Les 4 meilleures tables hautes de cuisine

Nous avons comparé 25 tables hautes de cuisine de SoBuy, Woltu, Miliboo et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Camille
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Voulez-vous une cuisine moderne, conviviale et fonctionnelle ? Misez sur une table haute de cuisine. Son design élégant va mettre en valeur la pièce. En plus, ce meuble est de loin le plus pratique pour organiser la cuisine et optimiser l’espace à l’intérieur. Ainsi, n’attendez plus, faites votre choix parmi les 4 meilleures tables hautes de cuisine que nous avons cherchées pour vous. Qui plus est, notre guide d’achat pourra vous aider dans votre décision.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les tables hautes de cuisine qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures tables hautes de cuisine de 2024.

La meilleure table haute de cuisine

Le choix de la rédaction table haute de cuisine - SoBuy FKW70-N

Table haute de cuisine SoBuy FKW70-N

Cette table haute de cuisine de style desserte possède des roulettes sur les 4 coins afin de la déplacer facilement. En plus de son design réussi, elle est très pratique avec plusieurs compartiments de rangement.

On aime

  • Avec des roulettes
  • Table avec plusieurs compartiments
  • Pratique et fonctionnelle
  • Facile à monter

On aime moins

  • Ne peut pas recevoir plus de 2 adultes
Afficher l'avis complet

Cette table haute de cuisine se distingue par sa praticité et sa fonctionnalité. En effet, la SoBuy FKW70-N est équipée d’un grand espace pour ranger les accessoires et ustensiles de cuisine. Cet espace de rangement se traduit par 2 portes, 4 tiroirs, 1 porte-torchon et 2 grandes armoires avec 2 étages chacune. Vous pourrez y mettre certains objets volumineux de la cuisine comme les casseroles et les pots puisque les rangements sont spacieux. Les 4 roulettes aux pieds de la table facilitent son déplacement. Elles sont cachées par un rebord et vous pouvez les enlever si vous n’en avez pas besoin.

Cette haute de cuisine peut supporter jusqu’à 75 kg de charge tout en restant stable. Vous pouvez poser dessus des appareils comme un mixeur, une cafetière… De plus, la SoBuy FKW70-N est fabriquée avec des matériaux du bois de pin et des panneaux MDF de classe E1 pour le corps ainsi que de l’acier inoxydable pour le plateau. Mieux, le plateau en inox est très facile à entretenir, il faut seulement éviter de le rayer pour garder son style. Elle mesure 115 cm de long pour 46 cm de large et 92 cm de hauteur. Toutefois, le plan de travail mesure 107 x 46 cm. Vous pouvez le mettre dans un coin de la cuisine ou en îlot selon l’organisation qui vous plaît.

L'avis des testeurs : D’après les utilisateurs de la SoBuy FKW70-N, il s’agit d’une table haute de cuisine robuste, fonctionnelle et très pratique. Le rendu est magnifique, ce mobilier va embellir la cuisine tout en offrant de nombreux compartiments de rangement. Elle se monte en 2 heures, toutes les pièces sont numérotées pour faciliter le montage.

TypeMange-debout
MatériauxBambou et acier inoxydable
FormeRectangle
Dimensions115 x 46 x 92 cm
SpécificitésFonction desserte sur roulettes
TypeMange-debout
MatériauxBambou et acier inoxydable
FormeRectangle
Dimensions115 x 46 x 92 cm
SpécificitésFonction desserte sur roulettes
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure table haute de cuisine pas chère

table haute de cuisine - Woltu BT22SZ

Table haute de cuisine Woltu BT22SZ

Vendue un peu plus de 100 euros, cette table haute de cuisine style bistrot est une excellente affaire. Fabriquée en panneaux MDF et en acier, elle a un tiroir pratique pour ranger les accessoires de cuisine.

On aime

  • Facile à monter
  • Avec rangement de bouteille
  • Très solide
  • Résistant à la rouille

On aime moins

  • Étroite
  • Tendance à attraper la poussière
Afficher l'avis complet

Cette table haute de cuisine de style moderne est aussi originale que pratique. Elle a un cadre en métal galvanisé qui respire la modernité. Ce mobilier compense sa forme étroite par de nombreux rangements, ce qui est très appréciable pour ceux qui n’ont pas une grande cuisine. De plus, un des compartiments est muni d’un porte-bouteilles, un accessoire qui pose souvent un problème dans une cuisine exiguë. Les deux autres compartiments sont tout simplement munis de barres de protections pour éviter que les affaires qu’on range dedans tombent. Les 3 compartiments mesurent 38,5 x 40 x 32 cm chacune.

Cette table haute de cuisine robuste a une structure très stable, avec des bases métalliques résistantes à la rouille. Sa surface est fabriquée avec des panneaux MDF, un matériau hydrofuge qui résiste aux rayures. Sous la base en métal, il y a des bagues en caoutchouc antidérapant pour assurer la fixation au sol de la cuisine et ne pas rayer le revêtement du sol. Bien que sa destination principale soit la cuisine, vous pouvez installer la Woltu BT22SZ dans le salon, dans la salle à manger ou même dans une chambre. Elle peut faire l’affaire comme table d’appoint. Enfin, cette table haute de cuisine a un plateau de 120 x 40 cm et une hauteur de 100 cm.

L'avis des testeurs : D’après les utilisateurs, cette table haute de cuisine sera excellente si vous manquez de place. Facile à monter, la Woltu BT22SZ affiche une solidité remarquable. Vous pouvez même y placer un micro-ondes ou une cafetière. Elle n’est pas encombrante et permet de ranger différents accessoires de cuisine. Enfin, cette très belle table a un design épuré digne d’une cuisine moderne.

TypeTable bar classique
MatériauxMDF et métal
FormeRectangle
Dimensions113 x 40 x 105 cm
SpécificitésRésistant à la rouille
TypeTable bar classique
MatériauxMDF et métal
FormeRectangle
Dimensions113 x 40 x 105 cm
SpécificitésRésistant à la rouille
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure table haute de cuisine haut de gamme

table haute de cuisine - Miliboo Max

Table haute de cuisine Miliboo Max

Cette table bar de cuisine de couleur blanche arbore un design très élégant et fonctionnel. Avec sa forme atypique et ses rangements et ses colonnes en métal chromé, cette table haute de cuisine en mettra plein la vue à vos convives.

On aime

  • Design épuré
  • Rangements intéressants
  • Facile à nettoyer

On aime moins

  • Les vis et les écrous restent apparents à certains endroits
Afficher l'avis complet

La Miliboo Max est une table haute de cuisine de type table bar. Elle convient à la plupart des styles décoratifs en cuisine. De plus, elle peut pivoter sur 360° et dispose de plusieurs rangements pour les accessoires et ustensiles de cuisine. On peut citer par exemple 5 porte-verres pour 25 verres et 2 porte-bouteilles. Vous pouvez la placer au centre de la cuisine ou à l’angle de 2 murs selon vos désirs, cette table devrait égayer la pièce où elle prend place. Son plateau en bois laqué rajoute au charme de ce mobilier. Et question praticité, il n’y a rien à redire, cette table est fonctionnelle.

En toute objectivité, la Miliboo Max est une table bar magnifique. Sa couleur blanche avec les lignes bien marquées concrétise son design épuré. Qui plus est, elle est fabriquée avec des panneaux de fibres de bois qu’on a ensuite laqué pour avoir une belle finition brillante. Ainsi, un simple passage d’éponge humide suffira pour le nettoyage. Les tubes et les crochets sont fabriqués en métal chromé, rajoutant à l’élégance de l’ensemble. Sur la partie haute, l’étagère mesure 30 cm de haut contre 46,5 cm pour l’étagère inférieure. Pour finir, le plan de travail mesure 220 cm de long pour 40 cm de large et la table elle-même mesure 101,5 cm de haut.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont utilisé cette table haute de cuisine affirment ne pas être déçus de leur choix au vu des qualités de la Miliboo Max. Elle a un superbe design avec une structure parfaitement stable et résistante. On peut y mettre des appareils de cuisine assez lourds. Cette table très fonctionnelle mérite sa place au centre de la cuisine ou même dans le salon, voire la salle à manger.

TypeTable bar classique
MatériauxFibre de bois laqué
FormeRectangle
Dimensions140/220 x 40 x 101,5 cm
Spécificités140/220 x 40 x 101,5 cm
TypeTable bar classique
MatériauxFibre de bois laqué
FormeRectangle
Dimensions140/220 x 40 x 101,5 cm
Spécificités140/220 x 40 x 101,5 cm

La meilleure table haute de cuisine utilisable comme îlot central

table haute de cuisine - IDMarket Ivo

Table haute de cuisine IDMarket Ivo

Il s’agit d’une table de cuisine de type îlot central qui mesure 120 cm de hauteur. Sa couleur gris anthracite offre un rendu très élégant et un look moderne assuré. De plus, elle dispose d’un large plan de travail.

On aime

  • Facile à installer
  • Superbe design
  • Plateau large
  • Plusieurs compartiments de rangement

On aime moins

  • Certains détails de finition
Afficher l'avis complet

Cette table haute mettra votre cuisine en valeur grâce à son design moderne accompagné d’un coloris attrayant, qui ne laisse personne indifférent. L’IDMarket Ivo dispose d’un grand plan de travail sous lequel sont aménagés des rangements en bois blanc. Sa résistance reste son principal point fort. Fait appréciable, cette table haute de cuisine est peu encombrante tout en pouvant assurer plusieurs fonctions. Elle laissera une zone dégagée pour la circulation et donnera un effet toujours bien rangé à la cuisine. Notez que cet îlot central est prévu pour recevoir 2 adultes.

Par ailleurs, le plateau de cette table haute de cuisine a une épaisseur de 3 cm pour supporter de lourdes charges. Vous pouvez y poser des plats, des bouteilles et tous les ustensiles de cuisine sans problème. Le plateau de l’IDMarket Ivo déborde sur un côté pour offrir une table à manger. Sur les côtés latéraux, vous aurez 2 grands compartiments pour ranger les affaires de cuisine. L’étagère intermédiaire assure une bonne répartition des accessoires. Sous le plateau de travail se trouve un espace de rangement dédié aux bouteilles, aux condiments ainsi qu’aux ustensiles de cuisine. L’IDMarket Ivo a une structure en panneaux de particules de 1,5 cm d’épaisseur. Pour finir, cet îlot central a une longueur de 120 cm, une largeur de 80 cm et une hauteur de 82 cm.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont acheté cette table haute de cuisine confirment sa qualité de fabrication et ses rangements pratiques. L'IDMarket Ivo ne prend pas beaucoup de place et peut accueillir différents ustensiles et accessoires de cuisine, ce qui permet de mieux organiser la cuisine. De plus, cet îlot central est facile à installer malgré son plateau plutôt large.

TypeÎlot central
MatériauxBois
FormeRectangle
Dimensions120 x 80 x 82 cm
SpécificitésStructure en panneau de particules
TypeÎlot central
MatériauxBois
FormeRectangle
Dimensions120 x 80 x 82 cm
SpécificitésStructure en panneau de particules

Tableau comparatif des meilleures tables hautes de cuisine

Voici notre classement des meilleures tables hautes de cuisine de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - SoBuy FKW70-N
 - Woltu BT22SZ
 - Miliboo Max
 - IDMarket Ivo
SoBuy FKW70-N Woltu BT22SZ Miliboo Max IDMarket Ivo
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cette table haute de cuisine de style desserte possède des roulettes sur les 4 coins afin de la déplacer facilement. En plus de son design réussi, elle est très pratique avec plusieurs compartiments de rangement. Vendue un peu plus de 100 euros, cette table haute de cuisine style bistrot est une excellente affaire. Fabriquée en panneaux MDF et en acier, elle a un tiroir pratique pour ranger les accessoires de cuisine. Cette table bar de cuisine de couleur blanche arbore un design très élégant et fonctionnel. Avec sa forme atypique et ses rangements et ses colonnes en métal chromé, cette table haute de cuisine en mettra plein la vue à vos convives. Il s’agit d’une table de cuisine de type îlot central qui mesure 120 cm de hauteur. Sa couleur gris anthracite offre un rendu très élégant et un look moderne assuré. De plus, elle dispose d’un large plan de travail.
Type Mange-debout Table bar classique Table bar classique Îlot central
Matériaux Bambou et acier inoxydable MDF et métal Fibre de bois laqué Bois
Forme Rectangle Rectangle Rectangle Rectangle
Dimensions 115 x 46 x 92 cm 113 x 40 x 105 cm 140/220 x 40 x 101,5 cm 120 x 80 x 82 cm
Spécificités Fonction desserte sur roulettes Résistant à la rouille 140/220 x 40 x 101,5 cm Structure en panneau de particules
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Jpost, Dontwasteyourmoney, Bestadvisor, Houzz, Shopalike, Bedbathandbeyond, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (SoBuy, Woltu, Miliboo, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 tables hautes de cuisine parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Forumconstruire). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l’espace disponible , la forme, le matériau de fabrication , l’utilisation, les options , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures tables hautes de cuisine en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures tables hautes de cuisine en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa table haute de cuisine ?

On peut très bien trouver une table haute compatible à la déco de sa cuisine et à ses besoins. Pour cela, il faut tenir compte des 5 critères ci-après au moment de l’achat.

Comment choisir : table haute de cuisine

Critère n°1 : L’espace disponible

La surface libre dans votre cuisine est le premier point à vérifier. Cela vous permettra d’avoir une cuisine fonctionnelle, conviviale et organisée. Il faut surtout que vous puissiez circuler librement à plusieurs dans la pièce et vous y asseoir facilement. Pour que cela soit possible, on doit au moins laisser 60 cm aux alentours de la table.

D’autre part, on tient compte aussi du nombre de personnes destinées à s’y installer. Chaque personne aura droit à 60 x 45 cm de surface. Ainsi, pour une table haute de cuisine destinée à 4 personnes alignées, vous aurez besoin d’un plateau de 240 cm de long (4 x 60 cm) pour 45 cm de large. Pour une table de 4 personnes avec deux de chaque côté, vous aurez besoin d’un plateau de 120 cm de long (2 x 60 cm) et de 90 cm de large (2 x 45 cm).

Critère n°2 : La forme

La forme de la table va déterminer le nombre de convives qu’elle pourra recevoir, mais aussi l’esthétique de la cuisine.

  • Une table haute de cuisine ronde conviendra aux petites cuisines en raison de son faible encombrement. De plus, elle n’a qu’un seul pied et le plateau peut accueillir jusqu’à 3 personnes.
  • Une table haute de cuisine carrée peut se placer dans tous les recoins de la cuisine. Vous pouvez l’installer au milieu ou dans un angle pour gagner de l’espace.
  • Une table haute de cuisine de style bistrot rectangulaire sera la plus encombrante et la plus accueillante. Elle convient à une grande cuisine et peut accueillir plus de 4 personnes.
  • Une table haute de cuisine aux formes originales inclut les tables hautes triangulaires ou ovales.

Critère n°3 : Le matériau de fabrication

Pour le support, les pieds en acier restent les plus sûrs parce qu’ils ont une grande résistante. Cependant, il existe différents types de matériaux utilisés pour fabriquer le plateau d’une table haute de cuisine. On distingue surtout :

  • La table haute de cuisine en stratifié est faite d’un empilement de papier kraft et de papiers décoratifs pour former les strates, le tout fixé par une couche de résine. Très tendance en ce moment, les tables hautes de cuisine stratifiées sont vendues à un prix abordable. Toutefois, elles sont peu robustes.
  • La table haute de cuisine en MDF ou agglomérée existe sous plusieurs coloris et motif pour un prix abordable. Elle et à la fois facile à entretenir et solide, mais ne résiste pas aux rayures et à la forte chaleur.
  • La table haute de cuisine en bois massif est très appréciée pour son aspect naturel qui donne une esthétique originale. Les fabricants utilisent surtout du chêne, du hêtre, du teck ou du pin. Le hic est qu’elle a besoin d’un entretien régulier pour résister à l’épreuve du temps.
  • La table haute de cuisine en verre trempé résiste à l’eau, à la chaleur, mais laisse facilement apparaitre les saletés comme la poussière.
  • La table haute de cuisine en pierre est la plus résistante et potentiellement la plus esthétique. Elle ne se ternit pas facilement malgré le temps et n’a pas besoin d’un entretien minutieux. Cependant, elle coûte cher et est assez difficile à installer en raison de son poids.

Critère n°4 : L’utilisation

Pour ce critère, on vérifie surtout la fonctionnalité de la table haut de de cuisine. Si vous avez des enfants, une table en verre ne vous correspondra pas. Il vaut mieux privilégier les matériaux résistants et faciles à entretenir. Si vous avez l’habitude de prendre seulement le petit déjeuner et le goûter sur la table haute de cuisine, il n’est pas nécessaire de choisir une grande table. Par contre, si vous comptez y prendre un repas en famille, vous aurez besoin d’une table plus imposante.

Comme n’importe quelle table, la table haute de cuisine fait également office d’élément de décoration. Elle doit donc être compatible au style de votre cuisine. Toutefois, un modèle contemporain ne trompe jamais, car compatible avec presque toutes les cuisines. Cependant, il y a aussi les tables rustiques, vintages, modernes, écologiques…

Critère n°5 : Les options

Une table haute de cuisine peut présenter plusieurs options, notamment :

  • Le pliage: certaines tables hautes sont destinées à une utilisation occasionnelle et peuvent être repliées et dépliées rapidement.
  • Le réglage de la hauteur : c’est possible grâce aux pieds équipés de réhausseurs. Ainsi, vous pouvez changer la hauteur de la table haute de cuisine selon vos envies.
  • La housse : pour envelopper une table de bistrot afin de le protéger des rayures quand on ne l’utilise pas.

Comment aménager une table haute de cuisine ? 

Les meilleures tables hautes de cuisine 1

Pour aménager une table haute de cuisine, commencez par trouver la hauteur idéale. Habituellement, cela se situe entre 90 et 95 cm. La taille du plateau aura une largeur minimum de 60 cm entre chaque personne et 45 cm devant chaque convive. Prenez bien en compte la taille de votre pièce avant de choisir la table haute afin qu’elle ne soit pas trop encombrante. Vous êtes tout à fait libre de choisir les matériaux qui vous conviennent pour le plateau, vous pouvez utiliser des plateaux en dekton, marbre, quartz, bois ou bambou. Vous disposez aussi de différents pieds, mais le mieux sera les pieds en acier, car plus robustes et plus stables.

Peu importe son emplacement, sachez qu’une table haute de cuisine doit être fonctionnelle et pratique. Alors, étudiez bien son emplacement pour qu’il ne gêne pas la circulation à travers la cuisine. Vous pouvez placer votre table haute de cuisine au centre de la pièce et l’équiper de tabourets. De cette manière, la table servira de plan de travail et de table à manger afin de rendre l’atmosphère plus accueillante et chaleureuse. Elle peut aussi être placée en continuité de votre plan de travail, de façon à créer un modeste coin repas pour gagner de la place.

En vue de rehausser votre table de cuisine, vous pouvez changer les pieds et choisir un lot de pieds de table réglables en hauteur fabriqués avec de l’acier ou du bois. Ceux qui savent bricoler peuvent directement fixer la table contre le mur et obtenir une table haute + coin repas à la hauteur que vous souhaitez. Une des méthodes simples et pas chères consiste à installer de petits rehausseurs antidérapants sur chaque pied de la table. Ils vous feront gagner quelques centimètres de plus.

Quel type de table haute de cuisine choisir ?

On distingue 3 types de tables hautes de cuisine, dont la table haute classique, la table haute îlot et le mange-debout. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, à vous de voir celle qui correspond à vos besoins.

Table haute de cuisine classique

Table haute de cuisine classique

La table haute de cuisine classique s’appelle aussi table-bar classique, table comptoir ou encore table bistrot. Elle a une hauteur de 90 à 110 cm. C’est un meuble qu’on peut créer sur mesure pour correspondre parfaitement à l’espace disponible dans la cuisine. Toutefois, il y a des modèles prêts à être installé. On peut la mettre sur le côté ou tout simplement devant la cuisine.

Points positifs :

La table haute de cuisine classique permet de partager les moments en famille, quelle que soit l’occasion. On peut y parler d’un peu de tout, tout en préparant le repas en installant les convives de l’autre côté de la table et en leur offrant des apéritifs. De plus, on trouve souvent un espace de rangement sous une table haute classique.

Points négatifs :

Quelquefois, la fixation de la table haute de cuisine classique n’est pas aussi résistante qu’on pourrait le croire. Il faut vérifier tout d’abord le système d’installation pour voir si sa fixation est compatible au mur.

C'est pour qui ?

La table haute de cuisine classique est multifonctionnelle. On peut l’utiliser pour délimiter l’espace entre la cuisine et le salon par exemple.

Table haute îlot central

Table haute îlot central

Ce type de table haute de cuisine est un meuble de cuisine polyvalent et moderne destiné à la préparation des repas. La table haute îlot central est souvent équipée d’un rangement intégré. Elle se présente le plus souvent sous une forme cubique avec un pied central pour ne pas gêner le pied quand on s’assoit.

Points positifs :

La table haute en îlot central promet des moments conviviaux. Elle permet en plus d’optimiser le rangement en vue de gagner de l’espace dans la cuisine. Sa configuration donne un style très moderne à la maison.

Points négatifs :

Une table haute de cuisine en îlot central n’est pas adaptée à ceux qui ont une petite cuisine, car son installation ne fera que gêner le passage. De plus, il faut qu’elle soit tout le temps propre et impeccablement rangé, car les regards se tournent tout de suite vers l’îlot quand on entre dans la cuisine.

C'est pour qui ?

Ce type de table haute de cuisine s’intègre très bien dans une cuisine ouverte, sans réelle transition avec la salle de séjour.

Table mange-debout

Table mange-debout

Une table mange-debout est une table haute de cuisine d’une hauteur de 110 à 130 cm. Elle est pratique pour prendre le repas ou le petit café le matin, sans devoir s’assoir. Originale et mobile, vous pouvez mettre une table mange-debout dans la cuisine et la déplacer dans le jardin lors des fêtes.

Points positifs :

La table mange-debout est avant tout pratique, surtout pour ceux qui sont souvent en retard et qui prennent rapidement leur petit déjeuner. Elle a généralement des repose-jambes rallongées puisque vous pouvez commander des chaises de bar si on veut quand même avoir un meuble pour s’installer.

Points négatifs :

Si vous avez des enfants, une table mange-debout pourrait devenir dangereuse. De plus, elle n’est pas adaptée pour un repas en famille.

C'est pour qui ?

La table mange-debout est conçue pour prendre des cocktails et des apéritifs tout en restant debout. Elle conviendra à une petite cuisine.

Table haute de cuisine ou table basse de cuisine ?

Table haute de cuisine

La table haute de cuisine a une grande hauteur, une version plus moderne de l’ancienne table pour prendre les repas en famille, comme si on était dans un bar. Ainsi, il en existe différents types, mais elles assurent une fonction principale qui consiste à limiter l’espace cuisine et offrir un plateau pour mettre les repas, les petits déjeuners ou les apéritifs lors des fêtes à la maison. Une table haute de cuisine est plus esthétique et plus conviviale. Elle aide à mieux organiser l’intérieur en ayant une espace de rangement en dessous de la table et même une table de cuisson sur le haut.

Table basse de cuisine

Une table basse de cuisine a une hauteur normale, c’est-à-dire à 75 cm de haut. Elle s’accompagne souvent de chaise à hauteur normale. Elle est adaptée à ceux qui ont des enfants et qui prennent les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners calmement sur la table. Certaines mères font jouer leurs enfants autour de la table pour mieux les surveiller tout en préparant les repas. Par ailleurs, vous pouvez tout de suite dresser les repas et installer immédiatement les convives autour de la table. Une table de cuisine peut aussi avoir différentes tailles, style, forme, fonctionnalités et coloris pour être en parfaite adéquation avec votre architecture intérieure.

Verdict

Entre une table basse de cuisine et une table haute de cuisine, le choix dépend évidemment du style que vous recherchez et de vos besoins. Si vous avez des jeunes enfants à la maison, il vaut mieux acheter une table basse de cuisine. Par contre, si vos enfants ne risquent plus de tomber de leur chaise, une table haute de cuisine sera plus pratique et plus élégante.

Les meilleures marques de tables hautes de cuisine

Selon nous, les meilleures marques de tables hautes de cuisine en 2024 sont SoBuy, Woltu, Miliboo, IDMarket et TecTake  :

SoBuy

SoBuy est une entreprise basée en Allemagne. Elle propose des mobiliers élégants et modernes, disponibles dans toutes les gammes de prix et d’excellente qualité. Les meubles d’intérieur qu’elle fabrique sont conçus pour répondre aux besoins des familles. Stabilité et robustesse, ainsi se démarquent les tables hautes de cuisine signées SoBuy.

Woltu

Woltu a été fondée en 2007 en vue de fabriquer des objets du quotidien respectueux de l’environnement. Elle propose des ameublements pour l’intérieur et l’extérieur tels que des chaises de jardin. En cela, elle consent à garder ses valeurs mettant en avant l’innovation, l’élégance et la fonctionnalité. C’est d’ailleurs pour cela que ses tables hautes de cuisine se trouvent souvent citése dans les comparatifs.

Miliboo

Miliboo est une marque française de meubles ayant vu le jour en 2005. Elle vend surtout ses créations en ligne et exporte à l’international. Le but de Miliboo consiste à proposer des meubles de qualité, à la fois tendance et fonctionnels. C’est pour cela que ses tables hautes de cuisine sont super fiables en termes de robustesse et de raffinement.

IDMarket

IDMarket a été créée en 2012 et se spécialise dans la fabrication de meubles à prix imbattables. Ainsi, elle propose divers matériels, accessoire et ameublement comme des brise-vues, des séchoirs à linge, des chaises, des pergolas… Elle se distingue par le rapport qualité/prix. Ses tables hautes de cuisine figurent parmi les plus intéressantes si vous cherchez du préfabriqué.

TecTake

Il s’agit d’une entreprise allemande, mais avec des branches présentes dans toute l’Europe. TecTake fabrique des objets liés au confort et au bien-être, allant des valises aux meubles de jardin. La liste est vraiment longue. Les tables hautes de cuisine TecTake se distinguent par leur facilité d’installation et leur adaptation à tous les styles de cuisine.

Pourquoi acheter une table haute de cuisine ?

Pourquoi acheter : table haute de cuisine

Pour une touche de modernité

Une table haute de cuisine rajoute une touche subtile de modernité. Elle apporte de l’élégance à votre cuisine tout en lui donnant un coup de jeune. La table haute de cuisine s’adapte à tous les types de cuisines, quel que soit son design, car le style surélevé met en valeur l’originalité. De plus, vous avez le choix entre plusieurs forme et coloris pour trouver la table haute de cuisine qui répond à vos attentes.

Pour mieux gérer l’espace en cuisine

Une table haute de cuisine permet de mieux gérer l’espace à disposition. En effet, il s’agit d’un meuble polyvalent, qui fera plus que décorer la pièce. De plus, elle est munie d’une espace de rangement sous le plateau pour organiser les ustensiles afin que le comptoir de travail reste toujours dégagé. Sur le plateau, vous pouvez préparer les repas.

Vous avez l’embarras du choix

La table haute de cuisine convient à tout le monde, familles, personnes seules, couples ou étudiants. En effet, il y a un large choix disponible sur le marché, que vous vouliez une table pour 2, 4, 6 personnes, ou même plus, vous trouverez ce qu’il faut. De plus, le prix reste accessible à tout le monde. Toutes les enveloppes budgétaires sont servies avec une table de qualité.

Pour profiter des moments en famille

Avec une table haute en cuisine, plus besoin d’aller au restaurant pour passer de bons moments en famille. Elle éloigne le temps où la maman prépare toute seule les repas en cuisine, papa qui se marre devant la télévision et les enfants occupés dans leurs chambres. Avec une table haute de cuisine, toute la famille peut s’asseoir, parler de tout et de rien et participer à la préparation du repas.

Très pratique pour une mère

Si vous avez des enfants suffisamment âgés pour se tenir correctement sur une chaise haute, une table haute de cuisine pourrait être votre meilleure alliée. Vous pouvez les installer sur la table et leur faire finir leur devoir. Ainsi, vous pouvez à la fois préparer le repas tout en les surveillant.

Les astuces à connaître pour votre table haute de cuisine

Misez toujours sur la convivialité

Quand on a une cuisine ouverte, il faut miser sur la convivialité. Cela inclut évidemment la libre circulation dans la pièce. Pour cela, achetez une banquette modulable au lieu d’une chaise. Il est très confortable et pourra faire office de rangement astucieux. Les tables hautes de cuisine prolongeable sont mieux pour délimiter l’espace cuisine.

Relookez votre table haute de cuisine

Il y a différentes façons pour donner un nouveau look à la table haute de cuisine. La plus simple ? Il suffit de la repeindre pour lui redonner une seconde jeunesse. Vous pouvez utiliser une seule peinture tout au long du plateau ou une peinture bicolore. Le style industriel, qui se concrétise surtout par la combinaison des couleurs noire et blanche, est très prisé. Par ailleurs, vous pouvez changer les poignées de la table et celles des tiroirs de rangement. Sur le plateau, vous pouvez mettre des photos de famille ou un autre plateau de verre au-dessus.

Optimisez l’espace dans la cuisine

La meilleure façon d’y parvenir consiste à avoir des rangements supplémentaires sous la table haute de cuisine et au niveau des murs. Ainsi, vous pouvez limiter les empiètements au sol. Diffusez le maximum de lumière, notamment les luminaires suspendus pour donner l’impression d’un grand espace dégagé dans la cuisine. En outre, il faut exploiter tous les recoins en utilisant tous les angles des murs pour le rangement. Les revêtements uniformisés et les tons clairs et lumineux donnent aussi un effet bien casé et spacieux.

Les accessoires à éviter

Pour que votre table haute de cuisine dure, prenez garde de ne pas utiliser de l’acide fluorhydrique, notamment sur une table en dekton. Les produits et accessoires abrasifs et agressifs peuvent rendre votre table moins résistante et plus fragile. Leur utilisation aura un impact sur l’esthétique puisque la table va perdre son éclat, alors il faut rester vigilant.

La méthode pour dégraisser une table haute de cuisine

Si les taches persistent, essuyez votre table haute de cuisine avec un tissu imbibé de vinaigre blanc et de l’eau. Puis, séchez-la avec un torchon en microfibre bien sec. Cette méthode est aussi valable pour les traces de graisse. Vous pouvez même frotter légèrement avec une brosse à dents.

En cas de tache tenace

Si les taches persistent, mouillez un chiffon avec des produits détergents ou du solvant et essuyez la surface de la table haute de cuisine. Toutefois, vous pouvez obtenir un résultat similaire avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse ou du liquide vaisselle. Puis, séchez le plateau de la table avec un torchon sec. Et pour un nettoyage classique, utilisez tout simplement un papier fin froissé pour faire briller une table en verre tout en enlevant les petites marques.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle table haute de cuisine choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tables hautes de cuisine en 2024 sont :

  1. SoBuy FKW70-N
  2. Woltu BT22SZ
  3. Miliboo Max
  4. IDMarket Ivo

Quel est le prix d'une table haute de cuisine ?

Le prix normal d'une table haute de cuisine va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de tables hautes de cuisine ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de tables hautes de cuisine sont SoBuy, Woltu, Miliboo, IDMarket et TecTake.

Comment fabriquer une table haute de cuisine ?

Bien qu’il soit toujours plus avantageux d’acheter une nouvelle table haute de cuisine, vous pourrez réussir votre meuble si vous avez les mains bricoleuses. Pour cela, on commence par réunir tous les matériaux nécessaires, dont les bois, les matériels de bricoleurs… Après, on peint le plateau et les pieds séparément et on les visse. Enfin, on applique une couche de finition.

Comment aménager un rangement en dessous d’une table haute de cuisine ?

Bien évidemment, une table de cuisine est un meuble multiusage, avec un espace de rangement en dessous. Cependant, si la vôtre n’en dispose pas un, c’est à vous de l’aménager. Pour cela, il vous suffit d’appeler un menuisier professionnel ou encore faire appel à votre talent de bricoleur. Il est seulement indispensable de prendre les bonnes mesures pour avoir un rangement parfaitement adapté.

Combien de cm autour d’une table haute cuisine ?

La dimension de la table haute de cuisine est l’un des grands critères à considérer avant de concrétiser son choix. Cela inclut évidemment la distance qu’il doit y avoir sur son pourtour pour faciliter le passage. Au minimum alors il faut laisser 60 cm de chaque côté pour faciliter le passage. C’est le strict minimum pour qu’une personne puisse circuler librement, mais plus serait mieux.

Où mettre une table haute ?

Une meilleure table de cuisine est facile à mettre en place. On peut la mettre sur un coin pour offrir plus de dégagement. On peut aussi la mettre au milieu de la cuisine pour qu’elle puisse à la fois être utilisée pour préparer les repas. Enfin, on peut la placer sur la limite de la cuisine pour offrir une ambiance conviviale entre la cuisine et une espace de vie.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Jpost - https://www.jpost.com/advisor/home-and-kitchen/10-best-rectangular-bar-tables-review-772721
  2. Dontwasteyourmoney - https://www.dontwasteyourmoney.com/best-bar-table/
  3. Bestadvisor - https://www.bestadvisor.com/bar-table
  4. Houzz - https://www.houzz.com/products/bar-tables
  5. Shopalike - https://www.shopalike.fr/meubles/table/haute/look-rustique/
  6. Bedbathandbeyond - https://www.bedbathandbeyond.com/c/bar-furniture/bar-tables?t=24417&promotion=top+rated
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_%C3%A0_manger
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/InteriorDesign/comments/2otcnz/bar_height_dining_table_yay_or_nay/
  9. Forumconstruire - https://www.forumconstruire.com/construire/topic-108917.php
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=kitchen+bar+table
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+table+haute+de+cuisine

Historique

02 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross