Les 4 meilleures chauffeuses convertibles

Nous avons comparé 37 chauffeuses convertibles de Abeil, HomCom, Miliboo et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Stéphanie
Recherche par Stéphanie
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Besoin d’un meuble transformable en lit d’appoint, en fauteuil ou en chaise longue ? La chauffeuse convertible devrait vous donner satisfaction. Avec ou sans pied, on trouve plusieurs modèles sur le marché en ce moment. Les chauffeuses 2 places, les modèles 1 place, les modèles avec revêtement en cuir, en tissu synthétique, en coton… Quelle chauffeuse convertible choisir ? Découvrez nos conseils pour ne pas dépenser inutilement votre argent.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les chauffeuses convertibles qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 33 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures chauffeuses convertibles de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Stéphanie) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 19 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Goodhousekeeping, Forbes, Thespruce, Bhg, Cosmopolitan, Thisoldhouse, Cbsnews, Lamaisonconvertible, Meubles, Bedbathandbeyond, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Abeil, HomCom, Miliboo, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 37 chauffeuses convertibles parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Forumconstruire). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le nombre de places, le design, le rembourrage, revêtement déhoussable ou non ?, avec ou sans pieds ?, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleures chauffeuses convertibles en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Stéphanie a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures chauffeuses convertibles en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Choix de la rédaction

Le choix de la rédaction chauffeuse convertible - Chauffeuse convertible 2 places Miliboo Amiko

Chauffeuse convertible 2 places Miliboo Amiko

Quelle chauffeuse convertible acheter ? Si vous avez encore des doutes, nous vous recommandons la version 2 places de la Miliboo Amiko. Il s’agit d’une chauffeuse convertible à la fois modulable et atypique, pouvant éventuellemen servir de couchage d'appoint à 2 adultes.

On aime

  • Idéale pour accueillir 2 personnes
  • Design scandinave attrayant
  • Chauffeuse convertible avec pieds
  • Facile à monter

On aime moins

  • Entretien régulier obligatoire
  • Faible densité du rembourrage
  • Prix cher

Pourquoi nous l'avons choisie :

La chauffeuse convertible 2 places Miliboo Amiko est incontournable pour meubler une chambre, un bureau, un salon ou un petit studio. Elle aidera à mettre en valeur ces différents espaces de vie. Son esthétique scandinave apporte une touche originale, dynamique à votre intérieur. La teinte jaune moutarde permet d’égayer la décoration des lieux. Avec un style nordique, ce meuble donne du caractère et permet de moderniser la salle de séjour. À part l’esthétique, cette chauffeuse convertible se distingue des autres modèles par sa robustesse. Modulable, elle possède des pieds compas conçus en bois d’hévéa capable de supporter de lourdes charges.

Au niveau du rembourrage, cette chauffeuse convertible dispose d’un matelas d’appoint. De plus, son revêtement est réalisé en tissu synthétique effet velours en polyester. Cette matière est très douce au toucher. La Miliboo Amiko 2 places est un meuble très pratique, qui endosse plusieurs fonctions. Elle sert principalement d’assise puisque cette chauffeuse joue le rôle de canapé 2 places pour un salon ou une chambre à coucher. Lorsqu’elle est dépliée, elle se transforme en lit d’appoint afin de recevoir des invités pour la nuit. Le dossier de cette chauffeuse convertible 2 places permet aux utilisateurs de bénéficier de 5 positions au choix selon leurs besoins.

L'avis des testeurs : La chauffeuse convertible 2 places Miliboo Amiko est appréciée pour son côté pratique, sa couleur et son design. Étant donné qu’elle offre une excellente modularité et peut être transformée en canapé confortable ou couchage d’appoint, cette chauffeuse vous sera sans doute utile si vous manquez de place. Beaucoup de testeurs témoignent de son confort même si le rembourrage aurait pu être plus dense.

Quand acheter :

  • Si vous avez besoin d’une chauffeuse convertible spacieuse, la Miliboo Amiko est tout indiquée. Ce mobilier permet d’accueillir 2 personnes, que ce soit en configuration assise ou en configuration lit.

Quand ne pas acheter :

  • Le prix risque de donner des sueurs froides à certaines personnes ! De plus, la Miliboo Amiko 2 places a un revêtement en polyester. À éviter si vous préférez les revêtements en fibres naturelles comme le lin ou le coton.
Capacité d'accueil 2 personnes
Dimensions assise L132 x P58 x H41 cm
Dimensions chauffeuse dépliée L132 x P201 x H27 cm
Matériau du revêtement Effet velours 100 % polyester
Rembourrage Non défini
Densité du rembourrage 22 kg/m3
Piètement Hévéa massif et métal
Public dédié Adulte

Meilleure chauffeuse convertible pas chère

chauffeuse convertible - But – Chauffeuse convertible noire

But – Chauffeuse convertible noire

Besoin d’un mobilier d'assise 2-en-1 pas cher qui sert à la fois de fauteuil cosy et de lit ? Cette chauffeuse convertible noire proposée par But devrait répondre à vos besoins. Ce modèle allie élégance, simplicité et praticité.

On aime

  • Excellente modularité
  • Pour un enfant, un ado ou un jeune adulte
  • Housse déperlante et facile à entretenir
  • Non encombrante

On aime moins

  • Pas de piètement
  • Faible densité de la mousse
  • Risque d'affaissement rapide du matelas

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette chauffeuse convertible de couleur noire vendue par But est un meuble simple, mais fonctionnel. Elle constitue un choix malin pour meubler la pièce à moindres frais et trouve sa place dans une chambre à coucher, un bureau, un salon, une salle à manger, une bibliothèque… Ce mobilier fabriqué en France promet un confort d’assise correct. Pour le confort du couchage, on repassera. Mais gageons qu’un surmatelas ou une couette le rendront plus confortable ! Notez que cette chauffeuse convertible a un revêtement en polyester, une matière déperlante mais qui a tendance à retenir les poils d’animaux. Heureusement, un coup d’aspirateur et le tissu redevient comme neuf.

Par ailleurs, cette chauffeuse convertible noire signée But se distingue par son look simpliste. Cela lui permet de s’harmoniser avec n’importe quel style d’intérieur. Grâce à sa couleur neutre et discrète, ce mobilier ne risque pas de dénoter avec la décoration de votre intérieur. Au contraire, il apportera une ambiance plus cosy et feutrée. Pour finir, l’achat de cette chauffeuse convertible d’entrée de gamme est un excellent moyen pour ne pas encombrer son logement avec un lit supplémentaire. Si un de vos proches reste dormir à la maison, il suffira de déplier ce mobilier !

L'avis des testeurs : Les testeurs décrivent cette chauffeuse comme suffisamment bonne et pas trop chère pour mériter l'attention des budgets modestes, d'autant plus si vous manquez de place. En revanche, le revêtement a tendance à retenir les poils d'animaux, aux personnes qui souffrent d'allergie ! Comme couchage supplémentaire dans une chambre ou fauteuil pour s'asseoir, elle fera l'affaire.

Quand acheter :

  • Cette chauffeuse convertible sera parfaite pour meubler un petit studio à moindres frais. Son look passe-partout facilite son intégration.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous cherchez une chauffeuse convertible 2 places, n'achetez pas ce modèle. Idem si vous cherchez une chauffeuse convertible avec pieds.
Capacité d'accueil 1 personne
Dimensions assise l. 61 x H. 52 x L. 75 cm
Dimensions chauffeuse dépliée l. 61 x H. 13/26 x L. 180 cm
Matériau du revêtement 100% polyester
Rembourrage Mousse polyéther, Envers 100% PVC
Densité du rembourrage Non défini
Piètement Sans pieds
Public dédié Adulte, Enfant

Meilleure chauffeuse convertible haut de gamme

chauffeuse convertible - Chauffeuse convertible 1 place Miliboo Amiko

Chauffeuse convertible 1 place Miliboo Amiko

La version 2 places de la chauffeuse convertible Miliboo Amiko vous semble trop grande ou trop chère ? Voici la version 1 place ! Arborant le même style scandinave et reprenant les mêmes coloris, ce mobilier vous fera profiter de plusieurs positions d'assise et de couchage grâce à son dossier ajustable.

On aime

  • Esthétique bien travaillée
  • Robuste
  • Revêtement facile à entretenir
  • Couchage plutôt confortable

On aime moins

  • Montage complexe
  • Préparation du lit assez complexe

Pourquoi nous l'avons choisie :

La chauffeuse convertible Miliboo Amiko 1 place s’adressent à ceux qui cherchent un modèle chic et pas (trop) cher pour meubler un petit séjour ou une petite chambre. Ce mobilier apporte une ambiance colorée et chaleureuse là où vous l’installez. Il arbore un style scandinave très attrayant, aussi bien au niveau des pieds qu’au niveau du revêtement et des lignes en général. Justement, pour le piètement en bois, Miliboo a privilégié l’utilisation d’hévéa massif. Le reste de la structure a fait appel à du bois d’hévéa et du métal. Grâce à ces matériaux de qualité, la chauffeuse convertible Miliboo Amiko 1 place peut supporter une charge statique de 120 kg aussi bien en mode fauteuil qu’en mode couchage d’appoint.

Sur cette chauffeuse, les utilisateurs peuvent choisir parmi 5 positions en ce qui concerne le dossier : assise, couchée, à moitié allongée… La Miliboo Amiko 1 place peut ainsi avoir plusieurs fonctions, notamment lit d’appoint, fauteuil cosy, chaise longue… Dans un petit studio, ce mobilier permet d’occuper l’espace à bon escient sans nuire à la circulation. Concernant son revêtement, le fabricant français a fait appel à du tissu polyester, une matière confortable et particulièrement douce. Rassurez-vous, même si cette matière textile est synthétique, elle est certifiée hypoallergénique.

L'avis des testeurs : Le vrai point fort de la Miliboo Amiko 1 place, c'est sont design. Mais résumer cette chauffeuse convertible à son apparence serait faire preuve de mauvaise foi. En effet, son rembourrage de 22 kg/m3 ainsi que son dossier ajustable sur 5 positions rajoutent au confort de ce mobilier. Le piètement, en plus de lui donner un certain style, évite à la personne qui dort sur ce couchage à point de se coucher par terre.

Quand acheter :

  • Si vous cherchez une chauffeuse convertible à la fois élégante, confortable et facile d'entretien, la Miliboo Amiko 1 place est vivement recommandée.

Quand ne pas acheter :

  • Vous cherchez une chauffeuse convertible 2 places ? Évitez la Miliboo Amiko 1 place.
  • Ceux qui cherchent une chauffeuse convertible sans piètement seront déçus par la Miliboo Amiko 1 place.
Capacité d'accueil 1 personne
Dimensions assise L74 x P71.5 x H41 cm
Dimensions chauffeuse dépliée L201 x L74 x H28 cm
Matériau du revêtement 100% polyester
Rembourrage Mousse polyuréthane
Densité du rembourrage 22 kg/m3
Piètement Pieds en hévéa massif et métal
Public dédié Adulte

Une excellente chauffeuse convertible pour enfant

chauffeuse convertible - Chauffeuse et matelas d’appoint de luxe Abeil

Chauffeuse et matelas d’appoint de luxe Abeil

Les amis de vos enfants restent parfois dormir chez vous ? Une solution pratique et pas chère consiste à acheter cette création de la marque française Abeil. Chauffeuse et matelas de luxe 2 places à la fois, ce modèle propose un couchage de 8 cm d'épaisseur.

On aime

  • À la fois pouf, matelas 1 place et matelas 2 places
  • Transformable en tapis de jeu
  • Rangement simple et housse fournie

On aime moins

  • Couleur unique
  • Sans piétement
  • Matelas à épaisseur moyenne

Pourquoi nous l'avons choisie :

Les enfants ont invité des amis pour la nuit ? Un proche reste dormir à la maison ? Avec cette chauffeuse convertible d’un tout autre genre, Abeil met à votre disposition un matelas 2 places de 8 cm d’épaisseur, transformable en pouf, en futon ou en épais matelas 1 place de 16 cm. Le morcellement du matelas permet de le moduler en fonction de vos envies. Cette chauffeuse convertible est également vendue avec une housse, une solution pratique pour ne pas la salir quand vous ne dormez pas dessus et pour qu’elle reste parfaitement compacte. Notez que cet accessoire d’intérieur est facile à ranger et ne prend pas beaucoup de place.

Les enfants peuvent également profiter comme tapis de jeu, notamment les moins de 3 ans. Comme à son habitude, Abeil propose ainsi un matelas en mousse en polyuréthane à mémoire de forme. Hypoallergénique et certifiée Oeko-Tex, ce rembourrage s’adapte à toutes les morphologies et ne présente pas de danger pour les enfants à partir de 3 ans même si vous les laissez dessus sans surveillance. Outre la housse de protection, le revêtement en polyester de cette chauffeuse pas comme les autres est amovible. Vous pouvez notamment la passer dans le lave-linge à 30 °C.

L'avis des testeurs : Les parents qui ont récemment acheté le matelas d’appoint de luxe de Abeil sont totalement satisfaits. Beaucoup apprécient sa modularité et sa facilité de rangement. Grâce à cette chauffeuse convertible, les parents bénéficient d’un accessoire 3 en 1 pour la chambre de leurs enfants. En effet, ce produit peut servir de matelas d’appoint, de tabouret et de chauffeuse.

Quand acheter :

  • En achetant le matelas d'appoint de luxe Abeil, pas besoin de lit supplémentaire pour les amis de vos enfants. De plus, vous pouvez le transformer en pouf ou tapis de jeu.

Quand ne pas acheter :

  • Vous cherchez une chauffeuse convertible pour des adultes ? Ce modèle fabriqué par Abeil manque cruellement d'épaisseur pour vous donner satisfaction.
Capacité d'accueil 2 personnes
Dimensions assise L.65 x l.70 x Ep.48 cm
Dimensions chauffeuse dépliée L.195 x l.140 x Ep.8 cm
Matériau du revêtement Housse en Polyester Matelassé
Rembourrage 100% Polyuréthane, Mousse à mémoire de forme
Densité du rembourrage Non défini
Piètement Sans pieds
Public dédié Enfant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures chauffeuses convertibles

Voici notre classement des meilleures chauffeuses convertibles de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Chauffeuse convertible 2 places Miliboo Amiko
 - But – Chauffeuse convertible noire
 - Chauffeuse convertible 1 place Miliboo Amiko
 - Chauffeuse et matelas d’appoint de luxe Abeil
Chauffeuse convertible 2 places Miliboo Amiko But – Chauffeuse convertible noire Chauffeuse convertible 1 place Miliboo Amiko Chauffeuse et matelas d’appoint de luxe Abeil
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Quelle chauffeuse convertible acheter ? Si vous avez encore des doutes, nous vous recommandons la version 2 places de la Miliboo Amiko. Il s’agit d’une chauffeuse convertible à la fois modulable et atypique, pouvant éventuellemen servir de couchage d'appoint à 2 adultes. Besoin d’un mobilier d'assise 2-en-1 pas cher qui sert à la fois de fauteuil cosy et de lit ? Cette chauffeuse convertible noire proposée par But devrait répondre à vos besoins. Ce modèle allie élégance, simplicité et praticité. La version 2 places de la chauffeuse convertible Miliboo Amiko vous semble trop grande ou trop chère ? Voici la version 1 place ! Arborant le même style scandinave et reprenant les mêmes coloris, ce mobilier vous fera profiter de plusieurs positions d'assise et de couchage grâce à son dossier ajustable. Les amis de vos enfants restent parfois dormir chez vous ? Une solution pratique et pas chère consiste à acheter cette création de la marque française Abeil. Chauffeuse et matelas de luxe 2 places à la fois, ce modèle propose un couchage de 8 cm d'épaisseur.
Capacité d'accueil 2 personnes 1 personne 1 personne 2 personnes
Dimensions assise L132 x P58 x H41 cm l. 61 x H. 52 x L. 75 cm L74 x P71.5 x H41 cm L.65 x l.70 x Ep.48 cm
Dimensions chauffeuse dépliée L132 x P201 x H27 cm l. 61 x H. 13/26 x L. 180 cm L201 x L74 x H28 cm L.195 x l.140 x Ep.8 cm
Matériau du revêtement Effet velours 100 % polyester 100% polyester 100% polyester Housse en Polyester Matelassé
Rembourrage Non défini Mousse polyéther, Envers 100% PVC Mousse polyuréthane 100% Polyuréthane, Mousse à mémoire de forme
Densité du rembourrage 22 kg/m3 Non défini 22 kg/m3 Non défini
Piètement Hévéa massif et métal Sans pieds Pieds en hévéa massif et métal Sans pieds
Public dédié Adulte Adulte, Enfant Adulte Enfant
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa chauffeuse convertible

Quelle chauffeuse convertible correspond à vos besoins ? Quelle est la chauffeuse convertible qui répondra à vos attentes ? Découvrez les critères à privilégier pour trouver les réponses à ces questions et éviter de choisir n'importe comment :

Comment choisir : chauffeuse convertible

Critère n°1 : Le nombre de places

Il existe différentes chauffeuses convertibles selon la taille et le nombre de personnes pouvant s’asseoir ou se coucher dessus. Le choix de ce mobilier va énormément dépendre de ce critère. Vous trouverez notamment :

  • La chauffeuse convertible 1 place:  il s’agit du modèle parfait pour un petit studio. Il est indiqué pour meubler une chambre d’ami ou d’ado. Sa taille ne risque pas d’encombrer les lieux, si vous manquez de place. Par contre, son couchage est rarement spacieux.
  • La chauffeuse convertible 2 ou 3 places : plus accueillante, elle occupe plus d’espace, un comble si vous en manquez ! Vous pouvez l’utiliser pour meubler la salle de séjour ou une chambre d’amis. Elle fera office de canapé confortable pendant la journée et pourra servir de couchage d’appoint pour 2 à 3 personnes la nuit.

Critère n°2 : Le design

Aujourd’hui, les marques rivalisent d’inventivité pour proposer des chauffeuses convertibles de toutes sortes. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • La chauffeuse convertible scandinave : le style nordique est incontournable puisqu’il permet à de nombreux ménages de magnifier leur espace de vie à moindres frais. Vous trouverez de nombreuses chauffeuses convertibles de type scandinave dans le commerce. Elles se caractérisent par des lignes épurées, des pieds inclinés en bois massif ou métal et un revêtement magnifiquement coloré.
  • La chauffeuse convertible vintage : parfaite pour apporter de l’originalité à la salle de séjour, la chambre ou le bureau, la chauffeuse convertible vintage se distingue par ses lignes rétro. Elle se caractérise aussi par des couleurs qui attirent les regards et apportent une ambiance chaleureuse.
  • La chauffeuse méridienne : vous souhaitez donner un air plus sophistiqué à votre espace de vie ? Dans ce cas, cette chauffeuse sera parfaite. Arborant un style contemporain associé à une touche rétro ou parfois champêtre, la chauffeuse méridienne affiche des teintes allant du neutre aux couleurs vivifiantes.

Pour ajouter une touche chic à la pièce de vie, les chauffeuses convertibles scandinaves sont idéales. Les teintes, allant du jaune mimosa à la couleur bleue céleste, permettent de raviver une décoration intérieure. Cependant, la chauffeuse convertible vintage est aussi un excellent choix pour bénéficier d’un chez-soi chaleureux, confortable et stylé.

Critère n°3 : Le rembourrage

Étant donné que la chauffeuse convertible peut servir de couchage d’appoint, il faut vous assurer de la qualité de son rembourrage. Les fabricants proposent plusieurs choix, peu importe si vous avez besoin d’une chauffeuse 1 ou 2 places : mousse à mémoire de forme, la mousse polyéther, la mousse en polyuréthane ou PU. Parmi ces matériaux, le rembourrage à mémoire de forme coûte cher tandis que la mousse en PU est plus accessible. La majorité des fabricants proposent de la mousse en polyuréthane pour rembourrer les chauffeuses convertibles.

À part la nature de la mousse, le choix d’une chauffeuse convertible en fonction du rembourrage devra tenir compte de la densité dudit rembourrage. Plus la mousse est dense, plus la chauffeuse convertible sera confortable pour s’asseoir ou pour dormir. De même qu’un rembourrage à haute densité permet d’éviter un affaissement rapide, si bien que les utilisateurs ne risqueront pas d’user assez vite leur meuble. Prenez le temps de choisir un rembourrage avec une densité idéale autour de 20 à 30 kg/m3.

Critère n°4 : Revêtement déhoussable ou non ?

Les fabricants de meubles modernes ont le choix entre différentes matières pour recouvrir le rembourrage. Pour créer une belle chauffeuse convertible, ils proposent souvent un large choix de revêtements. Si vous cherchez la bonne chauffeuse modulable, le type de matière utilisé pour la housse est un critère non négligeable.

  • Parmi les revêtements les plus courants, le lin, le coton et le polyester font partie des matériaux les plus appréciés par les familles. Ces tissus pour les housses permettent de profiter d’une chauffeuse convertible douce et cosy. De plus, ils sont faciles à entretenir.
  • À part ces matières, les ménages ont aussi le choix entre des revêtements en cuir, en daim ou velours. Ces matériaux sont classés parmi les plus élégants. Cependant, ils ont comme inconvénient la complexité de l’entretien.

En cas de chauffeuse convertible non déhoussable, il est important de bien choisir le revêtement. Plusieurs matières sont proposées comme pour le fauteuil déhoussable :

  • Privilégiez le tissu en microfibre pour faciliter l’entretien, cette matière textile a une meilleure résistance à la poussière.
  • Ou alors du cuir véritable si vous en avez les moyens.
  • Pour meubler une chambre d’enfant, le mieux reste la chauffeuse convertible en microfibre. Il limite les risques d’allergies et d’accumulation des saletés.

Critère n°5 : Avec ou sans pieds ?

Il existe 2 catégories de chauffeuses convertibles : celles munies de pieds et celles qui n’en n’ont pas. Entre ces 2 choix, tout dépendra des principaux besoins des utilisateurs, à savoir qu’une chauffeuse convertible avec pieds vous fera bénéficier d’une meilleure stabilité. Ces éléments sont souvent fabriqués en bois, en acier ou en métal pour une excellente robustesse. Grâce aux piétements, la chauffeuse convertible peut supporter une charge de 130 kg.

Si vous recherchez une chauffeuse convertible peu commune et utilisable comme pouf, les modèles sans pieds sont tout indiqués. Ils se démarquent des meubles d’intérieur par l’aspect cosy. Le contact direct avec le sol est très apprécié par les jeunes. Cependant, cela présente un petit inconvénient pour les personnes âgées. À noter que le choix entre une chauffeuse convertible avec ou sans pieds dépend ainsi du profil de l’utilisateur et de l’espace destiné à accueillir ce fauteuil.

Comment rénover une chauffeuse convertible ?

Les meilleures chauffeuses convertibles 1

Au bout de quelques années, votre chauffeuse convertible perd de sa superbe. Que faire ? Comment rénover correctement ce mobilier modulable ? Il existe plusieurs solutions pour redonner une seconde jeunesse à votre chauffeuse convertible. En gros, tout dépendra du type de revêtement : tissu ou cuir. Découvrez les étapes importantes à respecter pour une rénovation réussie de la chauffeuse convertible.

Nettoyer une chauffeuse convertible en tissu avec les bons produits

Les meilleures chauffeuses 1 place ou 2 places en tissu prennent facilement la poussière. Si bien qu’il faille passer régulièrement l’aspirateur sur le revêtement. Le dépoussiérage est une étape non négligeable pour remettre à neuf une chauffeuse. Après retrait de la poussière, il faut éliminer les taches incrustées dans le revêtement. Que ce soit les taches de nourriture, de peinture ou autres salissures, il existe des ingrédients efficaces pour s’en débarrasser. La vapeur, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude… Ils sont très pratiques pour entretenir parfaitement une chauffeuse convertible en tissu.

Ce qu’il ne faut jamais faire

Il est interdit d’appliquer de l’eau de javel sur une chauffeuse convertible en tissu. Ce produit risque d’endommager totalement ce mobilier d’intérieur. Évitez également l’utilisation d’alcool pur et des éponges abrasives.

Retapisser une chauffeuse convertible en cuir

Peu importe le prix de votre chauffeuse convertible, des signes de détérioration apparaîtront au bout de quelques années, voire plus tôt en cas d’utilisation intensive. Si votre chauffeuse convertible en cuir a un aspect fatigué et usé, n’hésitez pas à retapisser le revêtement. Il s’agit d’un moyen efficace pour une rénovation rapide et pas cher de ce mobilier d’intérieur :

  • Tout d’abord, il faut commencer par choisir le bon revêtement en cuir. Vous avez le choix parmi plusieurs types de cuirs : du cuir pleine fleur, du cuir synthétique… Le daim est notamment prisé pour son côté raffiné. Il permet d’apporter une touche plus chic à une chauffeuse convertible en cuir.
  • Mis à part le cuir de rechange, il faut avoir en main plusieurs équipements pour retapisser ce meuble. Une tenaille, un marteau de tapissier, des clous, des semences, un pied-de-biche…

Vous n’êtes pas très habile avec les outils de bricolage ? N’hésitez pas à contacter un artisan tapissier-décorateur pour refaire le revêtement en cuir de votre chauffeuse convertible.

Changer la housse de la chauffeuse convertible en tissu

La housse d’une chauffeuse convertible peut se ternir. Dans cette situation, il faut prévoir un remplacement du revêtement. Pour rénover parfaitement la chauffeuse convertible en tissu, il suffit de changer ce dernier. Si vous avez opté pour un meuble déhoussable, le projet se fera rapidement et sans complication. Dans le cas contraire, il faut prévoir plusieurs étapes pour le recapitonnage :

  • Enlevez la housse fixée au rembourrage de la chauffeuse convertible.
  • Installez le nouveau revêtement en tissu.
  • N’oubliez pas de bien prendre les mesures pour avoir les dimensions précises de la future housse.

Au cas où vous avez du mal avec toutes les étapes de remplacement d’une housse fixe en cuir ou en tissu, contactez un spécialiste en capitonnage ou un artisan couturier en ameublement.

Remplacer le rembourrage de la chauffeuse convertible

Après quelques années, la chauffeuse convertible s’affaisse inexorablement. Dans ce cas, la meilleure solution pour rénover consiste à changer le rembourrage. Plusieurs points importants sont à considérer pour cette opération :

  • Effectuez une inspection de l’état et du type de rembourrage utilisé : les fabricants utilisent du polyester, de la laine ou du coton pour entourer la mousse qui constitue le rembourrage du meuble. Si ces matériaux ont un aspect usé, il ne faut pas hésiter à les remplacer.
  • Privilégiez une mousse ayant un label haute résilience : une matière labélisée offre une meilleure durabilité et un confort optimal au rembourrage.
  • Optez pour la bonne densité : un nouveau rembourrage devra avoir une densité moyenne de 35 kg/m3 au niveau de l’assise tandis que le dossier et les accoudoirs doivent avoir une densité d’au moins 25 kg/m3.
  • Estimez la quantité de rembourrage en fonction des dimensions de la chauffeuse convertible : il s’agit d’un facteur non négligeable afin de bien calculer le volume du rembourrage. La quantité de mousse à utiliser pour remplir la chauffeuse convertible doit être étudiée avec soin. Cela garantit le confort absolu et permet de limiter les risques d’affaissement rapide du meuble.

Quel type de chauffeuse convertible choisir ?

Il existe plusieurs types de chauffeuses convertibles selon la nature du revêtement. Découvrez ce qui fait la différence entre chaque type :

Chauffeuse convertible en fibres naturelles

Chauffeuse convertible en fibres naturelles

La chauffeuse convertible en fibres naturel utilise généralement du lin ou du coton. Elle offre un grand confort et a une esthétique réussie. L’achat de la chauffeuse convertible en lin ou coton est conseillé pour apporter une ambiance plus bohème chic à son espace de vie. Pour créer ce type de meuble, les fabricants utilisent de la fibre textile de premier choix. En outre, les teintes au choix sont nombreuses : le vert olive, le blanc, le naturel… La chauffeuse convertible en lin ou en coton a souvent des coussins cosy et un dossier réglable. Ces éléments sont déhoussables vont simplifier l’entretien du mobilier.

Points positifs :

Les fibres naturelles comme le coton et le lin sontidéales pour les familles souffrant d’allergies. Ces revêtements n’entraînent aucun risque de démangeaison. Pour les personnes à la peau sensible, le contact avec la chauffeuse convertible en lin n’entraîne pas d’allergie. À part ces points, l’entretien est facile. Au niveau esthétique, la chauffeuse convertible en fibres naturelles apporte une touche plus bohème, chaleureuse, authentique à une pièce à vivre.

Points négatifs :

Le prix de meure le principal point négatif de la chauffeuse convertible en fibres naturelles. Vous devrez investir une somme importante pour profiter d’une chauffeuse cosy et compacte en lin ou coton. Si vous misez sur un revêtement en lin, sachez que le lin se froisse facilement. Le coton a également un inconvénient majeur : son caractère absorbant. En effet, ce tissu absorbe facilement la transpiration et le odeurs. De plus, il les retient longtemps. Et si vos invités fument, la chauffeuse convertible en coton va retenir l’odeur du tabac un long moment.

C'est pour qui ?

Vous êtes un amoureux du style d’intérieur bohème chic ? La chauffeuse convertible en lin ou coton répondra à vos attentes. Pour une chambre d’enfant, les chauffeuses convertibles en fibre naturelle sont également conseillées.

Fauteuil convertible en fibres synthétiques

Fauteuil convertible en fibres synthétiques

Les fibres synthétiques comme le polyester ou le polyuréthane permettent de concevoir des chausseuses convertibles de qualité, à tel point que vous les confondrez facilement avec les fibres naturelles. Les tissus synthétiques peuvent également supporter un usage intensif. Les chauffeuses convertibles avec revêtement en tissu synthétique ont une excellente longévité et se nettoient plus facilement que les modèles avec revêtement en fibres naturelles.

Points positifs :

Les chausseuses convertibles en tissu synthétique ont une bonne imperméabilité et une bonne élasticité. Ce type de revêtement a une longue durée de vie se nettoie facilement. Comme les fibres naturelles, les fibres synthétiques pour recouvrir des chauffeuses convertibles sont douces au toucher. De plus, ces fibres en polyester ou polyuréthane coûtent moins cher.

Points négatifs :

La présence potentiellle de substances allergènes reste le gros problème des chauffeuses convertibles en fibres synthétiques. Il est également important de faire attention au nettoyage de ce meuble d’intérieur. Ce textile ne supporte pas certains nettoyants chimiques. Privilégiez toujours des astuces naturelles pour nettoyer les chauffeuses convertibles en polyuréthane ou polyester.

C'est pour qui ?

La chausseuse convertible en fibres synthétiques est adaptée à tous les budgets. C’est aussi le type le courant sur le marché si on se concentre sur ce mobilier en particulier.

Chauffeuse convertible en cuir véritable

Chauffeuse convertible en cuir véritable

Le cuir véritable se classe parmi les matériaux les plus élégants pour recouvrir des fauteuils et des canapés. Il est rare que les abricants proposent des chauffeuses convertibles en cuir véritable. Ces meubles sont toutefois appréciés pour leur aspect chic et raffiné. Plusieurs couleurs sont disponibles et les teintes sont souvent neutres. Du noir, du marron, du gris ou du blanc. Ces couleurs apportent de la sobriété, du caractère et du raffinement à sa décoration intérieure. Comme pour les canapés et fauteuils, le cuir véritable utilisé comme revêtement d’une chauffeuse convertible doit avoir une épaisseur moyenne de 1,5 mm.

Points positifs :

Les chauffeuses convertibles en cuir véritable doivent une grande partie de leur succès à leur esthétique. L’élégance et le toucher vous feront rapidement oublier le prix et en mettra plein la vue à vos invités. La facilité d’entretien est également un point fort. Il existe en effet des produits spéciaux pour nettoyer des meubles en cuir. De plus, les chauffeuse sen cuir véritable ont une excellente robustesse, surtout le cuir de buffle ou de vachette.

Points négatifs :

La provenace du cuir utilisé pose toujours question. Par ailleurs, la qualité peut varier d’un type de cuir naturel à un autre. Mis à part ce souci, le prix d’une chauffeuse convertible en cuir véritable est très élevé en raison de sa rareté et des difficultés pour la fabriquer.

C'est pour qui ?

Les chauffeuses convertibles en cuir véritable sont conseillées si vous en avez les moyens et si vous ne préoyez pas vraiment d’utiliser la chauffeuse comme couchage d’appoint. Ce serait dommage de gaspiller du vrai cuir pour ça !

Chauffeuse convertible en cuir synthétique

Chauffeuse convertible en cuir synthétique

Les fabricants de meubles sont nombreux à privilégier le cuir synthétique lorsqu’ils proposent des modèles estampillés « en cuir ». Parmi les matières les plus courantes, on retrouve le cuir PU et le cuir en polyéther. Ces cuirs reconstitués ou simili cuir ont un aspect très semblable au véritable cuir, la robustesse en moins. Par ailleurs, l’épaisseur du revêtement se situe autour de 1 mm, de même que le cuir synthétique est particulièrement brillant. Vous aurez le choix entre des chauffeuses modulables en cuir synthétique très lisse ou tissé.

Points positifs :

Les chauffeuses convertibles en cuir synthétique coûtent beaucoup moins cher que les modèles en cuir véritable. Comme le vrai cuir, le cuir synthétique ne respire pas, ce qui protège le rembourrage contre les acariens et les mauvaises odeurs. Et comme elles sont plus faciles à fabriquer, les chauffeuses convertibles en cuir synthétique sont plus faciles à trouver que leurs homologues en cuir véritable.

Points négatifs :

Les procédés de tapissage et la qualité du revêtement utilisé ne se valent pas. De plus, certaines marques ajoutent des composants chimiques pour renforcer le revêtement en cuir synthétique, avis aux personnes allergiques ! Et contrairement au cuir véritable, le cuir synthétique est plus rapidement altéré.

C'est pour qui ?

La chauffeuse convertible en cuir synthétique est conseillée aux personnes appréciant le cuir, mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir du cuir véritable ou n’adhèrent pas au processus de fabrication nécessitant l’abattage et la maltraitance d’animaux.

Chauffeuse convertible ou canapé lit ?

Chauffeuse convertible

La chauffeuse convertible est un mobilier pratique pour compléter une chambre, un bureau ou une petite salle de séjour. Souvent modulable, ce type de chauffeuse peut jouer plusieurs fonctions. Tout d’abord, les meilleures chauffeuses convertibles vont servir d’assise confortable. En effet, ce meuble permet d’accueillir des invités, de se relaxer et lire un livre, de regarder la télévision dans le confort absolu. À la nuit tombée, la chauffeuse convertible peut se transformer en lit d’appoint. Il sert ainsi de couchage supplémentaire offrant 1 ou 2 places. Cependant, tout dépendra de l’épaisseur et la qualité du rembourrage. Pour les pièces de vie exiguës, chauffeuse convertible sera parfaite. Certains modèles peuvent notamment se transformer en pouf pour occuper le moins d’espace possible.

Canapé lit

Vous cherchez un meuble pouvant servir de canapé en journée et de lit d’appoint la nuit si des invités restent dormir à la maison ? Achetez un bon canapé lit. Il s’agit d’un meuble vraiment fonctionnel, capable d’offrir une assise confortable dans le salon et utilisable comme couchage supplémentaire. Le canapé lit se distingue d’un simple fauteuil modulable à 2 ou 3 places. Grâce à sa modularité, il est possible de le transformer en couchage confortable. Vous pouvez également trouver différents choix selon les matériaux. Il y a des modèles en tissu, en bois avec des coussins ou bien en métal. Pour meubler une chambre d’amis ou une petite salle de séjour, le canapé lit est idéal. Les étudiants et les personnes actives qui vivent seules apprécient beaucoup ce type de meuble.

Verdict

Le canapé lit est plus encombrant que la chauffeuse convertible. Cependant le couchage du canapé lit est plus confortable. La chauffeuse convertible plaira beaucoup à ceux qui n’ont pas beaucoup d place. Que vous achetiez un modèle 1 ou 2 places, la chauffeuse convertible ne risque pas de gêner la circulation. Vous vivez dans un studio ou souhaitez meubler une chambre de petite taille ? Misez sur la chauffeuse convertible. Vous avez un peu plus de place dans le salon ? Le canapé lit fera l’affaire.

Les meilleures marques de chauffeuses convertibles

Selon nous, les meilleures marques de chauffeuses convertibles en 2024 sont Abeil, HomCom, Miliboo, Bobochic et Conforama  :

Abeil

Abeil est un fabricant français de matelas également expert dans la création de couettes et oreillers. Cette marque fabrique également d’excellentes chauffeuses convertibles avec matelas de haute qualité. Les produits de Abeil peuvent servir de lits d’appoint, chaises longues agréables ou fauteuils pratiques.

HomCom

Il s’agit d’une marque allemande spécialisée dans la fabrication de meubles, appareils de fitness et équipements pour animaux domestiques. HomCom a une expérience solide dans la conception de mobiliers tendances et confortables. Parmi ses mobiliers d’intérieur, on trouve des chauffeuses convertibles cosy et stylées.

Miliboo

Miliboo est une marque française experte dans la fabrication de canapés et de fauteuils. Son apparition sur le marché remonte à 2005. Depuis sa création, Miliboo ne cesse de proposer des collections originales et tendances de mobiliers d’intérieur et d’extérieur. Parmi ses produits populaires, on trouve de nombreuses chauffeuses convertibles.

Bobochic

Il s’agit d’une autre marque française très réputée dans l’ameublement. Bobochic fabrique et distribue un large choix de canapés sophistiqués, des fauteuils pratiques et des chauffeuses convertibles confortables. Pour créer ses meubles, cette marque privilégie des matériaux de qualité premium. Que ce soit du tissu ou du velours, Bobochic n’utilise que des matières de premier choix.

Conforama

Il s’agit d’un nom très courant dans le milieu du mobilier moderne et design. Cette marque fondée en 1967 a une belle notoriété dans ce secteur. Elle propose un large choix de meubles pratiques, confortables et stylés. Dans sa liste des meilleurs produits actuels, on retrouve de belles chauffeuses convertibles.

Pourquoi acheter une chauffeuse convertible ?

Pourquoi acheter : chauffeuse convertible

Pour profiter d’un meuble non encombrant

La chauffeuse convertible fait partie des meubles à faible encombrement, bon à savoir si vous prévoyez d’aménager une petite chambre ou un petit salon. Grâce à son aspect compact et modulable, il est possible de la plier et la déplier en fonction de vos besoins. Les utilisateurs peuvent transformer la chauffeuse convertible en un fauteuil agréable ou un lit d’appoint.

Pour avoir un couchage supplémentaire

La chauffeuse convertible est un mobilier polyvalent. Vous pouvez l’installer dans le salon ou dans une chambre. Sa fonction comme assise permet d’accueillir des invités pour l’apéro. Si vos convives souhaitent passer la nuit à la maison, il suffit de transformer la chauffeuse convertible en lit d’appoint. De plus, sa légèreté permet de changer rapidement son emplacement.

Pour meubler un espace de détente, un petit salon ou une chambre

La chauffeuse convertible est un meuble à fonction multiple. Elle est adaptée à une chambre, un coin du salon ou un espace bureau. Elle permet d’équiper parfaitement des pièces de vie. Leur design compact est efficace pour meubler un espace limité au niveau des dimensions. Grâce à une chauffeuse convertible, il est possible de bien meubler un petit salon ou une chambre à coucher. Ce meuble peut jouer le rôle d’une assise cosy, de chaise longue ou d’un lit d’appoint pratique. Au lieu de s’encombrer avec un fauteuil classique ou d’un canapé, mieux vaut équiper sa maison d’une chauffeuse convertible.

Pour profiter d’un confort remarquable

Ce type de mobilier moderne est conçu avec des matières de qualité, si bien qu’il offre un grand confort aux utilisateurs. La majorité des modèles bénéficient d’une composition en mousse de haute qualité. Le dossier est étudié avec soin pour être rabattable. Si vous vivez dans un petit studio, vous n’avez pas besoin de beaucoup de meubles. Une chauffeuse convertible peut suffire pour un coin salon, détente et couchage confortable.

Pour ajouter un élément décoratif

Les chauffeuses convertibles sont élaborées avec soin pour apporter un effet décoratif intéressant à une habitation. N’hésitez pas à meubler votre espace à vivre avec une chauffeuse convertible. Ce meuble exceptionnel peut aussi servir d’élément décoratif. En effet, il s’agit d’un atout incontournable pour sa décoration intérieure. Il s’associe à n’importe quel style de mobilier pour une ambiance agréable et classe. Que vous ayez des meubles dans un ton industriel, bohème, campagnard, retro, la chauffeuse convertible se marie avec tous les styles d’intérieurs.

Les astuces à connaître pour votre chauffeuse convertible

💡 

Dépoussiérer fréquemment la chauffeuse convertible

Une chauffeuse convertible en tissu nécessite un dépoussiérage régulier. Effectuez cette tâche 2 à 3 fois par mois. Utilisez un mini-aspirateur électrique pour enlever plus facilement et rapidement la poussière. Pour limiter les risques d’allergies, dépoussiérer la chauffeuse convertible de façon régulière s’avère indispensable. Sachez que les saletés peuvent facilement s’accumuler et s’incruster au sein du revêtement de ce meuble d’intérieur.

💡 

Utiliser un imperméabilisant pour protéger la chauffeuse convertible

Il s’agit d’un produit pratique et efficace pour limiter les risques d’auréoles, d’humidité ou d’apparition de taches. Pensez à pulvériser votre chauffeuse convertible avec l’imperméabilisant. Laissez ensuite le produit sécher durant 24 heures.

💡 

Pulvériser un peu de vinaigre blanc dilué pour nettoyer la chauffeuse convertible

Comment enlever parfaitement les taches incrustées sur le tissu d’une chauffeuse convertible ? Le meilleur moyen consiste à diluer du vinaigre blanc dans de l’eau. Par la suite, il suffit de pulvériser quelques gouttes sur les parties tachetées de la chauffeuse convertible. Ensuite, frottez doucement une éponge à microfibre. Des mouvements circulaires sont conseillés pour enlever efficacement les taches.

Important

Le vinaigre blanc est l’une des meilleures astuces pour un parfait nettoyage de chauffeuse convertible ou mobilier en tissu. Ce produit est d’une grande efficacité grâce à ses composants. Vous pouvez facilement éradiquer n’importe quelle tache ou auréole sur un meuble en tissu.

💡 

Utiliser la technique de nettoyage à la vapeur

Aujourd’hui, on retrouve des nettoyeurs particuliers à vapeur. Ils permettent de projeter de la vapeur d’eau efficace pour nettoyer n’importe quelle surface en tissu. De plus, il est également possible d’enlever les taches désagréables sur du velours grâce à la vapeur. Toutefois, il est essentiel de faire bien attention à l’utilisation d’un appareil nettoyant à vapeur. Il ne faut pas trop forcer au risque de déchirer la chauffeuse convertible ou le canapé en tissu.

Attention

Il est important de se souvenir qu’une housse en cuir est sensible. Elle peut aisément se déchirer, même s’il s’agit d’une matière assez solide. Si vos enfants sautent régulièrement sur votre chauffeuse convertible en cuir, le revêtement peut facilement s’abîmer.

💡 

Nettoyer au bicarbonate de soude la chauffeuse convertible

Si vous cherchez une astuce pratique et pas chère pour entretenir votre chauffeuse convertible, il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude. Il s’agit d’un excellent produit pour désodoriser et redonner un aspect neuf à des meubles en tissu. En effet, cette substance permet de réaliser un nettoyage en profondeur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chauffeuse convertible choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures chauffeuses convertibles en 2024 sont :

  1. Chauffeuse convertible 2 places Miliboo Amiko
  2. But – Chauffeuse convertible noire
  3. Chauffeuse convertible 1 place Miliboo Amiko
  4. Chauffeuse et matelas d’appoint de luxe Abeil

Quel est le prix d'une chauffeuse convertible ?

Le prix normal d'une chauffeuse convertible va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 600 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de chauffeuses convertibles ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de chauffeuses convertibles sont Abeil, HomCom, Miliboo, Bobochic et Conforama.

Comment redonner une belle allure à sa chauffeuse convertible ?

Votre chauffeuse convertible a pris un petit coup de vieux ? Pour lui donner une nouvelle allure, il existe plusieurs astuces. La première constitue à privilégier un entretien et nettoyage de la chauffeuse convertible. Évitez les produits chimiques et optez davantage pour les substances naturelles. Bien entretenir ce meuble permet de lui redonner un meilleur état.

Peut-on enlever la housse d’une chauffeuse convertible ?

Tout dépend du modèle choisi. Actuellement, on retrouve plusieurs chauffeuses convertibles déhoussables et non. Si vous souhaitez simplifier le lavage de ces meubles, privilégiez les modèles avec un revêtement déhoussable. À part ce facteur, vous pouvez aussi découvrir d’autres critères pour choisir la meilleure chauffeuse convertible sur le marché. Design, dimensions, type de pieds, tissu de revêtement…

Comment améliorer la longévité d’une chauffeuse convertible ?

La durabilité d’une chauffeuse convertible dépend tout d’abord du matériau utilisé par le fabricant pour concevoir le meuble. Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent affecter la longévité d’une chauffeuse. Parmi les plus importants, il y a la méthode entretien, la rénovation de chauffeuse convertible, la technique pour laver la housse ou le revêtement…

La chauffeuse convertible peut-elle servir à meubler une terrasse ?

Tout dépend principalement du modèle de chauffeuse convertible choisi. On retrouve des fauteuils uniquement réservés à l’ameublement des pièces à vivre en intérieur. Tandis qu’il existe aussi des chauffeuses résistantes et adaptées à l’extérieur. Un meuble convertible d’intérieur ne peut pas servir pour une terrasse. Ses matériaux de fabrication ne conviennent pas aux conditions extérieures, surtout les agressions externes comme la pluie, la forte exposition au soleil…

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/home-products/g44521703/best-futons/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-futons/
  3. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-futons-4147012
  4. Bhg - https://www.bhg.com/best-futons-6743394
  5. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/lifestyle/g38150590/best-futons/
  6. Thisoldhouse - https://www.thisoldhouse.com/furniture/22814024/best-futon
  7. Cbsnews - https://www.cbsnews.com/essentials/the-best-futons/
  8. Lamaisonconvertible - https://www.lamaisonconvertible.fr/blog/la-chauffeuse-convertible-le-format-compact-pratique/
  9. Meubles - https://www.meubles.fr/sejour/canapes/canape-convertible/canape-futon
  10. Bedbathandbeyond - https://www.bedbathandbeyond.com/c/living-room-seating/futons?t=24466&promotion=top+rated
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:No0147_fauteuil_cabriolet_%22Malestroit%22.jpg
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/10Chairs/comments/14rhtsw/best_sleeper_sofa_beds_reviewed_for_reddit/
  13. Forumconstruire - https://www.forumconstruire.com/construire/topic-34269.php
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=convertible+futon
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+chauffeuse+convertible

Historique

20 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT