Les 4 meilleurs PC portables bureautiques

Nous avons comparé 25 PC portables bureautiques pour trouver les meilleurs en 2024.

Recherche par Naël

Pour des tâches bureautiques usuelles, il n’y a pas besoin de miser sur un PC portable gamer. Orientez-vous plutôt sur un PC portable bureautique avec une bonne autonomie, un écran suffisamment large et un clavier avec un excellent confort de frappe, rétroéclairé si possible. Si vous avez du mal à vous décider, lisez notre sélection des meilleurs PC portables bureautiques pour cette année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les PC portables bureautiques qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs PC portables bureautiques de 2024.

Le meilleur PC portable bureautique en 2024

Le choix de la rédaction PC portable bureautique - Samsung Galaxy Book4 Pro Ultra 7

PC portable bureautique Samsung Galaxy Book4 Pro Ultra 7

La fiche technique du Galaxy Book4 Pro U7 lui permet de rivaliser avec les Apple MacBook Air et MacBook Pro M3. Afin de rendre les tâches bureautiques plus simples, Samsung a misé sur une dalle OLED, 16 Go RAM et un processeur Intel Core Ultra 7 à 16 cœurs.

On aime

  • Châssis en alu extrêmement robuste
  • Dalle Oled de haute qualité
  • Processeur Core Ultra 7 performant
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Connectiques variées
  • Webcam Full HD 1080p

On aime moins

  • Mémoire non extensible
Afficher l'avis complet

Le Galaxy Book4 Pro U7 intéressera tous ceux qui cherchent un ultrabook qui combine performance et finitions impeccable. Pour cette énième déclinaison du Galaxy Book4, Samsung a misé sur un processeur Core Ultra 7 155H, une architecture Meteor Lake dont les performances sont boostées par l’IA. Ce chipset de dernière génération se dote de 16 cœurs, dont 6 cœurs Core P haute performance, 8 cœurs Core E basse consommation et 2 cœurs LPE très basse consommation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette machine incarne ce qui se fait de mieux actuellement chez les PC. Mauvaise pioche cependant pour le stockage et la mémoire vive, car le géant coréen s’est contenté d’un SSD de 512 Go et une RAM de 16 Go, non extensible malheureusement.

Comme avec ses smartphones, Samsung n’a pas fait abstraction de la qualité des écrans de ses ultrabooks. Pour ce modèle Pro, c’est une dalle OLED tactile de 14 pouces avec une résolution de 2880 x 1800 pixels qui a été retenue. Le châssis du Samsung Galaxy Book4 Pro U7 est identique à celui du Book3 Ultra. Il s’agit du même boîtier en alu avec le logo sur la coque. Concernant les connecteurs physiques, vous avez droit à 2 ports Thunderbolt 4 (USB-C), 1 port USB-A 3.2, 1 lecteur micro-SD, 1 port HDMI et la sortie casque. Quant à la connexion sans fil, Samsung a préféré le WiFi 6E et le Bluetooth 5.3.

Sur le plan graphique, la puce Intel ARC Graphics du Book4 Pro est loin derrière les GPU intégrés RTX de Nvidia. Mais elle est suffisamment puissante pour faire tourner quelques jeux légers ainsi que des programmes qui exigent pas mal de ressources comme la suite Adobe. Autre avantage qui mérite votre attention, la batterie de 63 Wh à charge rapide offre 16 h d’autonomie en une seule charge. Selon les données du fabricant, il ne lui faudra que 37 min pour atteindre 50 % de charge et 100 min pour se recharger entièrement.

Taille de l’écran 14 pouces
Résolution 2880 x 1800 pixels
Écran tactile
Processeur Intel Core Ultra 7 155H
Fréquence du processeur 4,8 GHz
Taille de l’écran14 pouces
Résolution2880 x 1800 pixels
Écran tactile
ProcesseurIntel Core Ultra 7 155H
Fréquence du processeur4,8 GHz
Carte graphiqueIntel Arc Graphics
Mémoire vive (RAM)16 Go
Capacité de stockageSSD 512 Go
Connectique2 ports Thunderbolt 4 (USB-C), 1 port USB-A 3.2, 1 lecteur micro-SD, 1 port HDMI, 1 sortie casque
Liaison sans filWi-Fi 6E, Bluetooth 5.3
AutonomieJusqu'à 16 h
Système d’exploitationMicrosoft Windows 11
Dimensions31,23 x 1,16 x 22,39 cm
Poids1,2 kg
Indice de réparabilité8,7/10

Le meilleur PC portable bureautique d'entrée de gamme

PC portable bureautique - Lenovo Ideapad 1 15ALC7 

PC portable bureautique Lenovo Ideapad 1 15ALC7 

Le Lenovo Ideapad 1 15ALC7 est un PC portable dédié à un usage bureautique quotidien. Malgré son processeur AMD Ryzen 7 5700U, il n’est pas taillé pour les jeux vidéo, la faute à l'absence de GPU performant. Toutefois, il supporte certains logiciels exigeants et propose 16 Go de RAM.

On aime

  • Châssis résistant
  • Design ultra slim
  • Grande capacité de mémoire vive
  • Excellente ergonomie du clavier
  • Puissant processeur

On aime moins

  • Peut mieux faire en matière d’autonomie
Afficher l'avis complet

Ultra fin et léger, le Lenovo Ideapad 1 15ALC7 se prête volontiers à vos activités estudiantines et professionnelles au quotidien. En plus d’être très compact, ce PC portable offre de bonnes performances. Afin que vous puissiez vous acquitter de vos travaux bureautiques, Lenovo l’a équipé d’un processeur AMD Ryzen 7 5700 U à 8 cœurs avec une fréquence de base de 1,8 GHz, upgradable à 4,3 GHz par TurboBoost. Quant au stockage, vous aurez droit à un SSD de 512 Go, qui représente le standard actuel pour les PC.

Pour se démarquer de la version CO2 Offset, Lenovo a installé une mémoire vive DDR4 de 16 Go et avec fréquence de 3200 MHz. Cette grande capacité de mémoire vive rend cet ordinateur plus fluide et plus vif. Normalement, Il devrait supporter les programmes et les logiciels gourmands en ressources. En tout cas, sa fiche technique de base lui permet de venir à bout des tâches classiques et de celles qui sortent quelque peu de l’ordinaire. Comme cet ordinateur portable se contente d’une carte graphique intégrée au processeur, ne vous attendez pas à des miracles avec les jeux. Toutefois, cet iGPU est plus que suffisant pour les divertissements vidéo, d’autant qu’il y a un écran IPS Full HD.

Ce PC portable bureautique propose une connectique complète, qui le rend polyvalent. Vous aurez droit à 1 port USB-C, 1 sortie HDMI pour les appairages avec le moniteur et le téléviseur, 1 port USB 3.1 Gen 1 type C, 1 port USB 3.2 Gen 1, 1 port USB 3.2 Gen 1 type C, 1 port USB 2.0 et un port casque/micro. Pour la partie communication sans fil, elle est assurée par des modules Bluetooth 5.1 et WiFi 6 AX.

Taille de l’écran 15 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Écran tactile
Processeur AMD Ryzen 7 5700 U
Fréquence du processeur 1,8 GHz
Taille de l’écran15 pouces
Résolution1920 x 1080 pixels
Écran tactile
ProcesseurAMD Ryzen 7 5700 U
Fréquence du processeur1,8 GHz
Carte graphiqueAMD Radon Graphics
Mémoire vive (RAM)16 Go
Capacité de stockageSSD 512 Go
Connectique1 port USB-C, 1 sortie HDMI, 1 port USB 3.1 Gen 1 type C, 1 port USB 3.2 Gen 1, 1 port USB 3.2 Gen 1 type C, 1 port USB 2.0, 1 port casque/micro
Liaison sans filWi-Fi 6 AX, Bluetooth 5.1
AutonomieJusqu’à 7 h
Système d’exploitationMicrosoft Windows 11
Dimensions36,2 x 1,79 x 23,6 cm
Poids1,6 kg
Indice de réparabilité6,8/10

La valeur sûre

PC portable bureautique - Apple MacBook Air M2 2022

PC portable bureautique Apple MacBook Air M2 2022

Passez au niveau supérieur en choisissant l'Apple MacBook Air M2 2022. Sa puce nouvelle génération a de la puissance à revendre et son clavier est sans doute le meilleur du marché si vous avez moins de 1500 euros. Pas étonnant que les étudiants se l'arrachent !

On aime

  • Processeur puissant avec un faible TDP
  • Le meilleur clavier du marché pour un ordinateur portable bureautique
  • Autonomie de 18 h
  • Design léger et fin

On aime moins

  • Sans port HDMI ni slot micro SD
  • Charge non rapide
Afficher l'avis complet

L’Apple MacBook Air M2 2022 doit ses performances à sa puce octocore M2 nouvelle génération. Par rapport à la puce M1 qui était déjà un monstre de puissance, cette nouvelle puce améliore la réactivité de la machine tout en réduisant la consommation de la batterie grâce au faible TDP du processeur. Résultat : cet ordinateur portable conçu pour la bureautique, la navigation et le streaming offre une autonomie prolongée de 18 h, soit 2 journées de travail sans recharger la batterie.

L’écran Retina de 13,6 pouces offre un affichage très détaillé avec sa luminosité de 500 nits, sa large gamme de couleurs P3 et sa technologie True Tone pour donner un effet très réaliste aux images. Vos visioconférences seront prises en charge par une caméra Face Time HD 1080p, 4 micros et un système audio spatial incluant 4 haut-parleurs. Le système d’exploitation Mac OS Monterey, nouvelle interface des Mac, offre une grande fluidité pour tous types de travaux bureautiques.

Sur l’Apple MacBook Air M2 2022, on retrouve le même Magic Keyboard que sur le MacBook Pro M1 Pro 2022, avec ses touches très silencieuses, très confortable et à la réactivité parfaite grâce aux bordures latérales élargies et à la conception légèrement encastrée. Les touches bien espacées assurent une manipulation aisée et le format du clavier convient à de longs traitements de texte. La touche de reconnaissance d’empreinte TouchID est toujours positionnée au coin supérieur droit du clavier. Dommage que la connectique soit un peu pauvre avec un port de charge MagSafe, deux ports Thunderbolt et une prise casque. Pas de port HDMI malheureusement.

Taille de l’écran 13,3 pouces
Résolution Full HD
Écran tactile
Processeur AMD Ryzen
Fréquence du processeur 2,7 GHz
Taille de l’écran13,3 pouces
RésolutionFull HD
Écran tactile
ProcesseurAMD Ryzen
Fréquence du processeur2,7 GHz
Carte graphiqueAMD Radeon 680M intégrée au processeur
Mémoire vive (RAM)16 Go
Capacité de stockageSSD 512 Go
Connectique2 USB 3.0, 1 USB-C Gen2, 1 HDMI 2.1
Liaison sans filWi-Fi 6E, Bluetooth 5.3
AutonomieJusqu’à 7 h
Système d’exploitationMicrosoft Windows 11
Dimensions29,7 x 20,9 x 1,6 cm
Poids1 kg
Indice de réparabilité5,7/10
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Pour faire plus que de la bureautique

PC portable bureautique - HP Envy 17-cw0011nf

PC portable bureautique HP Envy 17-cw0011nf

Le PC portable bureautique HP Envy 17-cw0011nf a été spécialement conçu pour optimiser votre productivité. Mais il se révèlera également être un précieux allié pour le divertissement, d’autant plus qu’il embarque un processeur Core i7 de 13e génération, une mémoire vive de 16 Go et une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050.

On aime

  • Puissante carte graphique
  • Écran IPS de bonne qualité
  • Conception robuste
  • Clavier rétroéclairé ergonomique
  • Charge rapide de la batterie

On aime moins

  • Autonomie médiocre
  • Lourd en comparaison aux modèles concurrents
Afficher l'avis complet

Il n’y a pas à dire, le PC portable HP Envy 17-cw0011nf est un outil de travail performant, grâce auquel vous allez booster votre productivité au travail ou à l’université. Ce sera avec une rapidité effarante qu’il exécutera vos travaux bureautiques. Pour que cet ordinateur puisse satisfaire les attentes les plus pointues, son fabricant l’a équipé d’un puissant processeur Intel Core i7 1355U Raptor Lake à 10 cœurs, cadencé à 4,7 GHz. Ce chipset est assisté par une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 qui répondra à une multitude d’utilisations, dont les jeux vidéo. Il se dote également d’un stockage SSD de 512 Go et d’une mémoire vive DDR4 de 16 Go d’une fréquence de 3200 MHz.

Cet élégant ordinateur portable sous Windows 11 est équipé d’un écran 17,3 pouces IPS Full HD antireflet avec des couleurs sRGB au rendu fidèle. Grâce à la technologie antireflet, cet écran sera moins fatigant pour les yeux, notamment si vous avez l’habitude de travailler tard ou dans un environnement peu exposé à la lumière naturelle. Afin de rendre vos interactions écrites et vidéo agréables et dynamiques, ce HP Envy 17-cw0011nf est équipé d’un clavier rétroéclairé, d’une webcam infrarouge avec fonction de reconnaissance faciale biométrique et d’un obturateur.

En ce qui concerne la liaison à distance sans fil, elle est assurée par les modules Wi-Fi 6E AX et Bluetooth 5.3. Côté connectique, vous aurez droit à 2 USB-C Thunderbolt 4, 1 sortie HDMI et 3 USB 3.0. Selon le fabricant, la batterie de ce PC portable peut atteindre 50 % de charge en 45 minutes. Pour ce qui est de l’autonomie proprement dite, elle est estimée à 5 heures pour une utilisation légère.

Taille de l’écran 17,3 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Écran tactile
Processeur Intel Core i7 1355U
Fréquence du processeur 4,7 GHz
Taille de l’écran17,3 pouces
Résolution1920 x 1080 pixels
Écran tactile
ProcesseurIntel Core i7 1355U
Fréquence du processeur4,7 GHz
Carte graphiqueNvidia GeForce RTX 3050
Mémoire vive (RAM)16 Go
Capacité de stockageSSD 512 Go
Connectique2 USB-C Thunderbolt 4, 1 sortie HDMI et 3 USB 3.0
Liaison sans filWi-Fi 6E AX, Bluetooth 5.3
AutonomieEnviron 5 h
Système d’exploitationMicrosoft Windows 11
Dimensions39,6 x 1,96 x 25,86 cm
Poids2,5 kg
Indice de réparabilité5,8/10
Autres PC portables bureautiques intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Packard Bell B315-34-P4DX

Le Packard Bell B315-34-P4DX présente une configuration peu impressionnante si vous prévoyez d’utiliser des logiciels lourds. Mais pour les tâches bureautiques, il a tout ce qu’il faut sous le capot. Tournant sous Microsoft Windows 11S, ce PC portable se dote d’un processeur Intel Pentium N5030 Silver de fréquence 3,1 GHz (Turbo Boost), une carte graphique intégrée au processeur, une mémoire vive de 8 Go et un stockage SSD de 128 Go.

Sur son écran de 15,6 pouces, la résolution Full HD décevra les utilisateurs exigeants, mais suffira pour les utilisations basiques (traitements de texte, navigation sur Internet, transfert de contenus, etc.). L’écran a été traité antireflet pour réduire la fatigue oculaire. Le clavier avec pavé numérique offre un très bon confort de frappe même si les touches ne sont pas rétroéclairées. En outre, Packard Bell annonce une autonomie de 9 h 30 en utilisation normale pour ce PC portable bureautique, à voir en conditions réelles.

Pour les liaisons sans fil, le Packard Bell B315-34-P4DX utilise Wi-Fi 5 et Bluetooth 4.1. Le reste de la connectique est plutôt varié : 3 ports USB, un port Ethernet, une sortie HDMI et un combo audio/micro 3,5 mm. La WebCam d’une résolution de 640 x 680 pixels est sans doute le plus gros point faible de cette machine, avec un affichage correct,mais sans plus, et seulement en bonnes conditions de luminosité.

HP Pavilion Aero 13-be2003nf

Le HP Pavilion Aero 13-be2003nf dispose d’un écran Full HD non tactile de 13,3 pouces au format 16:10, entre autres l’affichage idéal pour des tâches bureautiques ou de la navigation sur Internet. De plus, le traitement antireflet améliore la lisibilité de ce qui s’affiche à l’écran peu importe l’intensité de la lumière du jour. Au niveau du clavier, on apprécie particulièrement le rétroéclairage des touches, cela permet de travailler dans le noir le plus total.

Le système d’exploitation Microsoft Windows 11 propose une expérience d’utilisation fluide et simple. Grâce au processeur octocore AMD Ryzen 7, ce PC portable bureautique peut exécuter plusieurs tâches tout en conservant une autonomie décente (7 h en utilisation normale). Par ailleurs, la mémoire vive de 16 Go et la capacité de stockage SSD de 512 Go optimisent les performances générales. Et afin de mieux sécuriser vos données, le clavier propose même un lecteur d’empreintes digitales.

Parmi les autres points notables, sachez que le HP Pavilion Aero 13-be2003nf vous fera profiter d’un poids plume, pratique pour les utilisateurs nomades. De plus, son châssis fin comporte une connectique complète : un port HDMI, un port audio combo casque/micro, deux ports USB 3.0 et un port USB-C. Et pour la liaison sans fil, ce PC portable bureautique utilise le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.3.

Asus Zenbook 13 EVO-UX325

Sur son écran de 13,3 pouces, l’Asus Zenbook 13 EVO-UX325 propose un affichage de qualité, sa dalle Oled Nano Edge 5 restituant des couleurs précises et des contrastes profonds peu importe la luminosité. Ce PC portable bureautique traite les différentes tâches Office de façon tout en fluidité avec son processeur quadri core Intel Core i5-1135G7 associé à une carte graphique intégrée Intel Iris Xe et une mémoire vive de 16 Go. Son système d’exploitation Windows 11 est d’une simplicité incroyable et facilite l’intégration de la suite Office.

Pour assurer vos besoins bureautiques, l’Asus Zenbook 13 EVO-UX325 peut fonctionner 13 h de suite, une autonomie largement supérieure à une journée de travail. Même si vous n’emportez pas votre adaptateur secteur, vous pouvez travailler en toute quiétude avec ce PC portable bureautique. Par ailleurs, si vous devez recharger la batterie, sachez que 50 min suffisent pour atteindre 60% de charge grâce à la charge rapide.

Concernant les connectiques, l’Asus Zenbook 13 EVO-UX325 propose 2 ports Thunderbolt 4, 1 port HDMI 2.0, 1 port USB 3.2 Gen 2 et les liaisons sans fil usuelles (Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0). Avec le système de suppression de bruit implémentée, la communication pendant les visioconférences est aisée et exempte de fonds indésirables. Et pour remplir les critères d’un bon PC portable bureautique, l’appareil propose un clavier grand format, avec pavé numérique rétroéclairé NumPad 2.0. Le confort de frappe et l’espacement entre les touches sont tout simplement bluffants.

Tableau comparatif des meilleurs PC portables bureautiques

Voici notre classement des meilleurs PC portables bureautiques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Samsung Galaxy Book4 Pro Ultra 7
 - Lenovo Ideapad 1 15ALC7 
 - Apple MacBook Air M2 2022
 - HP Envy 17-cw0011nf
Samsung Galaxy Book4 Pro Ultra 7 Lenovo Ideapad 1 15ALC7  Apple MacBook Air M2 2022 HP Envy 17-cw0011nf
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La fiche technique du Galaxy Book4 Pro U7 lui permet de rivaliser avec les Apple MacBook Air et MacBook Pro M3. Afin de rendre les tâches bureautiques plus simples, Samsung a misé sur une dalle OLED, 16 Go RAM et un processeur Intel Core Ultra 7 à 16 cœurs. Le Lenovo Ideapad 1 15ALC7 est un PC portable dédié à un usage bureautique quotidien. Malgré son processeur AMD Ryzen 7 5700U, il n’est pas taillé pour les jeux vidéo, la faute à l'absence de GPU performant. Toutefois, il supporte certains logiciels exigeants et propose 16 Go de RAM. Passez au niveau supérieur en choisissant l'Apple MacBook Air M2 2022. Sa puce nouvelle génération a de la puissance à revendre et son clavier est sans doute le meilleur du marché si vous avez moins de 1500 euros. Pas étonnant que les étudiants se l'arrachent ! Le PC portable bureautique HP Envy 17-cw0011nf a été spécialement conçu pour optimiser votre productivité. Mais il se révèlera également être un précieux allié pour le divertissement, d’autant plus qu’il embarque un processeur Core i7 de 13e génération, une mémoire vive de 16 Go et une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050.
Taille de l’écran 14 pouces 15 pouces 13,3 pouces 17,3 pouces
Résolution 2880 x 1800 pixels 1920 x 1080 pixels Full HD 1920 x 1080 pixels
Écran tactile
Processeur Intel Core Ultra 7 155H AMD Ryzen 7 5700 U AMD Ryzen Intel Core i7 1355U
Fréquence du processeur 4,8 GHz 1,8 GHz 2,7 GHz 4,7 GHz
Carte graphique Intel Arc Graphics AMD Radon Graphics AMD Radeon 680M intégrée au processeur Nvidia GeForce RTX 3050
Mémoire vive (RAM) 16 Go 16 Go 16 Go 16 Go
Capacité de stockage SSD 512 Go SSD 512 Go SSD 512 Go SSD 512 Go
Connectique 2 ports Thunderbolt 4 (USB-C), 1 port USB-A 3.2, 1 lecteur micro-SD, 1 port HDMI, 1 sortie casque 1 port USB-C, 1 sortie HDMI, 1 port USB 3.1 Gen 1 type C, 1 port USB 3.2 Gen 1, 1 port USB 3.2 Gen 1 type C, 1 port USB 2.0, 1 port casque/micro 2 USB 3.0, 1 USB-C Gen2, 1 HDMI 2.1 2 USB-C Thunderbolt 4, 1 sortie HDMI et 3 USB 3.0
Liaison sans fil Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.3 Wi-Fi 6 AX, Bluetooth 5.1 Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.3 Wi-Fi 6E AX, Bluetooth 5.3
Autonomie Jusqu'à 16 h Jusqu’à 7 h Jusqu’à 7 h Environ 5 h
Système d’exploitation Microsoft Windows 11 Microsoft Windows 11 Microsoft Windows 11 Microsoft Windows 11
Dimensions 31,23 x 1,16 x 22,39 cm 36,2 x 1,79 x 23,6 cm 29,7 x 20,9 x 1,6 cm 39,6 x 1,96 x 25,86 cm
Poids 1,2 kg 1,6 kg 1 kg 2,5 kg
Indice de réparabilité 8,7/10 6,8/10 5,7/10 5,8/10
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Techradar, Tomsguide, Cnet, Laptopmag, Fixthephoto, Pcmag, Dealabs, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 PC portables bureautiques parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Dpreview). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (, , , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs PC portables bureautiques en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs PC portables bureautiques en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un PC portable bureautique ?

Un PC portable bureautique, également connu sous le nom d’ordinateur portable bureautique, est un type d’ordinateur portable conçu spécifiquement pour une utilisation professionnelle ou bureautique. Il s’agit d’un appareil portable qui offre les fonctionnalités et les performances nécessaires pour effectuer des tâches courantes telles que la rédaction de documents, la navigation sur Internet, la gestion des courriers électroniques et l’utilisation de logiciels de productivité. Ce type d’ordinateur portable est souvent privilégié par les professionnels, les étudiants et les utilisateurs qui ont besoin d’un outil de travail polyvalent et portable.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-laptops/
  2. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-business-laptops
  3. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-business-laptops
  4. Cnet - https://www.cnet.com/tech/computing/best-laptop/
  5. Laptopmag - https://www.laptopmag.com/articles/best-business-laptops
  6. Fixthephoto - https://fixthephoto.com/best-laptop-for-microsoft-office.html#:~:text=Top 7 Laptops for Microsoft Office 1 1.,7. Microsoft Surface Go Best ultra-compact laptop
  7. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-business-laptops
  8. Dealabs - https://www.dealabs.com/discussions/recherche-ordinateur-portable-bureautique-2618831/
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_transportable
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/sysadmin/comments/x2bq9i/best_business_laptopnotebook_and_why/
  11. Dpreview - https://www.dpreview.com/forums/thread/4727523
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=office+laptop
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+PC+portable+bureautique

Historique

08 mai 2024 : Le Packard Bell B315-34-P4DX, le HP Pavilion Aero 13-be2003ne et l’Asus ZenBook 13 EVO-UX325 sont d’excellents PC portables bureautiques, mais ils ne sont plus produits. Pour les remplacer, nous avons choisi des modèles récents et nettement plus performants, à l’instar du Galaxy Book4 Pro U7, du Lenovo Ideapad 1 15ALC7 et du HP Envy 17-cw0011nf.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross