Les meilleures ponceuses à ongles de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures ponceuses à ongles (WakeDream, MelodySusie, Delanie, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Princy
Écrit par Princy
Lecture

Avoir des ongles bien entretenus nécessite de posséder les matériels adéquats. En plus des habituels vernis, lime à ongles, coupe-ongles et coupe-cuticules, il vous faudra sans doute une ponceuse à ongles. Il s'agit d'un petit appareil polyvalent et pratique pour limer, polir et finir vos manucures et pédicures. Mais trouver le bon modèle n’est pas une formalité pour tout le monde, au contraire ! Lisez ce guide pour dénicher les meilleures ponceuses à ongles du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure ponceuse à ongles en 2023

Le choix de la rédaction ponceuse à ongles - Ponceuse à ongles 12-en-1 WakeDream

Livrée avec 12 têtes et 6 bagues de papier de verre à différents degrés, cette ponceuse à ongles satisfera à toutes les exigences pour vos manucures domestiques. Sa légèreté ainsi que son faible niveau sonore la rendent agréable à utiliser.

La ponceuse à ongles WakeDream vous ira parfaitement si vous cherchez un appareil à utiliser chez vous ou en déplacement. Grâce à sa vitesse réglable jusqu'à 20 000 tours/min, cet appareil a la puissance dont vous aurez besoin pour vos manucures. Le sens de ses aiguilles peut aussi être ajusté selon vos souhaits. Vous pouvez ainsi jouir de son polissage même si vous êtes gaucher. De plus, la WakeDream est vendue avec 12 embouts et 6 bandes abrasives.

Le stylo de la WakeDream ne pèse que 80 g, ce qui lui procure un excellent confort d’utilisation. Ses moteurs internes ainsi que ses forets de haute qualité permettent de polir les ongles de manière précise et au calme. En effet, elle n’émet qu’un faible bruit et ne produit que de toutes petites vibrations. Par ailleurs, ses embouts sont facilement remplaçables puisqu’il suffit de les retirer et d'en insérer d'autres.

Dimensions du produit (L x l x h) ? 19 x 15 x 4 cm
Poids net 180 g
Nombre d’embout 11
Dimensions du produit (L x l x h) ?19 x 15 x 4 cm
Poids net180 g
Nos experts ont comparé les 25 meilleures ponceuses à ongles pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 13 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 ponceuses à ongles. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 557 utilisateurs et consacré plus de 26 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure ponceuse à ongles d'entrée de gamme

ponceuse à ongles - Ponceuse à ongles Angnya

Le design et la légèreté de la ponceuse à ongles Angnya contribuent à mener à bien vos séances de manucure. Elle est à la fois ergonomique, stable, précise et silencieuse. Des qualités qui permettent de rendre vos ongles parfaits.

Dotée de 11 embouts différents, l'Angnya assume les fonctions de polissage et d'élimination des excès de cuticules. Le stylo ponceuse à ongles reste stable tout au long du ponçage et génère peu de vibrations. Côté design, sa petite taille a été pensée pour une prise en main plus ferme et plus confortable. La précision sera donc au rendez-vous. Par ailleurs, elle se manie facilement grâce aux têtes faciles à insérer/retirer.

Cet outil de manucure ou de pédicure affiche une vitesse de rotation pouvant atteindre 20 000 tours/min. De plus, son corps en aluminium assure une évacuation efficace de la chaleur. Elle est conçue pour une utilisation à domicile, mais vous pouvez aussi l’emmener partout, y compris lors de vos vacances ou déplacements professionnels. L’Angnya se glisse facilement dans votre sac.

Dimensions du produit (L x l x h) ? 19,8 x 11,3 x 4,9 cm
Poids net 260 g
Nombre d’embout 11
Dimensions du produit (L x l x h) ?19,8 x 11,3 x 4,9 cm
Poids net260 g

La meilleure ponceuse à ongles haut de gamme

ponceuse à ongles - Ponceuse à ongles Delanie

La qualité de la ponceuse à ongles Delanie permet de répondre réellement aux exigences d'une utilisation professionnelles ou domestique. Elle dispose d’un écran LED et d’une pédale de commande pour rendre son utilisation plus pratique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Delanie propose une ponceuse à ongles qui diffère des autres modèles de comparatif par la présence d'une batterie rechargeable. Elle peut avoir une autonomie de 6 à 8 h pour un temps de charge de 2 h à 2h30 seulement. Le cordon de recharge s’adapte à tous types d’interfaces USB. Vous pouvez ainsi la recharger via le boîtier de votre smartphone, sur votre batterie externe ou en la branchant à votre ordinateur. En outre, elle est dotée d’un écran LED qui permet de voir en temps réel le niveau de la batterie, la vitesse et le sens de rotation de l’aiguille.

La ponceuse à ongles Delanie est capable de tourner à 35 000 tours/min. Cela devrait largement suffire si vous la prédestinez à un usage dans un salon. En ce qui concerne sa facilité d’utilisation, elle est équipée d’une pédale de commande qui vous permet, si vous le voulez bien sûr, de la contrôler depuis votre pied. Cela aura son utilité si vous souhaitez travailler librement avec vos deux mains.

Dimensions du produit (L x l x h) ? 25,5 x 18,4 x 14,4 cm
Poids net 800 g
Nombre d’embout 6
Dimensions du produit (L x l x h) ?25,5 x 18,4 x 14,4 cm
Poids net800 g

Une excelllente ponceuse à ongles professionnelle

ponceuse à ongles - Ponceuse à ongles Weiyi

Cette ponceuse à ongles s’adresse à tout spécialiste de la manucure en quête de perfection dans son travail ainsi qu'aux utilisateurs les plus exigeants. Les 30 embouts et 300 bagues qui l'accompagnent aident à bien peaufiner les ongles.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractérisée par ses performances, la ponceuse à ongles de marque Weiyi répond aux exigences des professionnels de la manucure et de la pédicure grâce aux divers accessoires vendus avec. En effet, ce modèle est livré avec 30 embouts différents et 300 bagues de ponçage qui permettent entre autres de meuler les ongles et réduire les cuticules. La Delanie est aussi munie d’une pédale pour vous aider à la démarrer ou à l’arrêter sans utiliser vos mains.

La vitesse de cet appareil peut se régler et vous pouvez accélérer jusqu’à 30 000 tours/min. Le commutateur de direction avant/arrière vous aidera à choisir le sens de rotation pour s’adapter à votre main gauche ou votre main droite. Concernant le stylo, il reste toujours confortable en marche, car ses vibrations et son bruit sont très faibles. De plus, sa conception le rend facile à prendre en main.

 

Dimensions du produit (L x l x h) ? 14,48 x 12,45 x 8,89 cm
Poids net -
Nombre d’embout 30
Nombre d’embout 30 000 tours/min
Dimensions du produit (L x l x h) ?14,48 x 12,45 x 8,89 cm

Tableau comparatif des 4 meilleures ponceuses à ongles

Voici notre classement des meilleures ponceuses à ongles de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. WakeDream, MelodySusie, Delanie... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Nombre d’embout Dimensions du produit (L x l x h) ? Poids net Efficacité Nombre de tour par minute
Ponceuse à ongles 12-en-1 WakeDream La meilleure ponceuse à ongles en 2023 11 19 x 15 x 4 cm 180 g
Ponceuse à ongles Angnya La meilleure ponceuse à ongles d'entrée de gamme 11 19,8 x 11,3 x 4,9 cm 260 g
Ponceuse à ongles Delanie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure ponceuse à ongles haut de gamme 6 25,5 x 18,4 x 14,4 cm 800 g 35 000 tours/min
Ponceuse à ongles Weiyi
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excelllente ponceuse à ongles professionnelle 30 000 tours/min 14,48 x 12,45 x 8,89 cm -

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa ponceuse à ongles

Les critères qui suivent sont très importants pour dénicher une ponceuse à ongles capable de satisfaire vos attentes.

Critère n°1 : La puissance

La puissance de l’appareil est le premier point à considérer si vous voulez avoir une ponceuse à ongles performants et qui peut répondre à toutes vos attentes. Cette performance dépend du nombre de tours que peut effectuer son embout en 1 min. Si vous prévoyez un usage domestique, une ponceuse à ongles capable de faire 20 000 à 25 000 tours/min peut satisfaire à vos besoins.

Vous pouvez aussi choisir celles qui offrent une vitesse supérieure si vous avez des ongles épais ou pour enlever les résidus de colle ou de gel. Cependant, pour une utilisation professionnelle, vous devez opter pour un modèle qui offre une vitesse de 30 000 tours/min ou plus pour gagner du temps, et par conséquent, être plus rentable.

Critère n°2 : Le sens de rotation

La plupart des ponceuses à ongles tournent dans le sens des aiguilles d’une montre. Ces modèles sont très pratiques si vous utilisez seulement votre main droite. Mais vous vous rendez compte aussi que vous devez utiliser votre main gauche pour faire les ongles de la droite. Si vous n’êtes pas agile avec cette autre main, une ponceuse à un seul sens de rotation présentera peu d’utilité pour vous, car elle ne permettra pas de parfaire tous vos ongles. Il est donc recommandé de choisir celles qui possèdent un double sens de rotation pour une manipulation facile.

Critère n°3 : Les types d’embouts ou fraises

Avant d’acheter votre ponceuse à ongles, déterminer d’abord vos besoins. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir une multitude d’embouts si vous n’êtes pas un professionnel. Les embouts sont les accessoires les plus indispensables et ils sont souvent fournis avec la ponceuse à ongles.
Les embouts de bases sont :

  • La petite cylindre : permet de polir et de lisser les ongles
  • L’embout à forme conique : pour affûter les ongles et éliminer les peaux mortes (il est également multitâche).
  • Le cône en forme de feutre : très utile pour nettoyer la surface de l’ongle. Ce type de fraise est plus doux et permet également de polir.
  • Le manchon : capable de modeler les gels UV ou faux ongles. Ce type d’embout n’est pas très adéquat pour être utilisé directement sur les ongles naturels.
  •  Le disque : pratique pour limer ou donner des formes aux ongles.
  • L’embout en forme de boucle : pour nettoyer les poussières.

Critère n°4 : Le confort d’utilisation

Le poids du stylo, la vibration et le niveau sonore d’une ponceuse électrique influent sur son confort d’utilisation. Il est conseillé de choisir celui qui a un poids minime si vous êtes débutant, car plus il est léger, plus il sera confortable à manipuler. Optez également pour un stylet à faible vibration pour éviter la main qui tremble et augmenter votre agilité pendant la manucure. Le bruit est aussi un critère de confort pour certaines personnes. Pour cela, il suffit de sélectionner des modèles silencieux qui existent sur le marché.

Critère n°5 : La conformité aux normes

Certaines ponceuses à ongles peuvent tomber en panne rapidement. Pour réussir à trouver celle qui a une bonne qualité et une durabilité, vérifiez sa conformité à la norme européenne « CE ». Mais, l’idéal est qu’elle respecte la norme française « FR ». Il est aussi à noter que l’utilisation par un professionnel d’une ponceuse à ongles qui ne suit pas les exigences qualitatives européennes peut lui exposer à des sanctions. Opter donc pour celles qui se conforment aux conventions si c’est pour travailler dans un salon de beauté.

Comment utiliser une ponceuse à ongles ?

Pour avoir de beaux résultats en manucure et pédicure, vous devez maîtriser l’utilisation d’une ponceuse à ongles. Même si vous connaissez la fonction de chaque type de ses embouts, il faut prendre plus de temps pour vous entraîner. Pour cela, vous devez vous familiariser avec sa puissance, sa vitesse ainsi que quelques techniques de ponçage.

 class=


D’abord, vous devez vous concentrer et être prêt à y consacrer du temps. Tenez la poignée et augmentez la vitesse ou le nombre de tours par minute pour savoir la puissance nécessaire. Placer l’embout adapté sur l’extrémité du stylo. Cependant, gardez à l’esprit que vous devez détendre vos poignets afin d’équilibrer vos mains et de mieux contrôler la machine.

Ensuite, commencez doucement à poncer l’ongle de droite à gauche progressivement. Recommencer le mouvement, en soulevant la mèche sans faire un va-et-vient pour ne pas abîmer vos ongles. Par ailleurs, la vitesse doit être plus faible lors du ponçage de la zone plus près de la cuticule. Déplacer les ongles pour qu’ils ne soient pas soumis à la rotation est également utile. En effet, cela peut entraîner des dégâts de façon irréversible sur la plaque des ongles.

Il existe aussi une autre méthode très efficace, c’est d’utiliser un crayon pour marquer la zone à polir. Cette technique va vous aider à vous concentrer encore plus. Il vous suffit ensuite de mettre quelques gouttes de dissolvant pour enlever les marques restantes.

Enfin, l’étape importante à ne pas négliger après l’utilisation d’une ponceuse à ongles c’est le nettoyage. En effet, cela assure la longévité de la machine. Il est plus qu’évident qu’avant de la ranger, vous devez nettoyer ses embouts. Lavez donc ces derniers avec de l’eau claire et du savon (vous pouvez les tremper dans l’acétone pour dissoudre les saletés résistant). Rincez-les parfaitement. Puis faites-les sécher soigneusement.

Ponceuse à ongles ou polissoir ?

Ponceuse à ongles

Petit appareil qui permet de polir la surface des ongles, une ponceuse à ongles est dotée de plusieurs mèches. Grâce à ces dernières, l'appareil peut aussi retirer les faux ongles, les vernis, les gels, les peaux mortes, etc. Il s’agit donc d’un outil polyvalent. Utiliser une ponceuse à ongles permet de travailler plus rapidement, avec beaucoup plus de précision et d’efficacité. Les embouts et les différentes technologies qu’elle offre vous facilitent la tâche et aident à obtenir des résultats impeccables.

Cependant, la ponceuse à ongles a aussi des inconvénients. En effet, cette machine n’est pas un jouet et doit être manipulée avec beaucoup de précautions. Dès la moindre inattention, vous pouvez vous faire mal, voire vous blesser aux doigts. Par ailleurs, elle n’est pas fonctionnelle à cent pour cent. Pour préparer à fixer les faux ongles, vous devez par exemple utiliser une lime traditionnelle pour limer vos ongles naturels, car le fait d’utiliser une ponceuse à ongles dans cette situation risque d’endommager vos ongles.

 

Polissoire

Le polissoir est un outil indispensable dans l’univers de la manucure. Cet accessoire très apprécié permet non seulement de donner la forme souhaitée à vos ongles, mais aussi de les polir et de les faire briller. Le polissoir est généralement en forme de bloc de 4 côtés. Mais il peut comprendre jusqu’à 7 côtés. Chaque face correspond à une utilisation particulière et ne comporte pas le même nombre ni la même taille de grains.

Il existe aussi des polissoirs en forme de bâtonnet. Ils ont l’avantage d’être très précis, mais ne présentent pas beaucoup de possibilités que ceux en forme de bloc. Par rapport aux ponceuses à ongles électriques, les polissoirs (en bloc ou en bâtonnet) ne sont pas assez pratiques. Vous devez poncer doucement pour ne pas abîmer vos ongles. De plus, il faut faire certains mouvements pour obtenir le résultat souhaité, ne pas faire des va-et-vient par exemple. Tout cela le rend moins pratique et vous fait perdre plus de temps.

Verdict

Chacun de ces kits de manucure a sûrement des côtés positifs et négatifs, le polissoir permet de limer, polir et faire briller vos ongles, mais il agit lentement. La ponceuse à ongles s’avère plus utile, car elle est plus efficace, offre un gain de temps et beaucoup plus de polyvalence.

Les meilleures marques de ponceuses à ongles

Selon nous, les meilleures marques de ponceuses à ongles en 2023 sont WakeDream, MelodySusie, Delanie, Angnya et Weiyi  :

  • WakeDream

    Wakedream conçoit des produits de beauté de qualité. Ses ponceuses à ongles ont subi des tests approfondis : leur fiabilité ne peut donc être remise en question. Cette marque a par ailleurs une très bonne cote auprès des jeunes consommateurs.

  • MelodySusie

    Cette marque se spécialise depuis des débuts dans le monde de la manucure. Ses produits offrent des rapports qualité/prix intéressants.

  • Delanie

    Les ponceuses à ongles de marque Delanie figurent parmi les meilleures. La marque fabrique des appareils performants et haut de gamme.

  • Angnya

    Angnya propose diverses sortes de produits cosmétiques. Ses limes électriques sont fiables et séduisent beaucoup de gens.

  • Weiyi

    Cette marque propose des ponceuses à ongles puissantes. De plus, elles sont dotées de design très attrayant qui ne vous laissera pas indifférent.

Pourquoi acheter une ponceuse à ongles ?

Une manucure à domicile parfaite
Avoir une ponceuse à ongles chez soi présente un réel avantage. En effet, elle vous permet de vous entraîner autant de fois que vous voulez pour avoir de belles manucures ou pédicures. Ainsi, vous devez donc maîtriser la préparation de l’ongle avant de faire une pose de vernis et l’enlèvement de l’ancien vernis.

Pour plus de confort et d’efficacité
Posséder une ponceuse à ongles vous procure plus de confort, car vous pouvez l’utiliser sur une place qui vous convient le plus dans votre maison. En outre, au lieu d’y consacrer une dizaine de minutes pour enlever des résidus des colles ou des vernis permanent avec un polissoir. Cela peut être enlevé de façon plus simple et rapide avec cette machine.

Des ongles bien soignés
Adopter une ponceuse à ongles permet de savoir la vitesse adaptée pour poncer chaque zone. Vous n’auriez plus à vous soucier des effets des produits à appliquer avant le ponçage. Autrement dit, avec ce type de machine, il suffit de le polir doucement pour obtenir des ongles bien soignés. Ce qui est très avantageux par rapport aux autres méthodes de polissage des ongles.

Une petite machine polyvalente
Étant donné qu’une ponceuse électrique est dotée de plusieurs embouts. Ces derniers ont chacun leurs fonctions, ce qui fait que cette machine est polyvalente. C’est-à-dire qu’elle ne se limite pas tout simplement à polir les ongles, mais est aussi bien utile pour enlever les peaux mortes et bien d’autres.

Permet d’économiser plus d’argent
Une fois que vous commencez à connaître les fonctions de tous les embouts d’une ponceuse à ongle, vous n’avez plus besoin d’aller au salon de manucure. Cela vous permet d’économiser en séances de manucure/pédicure et d’investir sur d’autres kits pour les ongles (lampe UV, lot de vernis, etc.).

Les astuces à connaître pour votre ponceuse à ongles

Entraînez-vous sur vous-même !

Lorsque vous apprenez à manipuler une ponceuse à ongles, entraînez-vous sur vous-même pour mieux sentir ce que vous faites. Même si l’utilisation de cette machine nécessite un peu de pratique et quelques mesures de sécurité préalables, elle n’est pas trop difficile à manier.

Enlevez toujours les cuticules avec l’embout de ponceuse à ongles adéquat

Celui qui a une forme conique est idéal pour enlever les peaux mortes autour de l’ongle. En effet, il donne plus de précision et peut également enlever les ongles incarnés. Par ailleurs, il aide à enlever tout excès de poussière et de peau autour de la plaque à ongles et peut également être utilisé pour enlever les petits défauts après l’application d’un produit.

Évitez de trop poncer vos ongles !

Un polissage trop fréquent ou bien trop énergique fragilise et provoquera un amincissement à vos ongles. Envisager donc de ne mettre que des vernis à ongles coloré et brillant parfois. De cette façon, vous préservez la qualité de vos ongles.

Utilisez uniquement la ponceuse à ongles lorsque c’est nécessaire

La plupart des ponceuses à ongles sont censées être utilisées sur les ongles artificiels uniquement. Privilégiez donc son utilisation lorsque vous appliquez du gel UV ou enlevez les colles des résidus des faux ongles. Cependant, vous pouvez utiliser les modèles qui ont des embouts à bandes abrasives qui sont à usage unique, comme les Emeri.

Soignez votre ongle trop poncé.

Si vous avez un ongle trop poncé ou mince, vous pouvez les rattraper en appliquant les conseils suivants :

  1. Utiliser un polissoir au lieu d’une ponceuse à ongle
  2. Appliquez de l’huile de ricin sur les ongles.
  3. Mettre une crème fortifiante adaptée.
  4. Repoussez soigneusement les cuticules pour agrandir la base de l’ongle.
  5. Évitez de toujours tromper votre main dans l’eau.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle ponceuse à ongles choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures ponceuses à ongles du moment sont :

  1. Ponceuse à ongles 12-en-1 WakeDream
  2. Ponceuse à ongles Angnya
  3. Ponceuse à ongles Delanie
  4. Ponceuse à ongles Weiyi

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une ponceuse à ongles ?

Le prix normal d'une ponceuse à ongles va de 17 € à 29 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 75 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 35 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures ponceuses à ongles du moment.

Quelles sont les meilleures marques de ponceuses à ongles ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de ponceuses à ongles sont WakeDream, MelodySusie, Delanie, Angnya et Weiyi. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Combien de fois dois-je polir mes ongles avec une ponceuse ?

La fréquence idéale pour polir vos ongles avec cette machine est une fois par mois. En effet, si vous le faites plus souvent, vos ongles risqueront d’être endommagés et cela les rendra aussi cassantes. D’autre part, s’il est effectué avec trop de force, le polissage peut affaiblir vos ongles.

Se poncer les ongles est-il vraiment nécessaire ?

Oui, car le ponçage peut augmenter la circulation sanguine dans le lit de l’ongle (c’est la partie sur laquelle l’ongle se repose et croît). L’utilisation d’une ponceuse à ongle est également un moyen naturel d’obtenir de beaux ongles sans les produits chimiques et les additifs du vernis. De plus, cette procédure permet également d’éliminer les taches superficielles.

Comment donner de belles formes à ses ongles avec une ponceuse ?

Quelle que soit la forme des ongles que vous souhaitez avoir (carrée, ronde), la méthode la plus simple et efficace consiste à limer en premier le bord des ongles. Après, continuez de limer avec la ponceuse à ongles vers l’extrémité. Puis, il suffit d’incliner le bout encore plus selon la forme que vous recherchez.

Quel sens de rotation est le plus adapté pour une ponceuse à ongles ?

Pour un bon résultat, une ponceuse à ongle doit tourner vers le sens des aiguilles d’une montre. Mais le sens inverse est également mieux pour les usages gauchers. Par ailleurs, vous devez inverser le sens pour poncer les zones près des cuticules. Ainsi, le sens de rotation adapté pour ce type de machine est très varié, mais vous devez juste l’utiliser en toute douceur.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – enaary-nail-art.over-blog.com
  2. – manucure.info
  3. – hjc-cn.com
  4. – polishperfect.com
  5. – nailsproacademy.com
  6. – nailsfaq.com
  7. – nailsmag.com
  8. – goodhousekeeping.com
  9. – cosmopolitan.com
  10. – diys.com
  11. – stylecraze.com
  12. – nailartgear.com
  13. – dontwasteyourmoney.com
  14. – bleulibellule.com
  15. – amazon.fr
  16. – iamlamode.com
  17. – ponceuse-ongle.fr
  18. – cdiscount.com
  19. – ponceuse-ongle.fr
  20. – ongledeco.fr
  21. – boulanger.com
  22. – ongles.ooreka.fr
  23. – amazon.fr
  24. – quebellissimo.fr
  25. – meanail.com
  26. – cdiscount.com
  27. – mespetitsongles.fr
  28. – ongleengel.com
  29. – o-chic.com
  30. – fr.aliexpress.com
  31. – sens-original.com
  32. – peggysage.com
  33. – darty.com

Historique

17 août 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross