Les 4 meilleurs objectifs Canon en 2022

Par Fanny Spécialiste Photo -  - Temps de lecture -

Que ce soit lors de l’achat du boîtier, ou surtout après, s’y retrouver dans l’identification du bon objectif Canon n’a jamais été une manœuvre facile. Certains se trouvent désorientés face aux nombreuses caractéristiques techniques, aux critères à prendre en compte et aux modèles disponibles. Bref, des milliers de questions se posent dans la tête de l’intéressé. Aussi, pour mettre les choses au clair, trouvez dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur un objectif Canon.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur objectif Canon en 2022

Le choix de la rédaction objectif Canon - Canon EF 85 mm F/1.8 USM

Votre besoin est d’avoir un objectif Canon muni d’une large ouverture maximale et de bénéficier d’une excellente qualité optique ? Canon 85 mm 1.8 USM sera sans doute votre meilleur allié.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Appartenant à la gamme EF, l’objectif Canon 85 mm 1.8 USM se démarque par son diaphragme pouvant s’ouvrir jusqu’à f1.2. Cela permet de distinguer parfaitement le sujet par rapport à l’arrière-plan de la scène lors de la production d’image, bien que la photographie s’effectue en étant assez loin. Il est important de préciser que cette séparation des plans s’avère quasiment irréalisable sans un objectif f1.2.

Quant à la longueur de la focale, les 85 mm sur FF de l’objectif font de lui l'équipement par excellence pour la réalisation d’un cadrage en portrait serré, visage, tête-épaules et buste. Avec un petit recul de l’utilisateur, l’optique permet également de cadrer un sujet en entier. Un autre avantage très marquant affiché par l’objectif Canon 85mm 1.8 USM se situe dans le fait qu’il présente les mêmes performances, même lors d’une prise de vidéo. Ce qui n'est pas le cas de certaines lentilles qui diminuent de qualité lors d’un filmage.

Ouverture max 1.8
Distance focale 85 mm
Type de focale Fixe
Stabilisation Non
Mise au point AF et MF

Le meilleur objectif Canon d'entrée de gamme

objectif Canon - Canon EF 50 mm F/1.8

Votre budget demeure limité, mais vous souhaitez tout de même être accompagné d’un objectif présentant toutes les fonctions essentielles ? L’objectif lumineux 50 mm F/1.8 proposé par Canon est sûrement le meilleur choix pour vous.

On reconnaît facilement cet objectif du constructeur chinois par son design à la fois compact et léger d’une longueur de 4,5 cm et d’un poids de 160 grammes. L’optique est en effet entièrement conçue en plastique léger et sa longueur a été réalisée rationnellement. Ces caractéristiques font du produit un parfait associé pour ceux qui transportent souvent leur équipement d’appareil photo et ceux qui ont besoin de photographier d’une façon discrète.

En termes de comptabilité, ce Canon 50 mm F/1.8 demeure un objectif standard qui s’ajuste à la majorité des modèles de caméra de la gamme EF, mais à des coûts qui défient toute concurrence. La ressemblance la plus frappante de la lentille avec les objectifs haut de gamme de la grande marque se trouve dans la rapidité de son AF. En effet, ce 50 mm est donc capable de produire des images bien nettes, contrastées et avec de parfaites aberrations chromatiques.

Ouverture max 1.8
Distance focale 240 mm
Type de focale Fixe
Stabilisation Oui
Mise au point AF et MF

Le meilleur objectif Canon haut de gamme

objectif Canon - Canon RF 24-70 mm F/2.8 L

Disposant d’une formule optique complète, Canon RF 24 - 70mm F/2.8L peut satisfaire presque tous les besoins photographiques. En effet, l’objectif se compose principalement de 3 lentilles asphériques et de 3 lentilles en verre UD.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un des avantages majeurs de l’objectif Canon RF 24 – 70mm F/2.8L se trouve dans sa facilité de prise en main. L’équipement se montre en effet ergonomique avec sa longueur de 12,6 cm environ et son diamètre de 8,9 cm. Ses dimensions font donc de lui une meilleure option pour ceux qui mettent la compacité en tête de leurs critères de choix. En outre, le produit est fourni avec un pare-soleil en pétale de fleur muni d’un bouton de verrouillage.

Cet accessoire protège l’objectif de l’humidité et des chocs, afin d’optimiser la résistance de la lentille qui est déjà assurée par sa matière de conception. Canon RF 24 - 70mm F/2.8L est en effet fabriqué en plastique de haute qualité. Les observateurs et les professionnels considèrent l’objectif Canon EF 24-70mm f/2.8 L telle une référence dans le domaine des appareils reflex. La performance de l’équipement dans tous les côtés (ouverture de diaphragme, capture de lumière, stabilisation, etc.) se montre irréprochable aux yeux de tout le monde.

Ouverture max 2.8
Distance focale 24 mm
Type de focale Fixe
Stabilisation Oui
Mise au point AF série L

Un objectif Canon polyvalent

objectif Canon - Canon 24-105 mm F/4.0 L

Vous souhaitez bénéficier d’une polyvalence accrue en termes de distance focale ? On vous recommande l’objectif Canon 24 - 105 mm F 4L. Il est muni d’une plage focale couvrant une large variété de situations de prise de vue.

Ce qui particularise le plus l’objectif Canon RF 24 - 105 mm F / 4L dans la concurrence se trouve dans le fait qu’il présente d’innombrables possibilités de prise de vue. En effet, la distance entre la distance focale maximale et minimale de l’optique se montre très large, ce qui fait de son zoom le plus polyvalent possible. Le fabricant a donc travaillé sereinement la conception de la lentille afin que celle-ci puisse s’ajuster aux conditions de prises de vues qu’un photographe peut affronter.

En termes de résistance, ce côté présente l’un des plus grands avantages du produit. Le corps de l’objectif Canon RF 24 - 105 mm F / 4L est en effet construit en polycarbonate, une matière qui supporte le plus les intempéries, l’humidité et les chocs thermiques. En outre, l’optique se munit d’une baïonnette fabriquée en métal et d’un verrou pour éviter son éventuel déploiement intempestif.

Ouverture max 4.0
Distance focale 24-105 mm
Type de focale Zoom
Stabilisation Oui
Mise au point AF et MF série L

Tableau comparatif des 4 meilleurs objectifs Canon

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Ouverture max Distance focale Type de focale Stabilisation Mise au point
Canon EF 85 mm F/1.8 USM Le meilleur objectif Canon en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
1.8 85 mm Fixe Non AF et MF
Canon EF 50 mm F/1.8 Le meilleur objectif Canon d'entrée de gamme
1.8 240 mm Fixe Oui AF et MF
Canon RF 24-70 mm F/2.8 L Le meilleur objectif Canon haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2.8 24 mm Fixe Oui AF série L
Canon 24-105 mm F/4.0 L Un objectif Canon polyvalent
4.0 24-105 mm Zoom Oui AF et MF série L

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son objectif Canon

Vu la multitude d’objectifs Canon qui se présentent sur le marché, repérer celui qui convient à ses besoins et à son usage est souvent difficile. Cette partie affiche les paramètres essentiels à prendre en compte pour assurer le bon choix.

Critère n°1 : La focale de l’objectif

Indiqué en millimètre, le terme désigne la distance oscillant entre le capteur du boîtier et le centre optique de l’objectif. Plus la longueur focale est courte, plus on obtient un vaste angle de vision. Alors désirez-vous capturer une large scène ? Avoir une vision proche ? Obtenir une image rapprochant du sujet ? Faites le choix entre les grands angles, les standards et les téléobjectifs.

Critère n°2 : L’objectif zoom ou la focale fixe

Le choix entre ces options demeure avant tout personnel. Offrant un champ de vision multiple, un objectif Canon muni de la fonction zoom s’adresse aux photographes désirant plus de liberté dans le cadrage des photos. Par ailleurs, un objectif avec une focale fixe, bien que sa polyvalence soit limitée, promet une meilleure qualité en termes d’optique. En outre, il se montre moins cher comparé à l’autre.

Critère n°3 : L’ouverture maximale de l’objectif

Il s’agit de la capacité de l’objectif Canon à capter la lumière, en développant l’ouverture de son diaphragme. Ce que le photographe doit vérifier concernant cette information est donc la valeur maximale, exprimée en F/nombre, à laquelle le diaphragme peut s’ouvrir. Plus l’écartement du mécanisme est large, plus la capture se révèle rapide et l’image s’avère lumineuse. Le tout est de considérer ses besoins.

Critère n°4 : La distance de mise au point de l’objectif

Cette notion signifie plus précisément la distance minimale à laquelle l’objectif Canon peut effectuer la mise au point. Plus le chiffre qui lui concerne se montre réduit, plus l’équipement permet à l’utilisateur de se rapprocher du sujet qu’il souhaite capturer en image. Une distance de mise au point élevée s’adresse donc aux photographes qui sont sûrs de ne pas avoir besoin de cette fonction.

Critère n°5 : La compatibilité de l’objectif au boîtier

Il est important de souligner ce critère, car contrairement à ce que certains pensent, un objectif Canon ne convient pas forcément à tous les boîtiers produits par la même marque. Par exemple, de nombreux objectifs pour Canon 70 D se réservent uniquement aux boîtiers qui appartiennent à ce modèle. Se renseigner sur ce côté est donc fondamental pour éviter les mauvaises surprises par la suite.

Quel type d'objectif Canon choisir ?

Les différents modèles d’objectifs Canon disponibles sur le marché peuvent être classés en trois grandes familles, selon les caractéristiques de leur focale.

Objectif Canon fixe

Objectif Canon fixe

Ce qu’indique le mot « fixe » dans l’appellation de ce type d’objectif Canon est la longueur de sa focale. Plus précisément, celle-ci ne peut pas varier, mais reste constamment en 50 mm par exemple.

Avantages : Le plus grand point fort d’un objectif Canon fixe se trouve dans sa qualité lumineuse. En effet, l’équipement demeure le produit d’une conception plus simple caractérisée par un diaphragme plus vaste. Si l’ouverture maximale des zooms se trouve à f2.8, celle des focales fixes se situe à f1.2. Cela procure deux résultats positifs : une profondeur de champ plus réduite et une permission de capturer des images en basse lumière sans flash. En outre, un objectif Canon fixe offre un prix d’achat bien plus faible comparé aux autres types d’optiques.

Inconvénients : La limite d’un objectif Canon fixe se montre très évidente : elle se trouve surtout dans le côté polyvalence. L’optique oblige l’utilisateur à changer souvent physiquement de position pour obtenir différents cadrages et à se positionner correctement par rapport à sa cible.

C'est pour qui ? Un objectif Canon fixe se révèle plus facile d’utilisation pour les photographes professionnels. Ces derniers peuvent en effet trouver facilement l’équilibre entre polyvalence en termes de cadrages réalisables et qualité optique constatée sur les vidéos ou photos prises.

Objectif Canon zoom

Objectif Canon zoom

Contrairement au modèle présenté précédemment, un objectif Canon zoom est réglable sur une plage de distances focales. L’optique avec une longueur focale de 24-70 mm peut donc s’adapter avec n’importe quelle distance oscillante entre ces points d’extrémités.

Avantages : La plus grande qualité d’un objectif Canon zoom se trouve dans sa disposition d’un champ visuel multiple, offrant à l’utilisateur la liberté de cadrage de scène. La lentille donne donc la possibilité de se rapprocher, ou de s’éloigner du sujet sans obliger le photographe à se déplacer. On n’a donc pas besoin de transporter plusieurs objectifs fixes sur soi, en se munissant de ce type d’équipement, car on peut bénéficier de différentes distances focales dans un seul produit.

Inconvénients : Un objectif Canon zoom peut être plus difficile à transporter à cause de son poids plus lourd et de sa taille généralement plus grande. Cet encombrement exige un sac plus volumineux pour ne pas endommager l’appareil. En outre, cette lentille a souvent besoin d’un stabilisateur, car l'extrémité du boîtier ne peut généralement pas supporter son poids. En termes de prix, un objectif Canon zoom se révèle plus onéreux comparé à un objectif fixe.

C'est pour qui ? Un objectif Canon zoom s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs, mais il est plus recommandé aux débutants à cause de sa facilité d’utilisation. Il demeure également la meilleure option pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer fréquemment pour le cadrage.

Objectif Canon grand angle

Objectif Canon grand angle

Comme indiqué par son appellation, ce type d’objectif Canon procure un champ de vision plus vaste, comparé à celui d’une optique normale et de la vision de l’œil humain. Il s’adresse donc à un photographe ayant besoin de viser une scène plus large.

Avantages : Disposant d’une large distance focale qui oscille entre 40 mm et 58 mm, un objectif Canon grand angle permet l’inclusion d’une plus grande partie de la scène dans la vidéo ou dans l’image. Cette qualité permet à l’utilisateur de cadrer parfaitement une large cible, sans avoir besoin de s’éloigner de celle-ci. Un autre point fort de ce type d’optique se trouve dans sa production d’une image ou d'une vidéo de haute qualité lors d’une photographie de nuit. En effet, l’équipement offre constamment la possibilité de photographier ou de filmer avec une grande ouverture, quelle que soit la lumière de l’environnement.

Inconvénients : Ce qu’on n’apprécie pas vraiment chez un objectif Canon grand angle est la manière dont l’optique déplace la perspective et insère la distorsion. Les images ou vidéos produites par la lentille peuvent présenter une qualité légèrement surréaliste. L’équipement ne convient donc pas aux photographies en mode portrait.

C'est pour qui ? Un objectif Canon grand angle se dédie aux photographies ou filmographies d'architecture, d'intérieur et de paysage.

Objectif Canon ou objectif compatible Canon ?

L'utilisateur d’un boîtier Canon n’est pas toujours obligé d’adopter un objectif de la même marque. Des objectifs des autres marques tierces peuvent également se montrer compatibles. Alors entre les deux options, laquelle est la meilleure ?

Objectif Canon

Un objectif de la même marque que le boîtier de l’appareil est le meilleur choix pour assurer la compatibilité des deux éléments dans tous les points : la taille du capteur, la monture, etc. Autrement dit, aucun objectif ne se montre plus adapté à un composant de Canon que celui qui est spécialement fourni par le constructeur.

Toutefois, un objectif Canon est souvent un produit qui se dédie spécifiquement à un modèle d’appareil bien précis. Aussi, il ne peut généralement pas s’ajuster à d’autres boîtiers des autres modèles et des autres marques. Un autre inconvénient affiché par cette option se situe dans son prix onéreux qui peut être inaccessible pour certains.

Objectif compatible Canon

Il s’agit d’un objectif conçu par des marques alternatives comme Tamra, Sigma et Zeiss. Conçu pour être standard, ce type d’optique ne peut pas s’adapter avec un boîtier Canon dans tous les points, mais se considère tout de même performant. Notons toutefois qu’il peut avoir des capacités précises pouvant surpasser une optique de Canon.

L’avantage majeur d’un objectif compatible Canon se trouve dans le fait qu’il se montre largement moins onéreux comparé à l’autre option. En outre, il demeure un meilleur allié d’un photographe disposant de plusieurs boîtiers de différents modèles et de différentes marques.

Verdict

D’après les avantages et inconvénients présentés chacun par un objectif Canon et un objectif compatible Canon, l’important est de reposer le choix sur la priorité de l’utilisateur. Si le but majeur de ce dernier est d’effectuer un achat moins cher et d’économiser, vaut mieux qu’il se fasse accompagner par un objectif compatible. Par contre, si le photographe, utilisant un boîtier Canon, est minutieux quant à la qualité des vidéos ou des images produits, la meilleure option est un objectif de la même marque.

Les meilleures marques d'objectifs Canon

Selon nous, les meilleures marques d'objectifs Canon en 2022 sont Canon, Yongnuo, Sigma, Tamron et Samyang  :

  • Canon

    Depuis l’existence de son premier modèle en 1933, Canon trône constamment sur la place de leader du marché de l’optique, voire de l’appareil photo. La marque japonaise présente tous les modèles allant des entrées de gamme jusqu’aux produits de milliers d’euros.

  • Yongnuo

    Les objectifs produits par la marque chinoise sont très appréciés pour leur compatibilité avec la plupart des boîtiers de Canon. Notons que Yongnuo demeure l’appellation de la marque internationale de Shenzhen Yong Nuo Photogaphic Equipment.

  • Sigma

    Fondée au Japon en 1961 par une entreprise japonaise, la marque Sigma se spécialise dans la fourniture d’objectifs de gamme élevée, élaborés avec des constituants de dernier cri. Elle se démarque donc par la performance et la qualité de ses produits.

  • Tamron

    Bien que cette marque ne figure pas parmi les leaders du marché de l’optique, elle reste tout de même très connue pour les superzooms qui équipent ses produits. Tamron est aussi très appréciée pour son affichage des prix les moins chers dans la concurrence.

  • Samyang

    Les objectifs présentés par Samyang sont connus pour avoir un rapport qualité/prix très intéressant. La majorité des produits de la marque demeurent généralement munis d’une focale fixe et son catalogue n’affiche qu’un seul optique zoom.

Pourquoi acheter un objectif Canon ?

Un objectif Canon demeure un équipement fondamental pour tous ceux qui ont un boîtier Canon. Sans lui, il est impossible de capturer une image. La vraie question est donc plutôt : « pourquoi bien choisir un objectif Canon ? ».

Pour obtenir le type d’image désiré

Installé au bout du boîtier de l’appareil, l’objectif demeure l’élément principal de l’appareil photo Canon permettant de produire une image. Bien choisi, il offre au photographe la possibilité de capturer un sujet, selon ses nécessités spécifiques. La disponibilité de l’équipement en plusieurs portées et la variation selon divers besoins donnent en effet un choix très vaste.

Pour capturer convenablement une image

À condition d’être bien compatible au boîtier de l’appareil, un objectif Canon assure la prise d’une photo ou le filmage d’une vidéo sans risque de flou ni de remue sur place. Notons qu’un objectif non stable vous empêche de viser parfaitement votre cible et d’obtenir une image claire. La stabilité est principalement prise en compte par ce composant bien que d’autres outils comme le trépied pour appareil photo existent.

Pour bien déterminer le champ de vision

Doté du champ visuel dont le photographe a besoin, un objectif Canon autorise le grossissement nécessaire et intègre les éléments qu’une prise de photo ou de vidéo doit comprendre. Autrement dit, le champ de vision correspond à l’obtention du cadrage souhaité. Le plus important est de se poser la bonne question : a-t-on besoin d’un zoom ? Une focale fixe est-elle suffisante ?

Pour bénéficier de la dispersion de la lumière

Un objectif Canon est constitué d’un mécanisme, appelé diaphragme, qui fonctionne à la manière de l’iris de l’œil. Ce mécanisme peut s’ouvrir et se refermer en fonction du réglage et sa capacité est indiquée par des chiffres suivant un ‘f’ sur l’objectif. Celui-ci permet donc de faire pénétrer la lumière à l’intérieur de l’optique, selon sa capacité d’ouverture.

Pour bénéficier d’un grossissement maximal

Se munissant d’un ou de plusieurs lentilles, un objectif Canon réunit tous les rayons de lumière disponibles pour réduire au maximum les défauts sur l’image obtenue. Bien sûr, la qualité du boîtier et la compétence du photographe sont nécessaires pour une photo ou une vidéo de qualité, mais la qualité de l’objectif joue le plus grand rôle pour cela.

Les astuces à connaître pour votre objectif Canon

Le nettoyage d’un objectif

L’objectif de l’appareil photo est souvent soumis à diverses empreintes de doigts. Il requiert donc un récurage fréquent. Pour cela, il faut utiliser un torchon en microfibre pour essuyer les débris incrustés sur la lentille. Il faut également privilégier les produits spécialisés pour objectif. Ceci est dans le but de garantir le nettoyage du dispositif et pour ne pas prendre le risque d’abîmer l’objectif.

Les précautions à prendre

La lentille de l’obturateur est excessivement délicate. Les mesures à prendre sont donc drastiques. D’abord, pour le polir, il est interdit d’enduire des produits non compatibles à l’objectif. Ensuite, il est crucial de ne pas ranger le dispositif dans des endroits poussiéreux. Au cas où cela est inévitable, époussetez la zone avec un pinceau en microfibre pour la décrasser à longueur de temps. Aussi, ne touchez jamais avec les doigts l’intérieur de l’objectif.

Le réglage

Pour avoir des photos exemplaires, quelques réglages s’imposent sur l’objectif de l’appareil photo. En premier lieu, il faut contrôler la quantité de lumière. En seconde partie, il est préconisé d’amplifier le niveau de sensibilité afin d’avoir des clichés nets. En final, la vitesse d’obturation est également importante en vue de capter à merveille l’effet de la lumière. Tout particulièrement lorsqu’elle est en mode lent.

L’utilisation d’un objectif

Pour les amateurs de la photographie, l’emploi de l’objectif n’est pas si évident. Pour s’en servir, il faut le fixer devant le boîtier et faire quelques réglages. Ce dernier s’effectue selon l’inspiration du photographe. D’autre part, l’usage d’un objectif peut être permuté en mode automatique ou manuel. Au cas où vous ne vous en servez pas, il vaut mieux le ranger subtilement dans sa housse.

La pose d’un objectif

Il faut commencer par arrêter de tourbillonner l’objectif dans tous les sens. L’astuce est d’éteindre le dispositif et de ne pas le forcer. Puis, enlevez le couvercle du boîtier et remplacez le plus rapidement possible le mécanisme dans l’intention de ne pas introduire des poussières ou d’autres débris dans le boîtier de l’appareil. Enfin, ajustez correctement l’indicateur du boîtier ainsi que celui de l’objectif.

Comment fonctionne un objectif Canon ?

Bien comprendre le fonctionnement de l’objectif Canon est essentiel pour assurer le bon choix et l’utilisation d’une façon exacte de l’appareil. En effet, cela aide à décider au mieux du produit vers lequel se tourner selon les environnements de prise de vue. Connaître le fonctionnement de l'objectif Canon permet également d'obtenir une image globalement plus satisfaisante lors de vos séances photo ou vidéos. Cette partie vous présente donc les capacités ainsi que les limites d’un objectif Canon. Elle affiche en outre la différence de fonctionnement entre l’œil et les systèmes optiques qui équipent le système en photographie ou en cinéma.

Du côté apparence, un objectif Canon se trouve à l'avant de l’ensemble de l'appareil, se montre plus ou moins long verticalement et se pointe vers le sujet à capturer en image ou à prendre en vidéo. Il peut être amovible ou non selon la gamme du produit. Mais la plupart des appareils modernes se munissent d’un objectif interchangeable. Celui-ci permet de remplacer facilement l’outil en cas de dommages ou en cas de changement des besoins du photographe. En termes de constitution, l’élément optique se compose généralement de plusieurs lentilles et éventuellement de miroirs. C’est grâce à ces composants que le système capte les rayons de lumière et forme l’image d’un objet.

Concernant le champ de vision d’un objectif Canon, il capte sans discernement l’ensemble de la scène visée. C’est au photographe de réduire la zone, en fonction de ses besoins. Afin d'adapter la prise à la lumière de l’environnement et de mettre particulièrement en avant un sujet, la luminosité et la mise au point se règlent automatiquement ou manuellement. Par ailleurs, ouverts correctement, les yeux d’un être humain peuvent voir un angle de champ de 200° environ. Quant au floutage, il s’effectue inconsciemment : le reste d’une scène se floute instinctivement lorsqu’on fixe un objet en particulier.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment configurer un appareil photo ?

Pour profiter de la capacité de l’appareil, il est nécessaire de procéder au chargement de la batterie. Avant tout, placez-le avec la carte mémoire. Sur ce, installez l’objectif de manière délicate. Ainsi, vérifiez le tout pour être sûr qu’il soit convenablement à son emplacement. À la fin, changez le mode de l’appareil et choisissez la taille et la propriété de l’image.

Comment savoir si mon objectif est compatible avec mon appareil photo ?

Tout d’abord, il faut avoir un objectif de la même marque que le dispositif. C’est-à-dire que la référence devrait être identique à la monture. Il s’agit de la partie où se place l’obturateur. En supplément, la taille du capteur joue également sur la compatibilité de l’appareil à l’objectif. De surcroît, l’inscription mesurée en millimètre signifie que le champ de vision doit être adapté à l’appareil.

Quel est le rôle de l’objectif d’un appareil photo ?

La fonction principale de l’objectif est de faire du zoom pour intercepter à une certaine distance les images à capturer. Toutefois, ils conservent une qualité prodigieuse de l'image. Même dans un lieu obscur, le téléobjectif permet de garder la précision, la netteté et l’attribut de la photo. De plus, il permet malgré tout de stabiliser le sujet en cas de mouvement.

Comment s’appelle l’objectif de l’appareil photo ?

Il est communément appelé « objectif » du fait qu’il saisit et reproduit les images par le biais de la cornée et du capteur. Vous avez aussi les termes « optique » et « système optique ». Mais ils ne sont pas souvent utilisés bien qu'ils désignent la même chose. L'expression « cornée de l’œil » est également une autre appellation de l’objectif de l’appareil photo.

Conseils objectif Canon

Pour vous aider à bien choisir votre objectif Canon et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Historique

1 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross