Les 5 meilleurs drones à moins de 200 euros

Nous avons comparé 31 drones à moins de 200 euros de Akaso, DJI, Obest et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Princy
Recherche par Princy
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Admirer le paysage d’en haut ou prendre des photos aériennes est désormais à la portée du plus grand nombre grâce au drone. Eh oui, détrompez-vous, cet appareil ne coûte plus aussi cher qu’avant. Certains se négocient même en dessous de 200 euros. À titre récréatif ou pour à titre professionnel, avec caméra intégrée ou caméra embarquée, voici notre guide des meilleurs drones à moins de 200 euros.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les drones à moins de 200 euros qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 31 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs drones à moins de 200 euros de 2024.

Le meilleur drone à moins de 200 euros en 2024

Le choix de la rédaction drone à moins de 200 euros - Dragon Touch K918 MAX

Drone à moins de 200 euros Dragon Touch K918 MAX

Avec ses 2 caméras 8K, son pilotage facile et son système d’évitement intelligent, le Dragon Touch K918 MAX est tout simplement la meilleure option pour les novices qui souhaitent s’équiper d’un drone à moins de 200 euros.

On aime

  • Décollage et atterrissage en un clic
  • Double caméra 8K
  • Autonomie de 50 min grâce aux deux batteries
  • Pilotage intuitif

On aime moins

  • Drone en promo. En temps normal, il coûte plus de 400 euros
Afficher l'avis complet

Vous recherchez un drone à moins de 200 euros avec de très bonnes spécifications techniques? Le Dragon Touch K918 MAX est le modèle qui répondra le mieux à vos attentes sans vous faire dépasser le budget. Vous vous offrirez un drone équipé de 2 caméras 8K capables de capturer des photos et des vidéos d’une grande clarté. La première caméra peut effectuer une rotation à 90°, à l’inverse de la seconde qui est totalement libre. Cela vous laisse une grande liberté quant au choix des angles de capture de vos prochaines photos et vidéos.

Le Dragon Touch K918 MAX est particulièrement facile à piloter. Son application ouvre sur une interface intuitive. Le décollage et l’atterrissage s’opèrent en appuyant sur un seul bouton. L’appareil a une portée pouvant dépasser 1000 m. En cas de perte du signal ou de niveau de batterie faible, un système GPS permet au drone de retourner automatiquement à son lieu de décollage. À cela s’ajoutent un système d’évitement d’obstacle à 360° et des modes de vols sans pilotage comme le suivi automatique ou l’itinéraire préétabli.

Ce drone à moins de 200 euros est livré avec 2 batteries qui offrent au total 50 min de temps de vol en une seule charge. Notez que l’appareil est pliable. En quelques gestes, vous réduire sa taille de manière drastique afin de faciliter son transport. Le Dragon Touch K918 MAX est, par ailleurs, livré avec son sac de rangement.

Caméra Double caméra Full HD 8K
Autonomie 40 à 50 min (20 à 25 min par batterie)
Distance de contrôle Plus de 1000 m
Portée transmission vidéo 100 m
Vitesse de vol 35 km/h
CaméraDouble caméra Full HD 8K
Autonomie40 à 50 min (20 à 25 min par batterie)
Distance de contrôlePlus de 1000 m
Portée transmission vidéo100 m
Vitesse de vol35 km/h
Suivi GPSOui
Retour automatiqueOui
Accessoires offertsTélécommande, 2 x batteries, 4 x pale à vent, sac de stockage
Carte mémoire prise en chargeAucune
Dimensions8.5 x 19 x 27 cm
Poids790 g

Le meilleur drone à moins de 200 euros compatible avec les lunettes VR

drone à moins de 200 euros - Dji Tello Ryze

Drone à moins de 200 euros Dji Tello Ryze

Vous êtes un adepte de la photographie aérienne ? Optez pour ce Dji Drone Tello Ryze et laissez votre créativité s’exprimer grâce aux nombreuses fonctionnalités de ce drone doté d’une caméra.

On aime

  • Image de qualité
  • Grande stabilité
  • Facilité d’utilisation

On aime moins

  • Pas de retardateur
Afficher l'avis complet

Ce Dji Drone Tello pèse moins de 80 g pour des dimensions 98 x 92.5 x 41 mm. Bien qu’il soit compact, il renferme des fonctionnalités innovantes et ses caractéristiques lui permettent de dépasser ses concurrents. Il s’agit d’un mini drone HD qui utilise un capteur 5MP pour vous aider à obtenir des photos de bonne qualité. La caméra filme également en HD 720 p. En mode photo, chaque scène sera détaillée et nette avec des couleurs réalistes. En mode vidéo, vous obtenez des images bien définies et stables. La batterie de 1.100 mAh de ce drone vous offre un temps de vol de 13 minutes. Puisqu’il s’agit d’une batterie amovible, vous pouvez la remplacer une fois qu’elle sera déchargée pour éviter d’interrompre trop longtemps votre expérience de vol.

Ce Dji Drone Tello peut voler dès sa sortie de la boîte. Vous pouvez le piloter avec votre smarphone via l’application Trello. La technologie Wifi permet une connexion stable et fluide si bien que votre drone répond à vos commandes sans latence. Le décollage et l’atterrissage peuvent se faire de manière automatique. Stable, ce modèle vous offre la possibilité de profiter d’un vol stationnaire impeccable. Par contre, ce modèle a une tenue au vent insatisfaisante du fait de sa petite taille et de son poids faible.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs ce drone mérite au moins la note de 8/10. C’est une merveille de technologie qui offre un panel de fonctionnalités. Il s’agit d’un drone qui offre à son utilisateur la possibilité d’apprendre à programmer. Ce modèle est très facile à prendre en main et s’adapte à tous les besoins.

Caméra Photos : 5 Mpx / Vidéo : HD 720 p
Autonomie 13 min
Distance de contrôle 100 m
Portée transmission vidéo -
Vitesse de vol 8 m/s
CaméraPhotos : 5 Mpx / Vidéo : HD 720 p
Autonomie13 min
Distance de contrôle100 m
Portée transmission vidéo-
Vitesse de vol8 m/s
Suivi GPSNon
Retour automatiqueNon
Accessoires offertsHélices (paire) x 4 ; protège-hélices (ensemble) x 1 ; batterie x 1 ; câble micro USB x 1
Carte mémoire prise en chargeAucune
Dimensions9,8 x 9,25 x 4,1 cm
Poids80 g
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur drone à moins de 200 euros avec micro et haut-parleur intégrés

drone à moins de 200 euros - Parrot Jumping Night Diesel

Drone à moins de 200 euros Parrot Jumping Night Diesel

De jour comme de nuit, amusez-vous avec le Parrot Jumping Night Diesel. Ce petit drone à moins de 200 euros est capable de faire des sauts impressionnants pour éviter les obstacles. Vous pouvez le piloter depuis un smartphone grâce à l’application FreeFlight 3.

On aime

  • Saute à 80 cm de hauteur
  • Très agréable à piloter

On aime moins

  • Photos de faible qualité
  • Autonomie limitée
Afficher l'avis complet

Contrairement aux drones présents dans ce classement, le Parrot Jumping Night Diesel n’est pas fait pour voler. Il roule sur la terre ferme et réalise des sauts impressionnants. À l’aide de ses 2 grandes roues, le petit appareil est capable de sauter à une hauteur de 80 cm. Les marches, les trottoirs et les autres dénivelés inférieurs à 80 cm ne lui font pas peur. Il file également à une vitesse de 8,5 km/h.

Le Parrot Jumping Night Diesel se pilote sur smartphone. Installez l’application FreeFlight 3 pour accéder à toutes les commandes. Le mini drone se connecte au smartphone par Wi-Fi. Sa portée de 50 m permet de vous amuser sur un grand terrain sans être obligé de vous déplacer constamment pour suivre l’appareil comme c’est le cas pour les voitures radiocommandées. Deux modes de pilotage sont à votre disposition. Les roues sont alors écartées et restent compactes selon le mode.

Ce petit drone à moins de 200 euros est équipé d’un gyroscope et d’un accéléromètre qui aident à la maîtrise du pilotage. Des voyants LED lui donnent la possibilité de rouler la nuit sans aucun problème. Le Parrot Jumping Night Diesel est alimenté par une batterie rechargeable qui offre une autonomie de 20 min. Il est également doté d’une caméra d’une résolution de 640 x 480 pixels. Cette dernière capture des vidéos à raison de 15 images par seconde.

Caméra Vidéo/images VGA (640 x 480 px), 15 images par seconde
Autonomie 20 min
Distance de contrôle 50 m
Portée transmission vidéo -
Vitesse de vol 8,5 km/h
CaméraVidéo/images VGA (640 x 480 px), 15 images par seconde
Autonomie20 min
Distance de contrôle50 m
Portée transmission vidéo-
Vitesse de vol8,5 km/h
Suivi GPSNon
Retour automatiqueNon
Accessoires offertsAucun
Carte mémoire prise en chargeAucune
Dimensions18.6 x 15.5 x 11.6 cm
Poids192 g

Le meilleur drone sauteur à moins de 200 euros

drone à moins de 200 euros - Eachine E511S

Drone à moins de 200 euros Eachine E511S

L’Eachine E511S est un quadricoptère léger, pilotable sans certification. Ce drone à moins de 200 euros se veut amusant et permet de prendre des photos et vidéos en hauteur tout en profitant d’un angle de vue de 120°.

On aime

  • Très facile à piloter
  • Plusieurs modes de vol disponibles
  • Caméra de bonne qualité

On aime moins

  • Autonomie très limitée
Afficher l'avis complet

Pour moins de 200 euros, offrez-vous l’Eachine E511S. Il s’agit d’un excellent drone quadricoptère pour apprendre à piloter. Vous n’aurez pas besoin d’une certification pour vous amuser avec, l’appareil pesant moins de 250 g. Le pilotage est simplifié au maximum afin de vous permettre d’appréhender les manœuvres pour faire décoller, voler et atterrir le petit drone comme si vous avez toujours fait cela. Il est si facile à piloter que même les enfants à partir de 10 ans y arriveront du premier coup.

Volez à basse vitesse lors des premières séances. Une fois que vous avez maîtrisé le vol, vous pouvez augmenter la vitesse en choisissant les deux niveaux supérieurs proposés par l’appareil. Des modes de vols automatiques sont disponibles. C’est le cas du vol stationnaire ou du mode Follow Me qui permet à l’appareil de suivre une cible sans que vous ayez à le piloter. Il se connecte à votre smartphone par Wi-Fi et est compatible avec Android et iOS.

Notez que l’Eachine E511S ne se limite pas aux vols. Il prend de belles photos et capture des vidéos en hauteur. Sa caméra 1080p propose un large champ de vision de 120°. Les clichés et les vidéos sont retransmis en temps réels sur le smartphone grâce au Wi-Fi. L’Eachine E511S dispose d’une portée maximale de 200 mètres malgré que son autonomie soit limitée. Effectivement, sa batterie assure un temps de vol d’environ 16 minutes.

Caméra HD 1080p grand angle 120°
Autonomie 14-16 min
Distance de contrôle 200-300 m
Portée transmission vidéo -
Vitesse de vol 20 km/h
CaméraHD 1080p grand angle 120°
Autonomie14-16 min
Distance de contrôle200-300 m
Portée transmission vidéo-
Vitesse de vol20 km/h
Suivi GPSOui
Retour automatiqueNon
Accessoires offertsEmetteur, 3 batteries, câble de charge USB, 4 couvertures de protection, 2 hélices de rechange, tournevis
Carte mémoire prise en chargeAucune
Dimensions35.4 x 36.6 x 7.3 cm
Poids295 g

Le meilleur drone à moins de 200 euros le plus facile à piloter

drone à moins de 200 euros - Loolinn Z3 blanc

Drone à moins de 200 euros Loolinn Z3 blanc

Le Loolinn Z3 s’adresse surtout aux enfants de 10 ans ou plus désireux de s’amuser avec un drone et s’initier au pilotage de ce type d’appareil. Il est facile à piloter et propose jusqu’à 60 min d’autonomie.

On aime

  • Idéal pour les enfants
  • Pilotage très simple
  • Autonomie totale de 60 min avec les 3 batteries

On aime moins

  • Caméra de piètre qualité
Afficher l'avis complet

Le Loolinn Z3 est le modèle indiqué si vous cherchez un drone à moins de 200 euros adapté à un enfant à partir de 10 ans. L’appareil pèse seulement 132 g, ce qui permet de le piloter sans certification. Le pilotage est si simple qu’il convient aux enfants à partir de 10 ans. Grâce à un capteur de positionnement de flux optique, il est capable de planer en vol stationnaire afin d’assurer une meilleure stabilité en vol. Cette technologie facilite également la prise de vue en mode photo et vidéo.

Il est possible de réaliser de belles pirouettes en plein air grâce à la capacité de l’appareil à vriller à 360°. Ce drone embarque un capteur HD lui permettant de prendre de belles photos et des vidéos avec une résolution maximale HD 720p. Certes, la qualité des photos ne rivalise pas avec celle proposée par les modèles vendus plus cher. Malgré tout, elle est suffisante pour permettre aux enfants de bien s’amuser.

Ce drone capture également des vidéos amateurs claires qui peuvent être partagées sur les réseaux sociaux sans aucun problème. La batterie du Loolinn Z3 propose une autonomie de seulement 20 min. Trois batteries sont fournies lors de l’achat afin de vous permettre de voler pendant une durée de 60 min au total.

Caméra HD 720p
Autonomie 60 min
Distance de contrôle -
Portée transmission vidéo -
Vitesse de vol -
CaméraHD 720p
Autonomie60 min
Distance de contrôle-
Portée transmission vidéo-
Vitesse de vol-
Suivi GPSNon
Retour automatiqueNon
Accessoires offerts3 batteries rechargeables, émetteur, clip pour téléphone portable, 2 câbles de chargeur USB, tournevis, 4 x pales de rotor de rechange, 4 x protecteurs de pales de rotor
Carte mémoire prise en chargeCarte mémoire microSDXC
Dimensions‎32 x 32 x 5 cm
Poids‎132 g
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres drones à moins de 200 euros intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Akaso A31

Muni d’une lampe LED et d’une caméra HD 1080p, l’Akaso A31 est un drone à moins de 200 euros capable de fournir de magnifiques photos et vidéos aériennes. Pour les vols de nuit, il est pourvu d’un éclairage LED. Ses hélices dotées de protections évitent les dommages en cas de collision ou de chute. En plus, la coque en plastique ABS renforce le sentiment de solidité.

Facile à piloter, l’Akaso A31 propose diverses possibilités comme le vol sans tête, le vol par trajectoire ou la fonction 3D flips (acrobatie). C’est également un drone capable d’effectuer un vol à gauche, à droite, arrière ou avant en tenant et en déplaçant simplement votre smartphone en conséquence. Au niveau de l’autonomie, l’appareil assure en moyenne 10 min de vol.

Loolinn X27

Facile à contrôler, le Loolinn X27 s’adresse aux enfants. Il suffit d’appuyer sur une touche pour le faire décoller et il peut voler sans utiliser la télécommande RF. En mode normal, ce drone adopte une vitesse tranquille. Son mode high speed offre toutefois plus de sensations et permet des loopings vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.

Ce drone à moins de 200 euros est livré avec des hélices de rechange en plus des grilles de protection pour amortir les chocs. Utiles quand on sait à quel point les enfants adorent faire crasher ce type d’appareil ! Notez les 2 batteries amovibles qui fournissent 20 min de temps de vol ainsi que les 2 chargeurs offerts avec. Dommage pour l’absence de caméra, mais à ce prix-là il ne faut pas trop en demander.

Potensic GPS T25 FPV

Prenez des photos aériennes en haute définition avec le Potensic GPS T25 FPV grâce à sa caméra HD de résolution 2k avec champ de vision à 120°. Vous pouvez régler l’angle de la caméra à 75°. Grâce à une application dédiée, les images sont transmises en temps réel sur l’écran de votre smartphone, vous donnant ainsi la sensation d’être à bord de l’appareil.

Doté d’un double GPS, ce drone à moins de 200 euros a un vol stable même quand le vent se lève. Il en résulte des images toujours claires, sauf si vous faites vraiment exprès de rater vos prises de vue. Deux batteries sont livrées avec, offrant chacune une autonomie de 15 min. La portée de la télécommande atteint 300 m.

Snaptain SP500

Doté de commandes par des gestes, le Snaptain SP500 commence notamment à filmer quand vous faites un signe de paume ouverte. Ce drone pliable va élargir votre créativité en matière de photographie aérienne. Il peut, entre autres, orbiter autour d’un sujet pour le photographier, suivre la trajectoire de vol que vous avez définie et vous suivre pendant que vous vous déplacez.

Le Snaptain SP500 profite d’une caméra FHD 1080p. Il offre également une transmission directe d’images et une bonne vue immersive. Ses photos et vidéos sont nettes et stables. Notez qu’un GPS intégré vous aidera à retrouver l’appareil si vous le perdez dans la broussaille ou les herbes hautes. Ses 2 batteries modulaires affichent une autonomie de 30 min.

Tableau comparatif des meilleurs drones à moins de 200 euros

Voici notre classement des meilleurs drones à moins de 200 euros de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Dragon Touch K918 MAX
 - Dji Tello Ryze
 - Parrot Jumping Night Diesel
 - Eachine E511S
 - Loolinn Z3 blanc
Dragon Touch K918 MAX Dji Tello Ryze Parrot Jumping Night Diesel Eachine E511S Loolinn Z3 blanc
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec ses 2 caméras 8K, son pilotage facile et son système d’évitement intelligent, le Dragon Touch K918 MAX est tout simplement la meilleure option pour les novices qui souhaitent s’équiper d’un drone à moins de 200 euros. Vous êtes un adepte de la photographie aérienne ? Optez pour ce Dji Drone Tello Ryze et laissez votre créativité s’exprimer grâce aux nombreuses fonctionnalités de ce drone doté d’une caméra. De jour comme de nuit, amusez-vous avec le Parrot Jumping Night Diesel. Ce petit drone à moins de 200 euros est capable de faire des sauts impressionnants pour éviter les obstacles. Vous pouvez le piloter depuis un smartphone grâce à l’application FreeFlight 3. L’Eachine E511S est un quadricoptère léger, pilotable sans certification. Ce drone à moins de 200 euros se veut amusant et permet de prendre des photos et vidéos en hauteur tout en profitant d’un angle de vue de 120°. Le Loolinn Z3 s’adresse surtout aux enfants de 10 ans ou plus désireux de s’amuser avec un drone et s’initier au pilotage de ce type d’appareil. Il est facile à piloter et propose jusqu’à 60 min d’autonomie.
Caméra Double caméra Full HD 8K Photos : 5 Mpx / Vidéo : HD 720 p Vidéo/images VGA (640 x 480 px), 15 images par seconde HD 1080p grand angle 120° HD 720p
Autonomie 40 à 50 min (20 à 25 min par batterie) 13 min 20 min 14-16 min 60 min
Distance de contrôle Plus de 1000 m 100 m 50 m 200-300 m -
Portée transmission vidéo 100 m - - - -
Vitesse de vol 35 km/h 8 m/s 8,5 km/h 20 km/h -
Suivi GPS Oui Non Non Oui Non
Retour automatique Oui Non Non Non Non
Accessoires offerts Télécommande, 2 x batteries, 4 x pale à vent, sac de stockage Hélices (paire) x 4 ; protège-hélices (ensemble) x 1 ; batterie x 1 ; câble micro USB x 1 Aucun Emetteur, 3 batteries, câble de charge USB, 4 couvertures de protection, 2 hélices de rechange, tournevis 3 batteries rechargeables, émetteur, clip pour téléphone portable, 2 câbles de chargeur USB, tournevis, 4 x pales de rotor de rechange, 4 x protecteurs de pales de rotor
Carte mémoire prise en charge Aucune Aucune Aucune Aucune Carte mémoire microSDXC
Dimensions 8.5 x 19 x 27 cm 9,8 x 9,25 x 4,1 cm 18.6 x 15.5 x 11.6 cm 35.4 x 36.6 x 7.3 cm ‎32 x 32 x 5 cm
Poids 790 g 80 g 192 g 295 g ‎132 g
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Usatoday, Expertphotography, Dronesgator, Dronedeliver, Buybestquadcopter, Firstquadcopter, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Akaso, DJI, Obest, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 31 drones à moins de 200 euros parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la qualité d’image de la caméra, le temps de vol, les fonctionnalités, la portée de contrôle, la compacité, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs drones à moins de 200 euros en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs drones à moins de 200 euros en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son drone à moins de 200 euros ?

Avec un budget à moins de deux cents euros, vous pouvez déjà vous offrir un drone performant. Mais pour que cela soit possible, il est impératif que vous preniez en considération les critères suivants.

Critère n°1 : La qualité d’image de la caméra

La plupart des drones à moins de 200 € intègrent des caméras offrant une bonne qualité d’image et peuvent transmettre des vidéos en direct. Ce qui est déjà impressionnant pour ce prix. Ces quadricoptères peuvent également pour embarquer une caméra d’action/sport. C’est ce type de drone (à caméra embarquée) que vous devez choisir si vous êtes en quête d’images de qualité HD ou supérieures.

Critère n°2 : Le temps de vol

Certains fabricants de drones à moins de 200 euros misent sur une longue durée de vol pour attirer les consommateurs. D’autres avancent des arguments comme les spécifications ou les fonctionnalités pour réaliser plus de ventes. Le temps de vol de ces drones varie généralement selon les modèles et les marques. Mais la moyenne se situe entre 15 à 20 min.

Critère n°3 : Les fonctionnalités

Un drone pas cher conviendra surtout aux débutants. Pour qu’il puisse assister son utilisateur dans le pilotage et pour obtenir une prise de vue aérienne d’excellente qualité, vous devez vérifier s’il offre les fonctionnalités nécessaires à cet effet. Il en est ainsi du décollage et atterrissage à l’aide d’une seule touche, le RTH (retour à la maison), la stabilisation d’image de la caméra embarquée, le mode FPV (pilotage en immersion) et le mode Follow Me.

Critère n°4 : La portée de contrôle

La portée de contrôle est également un élément à tenir en compte lorsque vous achetez un drone à moins de 200 euros. Elle permet en effet de ne pas être limité en matière de distance entre le drone et la radiocommande. Pour ce budget, la portée moyenne est de 100 m. Toutefois, certains modèles privilégient une couverture plus large au détriment d’autres caractéristiques et peuvent aller jusqu’à une distance de 1000 m.

Critère n°5 : La compacité

L’une des principales raisons d’achat d’un drone à moins de 200 euros est l’apprentissage. Et à ce stade, le risque de crash n’est pas à négliger. Il se peut que l’appareil fonce dans un mur ou tombe au sol à cause d’une mauvaise manipulation. Ainsi, vous devez considérer le modèle fabriqué avec un matériel de haute qualité, pour qu’il reste toujours opérationnel après un crash.

Bien piloter un drone

Piloter un drone avec la radiocommande

Tous les drones possèdent 4 commandes principales, à savoir le roulis, le tangage, le lacet et l’accélérateur. Le roulis va déplacer le drone, il suffit de le pousser à droit ou à gauche et le tour est joué. Pour le tangage, il s’actionne en poussant sur le contrôleur en avant ou en arrière. Le tangage est un bouton qui permet de le déplacer d’avant en arrière. Quant au bouton lacet, il aide l’appareil à changer de direction en plein vol. Et concernant l’accélérateur, il actionne directement sur la vitesse du drone, permettant ainsi de régler l’altitude de vol.

Afin de mieux maîtriser le lacet, il ne faut pas pousser les sticks à droite ou bien à gauche. En effet, ce bouton sert précisément à faire tourner le drone en suivant le sens de l’aiguille d’une montre. Pour piloter à partir du tangage, il suffit de pousser le manche droit de la radiocommande. Cette manipulation fait incliner le drone et entraîne un mouvement vers l’avant ou vers l’arrière. Bien entendu, tout cela requiert plusieurs applications pour pouvoir mieux le gérer.

Piloter un drone avec le smartphone

Par rapport à la radiocommande, piloter un drone avec le smartphone a plusieurs avantages. En effet, vous avez la possibilité d’obtenir des photos et vidéos bien cadrés, de modifier l’angle de la caméra, etc. Presque tous les modèles récents de drones sont pilotables à partir d’un smartphone sans passer par la radiocommande. Pour ce faire, il suffit d’avoir l’application correspondante à l’appareil. Ainsi, vous devriez d’abord télécharger l’application adéquate.

Après cela, placez le drone bien à plat au sol et l’allumer. Ensuite, activez le wifi de votre téléphone et connectez-le au réseau de votre drone. Enfin, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions de l’application et votre drone à décoller. Cependant, il est également possible de combiner le pilotage de drone avec la radiocommande et le smartphone.

Quel type de drone à moins de 200 euros choisir ?

Comme les drones de haut de gamme, nous pouvons citer trois différents types pour la catégorie à moins de 200 euros à savoir : le mini drone, le drone pour enfant et le drone pour adulte.

Le mini drone

Il s’agit d’un drone très compact, souvent pliable. Il possède les mêmes fonctionnalités que les autres modèles comme la caméra, le vol en cercle, le retour automatique à la maison, etc. Sa particularité c’est qu’il est léger, avec une portée allant jusqu’à 400 m et possède une autonomie de 15 min, acceptable pour un drone de cette taille. Aussi son grand avantage c’est sa facilité de pilotage en raison de sa petite taille et ses bonnes capacités de vol stationnaire. Mais pas de caméra réglable dans 90% des cas.

Points positifs :

  • Compact et pliable
  • Facilité de pilotage
  • Bonnes capacités de vol stationnaire

Points négatifs :

  • Pas de caméra réglable dans 90% des cas
  • Autonomie limitée à 15 minutes

C'est pour qui ?

Le mini drone est idéal pour les débutants ou les utilisateurs qui recherchent un drone compact et facile à piloter. Il convient également aux personnes qui souhaitent simplement s’amuser avec un drone sans se soucier de la qualité de la caméra. Dans les cas où la portabilité et la facilité de pilotage sont prioritaires par rapport à la qualité de l’image, le mini drone est un excellent choix.

Le drone pour enfant

Ce type de drone est généralement un « jouet » sophistiqué destiné aux plus jeunes ou à ceux qui souhaitent apprendre à piloter un drone. Il coûte souvent moins de 90 euros et ses capacités s’en ressentent forcément. En optant pour ce modèle, l’initiation au pilotage sera très facile, car vous ne serez plus stressé de le casser, ce qui permet de tester sereinement l’expérience. Par contre, l’autonomie et la portée laissent souvent à désirer.

Points positifs :

  • Prix abordable, souvent moins de 90 euros
  • Facilité d’initiation au pilotage
  • Permet de tester l’expérience de pilotage sans stress de le casser

Points négatifs :

  • Autonomie limitée
  • Portée réduite

C'est pour qui ?

Ce type de produit est idéal pour les enfants ou les débutants qui souhaitent s’initier au pilotage de drones sans se soucier de les endommager. Avec un prix abordable et des fonctionnalités adaptées, il offre une expérience de vol sécurisée et ludique. Cependant, il convient de noter que l’autonomie et la portée peuvent être limitées, ce qui en fait un choix moins approprié pour ceux qui recherchent des performances plus avancées.

Le drone pour adulte

Comme l’indique son nom, ce type de drone s’adresse aux adultes, donc bien plus qu’un simple jouet. Plus robuste, il promet une expérience de vol agréable avec des fonctionnalités plus abouties. En ce qui concerne son autonomie en vol, elle atteint en moyenne 18 min. Certains modèles sont équipés d’une caméra full HD et compatible au WIFI 5 G. En somme, ce type de drone à moins de 200 euros constitue un choix plus économique. Mais à ce tarif, ne pensez pas le faire voler à grande vitesse.

Points positifs :

  • Plus robuste que les drones jouets
  • Expérience de vol agréable avec des fonctionnalités plus abouties
  • Caméra full HD et compatible au WIFI 5G sur certains modèles

Points négatifs :

  • Autonomie en vol limitée à environ 18 min
  • Ne permet pas de voler à grande vitesse

C'est pour qui ?

Le drone pour adulte est spécialement conçu pour les passionnés de vol et de technologie qui souhaitent une expérience de vol plus avancée. Avec sa robustesse et ses fonctionnalités avancées, il convient parfaitement aux adultes qui veulent explorer de nouvelles perspectives et capturer des images de qualité grâce à sa caméra full HD. Ce type de drone est idéal pour les amateurs de photographie aérienne ou de vidéos, offrant une autonomie de vol satisfaisante et une compatibilité avec le WIFI 5G. Bien que son prix soit plus économique que d’autres alternatives, il est important de noter que ce type de drone ne convient pas aux vols à grande vitesse.

Drone à moins de 200 euros avec caméra intégrée ou à caméra embarquée ?

Drone à moins de 200 euros avec caméra intégrée

Un drone à moins de 200 euros avec caméra intégrée possède une caméra inamovible pour filmer ou photographier. Les images sont enregistrées dans une carte SD ou une clé USB. Facile à assimiler, son pilotage s’apprend en un peu de temps. De plus, les vidéos qu’il envoie sont stables, car la caméra n’est pas fixée à l’aide d’une nacelle mais directement au corps de l’appareil.

Cependant, les vidéos prises sont souvent de mauvaise qualité. D’ailleurs, sa caméra n’offre que des fonctionnalités basiques. Cette dernière n’est pas non plus capable de personnaliser ses commandes ou ses réglages. Concernant le temps de vol de l’appareil, celui-ci est limité puisque la caméra consomme de la batterie.

Drone à moins de 200 euros avec caméra embarquée

Caméra embarquée suppose une caméra d’action/sport. Celle-ci est installée sur une nacelle rattachée au drone. Un drone à moins de 200 euros avec cette installation peut transmettre des images de qualité professionnelle. La caméra a également sa propre batterie, ce qui accroît l’autonomie du drone. Par ailleurs, elle dispose de beaucoup de réglages.

Mais un drone à moins de 200 euros avec caméra embarqué a également des inconvénients. Puisque sa caméra est suspendue à l’aide d’une nacelle, la vidéo peut ne pas rester stable si l’équipement n’est pas de qualité satisfaisante. Ce qui vous amènera encore à débourser pour trouver celle qui ne s’agite pas. Ce type de drone est, en outre, plus difficile à utiliser.

Verdict

Le drone à moins de 200 euros avec caméra intégrée est parfait pour capturer des vues aériennes pendant vos campings, randonnées ou vacances. Celui à caméra embarquée est un must have si vous souhaitez réaliser des vidéos ou capturer des photos de qualité professionnelle.

Les meilleures marques de drones à moins de 200 euros

Selon nous, les meilleures marques de drones à moins de 200 euros en 2024 sont Akaso, DJI, Obest, Snaptain et Potensic  :

Akaso

En matière de drone, Akaso n’est pas aussi connue que DJI. Mais elle reste très populaire auprès des petits budgets. Elle se concentre sur la conception de drones d’entrée de gamme et de mini drones. Ses appareils proposent une multitude de fonctions.

DJI

DJI reste la référence mondiale dans l’univers des drones grand public. Cette marque chinoise propose des appareils qui embarquent les technologies les plus récentes, incarnées par les séries successives de drones DJI Mavic et DJI Phantom.

Obest

L’entreprise Obest développe diverses sortes d’appareils (drones, moniteurs de recul, oreillette Bluetooth pour casque de moto…) ainsi que des jouets. Les drones de cette marque sont fiables et munis de caméras d’excellente qualité.

Snaptain

Cette marque américaine se spécialise dans la fabrication de drones professionnels, mais conçoit également des drones adaptés aux enfants. Elle est connue pour la qualité élevée de ses drones et leur facilité de manipulation.

Potensic

Potensic est aussi une marque américaine. Elle propose une quinzaine de drones, dont certains prévus pour les professionnels. Les modèles de cette marque phare sont connus pour leur excellente stabilité et leur calibrage facile.

Pourquoi acheter un drone à moins de 200 euros ?

Pour son prix dérisoire

Aujourd’hui, les drones ne sont plus des appareils rares que seuls quelques privilégiés ou l’Armée peuvent s’offrir. Ils deviennent de plus en plus accessibles. Pour moins de 200 euros, vous pouvez aisément dénicher un drone performant, répondant à de nombreuses attentes.

Pour de belles images aériennes

Les drones permettent d’obtenir de magnifiques photos ou vidéos, différentes de celles qui sont prises depuis le sol. Ces prises de vue aériennes vous mettent en valeur et vous pouvez par exemple les poster sur les réseaux sociaux.

Pour une utilisation variée

Les drones sont des outils très pratiques. Les agents immobiliers les utilisent pour photographier les propriétés qu’ils vendent afin de convaincre leurs prospects. Ces petits avions sont également utilisés pour l’inspection des maisons, chantiers de construction, équipement industriel, etc., ou pour livrer des lettres ou autres objets légers. Certains s’en servent pour explorer des endroits inaccessibles comme une grotte à flanc de rocher ou une cheminée.

Pour en faire un nouveau hobby

De nombreuses personnes se sont prises de passion pour les drones et se réunissent au sein de groupes pour jouer ensemble ! Des compétitions de drones existent également, réunissant les meilleurs pilotes du monde entier.

Un divertissement pour toute la famille

Jouer au drone est un réel amusement pour les enfants, adultes, ou même les vieux. Il existe des modèles spécialement fabriqués pour les enfants, munis de protections et faciles à utiliser. Des drones pour les sportifs (racing) sont également vendus sur le marché. Vous pouvez facilement trouver celui qui vous convient même avec moins de 200 euros en poche.

Les astuces à connaître pour votre drone à moins de 200 euros

Rappelez-vous les règles de bases avant de piloter un drone.

Les règles de bases pour piloter un drone sont assez simples, mais un peu compliquées surtout pour les débutants.
À cet effet, les règles de bases sont :

  • Faire voler un drone dans les zones urbaines (rues, parcs, stades.), industrielles et commerciales est interdit.
  • Il faut respecter la hauteur de vol maximale de 150 m
  • Filmer des gens avec l’appareil à leur insu est strictement interdit
  • Aucun vol n’est autorisé après 30 min de coucher du soleil
  • Évitez de faire voler l’appareil depuis un véhicule en mouvement.

Ne remplacez pas la batterie de votre appareil

L’alimentation qui est assez faible est souvent le fléau d’un drone, surtout ceux qui sont à moins de 200 euros. Ainsi, nous avons tendance à remplacer sa batterie par une qui est plus performante et plus lourde. Mais cela ne fait que réduire le temps de vol, en raison de sa lourdeur. L’idéal est donc de garder sa batterie d’origine, si c’est possible.

Trouvez votre drone perdu même sans un traceur.

Afin de trouver facilement votre drone perdu, vous pouvez adopter plusieurs techniques. Le premier réflexe à adopter avant de le rechercher est d’appuyer sur le bouton retour à la maison de la radiocommande. Si vous le pilotez avec votre drone avec un smartphone, vous pouvez vérifier les journaux de vol via son application.

Faites voler votre drone en cercle

Si vous souhaitez faire de nouvelles expériences de vol, faites voler votre appareil en cercle. Pour cela, utilisez simultanément le tangage, le roulis ainsi que l’accélérateur. C’est à vous de décider si vous souhaitez rouler en suivant le sens d’une aiguille ou bien dans le sens inverse.

Améliorez la vitesse de votre drone

Améliorer la vitesse de votre drone permet de bien filmer dans toutes les conditions. Ainsi, vous devriez désactiver les capteurs qui se situent autour de votre drone, car même s’ils sont pratiques pour lutter toutes sortes de collisions, ils ont tendance à ralentir la vitesse de l’appareil. Vous pouvez également activer le mode sport pour y gagner encore plus en matière de vitesse.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel drone à moins de 200 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs drones à moins de 200 euros en 2024 sont :

  1. Dragon Touch K918 MAX
  2. Dji Tello Ryze
  3. Parrot Jumping Night Diesel
  4. Eachine E511S
  5. Loolinn Z3 blanc

Quel est le prix d'un drone à moins de 200 euros ?

Le prix normal d'un drone à moins de 200 euros va de 55 € à 85 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de drones à moins de 200 euros ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de drones à moins de 200 euros sont Akaso, DJI, Obest, Snaptain et Potensic.

Quel drone dois-je utiliser pour débuter ?

Si vous commencez à manipuler des drones, privilégier ceux qui ont 4 hélices. Ces derniers sont en effet plus petits, mais solides et à la fois légers. Il remplit donc toutes les conditions nécessaires pour débuter à se familiariser avec l’espace aérien. Toutefois, l’utilisation de ce type de drone requiert quand même plusieurs heures d’apprentissage avant de le maîtriser. Mais il permet de ne pas se cracher dès le premier décollage.

Quel type de drone ne nécessite pas de permis ?

Les drones qui ne requièrent aucun permis dépendent de leur altitude de vol. Autrement dit, pour ceux qui ont moins de 2 kg peuvent voler jusqu’à 50 m des personnes. Pour les modèles en dessous de 25 kg, ils sont autorisés à voler à 150 m des zones résidentielles, industrielles ou récréatives.

Comment faire pour stabiliser un drone ?

Si votre drone se met à déstabiliser en plein vol, ramenez-le, le plus délicatement possible. De cette façon, il atterrit doucement vers le bas. Une fois qu’il touche le sol, attendez trois secondes avant de couper totalement le moteur.

Comment fonctionne un drone ?

Les drones possèdent en moyenne 4 à 6 moteurs. Pour le maintenir en équilibre, la force de portée et la force de gravité doivent être équivalentes. Dans le cas contraire, soit le drone ne volera pas ou alors il va s’écraser.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-drones
  2. Usatoday - https://reviewed.usatoday.com/tech/best-right-now/the-best-drones-under-200
  3. Expertphotography - https://expertphotography.com/best-drones-under-200/
  4. Dronesgator - https://dronesgator.com/best-drones-under-200/
  5. Dronedeliver - https://dronedeliver.co.uk/best-drones-under-200/
  6. Buybestquadcopter - https://buybestquadcopter.com/best-drones-under-200/
  7. Firstquadcopter - https://www.firstquadcopter.com/news/funsnap-diva-2se-mini-drone-best-drone-for-200euro/
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/drones/comments/135ocbd/best_drone_to_buy_under_200/
  10. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-drone-I-can-buy-for-under-200-that-I-can-fly-indoors-as-well-as-outdoors
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=drone+under+200+euros
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+drone+à+moins+de+200+euros

Historique

25 mars 2023 : Remplacement du SJRC F11 PRO, du Loolinn X27, du Potensic GPS T25 FPV et de l'Akaso A31 par le Dragon touch K918 MAX, le Loolinn Z3 blanc, le Parrot Jumping Night Diesel et l'Eachine E511S.
8 novembre 2022 : Ajout de deux produits : SJRC F11 PRO et Dji Tello Ryze.
16 novembre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross