Les 4 meilleurs ongles en gel en 2022 (décembre)

Par Naël Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Michel

Aujourd’hui, on n’attend plus une occasion particulière pour se bichonner les ongles. La manucure devient rapidement populaire et de nombreuses techniques modernes sont créées pour avoir de beaux ongles à tout moment. Au-delà du classique vernis semi-permanent, les ongles en gel révolutionnent les pratiques en France depuis près de deux décennies. Justement, si vous cherchez de quoi construire des ongles en gel, vous êtes sur le bon guide d’achat.

Les meilleures ongles en gel en 2022

Le choix de la rédaction ongles en gel - MyLee Builder Gel 5-en-1

Voici un gel constructeur d’ongles à usage multiple pour éveiller votre inventivité : sculptez, façonnez, rallongez ou décorez vos ongles à votre guise en choisissant un produit fiable comme le MyLee Builder Gel 5-en-1. Non seulement il est facile à appliquer, mais il est aussi facile à enlever.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le gel constructeur MyLee Builder Gel 5-en-1, vous obtiendrez des ongles en gel de qualité salon. Sa formule a été élaborée par des experts pour respecter entièrement la nature des ongles de chaque utilisateur. D’emblée, il fournit des résultats de longue tenue, pour maintenir l’élégance de vos ongles aussi longtemps que vous souhaitez. Si vos ongles sont fragiles ou cassants, la couche protectrice qu’il fournit les aidera à pousser rapidement et à se fortifier.

MyLee Builder Gel 5-en-1 possède un multiple usage. Il améliore, il renforce et il allonge vos ongles, en fonction de vos attentes. Avec ce produit, vous profiterez d’une base solide pour obtenir des formes d’ongles très naturelles. Vous pourrez même faire une extension jusqu’à 1 cm si vous préférez. Les stickers et les paillettes se fixeront facilement sur une couche de ce gel constructeur.

Avec MyLee Builder Gel 5-en-1, vous êtes libre de sculpter vos ongles en gel comme vous le souhaitez et vous êtes sûr d’obtenir un résultat durable. Son pinceau d’application est parfaitement conçu pour des travaux précis. Sa texture se moule facilement pour former sans effort la forme et la longueur de vos envies. Pour l’enlever, il vous suffit de limer les ongles et les tremper.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le MyLee Builder Gel 5-en-1 affirment obtenir des résultats de qualité professionnelle après l’avoir utilisé. Les utilisateurs ont surtout apprécié sa longue tenue, sa facilité d’application, sa texture correcte et sa solidité. Sur ce produit, on relève moins d’avis négatifs : s’il y en a, ça concernerait des soucis personnels dans la pose, qui ne sont pas d’ordre général.

On aime

  • Utilisation 5-en-1
  • Adapté aux débutants
  • Application élémentaire
  • Longue tenue

On aime moins

  • Quantité
  • Texture trop liquide
Contenance 15 ml
Couleur Rose clair
Utilisations Base et structure pour extensions, réparation, décorations et stickers
Temps de séchage 2 mn sous UV et 60 secondes sous LED
Particularités Usage multiple

Les meilleures ongles en gel d'entrée de gamme

ongles en gel - BlueSky Hard Gel 4-en-1

Vous n’avez pas à vous ruiner pour construire vos ongles en gel chez vous : tenez, nous avons trouvé pour vous le BlueSky Hard Gel 4-en-1, un produit efficace et moins cher pour satisfaire vos envies. Bien sûr, sa quantité sera moins importante que les autres, mais l’essentiel c’est que la qualité est au rendez-vous.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le BlueSky Hard Gel 4-en-1 est un gel constructeur d’ongles aux quatre pouvoirs : il convient à l’extension des ongles, il peut constituer un produit de réparation des ongles, il sert à renforcer les ongles et il permet d’accueillir toutes sortes de décoration que vous voulez poser. Et par-dessus tout, il fournit à vos ongles un rendu brillant. Le rendu tient jusqu’à 21 jours au minimum, quelles que soient vos activités, et conserve la même brillance pendant tout ce temps.

Le BlueSky Hard Gel 4-en-1 sèche rapidement : en seulement 60 secondes sous UV, le tour est joué. Si entretemps vous vous en lassez et que vous voulez le retirer, trempez vos ongles dans de l’acétone pendant quelques minutes pour l’enlever facilement. En tout cas, lorsque vous le mettez, il remplit bien, renforce et protège la surface de vos ongles.

Le BlueSky Hard Gel 4-en-1 est disponible en quatre teintes naturelles, à vous de faire le choix entre le transparent, le blanc, le rose transparent ou le rose. La formule saine et Friendly Vegan utilise dans sa composition des résines naturelles qui ne risquent jamais d’endommager vos ongles. Ce produit ne décevra pas vos attentes si on se réfère à la notoriété de la marque sur la scène internationale du Nail Art.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont souvent satisfaits de l’efficacité du BlueSky Hard Gel 4-en-1. D’après certains, sa texture liquide donne le temps nécessaire pour travailler les formes souhaitées. D’autres sont surtout ravis de l’effet naturel des teintes, notamment le Milky. Les moins convaincus déplorent le séchage long et la texture pas assez résistante.

On aime

  • Teintes à effet naturel
  • Composition respectueuse de l’environnement
  • Protége les ongles

On aime moins

  • Texture coulante, parfois difficile à modeler
Contenance 10 ml
Couleur Rose clair
Utilisations Extension, réparation, renforcement, fixation des décorations
Temps de séchage 60 secondes sous UV
Particularités Formule Vegan et saine

Les meilleures ongles en gel haut de gamme

ongles en gel - IBD Hard Gel transparent

Si vous voulez investir dans un produit fiable et de qualité professionnelle, voici le gel constructeur d’ongles IBD Hard Gel, de fabrication américaine. La formule possède une viscosité moyennement épaisse, parfaite pour obtenir rapidement des ongles bien sculptés. Son petit pot de 56 g est pratique et hermétique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après avoir formé vos ongles avec le gel IBD Hard Gel, laissez celui-ci prendre doucement forme car sa texture ne se casse pas facilement et ne se fissure pas après le travail. Après avoir obtenu la longueur et le style de votre choix, catalysez vos ongles pendant une minute sous lampe LED puis trois minutes sous lampe UV pour finaliser l’opération.

Le gel IBD Hard Gel convient à des modelages sur des formes ou des pointes et peut venir à la rescousse des ongles naturellement fragiles. Sa base claire épouse favorablement la teinte naturelle de vos ongles, sans résultat extravagant. Sans odeur, il procure une finition à haute brillance sur les ongles. Les principaux avantages du gel constructeur d’ongles IBD Hard Gel sont son adhérence et sa texture convenables, et le confort qu’il vous procure durant votre travail.

Pour mieux conserver l’IBD Hard Gel, évitez de l’exposer au soleil et gardez-le bien fermé lorsque vous ne l’utilisez pas. D’ailleurs, les produits portant cette signature sont reconnus à travers le monde pour avoir une longue tenue sur tous les types d’ongles. Par conséquent, ce produit convient idéalement à un usage professionnel, mais vous pourrez aussi l’utiliser chez vous si vous maîtrisez la pratique.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé l’IBD Hard Gel ont trouvé ce produit à la hauteur de leurs attentes. Il est surtout apprécié en raison de sa texture très facile à modeler et à appliquer. Même les débutantes n’ont eu aucun mal à utiliser ce produit. D’après elles, même les couches minces sont solides une fois séchées.

On aime

  • Rendu de qualité professionnelle
  • Petit pot facile à emporter partout
  • Couleur naturelle

On aime moins

  • Sèche facilement si le pot n’est pas bien fermé
Contenance 56 g
Couleur Transparente
Utilisations Base pour modelage, renforcement des ongles naturels, extension
Temps de séchage 3 mn sous lampe UV
Particularités Qualité de fabrication américaine

Le meilleur kit d'ongles en gel avec ses accessoires

ongles en gel - Born Pretty Builder Nail Gel

Sachez qu’avec le Born Pretty Builder Nail Gel, vous pouvez avoir des ongles en gel de très longue tenue, et ce à un prix à la portée de tous les budgets. En plus, profitez de ce kit complet incluant une lime à ongles, une brosse à ongles et 100 formes d’ongles. Que demander de plus ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faites-vous plaisir en pomponnant vos ongles avec le Born Pretty Builder Nail Gel, un gel constructeur d’ongles avec accessoires complets pour faciliter votre travail. La lime et la brosse complètent le gel pour vous aider à façonner rapidement vos ongles et leur donner un effet naturel et élégant, comme vous le souhaitez. On apprécie la haute résistance de ce gel constructeur d’ongles, dont la tenue atteint plus de quatre semaines.

D’emblée, le Born Pretty Builder Nail Gel maintient un effet très naturel sur vos ongles, tout en procurant à ceux-ci un fini brillant unique. Au fil de vos activités, vos ongles gel ne se casseront pas, ne s’enlèveront pas et ne jauniront pas. Ce gel est fabriqué avec des résines végétales naturelles, sans toxines et sans odeur. Il s’agit donc d’un produit sain pour vos ongles.

Avec le Born Pretty Builder Nail Gel, vous pouvez aussi réaliser des extensions en choisissant la forme que vous voulez. Ce gel est tellement facile à modeler que vous pourrez en un rien de temps réaliser des bords très proches du réaliste avec les accessoires fournis. Pour agrémenter votre travail, vous pourrez ensuite le décorer du vernis de votre choix, quel que soit son type.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont trouvé que le Born Pretty Builder Nail Gel est très efficace et produit le résultat attendu : en vue d’une extension ou d’une simple protection, il fonctionne à merveille. La majorité des utilisateurs sont contents de leurs achats. Néanmoins, une minorité se plaint d’une texture trop épaisse.

On aime

  • Très longue tenue
  • Pour extension rapide
  • Application facile
  • Fini brillant

On aime moins

  • Texture
Contenance 56 g
Couleur Transparente
Utilisations Renforcement des ongles naturels, extension
Temps de séchage 3 mn sous lampe UV, 60 secondes sous LED
Particularités Accessoires inclus

Tableau comparatif des 4 meilleurs ongles en gel

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Contenance Couleur Utilisations Temps de séchage Particularités
MyLee Builder Gel 5-en-1 Les meilleures ongles en gel en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15 ml Rose clair Base et structure pour extensions, réparation, décorations et stickers 2 mn sous UV et 60 secondes sous LED Usage multiple
BlueSky Hard Gel 4-en-1 Les meilleures ongles en gel d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10 ml Rose clair Extension, réparation, renforcement, fixation des décorations 60 secondes sous UV Formule Vegan et saine
IBD Hard Gel transparent Les meilleures ongles en gel haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
56 g Transparente Base pour modelage, renforcement des ongles naturels, extension 3 mn sous lampe UV Qualité de fabrication américaine
Born Pretty Builder Nail Gel Le meilleur kit d'ongles en gel avec ses accessoires
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
56 g Transparente Renforcement des ongles naturels, extension 3 mn sous lampe UV, 60 secondes sous LED Accessoires inclus

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses ongles en gel

Avant de vous aventurer dans l’achat d’ongles en gel, retenez les critères suivants qui vous aideront à faire le meilleur choix. Comment choisir : ongles en gel

Critère n°1 : La teinte

La première chose qui doit attirer votre attention avant de vous procurer des ongles en gel est la teinte. En effet, il faut parfois procéder à une extension ou à un renforcement pour améliorer l’aspect extérieur des ongles. Pourtant, il faudrait quand même rester dans le plus naturel possible. Pour vous mettre dans le bain, retenez que les couleurs principales des ongles en gel de qualité sont le transparent ou les nuances claires de rose.

Par ailleurs, lorsque vous achetez vos ongles en gel, vérifiez que vos ongles en gel se rapprochent le plus possible de la couleur naturelle de vos ongles. Ainsi, l’écart entre les nuances ne sera pas trop flagrant.

Critère n°2 : La viscosité

La viscosité des ongles en gel est traduite par la texture de ceux-ci en fonction de son utilisation et des étapes de pose. Il existe en moyenne trois types de viscosité.

  • La viscosité basse. On parle de viscosité basse lorsque la texture du produit est fluide. Son utilisation est recommandée aux professionnelles qui maîtrisent parfaitement le maniement de ce produit, et pour qui la pose n’est qu’un jeu d’enfant. Les ongles en gel à viscosité basse font aussi meilleur effet sur les ongles naturels.
  • La viscosité moyenne. La plupart des ongles en gel de haute qualité ont une viscosité moyenne, ni trop coulante ni trop épaisse.
  • La viscosité élevée. Il s’agit des ongles en gel à texture épaisse, préconisée aux débutants dans l’art. Ils sont aussi plus concluants sur chablons ou sur capsules.

Avant de faire votre choix, sachez faire la différence entre ces différentes textures et discerner celle qui convient le mieux à votre usage.

Critère n°3 : L’adhérence

L’adhérence des ongles en gel se définit par la tenue du modelage pendant le travail. On dit que les ongles en gel sont adhérents si ceux-ci tiennent pendant une longue durée sur vos mains. Dans le cas contraire, le pouvoir adhérent est moins renforcé. Ce critère varie justement en fonction de l’usage du produit.

Pour les ongles gras par exemple ou pour les ongles des pieds, l’adhérence doit être assez forte. Néanmoins, le pouvoir adhésif dépend aussi de la préparation des ongles avant la pose : si ceux-ci ont bien été entretenus avant d’appliquer le gel (nettoyés, brossés, abrasés, etc.), on peut facilement espérer une longue tenue.

Critère n°4 : Le pouvoir couvrant

Un gel à grand pouvoir couvrant est synonyme de forte pigmentation. Entre autres sa manipulation est légèrement fastidieuse car si on en met une couche épaisse, soit celle-ci aura du mal à durcir même pendant un long moment sous UV, soit il se formera des petites bulles sur l’ongle en question. Ainsi, juste un peu de gel devra suffire à couvrir l’ongle. Les débutants auront du mal à manier des ongles en gel très couvrants.

Critère n°5 : La compatibilité LED/UV

Avant d’acheter vos ongles en gel, vous devez aussi vérifier sa compatibilité aux techniques de durcissement, à savoir la lampe LED/UV. Si vous possédez déjà une lampe, assurez-vous que les ongles en gel que vous comptez acheter sécheront sous celle-ci. Retenez qu’un durcissement sous lampe LED/UV est quatre fois moins long qu’un temps normal de catalysation des ongles en gel. Ce gain de temps est favorable à votre timing surtout en milieu professionnel.

Quel type d'ongles en gel choisir ?

Pour mener à bien votre mission manucure, sachez distinguer ces types d’ongles gel et leurs protocoles d’utilisation.

Les ongles en gel classiques

Les ongles en gel classiques

Le protocole conventionnel de création d’ongles en gel consiste à utiliser trois sortes de gel, à savoir le gel de base ou gel adhérent, le gel de modelage ou de construction et le gel de finition. La base constitue souvent une étape obligatoire car elle a pour rôle d’offrir une tenue solide à toutes les prochaines couches. Le gel de modelage est disponible en diverses viscosités et couleurs pour construire les ongles. Le gel de finition constitue une protection et donne un rendu final brillant.

Points positifs :

L’utilisation des ongles en gel classiques amène au respect de chaque étape dans la pose d’ongles en gel. Ainsi, ceux-ci seront bien préparés, bien sculptés et bien brillants.

Points négatifs :

Vous devez alors acheter chacun des produits nécessaires pour rendre la pose d’ongles en gel effective. Faites également gaffe à ne pas confondre les flacons et intervertir l’utilisation (un gel de finition posé par mégarde en base par exemple).

C'est pour qui ?

Les ongles en gel classiques sont surtout utilisés par les professionnels, mais aussi par de nombreux particuliers.

Les ongles en gel monophasés

Les ongles en gel monophasés

Ce type d’ongles en gel regroupe trois actions en une formule. En d’autres termes, il sert à la fois de base, de modelage et de finition. Son utilisation ne diffère pas des étapes d’une pose classique, sauf que cette fois vous appliquerez ce même produit pour chaque étape. En fonction des marques, il pourrait contenir du primer dans sa formule.

Points positifs :

Il s’agit d’un investissement très économique surtout si vos poses ne sont pas très récurrentes. Ainsi, ce pot peut durer longtemps en fonction des utilisations.

Points négatifs :

Ce type d’ongles en gel est moins pratique pour un usage professionnel car il s’épuisera très facilement vu la quantité nécessaire au modelage, même si la base et la finition sont souvent omises.

C'est pour qui ?

Les ongles en gel monophasés sont surtout efficaces pour un usage domestique et non fréquent.

Ongles en gel ou capsules acryliques ?

Tous les moyens sont bons pour avoir de beaux ongles. Mais si vous êtes partagé entre les deux principales techniques, voici le versus qui vous aidera à y voir plus clair.

Ongles en gel

Les ongles en gel sont évidemment une technique plus récente dans le monde de l’onglerie. Cette pratique consiste à rallonger les ongles, les renforcer ou les protéger au moyen d’un gel à consistance variée. Les étapes obligatoires sont la base, le modelage et la finition. Durant chacune de ces étapes, divers gels sont appliqués et posés sur les ongles pour obtenir le résultat que vous recherchez. Évidemment, vous devez par la suite le durcir sous lampe UV pour profiter de sa longue tenue.

Les ongles en gel sont rapides à appliquer et procurent un fini naturel bien brillant. En revanche, si vous achetez un gel de mauvaise qualité, vous ne serez pas satisfaits du résultat. Cette technique pourrait fragiliser vos ongles si vous la pratiquez de manière trop fréquente.

Capsules acryliques

La méthode traditionnelle qu’on connaît communément sous l’appellation « faux-ongles » consiste à poser des capsules acryliques sur les ongles au moyen d’une colle forte spécifique. Ici, les longueurs, les formes, les tailles et les styles sont largement variés, il suffit de trouver ce qui convient à vos ongles.

Le plus redoutable chez les capsules acryliques, c’est ce moment où on doit les enlever. Évidemment que c’est douloureux, et la colle qui s’accroche fortement aux ongles risquent d’abîmer ceux-ci. Une fois les capsules retirées, vos ongles seront souvent blessés, coupés au mauvais endroit, limite très mous.

Verdict

Somme toute, si vous préférez les pratiques modernes, la pose en gel sera plus appropriée pour satisfaire vos besoins. Bien que les capsules acryliques soient belles à voir, leur effet sur les ongles sera plus traumatisant et il ne faut pas en mettre de manière fréquente. Dans tous les cas, si c’est votre première pose, aussi bien en gel qu’en capsules, il vaut toujours mieux confier la tâche à un professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les meilleures marques d'ongles en gel

Selon nous, les meilleures marques d'ongles en gel en 2022 sont IBD , MyLee , Born Pretty , Nailish et Peggy Sage  :

  • IBD

    Cette marque américaine récente de plus d’une décennie ne tarde pas à envahir le territoire commercial européen avec ses accessoires de qualité premium pour les ongles : gels de construction, gels dissolvants, primers, vernis, lotions, top coats UV, tout un choix s’offre à vous. Elle est très appréciée pour ses produits authentiques et de nombreux salons professionnels s’approvisionnent chez les boutiques de la marque.

  • MyLee

    Cet expert britannique de l’onglerie propose des produits pour tous les publics : professionnels, amateurs ou débutants, chaque catégorie de clients y trouve son bonheur. Presque tous les matériels et accessoires relatifs à l’entretien des ongles sont disponibles chez cette marque : des vernis aux solutions dissolvantes, des lotions de préparation aux lingettes, sans oublier les lampes LED.

  • Born Pretty

    La marque propose une grande collection de vernis classiques ou en gel, de poudres à tremper et bien d’autres produits pour que chacun soit libre d’entretenir ses ongles à tout moment. Elle connaît une bonne réputation sur le marché européen avec son concept DIY, offrant à tous la possibilité de faire la manucure chez soi avec des produits d’excellente qualité.

  • Nailish

    Voici un emblème de la prothésie ongulaire spécialisée dans la technique gel. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour construire des ongles en gel chez Nailish : gels de construction, gel couleur, gel paint, gel glitter, et même des vernis semi-permanents et bien d’autres accessoires.

  • Peggy Sage

    L’entreprise française de cosmétiques est surtout spécialisée dans la commercialisation de produits de manucure, de maquillage et de soins. Fondée par une américaine en 1925, elle connaît un franc succès sur le marché européen, territoire de l’élégance et du prestige. Elle est rapidement couronnée experte des soins de l’ongle à travers ses produits de qualité unique.

5 points forts des ongles en gel

Pourquoi acheter : ongles en gel

Un modelage facile

Les ongles en gel possèdent une texture facile à modeler, afin de bien réussir la construction des ongles. Qu’il s’agisse d’une extension ou d’un renforcement, chaque couche déposée sur l’ongle permet d’obtenir la forme et la longueur recherchées. En général, la viscosité des gels de modelage est favorable à la réussite de cette mission.

Un vaste choix sur les styles

Une fois que vous avez choisi la pose d’ongles en gel, vous ouvrez aussi votre choix sur une large variété de couleurs et de motifs décoratifs. Comme pour les faux-ongles, vous pourrez les teindre avec tous les types de vernis. En revanche, laisser les ongles en gel sans vernis est aussi une option intéressante car celles-ci prennent la couleur naturelle des ongles et leur offre un fini plus brillant.

Un séchage ultra rapide

Un autre avantage des ongles en gel, c’est son temps de durcissement quatre fois plus rapide que le séchage des capsules traditionnelles. Le passage sous lampe UV accélère en effet le séchage du gel après la construction, et en quelques minutes seulement la texture molle et flexible aura disparu pour laisser place à des ongles en gel durcis et bien solides.

Une tenue longue durée

La longue durée est une caractéristique typique des ongles en gel. En général, celles-ci tiennent au moins quatre semaines, voire cinq, quelles que soient les tâches réalisées par vos mains. Si entretemps vous vous en lassez et vous décidez de les retirer, il faudra d’abord les tremper dans de l’acétone pendant une dizaine de minutes, puis les polir jusqu’à ce que la matière disparaisse de vos ongles.

Un résultat naturel élégant

Ce qu’on apprécie le plus chez les ongles en gel, c’est l’aspect final qu’il offre. Si vous avez seulement renforcé vos ongles, vous obtiendrez une surface lisse et brillante, d’une couleur très naturelle, et on ne saura même pas que ce ne sont pas vos vrais ongles. En plus, vous ne craignez aucun effet secondaire en optant pour cette technique.

Les astuces à connaître pour vos ongles en gel

N’hydratez pas vos ongles avant la pose.

Les ongles naturels ne doivent contenir aucun film gras avant la pose car celui-ci pourrait détériorer la qualité de l’adhérence du gel. Ainsi, 24 heures avant, cessez l’utilisation de produits hydratants sur vos mains. Sinon, vos ongles en gel se décolleront facilement.

Fuyez le contact fréquent avec l’eau.

Le contact fréquent avec l’eau est aussi fortement déconseillé. Ceci pourrait rendre les ongles en gel progressivement mous, puis entraîner un détachement prématuré de ceux-ci.

Protégez vos mains.

Il est évident que lorsque vous portez des ongles en gel, vous devez prendre garde quant à certains de vos gestes. Ce qui est sûr, c’est que vous n’échapperez pas à ces tâches rudes comme ouvrir une porte ou éplucher des légumes. Aïe, et vos ongles alors ? Sachez juste les protéger au besoin : le port de gants est une solution idéale. Les produits détergents sont aussi les principaux ennemis des ongles en gel, donc évitez de vous en mettre plein sur les mains.

Faites durer vos ongles en gel.

Vous aimez tellement l’effet des ongles gel sur vos mains que vous tenez à le faire durer le plus longtemps possible ? L’astuce la plus simple consiste à la protéger avec une couche de vernis transparent chaque semaine. Dans ce cas, même si les repousses commencent à apparaître, ils seront moins visibles dissimulés derrière le vernis transparent.

Enlevez-les doucement.

Pour une raison ou une autre, il est temps pour vous de retirer les ongles en gel même s’ils sont encore en parfait état. Ne brusquez pas, vous risquez de vous faire mal. Le plus simple, c’est de les tremper dans de l’acétone pour faciliter leur dissolution. Ensuite, il faut les limer doucement jusqu’à ce qu’il ne reste que vos ongles naturels.

Les étapes de la pose d’ongles en gel

Les meilleures ongles en gel 1

Pour réussir une pose d’ongles en gel, il faut suivre une procédure précise et surtout ne brûler aucune étape. Veillez à réaliser chaque étape de façon soignée pour apprécier vous-même le résultat final.

Le diagnostic

Cette première étape est vraiment capitale et il ne faut pas la négliger. Lorsque vous entrez dans un salon, le professionnel vous accueille et vous installe. Puis il prendra le temps d’observer vos mains et vous demande de lui exposer clairement vos idées sur la pose que vous souhaitez. Il jugera ensuite des possibilités, évaluera les obstacles, et validera ou non votre idée en suggérant à la fois des améliorations pour vous rendre satisfait. C’est le moment de convenir sur la technique à adopter, la longueur des ongles, le style et la finition choisie.

La préparation

Avant de passer à la pose proprement dite, le professionnel nettoie vos mains et vos ongles. Certains appliquent un gommage ou une crème hydratante pour adoucir les mains. Au niveau des ongles, il coupera ceux-ci et les limera, puis il arrangera les contours en supprimant les cuticules.

La pose

En fonction de l’action à opérer, on distingue deux possibilités sur la pose des ongles en gel.

  • Le renforcement d’ongles. Il s’agit de poser un ongle en gel sur l’ongle naturel pour le renforcer et avoir un aspect brillant naturel.
  • L’extension d’ongles. Soit il opte pour une capsule entière en gel, soit il utilise uniquement une rallonge en gel en sculptant l’extension à la suite de l’ongle naturel.

Dans chacun des cas, le gel doit être durci sous lampe UV pendant deux à trois minutes.

La finition

Pour terminer, le professionnel lime le tout afin d’ajuster le gel suivant la forme souhaitée. Ensuite, il entame la pose vernis si vous avez passé cette commande. Ici, vous aurez le choix entre plusieurs couleurs et plusieurs motifs décoratifs. Sinon, si vous préférez les garder nature, il applique de suite le gel de finition pour offrir un rendu brillant à vos ongles.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels ongles en gel choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures ongles en gel du moment sont :

  1. MyLee Builder Gel 5-en-1
  2. BlueSky Hard Gel 4-en-1
  3. IBD Hard Gel transparent
  4. Born Pretty Builder Nail Gel

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'ongles en gel ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques d'ongles en gel sont IBD , MyLee , Born Pretty , Nailish et Peggy Sage . Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qu’est-ce que les ongles en gel ?

C’est une technique de manucure qui consiste à déposer une fine couche de gel sur l’ongle naturel pour pouvoir y sculpter une forme au choix. Elle est utilisée pour renforcer un ongle ou le rallonger. Le produit est entièrement flexible et sans odeur. Il recouvre la totalité de l’ongle et le protège. Il est très apprécié pour son effet naturel.

Y a-t-il un risque sur l’exposition à la lampe UV ?

Le durcissement sous lampe UV sert à rendre les ongles en gel bien solides et résistants. En revanche, les rayons n’agissent que sur les ongles et ne présentent aucun risque pour la peau. Leur intensité est largement inférieure à celle produite par le soleil, donc il n’y a pas à s’en inquiéter.

Qui peut mettre des ongles en gel ?

Souvent, on a tendance à penser que la manucure et l’entretien des ongles sont réservés aux femmes. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’hommes se soucient de la beauté de leurs mains, et heureusement que les techniques modernes leur sont favorables. Il existe des gels transparents adaptés à ces messieurs, même si le choix est nettement plus vaste pour la gent féminine.

Cette technique est-elle bonne pour les ongles ?

On ne va pas se mentir, les techniques actuelles de manucure présentent toutes leurs revers, et ne sont pas totalement saines pour la santé des ongles. Toutefois, certaines comme le gel sont moins nocives que d’autres aussi bien au niveau de la pose que du retrait. Pour ne pas abîmer les ongles, il faut bien les entretenir à leur état naturel et essayer de décaler les poses de capsules et de gel pour les laisser respirer.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Ongles en gel : tout savoir sur cette technique, elle.fr
  2. Tout savoir sur les Ongles en Gel, formationsprothesisteongulaire.com
  3. Comment bien choisir un gel uv, francenails.fr
  4. 5 choses à savoir sur les ongles en gel , fourchette-et-bikini.fr
  5. Les 8 avantages des ongles en gel, lesonglesengel.com
  6. Ongle en Gel : Avantages, Pose, Conseils, threadandneedles.fr
  7. Faux ongles : Gel, Résine, Acrylique, Polygel : quelle technique choisir?, onglesdor.com
  8. Les différents gels de construction de faux ongles, rosesonthenails.com
  9. Faux ongles : la différence entre capsule gel et résine, monvanityideal.com
  10. On vous dit tout sur la pose de faux-ongles en gel, refinery29.com
  11. Gel UV : les bonnes astuces pour bien le choisir, mariefrance.fr
  12. Faux ongles : différence entre capsule, gel et résine, centre-europeen-formation.fr

Historique

13 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross