Les 4 meilleurs soins pour peau noire en 2022

Par Pierre Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

La peau noire nécessite des soins particuliers afin de rester hydratée, nourrie et uniforme. Les soins pour peau noire ont ainsi été créés afin de répondre à ses besoins. Ces soins s’adaptent parfaitement aux diverses conditions qui différencient la peau noire de la peau caucasienne. Pour en savoir plus sur le sujet et trouver les meilleurs soins pour votre peau, faites confiance à ce guide d’achat.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur soin pour peau noire en 2022

Le choix de la rédaction soin pour peau noire - Caudalie Vinergetic C+

Le masque Caudalie Vinergetic C+ nettoie la peau de toutes les impuretés et élimine l’excès de sébum tout en resserrant les pores. Après l’utilisation de ce masque, votre teint sera frais, net et éclatant.

Le masque Caudalie Vinergetic C+ est conçu à base d’argile purifiante, du café et du raisin et 99 % d’ingrédients naturels. L’argile rose est réputée pour ses propriétés purifiantes, le café dispose de vertus anti-poches et anti-cernes et le raisin offre de nombreux bénéfices avec une action drainante. En effet, c’est un soin pour peau noire idéale pour obtenir une peau sans imperfections tout en offrant un teint revigoré et éclatant. De plus, non seulement ce masque élimine les impuretés, mais il élimine également les toxines et défatigue les traits.

Cette formule végane ne contient ni PEGs, ni silicones et est sans parfum. Doté d’une texture crémeuse, le Caudalie Vinergetic C+ est sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates et huiles minérales. Ce masque est à appliquer en fine couche, 2 fois par semaine sur une peau préalablement nettoyée. Avant le rinçage, laissez poser ce masque 5 à 10 minutes. Après l’application de ce soin pour peau noire de la marque Caudalie, vous pouvez constater que le grain de votre peau est affiné et que votre teint est reposé.

Contenance 75 mL
Format Masque
Type de soin Nourrissant
Type de peau Normale, mixte et grasse
Ingrédients actifs Argile rose, café et raisin

Le meilleur soin pour peau noire d'entrée de gamme

soin pour peau noire - Mixa Intensif

La marque Mixa propose ce lait pour le corps fondant idéal pour un soin des peaux noires. C'est un remède parfait pour les adultes qui ont des peaux foncées déshydratées. Ce soin peut tenir votre peau bien hydratée pendant 48 heures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lait corps fondant Mixa est composé de l’acide hyaluronique d’origine naturelle. En effet, cette substance liquide est riche de ce composant qui permet de recharger en eau votre peau sèche. C’est un soin adapté pour une peau noire, car il est un puissant actif dermatologique qui est doué pour retenir 1000 fois son poids en eau. De plus, il accorde une hydratation continue à votre peau. Cette dernière transforme votre peau un peu plus souple, elle redonne de la douceur, ainsi que du confort.

Côté application, ce soin pour peau noire s’absorbe facilement, et ce, seulement en 10 secondes. Ce dernier renferme une composition de formule légèrement fraîche très fondante sans qu’il ait un effet collant sur votre corps. En plus, il a une texture grasse, mais n’aura aucun effet conséquent sur votre corps et d’ailleurs vous pouvez tout de suite mettre vos habits sans attendre après son application.

Contenance 250 mL
Format Lait
Type de soin Hydratant
Type de peau Sèche
Ingrédients actifs Acide hyaluronique

Le meilleur soin pour peau noire haut de gamme

soin pour peau noire - Crème gommante Absolution

La crème gommante absolution de Blissim est un soin nourrissant pour peau noire adapté pour le visage et le cou. Cette crème est faite à partir de 99 % d’ingrédients d'origine naturelle, dont 52 % d’ingrédients bios et organiques.

La Crème Gommante Absolution permet d’exfolier en douceur votre peau, la débarrassant de toutes les impuretés accumulées dans les pores. Cette capacité exfoliante est assurée par les micro-grains issus des micro-algues contenus dans cette crème. Ces micro-grains permettent de stimuler délicatement votre épiderme pour une peau plus douce après chaque application. La Crème Gommante Absolution contient aussi des extraits de Myrtille, de citron, d’orange, de sucre de canne et d’érable qui agissent ensemble afin de renforcer la structure de votre peau.

En outre, les extraits de graine d’Amaranthe riche en lipides permettent de nourrir et d’apaiser votre peau. Tandis que l’huile de noisette et la pulpe d’amande douce riches en complexes d’acides aminés assouplissent la couche superficielle de votre peau. Ce soin nourrissant pour peau noire a une contenance de 50 ml. Il est particulièrement conseillé pour la peau normale à sèche et la peau sujette à des imperfections. Ce produit est certifié bio, Vegan et est fabriqué exclusivement en France.

Contenance 50 mL
Format Crème gommante
Type de soin Nourrissant
Type de peau Peau normale à sèche, Peau à imperfections.
Ingrédients actifs Extrait d’Amaranthe, huile d’amande

La meilleure alternative

soin pour peau noire - Baume Hydratant CeraVe

Testé et approuvé par des dermatologues, le Baume Hydratant signé CeraVe a pour rôle de nourrir et d’hydrater la peau grâce à sa composition riche aux 3 céramides et à l’acide hyaluronique.

Enrichi aux 3 céramides essentiels, le CeraVe Baume Hydratant permet de réduire la production de sébum et de comédons sur votre peau pour pouvoir l’hydrater. En effet, le céramide est capable de créer un film protecteur sur la surface de votre peau afin de bloquer les agressions et d’empêcher l’évaporation de l’eau. La présence d’acide hyaluronique rend ce soin pour peau noire encore plus efficace, car ce composant a pour but de retenir l’eau dans la peau et la maintenir bien hydratée tout en évitant qu’elle se sèche et se déshydrate.

En fait, ce Baume Hydratant proposé par CeraVe peut réduire jusqu’à 80 % de la sècheresse cutanée seulement après 4 semaines d’utilisation. Il convient particulièrement pour toutes les peaux sèches à très sèches. Sans parfum, hypoallergénique et non comédogène, il ne risque pas d’irriter votre peau lors de son utilisation. Grâce à sa formule, il peut être utilisé sur le visage, le corps et sur les mains. Pour obtenir une peau bien hydratée, appliquez ce produit sur votre peau et massez-le délicatement pour faire pénétrer.

Contenance 454 mL
Format Baume
Type de soin Hydratant
Type de peau Peau sèche à très sèche
Ingrédients actifs 3 céramides, acide hyaluronique

Tableau comparatif des 4 meilleurs soins pour peau noire

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Contenance Format Type de soin Type de peau Ingrédients actifs
Caudalie Vinergetic C+ Le meilleur soin pour peau noire en 2022
75 mL Masque Nourrissant Normale, mixte et grasse Argile rose, café et raisin
Mixa Intensif Le meilleur soin pour peau noire d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
250 mL Lait Hydratant Sèche Acide hyaluronique
Crème gommante Absolution Le meilleur soin pour peau noire haut de gamme
50 mL Crème gommante Nourrissant Peau normale à sèche, Peau à imperfections. Extrait d’Amaranthe, huile d’amande
Baume Hydratant CeraVe La meilleure alternative
454 mL Baume Hydratant Peau sèche à très sèche 3 céramides, acide hyaluronique

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son soin pour peau noire

Avant d’acheter un soin pour peau noire, nous vous citons ci-après les critères à prendre en compte. Ces points vous aideront à choisir le bon produit.

Critère n°1 : Les ingrédients

Généralement, la peau noire a tendance à s'assécher rapidement. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des produits permettant d’hydrater la peau en profondeur. Pour cela, privilégiez les soins contenant des beurres de karité et de cacao, des huiles de coco, de jojoba ou encore de graines de baobab. Ces composants naturels ont le pouvoir d’hydrater et de nourrir la peau tout en limitant la production de sébum. De plus, ils sont adaptés aux peaux sensibles.

Nous vous conseillons vivement d’éviter de prendre un soin pour peau noire contenant d’alcool, de parfum ainsi que de silicones. Méfiez-vous également des produits contenant des parabènes, des phtalates et des sels d’aluminium.

Critère n°2 : La texture

Que ce soit un soin pour le visage ou pour le corps, il existe actuellement différentes textures comme le lait, la crème, le baume ou encore l’huile sèche. Comme il s’agit d’un soin pour peau noire, le mieux c’est d’orienter vers les crèmes ou les baumes. En fait, ils permettent d’hydrater votre peau sans être trop grasse pour lui rendre plus confortable et plus lumineuse.

Critère n°3 : La protection solaire

Généralement, les peaux noires disposent d’un taux de mélanine trop élevé leur permettant de protéger naturellement des rayons UV. Cependant, cela ne suffit pas pour épargner totalement les méfaits du soleil comme le vieillissement cutané, les tâches ou les cancers. De ce fait, il faut appliquer une protection solaire afin d’éviter ces dangers.

Pour cela, n’hésitez pas à vérifier sur l’emballage du produit l’indice de protection solaire. Exprimée en SPF, une peau noire peut supporter un SPF compris entre 15 et 30. Quant à ceux qui suivent un traitement dermatologique ou présentent des tâches pigmentaires, privilégiez les soins pour peau noire ayant un SPF50.

Critère n°4 : Le gommage

Ce critère concerne généralement le visage. Les peaux noires ont tendance à s’accumuler au niveau de l’épiderme. C’est la raison pour laquelle il faut appliquer un gommage pour s’en débarrasser tout en douceur. Vu que ce type de peau est trop fragile, choisissez un gommage doux riche en huiles végétales. Privilégiez également les soins pour peau noire à base de prune afin de redonner de la souplesse, de la douceur à votre peau tout en l’empêchant de se déshydrater.

Critère n°5 : La marque

La réputation de la marque détermine généralement la qualité et l’efficacité d’un produit surtout s’il s’agit d’un produit cosmétique. Lors de l’achat de votre soin pour peau noire, fiez-vous aux produits provenant de marques réputées comme Absolution, Caudalie, CeraVe ou encore Mixa pour vous rassurer. N’oubliez pas également de vous informer sur les avis des consommateurs avant de faire votre choix.

Quel type de soin pour peau noire choisir ?

Il existe principalement deux types de soins pour peau noire, différente selon leurs actions sur la peau : les soins hydratants et les soins nourrissants.

Soin hydratant pour peau noire

Soin hydratant pour peau noire

Le soin hydratant pour peau noire existe sous plusieurs types. Il peut se présenter sous forme de lait, d’eau florale ou micellaire, de gel et bien d'autres. L’eau est le composant principal de ce type de soin pour peau noire. De ce fait, il a pour but spécifique d’apporter une hydratation intense pour les différentes couches de l’épiderme.

Avantages : Un soin hydratant pour peau noire convient parfaitement à tous les types de peau noire qu’elle soit grasse, sèche ou encore acnéique. L’application d’un soin hydratant n’est pas spécifique, puisque toutes les peaux noires, qu'elles soient matures ou non, ont besoin d’être hydratées en profondeur.

Inconvénients : Une application trop abusive de soin hydratant pour peau noire peut fatiguer la peau. L’application de ce soin ne doit pas être excessive.

C’est pour qui ? Le soin hydratant pour peau noire convient à tous les types de peaux noires, sans exception.

Soin nourrissant pour peau noire

Soin nourrissant pour peau noire

Un soin nourrissant pour peau noire se compose majoritairement d'ingrédients nourrissant comme les huiles. Il se présente surtout sous forme de crème épaisse ou de beurre à appliquer uniformément sur votre peau. Il faut bien connaître son type de peau avant de choisir un soin nourrissant pour peau noire car il ne convient pas à tous les types de peaux.

Avantages : Un soin nourrissant pour peau noire peut à la fois nourrir intensément votre peau et lui apporter une fine touche d’hydratation. Les soins nourrissants pour peau noire aident la peau à mieux contrer les agressions extérieures.

Inconvénients : Appliqué en excès, un soin nourrissant pour peau noire peut graisser davantage une peau déjà grasse, favorisant ainsi l’apparition des boutons. Ce soin doit aussi être appliqué modérément sur les peaux sèches pour éviter de les fragiliser.

C’est pour qui ? Un soin nourrissant pour peau noire est particulièrement conseillé pour les peaux matures.

Soins pour peau noire ou soins pour peau mixte ?

Soins pour peau noire

Les soins pour peau noire sont utiles pour réparer et éviter les problèmes de ces types de peau. De nombreux produits peuvent vous aider à retrouver l’hydratation de votre peau noire. Ces derniers permettent d’éviter une peau terne et libèrent les pores de la peau pour qu’elle se régénère. Il est aussi important d’utiliser des démaquillants pour se débarrasser des impuretés et nettoyer bien votre peau. En outre, les soins spécifiquement pour les peaux noires évitent les taches brunes ainsi que l’hyperpigmentation.

Cependant, vous devez faire attention concernant l’usage de ces soins pour peau noire. Il ne faut pas en faire trop pour éviter de vous irriter la peau et cela peut engendrer d’autres soucis. Vous devez alors bien choisir les soins adaptés à votre type de peau et son état afin de trouver les produits adéquats et efficaces. En effet, éviter certains produits que votre épiderme ne tolère pas, bien que les peaux noires soient sensibles, pour cela pensez à vérifier les composants de ces derniers.

Soins pour peau mixte

Les soins adaptés aux peaux mixtes ont des propriétés similaires à ceux des soins de peaux noires. En effet, les peaux mixtes sont également une combinaison des peaux sèches et grasses. Dans ce cas, les soins appliqués à ces types de peaux vont apporter de l’hydratation ainsi que des composants nourrissants. Puis ses soins vont aussi vous aider à purifier la peau pour qu’elle soit homogène, ceci dit, votre peau peut retrouver la douceur.

Toutefois, vu que les peaux mixtes sont instables face aux changements, vous ne devez pas négliger votre hygiène de vie. Les routines de soins vont peut-être vous aider, mais les deux restent dépendantes. Évitez aussi les soins comédogènes qui favorisent la sécrétion de sébum et qui peuvent boucher vos pores. Comme dit précédemment, jeter toujours un œil sur les composants de ces produits avant l’achat.

Verdict

En somme, c’est évident que les soins pour peau noire et les soins pour peau mixte peuvent traiter des problèmes communs des différents types de peaux. Mais il est toujours préférable de choisir des soins spécifiques selon votre type de peau. Dans ce cas, opter pour des soins pour peau noire si vous avez une peau de couleur noire ou métisse. Sinon utilisez des soins pour peau mixte si vous avez une combinaison de peau grasse et peau sèche, mais pas forcément noire.

Les meilleures marques de soins pour peau noire

Selon nous, les meilleures marques de soins pour peau noire en 2022 sont Absolution, Caudalie, CeraVe, Mixa et Biolissime  :

  • Absolution

    Isabelle Carron a fondé la marque Absolution en septembre 2009. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques bio comme les soins pour peau noire. Ses produits ont été spécialement conçus pour restaurer, préserver et protéger l’état naturel de la peau.

  • Caudalie

    La marque française Caudalie existe depuis 2006. Elle est spécialisée dans le cosmétique de vinothérapie puis elle s’est lancée dans les spas. Parmi ses produits vous trouvez des gammes anti-âge fermeté, des soins pour peau noire, soins pour peau mixte, soins solaires.

  • CeraVe

    La marque CeraVe a vu le jour en 2005 et a été développée avec les dermatologues. Cette entreprise est spécialisée dans le domaine du dermo-cosmétique et est devenue leader sur le marché nord-américain. Elle propose une gamme de soins pour tous types de peaux comme les soins pour peaux noires.

  • Mixa

    Un médecin en pharmacie a créé la marque Mixa en 1924. Cette entreprise est experte de soins simples, sûrs, efficaces et accessibles pour les peaux sensibles. Elle propose une gamme de produits pour les bébés et les adultes comme des soins pour peau noire.

  • Biolissime

    Sissokho Camara a fondé la marque Biolissime en 2010. Cette entreprise française est une experte dans le cosmétique aux actifs naturels qui traitent les problèmes de la peau. Ces produits comprennent des soins pour tous types de peaux comme les soins pour peaux noires.

Pourquoi acheter un soin pour peau noire ?

Pour une peau noire éclatante

La couche cornée est la couche de cellule la plus superficielle de notre épiderme. Elle se renouvelle naturellement tous les 4 à 6 semaines, laissant ensuite place à une nouvelle couche. Les changements fréquents de saison perturbent ce processus de desquamation, rendant la peau noire terne. Les soins pour peau noire donneront de l’éclat à votre peau, jusqu’à ce qu’elle puisse s’accommoder aux changements de saison.

Pour purifier la peau noire

La pollution, le stress et les changements hormonaux sont les facteurs majeurs qui agressent la peau. Nous avons tendance à croire que la peau noire résiste plus aux agressions que la peau caucasienne, mais c’est faux. Elle est sensible et la moindre agression suffit à dérégler son cycle naturel, faisant apparaître les acnés et les points noirs. Le soin pour peau noire va permettre de purifier doucement votre peau sans la décaper.

Pour nourrir la peau noire

Tous types de peau ont besoin d’être nourris, en particulier la peau noire. Cette dernière est tonique et bien vascularisée, les rides ne s’y implantent difficilement. Les grains de mélanine, présents en excès dans la peau noire, constituent une protection naturelle pour la peau. Rajoutez à ces faits une bonne nutrition avec les soins pour peau noire nourrissants, et vous paraîtrez toujours plus jeune que votre âge.

Pour hydrater la peau noire

Chaque jour, la respiration et la sudation nous font perdre 400 à 500 ml d’eau. Cette perte est compensée par les apports externes : la nourriture et les boissons. Un fait scientifique affirme que la peau noire perd 2 à 3 fois plus d’eau qu’une peau caucasienne. Il est primordial de lui apporter, en plus, des soins hydratants pour peau noire. Ces derniers ont la faculté d’hydrater intensément votre peau et de la repulper.

Pour unifier le teint

Si vous avez la peau noire, vous avez certainement remarqué que quelques zones de votre visage ont tendance à briller plus que les autres. Généralement, ce sont : le front, le nez et le menton appelés « zone T par les experts. Par conséquent, la couleur de votre visage n’est pas uniforme. Les marques laissées par les tâches et les cicatrices ne font qu’empirer la situation. Le soin pour peau noire va permettre d’unifier votre teint, sans la décolorer ou la blanchir.

Les astuces à connaître pour votre soin pour peau noire

Optez pour des soins adaptés

Vu que chaque épiderme dispose de particularités propres, il est préférable de prendre des soins pour peau noire adéquats afin d’avoir une belle peau, que ce soit pour les peaux mates, métisses et noires. En effet, il est essentiel, pour les personnes ayant des peaux noires, de prendre des soins spécifiques afin de garder un teint lumineux sous un climat tempéré.

Veuillez protéger votre peau noire des rayons nocifs du soleil

Il est recommandé de protéger votre peau noire des rayons nocifs du soleil afin d’éviter les effets vieillissants de celui-ci et les cancers de la peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des soins pour peau noire comme les crèmes de jour avec un SPF d’au moins 15 et l’appliquer tout au long de la journée. D’ailleurs, cette procédure peut également vous permettre d’avoir une belle peau noire sans tache brune.

N’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir

Pour une peau noire, le démaquillage fait partie des soins importants pour avoir une belle peau noire. N’oubliez pas donc de vous démaquiller soigneusement tous les soirs avec un lait adapté à votre type de peau. Vous pouvez également utiliser des soins pour peau noire à base d’huile d’olive ou de noix de coco. En effet, ces deux huiles offrent un excellent effet démaquillant tout en laissant votre peau douce et hydratée.

Exfoliez la peau de votre corps régulièrement

Afin de se débarrasser et d’éviter l’apparition d’imperfections, il est indispensable d’exfolier la peau de votre corps habituellement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gant exfoliant en crin ou des gommages. Concernant les gommages, il est préférable de privilégier ceux qui sont hydratants aux grains épais afin d’obtenir une excellente efficacité sans agresser votre peau. Lors de l’application, insistez sur les coudes et les genoux.

Hydratez votre peau noire

Après chaque étape rituelle beauté, pensez à hydrater votre peau noire. Quand vous avez fini de vous démaquiller par exemple, vous pouvez utiliser une lotion tonique hydratante, ensuite une crème hydratante conçue pour votre type de peau et non comédogènes pour déboucher les pores afin que votre peau respire et se régénère naturellement pendant la nuit. Pour raviver votre teint sans avoir utilisé de maquillage, vous pouvez utiliser une bb crème apportant une touche d’hydratation sans asphyxier votre visage. N’oubliez pas également de boire suffisamment d’eau durant la journée.

Comment prendre soin de sa peau noire naturellement ?

Dans le domaine de la beauté et des cosmétiques, de nombreux consommateurs préfèrent actuellement les produits naturels afin de préserver la planète et ses ressources. À part la protection de l’environnement et de la santé, ces soins sont tout aussi efficaces que les produits cosmétiques traditionnels. La qualité et l’efficacité d’un soin dépendent généralement des ingrédients qu’un produit contient. Vu qu’il s’agit d’un produit naturel, ils conviennent parfaitement à tous types de peaux, que ce soit gras, sensible ou normal.

Les soins pour peau noire à base des huiles végétales

Avant toute chose, une peau noire doit être bien hydratée pour redonner un bon éclat. Les soins pour peau noire à base des huiles végétales sont parfaits pour résoudre ce problème. Mais, le mieux c’est de privilégier une huile s'adaptant à votre type de peau afin d’en tirer tous les bienfaits possibles. Les huiles d’avocat et de graines de baobab conviennent principalement aux peaux sèches et très sèches.

Pour les peaux sujettes aux imperfections, l’huile de coco est la plus adaptée pour nourrir et assainir la peau. Quant aux peaux matures, l’huile végétale de rosier sauvage permet de les sublimer tout en l’hydratant et régénérant. Enfin, privilégiez les huiles de sésame et de jojoba pour réguler la production de sébum sur les peaux mixtes et grasses.

Les soins pour peau noire à base d’acides de fruits

Afin de redonner de l’éclat à votre peau noire, les acides de fruits font partie des ingrédients magiques. Son pouvoir exfoliant lui permet de renouveler la peau tout en éliminant toutes les cellules mortes. De ce fait, les soins pour peau noire à base d’acides de fruits peuvent retrouver l’éclat et la douceur d’une peau.

Les soins pour peau noire à base des beurres

Afin de lutter contre la sécheresse cutanée, les beurres sont des ingrédients magiques grâce à sa texture. Hydrater, apaiser et protéger les peaux sont les principales actions que propose ce composant.

Questions fréquentes (FAQ)

À quelle fréquence effectuer une exfoliation ?

Même si les peaux noires sont plus épaisses que les peaux blanches, une peau noire est parfois sensible. De ce fait, il est mieux de choisir des soins pour peau noire plus douce tels les gommages pour peaux sensibles. Cependant, avec des soins adaptés à votre type de peau, il est préférable d’exfolier votre peau 2 fois par mois, sans oublier de bien hydrater votre peau ensuite.

Pourquoi appliquer des masques sur ma peau noire ?

Les masques font aussi partie des soins pour peau noire indispensable pour obtenir une belle peau noire éclatante et saine. En effet, il est essentiel d’appliquer un masque une fois par semaine afin que votre peau bénéficie de cet effet. Cependant, il est important de prendre un masque adapté à votre peau. Pour une peau grasse, par exemple, choisissez un masque à l’argile, pour une peau sèche, privilégiez un masque hydratant.

Quel soin choisir pour obtenir une belle peau noire sans boutons ?

Afin d’avoir une belle peau noire sans boutons, la première chose à faire est de bien nettoyer sa peau matin et soir. Pour ce faire, utilisez un soin pour peau noire comme une mousse nettoyante douce afin d’enlever toutes les impuretés. Vous pouvez également ajouter à votre routine beauté, un soin matifiant pour ne pas avoir d’effet luisant provoqué par l’excès de sébum sur votre peau et d’un soin traitant pour assécher les boutons. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante spécifique pour les peaux grasses.

Pourquoi laver mon visage ?

Qu’importe la couleur et le type de votre peau, il est indispensable de prendre le temps de laver votre visage afin d’avoir une belle peau sans imperfection. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un soin pour peau noire comme un nettoyant doux ou tout simplement de l’eau tiède. Nettoyez votre visage matin et soir afin de conserver une belle peau noire éclatante et sans imperfections.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

09 août 2022 : Rédaction initiale de l'aricle.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross