Les 4 meilleures commodes design en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Michel
Lecture

La commode a traversé les siècles sans jamais prendre une ride. Résolument intemporel et souvent revisité, ce meuble de rangement est aujourd’hui proposé dans une large palette de style, dont le plus apprécié est le design. Véritable valeur sûre dans la décoration d’intérieur, la commode design a sa place tout acquise dans la chambre à coucher et les autres pièces de la maison. Pour trouver celle qui va parfaitement cadrer avec votre intérieur, lisez ce comparatif.

La meilleure commode design en 2023

Le choix de la rédaction commode design - Commode design Dolce Black Edition

Il est presque impossible de ne pas craquer pour cette commode design Dolce Black Edition, tellement elle est élégante et bien conçue. Bien que ce mobilier n’offre que trois tiroirs, ceux-ci sont très spacieux. Ils offriront largement de quoi organiser vos vêtements et vos affaires personnelles.

Votre dressing déborde de partout et vous ne savez plus que faire des affaires dont vous n’avez pas encore envie de vous défaire ? Craquez sans plus attendre pour cette commode design à 3 tiroirs bicolore. Ses lignes épurées, son aspect très actuel et ses coloris noir et gris mat apporteront un réel chic dans votre chambre à coucher ou votre dressing ouvert. Par son look sobre et ultratendance, elle s’intégrera dans tous les styles de décoration. En plus d’être fonctionnels et pratiques, les compartiments avec séparateurs de ce mobilier contemporain offrent une maxi capacité de rangement pour vos vêtements, sous-vêtements, linge de lit et autres effets personnels. Une fois rangées, vos affaires seront à l’abri de la poussière et des acariens.

Très compacte, cette commode design s’installe partout, même dans les pièces les plus exiguës de votre habitation. D’une qualité exceptionnelle, les panneaux de particules et les panneaux de fibre de moyenne densité qui le compose supportent un large plateau sur lequel vous pouvez poser des éléments de décoration ou une télévision. Quant à ses larges et belles poignées en acier inoxydable, elles procurent une prise en main confortable. Montés sur des glissières en métal, les tiroirs coulisseront sans accroc, mais réservez-leur tout de même un léger entretien de temps en temps.

L'avis des testeurs : Fabriquée selon les normes européennes, cette commode design est résistante et profite d’une finition de qualité. Cependant, le fabricant recommande de ne jamais l’exposer directement à la lumière du soleil. Elle ne doit pas non plus être entreposée dans une pièce où l’humidité et la température sont très variables. Une installation dans la salle de bain est proscrite.

On aime

  • Conception robuste
  • Belles poignées en acier inoxydable
  • Fermeture avec frein

On aime moins

  • N’aime pas l’humidité
Dimensions 120,4 x 82,4 x 41,3 cm
Nombre de tiroirs 3
Nombre de portes 0
Matériaux Panneaux de particules et panneaux de fibre de densité moyenne
Poignées Acier inoxydable

La meilleure commode design d'entrée de gamme

commode design - Venta Stock Magda

Les mobiliers en pin massif ont toujours la cote auprès des amateurs de beaux objets. La preuve ? Cette commode design qui arbore différents coloris est l’une des meilleures ventes de Venta-Stock depuis sa distribution dans les commerces.

Cette commode design en pin massif vous permettra d’aménager de la meilleure des façons votre chambre à coucher. Une fois installée contre le mur à bonne distance du lit, la Magda instillera dans la pièce une ambiance cosy des plus agréables. Si le fabricant a choisi cette essence particulière, c’est pour que vous puissiez bénéficier d’un ouvrage de menuiserie sur lequel authenticité et robustesse font bon ménage. Les 5 tiroirs de ce mobilier vous seront très utiles pour ranger vos vêtements, sous-vêtements, linges de lit et les autres accessoires comme les ceintures, les chapeaux et les chaussures.

Le design élémentaire et passe-partout de cette commode lui permet de parfaitement cadrer avec la décoration d’une chambre d’enfant ou d’un adulte. Si vous souhaitez l’installer dans une autre pièce de vie, faites-le sans vous poser de questions. Ce mobilier pourra servir de rangement dans le salon, la salle à manger et même dans un bureau à la maison. Par le contraste entre les couleurs des tiroirs, cette commode revêt un charme bucolique qui ne passe pas inaperçu. Les poignées sont classiques, mais elles complètent à la perfection l’esprit minimaliste de ce mobilier. Montés sur des guides métalliques, les tiroirs de cette commode sont faciles à extraire.

L'avis des testeurs : Au premier abord, cette commode semble être un peu trop minimaliste. Cependant, soyez certains à 100 % qu’elle ne manquera pas d’apporter authenticité et cachet dans la pièce où vous envisagez de l’installer. Plusieurs centaines de personnes sont déjà tombées amoureuses de ce mobilier de rangement. Il n’y a aucune raison pour que vous ne craquiez pas pour la Magda.

On aime

  • Entièrement conçue en pin massif
  • Tiroirs avec guides métalliques
  • Poignées en métal

On aime moins

  • Mobilier livré non monté
Dimensions 79 x 40 x 80 cm
Nombre de tiroirs 5
Nombre de portes 0
Matériaux Pin massif
Poignées Métal

La meilleure commode design haut de gamme

commode design - Bobochic Paris et Teulat Punto

Cette belle commode au design intemporel est le fruit de la collaboration entre Bobochic Paris et Teulat. Ils n’en ont pas l’air au premier abord, mais les tiroirs de ce mobilier de rangement sont spacieux. En prime, vous avez droit à des niches pour les affaires que vous souhaitez garder à portée de main.

Cette commode Punto se démarque par sa porte en métal perforé et ses poignées circulaires intégrées qui sont une particularité de la collection à laquelle elle appartient. Pour répondre à vos besoins de rangements que Bobochic Paris et Teulat savent très pointus, ce mobilier design a été gratifié d’une variété de compartiments. Entre autres, elle comporte 4 étagères occultées par une porte et 4 tiroirs pouvant accueillir vos habits les plus délicats, les sous-vêtements et les chaussettes. Si vous êtes à la recherche d’une commode design qui s’intègre sans fausse note dans toutes les pièces et qui ajoute du cachet dans toutes les décorations, osez ce modèle d’exception.

Pour concevoir cette commode très allurée, ses fabricants ont utilisé des panneaux MDF pour la structure et du métal pour les piètements. Elle est donc très résistante. Ne vous méprenez pas ! Le design de ce meuble de rangement n’a rien d’industriel, malgré la subtile association du MDF et du métal. Vous êtes bien en présence d’un mobilier design qui ne manquera pas de rehausser le chic de votre habitation. Cet article est à monter soi-même à sa réception, mais que l’on rassure, l’assemblage ne prend qu’une petite heure à tout casser, en suivant toutes les indications de la notice.

L'avis des testeurs : Tous les meubles de la collection Punto combinent fonctionnalité et design. Bien évidemment, cette commode moderne ne déroge pas à cette règle. Ce mobilier de rangement jouit d’une immense popularité auprès des consommateurs, pour son esthétique très travaillée d’abord, est sa résistance exemplaire ensuite. Dans une chambre à coucher, un salon ou un bureau, cette commode mettra davantage en valeur la décoration.

On aime

  • Structure très robuste
  • Porte en métal perforé
  • Poignée circulaire intégrée
  • Nombreux rangements pratiques

On aime moins

  • Poids
Dimensions 97 x 45 x 80 cm
Nombre de tiroirs 4
Nombre de portes 1
Matériaux Panneaux MDF et métal
Poignées Acier

Un excellent choix

commode design - Miliboo Armel

D’une allure très contemporaine, cette commode design va superbement mettre en valeur la pièce à l’intérieur de laquelle vous allez l’installer, quelle qu’elle soit. Fonctionnel et pratique, ce mobilier de rangement apportera un vent de fraîcheur dans votre décoration.

Cette commode design Armel se particularise par ses lignes sobres qui lui procurent une esthétique très contemporaine. Pour que ce meuble de rangement soit le plus pratique possible, Miliboo l’a doté de 4 compartiments de rangements, dans lesquels vous pouvez stocker une multitude d’affaires personnelles. Des vêtements, aux sous-vêtements et en passant par les lingeries ou les chaussettes… vous êtes entièrement libre de choisir. Le fabricant estime même que les 4 tiroirs peuvent accueillir de la vaisselle. Vous pouvez donc installer cette commode dans le salon, la salle de séjour et éventuellement dans la salle de bain. Miliboo ne communique pas explicitement sur le sujet, mais il y a fort à penser qu’elle résiste à l’humidité.

Les panneaux de fibres de bois ont été privilégiés par le fabricant pour la conception de cette commode. Afin d’accentuer encore plus son style très actuel, ce mobilier a été doté sur ses extrémités de piètements rectangulaires en panneaux de fibres de bois qui imitent l’apparence naturelle du chêne clair. Il fera des merveilles dans une pièce décorée sobrement ou de façon flashy. Le montage de l’Armel ne vous prendra qu’une poignée de minutes. Pour l’entretien, un dépoussiérage régulier avec un chiffon doux légèrement humide est à prévoir.

L'avis des testeurs : La commode Armel de Miliboo est une bonne affaire que vous ne devez surtout pas manquer. En tout cas, c’est ce que s’évertuent à dire les personnes qui l’ont acheté. Les acquéreurs ont été tellement satisfaits de ce meuble de rangement, que beaucoup d’entre eux se sont rués vers les autres mobiliers de la collection Armel.

On aime

  • Grand volume de rangement
  • Design sobre et intemporel
  • Très résistant

On aime moins

  • Surface sensible aux produits agressifs
Dimensions 100 x 39,5 x 105,5 cm
Nombre de tiroirs 4
Nombre de portes 0
Matériaux Panneaux de fibres de bois
Poignées Intégrées dans les tiroirs

Tableau comparatif des 4 meilleures commodes design

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions Nombre de tiroirs Nombre de portes Matériaux Poignées Finition
Commode design Dolce Black Edition La meilleure commode design en 2023
120,4 x 82,4 x 41,3 cm 3 0 Panneaux de particules et panneaux de fibre de densité moyenne Acier inoxydable Papier décor, chêne noir et gris mat
Venta Stock Magda La meilleure commode design d'entrée de gamme
79 x 40 x 80 cm 5 0 Pin massif Métal Couleurs légèrement lavées
Bobochic Paris et Teulat Punto La meilleure commode design haut de gamme
97 x 45 x 80 cm 4 1 Panneaux MDF et métal Acier Laquée
Miliboo Armel Un excellent choix
100 x 39,5 x 105,5 cm 4 0 Panneaux de fibres de bois Intégrées dans les tiroirs Peinture mate

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa commode design

La commode design est de nouveau dans les bonnes grâces des consommateurs. Pour vous donner la chance d’acheter le mobilier qui répondra le mieux à vos envies décoratives et pratiques, différents critères doivent être pris en compte pendant le comparatif.

Comment choisir : commode design

Critère n°1 : Les dimensions

D’un point de vue fonctionnel, choisissez une commode dont les dimensions sont en accord avec celles de la pièce à l’intérieur de laquelle elle est destinée. Il ne faut surtout pas que ce mobilier accapare l’espace disponible. Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop petite.

  • En moyenne, une commode mesure 80 cm de longueur, bien qu’il existe des modèles qui mesurent jusqu’à 200 cm.
  • Quant à la profondeur, elle doit mesurer entre 40 et 60 cm.
  • En ce qui concerne la hauteur, la moyenne est de plus ou moins 90 cm. En dessous de 50 cm de haut, le volume de rangement est limité. Au-delà de 90 cm de haut, on a affaire à une commode haute.

Pour ne pas entraver les déplacements, prévoir un minimum de 50 cm entre la commode et les autres meubles.

Critère n°2 : Les matériaux

Le marché des commodes est dominé par le bois massif depuis des décennies. Hêtre, pin, chêne… le choix des essences est pléthore. Depuis peu, les fabricants se tournent de plus en plus vers le bois composite (panneaux de particules mélaminés, panneaux de particules) car ils offrent un rendu contemporain en plus d’être abordables.

Les meubles fabriqués dans ces matériaux rendent un intérieur plus moderne. Les commodes design entièrement faites en métal existent également (sans être de style industriel), et elles apportent du cachet à un intérieur.

Critère n°3 : Le style

La commode permet d’organiser le gros de vos effets personnels tout en vous faisant profiter d’un plateau pour des objets décoratifs. Polyvalent et malin, ce mobilier se décline en une multitude de styles, notamment dans sa version design.

Pour éviter le faux pas décoratif, faites en sorte que les courbes et les couleurs de votre future commode design cadrent avec celles de votre chambre à coucher. Même si les meubles qui ornent la pièce sont 100 % dépareillés, il faut qu’il y ait une sorte de continuité dans la décoration. Autrement, c’est le kitsch assuré.

Critère n°4 : Le nombre de rangements

Le nombre de compartiments conditionne le volume de rangement offert par la commode design. Plus ce mobilier possède de tiroirs et mieux c’est ! Sur une commode de style chiffonnier, vous avez 3 à 6 tiroirs. Ce mobilier rentabilise l’espace, mais pas le volume de rangement. Sur un semainier, vous avez 7 tiroirs en référence aux 7 jours de la semaine.

Avec ce mobilier, vous avez droit à beaucoup plus de rangement, notamment si les tiroirs sont spacieux. La commode design classique, quant à elle, offre de nombreux rangements de différents gabarits et s’adapte à l’espace disponible.

Critère n°5 : Le profil du propriétaire

Pour réussir l’achat, n’oubliez jamais de prendre en compte le profil de la personne pour laquelle la commode design est destinée. S’il s’agit d’un adulte ou d’un couple d’adultes, il faut prévoir large et opter pour une commode très allurée avec de nombreuses solutions de rangements.

Dans le cas où le modèle est destiné à une chambre d’enfant, le mieux serait d’opter pour une commode basse avec différentes options de sécurité. Et si le mobilier est destiné à un bébé, il serait préférable qu’il intègre un plateau à langer.

Dans quelle pièce installer la commode design ?

Créée au 16e siècle, la commode servait à ranger les vêtements et les effets personnels des rois de l’époque. Pour la petite histoire rigolote, ce mobilier de rangement aurait été baptisé ainsi parce qu’un monarque l’aurait tout simplement trouvé vachement commode. On peut dire qu’elle porte bien son nom. Pour ranger les affaires que vous souhaitez garder à portée de main, ce mobilier reste la meilleure alternative.

Même si elle d’une dimension réduite, la commode s’avère très fonctionnelle notamment pour les objets peu volumineux. Comme nous l’avions déjà évoqué en introduction, ce meuble a sa place tout acquise dans la chambre à coucher, ainsi que dans toutes les autres pièces de la maison. Dans une chambre d’adulte d’abord, on s’en servir pour ranger les vêtements usuels, les lingeries, le linge de lit et des documents importants.

Dans une chambre d’enfant, ce mobilier est idéal pour les habits, les accessoires de toilette et les jouets. En fait, on peut ranger tout et n’importe quoi dans une commode, ce qui fait tout son avantage.

Ce mobilier pourra également être utilisé différemment. Cet usage détourné apportera indubitablement cachet et authenticité dans la pièce où vous la destinez.

  • Dans un salon, la commode peut servir de meuble TV, notamment si elle est à peine plus haute qu’une table TV classique.
  • Dans une salle de bain, elle peut servir de rangement pour les produits de beauté et les serviettes, à condition qu’elle soit faite avec des matériaux qui supportent l’humidité.
  • Dans un salon, elle peut servir de meuble d’appoint près du canapé et des fauteuils.
  • Dans une entrée, elle peut tout simplement servir à meubler l’espace vide.

Si vous ne possédez pas de meuble à chaussures, vous pouvez ranger vos paires préférées dans les plus grands tiroirs de la commode design. Voyez à quel point ce meuble est pratique et multifonctionnel.

Quel type de commode design choisir ?

Vous aurez à choisir entre trois différentes familles de commode design.

La commode design à tiroirs

La commode design à tiroirs

Il s’agit de la version la plus classique de la commode design. Sur ce type de mobiliers, les espaces de rangement sont empilés les uns au-dessus des autres. On s’en sert principalement pour ranger les vêtements et pour organiser différents effets personnels.

Points positifs :

Qu’elle soit basse ou haute, la commode design à tiroirs s’adapte aux petites comme aux grandes chambres ou pièces. Vous ne trouverez pas de meilleure alternative que la commode design à tiroirs pour vous simplifier la vie. Car dans chaque compartiment, vous pouvez placer un type précis d’affaires.

Points négatifs :

L’unique point faible de la commode design à tiroirs concerne sa faible capacité d’accueil. Si les tiroirs ne sont pas spacieux, vous allez devoir investir dans un autre rangement.

C'est pour qui ?

La commode design à tiroirs répondra aux attentes des personnes qui détestent perdre leur temps à chercher leurs vêtements sous une pile d’habits.

La commode design à portes

La commode design à portes

L’ouverture par un système à portes permet à cette commode d’avoir plus de volume de rangement. Les portes battantes cachent généralement des étagères et parfois des compartiments qui s’ouvrent et se referment de la même façon que les tiroirs. Ce mobilier est principalement conçu pour aider à mieux vous organiser.

Points positifs :

La commode design à portes peut accueillir plus d’affaires personnelles, les plus volumineuses y comprises. Comme le précédent modèle, ce meuble garde secret son contenu.

Points négatifs :

Les portes battantes sont pratiques, mais elles ont le désavantage d’obstruer l’espace quand elles sont ouvertes.

C'est pour qui ?

Vous avez beaucoup d’effets personnels à caser quelque part ? La commode design à portes est pour vous.

La commode design à étagères

La commode design à étagères

Dépiautée de la porte et des tiroirs, la commode design à étagères possède des rangements qui laisse visible l’intérieur. À la base, ce mobilier servait à ranger les livres. Aujourd’hui, cette commode un peu particulière est utilisée de la même façon que le dressing ouvert, mais en plus compact.

Points positifs :

En l’absence des portes et des tiroirs, vous avez un accès direct sur vos affaires. Aussi, cette commode à étagères s’intègre aussi bien dans les grosses que les petites pièces.

Points négatifs :

Malheureusement, l’intérieur de cette commode est visible en permanence. Il faut donc que le contenu soit constamment ordonné pour que ce meuble puisse apporter une véritable touche déco à la chambre. Le fourre-tout apparent n’est pas très plaisant à voir.

C'est pour qui ?

On recommande cette catégorie de meubles aux personnes qui sont d’une nature ordonnée et qui aiment que chaque chose soit à sa place dans la maison.

Commode design ou commode scandinave ?

Commode design

Une commode est design lorsqu’elle s’accorde à la perfection à la décoration d’un intérieur de style contemporain. Se distinguant par ses lignes droites et géométriques, ce mobilier de rangement donne le ton à l’ambiance d’une pièce. Pour mettre davantage en exergue le côté contemporain et moderne d’un intérieur, on privilégie les finitions brillantes. D’ailleurs, la tendance actuelle est au blanc brillant, au noir brillant, ainsi qu’aux poignées chromées et dorées. Les couleurs sobres et sans extravagance sont également une option design, surtout dans les pièces remplies d’objets de décoration très actuels.

Commode scandinave

La commode scandinave est également un incontournable de la décoration d’intérieur. Les mobiliers de ce style sont fabriqués avec des matériaux naturels comme le bois massif et arborent pour la plupart des piètements obliques minutieusement travaillés. Leurs lignes épurées et leurs formes un peu vintage leur permettent de s’intégrer dans tous les types d’intérieurs. Pour la finition du bois, les créateurs privilégient le blanc mat, le pastel, la lasure naturelle ou le foncé qui s’accordent avec les façades neutres ou colorées.

Verdict

Il n’y a pas de réelle différence entre la commode design et la commode scandinave. C’est vrai à moitié, car selon le concept même du mobilier design, celui-ci doit s’intégrer parfaitement dans un intérieur et faire en sorte qu’il soit fonctionnel et chaleureux. Et quoi de mieux pour rendre un intérieur cosy que la commode scandinave ? En matière de variété cependant, le design offre davantage de choix et de possibilités.

Les meilleures marques de commodes design

Selon nous, les meilleures marques de commodes design en 2023 sont Miliboo, Bobochic Paris , Kosmi Meubles & Déco , Vasagle et TecTake  :

  • Miliboo

    Installée près d’Annecy depuis ses débuts en 2007, Miliboo est une entreprise qui se spécialise dans les meubles et les accessoires de décoration pour la maison. Cette enseigne de distribution est la première du genre à proposer ses produits sur internet. Aujourd’hui, Miliboo est riche d’un catalogue de 2800 articles, qu’elle met en vente à prix accessible sur son site et ses trois concepts stores.

  • Bobochic Paris

    Bien qu’elle ne soit encore qu’une jeune marque, Bobochic Paris impose déjà son empreinte dans l’industrie des mobiliers design pour la maison. Depuis sa création en 2015, Bobochic Paris ne cesse d’impressionner sa clientèle avec des produits ingénieusement conçus, respectueux de l’environnement et abordables qui plus est.

  • Kosmi Meubles & Déco

    Localisée à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, Kosmi Meubles & Déco est une startup qui est spécialisée dans les mobiliers de style scandinave, industriel et design. Même si sa création ne date que de 2018, Kosmi Meubles & Déco compte actuellement parmi les acteurs les plus influents dans l’industrie des meubles.

  • Vasagle

    Vasagle est une marque qui est affiliée à Songmics. D’une conception robuste et authentique, les meubles proposés par Vasagle jouissent d’une immense popularité auprès des consommateurs. Vasagle serait même l’une des marques de meubles les plus vendues sur Amazon.

  • TecTake

    TecTake est l’exemple type de la marque qui touche strictement à tout. Accessoires de puériculture, objets décoratifs, meubles de jardin, meubles pour la maison… TecTake excelle quasiment en tout. Et encore, ses articles sont proposés à des prix très compétitifs.

5 raisons d’investir dans une commode design

Pourquoi acheter : commode design

1. Polyvalente

La commode design est l’un des mobiliers les plus utilisés dans une chambre à coucher. Positionné contre un mur, ce meuble est indispensable pour ranger les habits, les sous-vêtements, les lingeries féminines, le linge de lit et des effets personnels que vous souhaitez garder hors de vue. Comme elle est pratique et superbement décorative, la commode peut également être installée dans un couloir, un salon ou une entrée, où elle fait office de meuble d’appoint.

2. Une meilleure façon de s’organiser

La commode design ne s’utilise pas de la même façon que l’armoire. Si vous possédez une commode, vous allez devoir plier méticuleusement vos vêtements avant de pouvoir les ranger dans les tiroirs. Cela vous permettra d’être mieux organisé, notamment avec les sous-vêtements, les chaussettes et les vêtements légers. Si la commode possède un spacieux compartiment en bas, il pourra faire office de rangement pour les jouets ou les chaussures.

3. Un atout décoratif majeur

Une commode design est un véritable atout décoratif majeur pour tous les intérieurs. Une chambre agrémentée avec une commode est plus conviviale. Ce mobilier offre une plus grande liberté d’aménagement en raison de ses dimensions réduites. En outre, son plateau peut accueillir des objets décoratifs comme des cadres photo ou des vases.

4. Abordable

Les commodes design sont accessibles du côté des prix. Il faut compter une centaine d’euros pour un modèle d’entrée de gamme et plus généralement, quelques centaines d’euros pour un modèle de qualité. Si vous êtes à la quête d’une commode d’exception, vous allez devoir prévoir un bon millier d’euros, mais qu’à cela ne tienne, ce mobilier reste toujours un excellent investissement.

5. Peu encombrante

La commode design est une excellente alternative à l’armoire. Comme cette première est plus petite, elle est moins encombrante. Cet élément importe énormément, surtout si l’espace est réduit. Posée au bon endroit, la commode ne risque pas d’entraver les déplacements.

Les astuces à connaître pour votre commode design

Un tiroir pour chaque type de vêtements

Afin de retrouver vos habits rapidement, dédiez un tiroir pour ranger les jeans, un autre pour les chemises, etc. Certes, vous pourrez manquer d’espace rapidement. L’autre solution sera de compartimenter un tiroir.

Une commode pour les linges de lit

Il sera judicieux de consacrer une commande pour vos linges de lit car certains sont volumineux. Par exemple, pour stocker votre couette d’été, stockez la dans une housse sous vide, et placez au fond d’un tiroir.

Triez vos habits

Il n’est pas rare de trouver des habits que l’on ne porte plus au fond d’une commode. Pour gagner de la place, chaque année faites le tri de vos habits et offrez ceux dont vous n’avez plus besoin.

Trouvez le bon emplacement

Bien entendu, il faudra trouver le bon emplacement pour la commode design dans la chambre à coucher. Pour ne pas gêner vos déplacements, ce mobilier de rangement doit être installé contre le mur, et jamais au-dessous ni devant une fenêtre. Si possible, privilégiez un aménagement en face ou en parallèle au lit.

Décorez le plateau

Ne laissez jamais le plateau à nu. Pour que la commode puisse augmenter le cachet d’une pièce, n’hésitez pas à poser quelques objets décoratifs sur le dessus. Cependant, évitez quand même à le surdécorer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle commode design choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures commodes design du moment sont :

  1. Commode design Dolce Black Edition
  2. Venta Stock Magda
  3. Bobochic Paris et Teulat Punto
  4. Miliboo Armel

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de commodes design ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de commodes design sont Miliboo, Bobochic Paris , Kosmi Meubles & Déco , Vasagle et TecTake. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

À quoi reconnaît-on la commode design ?

La plupart des commodes design sont fabriquées avec des matériaux récents, du bois composite en l’occurrence. Les panneaux de particules et les panneaux mélaminés offrent à ce mobilier une finition brillante qui apporte cachet et authenticité à un intérieur. N’oubliez pas qu’une commode design est avant tout destinée à rendre une pièce plus fonctionnelle et plus chaleureuse. Tant que le mobilier que vous aurez choisi cadre avec ce concept, on peut le considérer comme design.

Où installer une commode design ?

Ce mobilier de rangement est idéal pour la chambre à coucher, mais il a l’avantage de pouvoir être installé partout dans la maison. Salle de bain, salon, bureau, séjour, entrée… tous ces endroits peuvent accueillir une commode design qui fera office de meuble d’appoint. Même si elle n’est pas installée dans la chambre, la commode pourra toujours servir de rangement pour les vêtements.

Quelle commode design pour une chambre d’adulte ?

La commode design est un meuble fonctionnel que l’on consacre surtout au rangement des vêtements, sous-vêtements, lingeries et linge de lit. Pour qu’elle soit la plus pratique dans une chambre à coucher, il faut qu’elle dispose de nombreux rangements, des tiroirs de préférence. Une commode design à tiroirs est l’option la mieux adaptée pour toutes les affaires dont vous disposez.

Quels autres usages pour la commode design ?

La commode design a l’avantage de répondre à une multitude d’usages. Dans une chambre à coucher, ce mobilier sert à ranger les vêtements et les linges de lit. Dans un salon, vous pouvez détourner ce mobilier et en faire une table TV, à condition qu’elle ne soit pas trop haute. Dans un bureau, vous pouvez l’utiliser comme classeur pour vos documents. En fait, il y a mille et une façons d'utiliser ce mobilier.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.concept-usine.com/blogs/le-mag/commode-design-lelegance-pratique-par-excellence – Concept-usine.com
  2. https://www.matelpro.com/magazine/procurez-vous-une-commode-a-la-mode/ – Matelpro.com
  3. https://www.laredoute.fr/content/la-commode-le-petit-meuble-de-rangement-fonctionnel/ – Laredoute.fr
  4. https://deavita.fr/decoration-interieur/mobilier-meubles/commode-design-moderne/#:~:text=Une%20commode%20design%20qui%20va%20changer%20enti%C3%A8rement%20votre%20domicile&text=En%20bois%2C%20m%C3%A9tal%2C%20verre%20ou,Bobois%20sont%20%C3%A9l%C3%A9gants%20et%20uniques. – Deavita.fr
  5. https://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/meuble-chambre/commodes/comment-choisir-commode-chambre-f/q-l-117600211-5465690.html – Cdiscount.com
  6. https://www.houseandgarden-discount.com/blog/comment-choisir-sa-commode/ – Houseandgarden-discount.com
  7. https://www.alterego-design.fr/blog/qu-est-ce-qu-un-meuble-design#:~:text=La%20vraie%20d%C3%A9finition%20se%20situe,de%20styles%20de%20meubles%20design. – Alterego-design.fr
  8. https://www.info-batiment.com/2012/09/19/definition-du-meuble-design/ – Info-batiment.com
  9. https://www.manomano.fr/conseil/comment-choisir-une-commode-7273 – Manomano.fr
  10. https://bestmobilier.com/blog/conseils-meubles-sejour/que-poser-sur-une-commode/ – Bestmobilier.com

Historique

03 Janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross