Les meilleures pompes pour puits de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures pompes pour puits (Bosch, SKM, Einhell, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Claire
Écrit par Claire
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Assurément, les puits représentent une solution pratique et naturelle pour l’approvisionnement en eau potable. Afin d’extraire l’eau rapidement, l’achat d’une pompe pour puits reste la meilleure alternative. Par contre, il faut identifier le modèle adapté à votre puits : puissance, débit, profondeur d’immersion, etc. Découvrez dans notre guide une sélection des meilleures pompes pour puits et les critères à prendre en compte.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure pompe pour puits en 2023

Le choix de la rédaction pompe pour puits - Einhell GC-DW 1000 N

Pour extraire l’eau d’un puits plus facilement, découvrez la pompe immergée de forage Einhell. Idéalement conçu pour les puits profonds, Einhell GC-DW 1000 N peut être positionné à plus de 19 mètres de profondeur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque allemande Einhell vous propose la pompe immergée électrique GC-DW 1000 N. équipée d’un moteur puissant de 1000 w et d’un système de pompage à 6 turbines, sa capacité de drainage va jusqu’à 6500 l/h. Elle s’installe à 19 m de profondeur pour une capacité de refoulement de 45m. L’eau extraite est propre et saine en raison de son système de filtration fiable et efficace.

La marque allemande Einhell vous propose la pompe immergée électrique GC-DW 1000 N. équipée d’un moteur puissant de 1000 w et d’un système de pompage à 6 turbines, sa capacité de drainage va jusqu’à 6500 l/h. Elle s’installe à 19 m de profondeur pour une capacité de refoulement de 45m. L’eau extraite est propre et saine en raison de son système de filtration fiable et efficace.

Puissance 1000 W
Débit maximum 6500 L/h
Immersion maximale 19 m
Poids 7.7 kg
Revêtement Acier inoxydable
Nos experts ont comparé les 17 meilleures pompes pour puits pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 17 pompes pour puits. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 390 utilisateurs et consacré plus de 23 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure pompe pour puits d'entrée de gamme

pompe pour puits - Kärcher BP2

Dotée d’un bon rendement et d’une profondeur d’immersion maximale de 7 m, la pompe pour puits Kärcher BP2 est classée parmi les pompes de surface. Elle peut alimenter un système d’arrosage de 1200 m². Elle possède aussi des fonctions intelligentes et pratiques.

On aime

  • Bon rendement
  • Très robuste
  • Facile à mettre en marche
  • Système anti-fonctionnement à vide très efficace

On aime moins

  • Profondeur d’immersion moyenne
  • Poids

La pompe pour puits Kärcher BP2 a un corps fabriqué en acier inoxydable, ce qui la rend capable de supporter l’humidité, les chocs et les immersions prolongées. Ses raccords filetés et sa poignée de transport sont également conçus avec le même matériau. Cette pompe pour puits a une puissance de 800 W et fonctionne par raccordement à une source électrique de 230 V. L'équipement peut générer un débit maximal de 5700 L/h, ce qui représente un très bon rendement si on tient compte de la consommation électrique. De plus, le Kärcher BP2 peut s'immerger à une profondeur pouvant atteindre 7 m, ce qui la place dans la catégorie des pompes de surface.

Un préfiltre intégré vient protéger cette pompe pour puits contre l’encrassement et les dépôts indésirables. Rassurez-vous : les performances de la Kärcher BP2 ne permettent pas d'aspirer des déchets de plus de 1,5 mm. Pour vous faire une idée de ce que cet équipement est capable de faire, sachez que les spécifications techniques lui permettent d'alimenter un système d’arrosage couvrant une surface de 1200 m². La hauteur de refoulement, quant à elle, atteint 32 m. Pour plus d’automatismes, cette pompe pour puits dispose d’un interrupteur-flotteur qui empêche le fonctionnement à vide. Vous pouvez aussi régler la hauteur à laquelle le mécanisme se met en marche. Notez enfin que la température maximale du fluide admissible par la pompe est de 35 °C.

L'avis des testeurs : Selon les personnes qui l'ont utilisée, cette pompe pour puits dispose d’un bon automatisme, ce qui réduit considérablement les préoccupations quand on s'en sert. Les testeurs ont confirmé l’excellent rapport entre le débit produit et la consommation électrique. Quelques-uns ont même pu arroser efficacement leur jardin. Malgré tout, ils déplorent le poids de la Kärcher BP2 et sa profondeur d'immersion moyenne pour ce qui reste une pompe de surface.

Puissance 800 W
Débit maximum 5700 L/h
Immersion maximale 32 m
Poids 10 kg
Revêtement Acier inoxydable

La meilleure pompe pour puits haut de gamme

pompe pour puits - Flotec Sub 8S Plus

Cette pompe immergée pour puits Flotec peut être utilisée pour l’arrosage et l’usage domestique. Elle offre une meilleure pression d’eau pour une utilisation en tout confort. D’autant plus que sa valve antiretour joue bien son rôle afin d’éviter tout reflux.

On aime

  • Pompe automatique
  • Double garniture mécanique
  • Peu d’entretien
  • Conception haut de gamme

On aime moins

  • Sa durée de vie baisse drastiquement si vous pompez de l’eau sale, toxique et contenant des corps solides

Optez pour la Fiotec Sub 8S Plus si vous voulez une pompe à peau si vous voulez un entretien peu fastidieux. La valve anti-retour couplée à sa double étanchéité mécanique protège l’arbre moteur de la pompe et renforce sa résistance ; sans compter que ce système améliore grandement son efficacité même avec une utilisation continue. L’appareil est en acier inoxydable, insensible à la corrosion depuis son corps jusqu’aux composants, y compris le boîtier moteur et le vilebrequin. Cela prolonge sa durée de vie. Livrée avec une corde de suspension de 22 m, cette pompe peut aller jusqu’à une profondeur de 17 m.

La Fiotec Sub 8S Plus se veut également polyvalente. C’est une pompe pour puits qui peut servir pour l’irrigation du jardin, le lavage extérieur et l’entretien des réserves d’eau, notamment pour le remplissage et le vidage. Avec un débit maximal à hauteur de 6000 L/h, elle satisfait en principe la plupart des besoins familiaux. Elle dispose d’une commande électronique permettant de programmer une marche et un arrêt automatiques. En outre, elle est conçue pour prévenir le manque d’eau grâce à cette même fonctionnalité. En dépit de sa résistance, nous recommandons de l’utiliser avec de l’eau propre, non toxique et sans corps solides.

Puissance 1100 W
Débit maximum 6000 L/h
Immersion maximale 17 m
Poids 13 kg
Revêtement Acier inoxydable

L'alternative pas chère

pompe pour puits - Einhell GE-PP 1100 N-A

Einhell GE-PP 1100 N-A est idéal pour aspirer de l’eau claire provenant des puits, d’un réservoir ou une citerne. Avec un dispositif de fonctionnement et d’arrêt automatique, sa capacité d’extraction est de 6000 litres/h.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La pompe immergée automatique Einhell GE-PP 1100 N-A vous garantit un approvisionnement en eau claire dans toute la maison. Équipée d’un moteur puissant de 1100W, elle dispose d'une capacité de drainage d’eau atteignant les 6000 l/h. La hauteur de refoulement quant à elle est estimée à plus de 45 m. à savoir que la profondeur d’immersion de cette gamme est de 12 m.

Outre ses capacités, Einhell GE-PP 1100 N-A se distingue également par sa praticité. Pour faciliter son utilisation, cette pompe est pourvue d’un système de fonctionnement et d’arrêt automatique. Afin d’optimiser la sécurité, elle dispose également d’une protection contre le fonctionnement à sec et un interrupteur automatique de surcharge. Par ailleurs, sa conception robuste en acier inoxydable lui confère sa durabilité et sa résistance.

Puissance 1100 W
Débit maximum 6000 L/h
Immersion maximale 12 m
Poids 8,7 kg
Revêtement Acier inoxydable

Tableau comparatif des 4 meilleures pompes pour puits

Voici notre classement des meilleures pompes pour puits de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Bosch, SKM, Einhell... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Puissance Débit maximum Immersion maximale Poids Revêtement
Einhell GC-DW 1000 N
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure pompe pour puits en 2023 1000 W 6500 L/h 19 m 7.7 kg Acier inoxydable
Kärcher BP2 La meilleure pompe pour puits d'entrée de gamme 800 W 5700 L/h 32 m 10 kg Acier inoxydable
Flotec Sub 8S Plus La meilleure pompe pour puits haut de gamme 1100 W 6000 L/h 17 m 13 kg Acier inoxydable
Einhell GE-PP 1100 N-A
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
L'alternative pas chère 1100 W 6000 L/h 12 m 8,7 kg Acier inoxydable

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa pompe pour puits

Une pompe pour puits efficace et performante se doit d’offrir un bon débit de sortie d'eau et de durer pendant de nombreuses années. C’est la raison pour laquelle vous devez mener votre recherche en accordant une attention particulière aux critères suivants.

Critère n°1 : Pompe immergée ou pompe de surface ?

Ce sont les deux grands types de pompes pour puits et ils se choisissent en fonction des conditions de pompage.

  • Une pompe pour puits immergée (ou submersible) se place dans l’eau, sous la ligne de flottaison. En ce sens, les bruits sont étouffés par l’eau et le son de l’équipement qui fonctionne ne risque nullement de vous déranger. Elle est conseillée pour les puits d’une profondeur supérieure à 8 mètres.
  • Une pompe pour puits de surface se place dans un petit local technique à aménager à côté du puits. Elle est efficace pour les sources d’eau souterraine d’une profondeur inférieure à 8 mètres.

Critère n°2 : La granulométrie de l’eau

Avant tout achat de pompes pour puits, vérifiez la granulométrie de l’eau adaptée à son usage. Autrement, l’appareil risque de s’abîmer prématurément ! Pour vous aider, voici un petit guide tout simple :

  • Si l’eau du puits est claire, cela signifie que sa granulométrie est inférieure à 4 ou 5 mm ;
  • Si l’eau du puits est sale (eau non transparente avec une couleur orange, jaune ou marron), sa granulométrie se situe en dessus de 10 mm.

Critère n°3 : Le débit de l’eau

Le débit de l’eau obtenu définit la performance de la pompe à puits. Cette information devra figurer dans les caractéristiques techniques de la pompe, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de l’usage prévu.

  • Pour un usage domestique, l’on recherche un débit instantané de 3 m³/heure en moyenne. Les pompes les plus performantes iront jusqu’à 4 m³/heure, mais ne descendez pas en dessous de 2 m³/heure.
  • Si l’eau est utilisée pour arroser la pelouse ou des plantes, il faut un débit minimum de 1,5 m³/heure pour une surface de 500 m². Revoyez ce débit légèrement à la hausse ou à la baisse selon l’ampleur de l’espace à arroser.

Critère n°4 : La puissance

Les pompes pour puits intègrent des moteurs qui conditionnent leurs performances. Leur puissance varie de 100 W jusqu’à 1000 W selon le modèle. Vous l’aurez compris : plus le moteur est puissant, plus le débit sera élevé et plus la pression de sortie de l'eau au robinet sera satisfaisante.

Critère n°5 : L’alimentation

La plupart des pompes pour puits nécessitent une alimentation électrique. En ce sens, elles sont munies de raccords qui sont fournis à l’achat, mais qui peuvent également être extensibles. Néanmoins, avec l’essor de l’énergie renouvelable, vous pouvez trouver des pompes solaires pour puits. Engagement écoresponsable garanti !

Comment fonctionne une pompe pour puits?


Conçue pour fonctionner sous la surface du sol, la pompe pour puits sert à pousser l’eau de votre puits jusqu’à votre maison. Elle est un moyen efficace pour obtenir de l’eau potable saine et abondante. Elle ne fonctionnera pas si elle n’est pas complètement immergée dans le liquide.

Le plus commun est les pompes immergées. Ces dernières sont des électro-pompes multicellulaires destinées à puiser de l'eau à plus de 8 m de profondeur. Mais si votre puits fait moins de 8 m de profondeur, vous pouvez choisir entre une pompe immergée ou une pompe de surface.

En effet, une pompe immergé est constituée d’une crépine qui filtre l'eau des grosses particules avant d’être arrivée dans la pompe. Le clapet anti-retour, comme son nom l’indique, l’empêche de retomber à l'arrêt de la pompe. Elle la garde dans le tuyau. Ainsi, la pompe est amorcée et peut démarrer rapidement.

Associé à la pompe, le réservoir à vessie vous permet de bénéficier d'une réserve même si la pompe ne démarre pas encore. Vous en avez besoin lorsque la pompe alimente une installation de goutte à goutte, par exemple. Elle est aussi équipée d’un contacteur manométrique ou Pressostat qui permet d'automatiser la pompe lorsqu'elle est couplée avec un réservoir surpresseur.

Les pompes immergées possèdent le grand avantage de pouvoir être installés même dans des endroits très étroits. De plus, elles permettent de bénéficier de l’eau souterraine pour alimenter votre maison ou pour arroser votre jardin. Silencieuses, elles fonctionnent par refoulement, et non par aspiration. Quant au moteur, il est automatiquement refroidi par l’eau. Comme l’aspiration se fait par le bas de la pompe, vous ne risquez pas de rencontrer de problème d’amorçage.

Quel type de pompe pour puits choisir ?

L’utilisation d’une pompe à puits est plus ou moins compliquée selon le type d’outil utilisé. Évaluez bien vos besoins et votre situation avant de prendre une décision.

Pompe pour puits immergée

Pompe pour puits immergée

Comme son nom l’indique, cette pompe se trouve au fond du puits. Elle fonctionne donc même en contact de l’eau. Elle convient aux forages qui ont une profondeur supérieure à 8 m. La technique de la pompe pour puits immergée est particulièrement efficace. Cela s’explique par sa capacité à aspirer rapidement et facilement l’eau du puits. C’est d’ailleurs le système le plus pratiqué. Sans compter que cet appareil ne cause aucune nuisance sonore. Son bruit n’arrive pas jusqu’à la surface. Le seul petit inconvénient est son besoin d’entretien plus fréquent.

Pompe pour puits manuelle

Pompe pour puits manuelle

Cette pompe est utilisée pour les puits moins profonds. Elle est assez facile à utiliser. Pour aspirer l’eau, vous utilisez le levier sur l’appareil qui active le piston. C’est ce dernier qui charge l’eau jusqu’à la surface. Vous avez le choix entre deux types de pompes pour puits manuelles. Le premier est connu sous le nom de pompe semi-rotative. Son piston dispose d’une forme cylindrique et est relié à un levier qui contrôle le débit d’eau. La deuxième option est la pompe à balancier. Elle fonctionne à l’aide d’un bras.

Pompe pour puits avec surpresseur

Pompe pour puits avec surpresseur

Cette pompe est plus perfectionnée grâce à son surpresseur. Le débit d’eau est plus stable. Ce qui rend l’utilisation bien plus commode. C’est un outil professionnel très bien équipé. Parmi ses pièces se trouve le réservoir à deux poches qui contient l’eau buvable et l’eau non potable. Son mode de fonctionnement favorise une économie considérable, car l’eau obtenue est utilisée de plusieurs manières.

Pompe manuelle ou pompe immergée pour puits ?

Pompe manuelle pour puits

Une pompe manuelle pour puits est une pompe à bras, caractérisée par une conception simple et efficace. Ce type de pompe aspire l’eau du puits à l’aide d’un piston qui s’actionne à la main, d'où l'appellation. Elle est souvent fabriquée en métal et recouverte par une couche de peinture antirouille.

Pratique et décoratif pour le jardin, ce type de pompe pour puits est très résistant et doté d’une option économique et durable pour un foyer. Toutefois, la pompe manuelle pour puits présente quelques inconvénients comme l’effort physique dépensé lors du pompage et l’entretien régulier que la pompe demande pour rester utilisable.

Pompe immergée pour puits

Il s’agit d’une pompe électrique multicellulaire qui peut puiser de l’eau à une profondeur de 8 m et plus. La pompe immergée pour puits fonctionne grâce à un moteur électrique qui envoie l’eau pompée dans un tuyau puis directement au robinet ou vers un réservoir. Ce type de pompe pour puits émet peu de bruit même si elle remonte de l’eau à une grande profondeur.

La pompe immergée pour puits résiste à toutes les conditions météorologiques. Elles sont également plus sûres que les autres types de pompes grâce à son principal avantage qui stocke les éléments dangereux que l’eau peut contenir. En revanche, le coût d'exploitation peut poser problème. Heureusement, il existe des pompes solaires pour puits.

Verdict

Ces deux types de pompes pour puits sont tous très avantageux, car très faciles à installer. La pompe pour puits manuelle s’avère utile et pratique pour un usage modéré et occasionnel. Mais mieux vaut choisir une pompe pour puits immergée pour obtenir des pressions importantes d’eau et une utilisation fréquente.

Les meilleures marques de pompes pour puits

Selon nous, les meilleures marques de pompes pour puits en 2023 sont Bosch, SKM, Einhell, Stanley et vidaXL  :

  • Bosch

    Bosch, est une société multinationale allemande d'ingénierie et de technologie créée en 1886. D'abord connue pour ses batteries de voiture emblématiques, elle s'est aujourd'hui beaucoup diversifiée. La société ne cesse d'innover et d'élargir sa gamme de produit c'est pourquoi la marque est toujours aussi célèbre. Les produits Bosch sont réputées par leurs robustesses, leurs performances et leurs qualités.

  • SKM

    Depuis sa création, SKM a démontré une croissance significative pour devenir l’un des principaux fabricants d’équipements CVC. Elle propose des produits HVAC de qualité supérieure qui sont certifiés par des organismes mondialement reconnus comme AHRI, TÜV, UL et ADQ. Les produits SKM sont particulièrement connus pour leur performance et leur robustesse.

  • Einhell

    Einhell Germany AG est une entreprise de taille moyenne dont le siège est à Landau an der Isar. Depuis 57 ans, Einhell est synonyme de solutions pour les bricoleurs et les artisans, pour la maison, le jardin et les loisirs. Créée en 1964, la marque fait partie des meilleures sur le marché.

  • Stanley

    Stanley Hand Tools est une marque d’outils portatifs. Il s’agit d’une division de Stanley Black & Decker, suite à la fusion de The Stanley Works avec Black & Decker en mars 2010. La marque est robuste et fiable, elle commence à se bâtir une grande notoriété sur le marché international.

  • vidaXL

    La graine de vidaXL a été plantée en 2006, lorsque deux entrepreneurs néerlandais - Gerjan den Hartog et Wouter Bakker - ont commencé à vendre des produits sur e-Bay. Ils ont fait le choix de commencer à développer leurs propres produits de marque et de les vendre aux consommateurs sur Internet. Et depuis, la marque a su s’imposer sur le marché pour devenir l’une des marques les plus fiables en matière d’outils de jardin, mais aussi d’ameublement extérieur, etc.

Pourquoi acheter une pompe pour puits ?

Pour une économie en eau considérable

C’est toujours utile de posséder une autre source d’alimentation en eau. En vous servant d’une pompe pour puits afin d’arroser vos espaces extérieurs vous réaliserez des économies importantes d’eau. Vous pouvez également alimenter quelques points d’eau de votre foyer à l’exemple des toilettes.

Pour se constituer des réserves

Lors des périodes de canicules, c’est indispensable d’avoir de l’eau à disposition. À l’aide d’une pompe pour puits, vous avez la possibilité de vous constituer une réserve d’eau. Il vous suffit pour cela de raccorder votre citerne au système de pompage. Par ailleurs, certains modèles peuvent assainir l’eau afin que vous ayez de l’eau propre en permanence.

Pour sa simplicité d’utilisation

Les pompes de puits sont très pratiques quant à leur utilisation. Vous disposez d’un système marche/arrêt ingénieux. Lorsque vous vous servez du robinet, la pompe se déclenche automatiquement, pompant un maximum d’eau. Dès que vous fermez le robinet, celle-ci s’éteint.

Pour sa polyvalence

Les pompes pour puits peuvent être installées presque partout, dès lors qu’il y a une source d’eau à proximité. Vous pouvez aussi les utiliser quelle que soit la qualité de l’eau. Sa forme qui rappelle celle d’un tuyau vous permet de la mettre dans n’importe quelle cavité quand bien même elle serait étroite. Elles peuvent servir à approvisionner votre maison en eau ou arroser votre jardin sans aucun effort.

Pour sa durabilité

Les pompes de puits sont en principe immergées dans l’eau. Vous allez pouvoir vous en servir longtemps, car elles bénéficient d’une étanchéité à toute épreuve. Vous n’aurez pas besoin de les changer souvent étant donné qu’elles sont munies d’un revêtement en acier inoxydable. De plus, la pompe pour puits est tout à fait abordable et accessible à tous les portefeuilles. Vous pourrez facilement trouver un modèle alliant performance et robustesse à moindre prix.

Les astuces à connaître pour votre pompe pour puits

Positionnez bien votre pompe de puits immergée

Il est fortement déconseillé de déposer la pompe submersible tout au fond d’un puits. En effet, le sable ou d’autres saletés risquent de la boucher, ou même de l’endommager. Elle doit donc être placée à environ 50 cm du fond au minimum.

Entretenez convenablement votre pompe submersible

Il est recommandé d’effectuer un contrôle complet une fois par an. Pour cela, sortez la pompe du puits et vérifiez le fonctionnement des flotteurs et la propreté de la pompe. Éliminez aussi tout dépôt nuisible au refroidissement du moteur. Vous pouvez même requérir l’aide d’un professionnel en cas problème.

Pensez à purifier l’eau de votre puits

La pompe pour puits se charge de pousser l’eau vers votre maison, non de la purifier. Pourtant, l’eau d’un puits peut être infestée de microbes et de bactéries de tout genre. Il faut donc installer un système de filtration performant dans la tuyauterie qui achemine l’eau du puits vers la maison.

Désensablez votre puits

Lorsque trop de sable s’est accumulé au fond de votre puits, ce dernier risque d’être bouché. Il faut donc procéder à un désensablement. Il y a le désensablement par l’eau, le désensablement par le vent et le désensablement manuel, dans le cas d’une faible présence de sable. À vous de choisir la méthode qui vous convient.

Séparez l’eau du robinet et l’eau du puits

Si vous utilisez en même temps de l’eau de robinet et de l’eau de puits, il est préférable d’installer deux circuits séparés. Utilisez l’eau de robinet pour boire et pour cuisiner, et gardez l’eau de puits pour la douche, la lessive et la vaisselle.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle pompe pour puits choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures pompes pour puits du moment sont :

  1. Einhell GC-DW 1000 N
  2. Kärcher BP2
  3. Flotec Sub 8S Plus
  4. Einhell GE-PP 1100 N-A

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une pompe pour puits ?

Le prix normal d'une pompe pour puits va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures pompes pour puits du moment.

Quelles sont les meilleures marques de pompes pour puits ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de pompes pour puits sont Bosch, SKM, Einhell, Stanley et vidaXL. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quels sont les choix qu'on peut avoir pour une pompe immergée pour puits ?

Le type de pompe pour puits dépend surtout de la profondeur du puits en question. Il y a la pompe immergée standard idéale qui a une profondeur de plus de 7 mètres. Par contre, on l’appelle forage si la profondeur dépasse les 20 mètres. C’est une technique d’installation directe dans un réservoir d’eau afin d’aspirer cette dernière.

Comment fonctionne une pompe à eau manuelle ?

La pompe pour puits manuelle est un procédé entièrement automatique grâce à un piston. C’est ce dernier qui fait remonter l’eau à la surface. Normalement, elle est limitée à 10 mètres de hauteur à l’aspiration. Et la pression atmosphérique joue un rôle important dans le bon fonctionnement de ce type de pompe.

Comment effectuer le réamorçage d'une pompe pour puits non immergée ?

Dévissez la vis de remplissage qui se trouve au-dessus du corps de la pompe et rajoutez de l’eau. Si le niveau d’eau diminue, cela signifie que le clapet anti-retour est hors service et qu’il faudrait le remplacer. Une fois le niveau d’eau atteint, vous pouvez mettre la pompe en marche.

Comment peut-on équilibrer la pression suite à une coupure de courant ?

Fermez la valve d’arrivée d'eau de la maison. Il se situe à la source du réservoir généralement. Relevez juste un peu le bras placé à côté du régulateur pour laisser l'eau arriver et la pression remontée. Une fois que le cadran indique une pression de 30 lbs, la pompe fonctionnera automatiquement jusqu'à son point d'arrêt. Vous pourrez ensuite ré ouvrir la valve.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – publications.polymtl.ca
  3. – theses.hal.science
  4. – dspace.univ-ouargla.dz
  5. – dspace.univ-ouargla.dz
  6. – cder.dz
  7. – dspace.univ-ouargla.dz
  8. – dspace.univ-ouargla.dz
  9. – academia.edu
  10. – crawfordmech.com
  11. – thespruce.com
  12. – appareil-equipement-eau.fr
  13. – leguide.com
  14. – pompes-direct.com
  15. – blog-pompe-station-de-relevage.fr
  16. – leguide.com
  17. – icrc.org
  18. – pompe-moteur.fr
  19. – paroles-de-jardiniers.fr
  20. – pianelli.fr
  21. – pagesjaunes.ca
  22. – shopix.fr
  23. – pompeaeau.fr
  24. – ribimex.fr
  25. – e-pompes.com
  26. – pompes-direct.com
  27. – fr.trotec.com
  28. – pompesguinard-loisirs.fr
  29. – spido.fr
  30. – pompes-negimex.com

Historique

19 avril 2023 : Nous avons ajouté Flotec Sub 8S Plus à la sélection.

07 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Stanley SXUP1000XWE, VEVOR , EinhellG C-DW 1000 N et la Einhell GE-PP 1100 N-A.

27 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés

21 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

19 mai 2021 : Ajout partie "critères de choix"

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross