Les 4 meilleures crèmes solaires pour tatouage

Nous avons comparé 25 crèmes solaires pour tatouage de Tattoomed After sun, Nivea, Australian Gold et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Anthony
Vérifié par Christine

Durant les vacances, il est important de bien protéger votre tatouage lorsque vous vous exposez au soleil. Cela permet à votre petite œuvre d’art de garder sa beauté originelle. Vous devez aussi savoir qu’une peau tatouée est bien plus sensible aux rayons UV. Voilà pourquoi, l’usage d’une crème solaire pour tatouage demeure une solution adéquate pour préserver sa netteté. À la recherche d’une protection solaire pour votre tatouage ? Lisez ce guide pour trouver les meilleurs produits du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les crèmes solaires pour tatouage qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures crèmes solaires pour tatouage de 2024.

La meilleure crème solaire pour tatouage en 2024

Le choix de la rédaction crème solaire pour tatouage - Believa Tattoo Sun Protect SPF50+

Crème solaire pour tatouage Believa Tattoo Sun Protect SPF50+

Vous avez besoin d’une crème solaire pour tatouage efficace pour assurer la protection de votre peau tatouée ? Cette crème solaire de chez Believa vous séduira à coup sûr, non seulement pour son efficacité, mais également pour sa facilité d’emploi et son effet sur votre peau qui vient d’être tatouée.

On aime

  • Efficacité redoutable
  • Texture fluide
  • Odeur agréable
  • Confort d’utilisation

On aime moins

  • Format petit
Afficher l'avis complet

Vous vous demandez pourquoi cette crème solaire pour tatouage de la fameuse marque Believa séduit de nombreux utilisateurs ? Les raisons sont multiples. D’abord, sachez que cet écran solaire est élaboré avec des ingrédients naturels d’excellente qualité et un système filtrant dans le but d’offrir une protection sans faille à votre peau tatouée. Étant donné qu’elle est dépourvue de paraffine, de parfums, de silicone, d’émulsifs à base de polyéthylènes glycols, cette crème ne risque pas d’engendrer d’effets secondaires, comme des démangeaisons, sur votre peau.

De plus, elle confère une haute protection solaire pour votre tatouage contre les rayonnements UVA qui provoquent sa décoloration voire le vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, si vous tenez à conserver la couleur de votre tatouage, cette crème est ce qu’il vous faut. Il est à noter que si vous ne protégez pas votre tatouage du coup de soleil, ces rayons entrent de manière profonde dans votre peau et séparent les molécules de couleur. En somme, cette crème contribue à la stimulation de votre peau tout en restructurant sa barrière cutanée. Pour profiter d’un résultat satisfaisant, mettez la crème au moins vingt minutes avant de vous exposer au soleil. N’hésitez pas à répéter la procédure de nombreuses fois afin de bénéficier d’une efficacité accrue.

L'avis des testeurs : Les personnes qui ont testé ce produit trouvent qu’il s’agit d’une crème solaire pour tatouage sûr pour protéger une peau qui vient d’être tatouée. Le produit se démarque aussi des autres par sa texture fluide, donc facile à appliquer et qui ne laisse aucune trace. Mieux encore, ils apprécient son efficacité redoutable.

Protection solaire 50 SPF
Poids de l'article 0,132 kg
Type de peau Tous types de peau
Dimensions de l'article L x l x H 40 x 50 x 140 millimètres
Protection solaire50 SPF
Poids de l'article0,132 kg
Type de peauTous types de peau
Dimensions de l'article L x l x H40 x 50 x 140 millimètres
Forme de l'articleCrème
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure crème solaire pour tatouage d’entrée de gamme

crème solaire pour tatouage - TattooMed For Your Skin After Sun

Crème solaire pour tatouage TattooMed For Your Skin After Sun

Besoin d’une crème solaire pour tatouage pour vous protéger des rayonnements du soleil ? Cette crème de chez TattooMed vous conviendra à coup sûr. Il s’agit d’un produit efficace et facile à utiliser pour tous types de peau tatouée nécessitant une bonne hydratation. En bonus, la crème tattooMed a une odeur agréable.

On aime

  • Excellente tolérance cutanée
  • Effet lisse et velouté
  • Confort d’utilisation

On aime moins

  • Peut laisser une trace blanche sur la peau
Afficher l'avis complet

Si la crème solaire pour tatouage TattoMed devient un incontournable pour ceux qui souhaitent partir en vacance, donc s’exposer au soleil, c’est notamment à cause de ses innombrables atouts. Tout d’abord, il s’agit d’un soin sûr pour la peau tatouée après avoir pris un bain-de-soleil. En effet, cette crème est en mesure de régénérer la peau cicatrisée et abîmée par le soleil. Aussi, elle conserve efficacement votre tatouage coloré grâce à ses composants naturels, sans actifs chimiques qui risquent de le détériorer.

En outre, on peut dire que cette crème est hydratante étant donné qu’elle est conçue à base de panthénol et de vitamine E, très appréciés pour le rafraîchissement et la bonne hydratation d’une peau tatouée après une exposition au soleil. En raison de sa formule de soins apaisante et fabriquée avec des composants d’excellente qualité, comme la feuille d’aloe barbadensis, de la glycérine et de l’aqua, la crème de la marque de renom TattooMed préserve bien la couleur sublime de vos tatouages tout en soutenant la teneur en humidité naturelle de votre peau. Sans oublier que cette crème a une texture qui est facile à répartir, sans pour autant laisser des traces grasses sur votre peau. Idéalement, vous devez l’utiliser après chaque bain-de-soleil, sur une peau tatouée parfaitement propre.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont affirmé qu’il s’agit d’une valeur sûre et efficace pour soigner efficacement une peau tatouée ou non endommagée après un bain-de-soleil ou une baignade dans l’eau de mer. Aussi, les gens qui l’ont testée sont très contents de l’effet de cette crème solaire pour tatouage sur la peau tatouée.

Protection solaire 50 SPF
Poids de l'article 0,11 kg
Type de peau Peau grasse
Dimensions de l'article L x l x H ‎40 x 60 x 150 millimètres
Protection solaire50 SPF
Poids de l'article0,11 kg
Type de peauPeau grasse
Dimensions de l'article L x l x H‎40 x 60 x 150 millimètres
Forme de l"articleCrème
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure crème solaire pour tatouage haut de gamme

crème solaire pour tatouage - Tattoolicious Italian Tattoo Aftercare Combo sunscreen + after sun

Crème solaire pour tatouage Tattoolicious Italian Tattoo Aftercare Combo sunscreen + after sun

En quête d’une crème solaire pour tatouage de bonne qualité, facile à appliquer et efficace ? Cette crème solaire de Tattoolicious Combo Sun- Sunscreen est ce qu’il vous faut. En plus d’offrir une protection incontournable pour votre peau tatouée, cet écran solaire lui offre également une excellente hydratation.

On aime

  • Facilité d’emploi
  • Anti-âge
  • Confort d’utilisation
  • Confort d’utilisation

On aime moins

  • Un peu cher
Afficher l'avis complet

En plus d’offrir une protection hors du commun pour la peau tatouée contre les coups de soleil grâce à son facteur de protection optimale contre les rayons UVA et UVB, la crème solaire pour tatouage de Tattoolicious confère brillance et bonne hydratation à votre tatouage. En effet, cette crème dispose de la capacité de protéger la couleur de votre tatouage à partir de sa formule innovante et spécifique. En plus d’empêcher sa décoloration, elle préserve également sa beauté incontestable. Ne vous inquiétez pas, cette crème solaire ne cache pas votre tatouage vu qu’elle est transparente une fois appliquée sur la peau. De ce fait, vous ne risquez pas de trouver des résidus blancs ni de traces disgracieuses.

On parle ici d’une valeur sûre et efficace puisque les ingrédients qui composent cette crème solaire pour tatouage sont à base naturelle et sans cruauté. D’ailleurs, il faut savoir que ce produit est passé au laboratoire et a subi tous les tests nécessaires, garantis de sa fiabilité et de son absence de nocivité. Pour assurer sa durabilité et son intégrité, elle est bien conservée dans un package adapté. Naturelle, cette crème contient des composants actifs provenant de l’agriculture biologique d’Italie. Elle est dépourvue de dioxyde de titane, de formaldéhyde, de paraffine, d’oxyde de zinc et d’huiles minérales, responsables des effets secondaires d’une crème solaire.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette crème solaire pour tatouage Tattoolicious est un produit phare à avoir absolument lorsqu’on part en vacances. Très efficace, elle promet une facilité d’emploi et se glisse aisément dans son sac. Sans oublier qu’outre sa protection, elle promet un effet lisse et parfait sur une peau tatouée.

Protection solaire 50 SPF
Poids de l'article 0,24 kg
Type de peau Tous types de peau
Dimensions de l'article L x l x H 15.9 x 10.6 x 4.9 centimètres
Protection solaire50 SPF
Poids de l'article0,24 kg
Type de peauTous types de peau
Dimensions de l'article L x l x H15.9 x 10.6 x 4.9 centimètres
Forme de l'articleCrème
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure alternative

crème solaire pour tatouage - TattooMed For Your Skin Sun Protect SPF50

Crème solaire pour tatouage TattooMed For Your Skin Sun Protect SPF50

En quête d’une crème solaire pour tatouage conçue avec des ingrédients sans actifs chimiques et qui protège efficacement votre peau des risques liés aux rayonnements du soleil ? Voici la crème solaire TattooMed, un soin efficace qui vous promet une utilisation facile et un résultat satisfaisant pour votre peau qui vient d’être tatouée.

On aime

  • Meilleure protection contre les UVA et UVB
  • Odeur agréable
  • Anti-âge

On aime moins

  • Peut laisser des traces blanches
Afficher l'avis complet

Grâce à sa capacité d’offrir une protection immédiate contre les rayonnements solaires extrêmement nocifs, cette crème solaire de TattooMed connaît un certain succès sur le marché. En raison de sa haute technologie de protection de couleurs, cette crème est une valeur sûre à opter absolument. Autrement dit, cette crème solaire TattooMed Sun est une formule conçue spécialement pour tous types de peau tatouée après un bain-de-soleil trop fort. Contrairement à d’autres types de crèmes solaires à indice de protection SPF 50, celle-ci est élaborée avec des composants naturels, mais également avec de la glycérine, du dioxyde de titane et d’Octrocrylène, favorisant la bonne protection de votre tatouage, sans le nuire.

En plus de garantir une protection avérée de ces rayons, cette crème protège également votre tatouage de nombreuses conséquences irréparables comme son vieillissement cutané et prématuré et sa décoloration. Pour une efficacité redoutable, vous devez l’appliquer avant et après chaque bain, et ce, plusieurs fois sur une peau tatouée propre. Outre sa technologie de protection de couleurs, TattooMed Sun crème solaire contribue également à la protection de la peau, avec ou dépourvu de tatouage de la lumière ou des radiations néfastes du soleil durant tous les mois de l’été.

L'avis des testeurs : Les gens qui ont testés ce produit ont confirmé qu'il s'agit d'une crème solaire pour tatouage efficace et facile à appliquer sur la peau. Aussi, ils ont été séduits par le fait que cette crème de TattooMed protège efficacement la peau tatouée avant et après chaque bain de soleil ou après une bonne baignade en mer.

Protection solaire 50 SPF
Poids de l'article 0,11 kg
Type de peau Tous types de peau
Dimensions de l'article L x l x H 40 x 60 x 150 millimètres
Protection solaire50 SPF
Poids de l'article0,11 kg
Type de peauTous types de peau
Dimensions de l'article L x l x H40 x 60 x 150 millimètres
Forme de l'articleCrème
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures crèmes solaires pour tatouage

Voici notre classement des meilleures crèmes solaires pour tatouage de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Believa Tattoo Sun Protect SPF50+
 - TattooMed For Your Skin After Sun
 - Tattoolicious Italian Tattoo Aftercare Combo sunscreen + after sun
 - TattooMed For Your Skin Sun Protect SPF50
Believa Tattoo Sun Protect SPF50+ TattooMed For Your Skin After Sun Tattoolicious Italian Tattoo Aftercare Combo sunscreen + after sun TattooMed For Your Skin Sun Protect SPF50
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Vous avez besoin d’une crème solaire pour tatouage efficace pour assurer la protection de votre peau tatouée ? Cette crème solaire de chez Believa vous séduira à coup sûr, non seulement pour son efficacité, mais également pour sa facilité d’emploi et son effet sur votre peau qui vient d’être tatouée. Besoin d’une crème solaire pour tatouage pour vous protéger des rayonnements du soleil ? Cette crème de chez TattooMed vous conviendra à coup sûr. Il s’agit d’un produit efficace et facile à utiliser pour tous types de peau tatouée nécessitant une bonne hydratation. En bonus, la crème tattooMed a une odeur agréable. En quête d’une crème solaire pour tatouage de bonne qualité, facile à appliquer et efficace ? Cette crème solaire de Tattoolicious Combo Sun- Sunscreen est ce qu’il vous faut. En plus d’offrir une protection incontournable pour votre peau tatouée, cet écran solaire lui offre également une excellente hydratation. En quête d’une crème solaire pour tatouage conçue avec des ingrédients sans actifs chimiques et qui protège efficacement votre peau des risques liés aux rayonnements du soleil ? Voici la crème solaire TattooMed, un soin efficace qui vous promet une utilisation facile et un résultat satisfaisant pour votre peau qui vient d’être tatouée.
Protection solaire 50 SPF 50 SPF 50 SPF 50 SPF
Poids de l'article 0,132 kg 0,11 kg 0,24 kg 0,11 kg
Type de peau Tous types de peau Peau grasse Tous types de peau Tous types de peau
Dimensions de l'article L x l x H 40 x 50 x 140 millimètres ‎40 x 60 x 150 millimètres 15.9 x 10.6 x 4.9 centimètres 40 x 60 x 150 millimètres
Forme de l'article Crème Crème Crème
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Tattoomed After sun, Nivea, Australian Gold, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 crèmes solaires pour tatouage parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (son indice de protection, son filtre, sa protection contre les uva et les uvb, sa texture, ses ingrédients et sa perméabilité, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures crèmes solaires pour tatouage en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures crèmes solaires pour tatouage en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa crème solaire pour tatouage ?

Si vous faites un tour sur internet, vous trouverez qu’il existe plusieurs possibilités en termes de crèmes solaires pour tatouage. Alors, quelle crème choisir si on est tatoué ? Certainement, vous n’allez pas choisir un type bon marché, mais celui qui propose un excellent rapport entre qualité et prix. Ainsi, pour faire le bon choix, vous devez prendre en considération de quelques aspects.

Comment choisir : crème solaire pour tatouage

Critère n°1 : Son indice de protection

Pour savoir le classement du niveau de protection d’une crème solaire pour tatouage, vous devez tenir compte du facteur de protection. En chiffre, ce critère détermine la capacité de la crème à améliorer son retardement à l’agression des UVB. Plus, cet indice est élevé et plus, vous profiterez d’une protection optimale.

À titre informatif, une crème à faible protection propose un indice de protection de 6 à 10. Tandis qu’un modèle de haute protection varie de 30 à 50. Pour une meilleure protection, vous devez choisir un type à indice de plus de 50. Pour choisir un indice adapté, vous devez prendre en considération des conditions d’exposition au soleil et de votre type de peau.

Critère n°2 : Son filtre

Une crème solaire pour tatouage peut être composée d’un ou de nombreux filtres. À présent, il existe deux grandes familles, qui peuvent être utilisées seules ou alliées. Vous trouverez alors les filtres organiques, connus sous l’appellation de filtres chimiques, qui agissent grâce à l’absorption des rayonnements UV. Quant aux filtres minéraux, ceux-ci réfléchissent les rayonnements UV.

Pour éviter les mauvaises surprises lors du choix, vous devez retenir que les filtres minéraux sont fortement conseillés si vous êtes allergies au soleil. Donc, il s’agit d’un type idéal pour ceux qui ont des peaux sensibles et notamment pour les enfants. En revanche les produits munis des filtres chimiques ont tendance à provoquer des allergies chez certains utilisateurs en raison de leurs composants chimiques.

Critère n°3 : Sa protection contre les UVA et les UVB

Dangereux durant une exposition au soleil, ces deux rayonnements ultraviolets peuvent provoquer des réactions spécifiques sur la peau. De son côté, les rayonnements UVB qui proviennent des coups de soleil font partie d’un des éléments qui déclenchent les cancers de la peau. En ce qui concerne les rayonnements UVA, ils sont responsables du vieillissement prématuré de la peau.

À part la protection de la crème contre ces catégories de rayonnement, tenez compte qu’une crème solaire pour tatouage adoptant un indice élevé peut assurer votre protection contre les UVC, mais ne vous protège pas des UVA. Idéalement, on vous recommande de choisir une protection solaire contre UVB et qui porte le logo UVA.

Critère n°4 : Sa texture

Plusieurs types de protection solaire pour tatouage existent sur le marché actuel. Allant des lotions, en passant par les crèmes jusqu’aux sprays, le choix devrait être orienté selon la zone d’application. La crème est à opter si vous devez protéger efficacement la peau de votre visage et votre corps des coups de soleil. Étant donné qu’elle est appliquée à la main, elle fait office de barrière protectrice, donc plus fiable et efficace.

Pour ce qui est des types, l’important est que le produit garantit une protection optimale de la peau sous les effets néfastes des rayonnements émis par le soleil. Quant aux formules sèches comme les brumes solaires accessibles en spray tout en étant non grasses, elles conviennent au mieux aux peaux fragiles. Dans tous les cas, préférez un produit facile à appliquer et qui ne laisse aucune trace.

Critère n°5 : Ses ingrédients et sa perméabilité

Pensez à passer en revue des ingrédients de votre crème solaire pour avoir la certitude qu’elle n’est pas dangereuse pour votre peau tatouée. Bannissez les produits qui contiennent des substances néfastes et dangereuses. À titre d’exemple, une crème solaire pour tatouage ne doit pas composer de phtalates, de parabènes, ni de parfums synthétiques. En revanche, elle devrait contenir des ingrédients bio comme de l’aloe vera, des antioxydants et des vitamines.

Concernant sa perméabilité, une pommade pour tatouage est un excellent choix. En plus de proposer une haute protection contre le soleil, elle s’avère également imperméable durant au moins une heure. Il s’agit d’un point essentiel à considérer étant donné que cette crème n’aura pas besoin d’être étalée le plus souvent.

Savoir bien appliquer sa crème solaire pour tatouage

Les meilleures crèmes solaires pour tatouage 1

Prenez bien soin de votre tatouage, car il peut lui aussi se dégrader si vous ne lui apportez pas une certaine attention ! Zoom sur les bonnes manières pour bien entretenir son tatouage et pour réussir l’application de sa crème solaire pour tatouage.

Le bon moment pour appliquer une crème solaire pour tatouage sur la peau

Vous partez bientôt en vacances pourtant vous venez de vous faire tatouer ? Sachez qu’il est dangereux d’exposer une peau fraîchement tatouée au soleil. Il vaut mieux attendre que le derme soit complètement guéri pour vous éviter des problèmes cutanés. Par contre, si vous n’avez pas trop le choix, vous pouvez appliquer sur votre peau une protection solaire pour tatouage à fort indice de protection.Néanmoins, vous devez être minutieux sur le choix de votre crème solaire pour tatouage.

Choisissez un soin qui ne contient pas les éléments suivants : parfum, conservateur synthétique, silicone, huile minérale occlusive, paraben, etc. Ces éléments risquent de freiner la cicatrisation de votre peau tatouée en réagissant avec les encres. Il n’y a qu’avec les crèmes solaires pour tatouage 100 % naturelles que vous ne courez aucun risque. Leurs ingrédients naturels ou bio procurent à votre peau les nutriments essentiels pour booster sa régénération et pour accentuer sa protection face aux agressions extérieures.

Les bons gestes pour appliquer sa crème solaire pour tatouage

Le meilleur moyen de protéger sa peau tatouée des rayons UV c’est d’appliquer le soin solaire régulièrement en effectuant de légers massages dans le but de stimuler les cellules cutanées. Par contre, évitez l’application en cataplasme qui s’avère inutile et même nocif pour la cicatrisation de la peau.

Bon à savoir

Même avec un soin pour tatouage à facteur de protection solaire élevé (50 SPF ou plus), les rayons du soleil arrivent quand même à pénétrer la peau. L’écran total n’existe pas et la crème solaire ne doit jamais être l’unique mode de protection de votre tatouage. Limiter les heures d’exposition au soleil demeure la solution n° 1 pour empêcher à votre tatouage de se dégrader rapidement.

Quel type de crème solaire pour tatouage choisir ?

Sans la protection d’une crème solaire, votre peau tatouée risque de vieillir rapidement et d’engendrer des cancers et des maladies graves. Pour offrir une protection indéniable contre ces désagréments et pour faciliter le choix de la crème solaire pour tatouage qui saura répondre aux attentes de votre peau, trois grandes déclinaisons s’offrent à vous. Les voici :

Crème solaire pour tatouage teintée

Crème solaire pour tatouage teintée

La crème solaire pour tatouage teintée est l’alternative entre une protection solaire et une crème teintée. Il s’agit, en effet, d’une solution de soin 2 en 1 qui protège votre peau tatouée des rayonnements UV tout en vous garantissant un joli hâle avant de vous exposer au soleil. Ce type de crème affiche tous les avantages d’un soin solaire, d’une crème hydratante et d’un fond de teint.

Points positifs :

Il s’agit d’une crème solaire pour tatouage efficace, non seulement pour le niveau d’efficacité et de protection qu’il propose, mais également la manière dont il peut camoufler les imperfections pour ceux qui souhaitent l’utiliser en make-up. D’ailleurs, elle existe en différentes teintes, notamment celles moins et plus foncées. Facile à appliquer, cette crème ne laisse pas de trace beige sur votre peau.

Points négatifs :

L’obtention de la couleur beige de cette crème solaire pour tatouage teintée est due à des actifs synthétiques qui risquent d’engendrer des effets néfastes aux peaux vulnérables ou très sensibles. Ainsi, avant de vous précipiter dans l’achat de votre produit, vous devez vous informer sur la nature de la teinte. Dans tous les cas, elle s’adapte à tous types de carnations et offre un effet bonne mine instantanément.

C'est pour qui ?

Cette crème solaire pour tatouage teintée est conçue spécialement pour ceux qui ne veulent pas appliquer plusieurs couches de crèmes sur leur visage. Étant donné qu’elle n’est pas allergène, elle convient à tous types de peau tout en lui assurant une réelle protection.

Crème solaire pour tatouage sans nanoparticules

Crème solaire pour tatouage sans nanoparticules

À titre informatif, les nanoparticules sont des particules ayant un diamètre allant de 1 à 100 nanomètres. Dans les crèmes solaires pour tatouage, vous trouverez deux catégories de filtres minéraux, l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Ces derniers peuvent contenir de nano ou non. Ces particules ont été élaborées pour assurer la facilité d’application des crèmes tout en évitant les traces de crèmes blanches. Certes, elles sont de petites tailles, mais, elles peuvent franchir la barrière de la peau, donc peuvent arriver à l’organisme. Une fois à l’intérieur, elles risquent de provoquer des perturbations sur votre santé.

Points positifs :

La crème solaire pour tatouage dépourvue de nanoparticules promet une peau en bonne santé. Qui plus est, elle est en mesure d’empêcher jusqu’à 96 % des rayonnements UV tout en protégeant l’épiderme. On parle ici d’une solution sûre étant donné qu’elle convient très bien aux peaux sensibles.

Points négatifs :

Souvent, la crème solaire pour tatouage sans nanoparticules laisse une trace blanche sur la peau tatouée. Aussi, il existe des produits moins fluides que les autres, donc qui ne sont pas facile à étaler sur la main. Si vous évitez les crèmes compactes, les crèmes riches en nanoparticules sont ce qu’il vous faut.

C'est pour qui ?

La crème solaire pour tatouage sans nanoparticules est idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’une protection efficace de leur peau tatouée du soleil. Étant sans nano, cette crème ne présente aucun danger pour tous types de peau.

Crème solaire pour tatouage pailletée

Crème solaire pour tatouage pailletée

Contrairement à ce que l’on pense, les effets pailletés offerts par la crème solaire pour tatouage n’ont rien à voir avec l’efficacité du produit. Roses, jaunes ou violets, les paillettes ne sont certainement pas mauvaises pour votre peau tatouée. En effet, ces derniers respectent parfaitement l’environnement étant donné qu’il s’agit de petites pastilles.

Points positifs :

La base d’une crème solaire pour tatouage pailletée promet une application confortable en permettant au produit de s’insérer aisément sur votre peau tatouée sans pour autant se coller. Étant donné qu’elle est exceptée d’agents réflecteurs d’UV, elle ne laisse aucun résidu blanc sur votre peau. Grâce à son application, vous obtiendrez une peau tatouée éclatante et un fini nuancé qui se marie avec tous types de carnation.

Points négatifs :

Cette crème solaire pour tatouage pailletée est destinée surtout aux occasions spéciales. Mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser durant votre vacance sur la plage. Elle confère tout de même ses atouts considérables et convient à tous types de peau.

C'est pour qui ?

La crème solaire pour tatouage pailletée est conçue spécialement pour ceux qui veulent protéger assurément leur peau tout en lui offrant de belles couleurs pour se démarquer des autres sur la plage, pendant leur séjour.

Crème solaire pour tatouage bio ou chimique ?

Crème solaire pour tatouage bio

Les crèmes solaires pour tatouage bio se définissent comme des produits constitués de filtres minéraux à 100%. Pour partir en vacance ou pour se protéger tout simplement du rayon de soleil, rien ne vaut cette crème incontournable. En effet, pour profiter d’un effet conservateur, la crème solaire naturelle dispose un taux de parabène quasiment nul. Sans contester, ce type de crème solaire fait des merveilles sur les peaux des personnes tatouées.

Étant donné qu’elle est conçue avec des ingrédients naturels, elle n’est pas allergisante pour la peau. Avec une crème solaire bio, vous pouvez éviter les taches blanches et les points rouges sur votre peau tatouée. Entre autres, elle embellit et la protège efficacement des rayons UV. Sans oublier qu’elle agit durablement et rapidement,  d’où son efficacité incomparable. Enfin, cette crème n’engendre pas l’apparition de cancer et s’adapte parfaitement à la peau des enfants voire des bébés.

Crème solaire pour tatouage chimique

Comme son nom le laisse deviner, une crème solaire pour tatouage chimique contient des filtres chimiques. Contrairement aux crèmes bios, celle-ci agit en profondeur et peut provoquer des nuisances côté nature. Bien évidemment, de telles crèmes nuisent considérablement à l’environnement maritime vu qu’elle évite la pénétration du soleil en créant une barrière réflectrice. Malgré ces inconvénients, la crème solaire chimique présente bien des avantages considérables.

De prime abord, facile à trouver, elle peut vous sauver en cas d’oubli de votre crème solaire naturelle ou en cas d’urgence. De plus, cette crème propose un large spectre de protection contre les rayonnements UVA et UVB de façon efficace. Grâce à sa texture fluide et légère, elle est facile à appliquer. Il est à noter que les filtres chimiques n’offrent de meilleures efficacités que 30 min après leur application.

Verdict

Parfaits pour les peaux extrêmement sensibles, allergiques et réactives au soleil, la crème solaire pour tatouage bio est fortement appréciée pour ce type de peau. Grâce à ses composants naturels, elle convient à tous types de peau, petits et grands. Sans doute, les filtres chimiques provoquent des risques d’allergies pour ceux qui ont des peaux sensibles tout en contenant des perturbateurs endocriniens responsables des réactions cutanées.

Cependant, le mot chimique désigne une technique d’absorption des rayonnements UV. Contrairement à ce que l’on pense, les filtres chimiques ne sont pas autant plus nocifs par rapport aux filtres naturels. Par ailleurs, les gens qui ont des peaux foncées seront certainement séduits par sa texture facile à appliquer et qui convient à tous types de carnation.

Les meilleures marques de crèmes solaires pour tatouage

Selon nous, les meilleures marques de crèmes solaires pour tatouage en 2024 sont Tattoomed After sun, Nivea, Australian Gold, Believa et Viking Revolution  :

Tattoomed After sun

Tattoomed After sun est un spécialiste de la production des produits cosmétiques de très bonne qualité qui sauront répondre aux exigences des soins médicaux essentiels à la peau. Aussi, la marque produit des crèmes solaires à base végétale, des ingrédients qui n’abîment pas votre peau tatouée ou non.

Nivea

Grâce à ses innombrables années d’expertises, Nivea ne cesse d’étudier profondément les attentes de votre corps tout en élaborant des produits cosmétiques fiables à la sensorialité unique. Tous les produits de la marque allemande prendront certainement soin de votre peau au quotidien afin que vous puissiez vous sentir bien.

Australian Gold

Leader dans le domaine des produits cosmétiques comme les crèmes de bronzage, depuis plus de 25 ans, Australian Gold s’impose comme une valeur de référence. Les produits de la marque séduisent de nombreux utilisateurs notamment pour leur efficacité d’assurer la protection de tous types de peau des rayonnements UV.

Believa

Reconnue mondialement dans la production des produits cosmétiques de haute qualité à prix compétitif, Believa est une marque phare de crème solaire pour peau tatouée ou non. Cette marque est très appréciée pour la qualité de ses produits ainsi que sa capacité d’offrir le meilleur crème solaire pour tatouage.

Viking Revolution

Viking Revolution est la marque de produits cosmétiques de qualité numéro 1 du marché. Les produits de cette marque apportent toutes les protections nécessaires à votre peau tout en la gardant saine et parfaitement hydratée. Aussi, ses produits vous séduiront à coup sûr grâce à son parfum agréable et ses caractéristiques.

Pourquoi acheter une crème solaire pour tatouage ?

Pourquoi acheter : crème solaire pour tatouage

Mettre sa peau à l’abri des rayonnements ultraviolets du soleil est crucial afin d’éviter sa photo vieillissement ou son vieillissement prématuré, mais pas seulement. Plusieurs raisons incitent également ceux qui ont des peaux tatouées à opter spécialement pour une crème solaire pour tatouage adaptées. Voici d’autres raisons de s’en procurer absolument.

Une crème qui garantit la protection de la peau tatouée

Vous savez désormais qu’il est essentiel de protéger sa peau du soleil. Mais saviez-vous que les rayonnements émis par le soleil peuvent abîmer l’encre de votre tatouage tout en le décolorant ? Par conséquent, il perd en éclat et devient moins visible, donc ses contours sont moins nets. Sans hésiter, une crème solaire pour tatouage est un incontournable. Pour profiter d’un meilleur résultat, un écran solaire avec un indice de protection supérieur à 50 est idéal. Aussi, pour conserver la couleur de votre tatouage, pensez renouveler l’application après la baignade et après votre exposition au soleil.

Une crème qui contribue à une bonne hydratation de la peau tatouée

En plus d’assurer une protection complète de votre peau, sachez qu’une crème solaire pour tatouage permet également de l’hydrater en la laissant agréablement douce. À condition d’opter pour la bonne formule, sans ingrédients chimiques ou des composants allergènes. Autrement dit, pour une bonne hydratation de votre peau tatouée, l’application d’une pommade pour tatouage est une réelle nécessité. Dans tous les cas, la peau ne doit pas être ni trop grasse, ni trop assécher. Grâce à une crème hydratante, votre peau deviendra saine et parfaite.

Un crème qui apaise la peau irritée

Sans contester, les rayonnements de soleil agressent une peau qui vient d’être tatouée, non seulement durant les vacances, mais tout au long de l’année. Pour la plupart d’entre nous, particulièrement les plus sensibles, on sent comme une sensation de tiraillement voire sécheresse. Encore, lorsque le tatouage sur la peau a été effectué récemment, il est probable que l’on sent encore la douleur. En optant pour une crème solaire pour tatouage avec actif efficace comme l’oxyde de zinc, les douleurs de l’irritation seront apaisées ainsi qu’assainies et la peau restera protégée.

Une crème facile à appliquer, donc confortable

Contrairement à d’autres crèmes avec texture épaisse, la crème solaire pour tatouage affiche une texture agréable, facile à appliquer et qui ne laisse aucune strie ni de traces blanches sur votre peau tatouée. D’où, en privilégiant ce type de crème, vous profiterez d’un confort indéniable tout au long de votre journée, sans pour autant se soucier de son application et de son effet sur votre peau. À souligner qu’une crème solaire pour peau tatouée donne brillance pour un bronzage uniforme.

Une solution qui contribue à la conservation de l’environnement marin

Il est impératif de connaître que les produits cosmétiques comme les crèmes solaires pour tatouage présentent des effets néfastes sur les écosystèmes aquatiques. Autrement dit, ces derniers figurent parmi l’une des menaces qui touchent les récifs coralliens. Vous vous demandez comment est-ce possible. Le fait est tout simplement lorsque vous baignez dans la mer et toute votre crème se répartit dans cette dernière. Pour cela, il est impératif d’opter pour une crème qui préserve l’environnement marin comme la crème solaire pour tatouage.

Les astuces à connaître pour votre crème solaire pour tatouage

Appliquez votre crème solaire pour tatouage toutes les deux heures

Pour conserver au mieux votre peau, surtout la beauté de votre tatouage, il vous est conseillé d’appliquer suffisamment de crème solaire pour tatouage. Idéalement, il convient d’opter pour un type avec un indice de protection élevé. Pour protéger les peaux sensibles et pour éviter leur vieillissement, des indices SPF de 15 à 20 feront l’affaire. Aussi, avant de vous exposer au soleil, pensez à mettre en quantité suffisante de crème toutes les deux heures.

Évitez l’exposition au soleil pour les tatouages récents

Une chose importante que vous devez retenir si votre tatouage fait au moins trois mois est que vous ne devez pas vous exposer au soleil.  Même si vous constatez que votre tatouage ne présente plus de croûtes ou votre peau est cicatrisée, sachez qu’il n’est pas complètement guéri. Bannissez ainsi l’exposition au soleil de vos nouveaux tatouages de moins de 3 mois, même si vous utilisez de la crème solaire pour tatouage. Dans le cas contraire, vous risquez d’altérer ses couleurs.

Bannissez les accélérateurs de bronzage

Vu que faire bronzer son tatouage même recouvert de crème solaire pour tatouage n’est certainement pas recommandé, opter pour des soins accélérateurs de bronzage sur la partie tatouée n’est certainement pas une bonne idée. Autrement dit, pour éviter les mauvaises surprises comme les contours moins nets ou les couleurs abîmées, il est fortement déconseillé de privilégier des huiles ou des graisses à traire qui ne contiennent pas de protection solaire sur votre peau tatouée.

Recouvrez votre tatouage avec un vêtement

Même après avoir appliqué de la crème solaire pour tatouage, pensez à protéger votre peau tatouée du soleil à partir d’un vêtement. Grâce à cela, vous limitez efficacement son exposition au rayonnement UV surtout si vous pensez rester plus longtemps sur la plage ou au bord de la mer. Certes, cette technique ne vous permet pas de montrer pleinement votre beau tatouage, mais elle s’avère efficace pour assurer sa beauté pour le reste de l’année.

Ne passez pas beaucoup de temps dans l’eau

Outre ces conseils et astuces sur l’utilisation d’une crème solaire pour tatouage, quelques modifications au niveau de votre mode de vie peuvent sauver votre peau tatouée d’un vieillissement cutané. En effet, les bains à remous, les longs bains voire les baignoires sont fortement déconseillés. Idem pour les piscines. Il se peut qu’elles soient composées de produits chimiques permettant de décolorer vos tatouages.  Retenez bien que les mers ainsi que les lacs, peuvent également transporter des germes nocifs aux tatouages, surtout si ces derniers ont moins de trois mois.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle crème solaire pour tatouage choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures crèmes solaires pour tatouage en 2024 sont :

  1. Believa Tattoo Sun Protect SPF50+
  2. TattooMed For Your Skin After Sun
  3. Tattoolicious Italian Tattoo Aftercare Combo sunscreen + after sun
  4. TattooMed For Your Skin Sun Protect SPF50

Quel est le prix d'une crème solaire pour tatouage ?

Le prix normal d'une crème solaire pour tatouage va de 10 € à 14 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 30 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de crèmes solaires pour tatouage ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de crèmes solaires pour tatouage sont Tattoomed After sun, Nivea, Australian Gold, Believa et Viking Revolution.

Pourquoi est-ce nécessaire d’éviter l’exposition au soleil ?

Certes, les rayons solaires procurent des avantages considérables, mais ils peuvent également abîmer la peau, surtout pour le cas d’une peau tatouée sans protection avec une crème solaire pour tatouage. En effet, si vous exposez largement votre tatouage au soleil, il risque de vieillir rapidement, mais pas seulement. La réaction de l’encre au rayonnement du soleil donne un effet de démangeaison voire même une irritation. De plus, les couleurs de votre tatouage deviennent moins ternes et ses contours moins nets. Il serait dommage de perdre la bonne allure de votre tatouage notamment à cause du coup de soleil, alors que vous pouvez la protéger.

Comment savoir si la crème solaire pour tatouage convient à ma peau ?

Pour avoir la certitude de choisir la bonne crème solaire pour tatouage, il est impératif de se référer aux ingrédients qui la composent. Comme mentionné plus haut, les crèmes solaires pour peau tatouée peuvent être élaborées à partir des filtres naturels ou bios et des filtres chimiques. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier leurs composants sur son package avant de vous décider. Surtout, regardez bien si la crème est dépourvue de nano. Il s’agit des particules responsables des effets secondaires.

Est-il nécessaire d’opter spécialement pour un crème solaire pour le visage ?

Vous avez un tatouage sur le visage ? En général, il n’est pas obligatoire d’utiliser une crème solaire pour tatouage spéciale pour le visage. Pour cause, vous trouverez en ce moment une crème capable d’assurer à la fois la protection de votre corps et de votre visage. Dans tous les cas, le visage est le plus exposé de toutes les parties du corps. Pour cela, il est nécessaire de mettre régulièrement une crème solaire afin d’empêcher son vieillissement prématuré et cutané. Le port d’un chapeau est également idéal.

Quand peut-on profiter du soleil après s’être fait tatouer ?

Pendant les trois semaines qui se suivent, votre tatouage fait office de plaie ouverte, sans aucune protection contre les éventuelles agressions. De ce fait, la moindre exposition aux rayons solaires peut provoquer des conséquences immédiates, voire même définitives comme l’élargissement des lignes, la décoloration de l’épiderme et les brûlures profondes. Ainsi, vous pouvez vous exposer au soleil si vous ne ressentez plus cette sensation de brûlure. Dans le cas où vous appliquez de la crème solaire pour tatouage, l’idéal serait que votre tatouage fait plus de trois mois pour que vous puissiez profiter du soleil.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_de_protection_solaire
  2. journals.openedition.org - https://journals.openedition.org/ticetsociete/6427
  3. docnum.univ-lorraine.fr - http://docnum.univ-lorraine.fr/public/SCDPHA_T_2008_DUHAUT_CORALIE.pdf
  4. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=7xqPZYWNd4wC&oi=fnd&pg=PA390&dq=cr%C3%A8me+solaire+pour+tatouage&ots=56vlsalPbe&sig=FMqsmuW-df64dGSluwYtpkpVaWM
  5. pdfs.semanticscholar.org - https://pdfs.semanticscholar.org/097b/e53069679a485faec357ae6efc05a6d0461a.pdf
  6. sciencedirect.com - https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0335745706000785
  7. wikimonde.com - https://wikimonde.com/article/Risques_pour_la_sant%C3%A9_induits_par_le_tatouage
  8. asfoder.net - http://www.asfoder.net/wp-content/uploads/2019/06/TATOUAGES-et-DETAOUAGES-Place-du-pharmacien-2019-Dr-Morgan-DUMOULIN-Besan%C3%A7on.pdf
  9. researchgate.net - https://www.researchgate.net/profile/Wouyo-Atakpama/publication/366186960_PLANTES_A_USAGE_DERMATO-COSMETIQUE_DE_LA_REGION_DE_LA_KARA_AU_TOGO/links/63964391e42faa7e75b5b20d/PLANTES-A-USAGE-DERMATO-COSMETIQUE-DE-LA-REGION-DE-LA-KARA-AU-TOGO.pdf
  10. sciencedirect.com - https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1779012320302928
  11. laboratoires-biarritz.com - https://www.laboratoires-biarritz.com/blog/tatouages-comment-les-proteger-du-soleil/
  12. spiegato.com - https://spiegato.com/fr/quest-ce-quun-ecran-solaire-pour-tatouage
  13. pointsoleil.com - https://www.pointsoleil.com/post/nos-secrets-pour-une-peau-tatou%C3%A9e-et-bronz%C3%A9e
  14. mytattoocare.fr - https://www.mytattoocare.fr/quelle-creme-solaire-pour-mon-tatouage-my-tattoo-care
  15. oolution.com - https://www.oolution.com/blogs/soin-de-la-peau/tatouage-soleil
  16. la-baleine-cosmetique.ch - https://la-baleine-cosmetique.ch/comment-proteger-votre-tatouage-du-soleil/
  17. mybodyart.com - https://www.mybodyart.com/actualites/comment-prendre-soin-de-son-tattoo-pendant-lete/
  18. vichy.fr - https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/tatouage-et-soleil-la-bonne-protection/vmag35964.aspx
  19. nivea.fr - https://www.nivea.fr/conseils/solaire/proteger-son-tatouage-du-soleil
  20. nivea.be - https://www.nivea.be/fr-be/conseils/protection-solaire/tatouages-et-creme-solaire-proteger-la-peau-tatouee-contre-les-uv
  21. neo-piercing.com - http://www.neo-piercing.com/easytattoo-extreme-stick-solaire-pour-tatouage-g
  22. aderma.fr - https://www.aderma.fr/fr-fr/conseils-d-experts/cicatrices-et-vergetures/soins-tatouage
  23. tf1info.fr - https://www.tf1info.fr/sante/tatouage-3-choses-a-savoir-avant-de-vous-exposer-au-soleil-1526561.html
  24. daylong.ch - https://daylong.ch/fr/bension/tatouages
  25. yumibio.com - https://www.yumibio.com/fr/corps/tatouages/
  26. labetehumaine-paris.com - http://www.labetehumaine-paris.com/actualites/combien-temps-sans-soleil-apres-tatouage
  27. gala.fr - https://www.gala.fr/beaute/clean-beauty/comment-les-stars-prennent-soin-de-leur-tatouage-au-soleil_474264
  28. jolimoi.com - https://www.jolimoi.com/blog/109-comment-proteger-son-tatouage-
  29. facebook.com - https://www.facebook.com/melindafugu/photos/%EF%B8%8F-cr%C3%A8me-solaire-tatouage-%C3%A9cologie-%EF%B8%8F-savais-tu-que-la-cr%C3%A8me-solaire-est-le-premie/1681700991927154/
  30. m.facebook.com - https://m.facebook.com/304968094640265/

Historique

17 Octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross