Les meilleures huiles pour cuticules de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures huiles pour cuticules (OPI, Neonail, Alessandro, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Tiana
Écrit par Tiana
Lecture

L’utilisation d’une huile pour cuticules est un rituel de manucure indispensable pour avoir des ongles en bonne santé. Elle évite le dessèchement de la peau en les nourrissant et en les hydratant. Complémentaire de l’usage d’une ponceuse à ongles, il est toutefois difficile de faire son choix à cause des nombreux produits sur le marché. Pour vous aider, voici notre guide des meilleures huiles pour cuticules.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure huile pour cuticules en 2023

Le choix de la rédaction huile pour cuticules - Huile douce pour ongles et cuticules OPI

Ultra-hydratante, cette huile pour cuticules signée OPI a un pouvoir fortifiant, nourrissant et protecteur. Inutile donc de suivre des formations en institut pour réaliser des soins adéquats à vos mains/pieds comme une pro !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous voulez prendre soin de vos ongles telle une vraie esthéticienne ? La douceur de cette huile pour cuticules offerte par OPI revitalise les petites peaux autour et leur donne une nouvelle tonicité. Riche en vitamines A, D, E ainsi qu’en acides gras insaturés, elle s’absorbe rapidement. Fournie avec un applicateur compte-goutte, elle promet un usage simplifié et économique. Même sans assistance, vous terminerez votre manucure à la perfection.

Appartenant à la gamme ProSpa de OPI, la formule s’inspire de la conception des soins pour le visage. Il s’agit donc d’un produit « prémium » à base d’ingrédients naturels. Composée de pépins de raisin et d’huile de tournesol, cette huile hydrate vos cuticules abîmées en vous mettant à l’abri des effets indésirables. Stimulant également la repousse des ongles, elle vous épargne les produits coûteux sur le marché. Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez cependant une petite quantité ongle par ongle, puis procédez à un massage.

Contenance 8,6 mL
Texture Epaisse
Type d’applicateur Compte-goutte
Ingrédients de base Pépins de raisin et huile de tournesol
Action Hydrate, protège et fortifie
Nos experts ont comparé les 25 meilleures huiles pour cuticules pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 huiles pour cuticules. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure huile pour cuticules d'entrée de gamme

huile pour cuticules - Huile nourrissante pour cuticules Neonail

Affichez de beaux ongles au naturel, comparables à ceux des stars, grâce à cette huile nourrissante pour cuticules Neonail. Grâce à son parfum sensuel, vos mains dégageront une odeur agréable tout au long de la journée.

Neonail propose cette nouvelle version de son huile pour cuticules classique, riche en substances nourrissantes, en vitamines et en arômes naturels. Parfaite pour les femmes coquettes ou souhaitant affirmer leur position dans la société, cette formule à base d’huile de noix de macadamia assouplit et cicatrise les ongles. C’est pourquoi les dermatologues la conseillent pour l’entretien des peaux sensibles ou agressées.

En quête d’une finition impeccable de votre manucure sans dépenser votre argent dans les instituts de beauté ? Appliquez cette crème en petite quantité sur la face inférieure de chaque ongle. Assurez-vous que vos mains soient propres. Puis, réalisez vous-même de légers massages favorisant l’absorption de l’huile pour cuticules. Les résultats n’apparaissent pas dans l’immédiat. Lorsque la crème est utilisée de manière fréquente sur une période de 1 ou 2 mois environ, vos ongles seront comme ceux des célébrités. Et cela, sans que vous recouriez à l’ajout de faux ongles ou de gels UV.

Contenance 7 mL
Texture Fine
Type d’applicateur Pipette
Ingrédients de base Huile d’amande et huile de macadamia
Action Nourrit et protège

La meilleure huile pour cuticules haut de gamme

huile pour cuticules - Spa Mango Nail Huile pour cuticules Alessandro

Fine, cette huile pour cuticules signée Alessandro deviendra rapidement un allié incontournable pour prendre soin de vos ongles. Faite en grande partie d’huile de jojoba, elle soigne en profondeur les cuticules fissurées.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’une huile pour cuticules puissante, parfaite pour avoir des ongles et cuticules en bonne santé. Contrairement aux autres produits constitués de substances chimiques, elle est composée d'ingrédients naturels. Elle entretient durablement la structure des ongles sans craindre les effets secondaires, peu importe le type de peau. Elle ne graisse pas, donc s’absorbe vite par la peau, lui procure une grande souplesse. Il suffit de mettre une goutte sur chaque ongle avec sa pipette intégrée.

Les 3 composants de base du Spa Mango Nail Huile pour cuticules Alessandro jouent chacun des rôles cruciaux pour le soin des ongles. L’huile de jojoba rend vos ongles plus résistants et l’huile de noix de macadamia par sa forte teneur en acides gras insaturés optimise leur élasticité. Et, la vitamine E quant à elle préserve la membrane cellulaire du vieillissement précoce, des radicaux libres, etc.

Contenance 14 mL
Texture Sèche
Type d’applicateur Pipette
Ingrédients de base Huile de macadamia, vitamine E et huile de jojoba
Action Soigne et protège

La meilleure huile pour cuticules à base d’ingrédients naturels

huile pour cuticules - Elixir d'huile Go Green de Yves Rocher

Transformez votre séance de manucure en un moment de plaisir avec cette huile pour cuticules Elixir d'huile Go Green de Yves Rocher. Elle vous permettra d’embellir les ongles, de les soigner.

Ce qui démarque cette huile pour cuticules des produits dans la même catégorie, c’est sa capacité à fusionner avec la peau, accélérant ainsi l’hydratation des cuticules. La formule végane, composée d’huile de jojoba et d’huile d’amande douce, magnifie les ongles afin qu’ils retrouvent leur beauté naturelle au bout de quelques mois. En plus de les nourrir, elle assouplit la peau, facilitant leur repousse. Et, ce n’est pas tout ! Yves Rocher la livre avec un applicateur très utile pour les massages doux.

Lors de chaque soin, ramollissez vos cuticules. L’huile, à elle seule, ne se débarrasse pas des peaux débordantes. Prélevez-la par goutte, mettez-en sur chaque ongle, puis massez pour une meilleure absorption. De nuit ou de jour, l’efficacité reste la même. N’hésitez pas à l’utiliser à tout moment. Si possible, renouvelez tous les soirs en la laissant agir une nuit entière.

Contenance 5 mL
Texture Grasse
Type d’applicateur Compte-goutte
Ingrédients de base Huile de jojoba et huile d’amande douce
Action Protège, embellit et hydrate

Tableau comparatif des 4 meilleures huiles pour cuticules

Voici notre classement des meilleures huiles pour cuticules de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. OPI, Neonail, Alessandro... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Contenance Texture Type d’applicateur Ingrédients de base Action
Huile douce pour ongles et cuticules OPI
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure huile pour cuticules en 2023 8,6 mL Epaisse Compte-goutte Pépins de raisin et huile de tournesol Hydrate, protège et fortifie
Huile nourrissante pour cuticules Neonail La meilleure huile pour cuticules d'entrée de gamme 7 mL Fine Pipette Huile d’amande et huile de macadamia Nourrit et protège
Spa Mango Nail Huile pour cuticules Alessandro
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure huile pour cuticules haut de gamme 14 mL Sèche Pipette Huile de macadamia, vitamine E et huile de jojoba Soigne et protège
Elixir d'huile Go Green de Yves Rocher La meilleure huile pour cuticules à base d’ingrédients naturels 5 mL Grasse Compte-goutte Huile de jojoba et huile d’amande douce Protège, embellit et hydrate

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir votre huile pour cuticules

La cuticule, se trouvant à la base de l’ongle joue un rôle protecteur qui limite l’intrusion de germes, de bactéries ou d’autres éléments. Son hydratation s’impose dans ce cas pendant le soin des ongles. D’où l’utilité de l’huile pour cuticules. Nourrissante et protectrice, cette dernière agit telle une barrière qui préserve les zones environnantes de la peau. Vu que certaines formules fonctionnent mieux que d’autres, voici les critères à considérer pour trouver celle adaptée à ses besoins.

Critère n°1 : La viscosité

Contrairement aux idées reçues, plus l’huile pour cuticules est fine, plus sa capacité d’absorption augmente. Mais comment vérifier cette viscosité ? D’un seul coup d’œil, vous n’arriverez pas à faire la différence entre plusieurs produits. Au sein d’un magasin de beauté, testez les échantillons et en ligne, référez-vous aux commentaires laissés par les clients.

Si possible, tournez-vous vers une formule riche en acides citriques. En plus de faire briller les ongles, ces dernières luttent contre la formation de champignon. Chez les personnes âgées, les esthéticiennes recommandent même d’effectuer des bains à base de ces substances lors de chaque soin.

Critère n°2 : Les ingrédients

Les huiles pour cuticules se composent d’huiles essentielles de lavande, de carthame ou d’abricot. Optez pour celles contenant en plus des vitamines, responsables de l’hydratation et de la protection des ongles. Assurez-vous que les ingrédients n’engendrent aucun problème particulier. Mais aussi, tenez en compte vos objectifs :

  • Vous voulez nourrir et adoucir la peau ? Intéressez-vous à une formule constituée d’huile de jojoba. Elle répare les structures de collagène abîmées autour du lit de l’ongle. Idéale également pour avoir des ongles résistants.
  • Vous êtes habituée au gommage ? Tournez-vous vers un produit renfermant plus d’acides de fruits, des indispensables pour supprimer les petites peaux débordantes.

Critère n°3 : Le type d’applicateur

Les marques livrent les huiles pour cuticules avec des applicateurs. Ce qui impacte le choix d’un produit adapté à ses besoins.

  • Les pinceaux restent les plus pratiques. Ils vous donnent la capacité d’appliquer sur vos ongles l’huile comme du vernis.
  • Les stylos, parfaits si vous privilégiez un processus de soin plus uniforme. Le seul bémol avec ces outils est leur prix.

Critère n°4 : La présence d’inflammation

Le contour des ongles peut être sujet à des inflammations souvent apparues suite à des manucures trop agressives ou l’usage de faux-ongles. Le choix d’une huile pour cuticules en dépend. Identifiez donc le degré de l’infection. En cas de panaris, tout commence par son traitement. Les médecins conseillent à part l’application d’une formule antibiotique, des bains désinfectants fréquents.

Critère n°5 : L’état des cuticules

Le choix de la bonne formule dépend de l’état des ongles. Si les cuticules sèches et abîmées demandent des huiles nourrissantes, celles dédoublées et fines réclament des soins sans formaldéhyde. Vous remarquez des zones blanches ? Optez pour des formules fortifiantes gorgées de vitamines.

Comment appliquer l’huile pour cuticules ?

 class=

L’huile pour cuticules rend les ongles impeccables. Inutile de demander l’assistance d’autrui pour l’appliquer. Au compte-goutte, à l’aide d’un pinceau ou d’un stylo, suivez ces quelques étapes et terminez avec une manucure comparable à celle réalisée dans les salons.

  • Commencez par maintenir l’applicateur à quelques cm de votre ongle. Ajoutez-y l’huile pour cuticules par goutte. En fonction de l’état de vos ongles, répétez ce geste une seconde fois.
  • Massez doucement le produit sur vos cuticules en passant par les bords de l’ongle, puis par la peau qui l’entoure.
  • Réappliquez l’huile une fois par 2 heures ou dès que vous en ressentiez le besoin.

En général, l’huile pour cuticules s’utilise après une manucure. Avec son rôle hydratant, elle ne risque pas d’enlever le vernis. Mais rien ne vous empêche de la mettre en avant pour rafraîchir une vieille manucure ou pour redonner de la brillance à vos ongles.

Les erreurs à éviter

  • Utiliser l’huile pour cuticules avant une manucure : certains ingrédients barrent l’adhésion du vernis aux ongles. Si vous insistez pour effectuer le soin avant, essuyez avec de l’alcool ou du dissolvant.
  • Ne pas repousser les cuticules : il ne s’agit pas d’une solution miracle. Alors, trempez vos cuticules dans l’eau durant 10 minutes. Une fois assouplies, à l’aide d’un bâtonnet de bois, repoussez-les délicatement. C’est après cette phase que l’huile pour cuticules entre en jeu !
  • Imposer des limites : dès que vous avez du temps libre, même dans le métro, appliquez l’huile pour cuticules. Devant le public, ne vous cassez pas la tête avec le massage. La nuit, permettez à vos ongles de se nourrir des ingrédients incorporés dans la majorité des formules vendues sur le marché. Ayez de la persévérance, au bout de quelques mois, vous aurez les mêmes ongles que les stars.

Quel type d'huile pour cuticules choisir ?

Est-ce pour combler votre régime de beauté quotidien ou pour préserver l’hydratation de votre peau lors d’une manucure ? Le marché met à votre disposition deux types d’huiles pour cuticules : grasses et sèches. Chacune d’entre elles a des vertus intéressantes. À vous de déduire les caractéristiques que vous jugiez plus importantes.

Huile grasse pour cuticules

Huile grasse pour cuticules

L’huile grasse fait partie des soins de beauté incontournables depuis des siècles. On en voit souvent dans les produits destinés pour les cheveux et la peau. Selon les chercheurs, les ongles composés à 90 % de kératine en nécessitent également pour rester attrayants malgré l’âge ainsi que les agressions extérieures.

Avantages : Nourrissante, l’huile grasse pour cuticules évite aux ongles de s’assécher, de s’en durcir ou de se casser. Stimulant la repousse, elle permet aussi d’obtenir de jolies mains. Et grâce à sa teneur élevée en vitamine E, elle fortifie les ongles fragiles.

Inconvénients : Plus épaisse, certes, l’huile grasse pour cuticules pénètre facilement les ongles. Mais sans massage, la kératine qui constitue l’ongle ne pousse pas. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, vous devez en même temps multiplier les soins.

C’est pour qui ? Si vous souhaitez conserver des ongles forts, solides et sains à la fois ou si vous recherchez simplement des ongles dignes des célébrités, l’huile grasse pour cuticules conviendra. Elle permet aux professionnels et aux particuliers de soigner les ongles, puis de les maintenir en bonne santé.

Huile sèche pour cuticules

Huile sèche pour cuticules

Bien que peu de personnes s’intéressent à l’usage de l’huile sèche pour cuticules, elle procure certains avantages. Que l’on recherche de l’éclat ou que l’on souhaite limiter la sensation de toucher « sec » après l’application du vernis, elle est désormais recommandée.

Avantages : L’huile sèche pour cuticules joue un double rôle. D’un côté, elle hydrate les ongles et les petites peaux autour pour éviter l’assèchement. D’un autre côté, sa contenance en agent antibactérien fait d’elle la plus sollicitée pour empêcher les infections.

Inconvénients : Certains produits dans cette catégorie ne respectent pas les normes de fabrication en vigueur. Un usage régulier risque donc de provoquer des irritations si vous avez des peaux sensibles. Proposées à des prix élevés, tout le monde ne peut pas profiter des huiles sèches pour cuticules élaborées avec les meilleurs ingrédients.

C’est pour qui ? Si vous avez des ongles mous et cassants, rien n’égale à l’huile sèche pour cuticules pour les renforcer. Même sans expérience, entretenez vos ongles telle une vraie esthéticienne !

Huile pour cuticules ou crème pour cuticules ?

Huile pour cuticules

Avoir de beaux ongles souples, qui n’en rêve pas ? Si certaines femmes dépensent des centaines d’euros dans les salons, d’autres préfèrent soigner leurs mains à la maison. Après un nettoyage en profondeur, il suffit de les entretenir avec l’huile pour cuticules. Réalisé 2 à 3 fois par semaine, ce geste en plus de ramollir les cuticules nourrit la matrice des ongles.

L’huile pour cuticules protège le film hydrolipidique de la peau, puis y forme une couche grasse empêchant l’eau de s’évaporer. Parfaite donc pour bloquer l’intrusion de bactéries. Avec le temps, elle optimise la croissance des ongles, les aidant ainsi à s’allonger plus vite.

Crème pour cuticules

La crème pour cuticules maintient ces dernières souples et élastiques. Perçue comme une formule adoucissante pour la peau, elle les détache de la plaque cornée. C’est pourquoi les instituts de beauté la considèrent comme un « produit phare » pour avoir un contour des ongles plus uniforme.

Appliquez-la sur le pourtour de vos ongles incluant la pulpe du doigt. Effectuez des petits massages en mouvements circulaires et laissez reposer durant 10 minutes. Notez que les résultats n’apparaissent que si le soin se répète tous les jours, de préférence la nuit où les ongles sont à l’abri des agressions extérieures.

Verdict

Puisqu’il existe peu de différences au niveau des avantages, orientez votre choix selon l’état de vos ongles. Sont-ils abîmés, cassés ou atteints d’inflammation ? Alors, préférez la crème pour cuticules. Si par ailleurs, vos ongles ne présentent aucun problème particulier, l’huile pour cuticules vous servira de soin de base.

Les meilleures marques d'huiles pour cuticules

Selon nous, les meilleures marques d'huiles pour cuticules en 2023 sont OPI, Neonail, Alessandro, Yves Rocher et BlueSky  :

  • OPI

    Fondée en 1981 à Los Angeles, la marque américaine OPI est un leader mondial de l’onglerie. La sécurité et l’innovation étant les bases de ses créations, les instituts de beauté de renom la privilégient. Elle commercialise des formules authentiques « longue tenue », à la mode. Bien qu’on la connaisse par ses fameux vernis permanents durables, ses huiles pour cuticules font partie des incomparables du marché.

  • Neonail

    Malgré qu’elle soit récente, Neonail s’affiche sur la première liste dès qu’il s’agit de produits pour manucure/pédicure à bon rapport qualité/prix. Elle doit sa réussite à ses Kits permettant des soins dignes des salons professionnels. Récemment, afin de satisfaire encore plus les clients, elle se lance dans la conception d’huiles pour cuticules nourrissantes, hydratantes et fortifiantes.

  • Alessandro

    Reconnue à l’international, Alessandro vend depuis 25 ans des produits phares en soin des mains et des pieds. Sa technique « Soft Gel » dont l’attention se porte sur la fortification des ongles intéresse tant de particuliers que d’experts. Vous voulez vous procurer des huiles pour cuticules de qualité à la hauteur de vos exigences ? Choisissez parmi ses dernières offres.

  • Yves Rocher

    Existante depuis 1959, Yves Rocher n’est plus nouvelle dans l’univers du cosmétique. Parfums, produits de beauté…, ses créations se vendent aujourd’hui à travers 3100 boutiques. Elle conserve une meilleure image auprès du public grâce à ses prix accessibles à tous ainsi que son positionnement éco-responsable. Cette année, elle génère encore plus de chiffres d’affaires par ses huiles pour cuticules à base d’ingrédients naturels.

  • BlueSky

    BluSky est une référence en matière d’onglerie, notamment de vernis semi-permanent. Les esthéticiennes n’arrivent pas à se passer de ses produits standards faciles à appliquer, mais très tenaces. Depuis 2018, elle fournit des huiles pour cuticules capables de maintenir les ongles en bonne santé le plus longtemps que possible.

Pourquoi acheter une huile pour cuticules ?

Produits chimiques, ménages… beaucoup de facteurs abîment les ongles. Sans traitement adapté, les cuticules deviennent douloureuses et cassantes. Jouant pourtant un rôle essentiel dans la protection de la racine de vos ongles, cette fine couche de peau mérite votre attention. Offrant une multitude d’avantages, l’huile pour cuticules constitue justement votre meilleur allié pour en prendre soin.

Nourrir les ongles

Comme l’indique son nom, l’huile pour cuticules se compose d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Ainsi, grâce à ses propriétés apaisantes, elle apporte à vos ongles les bons éléments nutritifs. Ce qui accélère la repousse et le durcissement.

Fortifier les ongles

Leur forte teneur en vitamine E rend les ongles fragiles plus résistants. Comme la chevelure, l’ongle renferme en grande partie une protéine que l’on appelle « kératine ». Rien de mieux pour la fortifier que les fameux corps gras.

Assouplir les cuticules

En hydratant le pourtour de l’ongle, l’huile adoucit les cuticules. Cela facilite par la suite la repousse. Si vous apercevez des infections douloureuses ou si elles vous semblent récalcitrantes, tournez-vous vers une solution à base d’acides de fruits. Sur ce cas, n’abusez tout de même pas de l’application, une fois par semaine suffit.

Activer la microcirculation

Face à une maladie ou une fatigue intense, les ongles deviennent rouges et friables, conduisant ensuite à une mauvaise circulation sanguine. Si on insiste tant avec le massage par l’huile pour cuticules, c’est pour activer cette microcirculation.

Une meilleure apparence des ongles

Côté esthétique, l’huile pour cuticules embellit vos ongles. Si vous misez sur des alternatives naturelles, effectuez des bains d’huile tous les 10 jours. Ne vous prenant que 5 minutes, ils protègent les plaques en les redonnant des couleurs rosées.

Les astuces à connaître pour votre huile pour cuticules

Évitez de couper les cuticules

Ne vous laissez pas tenter par le coupe-ongles si vous apercevez des cuticules débordantes. Ce geste risque non seulement d’entraîner des inflammations, mais aussi de favoriser des repousses plus dures. En effet, si par erreur, vous cisaillez trop court votre ongle, il ne sera plus protégé ni des bactéries ni des agressions. Au lieu de cela, repoussez-les. Vous allez ainsi faciliter l’application du vernis.

Mangez de bons aliments

L’alimentation joue un rôle crucial dans l’entretien des ongles. Privilégiez les nourritures riches en fer et en magnésium. Ces nutriments les fortifient. Dans vos assiettes, ajoutez plus de légumes secs, de poissons, de viandes, d’œufs et de céréales complètes. Pensez aussi aux fromages contenant une grande quantité de vitamine A.

Limez délicatement les bords des ongles

Pour avoir de beaux ongles, l’usage d’un produit de qualité ne suffit pas, pensez également au limage. Procédez-y comme une vraie Pro en limant en douceur dans le même sens. Stoppez le mouvement au stade où les écailles deviennent assez lisses.

Protégez vos ongles

Au quotidien, vous devez remplir certains rôles comme le ménage ou le travail. Lorsque vous nettoyez la salle d’eau par exemple, protégez vos ongles à l’aide de gants spéciaux. Les détergents irritants que vous pourriez utiliser risquent de les assécher. De même, si vous laissez vos mains tremper dans l’eau pendant plus de 15 minutes, elles vont se déshydrater.

Privilégiez les ongles naturels

Bien que les gels UV et les faux-ongles se répandent partout, rien ne vaut les ongles naturels. Exposez vos ongles à l’air pur durant plusieurs semaines avant de réaliser une manucure. Les substances chimiques dans les acryliques les fragilisent, ou pire les cassent. Tournez-vous plutôt vers des soins sains, adaptés à vos besoins. Suivez des recettes de grand-mère et fabriquez vos propres cosmétiques.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle huile pour cuticules choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures huiles pour cuticules du moment sont :

  1. Huile douce pour ongles et cuticules OPI
  2. Huile nourrissante pour cuticules Neonail
  3. Spa Mango Nail Huile pour cuticules Alessandro
  4. Elixir d'huile Go Green de Yves Rocher

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une huile pour cuticules ?

Le prix normal d'une huile pour cuticules va de 5 € à 9 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures huiles pour cuticules du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'huiles pour cuticules ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'huiles pour cuticules sont OPI, Neonail, Alessandro, Yves Rocher et BlueSky. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quand mettre l’huile pour cuticules ?

L’application de l’huile pour cuticules peut se réaliser à tout moment, même lorsque vous vous trouvez dans le bus ou dans le métro. Mais le plus pratique consiste à en ajouter un peu sur les ongles avant de se coucher ou après une manucure. Sur ce cas, vous en profiterez mieux si vous avez déjà mis du vernis sur vos ongles.

L’huile ricin peut-elle faire pousser les ongles ?

Tout comme la chevelure, les ongles contiennent de la kératine. Pour favoriser une pousse rapide, il s’impose donc de la booster. L’huile de ricin existe justement pour cela ! Apportant tous les soins nécessaires en renforcement, elle rend les ongles plus beaux, plus résistants. Nourrissante et hydratante à la fois, elle agit en profondeur pour obtenir des ongles aussi attrayants qu’avant.

Puis-je préparer ma propre huile pour cuticules ?

Oui, vous pouvez préparer votre propre huile pour cuticules à la maison. Il suffit de disposer des ingrédients indispensables. Vous avez besoin de 4 mL d’huile d’amande douce, de 2 mL d’huile essentielle de citron et de 5 mL d’huile de ricin. N’hésitez pas à y ajouter d’autres produits que vous jugiez importants comme l’huile de coco, l’huile de jojoba…

Existe-t-il des mesures particulières à prendre ?

Avant de mettre de l’huile pour cuticules sur vos ongles, pensez d’abord à nettoyer en profondeur vos mains. Munissez-vous d’un savon doux, neutre et sans parfum spécifique ne risquant pas d’altérer le pH de votre peau. Ensuite, séchez en effectuant un léger tamponnement. Terminez votre manucure jusqu’à l’application du vernis, ainsi l’huile ne nuit pas à l’efficacité des autres produits.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – amope.ca
  2. – clever-beauty.com
  3. – passeportsante.net
  4. – photo.femmeactuelle.fr
  5. – eqlib.ca
  6. – labelleadresse.com
  7. – popmynails.fr
  8. – spiegato.com
  9. – marieclaire.fr
  10. – topsante.com

Historique

15 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross