Les 7 meilleurs casques bluetooth

Nous avons comparé 28 casques bluetooth de Beats, Denon, Bose et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Princy
Recherche par Princy
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Plus pratique qu’un casque filaire, les casques bluetooth, comme les True Wireless, offrent un grand confort d’utilisation. L’absence de câble permet une meilleure mobilité quand on pratique une activité sportive. Il n’est pas étonnant que cet équipement audio représente 60% des casques audio vendus. La réduction de bruit active permet également une qualité audio proche des autres modèles. Découvrez notre guide des meilleurs casques bluetooth de l’année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les casques bluetooth qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 27 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs casques bluetooth de 2024.

Le meilleur casque Bluetooth en 2024

Le choix de la rédaction casque bluetooth - Bose QuietComfort

Casque bluetooth Bose QuietComfort

Le Bose QuietComfort corrige les défauts du QuietComfort Ultra, avec une réduction de bruit active et un son dignes du légendaire QC35 II ainsi qu'un bandeau et des coussinets confortables. Le petit plus qui fait plaisir ? Son autonomie dépasse les attentes pour un casque Bose.

On aime

  • Qualité sonore indéniable
  • ANC efficace
  • Appli simple à configurer
  • Autonomie en très nette progression avec recharge rapide
  • Robuste, confortable et plutôt léger

On aime moins

  • Le prix
Afficher l'avis complet

Le Bose QuietComfort ne fait pas dans l’originalité en reprenant les traits du QC45 II. C’est avant tout un casque Bluetooth pensé pour le confort et la qualité du son. Avec son arceau en métal, même en le tordant un peu, vous n’entendrez pas un seul craquement. Les coussins qui entourent les oreilles sont très confortables tout en exerçant une petite bonne pression. Pesant 240 g, ce casque reste léger pour un modèle circum-aural, y compris si vous bougez beaucoup. Cela dit, il n’est pas étanche : attention s’il pleut !

L’appli Bose Music est plutôt facile à prendre en main avec ses petites animations pour expliquer comment ça marche. Vous pouvez configurer l’assistance vocale, la gestion des appels et créer des modes d’écoute adaptés à différents endroits où vous êtes. En termes de réduction de bruit active (ANC), le Bose QuietComfort rivalise avec les meilleurs du marché. Les bruits graves ? Disparus. Les bruits plus légers ? Réduits de façon drastique. Même dans les endroits les plus animés, comme les salles bondées, l’ANC de ce casque bluetooth fait des miracles.

Comme d’habitude chez Bose, la qualité du son ne souffre d’aucune remise en question : les basses sont bien présentes, mais pas envahissantes, et les médiums sont bien définies. Parfois, les aiguës peuvent être un poil trop prononcées. Si tel est le cas, l’égaliseur à 3 bandes permet de les ajuster à votre goût et avoir une écoute parfaite. Avec la réduction de bruit activée, ce casque aura une autonomie de 24 heures. À vrai dire, à 50% de volume, il peut fonctionner 26 h. Et lorsqu’il est temps de le recharger, cela ne prend pas plus de 2 h. En prime, 15 min de charge offre 3 h d’écoute supplémentaires.

Configuration Circum-auriculaire
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz
Autonomie 24 h
Temps de charge 3 h
Charge rapide 15 min
ConfigurationCircum-auriculaire
Réponse en fréquence20 Hz – 20 kHz
Autonomie24 h
Temps de charge3 h
Charge rapide15 min
Commandes manuellesVolume, changer de morceau, appels téléphoniques, raccourcis personnalisables
Commandes vocalesSiri
Indice d'étanchéitéIPX4
Version Bluetooth5.1
Portée BluetoothJusqu’à 9 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
AccessoiresÉtui de transport, câble audio de 3,5 mm à 2,5 mm, câble USB-C (A vers C) (30 cm) (12"), fiche de sécurité
Poids240 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casque Bluetooth d'entrée de gamme

casque bluetooth - JBL Tune 510BT

Casque bluetooth JBL Tune 510BT

Le JBL Tune 510BT met à profit la technologie JBL Pure Bass afin de produire un son d’une clarté étonnante chez un casque Bluetooth à un prix aussi bas. Cerise sur le gâteau, ce casque a une autonomie de 40 heures en une seule charge.

On aime

  • Son de très haute qualité
  • Autonomie de 40 heures
  • Facilité d’utilisation

On aime moins

  • Pas de système de réduction de bruit actif
  • Tendance à comprimer la tête au bout de quelques heures
Afficher l'avis complet

Le JBL Tune 510BT profite du son JBL Pure Bass qui équipe de nombreux appareils audio de la marque. Cette technologie offre un son riche et fidèle, avec des aiguës très précises et des basses profondes. La large réponse en fréquences va de 20 Hz à 20 kHz. Ce casque Bluetooth vous invite à une expérience sonore immersive. La présence de la technologie « véritable réduction de bruit adaptative » ou True ANC est un excellent atout malgré la configuration supra-auriculaire des coussinets.

Ce profil ne favorise pas vraiment le confort de port et vous le ressentirez après quelques heures avec ce casque sur les oreilles. La pression dans le conduit auriculaire est néanmoins limitée. Vous ressentirez moins de fatigue, le pavillon de l’oreille étant en contact avec un coussinet suffisamment moelleux. Par ailleurs, le poids du JBL Tune 510BT, limité à 160 g, atténue la sensation de fatigue.

Vous apprécierez d’autant plus la très longue autonomie du JBL Tune 510BT. En une seule charge, sa batterie assure un fonctionnement continu de 40 heures. De plus, la recharge complète dure seulement 2 heures. Pour finir, ce casque Bluetooth dispose d’un micro intégré qui vous permet de passer des appels ou de discuter sur le tchat lors de vos sessions de jeux vidéo.

Configuration Supra-auriculaire
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHz
Autonomie 40 h
Temps de charge 2 h
Charge rapide 5 minutes pour 2 heures d'écoute
ConfigurationSupra-auriculaire
Réponse en fréquence20 Hz - 20 kHz
Autonomie40 h
Temps de charge2 h
Charge rapide5 minutes pour 2 heures d'écoute
Commandes manuellesBoutons pour contrôler le son, les appels, l'assistant vocal
Commandes vocalesApple Siri, Google Assistant
Indice d'étanchéitéNon disponible
Version Bluetooth5.0
Portée BluetoothJusqu'à 10 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
Accessoires1 câble de recharge USB-C, 1 garantie/avertissements, 1 guide de démarrage rapide
Poids160 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casque Bluetooth haut de gamme

casque bluetooth - Apple AirPods Max

Casque bluetooth Apple AirPods Max

L’Apple AirPods Max représente ce qui se fait de mieux en matière de casque Bluetooth circum-auriculaire. Ce modèle s’adresse autant aux simples mélomanes qu’aux professionnels du son.

On aime

  • Design, finitions et qualité au top
  • Système de réduction de bruit impressionnant
  • Très pratique si vous avez un iPhone, un MacBook ou une iPad

On aime moins

  • Le prix !
  • Absence de port jack et de bouton On/Off
Afficher l'avis complet

L’Apple AirPods Max fera plaisir aux mélomanes et aux usagers soucieux de la qualité sonore de leurs casques Bluetooth. Le modèle produit des sons d’une clarté et d’une fidélité exceptionnelles. Les basses sont puissantes alors que les sons aigus sont fidèles et limpides. Cela est possible grâce aux transducteurs spéciaux développés par la marque à la pomme. La puissante et polyvalente puce H1 qui gère les transducteurs aide beaucoup à atteindre ce niveau de qualité sonore inégalé.

D’autres technologies contribuent à rendre l’Apple AirPods Max toujours plus performant au niveau du son. C’est le cas du système de réduction de bruit actif qui élimine de manière efficace les bruits environnants lors de vos sessions d’écoute. Il sera possible de désactiver le système de réduction de bruit si vous souhaitez rester à l’affût des bruits de votre environnement tout en écoutant de la musique sur le casque. Vous profiterez d’une plus grande immersion avec l’audio spatial qui oriente le son en fonction de la position de votre tête.

Avec un poids limité à 385 g, l’Apple AirPods Max se veut léger et confortable. Après quelques minutes, vous ressentirez à peine son poids sur vos oreilles. Grâce à Siri, activé par défaut sur le casque, vous pourriez vous servir de la commande vocale pour choisir vos paramètres et vos playlists.

Configuration Extra-auriculaire
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz
Autonomie Jusqu’à 20 h
Temps de charge 2 h 30
Charge rapide 5 minutes pour 1,5 heure d’écoute
ConfigurationExtra-auriculaire
Réponse en fréquence20 Hz – 20 kHz
AutonomieJusqu’à 20 h
Temps de charge2 h 30
Charge rapide5 minutes pour 1,5 heure d’écoute
Commandes manuellesBoutons de réglage du volume, réduction de bruit avec mode transparence
Commandes vocalesSiri
Indice d'étanchéitéNC
Version Bluetooth5.0
Portée BluetoothJusqu'à 10 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
AccessoiresSmart Case, Câble Lightning vers USB-C
Poids385 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une référence en matière de réduction de bruit

casque bluetooth - Sony WH1000XM4

Casque bluetooth Sony WH1000XM4

Le Sony WH1000XM4 est considéré comme un des meilleurs casques à réduction de bruit. Avec lui, vous pouvez en effet écouter votre musique pendant 30 heures.

On aime

  • Meilleure réduction de bruit
  • Connexion Alexa et l’Assistant Google
  • Fonction Quick Attention

On aime moins

  • Rien à signaler
Afficher l'avis complet

C’est grâce aux fonctionnalités Quick Attention, ainsi que Speak To Chat que vous pouvez effectuer les réglages de votre musique et de la réduction de bruit. Grâce à son Bluetooth multifonction, changez d’écoute entre votre smartphone et votre PC ou votre tablette. La fonction Voice Pickup vous offre des appels clairs sans bruits parasites. Compatible avec Amazon Alexa et Assistant Google, Sony WH1000XM4 remplira également la fonction de casque Bluetooth intelligent.

Pour couronner le tout, ce casque est doté d’un amplificateur analogique intégré offrant un son puissant grâce aux diaphragmes LCP de 40 mm reproduisant une gamme de fréquences jusqu’à 40 kHz. Si vous souhaitez jouir de votre casque Bluetooth en activant la fonction de réduction de bruit, sachez que ce modèle vous promet environ 30 h d’autonomie. En mode Bluetooth seulement, il pourrait aller jusqu’à 38 h sans aucun problème.

Configuration Supra-auriculaire
Réponse en fréquence 4Hz – 40 000 Hz
Autonomie 30 à 38 h
Temps de charge Environ 3 h
Charge rapide 15 minutes pour 8 heures de lecture
ConfigurationSupra-auriculaire
Réponse en fréquence4Hz – 40 000 Hz
Autonomie30 à 38 h
Temps de chargeEnviron 3 h
Charge rapide15 minutes pour 8 heures de lecture
Commandes manuellesContrôle tactile pour piloter la musique, le volume, les appels et les assistants vocaux
Commandes vocalesAmazon Alexa et Google assistant
Indice d'étanchéitéNC
Version Bluetooth5.0
Portée BluetoothJusqu'à 10 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
AccessoiresCâble de recharge USB Type-C et housse de rangement
Poids254 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur casque Bluetooth à conduction osseuse

casque bluetooth - Shokz Openrun Pro 2

Casque bluetooth Shokz Openrun Pro 2

Le Shokz Openrun Pro est un casque Bluetooth qui se caractérise par son format à conduction osseuse. Il est très confortable, les lobes des oreilles restant à l’air libre, ce qui permet d’écouter de la musique tout en restant alerte à ce qui se passe autour de vous. Le nec plus ultra pour du running.

On aime

  • Idéal pour le sport, surtout le running
  • Excellent confort de port
  • Très longue autonomie
  • Vous gardera alerte aux bruits qui vous entourent

On aime moins

  • Qualité sonore inférieure aux casques circum-auraux
Afficher l'avis complet

Le Shokz Openrun Pro se distingue des autres casques audio dédiés au sport présents dans ce classement par sa conception. Il diffuse le son par conduction osseuse. Cela signifie que le son passe au niveau de l’os se trouvant devant l’oreille. Le pavillon reste donc libre et vous ne ressentirez aucune pression directe dans le conduit auriculaire. Cette technologie garantit une qualité sonore bien au-dessus de la moyenne même si le son manque de précision par rapport aux casques circum-auriculaires.

Cette qualité sonore reste, néanmoins, suffisante si vous pratiquez du sport en portant le Shokz Openrun Pro. Il s’agit en effet d’un casque Bluetooth conçu principalement pour cela. Il tient très bien sur la tête même si vous bougez énormément lors de vos exercices. Ce modèle est certifié IP55. Il est donc étanche et résiste parfaitement aux transpirations. Par contre, vous ne pouvez pas le porter pour la natation.

Le Shokz Openrun Pro se connecte au smartphone via une liaison Bluetooth 5.1 à faible latence. Son autonomie fait partie d’un de ses principaux atouts. La batterie alimente le casque Bluetooth pendant 10 jours au maximum. Si la batterie est à plat, mais vous avez besoin du casque, rechargez-la en 5 minutes et obtenez 1,5 heure d’écoute.

Configuration Extra-auriculaire
Réponse en fréquence 20 Hz – 20k Hz
Autonomie 10 h à 10 jours
Temps de charge 1 h
Charge rapide 5 minutes pour 1,5 heure d'écoute
ConfigurationExtra-auriculaire
Réponse en fréquence20 Hz – 20k Hz
Autonomie10 h à 10 jours
Temps de charge1 h
Charge rapide5 minutes pour 1,5 heure d'écoute
Commandes manuellesBouton multifonction, bouton de volume
Commandes vocalesNon disponible
Indice d'étanchéitéIP55
Version Bluetooth5.1
Portée BluetoothJusqu'à 10 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
AccessoiresEtui de transport à coque rigide, guide de l'utilisateur, chargeur à induction magnétique, serre-tête anti-transpiration de sport
Poids29 g

Le meilleur casque Bluetooth pour les gamers

casque bluetooth - Razer BlackShark V2 Pro

Casque bluetooth Razer BlackShark V2 Pro

Équipé de transducteurs Triforce en titane avec possibilité de régler les aiguës, les moyennes et les graves manuellement, le Razer BlackShark V2 Pro promet une expérience audio immersive aux gamers.

On aime

  • Son précis et personnalisable
  • Bluetooth sans latence
  • Micro avec réduction de bruit active pour bien vous faire entendre des autres joueurs

On aime moins

  • Haut-parleurs sans système de réduction de bruit
Afficher l'avis complet

Le Razer BlackShark V2 Pro est un casque Bluetooth dédié au gaming. Afin de répondre aux exigences élevées des joueurs, y compris les hardcores, il propose une qualité de son impressionnante, obtenue grâce à ses transducteurs Triforce en titane d’un diamètre de 50 mm. Les haut-parleurs sont divisés en 3 parties. Cette conception permet un réglage indépendant des différents sons (aiguës, moyennes et basses). Ainsi, vous pouvez personnaliser le son et l’adapter aux genres musicaux que vous écoutez et à vos goûts.

Vos discussions pendant les parties de jeu vidéo deviennent plus claires avec le Razer BlackShark V2 Pro. Ce casque Bluetooth est équipé d’un micro Hyper Clear supercardioïde. Ce micro a la réduction de bruit active, qui coupe tous les bruits venant des côtés et de l’arrière. Votre voix sera toujours limpide, peu importent les conditions dans lesquelles vous jouez. Ce casque Bluetooth se fait également apprécier pour sa connexion sans latence.

Vous pouvez porter le Razer BlackShark V2 Pro pendant des heures sans aucun problème tant il est confortable. Ces coussinets disposent d’un revêtement respirant et d’un rembourrage en mousse à mémoire de forme. En englobant l’oreille, ces coussinets font office de réduction de bruit passif.

Configuration Circum-auriculaire
Réponse en fréquence 12 Hz – 28 kHz
Autonomie 24 à 70 h
Temps de charge 3,5 h
Charge rapide 15 minutes pour 6 heures d'écoute
ConfigurationCircum-auriculaire
Réponse en fréquence12 Hz – 28 kHz
Autonomie24 à 70 h
Temps de charge3,5 h
Charge rapide15 minutes pour 6 heures d'écoute
Commandes manuellesBoutons On/off, bouton muet, bouton Razer SmartSwitch
Commandes vocalesNon disponible
Indice d'étanchéitéNC
Version Bluetooth5.2
Portée Bluetooth10 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
AccessoiresÉmetteur-récepteur sans fil USB, Câble de charge, Câble combiné 3,5 mm
Poids320 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent casque Bluetooth avec réduction de bruit active hybride

casque bluetooth - Anker Soundcore Life Q30

Casque bluetooth Anker Soundcore Life Q30

L’Anker soundcore Life Q30 se distingue par sa technologie hybride de réduction de bruit active. Bonne nouvelle, ce casque bluetooth pour les petits budgets offre un son exceptionnellement bon !

On aime

  • Coût accessible
  • Autonomie conséquente
  • Système de réduction de bruit active hybride

On aime moins

  • Pas assez performant pour les audiophiles
Afficher l'avis complet

L’Anker Soundcore Life Q30 met en avance une fiche technique des plus convaincantes : réduction de bruit active hybride, design pliable, puce NFC, Bluetooth multipoint, autonomie de 40 h avec charge rapide de 5 minutes, USB-C… Il représente une excellente alternative aux casques bluetooth haut de gamme. Grâce aux 3 modes de réduction de bruit, mode transport, mode extérieur et intérieur, ainsi que l’application Soundcore, le son d’ambiance se personnalise à souhait.

Ce casque offre un son riche et très clair, que ce soit pour écouter de la musique ou pour des conversations téléphoniques. D’ailleurs, côté connexion, le Soundcore Life Q30 est compatible avec l’association NFC. Il suffit de toucher son oreillette droite pour l’associer facilement avec votre smartphone sous Android. Livré avec son étui de transport, tout en étant des plus légers, il est le casque parfait pour tout mélomane nomade. Le confort est également au rendez-vous grâce à ses coussinets d’une douceur remarquable.

Configuration Circum-auriculaire
Réponse en fréquence 40 kHz
Autonomie 40 h avec ANC, 60 h mode standard
Temps de charge 2 h
Charge rapide 5 minutes pour 4 heures d'écoute
ConfigurationCircum-auriculaire
Réponse en fréquence40 kHz
Autonomie40 h avec ANC, 60 h mode standard
Temps de charge2 h
Charge rapide5 minutes pour 4 heures d'écoute
Commandes manuellesCommandes tactiles pour activer le mode transparence, bouton On/off/appairage, deux boutons de volume, bouton lecture/pause
Commandes vocalesSiri, Google Assistant
Indice d'étanchéitéNC
Version Bluetooth5.0
Portée Bluetooth15 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
AccessoiresEtui de transport
Poids260 g
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres casques bluetooth intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

AfterShokz Aeropex

Le casque AfterShokz Aeropex à conduction osseuse est spécialement conçu pour les sportifs. Vous jouirez d’une expérience audio étonnante avec PremiumPitch 2+ qui offre une plage de basses élargie, ainsi qu’une qualité d’appels plus claire. Cette dernière est due à son double microphone antibruit. AfterShokz Aeropex, c’est aussi le confort et une bonne tenue, même lors de mouvements brusques, ce qui fait de lui le casque idéal pour le sport.

Par ailleurs, certifié IP67, ce casque open-ear est résistant à la transpiration et à l’humidité. Toutefois, il n’est pas recommandé pour la natation. Bluetooth 5.0 quant à lui, assure une connexion stable. Ce modèle est d’autant plus considéré comme étant le plus léger jusqu’à maintenant. Et pour une charge complète, vous aurez à profiter d’une utilisation en continu pendant 8 h.

Sony WH1000XM4

Outre son autonomie de 30 h en mode réduction de bruit active, le Sony WH1000XM4 propose une charge rapide permettant de retrouver 8 h d’autonomie en seulement 15 min ! Il est doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes à l’instar de la détection de port, le contrôle tactile ou encore la réduction automatique du volume de la musique lorsque vous parlez à quelqu’un.

On apprécie également la présence du mode Ambient Sound. Vous pouvez personnaliser le son sur 20 niveaux afin de toujours rester à l’écoute de ceux qui vous entourent. Et si vous voulez pousser les réglages, allez directement sur Headphones Connect, l’application mobile gratuite de Sony. Sa connexion Bluetooth multipoints permet de basculer facilement entre vos appareils tels qu’une tablette, un smartphone, une TV, etc.

Par ailleurs, la fonction Adaptative Sound Control ajuste le niveau de réduction de bruit selon ce que vous faites grâce au processeur QN1. La qualité sonore du Sony WH1000XM4 n’est pas en reste, merci au DSEE qui améliore instantanément les fichiers compressés et à la compatibilité Hi-Res Audio Wireless. La bande passante va de 4 Hz à 40 000 Hz et de 20 à 40 000 Hz en mode Bluetooth avec échantillonnage LDAC. Notez que le Sony WH1000XM4 offre l’opportunité d’accéder à l’assistant vocal Alexa ou Google Assistant en appuyant sur une touche.

Marshall Major III

Le Marshall Major III est un casque audio sans fil de type circum-auriculaire. Il utilise la technologie Bluetooth AptX pour offrir un son de haute qualité, avec une portée pouvant dépasser 10 m. Son bouton de commande multidirectionnel est très ergonomique et centralise les opérations. Vous pouvez aussi recevoir vos appels via ce casque tout en profitant d’une reproduction nette et fluide des conversations.

Fort de son expérience, Marshall nous offre, par le biais de ce casque, un son avec des basses profondes, des médiums claires et des aiguës cristallines. En mode sans fil, la batterie peut offrir jusqu’à 30 h de lecture en continu. Sachez que vous pouvez utiliser le casque en mode filaire en branchant le câble approprié sur sa connectique jack 3,5 mm. Pour finir, il a un design intemporel avec ses coussinets carrés ultra confortables et sa structure conçue pour durer.

Bose Headphones 700

D’excellente restitution sonore, le casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 ne manquera pas de séduire les inconditionnels de la marque américaine. Ce casque audio peut désormais prendre la relève du légendaire Bose QC35 II. Ses commandes tactiles intuitives lui assurent notamment une grande facilité d’utilisation. D’un simple tapotement, basculez vers la fonction de votre choix. Lecture, pause, prise d’appel, le Bose 700 réagit avec une remarquable rapidité. Seul bémol : son format n’est pas repliable.

Au niveau des fonctionnalités, saluons l’excellence de la connectivité Bluetooth. Le Headphones 700 peut se connecter sur 2 sources en simultané, en gérant automatiquement la question du flux. Son autonomie de 20 h vous accompagne une journée entière. Il dispose d’une fonction de réduction de bruit entièrement réglable, que vous pouvez ajuster en fonction de vos préférences.

Bose QuietComfort (QC) Ultra

Fabriqué en cuir synthétique, aluminium et plastique, le QuietComfort Ultra pèse seulement 250 grammes, ce qui le rend vraiment équilibré. Ce casque se plie et peut pivoter à 90 degrés pour un rangement super facile. L’ajustement de l’arceau est précis, mais solide, il n’y a alors pas de risque de glissement. Côté connectiques, c’est un peu dommage que Bose ne propose toujours pas de prise jack 3,5 mm, qui est pourtant plus commune sur les casques Bluetooth.

La mise à jour de son application Bose Music, marque un tournant majeur dans la stratégie de la marque, car elle vous donne un contrôle complet et une personnalisation poussée de votre expérience d’écoute. En effet, en plus de surveiller la batterie et le volume, vous peux ajuster l’égaliseur à trois bandes et les raccourcis comme vous le souhaitez. Il y a aussi différents modes d’écoute, comme Silencieux, Conscient et Immersion, et vous pouvez même créer vos propres modes.

En optant pour ce modèle, vous profitez d’une excellente isolation grâce à des coussinets épais, en plus d’une technologie de réduction de bruit active. Les microphones à l’intérieur et à l’extérieur du casque aident réellement à bloquer les bruits de voix et les basses fréquences. Qu’en est-il de la qualité sonore ? Comme attendu de Bose, le QC Ultra offre un bon rendu des basses sans pour autant étouffer les autres sons. Les aigus sont bien mis en avant, ce qui apporte de la clarté au son.

Pour finir, parlons de l’autonomie de ce casque Bluetooth : d’après la marque, cet appareil vous donne jusqu’à 24 heures d’autonomie avec la réduction de bruit activée et 18 heures en mode “son immersif”. Les tests montrent qu’en réalité, vous pouvez compter sur environ 31 heures d’utilisation avec le volume à 70 % et la réduction de bruit au maximum, ce qui dépasse clairement les attentes. En outre, il se recharge complètement en moins de 2h30, plus vite que les trois heures annoncées par Bose. Et si vous êtes pressé, une charge de seulement 15 minutes vous donne 2 heures d’autonomie supplémentaires.

Tableau comparatif des meilleurs casques bluetooth

Voici notre classement des meilleurs casques bluetooth de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Bose QuietComfort
 - JBL Tune 510BT
 - Apple AirPods Max
 - Sony WH1000XM4
 - Shokz Openrun Pro 2
 - Razer BlackShark V2 Pro
 - Anker Soundcore Life Q30
Bose QuietComfort JBL Tune 510BT Apple AirPods Max Sony WH1000XM4 Shokz Openrun Pro 2 Razer BlackShark V2 Pro Anker Soundcore Life Q30
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le Bose QuietComfort corrige les défauts du QuietComfort Ultra, avec une réduction de bruit active et un son dignes du légendaire QC35 II ainsi qu'un bandeau et des coussinets confortables. Le petit plus qui fait plaisir ? Son autonomie dépasse les attentes pour un casque Bose. Le JBL Tune 510BT met à profit la technologie JBL Pure Bass afin de produire un son d’une clarté étonnante chez un casque Bluetooth à un prix aussi bas. Cerise sur le gâteau, ce casque a une autonomie de 40 heures en une seule charge. L’Apple AirPods Max représente ce qui se fait de mieux en matière de casque Bluetooth circum-auriculaire. Ce modèle s’adresse autant aux simples mélomanes qu’aux professionnels du son. Le Sony WH1000XM4 est considéré comme un des meilleurs casques à réduction de bruit. Avec lui, vous pouvez en effet écouter votre musique pendant 30 heures. Le Shokz Openrun Pro est un casque Bluetooth qui se caractérise par son format à conduction osseuse. Il est très confortable, les lobes des oreilles restant à l’air libre, ce qui permet d’écouter de la musique tout en restant alerte à ce qui se passe autour de vous. Le nec plus ultra pour du running. Équipé de transducteurs Triforce en titane avec possibilité de régler les aiguës, les moyennes et les graves manuellement, le Razer BlackShark V2 Pro promet une expérience audio immersive aux gamers. L’Anker soundcore Life Q30 se distingue par sa technologie hybride de réduction de bruit active. Bonne nouvelle, ce casque bluetooth pour les petits budgets offre un son exceptionnellement bon !
Configuration Circum-auriculaire Supra-auriculaire Extra-auriculaire Supra-auriculaire Extra-auriculaire Circum-auriculaire Circum-auriculaire
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz 20 Hz - 20 kHz 20 Hz – 20 kHz 4Hz – 40 000 Hz 20 Hz – 20k Hz 12 Hz – 28 kHz 40 kHz
Autonomie 24 h 40 h Jusqu’à 20 h 30 à 38 h 10 h à 10 jours 24 à 70 h 40 h avec ANC, 60 h mode standard
Temps de charge 3 h 2 h 2 h 30 Environ 3 h 1 h 3,5 h 2 h
Charge rapide 15 min 5 minutes pour 2 heures d'écoute 5 minutes pour 1,5 heure d’écoute 15 minutes pour 8 heures de lecture 5 minutes pour 1,5 heure d'écoute 15 minutes pour 6 heures d'écoute 5 minutes pour 4 heures d'écoute
Commandes manuelles Volume, changer de morceau, appels téléphoniques, raccourcis personnalisables Boutons pour contrôler le son, les appels, l'assistant vocal Boutons de réglage du volume, réduction de bruit avec mode transparence Contrôle tactile pour piloter la musique, le volume, les appels et les assistants vocaux Bouton multifonction, bouton de volume Boutons On/off, bouton muet, bouton Razer SmartSwitch Commandes tactiles pour activer le mode transparence, bouton On/off/appairage, deux boutons de volume, bouton lecture/pause
Commandes vocales Siri Apple Siri, Google Assistant Siri Amazon Alexa et Google assistant Non disponible Non disponible Siri, Google Assistant
Indice d'étanchéité IPX4 Non disponible NC NC IP55 NC NC
Version Bluetooth 5.1 5.0 5.0 5.0 5.1 5.2 5.0
Portée Bluetooth Jusqu’à 9 m Jusqu'à 10 m Jusqu'à 10 m Jusqu'à 10 m Jusqu'à 10 m 10 m 15 m
Connexion multipoint
Réduction de bruit active
Accessoires Étui de transport, câble audio de 3,5 mm à 2,5 mm, câble USB-C (A vers C) (30 cm) (12"), fiche de sécurité 1 câble de recharge USB-C, 1 garantie/avertissements, 1 guide de démarrage rapide Smart Case, Câble Lightning vers USB-C Câble de recharge USB Type-C et housse de rangement Etui de transport à coque rigide, guide de l'utilisateur, chargeur à induction magnétique, serre-tête anti-transpiration de sport Émetteur-récepteur sans fil USB, Câble de charge, Câble combiné 3,5 mm Etui de transport
Poids 240 g 160 g 385 g 254 g 29 g 320 g 260 g
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Expertreviews, Techradar, Bestreviews, Cnet, Rtings, Zdnet, Digitaltrends, Pcmag, Audiocasque, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Beats, Denon, Bose, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 28 casques bluetooth parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (circum-aural ou supra-aural ?, dos fermé ou ouvert ?, la qualité sonore, l’autonomie, les fonctionnalités, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs casques bluetooth en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs casques bluetooth en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un casque bluetooth ?

Un casque Bluetooth, également connu sous le nom de casque sans fil, est un dispositif audio qui permet à l’utilisateur d’écouter de la musique, de regarder des vidéos ou de passer des appels téléphoniques sans avoir à se soucier des fils encombrants. Ce type de casque utilise la technologie Bluetooth pour se connecter sans fil à d’autres appareils compatibles, tels que les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs. Grâce à cette connexion sans fil, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience audio immersive et pratique, tout en étant libres de se déplacer sans restriction.

Critères de choix importants

Comment choisir son casque bluetooth ?

Le casque bluetooth est devenu en un laps de temps un accessoire audio très prisé en raison du confort d’écoute qu’il garantit. Trouver le bon casque Bluetooth peut transformer l’expérience d’écoute de n’importe qui. Le seul problème est qu’il existe de nombreux modèles actuellement sur le marché, et ils ont tous quelque chose de légèrement différent à offrir. Pour s’y retrouver, voici les principaux critères auxquels vous devez faire attention.

Critère n°1 : Circum-aural ou supra-aural ?

Le premier critère de distinction entre les différents casques bluetooth est le facteur de forme, c’est-à-dire l’ajustement des oreillettes par rapport aux oreilles. Ainsi, on distingue les casques Bluetooth supra-aural des casques Bluetooth circum-aural.

  • Casques Bluetooth circum-aural

Les casques Bluetooth circum-aural constituent le nec plus ultra en matière de confort et de qualité sonore, mais ils ne sont pas très portables. Circum-aural signifie que les oreillettes couvrent toutes les oreilles. C’est à peu près la même sensation qu’avoir deux tasses qui entourent chacune des oreilles. Le confort inégalé des casques Bluetooth circum-aural vient du fait que les fabricants peuvent utiliser autant de mousse que possible. Cela fournit généralement un coussin très confortable.

  • Casques Bluetooth supra-aural

Les casques supra-aural offrent le juste milieu entre des écouteurs intra-auriculaire et circum-aural. En effet, les oreillettes reposent sur les oreilles, et donc ne les couvrent entièrement. Le pilote comme la mousse reposent directement sur l’oreille. Comme les casques supra-aural sont plus légers et plus petits que les modèles circum-aural, ils sont beaucoup plus portables. Leur taille compacte permet une plus grande flexibilité en matière de design et de style. Et puisqu’ils sont légers, et moins encombrants, on peut parfaitement les utiliser pour s’entraîner ou faire du footing le matin.

Critère n°2 : Dos fermé ou ouvert ?

Bien que l’apparence générale des casques bluetooth puisse être importante pour vous (facteur de forme, couleurs, motifs, etc.), la conception d’un casque bluetooth fait souvent référence à leur dos qui peuvent être fermé ou ouvert. La grande majorité des casques grand public sont fermés, mais certains casques bluetooth destinés aux professionnels et aux audiophiles sont ouverts, et la différence de qualité sonore peut être énorme.

  • Casque bluetooth fermé

La plupart des casques bluetooth proposés actuellement sur le marché ont une conception fermée, ce qui signifie qu’ils gardent votre musique à l’intérieur et les bruits environnants à l’extérieur. Il y a des avantages et des inconvénients à cela. Les casques fermés sont parfaits lorsqu’on est en déplacement, dans une voiture, un train ou un avion, ou pour ceux qui écoutent de la musique lorsqu’il y a du monde autour d’eux. Le principal inconvénient est la qualité du son. La plupart des audiophiles à la recherche du meilleur son affirment que les casques à dos fermé n’ont pas un son vraiment naturel. Pourtant, certains des meilleurs casques bluetooth au monde ont une conception fermée. Bien que le son semble un peu moins naturel, beaucoup ne pourront pas faire la différence.

  • Casque bluetooth ouvert

Alors que les casques bluetooth fermés isolent les sons extérieurs, les modèles à dos ouvert font le contraire. Ils créent un son beaucoup plus naturel. Avec la possibilité pour le son de s’échapper de votre casque, il n’y a pas les minuscules échos qui résonnent comme avec un casque à dos fermé. Bien que largement imperceptibles, ces échos créent une scène sonore plus étroite, de sorte que les casques à dos ouvert offrent un son beaucoup plus large et beaucoup plus ouvert.

Les casques à dos ouvert présentent des inconvénients majeurs, qui les rendent uniquement adaptés à l’écoute à domicile. Pour commencer, tout comme le son à l’intérieur du casque peut sortir, le son extérieur peut également entrer. Donc, si vous prévoyez d’écouter dans un environnement modérément bruyant, vous pourrez entendre tout ce qui vous entoure. Un autre inconvénient est que l’absence de barrière physique entre l’extérieur et l’électronique à l’intérieur de votre casque. Cela signifie que l’humidité pourrait les endommager plus facilement.

Critère n°3 : La qualité sonore

Avec les améliorations faites par les fabricants, on trouve désormais sur le marché des casques bluetooth capables de fournir une qualité sonore exceptionnelle, avec un son clair sans distorsion, des basses percutantes et des aigus nets dont les performances satisferont les audiophiles les plus exigeants. Sony, par exemple, propose des casques bluetooth compatibles Hi-Res Audio, avec une parfaite qualité audio non compressée.

La qualité sonore intrinsèque d’un casque bluetooth peut être évaluée à partir de trois caractéristiques importantes : la réponse en fréquence, l’impédance, la sensibilité, le type de pilote utilisé ou encore la technologie de suppression du bruit. Il est important d’essayer de comparer ses caractéristiques lorsque vous avez plusieurs casques Bluetooth qui vous intéressent.

Critère n°4 : L’autonomie

Les casques bluetooth peuvent être utilisés de façon autonome, loin de toute source d’alimentation électrique pendant un nombre d’heures variable selon les modèles. Il est donc important de se renseigner sur l’autonomie de la batterie avant de passer à la caisse. Pour les casques Bluetooth moyens, l’autonomie peut aller de 4 à 6 heures. Cette autonomie peut monter de 10 à 20 heures pour les modèles haut de gamme.

Bien évidemment, ces chiffres sont donnés à titre indicatif uniquement, car les fabricants de casques font leurs tests dans des conditions très floues. Donc on ne sait pas toujours à quelle volume la musique de test a été mise et si la suppression active du bruit a été activé ou pas. Donc, la meilleure indication reste les avis et retours dans les commentaires des utilisateurs.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

En plus de l’omission du câblage, les casques bluetooth sont généralement conçus de façon très ergonomique, avec des écouteurs qui peuvent être soit circum-auraux soit supra-auraux, selon que vous souhaitiez recouvrir totalement vos oreilles pour une meilleure isolation de l’environnement extérieur (ce qui est parfait dans les transports) ou laisser l’air pénétrer pour mieux percevoir les sons émanant de votre entourage.

Pour les sportifs désireux de profiter de leurs musiques en plein exercice, certains modèles de casques bluetooth ont été spécialement conçus pour garantir une étanchéité parfaite, ce qui les rend résistants à la sueur et permet de les rincer à l’eau pour les garder propres.Un autre aspect non négligeable concerne la conception super compacte de certains casques bluetooth pliables, parfois même accompagnés d’étuis de rangement, et que vous pouvez donc transporter facilement sans avoir besoin de les garder autour du cou.

Critère n°6 : La réduction/suppression de bruit

Aujourd’hui, la plupart des casques Bluetooth disponibles sur le marché sont dotés d’une technologie de réduction ou de suppression du bruit (les deux termes pouvant être utilisés de manière interchangeable). La réduction du bruit peut être active ou passive.La suppression active du bruit utilise un microphone pour détecter le bruit autour de vous, puis transmet aux oreillettes une version opposée du son, ce qui permet de le réduire ou de l’annuler. Malheureusement, il n’y a pas de mesure standard pour la réduction/suppression du bruit ; il est donc difficile de dire ce qu’est une “bonne” annulation du bruit.

Il faudra surtout lire les avis et commentaires en ligne des utilisateurs pour savoir à quel point la technologie de réduction/suppression de bruit est efficace. Vous devez être conscient que la suppression du bruit peut légèrement affecter la qualité audio. En effet, un casque bluetooth anti-bruit peut parfois produire un léger sifflement et modifier légèrement la réponse en fréquence.

Certains casques bluetooth un peu plus anciens, mais toujours proposés à la vente, utilisent un autre moyen pour réduire le son extérieur : l’isolation phonique. C’est ce qu’on appelle communément la suppression passive du bruit. Ces casques bluetooth éliminent physiquement les bruits extérieurs en créant une bonne étanchéité autour de vos oreilles et en utilisant des matériaux insonorisés. C’est un peu moins technique et n’annule généralement pas autant de bruit que le système de réduction active du bruit.

Critère n°7 : La plage de fréquence

La plage de fréquence d’un casque bluetooth ou la réponse en fréquence, est la mesure de la capacité d’un casque à reproduire toutes les fréquences, c’est-à-dire les fréquences graves, médiums et aigus. L’oreille humaine peut entendre des fréquences comprises entre 20 Hz et 20 000 Hz. Ni les fréquences inférieures à 20 Hz, ni celles supérieures à 20 000 Hz ne peuvent être entendues par l’oreille humaine. Cependant, elles améliorent l’expérience sonore globale offerte par le casque. Certains casques bluetooth possèdent une réponse en fréquence pouvant aller jusqu’à 35 000 Hz.

Critère n°8 : La sensibilité

La sensibilité est la mesure de la manière dont un casque bluetooth peut convertir efficacement un signal électrique en un signal acoustique. La sensibilité sonore est mesurée en décibels (dB) en fonction du niveau de pression acoustique (SPL); et la plage de sécurité pour la sensibilité d’un casque bluetooth est comprise entre 70 dB et 110 dB. La sensibilité d’un casque est conçue pour protéger nos oreilles des dommages.

D’un côté, avec une sensibilité élevée vous êtes assuré d’atteindre un volume élevé et de profiter de meilleures performances sonores sans utiliser beaucoup de puissance. Cependant, il peut y avoir des risques de distorsion lorsqu’on augmente trop le volume. De l’autre côté, les casques Bluetooth à faible sensibilité nécessitent plus de puissance pour tirer le meilleur parti des haut-parleurs dans chaque oreillette. Il faut donc une source puissante. Quelques très rares smartphones peuvent prendre en charge les casques à faible sensibilité. Par contre, de nombreux récepteurs stéréo en sont capables.

Critère n°9 : La liberté de mouvement

L’innovation majeure avec les casques bluetooth est la possibilité de s’en servir sans s’encombrer de fils. En supprimant le câblage, le casque bluetooth offre une liberté de mouvement totale. Il n’est plus nécessaire de vous soucier du meilleur emplacement pour ranger votre smartphone ou lecteur MP3. Que la source sonore soit dans la poche intérieure de votre veste ou dans votre sacoche, vous allez profiter librement de vos sons préférés.De plus, contrairement aux casques filaires qui poussent à calculer chaque geste pour ne pas enchevêtrer les câbles, avec un casque bluetooth vous avez la possibilité de faire votre jogging, de cuisiner ou même de prendre votre bain, en gardant les mains libres et en bougeant comme bon vous semble.

Critère n°10 : Le confort d’utilisation

En plus de l’omission du câblage, les casques bluetooth sont généralement conçus de façon très ergonomique, avec des écouteurs qui peuvent être soit circum-auraux soit supra-auraux, selon que vous souhaitiez recouvrir totalement vos oreilles pour une meilleure isolation de l’environnement extérieur (ce qui est parfait dans les transports) ou laisser l’air pénétrer pour mieux percevoir les sons émanant de votre entourage.

Pour les sportifs désireux de profiter de leurs musiques en plein exercice, certains modèles de casques bluetooth ont été spécialement conçus pour garantir une étanchéité parfaite, ce qui les rend résistants à la sueur et permet de les rincer à l’eau pour les garder propres.Un autre aspect non négligeable concerne la conception super compacte de certains casques bluetooth pliables, parfois même accompagnés d’étuis de rangement, et que vous pouvez donc transporter facilement sans avoir besoin de les garder autour du cou.

Critère n°11 : L’universalité

De par leur universalité, les casques bluetooth n’ont pratiquement aucun problème de compatibilité avec des périphériques dotés de la technologie bluetooth. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’un lecteur MP3, d’un téléviseur ou d’un ordinateur, vous pouvez profiter d’une grande diversité de sources sonores sans avoir à brancher des câbles ou à vous soucier de la présence d’un port compatible.

Critère n°12 : La praticité

L’usage des casques bluetooth est tout ce qu’il y a de plus simple et de plus pratique. En effet, une fois le premier appairage effectué, le casque est automatiquement reconnu lors des prochains usages par le périphérique audio utilisé. Nul besoin de procéder à des paramétrages longs et compliqués pour jumeler le casque et d’autres appareils bluetooth.

Par ailleurs, de nombreux casques bluetooth sont équipés de micros permettant de les utiliser comme kits mains libres. À l’aide d’un petit bouton logé sur l’un des écouteurs, vous pouvez prendre les appels et raccrocher en toute simplicité. Les plus sophistiqués sont même munis d’une zone tactile permettant de régler le volume et de procéder à divers paramétrages.

Critère n°13 : Le look

Plus qu’un simple équipement d’écoute, le casque bluetooth est aussi un accessoire de mode qui permet aux audiophiles de revendiquer et d’afficher fièrement leurs styles. Généralement disponible en plusieurs formes, courbes et couleurs, chaque utilisateur peut choisir le design qui correspond le plus à ses préférences et goûts esthétiques.

Comment utiliser un casque bluetooth ?


L’allié des fans des écouteurs, le casque bluetooth permet d’en finir avec les nœuds et de profiter pleinement de sa musique. Il est très simple à utiliser. Dans un premier temps, vous devez appuyer sur son bouton d’appairage. Lorsqu’il clignote, activez le bluetooth dans les paramètres de votre smartphone. Normalement, votre casque apparaît dans la liste et vous cliquez dessus pour lancer la connexion.

Cela fait, ce n’est plus nécessaire de naviguer dans les menus de votre smartphone. Vous n’avez qu’à activer le bluetooth et allumer votre casque et ils se connectent de façon automatique l’un à l’autre. Les casques bluetooth fonctionnent sur batterie, ce qui assure plusieurs heures d’autonomie. Pour les recharger, il suffit de les brancher sur secteur grâce à un câble USB qui est fourni ou sur votre ordinateur.

Pour jumeler un casque bluetooth avec un périphérique source, il faut, avant tout, vérifier que le smartphone est placé à moins de 1 m du casque et que le casque est suffisamment chargé. Pour commencer, si votre casque est allumé, il faut l’éteindre. Ensuite, activez le mode Pairing ou Couplage sur le casque bluetooth tout en gardant le bouton d’alimentation enfoncé. Une fois que le témoin se clignote, vous devez relâcher le bouton. Le casque bluetooth entre ainsi en mode de couplage.

Maintenant, vous pouvez procéder au couplage avec le périphérique bluetooth sans fil auquel vous voulez vous connecter. Veuillez consulter le mode d’emploi de votre périphérique bluetooth sans fil car la procédure varie d’un appareil à l’autre. Ensuite, sélectionnez le numéro de modèle du casque affiché sur l’écran du périphérique bluetooth sans fil. S’il ne s’affiche pas, recommencez dès le début.

Une fois que des appareils bluetooth ont été jumelés, plus besoin de les jumeler à nouveau sauf si les informations de jumelage ont été supprimées pour une raison ou une autre. Cependant, pour que la connexion entre les deux appareils se fasse rapidement, vous devrez sans doute « oublier » votre casque bluetooth avant de le rechercher à nouveau dans les paramètres de votre Smartphone ou PC. En effet, même si vous l’utilisez tous les jours, la connexion peut se dégrader ce qui va créer des interférences, surtout au moment du démarrage du PC ou du casque.

Pour “oublier” votre casque, il suffit d’aller dans les paramètres, de le déconnecter ou “oublier”. Attendez quelques secondes puis effectuer une nouvelle recherche d’appareil et refaites le processus pour le pairing.

Quel type de casque bluetooth choisir ?


Le casque bluetooth supra-aural

Le casque bluetooth supra-aural se particularise par son poids allégé et son encombrement limité qui permettent de le glisser facilement dans un sac à main, d’où son adaptation à une utilisation nomade. Les écouteurs munis de coussinets de protection sont fixés à un arceau réglable et reposent sur les cartilages des oreilles. Ils peuvent disposer d’un système de réduction de bruit, mais la qualité de l’isolation sonore est toujours inférieure à celle des casques circum-auraux. Aussi, la tenue du casque sur la tête ne dépend que de la pression exercée par l’arceau sur le crâne. Une pression trop forte peut gêner l’usager ou causer des maux de tête après un temps d’écoute trop long, alors que si elle est trop légère, le casque risque de tomber ou de glisser.

Points positifs :

  • Casque léger et peu encombrant
  • Serre-tête réglable
  • Très pratique pour une utilisation nomade

Points négatifs :

  • Isolation acoustique moyenne
  • Confort de port limité

C'est pour qui ?

Le casque bluetooth supra-aural est idéal pour ceux qui recherchent un casque léger et peu encombrant, parfait pour une utilisation nomade. Il convient particulièrement aux personnes qui souhaitent l’emporter facilement dans un sac à main ou un sac à dos. Ce type de casque est également adapté aux utilisateurs qui préfèrent un serre-tête réglable et qui ne sont pas trop sensibles à l’isolation acoustique. Cependant, il convient de noter que le confort de port peut être limité et qu’il peut ne pas être idéal dans des environnements bruyants où une isolation sonore plus performante est nécessaire.

Le casque bluetooth circum-aural

Le casque bluetooth circum-aural a une taille plus imposante, avec des écouteurs qui enveloppent entièrement les oreilles et entrent directement en contact avec le crâne. Globalement, il offre un confort d’écoute très apprécié avec une parfaite isolation des bruits extérieurs. Cependant, du fait de sa taille et de son poids, le casque Bluetooth circum-aural est souvent cantonné à un usage sédentaire, notamment pour le home cinéma ou le gaming. De même, les écouteurs peuvent chauffer les oreilles après une écoute prolongée, ou gêner les personnes qui portent des lunettes à cause de la pression qu’ils peuvent exercer sur les branches.

Points positifs :

  • Parfaite isolation des bruits extérieurs
  • Garantit une meilleure immersion
  • Confort d’écoute assuré

Points négatifs :

  • Les écouteurs peuvent chauffer les oreilles
  • Pas très discret

C'est pour qui ?

Le casque bluetooth circum-aural est idéal pour les personnes qui recherchent une immersion totale dans le son et une parfaite isolation des bruits extérieurs. Il convient particulièrement aux utilisateurs sédentaires, tels que les amateurs de home cinéma ou de gaming, qui souhaitent profiter pleinement de l’expérience audio. Cependant, en raison de sa taille et de son poids, il peut ne pas être adapté à une utilisation nomade.

Le casque bluetooth ouvert

Le casque bluetooth de conception ouverte est équipé d’une grille d’aération au niveau de la coque des écouteurs, ce qui laisse pénétrer l’air extérieur et rend le son moins comprimé. L’isolation acoustique est beaucoup moins importante et les basses peuvent être fuyantes. Par contre, les oreilles restent aérées grâce à la libre circulation de l’air.

Points positifs :

  • Son moins comprimé
  • Meilleure aération des oreilles
  • Idéal pour les espaces calmes

Points négatifs :

  • Isolation des bruits moins efficace
  • Son perceptible par l’entourage

C'est pour qui ?

Le casque bluetooth ouvert est idéal pour les personnes qui recherchent une expérience d’écoute plus naturelle et aérée, tout en étant conscientes que l’isolation acoustique et la confidentialité sonore seront moins importantes. Ce type de casque convient particulièrement aux utilisateurs qui évoluent dans des environnements calmes, où ils peuvent profiter pleinement de la qualité sonore sans être dérangés par les bruits extérieurs. Il est donc recommandé pour une utilisation à la maison, au bureau ou dans d’autres espaces tranquilles où l’immersion sonore prime sur l’isolation.

Le casque bluetooth fermé

Le casque bluetooth fermé se caractérise par un son enfermé et confiné. Ceci s’explique par le fait que l’air venant de l’extérieur ne traverse pas les écouteurs, ce qui par conséquent isole les bruits ambiants et garantit une écoute plus intime car les personnes à côte ne perçoivent pas les sonorités écoutées. Les constructeurs ont apporté de nombreuses améliorations dans la conception de ce type de casque et aujourd’hui on en trouve de plus en plus sur les rayons haut de gamme.

Points positifs :

  • Bonne isolation des bruits ambiants
  • Garantit une écoute plus intime
  • Plus adapté aux transports

Points négatifs :

  • Son étouffé
  • La qualité sonore peut être réduite

C'est pour qui ?

Le casque bluetooth fermé est idéal pour les personnes qui souhaitent profiter d’une écoute intime et immersive, sans être dérangées par les bruits extérieurs. Il convient particulièrement aux utilisateurs qui se déplacent fréquemment dans des environnements bruyants tels que les transports en commun. Bien que le son puisse sembler étouffé et que la qualité sonore puisse être légèrement réduite, la bonne isolation des bruits ambiants offre une expérience d’écoute plus immersive et permet de se concentrer pleinement sur la musique.

Casque bluetooth ouvert ou fermé ?

Le choix entre un casque bluetooth ouvert et fermé n’a rien de complexe, mais il dépendra essentiellement de vos préférences d’écoute et de l’environnement dans lequel vous évoluez la plupart du temps.

Casque bluetooth ouvert

Le casque bluetooth ouvert est conçu pour laisser passer le son. Les oreillettes ne sont pas complètement isolées, cela permet au son de s’échapper et à l’air de circuler librement. Cela crée également une sensation d’écoute plus naturelle et spacieuse, similaire à celle d’écouter des enceintes. L’atout des casques ouverts réside dans leur capacité à offrir un son détaillé et une scène sonore étendue, ce qui les rend parfaits pour apprécier la musique classique ou les enregistrements audio de qualité prémium. Toutefois, l’isolation phonique étant limitée, le casque bluetooth ouvert ne convient pas aux environnements bruyants et peut perturber votre entourage. De plus, les basses fréquences peuvent être moins présentes en raison de la conception ouverte.

Casque Bluetooth fermé

À l’inverse, un casque bluetooth fermé isole complètement les oreilles du monde qui vous entoure. Les coussinets créent un sceau hermétique, bloquant les bruits ambiants et vous immergeant entièrement dans le contenu écouté (musique, podcast, livre audio, etc.). Cette isolation phonique est idéale pour travailler, étudier ou voyager dans des environnements bruyants. Le casque bluetooth fermé offre généralement des basses plus profondes et plus puissantes que le casque ouvert. Cependant, cette isolation peut parfois donner une sensation d’étouffement et réduire la sensation d’espace de la scène sonore. De plus, le casque bluetooth fermé va accentuer les défauts des enregistrements et provoquer une fatigue auditive plus prononcée à des volumes élevés et sur une longue période.

Verdict

Si vous recherchez une expérience d’écoute naturelle, avec une scène sonore étendue, et que vous écoutez principalement dans un environnement calme, le casque bluetooth ouvert vous plaira assurément. Par contre, si vous avez besoin d’une isolation phonique maximale pour travailler ou voyager, et préférez des basses bien présentes, le casque bluetooth fermé sera plus adapté.

Les meilleures marques de casques bluetooth

Selon nous, les meilleures marques de casques bluetooth en 2024 sont Beats, Denon, Bose, Sony, Marshall, Audio technica et Focal  :

Beats

La marque du rappeur américain Dr Dre s’est imposée comme une référence dans le domaine de la musique. Connue pour ses enceintes et ses barres de son, elle fait également partie des incontournables dans le secteur des casques Bluetooth et constitue une réelle et sérieuse concurrence à Marshall.

Connue également sous le nom de Beats by Dre, la marque voit le jour en 2006 sous l’initiative du célèbre rappeur américain Dr Dre et fut rachetée par Apple en 2014. Ses activités s’établissent dans la conception et la vente de casques audio, écouteurs et de haut-parleurs haut de gamme. La marque a été fondée, il y a quelques années, mais ses modèles de casques font partie des modèles les plus vendus au monde. La marque conçoit des casques au design urbain et d’une qualité de son dynamique et immersive. Ses casques Bluetooth font leur renommée à travers le style au design urbain avec des sons dynamiques et ultras immersif.

Denon

Denon fait partie des leaders sur le marché musical haut de gamme. Née en 1910, elle a connu le succès très rapidement et continue d’asseoir sa position grâce à ses casques Bluetooth, des concurrents sérieux pour les modèles de Sony et Marshall.

Denon est une entreprise qui a œuvré dans la fabrication de matériels musicaux depuis 1910. Il est l’un des acteurs majeurs dans la fabrication de produits haut de gamme musicale, après sa fusion avec Marantz. Grâce aux transducteurs de grande taille qui les composent, les casques bluetooth signés Denon garantit une excellente expérience sonore et une qualité à la hauteur des ambitions de la marque. Aussi, les casques audios de chez Denon sont généralement dotés de technologies avancées. Par ailleurs, dans la conception de ses produits, la marque fait grandement attention aux designs. Ce qui fait que Denon dispose aujourd’hui une large gamme de modèles de casques bluetooth.

Bose

Bose est une marque d’origine américaine qui a fait ses débuts en 1964 et qui se spécialise dans le domaine du son haute-fidélité. Ses produits arborent un design sobre et une qualité de finition exemplaire.

Bose est particulièrement appréciée pour la qualité de ses produits. Ces produits ont une restitution sonore parfaite. D’autant plus qu’ils embarquent des fonctionnalités pratiques et à la pointe de la technologie. Les casques bluetooth au design sobre et épuré impressionnent également par ses fonctionnalités, à ne citer que les annonces vocales au niveau de la batterie, mais également les réductions de bruit particulièrement performantes. La marque américaine constitue un redoutable concurrent pour Marshall. Si on fait référence aux expériences clients et point de vue des consommateurs, Bose est la première sur la liste. Les produits de Bose sont fiables, et de haute qualité. Ils offrent plusieurs avantages tels que la simplicité d’installation et la facilité d’utilisation.

Sony

Sony est une marque japonaise qui a une excellente réputation dans le domaine du son. Ses casques bluetooth sont développés avec le savoir-faire légendaire de la marque pour allier design, confort d’utilisation et qualité de son fidèle.

Sony constitue un concurrent redoutable à tous les acteurs du secteur de l’audio dont Marshall fait partie. L’entreprise nippone propose un large choix en matière de casques Bluetooth, des modèles d’entrée de gamme aux plus luxueux. La marque japonaise Sony est connue de tous comme le géant des appareils électroniques de haute qualité. Elle œuvre également dans la production d’appareils électroménagers : casque audio, TV, chaînes Hi-Fi, etc. Les casques micro bluetooth de Sony figurent parmi les meilleures du marché, mais demeurent très chers. Sony, tout en étant une marque connue depuis des années reste demandée sur le marché, car elle a la capacité d’imaginer les produits de demain. Raison pour laquelle, elle dispose d’un laboratoire de recherche et de développement très productif. Quand Sony intègre un nouveau produit sur le marché, il connaît un succès hors du commun.

Marshall

Marshall est une marque américaine spécialiste dans les enceintes pour guitares électriques. Forte de ses plusieurs d’années d’expérience, la marque produit également des casques de très bonne qualité et d’une grande autonomie d’énergie.

Marshall fait partie des leaders sur le marché des casques Bluetooth et cette position est largement justifiée. Autonomie, confort de port, performances sonores, il y a tout ce dont on a besoin pour profiter de nombreuses heures d’écoute, qu’il s’agisse de musique, d’émissions, de livres audio ou d’appels. Marshall propose des casques Bluetooth très demandés, notamment auprès des inconditionnels de cette marque. Les appareils Marshall se situent dans le milieu et le haut de gamme, ce qui les destine à un public assez restreint comparé à la marque Sony. Ainsi, avec les casques Bluetooth Marshall, les performances sont au rendez-vous, mais il faut mettre la main au portefeuille pour en bénéficier.

Audio technica

Assemblant systématiquement qualité sonore, technologie dernier cri et design élégant, Audio Technica rejoint rapidement les grandes marques et mérite grandement sa réputation d’excellence sur le marché des casques Bluetooth.

Fondé en 1963 par un Japonais passionné depuis toujours par la musique et la hi-fi, Audio Technica a commencé par la fourniture de cellules phono à aimant mobile. Ce n’est qu’après 11 ans d’expérience sur le marché de la technologie que la marque lançait ses premiers modèles de casques. Actuellement, depuis les années 2000, elle se considère telle une référence indéniable dans le monde de la hi-fi. C’est particulièrement grâce à ses technologies propriétaires spectaculairement novatrices. En outre, Audio Technica diversifie grandement son offre en proposant des microphones et des platines, en plus des casques. Cela permet l’utilisation des produits électroniques assortis et compatibles.

Focal

Focal trône parmi les rares marques françaises faisant partie des leaders mondiaux du marché de la hi-fi. Il dispose même d’une renommée internationale, notamment grâce à ses produits de haut de gamme.

Créée en 1979 en France, plus précisément à Saint-Étienne, Focal se porte constamment aux nues depuis des décennies à la pointe de l’innovation. Le fabricant a commencé son activité tout simplement en fournissant des équipements pour des voitures et systèmes hi-fi et ses casques audio n’ont vu le jour qu’en 2012. Depuis, il demeure rapidement un leader incontestable du secteur et obtient constamment de bons résultats. C’est ainsi que la marque peut investir sans cesse dans la recherche et le développement de ses produits et fait preuve de sa haute innovation dans la concurrence.

Pourquoi acheter un bon casque bluetooth ?

Le casque bluetooth est devenu en un laps de temps un accessoire audio très prisé en raison du confort d’écoute qu’il garantit. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

La liberté de mouvement

L’innovation majeure avec les casques bluetooth est la possibilité de s’en servir sans s’encombrer de fils. En supprimant le câblage, le casque bluetooth offre une liberté de mouvement totale. Il n’est plus nécessaire de vous soucier du meilleur emplacement pour ranger votre smartphone ou lecteur MP3. Que la source sonore soit dans la poche intérieure de votre veste ou dans votre sacoche, vous allez profiter librement de vos sons préférés.

De plus, contrairement aux casques filaires qui poussent à calculer chaque geste pour ne pas enchevêtrer les câbles, avec un casque bluetooth vous avez la possibilité de faire votre jogging, de cuisiner ou même de prendre votre bain, en gardant les mains libres et en bougeant comme bon vous semble.

La qualité sonore

Avec les améliorations faites par les fabricants, on trouve désormais sur le marché des casques bluetooth capables de fournir une qualité sonore exceptionnelle, avec un son clair sans distorsion, des basses percutantes et des aigus nets dont les performances satisferont les audiophiles les plus exigeants. Sony, par exemple, propose des casques bluetooth compatibles Hi-Res Audio, avec une parfaite qualité audio non compressée.

Mieux encore, grâce à la technologie à réduction de bruit actif, certains modèles de casques bluetooth, comme ceux de Bose, Sennheiser ou Philips, ont la capacité d’isoler totalement les bruits ambiants, ce qui permet d’écouter de la musique en avion, de jouer aux jeux vidéo, ou de profiter d’un home cinéma sans aucun son parasite, pour une meilleure immersion.

Véritables bouées de sauvetage pour les personnes ayant besoin d’un calme total pour travailler, les casques bluetooth à réduction de bruit permettent de s’isoler du monde extérieur et de se concentrer totalement.

Le confort d’utilisation

En plus de l’omission du câblage, les casques bluetooth sont généralement conçus de façon très ergonomique, avec des écouteurs qui peuvent être soit circum-auraux soit supra-auraux, selon que vous souhaitiez recouvrir totalement vos oreilles pour une meilleure isolation de l’environnement extérieur (ce qui est parfait dans les transports) ou laisser l’air pénétrer pour mieux percevoir les sons émanant de votre entourage.

Pour les sportifs désireux de profiter de leurs musiques en plein exercice, certains modèles de casques bluetooth ont été spécialement conçus pour garantir une étanchéité parfaite, ce qui les rend résistants à la sueur et permet de les rincer à l’eau pour les garder propres.

Un autre aspect non négligeable concerne la conception super compacte de certains casques bluetooth pliables, parfois même accompagnés d’étuis de rangement, et que vous pouvez donc transporter facilement sans avoir besoin de les garder autour du cou.

L’universalité

De par leur universalité, les casques bluetooth n’ont pratiquement aucun problème de compatibilité avec des périphériques dotés de la technologie bluetooth. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’un lecteur MP3, d’un téléviseur ou d’un ordinateur, vous pouvez profiter d’une grande diversité de sources sonores sans avoir à brancher des câbles ou à vous soucier de la présence d’un port compatible.

La praticité

L’usage des casques bluetooth est tout ce qu’il y a de plus simple et de plus pratique. En effet, une fois le premier appairage effectué, le casque est automatiquement reconnu lors des prochains usages par le périphérique audio utilisé. Nul besoin de procéder à des paramétrages longs et compliqués pour jumeler le casque et d’autres appareils bluetooth.

Par ailleurs, de nombreux casques bluetooth sont équipés de micros permettant de les utiliser comme kits mains libres. À l’aide d’un petit bouton logé sur l’un des écouteurs, vous pouvez prendre les appels et raccrocher en toute simplicité. Les plus sophistiqués sont même munis d’une zone tactile permettant de régler le volume et de procéder à divers paramétrages.

L’autonomie

Les casques bluetooth peuvent être utilisés de façon autonome, loin de toute source d’alimentation électrique pendant un nombre d’heures variable selon les modèles. Ça peut aller d’une dizaine d’heures à 20-30 h d’écoute non-stop. Très pratiques lors des longs voyages en avion ou pour d’autres utilisations en situation de nomadisme, les casques bluetooth vous permettent de profiter de vos sons préférés même dans des endroits où il n’est pas évident de trouver un moyen de recharge.

Le look

Plus qu’un simple équipement d’écoute, le casque bluetooth est aussi un accessoire de mode qui permet aux audiophiles de revendiquer et d’afficher fièrement leurs styles. Généralement disponible en plusieurs formes, courbes et couleurs, chaque utilisateur peut choisir le design qui correspond le plus à ses préférences et goûts esthétiques.

Les astuces à connaître pour votre casque bluetooth

Gardez-les propres.

Si vous possédez un casque, qu’ils soient supra-auriculaires (sur l’oreille) ou circum-auriculaires (autour de l’oreille), l’accumulation de cérumen ne devrait pas être un problème. Mais si les coussinets deviennent moites (à cause de la sueur ou d’une utilisation régulière), vous devriez peut-être les rincer. Il est très important de s’assurer d’abord que vous connaissez la cote IP. Ils devraient avoir un indice de protection d’au moins IP5, ou idéalement plus proche d’IP7.

Utilisez des applications pour un meilleur son.

Il est très facile de modifier rapidement et radicalement la signature sonore de votre casque avec une application. L’utilisation subtile des applications d’égalisation peut donner toutes sortes de résultats utiles. C’est un excellent moyen d’atténuer les basses suramplifiées (une caractéristique courante dans les modèles d’aujourd’hui) ou d’apprivoiser certains médiums aigus trop sifflants, par exemple.

Assurez-vous que les deux appareils sont prêts à fonctionner !

Votre smartphone ou votre ordinateur portable consomme plus d’énergie lorsque bluetooth est activé. Vérifiez donc si vous n’êtes pas en mode économie d’énergie dans lequel bluetooth est désactivé.

Attention à la distance.

Le bluetooth est une technologie astucieuse, mais elle a ses limites. Vous pouvez prendre ceci tout à fait littéralement parce que la force de connexion entre vos dispositifs de bluetooth diminuera graduellement en raison de la distance et des obstacles. Si vous franchissez un certain seuil, vous serez déconnecté.

Assurez-vous que votre appareil est suffisamment chargé avant de l’apparier.

Si vos écouteurs ne sont pas suffisamment chargés, le couplage peut parfois échouer, même si vous utilisez le NFC.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque bluetooth choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques bluetooth en 2024 sont :

  1. Bose QuietComfort
  2. JBL Tune 510BT
  3. Apple AirPods Max
  4. Sony WH1000XM4
  5. Shokz Openrun Pro 2
  6. Razer BlackShark V2 Pro
  7. Anker Soundcore Life Q30

Quel est le prix d'un casque bluetooth ?

Le prix normal d'un casque bluetooth va de 25 € à 75 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de casques bluetooth ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de casques bluetooth sont Beats, Denon, Bose, Sony, Marshall, Audio technica et Focal.

Quel est le meilleur casque bluetooth ?

Le meilleur casque bluetooht dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quel casque bluetooth convient pour courir ?

Le casque bluetooth idéal pour courir doit être parfaitement adapté à votre tête. Le casque doit être en mesure de tenir sur votre tête, malgré les mouvements de votre tête pendant que vous courez. Ses parties commandes doivent être aisément accessibles et faciles à manipuler.

Combien de temps prend le couplage d’un casque bluetooth avec un smartphone ?

Le temps d’appairage du casque bluetooth avec un smartphone ne nécessite pas plus d’une minute dans la plupart des cas. La durée varie selon le type et la marque du produit.

Puis-je réinitialiser mon casque bluetooth ?

Oui vous pouvez effectuer une réinitialisation de votre casque bluetooth en maintenant enfoncé le bouton marche-arrêt de l’appareil pendant 10 sec. Vous enlevez votre doigt après ce délai. Des voyants vous indiqueront la réussite de l’opération.

Qu’est-ce que le AD2P ?

A2DP ou Advanced Audio Distribution Profile est un profil bluetooth destiné à la transmission de flux audio stéréo, notamment la musique d’un périphérique source comme un smartphone par exemple vers un casque, des enceintes ou autres périphériques de réception.

Qu’est-ce que la réduction de bruit active (Active Noise Reduction) ?

La réduction de bruit active ou Active Noise Reduction est un système permettant de réduire le bruit ambiant en extérieur, ressenti au niveau du casque. Cette technologie utilise des composants électroniques et le microphone du casque. L’appareil recueille la fréquence des bruits extérieurs et émet un son sur la même plage de fréquence, dans le but de neutraliser ces sons extérieurs.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-bluetooth-headphones/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/headsets/1406653/best-bluetooth-headsets-phone-handsfree
  3. Techradar - https://www.techradar.com/news/audio/portable-audio/best-wireless-headphones-1280344
  4. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-wireless-headphones
  5. Cnet - https://www.cnet.com/tech/mobile/best-headphones-for-work-at-home/
  6. Rtings - https://www.rtings.com/headphones/reviews/best/by-feature/wireless-bluetooth
  7. Zdnet - https://www.zdnet.com/article/best-bluetooth-headphones/
  8. Digitaltrends - https://www.digitaltrends.com/mobile/best-bluetooth-headsets/
  9. Pcmag - https://uk.pcmag.com/bluetooth-headsets/4561/the-best-bluetooth-headsets
  10. Audiocasque - https://www.audiocasque.fr/casque-bluetooth/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/HeadphoneAdvice/comments/pf4s5i/what_are_the_best_sounding_wireless_headphones_no/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-are-the-best-in-ear-bluetooth-headsets
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Bluetooth+headset
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+casque+bluetooth

Historique

24 février 2024 : Nous avons remplacé le Bose Headphones 700 par un modèle plus récent et plus performant de la même marque. En effet, le QuietComfort Headphone est non seulement très confortable, mais il propose aussi une meilleure autonomie de batterie ainsi qu'une plage de fréquence sonore plus dynamique.
26 mai 2023 : Remplacement du JBL Tune 500BT, de l'AfterShokz Aeropex et du Marshall Major III par le JBL Tune 510BT, du Razer BlackShark V2 Pro et du Shokz Openrun Pro. Mise à jour des descriptifs du produit 1 et 3. Mise à jour du tableau comparatif.
24 mars 2022 : Ajout d'un produit.
7 août 2024 : Ajout de la partie "Casque Bluetooth ouvert ou fermé" ?
01 Juin 2021 : Ajout de la partie principale

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross