Les 5 meilleurs coupe-ongles

Nous avons comparé 23 coupe-ongles de Bezox, MelodySusie, Bestope et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Manon
Recherche par Manon

En moyenne, les ongles des mains poussent de 0,1 mm chaque jour (0,05 mm pour les ongles des pieds). Ils subissent toutefois différentes sortes d’agressions. Voilà pourquoi il est primordial de pouvoir les couper régulièrement. Pour éviter les ongles incarnés, avoir des ongles fortifiés et obtenir une belle manucure/pédicure comme si vous sortiez d’un bar à ongles, l’utilisation d’un coupe-ongles est vivement recommandée. Quel modèle serait le complément idéal pour votre lime à ongles, votre pince coupe cuticules et votre pince à pincher ? Laissez-vous tenter par l’un des meilleurs coupe-ongles de notre sélection.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les coupe-ongles qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 18 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs coupe-ongles de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Manon) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 15 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Nytimes, Expertreviews, Bestreviews, Nymag, Byrdie, Insider, Realsimple, Gearhungry, Gq, Elle, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Bezox, MelodySusie, Bestope, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 23 coupe-ongles parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (la lame, la maniabilité, la robustesse, le prix, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleurs coupe-ongles en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Manon a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs coupe-ongles en 2024. Enfin, Manon a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur coupe-ongles en 2024

Le choix de la rédaction coupe-ongles - SZQHT Coupe-ongles

SZQHT Coupe-ongles

Avec cet instrument de coupe incroyablement aiguisé, faire sa manucure ou sa pédicure devient moins frustrant. Aussi, l’outil paraît simple à utiliser et vient à bout des ongles considérablement durs. Ce coupe-ongle de SZQHT est donc à adopter dans votre trousse à outils.

On aime

  • Lame aiguisée
  • Sans effort pour l’employer
  • Instrument très robuste

On aime moins

  • Coupe-ongle trop tranchant

Pourquoi nous l'avons choisi :

Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, ce coupe-ongle durera suffisamment longtemps chez vous. Que ce soit des ongles incarnés, ou les plus coriaces, il les coupera sans soucis. Le plus intéressant est que vous n’aurez pas à utiliser vos muscles pour le réaliser étant donné que le levier vous aidera à pincer sans effort. En parlant de la pince, la mâchoire du dispositif peut s’étendre jusqu’à 15 mm. Par ailleurs, la lame semble large et légèrement incurvée pour atteindre les recoins de vos doigts ou de vos orteils. Et oui ! Il s’agit d’un outil mixte pour vos séances de pédicure ou de manucure.

Une lime à ongles est intégrée dans le kit lorsque vous l’aurez acheté. Toujours en acier d’environ 9 cm, mais, surtout, efficace pour lisser les ongles après les avoir coupés au préalable. À titre d’information, les ongles ne se fissurent pas quand vous utilisez ce petit appareil. Le fait qu’il soit hyper tranchant permet de tailler en douceur et évite les éclats au maximum. Après, il n’est pas du tout encombrant vu qu’il ne pèse que 82 grammes. Et en ce qui concerne la prise en main de ce coupe-ongle de SZQHT, elle a l’air moins glissante grâce à l’action antidérapante des pinces.

L'avis des testeurs : Au moment d’essayer ce coupe-ongle de SZQHT, on distingue tout de suite son efficacité. La lame est assez tranchante. Donc, pas besoin de fournir de gros efforts lorsqu’on les coupe. En plus, avec n’importe quel type d’ongles, cet outil sera votre meilleur allié. Il permet de gagner beaucoup de temps, même si vous disposez des ongles plus qu’épais.

Quand acheter :

  • Il semble plus idéal de se procurer ce coupe-ongle de SZQHT quand vous avez des ongles épais et résistant à couper.
  • Achetez ce produit de la marque SZQHT lorsqu’il vous faut un coupe-ongle pour la main ou les pieds.
  • Cet outil de SZQHT est fait pour vous si vous recherchez un coupe-ongle tranchant.

Quand ne pas acheter :

  • Évitez ce dispositif hyper aiguisé dans le cas où vous songez l'utiliser sur les doigts ou orteils d’un enfant.
Types d’ongles Ongles des mains et des pieds
Matériau Acier inoxydable
Format Lime en acier intégré
Particularités Coupe-ongle à levier
Poids 81 g
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur coupe-ongles d'entrée de gamme

coupe-ongles - Coupe-ongles à réservoir Beter

Coupe-ongles à réservoir Beter

Vous n’aurez plus de problème à venir à bout des ongles d’orteils qui sont très durs à couper. Le coupe-ongles à réservoir Beter est spécialement conçu pour entretenir ces ongles de pieds sans trop d’effort et de manière totalement hygiénique.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Afin de faciliter la coupe d’ongles de pieds, le coupe-ongles à réservoir Beter dispose de mors dont la courbure s’adapte avec la forme naturelle des ongles. La coupe se fera rapidement et limitera la pousse d’ongles incarnés sur vos orteils. Ce n’est pas tout. L’angle de coupe apportera un meilleur résultat esthétique. Vous aimez prendre soin de vos pieds et êtes fan de pédicure ? Le coupe-ongles à réservoir Beter vous satisfera pleinement.

La prise en main est d’ailleurs confortable. Le levier est conçu de manière à tomber entre vos doigts sans problème. Le coupe-ongles Beter est livré avec un récupérateur amovible. Il s’agit du petit bac en plastique fixé sous le coupe-ongles lui-même. Posez les bouts d’ongles dans celui-ci avant de le vider. Reposez ensuite le réservoir sur le coupe-ongles après chaque utilisation. Bien sûr, vous pourriez toujours vous couper les ongles des doigts avec cet accessoire même s’il est initialement fabriqué pour les ongles de pieds.

Types d’ongles Ongles des pieds
Matériau Métal
Format Avec réservoir amovible
Particularités Angle de coupe courbe pour respecter la forme naturelle des ongles
Poids 55 g

Le meilleur coupe-ongles haut de gamme

coupe-ongles - Coupe-ongles pédicure de Vitry

Coupe-ongles pédicure de Vitry

Avec son design particulier et ses grandes dimensions, le coupe-ongles Vitry est un accessoire de pédicure incontournable dédié aux professionnels et aux particuliers. Il permet de couper les ongles de pieds avec un confort et une aisance appréciables.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce modèle de Vitry se démarque de tous les coupe-ongles du marché par son design breveté. L’accessoire affiche une taille plus grande que la moyenne et un corps tout en courbe. Ce design a été imaginé de façon à fournir une prise en main particulièrement confortable. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à couper des ongles de pied avec cet accessoire simple. La coupe affiche une grande précision, ce qui vous aidera à tailler chaque ongle selon la forme de votre choix.

D’ailleurs, le coupe-ongles pédicure de Vitry dispose d’un levier avec une lime à ongles. Passez un coup de lime de sorte à peaufiner la coupe. Cette même lime améliore la préhension du coupe-ongles. En effet, votre pouce agrippera mieux le levier lorsque vous appuyez dessus en coupant chaque ongle. Tout cela vous permettra de tailler les ongles selon différentes formes et selon le rendu esthétique recherché. Le coupe-ongles pédicure de Vitry complètera votre trousse d’accessoires de pédicure.

Types d’ongles Ongles des pieds
Matériau Inox trempé
Format Avec lime intégrée
Particularités Coupe nette et précise
Poids -

Le meilleur coupe-ongles pour bébé

coupe-ongles - Coupe-ongles bébé Luc et Léa

Coupe-ongles bébé Luc et Léa

Couper les ongles de bébé devient plus facile et sécurisé avec le coupe-ongles Luc et Léa. Il dispose de lames ergonomiques et de haute qualité qui taille les ongles sans jamais blesser votre bout de chou. Il est livré avec un protège-lame.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Bébé peut se griffer s’il a les ongles trop longs. Il faut les couper. Cela fait d’ailleurs partie de sa toilette. Le coupe-ongles bébé Luc et Léa est spécialement fabriqué de façon à faciliter cette coupe. Ses lames de haute qualité s’adaptent aux petits ongles de l’enfant. Elles offrent une grande précision. Ainsi, vous pourriez atteindre, tailler et arrondir les bouts afin de limiter la pousse d’ongles incarnés chez bébé. Ce bel accessoire est utilisable dès que votre bout de chou a six mois.

Vous ne devriez pas rencontrer de grandes difficultés à couper les ongles du bambin. Le levier propose un design qui améliore la prise en main. La petite taille de l’accessoire favorise la précision et la maîtrise des lames. Il suffit de bien tenir bébé de sorte qu’il ne gigote pas trop pendant la coupe. Lorsque le coupe-ongles ne sert pas, vous pouvez le protéger de la poussière et des saletés grâce au protège-lame amovible.

Types d’ongles Ongles des mains et des pieds
Matériau Acier et plastique
Format Avec capuchon protège-lame
Particularités Précision et qualité des lames, pour les ongles fragiles des bébés dès 6 mois
Poids -

Le coupe-ongles le plus robuste

coupe-ongles - Coupe-ongles Scholl

Coupe-ongles Scholl

Le coupe-ongles Scholl est le meilleur accessoire qui vous permettra de prendre soin de vos ongles de mains et de pieds. Il est facile à utiliser et peut venir à bout de tous les ongles, même les plus épais. Il est livré avec un récupérateur très pratique.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Vos ongles sont épais et durs ? Il vous faudra un coupe-ongles adapté afin de pouvoir les couper facilement et sans risquer de vous blesser. Le coupe-ongles Scholl vous conviendra parfaitement. Fabriqué en acier inoxydable très dur, il permet de couper et de tailler les ongles des doigts et des orteils avec une grande aisance. Les coupes sont précises sur tous les types d’ongles. Cela est possible grâce à la forme incurvée des mors qui sont également aiguisés.

Les mors du coupe-ongles sont d’ailleurs conçus de manière à limiter la formation d’ongles incarnés sur les orteils. Il suffit alors de couper l’ongle bien au carré. L’acier inoxydable est hygiénique. Il ne s’oxyde pas et reste très facile à nettoyer. Le coupe-ongles Scholl est livré avec un récupérateur. Le petit accessoire servira de bac dans lequel vous poserez les bouts d’ongles coupés. Vous évitez ainsi qu’ils s’éparpillent sur votre lit ou sur le sol de la salle de bain.

Types d’ongles Ongles des pieds
Matériau Acier inoxydable
Format Avec récupérateur
Particularités Coupe précise et sans danger, pour ongles durs et épais
Poids 60 g
Autres coupe-ongles intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Coupe-ongles mains Revlon

Le coupe-ongles mains Revlon est doté de lames profilées et affûtées conçues spécifiquement pour épouser la forme de vos ongles. Elles vous assurent une précision de coupe exceptionnelle. Le rendu reste bluffant d’autant plus que la coupe se fait très en un rien de temps. La prise en main de l’accessoire est facilitée par son format allongé. Ce modèle se veut compact et simple d’usage. Il n’aura aucun mal à se glisser dans un sac à main ou un vanity.

Par ailleurs, ce coupe-ongles mains Revlon intègre une lime à ongles en métal. En vous servant de cette dernière, vous pourrez apporter une belle finition à vos ongles en adoucissant les bords. Commencez par les bords latéraux avant de terminer par les extrémités. Et si vous souhaitez éviter l’apparition d’ongles incarnés, nous vous conseillons de conserver un minimum de 1 mm d’ongles.

Tableau comparatif des meilleurs coupe-ongles

Voici notre classement des meilleurs coupe-ongles de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - SZQHT Coupe-ongles
 - Coupe-ongles à réservoir Beter
 - Coupe-ongles pédicure de Vitry
 - Coupe-ongles bébé Luc et Léa
 - Coupe-ongles Scholl
SZQHT Coupe-ongles Coupe-ongles à réservoir Beter Coupe-ongles pédicure de Vitry Coupe-ongles bébé Luc et Léa Coupe-ongles Scholl
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec cet instrument de coupe incroyablement aiguisé, faire sa manucure ou sa pédicure devient moins frustrant. Aussi, l’outil paraît simple à utiliser et vient à bout des ongles considérablement durs. Ce coupe-ongle de SZQHT est donc à adopter dans votre trousse à outils. Vous n’aurez plus de problème à venir à bout des ongles d’orteils qui sont très durs à couper. Le coupe-ongles à réservoir Beter est spécialement conçu pour entretenir ces ongles de pieds sans trop d’effort et de manière totalement hygiénique. Avec son design particulier et ses grandes dimensions, le coupe-ongles Vitry est un accessoire de pédicure incontournable dédié aux professionnels et aux particuliers. Il permet de couper les ongles de pieds avec un confort et une aisance appréciables. Couper les ongles de bébé devient plus facile et sécurisé avec le coupe-ongles Luc et Léa. Il dispose de lames ergonomiques et de haute qualité qui taille les ongles sans jamais blesser votre bout de chou. Il est livré avec un protège-lame. Le coupe-ongles Scholl est le meilleur accessoire qui vous permettra de prendre soin de vos ongles de mains et de pieds. Il est facile à utiliser et peut venir à bout de tous les ongles, même les plus épais. Il est livré avec un récupérateur très pratique.
Types d’ongles Ongles des mains et des pieds Ongles des pieds Ongles des pieds Ongles des mains et des pieds Ongles des pieds
Matériau Acier inoxydable Métal Inox trempé Acier et plastique Acier inoxydable
Format Lime en acier intégré Avec réservoir amovible Avec lime intégrée Avec capuchon protège-lame Avec récupérateur
Particularités Coupe-ongle à levier Angle de coupe courbe pour respecter la forme naturelle des ongles Coupe nette et précise Précision et qualité des lames, pour les ongles fragiles des bébés dès 6 mois Coupe précise et sans danger, pour ongles durs et épais
Poids 81 g 55 g - - 60 g
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son coupe-ongles

Critère n°1 : La lame

La lame d’un coupe-ongles est l’élément essentiel à vérifier au moment de l’achat. Celle-ci doit être suffisamment aiguisée pour couper efficacement les ongles. Toutefois, les bords de la lame ne doivent pas pour autant être extrêmement affutés. Cela entraînerait fréquemment des risques de coupure lors de l’utilisation.

Certaines lames ont une forme plutôt large et un peu trop droite. Celles-ci sont à éviter. Il est bon de privilégier les lames moyennement larges mais d’une courbe suffisante. Cela évite de revenir plusieurs fois sur la coupe d’un ongle, vu que la forme de la lame épouse déjà assez bien la courbe naturelle de l’ongle.

Critère n°2 : La maniabilité

Un coupe-ongles se doit d’avoir une bonne maniabilité. Son ergonomie se juge à sa taille ainsi que sa prise en main. La taille et la prise en main d’un coupe-ongles sont étroitement liées. Un coupe-ongles trop grand aura une prise en main difficile qui peut provoquer des accidents. Inversement, s’il est trop petit, on aura du mal à effectuer une coupe précise et rapide.

Il est également préférable d’opter pour un coupe-ongles présentant une bande antidérapante sur le manche mobile servant à son mécanisme. Cela permet de maintenir un bon contrôle du coupe-ongles et éviter qu’il ne glisse lorsqu’on a les mains moites.

Critère n°3 : La robustesse

La robustesse doit compter parmi les critères associés à un bon coupe-ongles. Ce n’est pas très amusant de casser un coupe-ongles à quelques utilisations seulement. Aussi, pour éviter ce désagrément, opter pour un coupe-ongles de qualité, même à un prix assez conséquent semble être un bon investissement dans le temps, d’autant plus que cela est économique à long terme.

Critère n°4 : Le prix

Le prix d’un coupe-ongles est relativement abordable. Toutefois, il peut légèrement varier en fonction du modèle et des fonctions supplémentaires disponibles sur ce dernier. Pour un coupe-ongles basique qui ne présente aucune lime, et dont l’ergonomie est plutôt minime, le prix tourne souvent autour de 2 à 3 €.

Quel type de coupe-ongles choisir ?

La manucure et la pédicure représentent une partie important de l’hygiène du corps. Les coupe-ongles sont des outils spéciaux qui assurent ces rôles. Selon leurs utilités, leurs fonctions et leurs formes, ils existent en plusieurs types. En voici les principaux.


Le coupe-ongles avec recevoir

Comme son nom le précise, le coupe-ongles avec recevoir est muni d’un recevoir. De ce fait, il y garde les petits débris d’ongle. De forme incurvée, il s’adapte parfaitement à la forme de vos ongles. De plus, cet accessoire comprend généralement une lime à ongles qui parfait le soin des ongles.Étant donné qu’il offre une fonction propre à lui, un coupe-ongles avec recevoir coûte généralement plus cher. De plus, l’espace du recevoir et limité et doit être vidée régulièrement.

Points positifs :

  • Le coupe-ongles avec recevoir permet de garder les petits débris d’ongle, évitant ainsi de les disperser dans l’environnement.
  • Grâce à sa forme incurvée, il s’adapte parfaitement à la forme des ongles, offrant une coupe précise et confortable.
  • La présence d’une lime à ongles intégrée permet de parfaire le soin des ongles, offrant ainsi une solution complète pour l’entretien des ongles.

Points négatifs :

  • L’espace du recevoir est limité, ce qui nécessite de le vider régulièrement pour éviter qu’il ne déborde.
  • Le coupe-ongles avec recevoir est généralement plus cher que les modèles traditionnels en raison de sa fonctionnalité supplémentaire.

C'est pour qui ?

Le coupe-ongles avec recevoir est idéal pour les personnes qui souhaitent garder leur espace de travail propre et éviter les petits débris d’ongle qui peuvent se disperser. Il convient également aux personnes qui préfèrent une forme incurvée qui s’adapte parfaitement à la forme de leurs ongles. Ce type de produit est particulièrement recommandé pour les personnes qui accordent une grande importance à la finition et qui apprécient l’inclusion d’une lime à ongles dans leur routine de soin des ongles. Cependant, il convient de noter que ce type de coupe-ongles peut être plus cher que les alternatives et nécessite une vidange régulière du recevoir pour maintenir son efficacité.

Le coupe-ongles sure clip

Ce type de coupe-ongles se démarque principalement par sa résistance. Polyvalent, il peut servir à couper les ongles des mains, mais aussi ceux des orteils. La présence d’une lumière LED et d’une loupe lui confère une facilité d’utilisation. Par la même occasion, ses utilisateurs ont une meilleure vision.Comme premier inconvénient, le coupe-ongles sure clip nécessite plus de vigilance. Il est tranchant et présente plus de risque de se blesser. De plus, son poids peut poser problème à certains. Généralement plus lourd, il peut offrir moins de confort que les autres types de coupe-ongles.

Points positifs :

  • Résistance du coupe-ongles sure clip
  • Polyvalence pour couper les ongles des mains et des orteils
  • Facilité d’utilisation grâce à la présence d’une lumière LED et d’une loupe

Points négatifs :

  • Nécessite plus de vigilance en raison de sa tranchant et du risque de blessure
  • Peut être plus lourd et offrir moins de confort que les autres types de coupe-ongles

C'est pour qui ?

Le coupe-ongles sure clip convient particulièrement aux personnes qui recherchent un outil résistant et polyvalent pour couper à la fois les ongles des mains et des pieds. Sa lumière LED et sa loupe offrent une meilleure vision, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes ayant des problèmes de vue. Cependant, il nécessite une vigilance accrue en raison de sa netteté et peut ne pas convenir à ceux qui préfèrent un coupe-ongles plus léger et plus confortable.

Le coupe-ongles plat

Le coupe-ongles plat est un modèle qui se reconnaît par sa forme plate. Fait généralement en acier, il a une grande longévité. À l’avantage, il est doté d’un cure-ongles qui permet de nettoyer le dessous des ongles. Il possède également une lime à ongles. Sa forme plate permet de le porter et de le ranger n’importe où.L’utilisation du coupe-ongles plat nécessite également certaines précautions. Faute de mauvaise méthode, des dégâts au niveau de la kératine peuvent être engendrés. Dû à sa forme plate, un coupe-ongles plat peut aussi être inconfortable pour certains, mais il ne s’agit que d’une question de préférence.

Points positifs :

  • Longévité grâce à sa fabrication en acier
  • Présence d’un cure-ongles pour nettoyer le dessous des ongles
  • Facilité de transport et de rangement grâce à sa forme plate

Points négatifs :

  • Les dégâts potentiels au niveau de la kératine en cas d’utilisation incorrecte
  • L’inconfort possible pour certains utilisateurs en raison de sa forme plate

C'est pour qui ?

Le coupe-ongles plat est idéal pour ceux qui recherchent un outil compact et facile à transporter. Sa forme plate lui permet de se glisser facilement dans une trousse de toilette ou un sac à main. De plus, sa longévité en acier en fait un choix durable. Ce type de coupe-ongles est également recommandé pour ceux qui souhaitent nettoyer le dessous de leurs ongles grâce au cure-ongles intégré. Cependant, il convient de noter que l’utilisation d’un coupe-ongles plat nécessite une certaine prudence pour éviter d’endommager la kératine des ongles. En fin de compte, le choix d’un coupe-ongles plat dépend des préférences personnelles et des besoins individuels de chaque personne.

Coupe-ongles ou lime à ongles ?

Coupe-ongles

Le coupe-ongles est un équivalent du ciseau à ongles. Il permet une un résultat net et précis des ongles pour un rendu optimal. Fait généralement en acier inoxydable ou en métal, il est résistant et peut couper tous les types d’ongles selon le modèle. Grâce sa fabrication, il présente également une forte résistance à la corrosion ainsi qu’aux fortes températures. Par contre, il coupe d’un seul coup et peut prendre une mauvaise direction.

Lime à ongles

Le rôle principal d’une lime à ongles est de finaliser une manucure ou une pédicure et rendre les ongles parfaitement taillés. Autrement dit, elle finalise le travail du coupe-ongles en limant ses imperfections. Que ce soit pour des ongles longs ou courts, elle est une amie parfaite. Selon le matériau, il existe 3 principaux types de limes : celles en carton, celles en verre et celles en métal.

Verdict

Le choix de l’accessoire dépend du budget et des besoins des utilisateurs. Les limes à ongles ont en effet un prix généralement moins élevé, mais ne peuvent jouer qu’un seul rôle. D’une autre part, les coupe-ongles peuvent les remplacer. La majorité d’entre eux comprennent déjà une lime intégrée.

Les meilleures marques de coupe-ongles

Selon nous, les meilleures marques de coupe-ongles en 2024 sont Bezox, MelodySusie, Bestope, Remos et Klhip  :

Bezox

La marque Bezo est réputée pour ses produits haut de gamme multifonctions. Parmi ses produits les mieux vendus, il y a la pince à ongles Bezox MD-120 en acier inoxydable avec résine élastique.

MelodySusie

MelodySusie est une marque qui se spécialise dans les accessoires et produits pour les ongles. Elle propose des produits à prix raisonnables pour tous les goûts.

Bestope

Il s’agit d’une célèbre marque proposant différents produits dans différents domaines : les accessoires cosmétiques, les bandes de résistance, les lumières et bien plus encore. Ses produits font partie des plus vendus sur différents marchés.

Remos

Cette marque autrichienne est spécialisée dans a fabrication d’instruments en acier inoxydable pour les soins du corps. Remos affiche 20 ans d’expérience en manucure et pédicure et se pose comme l’une des références pour la coupe des ongles.

Klhip

Klhip est connue pour l’évolution technologique qu’elle a apportée aux coupe-ongles. Pour preuve, elle propose le Klhil KLP-1LC, un Ultimate Clipper avec levier inversé fabriqué à partir de moulage de métal par injection.Retourner au tableau comparatif

Pourquoi acheter un bon coupe-ongles ?

Un outil d’entretien des ongles

Les ongles sont des points du corps qui poussent et se renouvellent continuellement. Les ongles trop longs risquent de se fragiliser plus rapidement et de se détériorer au fil du temps. Il est donc important de les entretenir régulièrement afin qu’ils puissent rester en bonne santé. En ce sens, l’hygiène des ongles passe entre autres par la coupe de ces derniers.

Un bon coupe-ongles permet d’effectuer cette opération. Dépendant des fonctions dont il dispose, un coupe-ongles peut également servir de lime à ongles. Cela permet d’offrir aux ongles des formes variées ou d’en adoucir les bords. De ce fait, un coupe-ongles est essentiel au bon entretien et à l’hygiène des ongles.

Une grande facilité d’utilisation

L’avantage premier poussant à choisir un coupe-ongles parmi les divers outils servant à l’entretien des ongles est sa grande facilité d’utilisation. Une paire de ciseaux permet de couper les ongles, mais provoque bien trop souvent des coupures. Une lime, quant à elle, effectue bien cette opération, mais requiert beaucoup plus de temps. En revanche, un coupe-ongles permet à la fois de couper les ongles avec précision, sans risque de coupure, et ce en très peu de temps. Il est également très facile à manier, ce qui en simplifie davantage l’usage.

Une grande praticité

Grâce à sa taille compacte, un coupe-ongles est très malléable et facile à transporter. Il peut facilement se glisser dans une petite trousse ou une poche et accompagner l’utilisateur dans tous ses déplacements, ce qui le rend très pratique.

Les astuces à connaître pour votre coupe-ongles

💡 

Soin avant la coupe des ongles

Tout particulièrement pour les ongles rigides, durs et secs, il est recommandé de faire quelques soins avant de couper. Trempez-les dans de l’eau tiède afin de les ramollir. Vous pouvez également y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cela rendra la coupe plus agréable et nette.

💡 

Conseil pour les ongles longs

Pour les ongles longs, il est déconseillé de couper d’un seul coup au risque de ne pas couper bien droit. Optez pour une coupe par étapes d’environ 1 ou 2 millimètres. Vous pouvez également utiliser une lime à ongles en cas d’imperfection.

💡 

Achetez un coupe-ongles en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un matériau présentant bien des avantages outre la longévité. Si un modèle en inox se desserre facilement à force de pincer et relâcher, un autre en acier inoxydable se montre beaucoup plus résistant.

💡 

Envisagez les ciseaux à ongles

Les ciseaux à ongles sont des accessoires presque incontournables pour les adeptes de manucure. C’est un équivalent du coupe-ongles qui présente les mêmes avantages. De plus, il peut solutionner un point qui est souvent négligé lors des soins des ongles : les parties qui dépassent sur le côté.

💡 

Attention à ne pas perdre votre coupe-ongles !

Vous êtes régulièrement en déplacement, mais vous ne pouvez pas vous séparer de votre coupe-ongles ? Pourtant, un coupe-ongles peut facilement se perdre. Nous vous conseillons d’opter pour les modèles de poche avec chaînette. Cette dernière vous offrira la possibilité d’accrocher l’accessoire à votre porte-clefs, trousse, etc.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel coupe-ongles choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs coupe-ongles en 2024 sont :

  1. SZQHT Coupe-ongles
  2. Coupe-ongles à réservoir Beter
  3. Coupe-ongles pédicure de Vitry
  4. Coupe-ongles bébé Luc et Léa
  5. Coupe-ongles Scholl

Quel est le prix d'un coupe-ongles ?

Le prix normal d'un coupe-ongles va de 3 € à 8 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de coupe-ongles ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de coupe-ongles sont Bezox, MelodySusie, Bestope, Remos et Klhip.

Quel est le meilleur coupe-ongles ?

Le meilleur coupe-ongles dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

À quoi sert un coupe-ongles ?

Premièrement, un coupe-ongles sert à couper les ongles, que ce soient des mains ou bien des pieds. Ils sont fabriqués en métal ou en acier inoxydable et ont des formes différentes spécifiques à leurs fonctions.

Comment se servir d'un coupe-ongles ?

Avec le coupe-ongle, on va couper l’extrémité distale du corps de l’ongle (plus blanche). On pourra également la limer régulièrement, ce qui favorise la pousse de l’ongle.

Combien coûte un coupe-ongles ?

Le prix d’un coupe-ongles est relativement abordable. Toutefois, il peut légèrement varier en fonction du modèle et des fonctions supplémentaires disponibles sur ce dernier. Pour un coupe-ongles basique sans lime dont l’ergonomie est minime, le prix tourne autour de 2 à 3 Euros.

Pourquoi se limer les ongles ?

Les experts recommandent de limer nos ongles afin de leur donner la forme désirée et d’empêcher qu’ils ne cassent ou ne s’effritent. Lorsque vous limez vos ongles, assurez-vous qu’ils sont secs et limez-les dans un seul sens. Vous éviterez ainsi les dédoublements.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/the-best-nail-clippers/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/grooming/1417675/best-nail-clippers
  3. Bestreviews - https://bestreviews.com/beauty-and-personal-care/nail-color-care/best-nail-clippers
  4. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-nail-clippers.html
  5. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-nail-clippers-4801848
  6. Insider - https://www.insider.com/guides/beauty/best-nail-clippers
  7. Realsimple - https://www.realsimple.com/best-nail-clippers-7498960
  8. Gearhungry - https://www.gearhungry.com/best-nail-clippers/
  9. Gq - https://www.gq.com/story/best-nail-clippers-for-men
  10. Elle - https://www.elle.com/beauty/g40461908/best-nail-clippers/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe-ongles
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/comments/4rkxf0/we_tested_over_60_different_nail_clippers_to_find/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-nail-clipper-on-Amazon
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=nail+clippers
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+coupe+ongles

Historique

30 novembre 2022 : Mise à jour du produit meilleur de tous
29 novembre 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
31 janvier 2021 : Mise à jour complète de l’article (mise à jour des produits recommandés, ajout des astuces, et amélioration globale de l’article).
21 janvier 2020 : Rédaction initiale de l’article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT