Les meilleurs durcisseurs d'ongles de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs durcisseurs d'ongles (Simon & Tom, Rimmel, Alessandro, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Samuel Petit
Écrit par Samuel Petit
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Avez-vous des ongles mous et fragiles? Des ongles qui ont toujours tendance à se casser ou à se dédoubler? Un durcisseur d’ongles est la solution idéale pour vous. Non seulement il va durcir vos ongles trop mous, mais aussi il va les nourrir. Cependant, parmi tant de produits existant sur le marché, lequel est fait pour vous? On vous invite à suivre ce guide d’achat qui va vous orienter vers les meilleurs durcisseurs d’ongles du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur durcisseur d'ongles en 2023

Le choix de la rédaction durcisseur d'ongles - Herôme Extra Fort

Ce durcisseur d’ongles Herôme Extra fort est un durcisseur qui va renforcer vos ongles mous, fins et dédoublés. Les premiers signes de résultats seront visibles dès votre première semaine d’utilisation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En utilisant ce produit, Hérôme vous garantit des ongles plus longs et plus durs pour un traitement d’un mois à renouveler deux fois par an. C’est un durcisseur d’ongles enrichi en acide aminé et son effet brillant est idéal pour les femmes qui en sont particulièrement fans. Et grâce à son séchage rapide, vous pouvez l’appliquer en tant que base de votre vernis habituel sans un temps de pose long.

Le bout de son bouchon peut être utilisé comme repoussoir de cuticule, ce qui est assez pratique pour entretenir cette peau mince protectrice des ongles. Si vous êtes allergique, sachez que ce produit vous conviendrait parfaitement, car il ne contient ni toluène ni résine de formaldéhyde. En tout cas, avec ce durcisseur, vous pouvez être sûr que vos ongles seront réparés, car il est vraiment efficace.

Type Vernis
Propriété Extra Fort
Contenance Superbe durcisseur d’ongles enrichi en acide aminé
Efficacité Garantit des ongles plus longs et plus durs
Spécificité Ne contient ni toluène ni résine de formaldéhyde
Nos experts ont comparé les 45 meilleurs durcisseurs d'ongles pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 45 durcisseurs d'ongles. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 806 utilisateurs et consacré plus de 27 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur durcisseur d'ongles d'entrée de gamme

durcisseur d'ongles - Rimmel stronger

Rimmel est un vernis contenant des ingrédients qui vont protéger et renforcer vos ongles cassants. Avec ce vernis, vos ongles seront plus résistants et vont retrouver leur apparence normale.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Stronger Nail, Nail Nurse de Rimmel est un soin ultra complet pour vos ongles. Action 5 en 1, ce top coat soigne, renforce, protège, stimule la repousse et garantit une longue tenue à vos ongles. À base de kératine et de calcium, il protège les ongles et les rend plus forts et plus résistants aux chocs.

Il est surtout à utiliser comme une base coat classique qui se dessèche rapidement, sauf qu’il procure un effet supplémentaire notamment le renforcement des ongles. Il améliore également l’apparence des ongles qui deviennent visiblement plus lisses et plus brillants. Avec le vernis à ongles de marque Rimmel stronger, vous allez donc avoir de beaux ongles bien soignés et en bonne santé.

Type Vernis
Propriété Doux utiliser comme une base coat classique
Contenance À base de kératine et de calcium
Efficacité Action 5 en 1
Spécificité Donne un effet supplémentaire

Le meilleur durcisseur d'ongles haut de gamme

durcisseur d'ongles - Alessandro Spa Sensitive

Le durcisseur d’ongles Alessandro Spa Sensitive se distingue par sa formulation douce sans ajout de formaldéhyde qui est un composé qui pourrait augmenter les risques de cancer. C’est donc la solution parfaite pour traiter vos ongles abîmés.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le durcisseur d'ongle enrichi en huile de coco sans formaldéhyde permet d'améliorer visiblement l'état des ongles grâce à l'hexanal et contribue à leur solidité. Outre le parfum subtil qu’elle dégage, cette huile de noix de coco améliore également leur croissance.

Multifonctionnel, ce produit à effet brillant peut s’utiliser seul ou comme base de vernis. De plus, vous pouvez l’appliquer une ou deux couches minces sur l'ongle soigneusement nettoyé. Alessandro spa recommande de fortifier vos ongles avec une cure efficace qui devrait durer de 6 à 8 semaines, au maximum 12 semaines. Après cela, vous pouvez l’appliquer ensuite 1 à 2 fois par semaine comme soin d'entretien. C'est un durcisseur d’ongles fait pour tout type de peau et qui va faire revivre vos ongles cassants.

Type Huile
Propriété Douce sans sans ajout de formaldéhyde
Contenance Huile de coco
Efficacité Fortifie les ongles avec une cure efficace qui devrait durer de 6 à 8 semaines
Spécificité Superbe produit multifonctionnel

Un excellent durcisseur d'ongles

durcisseur d'ongles - Simon & Tom Nails & Cuticles Oil Savior

Le durcisseur d’ongles de marque Simon & Tom est notre premier choix en raison de son efficacité pour réparer les ongles fragiles. Il va apporter à vos ongles de multiples bienfaits tant sur leur aspect esthétique que sur leurs fonctions.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Simon & Tom est un soin 100% naturel pour les ongles fragiles, secs et cassants. Composée de 6 huiles végétales aux propriétés nourrissantes et antibactériennes, telles que l'huile d'Argan et de Jojoba, elle renforce, redensifie, nourrit, répare, protège et lisse les ongles pour une manucure parfaite.

Aussi, ce durcisseur d’ongles est également composé d’huile d’amande douce et d’aloe vera, qui hydrate les cuticules afin de protéger les ongles contre les agressions extérieures. De par ses propriétés adoucissantes, le calendula évite les irritations des ongles. Et enfin, ce produit peut être utilisé sans problème par les femmes aux ongles très fragiles, vu qu’il ne contient ni paraben, ni phtalate, ni huile minérale.

Type Huile
Propriété Adoucissant
Contenance Composé de huile d’argan et de jojoba, huile d’amande douce et Aloe vera
Efficacité Renforce, redensifie, nourrit, répare, protège et lisse les ongles
Spécificité Superbe produit 100% naturel

Tableau comparatif des 4 meilleurs durcisseurs d'ongles

Voici notre classement des meilleurs durcisseurs d'ongles de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Simon & Tom, Rimmel, Alessandro... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Type Propriété Contenance Efficacité Spécificité Quantité Type de finition Spécificités Séchage rapide Ingrédients clés
Herôme Extra Fort
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur durcisseur d'ongles en 2023 Vernis Extra Fort Superbe durcisseur d’ongles enrichi en acide aminé Garantit des ongles plus longs et plus durs Ne contient ni toluène ni résine de formaldéhyde 10 mL Brillant Durcisseur très concentré qui garantit des ongles longs et forts, ne contient ni de résine TFS ni de toluène Vitamine C, Magnesium, hexanal, extrait de graines, protéine
Rimmel stronger
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur durcisseur d'ongles d'entrée de gamme Vernis Doux utiliser comme une base coat classique À base de kératine et de calcium Action 5 en 1 Donne un effet supplémentaire
Alessandro Spa Sensitive
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur durcisseur d'ongles haut de gamme Huile Douce sans sans ajout de formaldéhyde Huile de coco Fortifie les ongles avec une cure efficace qui devrait durer de 6 à 8 semaines Superbe produit multifonctionnel 10 mL Eclaircit les ongles Base et durcisseur d'ongles, fixe et stabilise les ongles naturels, sans formaldéhyde Non communiqué Huile de noix de coco, hexanal
Simon & Tom Nails & Cuticles Oil Savior
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Un excellent durcisseur d'ongles Huile Adoucissant Composé de huile d’argan et de jojoba, huile d’amande douce et Aloe vera Renforce, redensifie, nourrit, répare, protège et lisse les ongles Superbe produit 100% naturel

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son durcisseur d'ongles

Lorsqu’il s’agit de choisir un durcisseur d’ongles, un choix payant correspond à un produit qui va aider à atteindre son but. Cela signifie que, le choix que vous allez faire va résoudre et prévenir ses problèmes. Les critères ci-dessous vont vous aider à faire le bon choix de produit:

Critère n°1 : La marque

C’est le premier critère de choix à ne pas négliger. Pour cela, optez pour un durcisseur pour ongles ayant reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. Alors, n’hésitez pas à consulter des forums et revues spécialisées qui permettent de connaître le traitement ayant donné la meilleure efficacité dans le temps, ou du moins, d’en faire une idée. Cela vous permettra de savoir quel est le meilleur produit très efficace.

Critère n°2 : La facilité d’usage

Les produits munis d’un pinceau large vous permettent de l’appliquer confortablement et en toute précision. La quantité du produit doit être choisie en fonction de votre besoin et la fréquence d’utilisation recommandée. Pensez donc à vérifier si le pinceau qui accompagne le durcisseur à ongles facilite son application, car plus le traitement est fluide, plus il sera facile à poser. Qu’il soit un durcisseur d’ongles doux, fort ou extra fort, il ne faut pas se tromper dans le choix lors de l’achat.

Critère n°3 : Effet mat ou brillant

Un autre critère qu’il faut aussi prendre en compte c’est de poser une question si le durcisseur à ongles que vous allez choisir doit avoir un effet mat ou brillant. En effet, les durcisseurs se déclinent sous deux types qui fournissent des rendus mats ou brillants. Si vous souhaitez l’utiliser seul sans ajout de vernis, optez pour un produit qui va faire briller vos ongles. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser comme base de vernis, il n’est pas nécessaire que son rendu soit brillant. Donc choisissez les modèles dont le séchage ne prend que quelques minutes.

Critère n°4 : Le prix

Le prix constitue aussi un critère important. Un durcisseur d’ongles le plus cher n’est pas forcément le meilleur. Il faut essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix lors de l’achat. Mais le prix peut varier de 6 à 19 euros selon la marque, sa quantité et sa composition. Pensez donc à vérifier la contenance du flacon mais également les composants du traitement. Il est surtout recommandé de privilégier les produits qui comprennent un agent antibactérien lors de votre achat.

Critère n°5 : La formule

Les durcisseurs d’ongles sont composés de plusieurs formules. Si vous voulez un produit qui agit juste en protégeant la surface de la plaque cornée de vos ongles, recherchez un produit contenant de la poudre de diamant, car une couche de ce produit peut suffire pour protéger vos ongles. Et si vous voulez un durcisseur d’ongles agit en nourrissant vos ongles. Vous allez avoir l'embarras du choix, car ce sont les modèles les plus répandus sur le marché. La kératine reste l’ingrédient le plus performant pour renforcer la résistance des ongles.

Selon les avis des dermatologues, il est préférable d’utiliser un produit à base d’ingrédient naturel. Et ils recommandent surtout d’utiliser un produit sans formaldéhyde, car ce composé chimique a le pouvoir de durcir efficacement les ongles mais sur le long terme, il peut les casser et leur procure des effets secondaires indésirables sur les ongles.

Application d’un durcisseur d’ongles

Selon la marque de durcisseur à ongles que vous aurez choisie, le traitement d’attaque dure en général deux semaines. Il est suivi par un soin d’entretien toutes les trois semaines. Et lorsque les ongles retrouvent leur santé, il faudra penser à l’utiliser deux fois par an. Cependant, avant d’application d’un durcisseur d’ongles, les ongles doivent être bien nettoyés avant de l’utiliser. Comme ce produit de soin est assez agressif, il est recommandé de protéger vos cuticules et vos épidermes avec un peu de crème pour les mains.

Le traitement commence par l’application d’une couche de durcisseur sur les ongles le premier jour. Il faut mettre une deuxième couche par-dessus la première le lendemain. Puis, vous devez tout enlever le troisième jour avec un dissolvant doux sans acétone et remettre une nouvelle couche suivie d’une autre 24 heures après. Il faut renouveler ce traitement pendant deux semaines. Afin d’optimiser l’usage du durcisseur d’ongles, l’application doit être effectuée avant de dormir pour que le produit puisse faire son effet durant la nuit.

Bon à savoir

Les produits faits maison, tels qu’une eau saturée en sel ou le jus de citron, constituent une alternative aux vernis durcisseurs chimiques tout en offrant les mêmes avantages.

Attention

Les durcisseurs ne doivent pas être appliqués sous l’ongle, sur les cuticules ou sur la peau, au risque de les voir durcir eux aussi.

Quel type de durcisseur d'ongles choisir ?

Sur le marché, il existe 3 types de durcisseur d’ongles que nous allons vous présenter ci-dessous.

Le durcisseur d’ongles doux

Le durcisseur d’ongles doux

Le durcisseur doux est un durcisseur pour ongles adapté aux personnes présentant des sensibilités aux produits cosmétiques car il ne contient ni formol ni résine TSF, mais des composants naturels comme la kératine et d'autres protéines qui renforcent l'ongle et ne sont pas du tout agressifs.

Le durcisseur d’ongles fort

Le durcisseur d’ongles fort

Ce durcisseur d’ongles est surtout adapté aux personnes qui ont des ongles plus secs et plus cassants. Il est surtout connu pour avoir des résultats rapides sur les ongles, car il présente des ingrédients qui vont rendre les ongles un peu plus durs et résistants.

Le durcisseur d’ongles extra fort

Le durcisseur d’ongles extra fort

Ces durcisseurs d’ongles sont des véritables soins pour les ongles trop abîmés et qui n’ont plus leurs formes normales. Ils sont connus pour leur rapidité d’efficacité en seulement quelques jours. Très riches en acide aminé, ils ont surtout le rôle de renforcer les ongles. Et les résultats sont visibles dès la première utilisation.

Un durcisseur d’ongles ou une crème polissage d’ongles

Un durcisseur d’ongles

L’avantage d’utiliser un durcisseur d’ongles c’est qu’il peut servir de base en manucure. Aussi, il est discret et peut également être utilisé par l’homme. Sur le plan budget, il n’est pas cher du tout et pas difficile à trouver sur le marché. Son inconvénient, c’est que certains de ces produits contiennent des ingrédients qui peuvent nuire à la santé et même provoquer le cancer.

Ensuite, ils peuvent aussi causer des allergies et empirer la situation de vos ongles à défaut de mal le choisir.

Une crème polissage d’ongles

L’avantage avec les crèmes polissages d’ongles c’est qu’elles peuvent débarrasser vos ongles des stries, prendre soin des bords irréguliers et même encourager la croissance des ongles au naturel. Mais aussi, le polissage peut augmenter la circulation sanguine de la plaque et lit de l'ongle et apportera une surface plus lisse à laquelle le vernis adhère mieux.

L’inconvénient avec les crèmes polissages d’ongles c’est qu’elles sont difficiles à trouver sur le marché. En plus, à force de les utiliser régulièrement, elles peuvent causer certain nombre d'effets sur la santé allant de plaintes mineures comme une irritation de la peau, des réactions allergiques, des nausées, à des problèmes plus graves comme des problèmes respiratoires.

Verdict

Ces deux produits présentent tous les deux ses bienfaits et ses inconvénients. Cependant, si vous voulez vraiment réparer vos ongles cassés et les faire revivre, utilisez les durcisseurs d’ongles. Mais si vous voulez tout simplement faire de la manucure, optez pour les crèmes polissages d’ongles.

Les meilleures marques de durcisseurs d'ongles

Selon nous, les meilleures marques de durcisseurs d'ongles en 2023 sont Simon & Tom, Rimmel, Alessandro, Herôme et Sally Hansen  :

  • Simon & Tom

    Fondé en 2005, Simon & Tom est une marque qui développe toute une gamme de produits cosmétiques basés sur des huiles botaniques. Mais également, il offre des cosmétiques efficaces en symbiose avec votre peau, vos cheveux et vos ongles. Leurs durcisseurs d’ongles sont parmi les plus vendus sur le marché.

  • Rimmel

    La marque Rimmel est propriété du groupe multinational américain d'origine française Coty. Leurs durcisseurs d’ongles sont aussi très appréciés par tous et comptent parmi les plus efficaces.

  • Alessandro

    Alessandro est la marque experte des produits de beauté pour les ongles, mains et pieds. Spécialiste de la beauté professionnelle, Alessandro unit l'excellence de la qualité, l'innovation continue et une vision internationale. Et les durcisseurs d’ongles de marque Alessandro sont aussi sans égal.

  • Herôme

    En 25 ans, la marque Hérôme est devenue la référence et l' acteur incontournable en matière de soins des mains et des ongles. ... Hérôme est le spécialiste des soins pour les mains et les ongles et propose une solution pour chaque problème d'ongles.

  • Sally Hansen

    est une marque de beauté américaine créée par Sally Hansen elle-même, en 1946. Depuis, la marque est connue de tous pour son engagement à proposer des produits de beauté abordables aux formules innovantes pour toutes les femmes. Des produits de beauté vraiment efficaces comme les durcisseurs d’ongles.

Pourquoi acheter un durcisseur d’ongles ?

Pour être utilisé comme base

Si vous êtes habitué à appliquer une « couche de base » sur vos ongles avant d'appliquer le vernis à ongles, un durcisseur à ongles est appliqué de la même manière. Ces produits sont généralement présentés dans une bouteille de style verni à ongles avec une baguette. Après vous être fait une manucure et vous être assuré que vos ongles sont propres et secs, vous êtes prêt à appliquer le durcisseur d'ongles. La baguette est retirée du flacon, tamponnée pour éliminer l'excès de solvant, puis appliquée sur vos ongles avant d'appliquer le vernis à ongles.

Pour apporter les soins nécessaires à vos ongles

Les durcisseurs d'ongles sont particulièrement utiles pour toute personne qui reçoit des manucures. Les ongles sont extrêmement fragiles après le retrait des faux ongles ou des pointes, il est donc important de renforcer votre ongle naturel en appliquant une solution de durcissement des ongles.

Pour renforcer et durcir vos ongles

Les solutions de durcissement des ongles se présentent sous la forme d'un revêtement protecteur transparent. Une fois appliquée, la solution pénètre ensuite dans l'ongle et réagit de manière avec les protéines naturelles de votre plaque à ongles pour renforcer et durcir vos ongles.

Pour empêcher la coloration des ongles

Les durcisseurs d’ongles en général aident également à prévenir toute coloration qui pourrait se produire, en particulier à partir de teintes de vernis à ongles plus foncées, mais certains durcisseurs fonctionnent un peu plus lorsqu'il s'agit de combattre les taches.

Pour apporter une résistance supplémentaire

Les durcisseurs d’ongles peuvent être utilisés pour apporter une résistance supplémentaire à vos ongles. Si vous avez des ongles mous et fragiles, vous pouvez les utiliser à la place de votre vernis à ongles ordinaire pour un peu de soutien supplémentaire. Les durcisseurs d’ongles agissent en créant des couches de force et de soutien supplémentaires là où cela est nécessaire.

Les astuces à connaître pour votre durcisseur d'ongles

Nourrir ses ongles

Faire régulièrement des soins nourrissants pour les ongles permet de les renforcer, de leur donner de la vigueur et de la résistance, mais aussi d’en faciliter la repousse. Si vous voulez opter pour des produits de soins faits maison, un bain d’huile de ricin, de levure de bière ou encore un mélange, huile d’olive et jus de citron constituent d’excellents soins nourrissants, fortifiants et hydratants. Sinon, utilisez également les durcisseurs d’ongles pour traiter vos ongles cassants.

Couper vos ongles régulièrement

Il est conseillé d’éviter d’avoir les ongles trop longs limite le risque d’avoir des ongles cassants, de même que le risque de coups. Il faut donc les couper régulièrement pour limiter leur longueur. Il est également déconseillé d’utiliser un coupe-ongles si ces derniers sont très cassants. Un limage doux sera mieux approprié dans ce cas.

Limer vos ongles striés avec précaution

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, limer ses ongles striés avec trop de vigueur peut en accentuer les reliefs. Il est indispensable d’opérer avec douceur, en bannissant les limes à gros grains pour leur préférer une lime à grains fins. Il faut aussi faire attention de bien limer toujours dans le même sens pour ne pas dédoubler l’ongle.

Utiliser des bases ou vernis spéciaux anti-trie

En alternative ou en complément aux huiles nourrissantes pour vos ongles abîmés, vous pouvez opter pour des bases coat nourrissant, lissantes ou encore des vernis soins qui viendront lisser la surface de l’ongle en douceur. Et mieux encore, utilisez les durcisseurs d’ongles comme base pour avoir plus de résultats au soin.

Arrêter de se ronger les ongles

L’onychophagie ou se ronger les ongles est une mauvaise habitude source de stries. Qu’il s’agisse d’un réflexe ou d’une réaction de stress, il est préférable d’arrêter. Si l’habitude est trop difficile à contenir, essayez de mettre des vernis spéciaux qui peuvent vous aider grâce à leur goût fort désagréable en bouche. Cela peut vous aider à vous débarrasser de cette habitude.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel durcisseur d'ongles choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs durcisseurs d'ongles du moment sont :

  1. Herôme Extra Fort
  2. Rimmel stronger
  3. Alessandro Spa Sensitive
  4. Simon & Tom Nails & Cuticles Oil Savior

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un durcisseur d'ongles ?

Le prix normal d'un durcisseur d'ongles va de 6 € à 9 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 80 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs durcisseurs d'ongles du moment.

Quelles sont les meilleures marques de durcisseurs d'ongles ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de durcisseurs d'ongles sont Simon & Tom, Rimmel, Alessandro, Herôme et Sally Hansen. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Est-ce qu’un durcisseur d’ongles favorise la repousse ?

Tout comme les cheveux, les ongles se repoussent systématiquement de façon naturelle. S’ils sont cassants et mous, ils auront tendance à chuter plutôt que de se repousser. La réponse est oui, car grâce à la capacité de ce produit à renforcer la plaque cornée, les ongles deviennent plus résistants et poussent normalement.

Dans quel cas il faut utiliser un durcisseur d’ongles ?

Les ongles cassants, dédoublés, pelés et mous résultent des agressions extérieures ou d’une carence en vitamines et en minéraux. Or, cela peut altérer la résistance de la plaque de l’ongle. Alors, il est recommandé de se servir de ce produit si les ongles se cassent, se dédoublent, se pèlent ou sont mous. Vous pouvez aussi l’utiliser pour prévenir leur apparition.

Comment faire pour durcir ses ongles naturellement ?

Si vous voulez opter pour une méthode faite maison, essayez ceci:

Trempez vos ongles dans une solution saline (eau tiède + 1 cuillerée à soupe de sel) ou bien dans du jus de citron pendant 5 minutes, puis hydratez-les après les avoir rincés et séchés. Après cela vous verrez que vos ongles seront réparés, car cette méthode est identique comme l’utilisation de durcisseur d’ongles.

Quels aliments pour renforcer ses ongles ?

Pour durcir vos ongles, il faut privilégier les aliments riches en fer, en zinc et en cuivre. Vous pouvez en trouver: du fer dans les œufs, les légumes secs, la viande rouge, la noix de cajou. Du cuivre dans les fruits de mer, le blé, le cacao, les escargots, le soja. Et du zinc dans la viande rouge, les œufs, les poissons, les fruits de mer, les légumineuses.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – opi.com
  2. – goodhousekeeping.com
  3. – easynailtech.com
  4. – stylist.co.uk
  5. – medicalnewstoday.com
  6. – getthegloss.com
  7. – leaf.tv
  8. – instyle.com
  9. – beauty.onehowto.com
  10. – webmd.com
  11. – amazon.fr
  12. – beaute-test.com
  13. – bleulibellule.com
  14. – iamlamode.com
  15. – amazon.fr
  16. – journaldesfemmes.fr
  17. – unefilleordinaire.net
  18. – peppermint-beauty.com
  19. – justesublime.fr
  20. – amelioretasante.com
  21. – evangeline-lilly.net
  22. – newpharma.fr
  23. – gouiran-beaute.com
  24. – ideebeaute.eu
  25. – santediscount.com
  26. – sephora.fr
  27. – beaute.toutcomment.com
  28. – easyparapharmacie.com
  29. – pro-duo.fr
  30. – peggysage.com

Historique

15 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross