Les 4 meilleures râpes électriques pour les pieds en 2022 (décembre)

Par Richard Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

La râpe électrique pour les pieds est la seule solution pour lutter contre les callosités et la corne au pied. L'utilisation d'une râpe électrique permet d'avoir des pieds lisses avec une peau douce au toucher. Toutefois, il faut prendre en compte certains critères comme l'abrasivité du rouleau ou la puissance du moteur. Pour vous aider dans votre recherche, voici un comparatif présentant les meilleures râpes électriques pour les pieds.

La meilleure râpe électrique pour les pieds en 2022

Le choix de la rédaction râpe électrique pour les pieds - Beurer MP 55

Avec la râpe électrique pour pieds Beurer MP 55, réalisez votre pédicure chez vous et obtenez des résultats de qualité professionnelle. Cet appareil est la solution idéale pour exfolier vos pieds en toute sécurité afin d’obtenir des pieds extrêmement doux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La râpe électrique Beurer MP 55 est destinée à éliminer la corne et les callosités présentes sur vos pieds grâce à ses têtes qui traitent les pieds en profondeur. Pratique, ce modèle est accompagné par des rouleaux interchangeables qui sont la ponceuse et 3 embouts. Il vous suffit de choisir les rouleaux en fonction de vos besoins. En quelques minutes seulement, vos pieds seront débarrassés des peaux mortes qui ternissent leur beauté. En prime, vous aurez une brosse nettoyante pour que vous pieds soient plus chouchoutés.

La conception de cette râpe électrique pour pieds est telle qu’elle vous offre une prise en main agréable. Elle est équipée d’une manche ergonomique qui vous assure un excellent contrôle sur l’appareil. Vous pouvez toujours utiliser cette râpe, même dans des zones sombres de par la présence de la petite lumière LED. Pour optimiser les résultats, vous avez la possibilité de choisir entre deux vitesses d’utilisation différentes. Cela vous permet d'éliminer toutes les imperfections comme les callosités et la corne. Vous n'aurez plus à vous rendre auprès d'un salon de beauté en optant pour ce petit gadget qui vous accompagne partout ou vous allez. En respectant quelques étapes, vos pieds retrouveront leur douceur naturelle en un rien de temps !

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la râpe électrique Beurer MP 55 estiment qu’elle s’intègre parfaitement dans votre routine beauté et bien-être. Elle s’adapte à différentes formes de pieds et s’utilise aussi bien sur une peau sèche que sur une peau humide. Efficace, cet appareil garantit des résultats satisfaisants dès la première utilisation.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Utilisation nocturne
  • Fonctionnement à pile ou à batterie
  • Bonne autonomie

On aime moins

  • Temps de charge plus long
Nombre de vitesse2
Autonomie1 heure
Ergonomie
Durée de charge3 heures
SpécificitésAvec brosse nettoyante, rouleau XXL, lumière LED intégrée, prise en main facile

La meilleure râpe électrique pour les pieds d'entrée de gamme

râpe électrique pour les pieds - Velvet Smooth Scholl

La Velvet Smooth Scholl est livrée avec 1 rouleau de gommage, 1 Express Pedi, 1 rouleau et 4 piles AA. Elle pèse dans les 270 g pour ses dimensions 24 x 65 x 79 mm.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Optez pour un soin en douceur en utilisant la râpe Velvet Smooth Scholl. Elle se caractérise par la présence de rouleaux amovibles en cristaux marins. En outre, sa couleur rose lui donne tout son charme. Additionnée à cela, elle est très ergonomique et se tient dans une seule main. Pour fonctionner, ce produit utilise 4 piles AA.

Dans un souci de garantir une bonne maniabilité de la râpe Velvet Smooth Scholl, le produit est conçu avec des matériaux légers et ne pèse que 270 g. En outre, elle peut être réglée sous deux vitesses différentes pour optimiser son efficacité. Enfin, bien qu’elle soit ergonomique, cet appareil ne craint pas les éclaboussures, grâce à son étanchéité partielle.

Autonomie 4 piles AA
Ergonomie
Durée de charge N/A
Nombre de vitesses2
Autonomie4 piles AA

La meilleure râpe électrique pour les pieds haut de gamme

râpe électrique pour les pieds - Mycarbon

Cette râpe électrique pour les pieds prouve ses performances par la technologie Plug and Play lui permettant d’être utilisée sous courant de secteur. Elle comporte une lampe LED pour vous éclairer. Ses 3 rouleaux interchangeables varient l’intensité de l’exfoliation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design sobre et la couleur blanche de la Mycarbon sont attrayants. Par ailleurs, elle est équipée de 3 rouleaux interchangeables pour varier le mode d’utilisation. En effet, les cornes les plus tenaces se traitent facilement avec le rouleau le plus rugueux. En ce qui concerne les peaux mortes, elles se détacheront aisément avec le rouleau rugueux. Mais les soins quotidiens se feront avec son rouleau fin pour que les pieds ne s’irritent pas.

Le fonctionnement de l’appareil est simplifié par la sélection de 2 vitesses pouvant aller de 1 900 rpm à 2 200 rpm. Aussi, avec une charge complète de 2 h, vous bénéficierez d’une autonomie d’environ 1 h. Cependant, si la Mycarbon venait à se décharger en cours d’utilisation, la fonction Plug and Play vous permettra de la brancher sur une prise pour continuer votre pédicure.

Autonomie 1 h
Ergonomie
Durée de charge 2 h
Nombre de vitesses2
Autonomie1 h

La meilleure alternative

râpe électrique pour les pieds - Yamyone

La Yamyone dispose de 4 rouleaux, 1 tête fine, 2 têtes rugueuses et 1 tête régulière. Alimentée par une batterie de 1 800 mAh, elle offre 2 vitesses de 2 200 et 2 500 rpm.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La râpe électrique Yamyone est l’appareil idéal pour se débarrasser des peaux mortes et des callosités persistantes. Pour ce faire, elle peut fonctionner pour une durée de 3 h après avoir reçu une charge complète d’environ 4 h. En outre, cette bonne autonomie est due à la présence d’une batterie performante de 1 800 mAh.

Par ailleurs, ce produit est très ergonomique, car sa prise en main est tout ce qu’il y a de plus simple. De plus, cette râpe est agréable à voir, grâce à son design compact et sa couleur noir et blanc. Cependant, pour un meilleur rendement, il est possible de changer la vitesse de rotation de l’appareil qui peut passer de 2 200 à 2 500 rpm.

Autonomie 3 h
Ergonomie
Durée de charge 3,5 à 4 h
Nombre de vitesses2
Autonomie3 h

Tableau comparatif des 4 meilleures râpes électriques pour les pieds

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Autonomie Ergonomie Durée de charge Spécificités
Beurer MP 55 La meilleure râpe électrique pour les pieds en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1 heure 3 heures Avec brosse nettoyante, rouleau XXL, lumière LED intégrée, prise en main facile
Velvet Smooth Scholl La meilleure râpe électrique pour les pieds d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4 piles AA N/A
Mycarbon La meilleure râpe électrique pour les pieds haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1 h 2 h Couvercle de Protection / IPX6 Etanche / Plug and Play / 3 Rouleaux interchangeables
Yamyone La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3 h 3,5 à 4 h Étanche IPX6 / Vitesse : 2200-2500 rpm / 4 têtes amovibles

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa râpe électrique pour les pieds

Des orteils jusqu’au talon, la plante des pieds relie plusieurs points vitaux du corps humain. De ce fait, l’entretenir avec une râpe électrique est un bon moyen pour enlever les callosités, les peaux mortes, etc. Mais pour trouver le bon modèle, nous vous suggérons de prendre en compte les critères d’achat ci-dessous.

Critère n°1 : L'abrasivité des rouleaux

À chaque problème de peau au niveau des pieds convient un rouleau spécifique pour le traitement. En effet, tout dépend de l’épaisseur des callosités et des peaux mortes. Dans la mesure où celle-ci est moindre, il est d’usage d’utiliser un rouleau fin. Si ce dernier est trop rugueux et que vous appuyez trop lors de l’utilisation, il pourrait causer des rougeurs et des douleurs sur la plante de vos pieds.

Critère n°2 : La puissance motrice et énergétique

La puissance de ce genre d’appareil peut varier selon le modèle. Bien évidemment, cela aura un impact sur le temps d’utilisation imparti pour le traitement. Cependant, il faut savoir que les personnes à la peau sensible supporteront moins une puissance de rotation accrue du rouleau. De ce fait, il est nécessaire de privilégier un produit pouvant avoir 2 ou 3 vitesses de rotation.

Critère n°3 : La forme de l’appareil

Il est clair que l’ergonomie d’un appareil de ce genre joue un rôle prépondérant au niveau de sa maniabilité. C’est pour cette raison qu’il est préférable de saisir la râpe électrique pour les pieds dans une main. Cela permet de juger de la force de préhension à déployer pour la maintenir fermement. De plus, quitte à souvent l’utiliser, un confort minimum est requis.

Critère n°4 : Le nombre d’accessoires

Les râpes électriques pour les pieds diffèrent les unes des autres du nombre d’accessoires livrés avec l’appareil. Effectivement, certains ne comportent qu’un rouleau de rechange, hormis celui qui est déjà installé sur le produit. Tandis que d’autres en possèdent plusieurs et comportent également des têtes de rechange en cas d’usure ou selon le traitement à prévoir.

Critère n°5 : Le type d’alimentation

Malgré le fait que ce type de râpe pour les pieds soit électrique, il n'existe pas moins de 2 types d’alimentation pour la faire fonctionner. De ce fait, il se peut que vous tombiez sur des produits à piles jetables ou des appareils embarquant des batteries intégrées. Cependant, le choix se fera automatiquement selon l’endroit où vous l’utilisez fréquemment : à la maison ou pour des déplacements courants.

Quel type de râpe électrique pour les pieds choisir ?

Les râpes électriques pour les pieds font actuellement fureur auprès de bon nombre d’utilisateurs. Mais, peu de gens connaissent réellement les 2 types existant sur le marché. Pour vous faire une idée de quoi il retourne, retrouvez ici ce que vous devez savoir.

Les râpes électriques pour les pieds à piles jetables

Les râpes électriques pour les pieds à piles jetables

Depuis l’invention de la pile par Alessandro Volta, la plupart des appareils électriques, portatifs ou non, en sont dotés pour fonctionner. Tels sont les cas des râpes électriques comportant des piles qui sont le plus souvent de type AA. La particularité de ces appareils est qu’ils n’ont nul besoin d’être rechargés. Effectivement, tout dépend de la fréquence d’utilisation. Évidemment, comme une pile n’est pas une source d’énergie intarissable, elle doit être changée lorsqu’elle est faible ou qu’elle ne peut plus fournir de l’électricité.

Les râpes électriques pour les pieds à batterie rechargeable

Les râpes électriques pour les pieds à batterie rechargeable

Les appareils de ce genre sont équipés d’une batterie externe. Contrairement aux produits à pile, leur durée d’utilisation peut être prolongée à condition que l’on prenne soin de se conformer à la notice du fabricant. En effet, la durée de la recharge ne doit pas dépasser ce qui est indiqué, au risque de se retrouver face à une surchauffe ou une explosion de la batterie. Par ailleurs, ces produits sont généralement livrés avec un boîtier et un câble de recharge.

Les râpes électriques pour les pieds par câble

Les râpes électriques pour les pieds par câble

Ces modèles de râpes électriques sont assez incongrus si vous devez constamment prendre des vols long-courriers ou parcourir de longues distances en voiture, ou encore en camping-car. En effet, vous serez contraint de trouver une prise pour que l’appareil fonctionne. Et pourtant, ce type de produit est généralement destiné à un usage à domicile. Cependant, vous n’aurez nul besoin d’acheter des piles ou d’effectuer des recharges de 3h minimum pour en bénéficier.

Râpe électrique ou manuelle pour les pieds ?

Les râpes pour les pieds sont de parfaits alliés pour se défaire des peaux mortes. Cependant, adoucir la peau au niveau de la plante des pieds nécessite tout de même un appareil adéquat. Voilà pourquoi, la question se pose toujours sur le choix entre une râpe électrique ou manuelle.

Râpe électrique pour les pieds

La râpe manuelle est comme qui dirait considérée comme l’ancêtre des appareils électriques actuels ayant la même fonction. Elle se présente généralement sous la forme d’une simple brosse. Cependant, comme spécificité, ses bords sont souvent surmontés de limes assez fines pour diverses applications liées à la pédicure.

En outre, il n’est nul besoin d’une quelconque source d’énergie pour qu’elle soit opérationnelle. Il suffit d’effectuer des mouvements de va-et-vient, afin qu’elle décolle les peaux mortes et toutes autres aspérités de la peau. Son avantage, vous n'aurez pas à dépenser plus, comme le remplacement des piles, mais elle a du mal à bien fonctionner sur des callosités plus dures.

Râpe manuelle pour les pieds

La râpe manuelle est comme qui dirait considérée comme l’ancêtre des appareils électriques actuels ayant la même fonction. Elle se présente généralement sous la forme d’une simple brosse. Cependant, comme spécificité, ses bords sont souvent surmontés de limes assez fines pour diverses applications liées à la pédicure.

En outre, il n’est nul besoin d’une quelconque source d’énergie pour qu’elle soit opérationnelle. Il suffit d’effectuer des mouvements de va-et-vient, afin qu’elle décolle les peaux mortes et toutes autres aspérités de la peau. Son avantage, vous n'aurez pas à dépenser plus, comme le remplacement des piles, mais elle a du mal à bien fonctionner sur des callosités plus dures.

Verdict

Qu’elles soient électriques ou manuelles, les râpes destinées à la pédicure se valent. Bien qu’elles aient toutes deux la vocation de prodiguer des soins curatifs au niveau de la peau, il subsiste tout de même une certaine différence entre elles. En effet, les modèles électriques sont plus performants que les modèles manuels. De plus, ces produits ont la capacité de s’arrêter d’eux-mêmes si une forte pression est appliquée. Par contre, les modèles manuels nécessitent l’utilisation d’une force physique qui se ressent au niveau des doigts, du poignet, etc.

En conclusion, il est préférable de privilégier les râpes électriques pour le soin des pieds. Non seulement vous gagnerez du temps, mais aussi elles sont plus sécuritaires. De plus, si elle est destinée pour un usage thérapeutique, un modèle électrique multifonction (de 2 à 3 rouleaux ou plus s’il en existe déjà) est le must pour se remettre d’aplomb en toutes circonstances.

Les meilleures marques de râpes électriques pour les pieds

Selon nous, les meilleures marques de râpes électriques pour les pieds en 2022 sont Scholl, HoMedics, Tristar, Beurer et Touch Beauty  :

  • Scholl

    Cette marque figure parmi les plus convoitées en matière de soin du corps. Elle se spécialise dans la conception de différents accessoires de traitement notamment les râpes électriques pour les pieds. Par ailleurs, elle produit également des rouleaux, différents types de sprays, etc. Mais en ce qui concerne les râpes qu’elle produit, certains de ses modèles s’utilisent sur une peau sèche, tandis que d’autres sur une peau humide.

  • HoMedics

    La marque HoMedics s’illustre dans le domaine de la santé avec ses différents produits. Les râpes électriques pour les pieds qu’elle fabrique se distinguent par leur manche reconnaissable par leur forme incurvée. De ce fait, elles sont plus maniables que les produits de la concurrence. Par ailleurs, la grande majorité de leurs appareils sont fournis avec des rouleaux de rechange qui sont interchangeables selon l’utilisation préconisée.

  • Tristar

    Voilà depuis belle lurette que la marque Tristar s’impose en maître dans la fabrication de râpes électriques pour les pieds. En effet, c’est en 1977 qu’elle a gagné une part de marché importante à travers 30 pays du monde. Cette renommée se comprend quand on retrouve ses produits de très bonne qualité défiant toute concurrence en matière de prix.

  • Beurer

    C’est depuis 1919 que la marque allemande Beurer a vu le jour à Ulm en Allemagne. Elle excelle dans la conception d’oreillers chauffants et notamment les râpes électriques pour les pieds comme la Beurer MP55. Effectivement, selon plusieurs consommateurs, ses produits sont réputés pour leur bonne prise en main, leurs bonnes performances, leur grande fiabilité, etc. Depuis l’année 2011, elle s’est implantée en France pour élargir sa clientèle.

  • Touch Beauty

    Leader dans la fabrication d’appareils d’électro-beauté, Touch Beauty est présente dans pas moins de 80 pays du monde. Ses 136 brevets qu’elle a acquis au fil des années lui confèrent une bonne place dans le domaine des produits de beauté et de bien-être. Par ailleurs, elle n’a jamais cessé d’apporter des innovations sur ses appareils et cela depuis 1999, années de sa création. D’ailleurs, ergonomie et praticité sont les maîtres mots de cette marque internationale.

Pourquoi acheter une râpe électrique pour les pieds ?

La santé de vos pieds n’est guère une simple question d’esthétique. Il y va de votre bien-être et de votre hygiène proprement dite. En effet, si vous ne vous en souciez pas, vous pourrez ressentir un inconfort en allant au travail ou pire encore, marcher de travers tel un handicapé si une douleur se manifeste.

1. Plus efficace

Les râpes électriques pour les pieds sont plus efficaces que leurs cousins de type manuel. Une râpe manuelle vous servira pour des callosités de types légères. Alors que les modèles électriques, plus polyvalents, conviennent à tous types de problèmes peu importe l'épaisseur et le niveau de dureté des cellules mortes.

2. Le design

Contrairement aux râpes classiques ou manuelles, les modèles électriques ont été repensés pour avoir un bon design. Effectivement, elles sont très agréables à voir et ont un look futuriste. Par ailleurs, elles sont assez compactes et de taille modeste. Cette caractéristique permet à l’utilisateur de l'emmener lors de ses déplacements.

3. Le confort

Les râpes électriques pour les pieds sont actuellement dotées d’une technologie innovante. En effet, la plupart des modèles les plus récents s’arrêtent de fonctionner si jamais la pression appliquée est trop élevée. De ce fait, l’utilisation de ce gadget représente une certaine garantie pour votre sécurité. Les risques de blessures sont minimes contrairement aux râpes traditionnelles.

4. Des accessoires spécifiques

Le nombre d’accessoires varie en fonction de la marque et du modèle. Cependant, il faut savoir que tout dépendra des besoins de l’utilisateur. De ce fait, le choix des rouleaux et de la puissance de l’appareil jouent un rôle prépondérant afin de se débarrasser des peaux mortes, des callosités, etc.

5. Plusieurs fonctionnalités

Une râpe pour les pieds manuelle s'utilise à la force de vos bras. Ce qui peut freiner certaines personnes déjà fatiguées après une longue journée de travail. La solution est la râpe électrique pour les pieds. Il suffit de le mettre en marche, de bien le paramétrer puis de commencer à vous attaquer aux peaux mortes. De plus, certains modèles offrent différentes fonctionnalités pour une utilisation tout en douceur.

Les astuces à connaître pour votre râpe électrique pour les pieds

Consultez la notice d’utilisation

Comme tout autre appareil, lors de l’achat, une râpe électrique pour les pieds doit être accompagnée d’un manuel détaillant son fonctionnement. Dans la mesure où vous n’en avez jamais utilisé auparavant, il est de rigueur de consulter ledit manuel. Cela vous permettra de savoir exactement comment charger l’appareil, le type de rouleau à utiliser, la vitesse adéquate s’il y en a plusieurs, etc.

Maniez soigneusement votre râpe électrique

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, vous devez effectuer des mouvements de va-et-vient sur les peaux mortes ainsi que les callosités. Cependant, vous ne devez en aucun cas dépasser une durée de 10 s sur la même surface. Cela peut en effet causer des irritations suivies d’une sensation de brûlure. Aussi, repérez le rouleau qui convient pour chaque traitement.

Vérifiez la charge avant chaque utilisation

Si votre appareil ne comporte pas la fonction Plug and Play (utilisation de l’appareil même étant branché sur un courant de secteur), pensez à effectuer une recharge complète. Si c’est un modèle fonctionnant avec des piles non rechargeables, songez à les changer de temps à autre pour ne pas être à court d’énergie lorsque vous partez en voyage.

Entretenez votre râpe électrique pour les pieds

Après chaque utilisation, vous êtes tenu de laver votre appareil. Bien sûr, comme certains modèles ne sont pas étanches, la meilleure façon de le faire est de retirer le rouleau pour le laver. Effectivement, les saletés, les microbes et toutes autres bactéries auront tendance à s’agglutiner dessus. Pour ce faire, dans la mesure où le produit est livré avec une brossette, imbibez le rouleau avec de l’eau et frottez-le avec.

Protégez vos pieds avant et après le brossage

Avant d’allumer votre appareil, sachez qu’il s’avère parfois utile de plonger vos pieds dans de l’eau chaude, afin de ramollir les peaux mortes. Cela vous permettra de les décoller facilement. Après que vous ayez rincé le tout, après le brossage, il est clair que votre peau sera un peu plus fine. Pour la protéger des agressions extérieures, effectuez un bain de pieds et appliquez-y un sérum hydratant.

Comment utiliser à bon escient votre râpe électrique pour les pieds ?

Il est évident que les râpes électriques pour les pieds sont nettement plus efficaces que les limes manuelles ou les épurateurs classiques existants. Cependant, pour exploiter à fond ses performances, quelques prérequis d’usage sont à prendre en compte.

Bien se préparer

Avant de gratter vos pieds mal en point avec la râpe, il est recommandé de les nettoyer soigneusement avec de l’eau chaude. Mais en plus de cette dernière, penser à y verser quelques gouttes d’huile de douche pour ramollir les aspérités. Après cela, prenez le temps d’essuyer vos pieds sans pour autant les assécher entièrement. Il va de soi que le frottement avec le rouleau peut entraîner une certaine douleur pour les personnes à la peau sensible.

Bien utiliser votre râpe électrique pour les pieds

Puis, mettez votre râpe en marche en choisissant une vitesse de rotation. Ensuite, effectuez des mouvements de va-et-vient depuis le gros orteil jusqu’au talon. En ce qui concerne la pression à appliquer, certains produits s’arrêtent d’eux-mêmes si jamais vous appuyez trop fort. Par ailleurs, si vous constatez que vous avez minutieusement fini de racler toute la surface à traiter, essuyez-vous et n’hésitez surtout pas à enduire vos pieds d’un d’une crème ou d’un produit hydratant.

Bon à savoir !

La durée du traitement dépendra de l'état de vos pieds. Il n'y a donc pas de mode d'emploi prédéfini. Mais si vos callosités sont coriaces, il faudra réaliser le traitement assez souvent. Si après quelques semaines, vous n'observez aucune avancée majeure, consultez un podologue.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle râpe électrique pour les pieds choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures râpes électriques pour les pieds du moment sont :

  1. Beurer MP 55
  2. Velvet Smooth Scholl
  3. Mycarbon
  4. Yamyone

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de râpes électriques pour les pieds ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de râpes électriques pour les pieds sont Scholl, HoMedics, Tristar, Beurer et Touch Beauty. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment se servir au mieux d’une râpe électrique pour les pieds ?

La puissance du moteur de l’appareil joue un rôle capital dans l’efficacité d’une râpe électrique pour les pieds. En effet, c’est la vitesse de rotation du rouleau qui permet de ne pas trop s’attarder sur une surface. En outre, le choix du rouleau doit se faire en fonction du niveau de rugosité. Ces 2 paramètres auront une influence sur la pression que vous appliquerez.

Comment nettoyer ma râpe électrique pour les pieds ?

Les produits actuels s’entretiennent avec la plus grande facilité. Effectivement, rien de plus facile en utilisant du savon liquide et de l’eau. Si votre appareil est pourvu d’un cône en feutre, il suffit de le brosser à sec. Cependant, pour éliminer efficacement les bactéries et les microbes, la solution est d’utiliser de l’alcool à 90 ou 70°C. Mais, il ne faut pas dépasser les 15 minutes maximum pour ne pas détériorer les accessoires.

Est-il nécessaire de prendre un bain de pieds avant chaque utilisation

Certes, les bains de pieds améliorent les performances des râpes électriques. Mais, en réalité, tout dépend de l’étanchéité de l’appareil. Effectivement, certains produits ont un indice allant jusqu’à IPX7 et résistent mieux aux éclaboussures. De ce fait, il est préférable de lire attentivement la notice d’utilisation si vous n’êtes pas sûr. Par contre, si vous avez l’habitude de tremper vos pieds, pensez à bien les essuyer avant tout.

À quelle fréquence utiliser une râpe électrique pour les pieds

Il est vrai que cet appareil vous ôte bien des soucis. Cependant, il ne faut pas trop en abuser au risque de se blesser. Il est néanmoins préférable de l’utiliser 1 fois par semaine. Bien que certains appareils du genre peuvent fonctionner pendant 1 h de temps, tandis que d’autres aux fonctionnalités Plug and Play fonctionnent indéfiniment, pensez tout de même à votre santé.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Comment se faire une beauté des pieds ?, Elle.fr
  2. Velvet Smooth Gamme Pedicure FAQPédicurePieds secs, Schollyourfeet.be
  3. peaux mortes et callosités : astuces pour s'en débarrasser, Doctissimo.fr
  4. Les bons gestes santé : prendre soin de ses pieds | ameli.fr | Assuré., Passeportsante.net
  5. Prendre soin de ses pieds : nos 6 astuces, Ameli.fr
  6. Râpe à pied : plus de mal que de bien ?, Cosmopolitan.fr
  7. Best electric foot files, Sudouest.fr
  8. The 4 best electric callus removers, stylecraze.com
  9. How To Use An Electric Callus Remover, bustle.com
  10. Les meilleures râpes électriques pour les pieds, femina.in
  11. Quelle est la Meilleure Râpe Electrique pour les Pieds ..., ecomparatif.fr
  12. Amazon.fr : râpe electrique pieds, amazon.fr
  13. Meilleure râpe électrique pied choix de 5 modèles pour ..., lejustechoix.fr
  14. Râpe électrique pour les pieds : les meilleures en 2021, rape-pied-electrique.fr
  15. Résultats pour "rape electrique pied" - Darty, darty.com
  16. Amazon.fr : rape pieds professionnel, amazon.fr
  17. rape pied - Votre recherche rape pied | Boulanger, boulanger.com
  18. Râpe électrique pour pied - Classement & Guide d'achat - 2021, lesdenicheurs.net
  19. Rape Electrique Pieds Lidl | Toutes les meilleures offres 2021, offresetpromos.com
  20. Râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect Advanced ..., walmart.ca
  21. Rape pied electrique calor - Cdiscount, cdiscount.com
  22. Râpe électrique pour les pieds - Orthallux, orthallux.com
  23. Râpe électrique pour les pieds - Comparer les prix, cherchons.com
  24. Comparatif râpe pieds - râpe anti-callosités, guide-achat.lefigaro.fr
  25. Râpe électrique anti-callosités - Silvercrest Lidl, beaute-test.com
  26. Râpe électrique pour pieds et talons | notino.fr, notino.fr
  27. pour pied rape electrique - Votre recherche pour pied rape ..., boulanger.com
  28. Râpe électrique pour les pieds Scholl Velvet Smooth ..., scholl.fr
  29. Meilleures râpes électriques 2021 - guide d'achat et ..., bfmtv.com
  30. Râpe douceur des pieds : Râpe pour éliminer callosités ..., urgo.fr

Historique

29 octobre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross