sec. De ce fait, il n’est nul besoin d’utiliser un quelconque produit pour éviter d’avoir froid. Par ailleurs, les fabricants ont opté pour un système de fermeture à lacets plus efficace. Effectivement, ceux-ci sont les plus recommandés afin de parfaire l’ajustement des après-skis. De plus, la distance entre chaque œillet a été bien calculée de manière à ce que le laçage soit plus rapide tout en rendant les Kimberfeel Jibber plus hermétiques. Pour faciliter le nettoyage, la semelle de propreté est en polyester.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont apprécié son bon design et son élégance. Bien que ces après-skis Kimberfeel Jibber soient fermés par des lacets, ils s’enfilent et se retirent facilement. La tige haute protège au mieux une bonne partie des mollets de l’enfant. Enfin, la couleur beige et noire de ce modèle peut convenir pour un garçon et une fille.

Taille25
DoublurePolyester
TigePolyester et polyuréthane
Type de fermetureLacets
Semelle extérieureCaoutchouc résistant
Taille25
DoublurePolyester
TigePolyester et polyuréthane
Type de fermetureLacets
Semelle extérieureCaoutchouc résistant

Tableau comparatif des meilleurs après-skis enfant

Voici notre classement des meilleurs après-skis enfant de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sorel Snow Commander
 - Élémenterre Picton junior
 - Moon Boot Jr Mid Wp 2
 - Kimberfeel Jibber
Sorel Snow Commander Élémenterre Picton junior Moon Boot Jr Mid Wp 2 Kimberfeel Jibber
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Confortables et imperméables, les après-skis enfant Sorel comportent une coque en caoutchouc pour consolider leur robustesse. En plus, leur doublure intégrale en laine polaire empêche le grand froid d’atteindre les pieds fragiles de votre enfant. Les après-skis Élémenterre Picton junior agrémenteront les moments de détente de votre enfant par leur confort. Leur doublure en fourrure chaude acrylique permet d’affronter le grand froid souvent ressenti en randonnée de montagne. Équipez votre enfant avec le plus grand style en privilégiant les après-skis Moon Boot Jr Mid Wp 2 actuellement tendance. Ils peuvent être portés tant en hiver qu’en automne. Ils se maintiennent à l’aide de lacets. Avec les après-skis Kimberfeel Jibber, mettez les pieds de votre enfant à l’abri du froid lorsqu’il tient à s’amuser dehors pour un bon bout de temps. Cet article est confortable et sa doublure est en polyester.
Taille 26 28 27 25
Doublure Laine polaire avec 200 g d'isolant Fourrure acrylique Polyester Polyester
Tige Textile synthétique doublé de polyuréthane Nylon Simili cuir Polyester et polyuréthane
Type de fermeture Scratch Fermeture éclair et cordon de serrage de tige avec bloqueur À enfiler et lacets en tissu Lacets
Semelle extérieure Coque imperméable en caoutchouc thermoplastique moulé avec crampons multidirectionnels Coque TPR imperméable Caoutchouc thermoplastique de haute qualité Caoutchouc résistant
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Independent, Evo, Grazia, Notretemps, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Kimberfeel, Sorel, Kamik, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 33 après-skis enfant parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Snowheads). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la taille ou la pointure, le poids, l’imperméabilité, la fermeture, l’isolation, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs après-skis enfant en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs après-skis enfant en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir ses après-ski enfant ?

L’achat d’un après-ski demande quelques précautions pour que les chaussures conviennent parfaitement. En effet, si les après-skis sont trop grands ou trop petits, ils occasionneraient une gêne pour celui ou celle qui les portent. Ainsi, retrouvez ci-après les points importants que vous devez considérer avant de sortir votre portefeuille.

Comment choisir : après-ski enfant

Critère n°1 : La taille ou la pointure

L’achat d’un après-ski pour enfant n’est pas similaire au choix d’une paire de chaussures. D’une manière générale, la taille recommandée doit être un peu plus grande par rapport à la taille normale. Cela est assez évident, vu que votre enfant sera contraint de porter des chaussettes assez épaisses pour garantir l’isolation de ses pieds. En effet, pour que ces derniers ne gèlent pas, ils ne doivent pas être en contact direct avec l’intérieur des après-skis.

Notre conseil :

Avant de passer à la caisse, songez à enfiler des chaussettes d’hiver très épaisses pour l’essayage. Ainsi, vous serez mieux fixé sur la bonne taille et le niveau de confort qui vous semble convenable.

Critère n°2 : Le poids

Ce paramètre est souvent négligé par bon nombre de parents. Et pourtant, le poids détermine la possibilité de faire des activités en extérieur pendant la saison hivernale. De ce fait, privilégiez des chaussures d’après-ski légères pour une longue randonnée. Effectivement, les débutants auront tendance à opter pour des chaussures d’après-ski plus lourdes, ce qui n’est pas très pratique lorsqu’on vient de skier assez longtemps.

Critère n°3 : L’imperméabilité

Afin de garantir un confort thermique optimal, vous devez impérativement connaître le degré d’imperméabilité que peuvent fournir les après-skis. En effet, peu importe l’activité en plein air pratiquée, lorsque vous marchez dans la neige, l’humidité de l’hiver pénètrera à l’intérieur des chaussures. Ainsi, malgré les différents matériaux d’isolation probables pour rendre les chaussures imperméables, nous vous recommandons d’opter pour les modèles équipés de membranes Gore-Tex.

Critère n°4 : La fermeture

Les chaussures d’après-ski, selon le modèle, peuvent comporter 3 systèmes de fermeture. Certains produits sont simplement à enfiler. Un enfant peut les chausser sans difficulté sans l’intervention d’un adulte. Par ailleurs, ces chaussures peuvent être pourvues de lacets, tandis que d’autres sont surmontées d’une fermeture éclair. Toutefois, la manipulation des chaussures d’après-ski requiert l’usage de gants pour qu’elles soient bien ajustées aux pieds.

Critère n°5 : L’isolation

Lorsque les pieds sont en contact avec le sol, le froid pénètre par l’intermédiaire de la semelle. De ce fait, si cette dernière est mal isolée, le gel envahira tout l’intérieur de l’après-ski. Ainsi, pensez à vérifier les matériaux utilisés pour sa conception : laine ou matériaux techniques ! Aussi, la température variera en fonction desdits matériaux. Pour savoir lequel choisir, n’hésitez pas à consulter les spécifications techniques détaillées de l’article.

Comment entretenir des après-skis enfant ?

Bien que les après-skis enfant soient conçus pour être résistants et avoir une longue durée de vie, plusieurs facteurs peuvent vite les endommager. Voilà pourquoi, en tant que parents responsables, vous devriez être très attentifs sur l’état du matériel, car s’ils ne sont pas bien entretenus, le froid aura raison des pieds de vos enfants.

Les meilleurs après-skis enfant 1

Comment nettoyer les après-skis enfant ?

Acquérir des après-skis d’excellente qualité pour ses enfants ne veut pas dire que ceux-ci sont indestructibles. Afin de les préserver d’une détérioration précoce, il est indispensable de les nettoyer après chaque utilisation. En effet, la neige s’agglutine sur toute la surface qui est en contact avec elle. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de les nettoyer à grande eau. Une éponge ou un torchon bien savonné et suffisamment humide peut faire l’affaire.

Par ailleurs, l’utilisation d’un produit de nettoyage spécifique n’est pas envisageable. Après avoir passé toute la surface avec le torchon, il suffit de l’essuyer avec un autre torchon humide et sans savon pour la faire briller. Enfin, laissez les après-skis sécher à l’air libre et hors de la portée des rayons du soleil.

Comment ranger les après-skis enfants ?

Lorsque la saison estivale pointe le bout de son nez, vous n’aurez plus besoin de sortir les après-skis de vos enfants. Cependant, vous devez en prendre le plus grand soin, afin qu’ils ne se déforment pas ou qu’ils s’usent sur place. Pour ce faire, peu importe l’activité à laquelle ils ont servi, il est fortement déconseillé de les stocker dans une pièce ou un espace de rangement humide. Effectivement, cela pourrait les endommager irréversiblement.

Les dégâts se traduisent souvent par l’apparition de moisissures, de taches noires, des craquelures, etc. Ainsi, après un nettoyage au préalable et un séchage parfait, songez à les mettre dans une boîte de rangement en plastique ou en carton. Cela évitera qu’ils prennent la poussière. Par ailleurs, privilégiez une pièce ni trop chaude ni trop froide, bien aérée, sans humidité et à l’abri du soleil.

Quel type d'après-ski enfant choisir ?

Les après-skis enfant sont spécifiquement conçus pour la chaleur et le confort de votre enfant. Cependant, ils se déclinent sous 2 types selon leur système de fermeture.

Après-skis enfant à fermeture éclair

Après-skis enfant à fermeture éclair

La fermeture éclair est présente sur différents produits, allant des vêtements, des sacs, jusqu’aux chaussures après-ski. D’une manière générale, le système est un ensemble de 2 bandes de tissus surmontées de dents en plastique ou en métal. Lesdites bandes sont disposées l’une en face de l’autre. Afin d’engrener ou de séparer les dents, il suffit de déplacer le curseur ou la navette à 2 gorges qui les guide à l’aide de sa languette.

Points positifs :

Les après-skis enfant zippés ont l’avantage d’être faciles à enfiler et à enlever, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. De plus, avec ce système, l’ouverture de l’empeigne est bien plus large pour que les pieds puissent s’y glisser facilement.

Points négatifs :

Cependant, les fermetures éclair peuvent se casser avec le temps et ne plus se fermer. De plus, en cas de forte humidité, il est possible que ce type de fermeture manque d’étanchéité et crée une sensation inconfortable pour votre enfant.

C'est pour qui ?

Ce produit est généralement conseillé pour les enfants qui ne font que déambuler dans les stations de ski ou dans le jardin.

Après-skis enfant à lacets

Après-skis enfant à lacets

Toujours d’actualité et encore à la mode, les après-skis enfant à lacets ne risquent pas de disparaître d’ici demain. Fabriqués avec différents tissus, les lacets de ces chaussures maintiennent fermement la position des pieds à l’intérieur. Pour ce faire, ils peuvent parcourir le dessus des après-skis horizontalement ou en zigzag. En d’autres termes, ces chaussures après-ski enfant sont faites pour s’adapter à la morphologie de celui qui les porte.

Points positifs :

Les après-skis enfant à lacets tiennent bien au chaud, car l’ajustement du serrage est mieux contrôlé. De plus, ils procurent un bon maintien des chevilles et des pieds qui sont les plus sollicités lors de la marche.

Points négatifs :

Pour un enfant, la praticité des chaussures après-ski à lacets n’est pas au rendez-vous. En effet, dans la mesure où il ne sait pas encore nouer correctement ses lacets, les après-skis risquent de laisser pénétrer le froid. Au pire, il pourrait trébucher en marchant sur un lacet défait.

C'est pour qui ?

Les après-skis enfants à lacets peuvent être portés par tous les enfants accompagnant leurs parents en randonnée, à condition qu’un adulte se charge de nouer les lacets.

Après-skis enfant ou chaussons après-ski enfant ?

Lorsque la journée de ski se termine enfin, ou pendant une pause bien méritée, il est indispensable de retirer ses chaussures de ski pour se mettre à l’aise. Effectivement, ces dernières ne sont pas appropriées pour déambuler à travers la station, encore moins pour marcher dans la neige. De ce fait, 2 possibilités s’offrent à vous pour soulager vos enfants, dont l’usage d’après-skis ou de chaussons après-ski. Ci-après leurs avantages et leurs inconvénients respectifs pour orienter votre choix.

Après-skis enfant

D’une manière générale, les après-skis sont destinés à maintenir les pieds au chaud, tout en préservant un confort optimal. C’est dans cette perspective que lors de l’achat d’après-skis enfant, la première question qui vient à l’esprit est l’indice de chaleur fourni. Cependant, les mesures affichées ne sont pas toujours précises, car ce n’est qu’une estimation selon les matériaux utilisés.

Cet accessoire, selon la marque et le modèle, peut accueillir différents types de doublures. D’ailleurs, ces dernières peuvent être également amovibles pour accélérer le temps de séchage. Comme particularité, les après-skis comportent une semelle antidérapante, afin de minimiser les risques de chute. Outre les activités en montagne, ils peuvent être utilisés même en ville pour arpenter les rues recouvertes de neige.

Chaussons après-ski enfant

Laisser les pieds de vos enfants respirer est une nécessité après avoir longuement skié. Les chaussons après-ski peuvent les aider à se détendre tout en chaleur. Les enfiler se fait avec la plus grande facilité, bien qu’ils présentent tout de même une certaine rigidité pour le bon maintien des pieds. Comme ce sont des chaussons spécifiques, ils peuvent être déperlants ou rigides, selon les matériaux utilisés pour leur fabrication.

Seul bémol, les chaussons après-ski enfant ne sont pas adaptés pour des randonnées en montagne. Ils sont plutôt idéals pour préserver les pieds du froid. De plus, ils peuvent être gardés aussi longtemps qu’on le souhaite. De ce fait, même à la maison, ils ne sont pas encombrants, car ils sont très légers.

Verdict

Ces deux produits ont pour fonction de préserver du froid de l’hiver. L’un comme l’autre, leurs semelles antidérapantes évitent toutes glissades inopportunes. Cependant, leur différence réside dans leur utilisation. En effet, les après-skis se portent pour diverses activités en extérieur, tandis que les chaussons après-ski font juste office de barrière contre le froid.

En conclusion, privilégiez les après-skis enfant pour la randonnée ou autres divertissements en extérieur. Mais, si c’est juste pour se maintenir au chaud à la maison, les chaussons après-ski sont plus appropriés.

Les meilleures marques d'après-skis enfant

Selon nous, les meilleures marques d'après-skis enfant en 2024 sont Kimberfeel, Sorel, Kamik, Moon Boot et Meindl  :

Kimberfeel

Faisant partie du groupe SALAC, Kimberfeel a vu le jour en 1956 à Annecy. Elle axe ses activités dans la distribution de chaussures et de bottes de randonnée, de ski, d’alpinisme et de sacs à dos avec différents accessoires. Tous ses produits ont été pensés pour satisfaire les amoureux de la nature, en combinant judicieusement la technologie à la mode. Par ailleurs, elle se lance également dans le monde des sports hivernaux avec ses après-skis ou bottes de neige équipés de la fameuse membrane Kimberfeel à la fois respirante et imperméable.

Sorel

Sous l’initiative de William H. Kaufmann, la marque canadienne Sorel a été fondée en 1962. Elle s’investit pleinement dans la conception de différentes chaussures d’hiver stylées, robustes et confortables. Ses bottes sont généralement pourvues d’une semelle en caoutchouc avec une tige en cuir. Par ailleurs, dans le but de fournir des produits pour toutes les saisons, elle oriente ses activités dans la fabrication de chaussures après-ski alliant design et protection.

Kamik

En 1932, William Cook fonde la marque canadienne Kamik. Dans le but de produire des chaussures de qualité supérieure, il n’hésite pas à se rendre au Japon afin de collecter tout le matériel nécessaire. D’ailleurs, ce fut l’un des premiers Américains à procéder de la sorte. Ainsi, la marque s’engage à fabriquer des articles qui tiennent bien au sec et au chaud. Pour développer ses bottes d’hiver, notamment ses après-skis, elle lance des produits en écocaoutchouc 100% recyclables dans le but de contribuer à la préservation de l’environnement.

Moon Boot

Cela fait plusieurs années, précisément en 1960 à Montebelluna, dans le nord de l’Italie que l’entreprise Calzaturificio Tecnica aspire à fabriquer des chaussures de sport. En ce temps-là, le ski n’était qu’à son balbutiement dans les Alpes. S’inspirant des chaussures de l’astronaute Neil Armstrong du 20 juillet 1969, Giancarlo Zanatta se tourne vers le design de celles-ci pour concevoir ses après-skis. Autrefois composées de cuir, les Moon Boot sont essentiellement fabriquées avec une matière synthétique et du caoutchouc.

Meindl

Voilà déjà plus de 300 ans que la marque Meindl a fait parler d’elle à travers un cordonnier de la famille du même nom. Cependant, c’est en 1928 que la Meindl Compagny fut créée et dirigée par Lukas Meindl Senior. Ses deux fils Alfons et Hannes se sont également embarqués dans l’aventure quelques années plus tard. Œuvrant pour la création et la fabrication de chaussures en cuir, la marque adopte actuellement la semelle multigrip et la membrane imperméable Gore-Tex pour optimiser sa production d’après-skis de qualité supérieure.

Pourquoi acheter des après-skis enfant ?

Pourquoi acheter : après-ski enfant

Pour que vos enfants puissent profiter pleinement des activités en plein air les jours d’hiver, ils doivent être bien équipés pour affronter le froid. Les après-skis font partie des nombreux accessoires pour garantir leur sécurité et leur confort. Si vous n’êtes pas entièrement convaincu de leur utilité, voici quelques points qui vous feront changer d’avis.

Ils permettent de se détendre

Dévaler une pente enneigée pendant des heures peut être fatigant à la longue. En effet, l’ensemble du corps et notamment les articulations sont mis à rude épreuve. Additionné à tout cela, le froid glacial de l’hiver n’arrange pas les choses. De ce fait, il est nécessaire de retirer ses chaussures de ski qui ne sont pas très adaptées pour faire d’autres activités comme la randonnée. La meilleure solution reste les après-skis beaucoup plus confortables.

Pour la chaleur et la robustesse

Les bottes ou chaussures après-ski sont idéales pour marcher sur un parcours enneigé. En effet, les après-skis tiennent mieux au chaud, contrairement aux chaussures ordinaires. Leur doublure est renforcée, mais laisse l’air circuler librement à l’intérieur pour que les pieds puissent respirer. Par ailleurs, les matériaux utilisés pour leur fabrication résistent mieux aux basses températures et ne s’usent pas rapidement tant que vous en preniez soin.

Ils sont très esthétiques

Les fabricants d’après-skis ne se contentent pas de se conformer aux normes requises pour que ces produits soient qualifiés d’après-skis. Ils se penchent également sur le design qui auparavant était relégué au second plan. De ce fait, les enfants ont actuellement l’embarras du choix en termes de couleur, de forme, etc. Viennent s’ajouter à tout cela les modèles sans fermeture qui s’enfilent directement, les après-skis avec fermeture éclair et ceux à lacet.

Ils sont polyvalents

Bon nombre de gens pensent encore que les après-skis enfant sont uniquement utiles pour partir en randonnée les jours d’hiver. Et pourtant, ce n’est qu’une idée reçue, si l’on se réfère aux autres possibilités d’utilisation. En effet, actuellement il n’est pas rare de les trouver aux pieds de certaines personnes en pleine ville. D’ailleurs, cela se comprend, vu leur bonne adhérence au contact de la neige.

Ils sont imperméables

Contrairement aux chaussures de randonnée classiques, les après-skis sont mieux imperméabilisés au niveau de la tige et de la semelle. De ce fait, ils permettent de rester au sec durant tout le temps que vous les portiez. D’ailleurs, les après-skis actuels comptent parmi leurs matériaux constitutifs le polytétrafluoroéthylène expansé (PTFEe) pour empêcher l’humidité de s’infiltrer à l’intérieur des chaussures.

Les astuces à connaître pour vos après-ski enfant

Optimisez la chaleur de vos pieds avec des bas

Bien que les après-skis enfant soient fabriqués pour garder les pieds au sec et au chaud, ils ont tout de même leur faiblesse. Effectivement, si vous n’enveloppez pas correctement les pieds de vos enfants avant de les enfiler, ils ne procureront pas le confort et la chaleur escomptés. C’est pourquoi il est recommandé de choisir une paire au-dessus de la pointure pour que des bas assez épais puissent être chaussés pour agir en tant que barrière contre le froid.

Évitez les flaques d’eau à l’entrée

Après avoir longuement marché dans la neige, il arrive souvent que celle-ci soit collée sur les après-skis. Afin de ne pas mouiller le sol, lorsqu’elle va fondre, la solution est d’utiliser un plateau sur lequel sont disposés des cailloux. Cette technique vous évitera d’éponger les flaques d’eau par la suite. Cependant, si vous n’en disposez pas, vous pourrez toujours les mettre dans la salle de bain en attendant la fonte.

Aidez votre enfant à enfiler facilement ses après-skis

Dans la mesure où il s’agit d’après-skis sans fermetures ni lacets, un enfant de 10 ans pourrait les enfiler tout seul sans l’aide de ses parents. Cependant, pour la manipulation d’après-skis pourvus de fermeture éclair ou de lacet, vous serez contraint de le faire à sa place pour qu’ils s’ajustent parfaitement à ses pieds. Par ailleurs, n’oubliez pas de porter des gants pour une meilleure préhension et protéger vos mains.

Séchez convenablement les après-skis enfant

Contrairement aux chaussures classiques, les après-skis enfant requièrent une manipulation particulière avant leur entreposage. Afin de les faire sécher sans les déformer ou les détériorer, il est recommandé de les égoutter. Ensuite, procédez au nettoyage en utilisant un torchon humide. Puis, essuyez de nouveau la surface avec un chiffon sec et propre. Enfin, placez-les dans un endroit aéré, hors de toutes sources de chaleur artificielles et des rayons du soleil.

Évacuez la transpiration des pieds pour rester au chaud

Qu’ils soient respirants ou non, les après-skis enfant n’empêcheront pas les pieds de votre enfant de transpirer surtout s’il est sujet à l’hyperhidrose plantaire. De ce fait, il est nécessaire d’évacuer la sueur afin d’éviter les mauvaises odeurs et la gêne occasionnée. Pour ce faire, vous pouvez appliquer un produit anti-transpirant ou un déodorant à la rigueur. Si cela ne suffit pas, tournez-vous vers un détranspirant ou consultez un médecin.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels après-ski enfant choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs après-skis enfant en 2024 sont :

  1. Sorel Snow Commander
  2. Élémenterre Picton junior
  3. Moon Boot Jr Mid Wp 2
  4. Kimberfeel Jibber

Quel est le prix pour des après-ski enfant ?

Le prix normal pour des après-ski enfant va de 30 € à 64 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 80 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'après-skis enfant ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'après-skis enfant sont Kimberfeel, Sorel, Kamik, Moon Boot et Meindl.

Comment enlever les mauvaises odeurs ?

Les pieds ont tendance à suer abondamment lorsqu’ils sont confinés assez longtemps dans des après-skis. Bien que les matériaux utilisés soient respirants, cela n’empêche pas qu’il arrive parfois que de mauvaises odeurs se fassent sentir. Pour pallier le problème, utilisez du bicarbonate de soude mélangé à du riz. Ce dernier absorbera l’humidité tandis que le bicarbonate éliminera les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Comment éviter que les après-skis enfant se déforment ?

Afin de maintenir la forme des après-skis enfant, il est tout d’abord nécessaire de les laisser sécher à l’abri des rayons du soleil et dans un espace bien aéré avant de les ranger. Cependant, selon les matériaux utilisés pour leur fabrication, ils peuvent se déformer s’ils sont mal entreposés. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser une paire d’embauchoirs épousant parfaitement la forme initiale des après-skis enfant.

Comment bien ranger des après-skis enfant ?

Avant de ranger les après-skis enfant, vous devez savoir qu’il est nécessaire de les nettoyer soigneusement. Effectivement, ils seront inutiles durant la période estivale et doivent être bien protégés. C’est pourquoi, lorsqu’ils sont propres et secs, insérez un sachet anti-humidité à l’intérieur. Puis, placez-les dans une boîte en plastique ou un sachet avant de les entreposer dans une pièce bien aérée et sèche.

Comment ne pas ruiner le look de votre enfant lorsqu’il enfile ses après-skis ?

Si les après-skis sont colorés, vous pourrez adopter un look sportswear en combinant l’accessoire avec une doudoune sobre et un pantalon à juste taille. Par ailleurs, pour un look plus tendance, s’il s’agit d’une fille, un pull en laine fera ressortir sa silhouette. Cependant, dans la mesure où il s’agit d’un petit garçon, ne l’accoutrez surtout pas de vêtements larges, car c’est un peu tiré sur les cheveux.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/kids/clothing-footwear/best-kids-snow-boots-waterproof-b1950744.html
  2. Evo - https://www.evo.com/reviews/ski/best-kids-ski-boots
  3. Grazia - https://www.grazia.fr/mode/low-boots-boots-et-bottines-quelles-differences-192803.html#
  4. Notretemps - https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/medecine/neige-les-astuces-pour-marcher-sans-glisser-19414
  5. Agoride - https://www.agoride.com/apres-ski/
  6. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ski
  7. Reddit - https://www.reddit.com/r/meilleurtest_fr/comments/13flc3y/les_meilleurs_aprèsskis_enfant/
  8. Snowheads - https://snowheads.com/ski-forum/viewtopic.php?t=125093
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=kids'+après+ski+boots
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+appli+IPTV

Historique

9 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross