Les 4 meilleures colles à ongles

Nous avons comparé 30 colles à ongles de Kiss, NYK1, Nailene et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie

Lorsque vous faites des manucures à la maison avec des ongles en acrylique ou des press-ons, vous aurez besoin d’une bonne colle à ongles. Tous les adhésifs pour ongles ne sont pas créés de la même manière, et il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un ongle qui saute un jour ou deux après l’application. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une colle à ongles de haute qualité. Si vous aussi vous cherchez une bonne colle à ongle pour votre trousse de manucure, lisez ce guide, nous vous y expliquons tout.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les colles à ongles qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures colles à ongles de 2024.

La meilleure colle à ongles en 2024

Le choix de la rédaction colle à ongles - NYK1 – Nailbond

Colle à ongles NYK1 – Nailbond

Vous avez ici une colle à ongle de qualité professionnelle qui vous permettra d’appliquer facilement et très rapidement la colle et ainsi fixer correctement vos faux-ongles ou vos press-ons. Vous pourrez également utiliser cette colle ultra résistante pour fixer vos décorations nail-arts, en fait elle survivra probablement à votre nail art.

Afficher l'avis complet

Grâce à la brosse de précision intégrée, l’application de colle à ongles est incroyablement facile : vous pourrez ainsi vous en servir pour coller vos faux-ongles, vos press-on, et même de coller des pointes d’ongles artificiels de façon extrêmement précise. Cette colle est facile à appliquer, et elle est aussi très résistante : elle offre une tenue protectrice pour une adhérence parfaite de l’ongle à la pointe.

En plus de coller efficacement les faux-ongles et ongles naturels abîmés, elle peut également vous servir pour diverses applications de nail art : elle peut ainsi faire office de colle à paillettes, de colle pour pierres précieuses et strass pour ongles, de colle pour ongles diamantés, etc. Enfin, cette colle a été formulée spécialement pour être antifongique : elle ne contient pas d’alpha cyanoacrylate qui peut devenir vert au contact de l’eau. Finis les ongles verts donc.

Format Colle liquide en flacon
Efficacité
Facilité d'utilisation
FormatColle liquide en flacon
Ingrédients- (ne contient pas d’alpha cyanoacrylate)
Efficacité
Facilité d'utilisation
Contenance8 ml
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure colle à ongles pas chère

colle à ongles - Ardell – Nail addict professional nail glue

Colle à ongles Ardell – Nail addict professional nail glue

Vous avez ici une colle à ongle professionnelle très facile à utiliser, qui conviendra parfaitement pour un usage à la maison. Elle permet de fixer les faux ongles en toute sécurité, efficacement et en quelques secondes seulement et elle offre une tenue longue durée.

Afficher l'avis complet

Ardell Nail Addict Professional Nail Glue 5g vous permet d’avoir des ongles incroyablement luxueux pendant beaucoup plus longtemps. C’est une colle avec une formule professionnelle qui offre une longue durée : vos faux ongles resteront longtemps sur vos doigts sans jamais sortir ou se casser. L’un des grands avantages de ce produit est le fait qu’il sèche extrêmement rapidement : au bout 10 s à peine vous aurez des faux ongles durables et sans aucun effort de votre part. C’est une colle qui peut devenir un incontournable pour toute personne qui porte régulièrement de faux ongles et qui souhaite qu’ils durent un peu plus longtemps.

Pour que la colle soit vraiment efficace, avant de l’appliquer, assurez-vous que vos ongles sont propres et secs. Pour cela, vous pouvez utiliser un peu d’acétone pour éliminer toute trace d’huile. Ensuite, choisissez la taille et le design du faux ongle que vous souhaitez appliquer sur chaque doigt, appliquez un peu de colle sur l’ongle naturel et appuyez sur le faux ongle pendant 10 à 15 secondes. Répétez sur les ongles restants.

Format Colle liquide en flacon
Efficacité
Facilité d'utilisation
FormatColle liquide en flacon
IngérdientsEthyl Cyoanoacrylate, plymethyl methacrylate, BHA, Red 7 (CII5850)
Efficacité
Facilité d'utilisation
Contenance5 ml

La meilleure colle à ongles haut de gamme

colle à ongles - Kiss – Maximum speed bonds & repairs

Colle à ongles Kiss – Maximum speed bonds & repairs

La colle à ongles à vitesse maximale de Kiss Products colle instantanément les ongles artificiels et naturels avec une puissance de maintien supérieure. Cette colle à ongle haut de gamme est idéale pour un usage professionnel et un usage à la maison.

Afficher l'avis complet

Vous avez ici une colle à ongles idéale pour la mise en place d’ongles artificiels ainsi que pour la réparation des ongles. Elle se se fixe en quelques secondes et tient fermement pour un port extra-long, ce qui en fait un incontournable pour votre trousse de manucure ou votre sac à cosmétiques. Pour poser des ongles artificiels, étalez une fine couche de colle sur l’ongle, appuyez et maintenez pendant 5 secondes. Et pour réparer un ongle, placez une goutte sur la cassure ou la déchirure, maintenez la réparation en place avec une pince à épiler pendant 5 secondes, puis polissez la zone en douceur.

Cette colle à ongle fonctionne aussi pour coller des décorations en plastique pour vos nail art (elle ne fonctionne pas bien avec du étal). Elle fonctionne comme un superglue, mais est plus facile à enlever : en effet, elle se dissoudra simplement si vous la tremper environ une demi-heure dans un simple dissolvant pour ongles (moins longtemps encore avec un dissolvant spécial). N’essayez pas de décoller vos acryliques après l’avoir utilisé, vous perdrez vos vrais ongles avec eux.

 

Format Bâton
Efficacité
Efficacité -
Facilité d'utilisation
FormatBâton
IngérdientsEthyl, Cyanoacrylate, Triacetin, Polymethly, Methacrylate
Efficacité
Facilité d'utilisation
Efficacité-
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une bonne alternative

colle à ongles - Makartt – Nail glue

Colle à ongles Makartt – Nail glue

Vous n'êtes pas encore une habituée des ongles à pressions et des capsules et vous voulez une colle facile à appliquer et facile à enlever? Pourquoi ne pas essayer la colle à ongles de Makartt? Elle est dotée d'un flacon qui fonctionne comme un simple flacon de vernis.

Afficher l'avis complet

Vous avez ici une colle à ongles super solide et durable de qualité professionnelle qui conviendra autant pour un usage sur ongles acryliques (faux-ongles) que sur ongle naturel. Cette colle adhère rapidement aux ongles et maintient vos faux ongles courts ou longs bien en place, durant autant de temps que vous le voudrez. Vous pourrez même utiliser cette colle pour réparer vos ongles naturels cassés : pour cela, il vous suffira l’appliquer sur votre ongle pour rattacher la partie cassée à la plaque principale et le tour sera joué, votre ongle pourra continuer à pousser sans problème.

Cette colle à ongle est livrée dans un flacon équipé d’un pinceau applicateur de précision qui en facilitera l’utilisation. Elle ne met que 10 s coller solidement et durablement sur les ongles. Mais attention, pour qu’elle soit réellement efficace, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air et pas d’eau. sur/sous vos ongles.

Format Colle liquide en flacon
Efficacité
Facilité d'utilisation
FormatColle liquide en flacon
IngérdientsCyanoacrylate d'éthyle
Efficacité
Facilité d'utilisation
Contenance7 ml
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures colles à ongles

Voici notre classement des meilleures colles à ongles de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - NYK1 – Nailbond
 - Ardell – Nail addict professional nail glue
 - Kiss – Maximum speed bonds & repairs
 - Makartt – Nail glue
NYK1 – Nailbond Ardell – Nail addict professional nail glue Kiss – Maximum speed bonds & repairs Makartt – Nail glue
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Vous avez ici une colle à ongle de qualité professionnelle qui vous permettra d’appliquer facilement et très rapidement la colle et ainsi fixer correctement vos faux-ongles ou vos press-ons. Vous pourrez également utiliser cette colle ultra résistante pour fixer vos décorations nail-arts, en fait elle survivra probablement à votre nail art. Vous avez ici une colle à ongle professionnelle très facile à utiliser, qui conviendra parfaitement pour un usage à la maison. Elle permet de fixer les faux ongles en toute sécurité, efficacement et en quelques secondes seulement et elle offre une tenue longue durée. La colle à ongles à vitesse maximale de Kiss Products colle instantanément les ongles artificiels et naturels avec une puissance de maintien supérieure. Cette colle à ongle haut de gamme est idéale pour un usage professionnel et un usage à la maison. Vous n'êtes pas encore une habituée des ongles à pressions et des capsules et vous voulez une colle facile à appliquer et facile à enlever? Pourquoi ne pas essayer la colle à ongles de Makartt? Elle est dotée d'un flacon qui fonctionne comme un simple flacon de vernis.
Efficacité -
Format Colle liquide en flacon Colle liquide en flacon Bâton Colle liquide en flacon
Facilité d'utilisation
Contenance 8 ml 5 ml 7 ml
Ingérdients Ethyl Cyoanoacrylate, plymethyl methacrylate, BHA, Red 7 (CII5850) Ethyl, Cyanoacrylate, Triacetin, Polymethly, Methacrylate Cyanoacrylate d'éthyle
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Expertreviews, Byrdie, Cosmopolitan, Harpersbazaar, Instyle, Elle, Oprahdaily, Whowhatwear, Grazia, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Kiss, NYK1, Nailene, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 30 colles à ongles parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le format, la vitesse de séchage, la tenue, la couleur, la marque, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures colles à ongles en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures colles à ongles en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa colle à ongles ?

Si l’idée de mettre des faux ongles vous passe par la tête, il faut en premier lieu que vous vous renseigniez sur la colle à ongles. Voici quelques critères pour vous aider à faire votre choix.

Critère n°1 : Le format

Le marché de la colle à ongles présente actuellement différents types de formats qui peuvent contenir entre 4 et 7 millilitres de colle. Parmi ces formats, vous pourrez trouver des contenants en bouteilles présentant un pinceau ou un bec. Lors du choix de votre format, vous devez faire bien attention sur l’étiquette de la bouteille, car les bouteilles peuvent être complètement similaires, mais ne présentant pas les mêmes contenances.

Critère n°2 : La vitesse de séchage

Une colle à ongles est dite performante, lorsqu’elle sèche le plus rapidement possible. En effet, il faut que la colle sèche dans les secondes qui suivent son application pour réduire la possibilité d’erreurs et pour permettre à vos doigts d’être opérationnels le plus rapidement possible. En outre, plus la colle sèche plus le faux ongle prend place.

Critère n°3 : La tenue

La tenue de la colle à ongles dépend essentiellement de sa qualité. Plus la colle est de bonne qualité, plus elle tient longtemps. En général, une colle de qualité peut durer de 7 à 10 jours, avec un minimum 3 à 4 jours. Mais il faut également prendre en compte que la colle à ongles ne tiendra pas si vous faites des travaux manuels sans porter des gants ou si vous manipulez trop souvent des agents chimiques comme les détergents.

Critère n°4 : La couleur

Il faut être vigilant concernant la couleur de la colle à ongles. Une bonne colle doit être transparente pour ne pas lui ajouter plus d’éléments chimiques. Mais cela dépend également du support que vous utilisez, il peut être traité avec de l’émail. Cependant, il existe des colles colorées qui offrent une tenue extra forte et réparer les ongles naturels.

Critère n°5 : La marque

La marque est également un critère à considérer. Elle est le premier facteur qui vous aidera à déterminer si la colle est de qualité ou non. Généralement, les colles à ongles sont de même marque que les marques de faux ongles que vous choisissez. Si vous achetez à part votre colle, vérifiez qu’elle porte les marques les plus connues ou les marques les plus notées.

Comment appliquer de la colle à faux ongles ?

Les différentes manières d’appliquer la colle dépendent des différents flacons de colle. Les flacons à pinceau sont les plus simples à utiliser. Le principe est le même qu’avec votre vernis à ongles. Par contre, appliquez toujours la colle sur vos ongles naturels, mais aussi sur vos faux ongles.

Pour appliquer la colle d’un flacon à pinceau donc, vous devez faire comme suit :

  • Appliquez une goutte de colle sur votre ongle naturel.
  • Ajoutez une goutte de colle sur la partie du faux ongle que vous souhaitez coller.
  • Placez le faux ongle sur l’ongle naturel, avec patience et minutie, pour que la base s’adapte à sa forme.
  • Effectuez une petite pression et maintenez l’ensemble pendant une dizaine de secondes, le temps que le produit sèche.

Attention !

N’ayez pas la main trop lourde lors de l’application de la colle, sinon elle risque de déborder sur les côtés de votre doigt et coller votre peau à la plaque de l’ongle.

Colle à ongles ou super glue?

Colle à ongles

La colle à ongles est un type d’adhésif utilisé pour fixer les ongles artificiels aux ongles naturels. Il est disponible sous forme de liquide et de gel et se décline en une variété de couleurs. La colle à ongles est un adhésif à base d’eau qui n’est pas aussi fort que la guper glue, mais elle est la moins susceptible de provoquer une irritation de la peau et de protéger les ongles. La la colle à ongles est solide et durable. Mais elle est difficile à enlever et peut endommager les ongles si elle n’est pas utilisée correctement ou si elle est fréquemment utilisée.

Super Glue

La super glue est un adhésif cyanoacrylate incroyablement résistant et à séchage rapide. Il peut être utilisé pour coller une variété de matériaux, y compris le métal, le plastique et le bois. Cependant, il peut provoquer une irritation de la peau chez certaines personnes. La super glue est un adhésif très polyvalent, elle est facile à utiliser et sèche très rapidement. Cependant, elle peut aussi être salissante et difficile à enlever. La super glue est également puissante et peut être difficile à briser une fois qu’elle a pris.

Verdict

Super glue et colle à ongles sont tous deux des adhésifs. Mais elles sont destinées à des usages complètement différents. En effet, la super glue a surtout été conçue pour les bricoleurs, elle n’a donc pas vocation à être appliquée directement sur la peau ou même sur les ongles. Sans être réellement toxique, la super glue peut abîmer la peau et les ongles, et elle n’a pas le même rendu que la colle à ongle une fois appliquée sur l’ongle : grumeleuse et épaisse, elle est difficile à manier. Donc, si vous voulez une colle pour parfaire votre manucure, tenez-vous-en à la colle à ongles.

Les meilleures marques de colles à ongles

Selon nous, les meilleures marques de colles à ongles en 2024 sont Kiss, NYK1, Nailene, Ardell et Diva  :

Kiss

KISS est très fier d’être un leader mondial des produits et traitements de beauté de qualité professionnelle, avec des marques disponibles dans plus de 100 pays à travers le monde. La marque permet aux passionnés de beauté de ramener le salon à la maison. KISS est un spécialiste de tout ce qui touche les ongles et même les colles à ongles. Elle est réputée pour prendre soin des ongles en les renforçant et les ornant avec des résultats dignes d’une visite au salon.

NYK1

NYK1 est une marque américaine spécialisée dans la conception et la distribution de produits destinés à la coiffure et à l’esthétique. Ses colles à ongles sont particulièrement plébiscitées pour leur qualité digne des meilleurs salons et qui sont proposées à des prix très accessibles.

Nailene

Nailene offre une gamme complète de produits de soins des ongles et de faux ongles de qualité. Les produits de la gamme comprennent des kits d’ongles en acrylique et des kits de manucure française ainsi que des produits de traitement des ongles tels que des durcisseurs, des limes et des polissoirs. La gamme de produits Nailene Professional Solutions prend soin de l’ongle naturel et comprend des fortifiants et des durcisseurs, des solutions de réparation des ongles et des activateurs de croissance.

Ardell

Ardell est le leader mondial des faux cils, avec la plus grande sélection de cils de haute qualité pour tous les styles et toutes les occasions. Porté et aimé par des célébrités, des maquilleurs et des amoureux de la beauté du monde entier, vous êtes sûr de trouver votre nouveau style de cils préféré. Elle est aussi connue pour ses produits destinés au nail art, dont les colles à ongles. C’est une marque très fiable.

Diva

Depuis plus de 30 ans, Diva International fabrique et distribue des produits pour le soin et le bien-être de la personne. Parmi ses produits, on peut voir des crèmes visage, des crèmes pour la main et le corps, des faux ongles et même des colles à ongles. La marque est appréciée pour sa légèreté, son efficacité et sa texture douce.

Pourquoi acheter une colle à ongles?

La colle à ongles est un adhésif à base d’eau qui est généralement utilisée pour fixer les ongles artificiels à l’ongle naturel. Il n’est pas agressif et il est moins susceptible de provoquer une irritation de la peau. Mais il existe encore d’autres avantages comme :

La colle à ongles facilite la pose de vos faux ongles

La colle pour faux ongles facilite considérablement la pose de faux ongles puisqu’elle va les fixer rapidement pour qu’ils ne bougent plus. Elle permet une fixation rapide des faux ongles puisqu’elle sèche rapidement, ce qui vous fait gagner du temps important sur votre manucure.

La colle à ongles est durable

Une fois que cette colle est appliquée sur les ongles naturels, il faut mettre de suite les faux ongles pour éviter que la colle ne sèche. Et une fois qu’elle est sèche, il faut une astuce particulière pour enlever la colle. On peut dire alors que la colle a une caractéristique durable, car les faux ongles peuvent durer une semaine ou plus sans se décoller. Mais cela varie quand même selon les marques.

La colle à ongles n’endommage pas les ongles

La colle à ongles est un adhésif à base d’eau. Elle contient des substances telles que l’Ethyl 2-Cyanoacrylate et le Polymethyl méthacrylate, qui vont permettre une fixation rapide des faux ongles. Et pourtant, malgré ces ingrédients aux noms inquiétants, la colle à ongles est conçue pour ne pas abîmer vos ongles naturels durant la pose de vos faux ongles. Les ingrédients utilisés contiennent des additifs qui rendent la colle plus douce et plus sure pour votre peau et vos ongles. Ceux-ci ont été faits pour permettre à vos ongles naturels de trouver leurs éclats d’avant la pose des faux ongles.

La colle à ongles vous aide à personnaliser vos ongles

Les colles à ongles vous aident à appliquer de l’acrylique, des pressions et d’autres éléments essentiels nécessaires à la conception des ongles, comme des pierres précieuses ou du papier d’aluminium, c’est pourquoi c’est une nécessité du kit. Vous pourrez également appliquer des paillettes et d’autres artifices sur vos ongles grâce à la colle à ongles.

La colle à ongles est présentée sous des conditionnements pratiques

Généralement, quand on pense à une colle, on voit tout de suite un bâton ou un flacon. Pour les colles à ongles, les conditionnements ont été fabriqués expressément pour une utilisation facile. C’est pourquoi elles sont présentées sous forme de tube contenant 2 à 3 g de colle pour une petite presse rapide ou sous forme de tube avec un pinceau intégré contenant entre 7 et 20 g de colle.

Les astuces à connaître pour votre colle à ongles

La préparation des ongles est cruciale.

Tout problème que vous pourriez avoir avec les faux ongles comme la douleur, le soulèvement des ongles, la casse, peut être attribué à la qualité de la préparation de votre ongle. L’ongle doit être limé, désinfecté et la couche supérieure doit être poncée pour éliminer les huiles. Et si vous utilisez la méthode de la pointe en plastique, elles doivent être parfaitement alignées avec votre ongle (une pointe trop grosse peut faire s’infiltrer le produit dans les parois latérales et provoquer un soulèvement. Ces préparations assureront la santé de vos ongles lorsque les faux ongles sont en place. De plus, lorsque vient le moment d’enlever les faux ongles, vos ongles ne subiront pas trop de dommages, car ils ont été suffisamment préparés à l’agression de la colle.

Si vous utilisez seulement les pointes françaises, n’oubliez pas de pratiquer l’estompage

Avant d’appliquer le produit, les pointes pleines et partielles doivent être estompées pour « effacer » la ligne et lisser la transition entre la pointe et l’ongle naturel. Les mélangeurs à pointe sont des produits liquides brossés sur le plastique au niveau de la ligne de couture pour ramollir le plastique, ce qui réduit le besoin de limer. Cela signifie qu’il y aura moins de frottement et de dommages potentiels à la plaque de vos ongles. Et n’oubliez pas que les pointes sans puits ne nécessitent pas de mélange. En fait, le mélange peut ruiner la ligne de sourire nette d’une pointe française ou blanche.

Entretien et maintenance des ongles

En supposant que la pointe a été correctement ajustée, attachée et superposée, les améliorations créées avec les pointes devraient durer deux à trois semaines. Le lien dépend vraiment de vous et de la colle utilisée. Plus la viscosité de la colle ou de la résine est épaisse, plus elle se décomposera lentement dans l’eau. Pour les ongles naturels qui ont tendance à se courber loin de l’extension, il est nécessaire d’utiliser de l’huile de cuticule tous les jours pour garder l’ongle naturel hydraté et souple afin qu’il conserve sa forme. En outre, les ongles cassés doivent être immédiatement réparés afin d’éviter qu’ils ne se cassent davantage.

Ne négligez jamais les instructions qui accompagnent vos faux ongles

Vos pointes d’ongles et votre colle à ongles doivent être accompagnées d’instructions d’utilisation et de sécurité. Lisez attentivement ces instructions et suivez toutes les précautions de sécurité pour le produit. Par exemple, certains produits pour les ongles recommandent de travailler dans un endroit bien aéré. D’autres exigent une bonne préparation des ongles sinon la colle à ongles ne prendra pas les faux ongles. Il est impératif de ne pas négliger toutes ses instructions, car la santé de vos ongles ainsi que votre santé tout court en dépendent.

Choisissez la taille de votre pointe d'ongle.

Parcourez les pointes des ongles et trouvez-en une qui correspond à chacun de vos ongles. Les pointes des ongles doivent être suffisamment larges pour couvrir votre ongle, mais pas si large qu’elles chevauchent les bords de vos ongles. Tenez plusieurs pointes sur chaque ongle pour trouver le meilleur ajustement, puis disposez-les dans l’ordre dans lequel vous en aurez besoin. Ne pas respecter ses étapes pourra apporter des maladies à vos ongles. Autres que les maladies, vous pourrez également avoir un soulèvement des ongles qui pourront décoller vos ongles de vos doigts.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle colle à ongles choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures colles à ongles en 2024 sont :

  1. NYK1 – Nailbond
  2. Ardell – Nail addict professional nail glue
  3. Kiss – Maximum speed bonds & repairs
  4. Makartt – Nail glue

Quel est le prix d'une colle à ongles ?

Le prix normal d'une colle à ongles va de 3 € à 6 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 11 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 7 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de colles à ongles ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de colles à ongles sont Kiss, NYK1, Nailene, Ardell et Diva.

Quels sont les différents types de faux ongles?

Il existe de nombreuses raisons d’avoir des ongles artificiels. Peut-être que vous allez à un mariage ou à une réunion et que vous voulez avoir l’air soigné. Ou peut-être avez-vous eu du mal à faire pousser vos ongles longs et avez besoin d’aide. Les ongles en gel, en acrylique et en soie sont largement utilisés. La plupart des gens choisissent des gels ou des acryliques lorsqu’ils s’engagent plus longtemps. Les soies sont le plus souvent utilisées pendant une période plus courte pour renforcer les pointes des ongles ou réparer les traumatismes des ongles, plutôt que pour allonger les ongles.

 

Comment enlever les faux ongles acryliques?

Versez un peu de dissolvant pour vernis à ongles sans acétone dans un bol, en vous assurant d’en verser suffisamment pour que vos ongles puissent être complètement immergés, et mettez vos doigts dedans. Laissez-les tremper pendant 30 à 40 minutes ou plus si nécessaire. Lorsque l’ongle commence à se desserrer, attrapez à nouveau votre pince à épiler pour retirer l’acrylique de vos ongles réels.

Comment enlever la colle pour faux ongles?

Il existe un certain nombre de techniques pour enlever la colle à ongles de la peau, mais toutes nécessitent de l’acétone. Tous les dissolvants pour vernis à ongles ne contiennent pas d’acétone, alors assurez-vous d’avoir le bon type avant de commencer. Voici une technique efficace que vous pouvez essayer : immergez la zone dans du dissolvant à base d’acétone, si possible. Sinon, trempez une boule de coton ou un tampon dans la solution d’acétone et placez-la sur la zone. Tenez pendant environ 10 minutes. La combinaison de l’acétone et de la chaleur aidera à briser le lien de la colle.

Comment enlever la colle à ongles ?

La colle à ongles s’enlève mieux avec un dissolvant à base d’acétone. Appliquez sur une serviette non pelucheuse et essuyez l’excès de colle ou laissez tremper pendant une à deux minutes pour l’enlever. Vous pourrez également éventuellement utiliser de l’eau chaude ou bien du dissolvant régulier, mais vous devrez tremper vos doigts pendant environ 15 à 30 min pour que cela fonctionne.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/g37155076/best-nail-glue/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/nails/1416529/best-nail-glue
  3. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-nail-glues-4845424
  4. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g37352906/best-nail-glues/
  5. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/beauty/nails/g40395234/best-nail-glues/
  6. Instyle - https://www.instyle.com/beauty/best-nail-glue
  7. Elle - https://www.elle.com/beauty/makeup-skin-care/g40435782/best-nail-glue/
  8. Oprahdaily - https://www.oprahdaily.com/beauty/skin-makeup/g44171838/best-nail-glue/
  9. Whowhatwear - https://www.whowhatwear.com/best-nail-glue
  10. Grazia - https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/astuces-pour-bien-appliquer-ses-faux-ongles-a-coller-192830.html
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ongle
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Nails/comments/10t7ckm/what_is_the_best_nail_glue/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-glue-for-a-press-on-nails
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=nail+glue
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+colle+à+ongles

Historique

04 Juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross