Les 4 meilleures tondeuses Bestgreen en 2023

Auteur : Tiana
Écrit par Tiana
Lecture

En quête d’une tondeuse pas chère, mais de qualité ? Bestgreen vous propose des tondeuses performantes et efficaces avec un excellent rapport qualité/prix. Leurs modèles disposent d’un très bon indice de réparablité avec une bonne disponibilité des pièces détachées. Thermiques, manuelles ou autoportées, la marque dispose d’une large gamme de produits embarquant différentes fonctionnalités comme le Mulching. Découvrez notre sélection de meilleures tondeuses Bestgreen du moment.

La meilleure tondeuse Bestgreen en 2023

Le choix de la rédaction tondeuse Bestgreen - BESTGREEN PRO Série E117 1800 W

Robuste et puissante, la tondeuse électrique BESTGREEN PRO Série E117 est ce dont vous avez besoin. C’est un appareil simple à manier et est adapté aux jardins de 800 m².

La tondeuse électrique poussée BESTGREEN PRO Série E117 appartient à l’une des tondeuses les plus choisies par les jardiniers amateurs et les professionnels de nos jours. En réalité, grâce à ses 6 hauteurs de coupe ajustables entre 25 et 75mm et 43 cm en largeur, elle offre une bonne précision de tonte.

Si vous recherchez une tondeuse à gazon ergonomique et compacte, la tondeuse électrique poussée BESTGREEN PRO Série E117 vous promet une bonne prise en main. Puissante avec ses 1800 W, elle embarque un moteur Carter2-en-1. Ce dernier permet la fonction ramassage et Mulching. Sur ce point, elle dispose d’un bac semi-rigide d’une capacité de 50 L.

Bac de ramassage Semi rigide 50 L
Largeur de coupe 43 cm
Hauteur de coupe 25 à 75 mm (6)
Surface Jusqu'à 800 m²
Bac de ramassageSemi rigide 50 L

La meilleure tondeuse Bestgreen d'entrée de gamme

tondeuse Bestgreen - BESTGREEN tondeuse BG GTU666-15

Amateur en quête d’une tondeuse de qualité à prix abordable ? La tondeuse BG GTU666-15 Bestgreen vous permet d’intervenir sur n’importe quel type de terrain. Avec elle, vous allez passer du bon temps en prenant soin de votre espace vert.

Avec ses deux grandes roues fonctionnelles et imposantes, la tondeuse BG GTU666-15 de la marque Bestgreen offre la possibilité de personnaliser la pelouse d’un jardin en un rien de temps. Son guidon ergonomique et sa finesse permettent une meilleure maniabilité même pour ceux qui manquent d'expérience.

Si vous souhaitez tailler facilement vos gazons, préférez cette tondeuse à main de Bestgreen. En effet, de type manuel hélicoïdal, elle dispose d’une hauteur de coupe allant de 15 à 42 mm et dispose de 5 lames. Elle convient aux débutants comme aux professionnels qui veulent disposer d’une machine d’appoint. C’est écologique et permet de faire de l’exercice tout en entretenant son jardin.

Bac de ramassage Oui
Largeur de coupe 35 cm
Hauteur de coupe 15 - 42mm (5 lames)
Surface Jusqu'à 200 m²
Bac de ramassageOui

La meilleure tondeuse Bestgreen haut de gamme

tondeuse Bestgreen - BESTGREEN Tondeuse thérmique Série 419

Tondre avec perfection la pelouse de son jardin implique l’usage d’un équipement ergonomique. La tondeuse thermique Série 419 remplit cette fonction. Facile à démarrer, efficace, sophistiquée… telles sont ses caractéristiques.

Très réputée sur le marché, la tondeuse thermique Série 419 fait désormais partie des indispensables pour entretenir les grands jardins. Étant une tondeuse haut de gamme, elle offre un niveau de confort élevé lors de chaque usage. De plus, grâce à son Carter en aluminium, elle garantit une grande résistance dans le temps. Puissante, elle dispose d’un moteur Honda GCV 170 de 167 cc à démarrage manuel.

Expert ou jardinier professionnel en quête d’une tondeuse moderne ? Optez pour la tondeuse thermique Série 419 de Bestgreen. Profitez de son variateur de vitesse pour une meilleure précision de tonte. Pour une taille idéale, utilisez les 7 hauteurs de coupe, 30 à 80 mm, avec une largeur de coupe de 51 cm. Avec son grand bac de 75 L, vous pourrez tondre une superficie allant jusqu’à 2000 m².

Bac de ramassage Mixte 70 L
Largeur de coupe 51 cm
Hauteur de coupe 30 à 80 mm (7)
Surface Jusqu'à 2000 m²
Bac de ramassageMixte 70 L

La meilleure tondeuse électrique

tondeuse Bestgreen - BESTGREEN SERIE E3-22 - 1600W

Bestgreen ne cesse de surprendre par ses outils de jardin modernes. Avec la BG SERIE E3-22, elle offre une tondeuse pratique et idéale pour les surfaces de 500 m².

Encore très récente dans l’univers du jardinage, la tondeuse électrique BG SERIE E3-22 connaît déjà du succès. Facile à prendre ne main, elle dispose d'un guidon pliable et confortable à la fois. C’est ce qui facilite le travail sur n’importe quelle surface. Grâce à sa technologie "Carter polypropylène", elle dispose de la fonction ramassage, bac de 45L, et du Mulching.

La tondeuse électrique BG SERIE E3-22 est capable de tondre une pelouse de 500 m² à l’aide de son moteur de 1600 W. Fonctionnelle, elle dispose de l’option relevage centralisé qui est efficace pour les bordures. Tailler votre pelouse à la hauteur que vous voulez grâce à ses 6 hauteurs de coupe.

Bac de ramassage Plastique 45 L
Largeur de coupe 38 cm
Hauteur de coupe 25 - 75 mm (6)
Surface Jusqu'à 500 m²
Bac de ramassagePlastique 45 L

Tableau comparatif des 4 meilleures tondeuses Bestgreen

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Bac de ramassage Largeur de coupe Hauteur de coupe Surface Fonction muchling
BESTGREEN PRO Série E117 1800 W La meilleure tondeuse Bestgreen en 2023
Semi rigide 50 L 43 cm 25 à 75 mm (6) Jusqu'à 800 m²
BESTGREEN tondeuse BG GTU666-15 La meilleure tondeuse Bestgreen d'entrée de gamme
Oui 35 cm 15 - 42mm (5 lames) Jusqu'à 200 m²
BESTGREEN Tondeuse thérmique Série 419 La meilleure tondeuse Bestgreen haut de gamme
Mixte 70 L 51 cm 30 à 80 mm (7) Jusqu'à 2000 m²
BESTGREEN SERIE E3-22 - 1600W La meilleure tondeuse électrique
Plastique 45 L 38 cm 25 - 75 mm (6) Jusqu'à 500 m²

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les tondeuses Bestgreen

Notre avis sur les tondeuses Bestgreen

Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, la marque a énormément rempli son catalogue avec des tondeuses à batteries, autoportées ou thermiques. Mais Bestgreen peut-elle dépasser les autres firmes ? Est-ce une bonne idée de choisir une Bestgreen ?

Les technologies utilisées par Bestgreen

Les équipements de la marque Bestgreen sont des appareils performants et conviennent tant aux particuliers qu'aux professionnels. Afin de garder la distance avec les cadors du marché, la marque équipe ses tondeuses des dernières innovations.

La fonction mulching

Vous ne vous occupez plus du ramassage des herbes. En effet, la tondeuse taille les herbes en de petites particules, puis les redépose sur le gazon. Ces herbes coupées servent plutôt de nourritures à la pelouse. Il arrive que l’on ne s’aperçoive pas de cette action grâce aux spécificités de la lame et du carter de la machine. Les deux composants transportent rapidement et en plusieurs fois les herbes taillées jusqu’à ce qu’elles soient finement hachées.

Avec cette fonction, les tontes de votre pelouse se transforment dans ce cas en fertilisants. Vous n’êtes plus dans l’obligation d’évacuer les déchets et votre sol s’enrichit puisque le mulch conserve son humidité, particulièrement pendant l'été. Une solution parfaite pour ceux et celles qui souhaitent préserver l'environnement.

Le moteur Briggs and Stratton

Une tondeuse qui utilise cette motorisation garantit toujours puissance et résistance. Bestgreen le privilégie d’ailleurs pour offrir aux jardiniers des machines faciles à démarrer et toujours aussi performantes. Il suffit de jeter fréquemment un coup d’œil sur l’huile moteur.

Le concept 1 FOR ALL

Grâce à ce système, vous accédez à une tondeuse à batterie unique. Cette dernière est désormais compatible avec la marque MC KENZIE. Vous profitez également d’un outillage sans fil avec 6 références exclusives, ce qui vous aide à entretenir votre jardin avec peu d’équipements.

Les particularités des offres de Bestgreen

Peu importe le type de terrain que vous vouliez parfaire, Bestgreen de Bricomarché vous promet des équipements adaptés à vos besoins. Avec la collection Bestgreen PRO, vous pouvez sélectionner une tondeuse de qualité, garantie pendant 3 ans. En cas de panne, vous pouvez réclamer un remplacement des pièces. Les spécificités techniques ne ressemblent pas à celles des autres produits. Cette fois, elles conviennent mieux aux travaux exigeants sur de plus grandes surfaces.

Bestgreen connaît aussi de l’essor sur le marché, car elle conçoit ses propres pièces détachées. Si l’un des composants de votre tondeuse ne remplit plus ses fonctions, elle vous propose déjà des rechanges de qualité. Ce qui vous évite de devoir rechercher sur Internet des pièces comptables avec votre machine.

Un petit inconvénient

Les fameuses tondeuses de Bestgreen nécessitent des entretiens fréquents. Rien qu’au niveau de la lame par exemple, vous devez vérifier tout le temps, surtout si votre pelouse contient de petites pierres. En effet, soumis à plusieurs sortes d’éléments lors de la coupe, le tranchant de la lame peut s’endommager soudainement.

En résumé

En rapport qualité-prix, vous ne trouverez pas mieux que les tondeuses Bestgreen. Certes, elles nécessitent des entretiens fréquents, mais elles vous aident à parfaire la pelouse de votre jardin sans que vous déployiez de grands efforts. Simples à démarrer et modernes, vous réalisez vos travaux en un rien de temps même sur les plus grandes surfaces.

Comment choisir sa tondeuse Bestgreen

L’achat d’une tondeuse Bestgreen nécessite de prendre en compte différentes caractéristiques.

Comment choisir : tondeuse Bestgreen

Critère n°1 : Capacité de coupe

Tondre la pelouse du jardin doit être un vrai plaisir. C’est pourquoi il s’avère utile d’accorder une grande importance à la capacité de coupe de sa tondeuse Bestgreen. Si possible, préférez un modèle qui garantit ses performances sur tout type de terrain (plat ou accidenté).

En fonction de vos besoins, tenez-en compte de la capacité de coupe de l’équipement et de la taille de sa lame :

  • Pour une surface de 900 m2, préférez une lame de 48 cm ;
  • Pour une surface entre 1000 m2 et 2000 m2, misez sur une lame de plus de 55 cm ;
  • Pour une surface de plus de 2000 m2, choisissez une lame de plus de 66 cm.

Critère n°2 : Puissance du moteur

La puissance du moteur en dit beaucoup sur l’efficacité d’une tondeuse Bestgreen. La marque choisit dans la plupart du temps « Briggs and Stratton » et Honda. Toutefois, on tombe aussi sur des motorisations qui viennent de fabricants asiatiques. Dans tous les cas, sélectionnez sa performance en fonction de la taille de votre intervention :

  • Une tondeuse d'une puissance de 125 cm3 répond à vos besoins si vous tondez une plus petite surface de moins de 800 m2 ;
  • Une tondeuse d'une puissance entre 125 et 150 cm3 est requis pour un terrain qui s’étend sur 1500 m2 ;
  • Une tondeuse d'une puissance de 150 cm3 et plus s’impose si vous intervenez sur une surface de plus de 2500 m2.

Critère n°3 : Bac de ramassage

La présence d’un bac de ramassage est un facteur déterminant dans votre sélection de la meilleure tondeuse Bestgreen. Pour des travaux importants sur les plus grandes surfaces, vous en nécessitez grandement. Il vous évite en effet de perdre du temps à tout récolter par vous-même.

  • Le bac rigide en plastique : simple à nettoyer, mais se remplit beaucoup plus vite. Ce qui vous demande par conséquent plus de vidanges.
  • Le bac souple en toile : il ne prend pas assez de place quand vous le rangez. En revanche, vous perdrez du temps lors de son lavage.

Critère n°4 : Facilité d’entretien

Peu importe le modèle de tondeuse Bestgreen choisi, les pannes surviennent toujours après quelques années d’utilisation. C'est presque inévitable. Informez-vous sur les possibilités de remplacement des pièces. Misez sur une conception dont les pièces se vendent partout et sont proposées à des prix abordables.

Une solution avantageuse qui vous garantit une réparation rapide en cas de dysfonctionnement consiste à vérifier que les pièces des autres outils de la marque sont compatibles avec celles de votre tondeuse. Par exemple, la batterie peut être pratique sur deux types de tondeuses.

Critère n°5 : Tondeuse à batterie ou filaire ?

Les tondeuses électriques filaires restent les plus sollicitées si l’on travaille sur des surfaces intermédiaires. Ayant le même niveau de performance que les modèles thermiques, elles deviennent aujourd’hui très appréciées par la simplicité de leur mise en action et de leur entretien. D’autant plus qu’elles semblent moins bruyantes.

Pour les surfaces de petite taille, les tondeuses à batterie conviennent mieux. Avec elles, vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec le raccordement électrique, peu importe le terrain sur lequel vous travaillez. De plus, elles s’offrent à des prix très attractifs par rapport aux autres modèles proposés sur le marché.

Quels sont les différents types de tondeuses Bestgreen ?

 class=

La tondeuse Bestgreen existe en 4 grands types : manuelle, électrique, avec batterie et thermique. Le choix varie en fonction du type de terrain à tondre.

La tondeuse à gazon manuelle

Avec la tondeuse à gazon manuelle, vous allez retrouver du vrai plaisir à personnaliser votre jardin de moins de 600 m2. Facile à manier et légère, elle vous offre la possibilité d’entretenir votre pelouse dans le silence, et cela, sans que vous dérangiez forcément vos voisins.

L’avantage de cette tondeuse, c’est qu’elle vous épargne l’usage d’électricité ou d’essence. Elle nécessite la force de vos bras pour fonctionner. Pour une alternative écologique, la tondeuse manuelle Bestgreen reste la meilleure option. En revanche, elle ne convient pas aux personnes âgées et fragiles.

La tondeuse à gazon électrique

Pour l’entretien d’un jardin de plus de 200 m2, vous pouvez miser sur la tondeuse électrique de Bestgreen. La largeur de coupe de cette dernière suffit amplement afin de tailler votre gazon. Faites juste attention sur la taille de la lame. Plus votre espace vert est grand, plus vous avez besoin d’une lame plus longue. Mais cela dépend également de la hauteur des herbes.

Dans le cas d’un terrain étendu sur une surface de plus de 1 000 m2, l’usage de ce type de tondeuse n’est pas une bonne idée. Il vaut mieux se tourner vers un modèle plus grand comme le tracteur tondeuse. La marque Bestgreen en propose en ce moment en plusieurs types.

La tondeuse à gazon thermique

La tondeuse à gazon thermique Bestgreen permet de tondre une pelouse sur une surface de plus de 800 m2. Elle convient surtout aux professionnels. Cela n’empêche pas que les propriétaires ayant un grand jardin ont la possibilité de profiter de ses bienfaits. Par son moteur à essence, souvent à 4 temps, elle dépasse le modèle électrique. Sa puissance reste nettement plus élevée que celle des autres conceptions.

Pour bénéficier de ses fonctionnalités pendant plusieurs années, il devient indispensable de bien l’entretenir, de prêter une attention particulière à certains de ses composants : réservoir, filtre à air, bougie et huile moteur. En cas de panne, l'aide d'un réparateur peut être indispensable.

La tondeuse à batterie

La tondeuse à batterie est la meilleure alternative si l’on veut miser sur un appareil écologique et économique. Elle se classe comme une machine non polluante. Elle ne distribue ni de gaz d’échappement ni de gaz carbonique dans l’air. D’autant plus qu’elle nécessite moins de maintenance.

Comme l’indique son nom, elle a besoin de batterie avec une meilleure autonomie pour remplir ses fonctions. Vous ne pourrez donc pas en manier si vous travaillez sur un grand terrain.

Tondeuse Bestgreen ou tondeuse Murray ?

La tondeuse Bestgreen

Les tondeuses Bestgreen ne vous décevront pas si vous êtes en quête d’un appareil puissant qui vous garantit de coupes parfaites. Et cela, que vous taillez la pelouse d’un petit jardin ou d’un espace vert étendu sur une plus grande surface.

Une prise en main facile, une performance…, les avantages semblent divers. Seulement, pour que la machine soit fonctionnelle pendant plusieurs années, vous devez faire attention à sa maintenance. Sans entretien régulier, les pièces se détériorent assez vite. Si vous vous occupez vous-même de votre jardin, les tondeuses Bestgreen répondent à vos exigences. Son usage convient mieux aux particuliers qu’aux jardiniers professionnels.

La tondeuse Murray

Murray appartient à l’une des marques les plus célèbres en outils de jardin. Elle se fait particulièrement connaître par ses tondeuses thermiques puissantes. Elle aussi, elle utilise « Briggs and Stratton » pour les moteurs de leurs machines. Ce qui vous offre la possibilité de tondre même les plus grands terrains sans craindre que les batteries ne tiennent pas.

Considérées comme des modèles haut de gamme qui intègrent les technologies les plus avancées, les tondeuses Murray se vendent à des prix assez élevés. Si vous êtes un jardinier professionnel qui intervient dans de grandes villas, choisir les conceptions de Murray vous promet la réussite de tous vos travaux.

Verdict

Bestgreen ou Murray, les deux marques disposent leurs propres qualités et défauts. Le choix dépend de la taille et la fréquence de vos travaux. Pour tondre de temps en temps la pelouse de votre jardin, sélectionnez-en parmi les propositions de Bestgreen. Par contre, si vous offrez des services en tant que jardinier, préférez celles de Murray.

Quoi qu’il en soit, prendre soin de la pelouse d’un jardin n’est pas une simple tâche. En plus de miser sur une tondeuse puissante, assurez-vous de la facilité d’utilisation. Par ailleurs, pour un petit budget, Bestgreen vous propose des appareils qui remplissent bien leur fonction à des prix abordables.

Les meilleures alternatives aux tondeuses Bestgreen

Selon nous, les meilleures alternatives aux tondeuses Bestgreen en 2023 sont BOSCH, Einhell, Fuxtec, Gardena et Pellenc  :

  • BOSCH

    Pour obtenir une belle pelouse, BOSCH présente les meilleures tondeuses. Moteur puissant, coupe nette et rapide, etc, ces qualités font d’elles les plus recherchées sur le marché. Par rapport à Bestgreen, BOSCH, avec sa réputation, offre ses outils à des prix élevés.

  • Einhell

    Einhell est une marque moins connue que Bestgreen, mais ses conceptions s’avèrent aussi très intéressantes. Pour un usage occasionnel concernant les travaux de jardinage, elle vous offre la capacité de sélectionner dans sa gamme Classic. Par ailleurs, les professionnels qui effectuent des travaux intensifs doivent choisir dans la gamme Expert.

  • Fuxtec

    Fuxtec s’affiche également sur la première liste quand il s’agit d’outils de jardinage. Cette fois, les tondeuses s’offrent particulièrement aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de leur jardin, aux séniors et aux individus qui souffrent de handicap physique.

  • Gardena

    La marque Gardena se spécialise dans la conception de tondeuses modernes. Contrairement à Bestgreen qui vend des modèles de toutes les générations, elle se concentre davantage sur les technologies avancées. Toutes ses créations intègrent des fonctionnalités sophistiquées.

  • Pellenc

    Pellenc quant à elle reste la plus connue dès qu’il s’agit de tondeuse à batterie. BestGreen propose un peu de tout, mais si vous recherchez un modèle non polluant et qui nécessite un entretien minimal, ceux fabriqués par Pellenc vous conviendront.

5 raisons d’acheter une tondeuse Bestgreen

Pourquoi acheter : tondeuse Bestgreen

1 - Un large choix sur les types de tondeuses

Avec Bestgreen, vous accédez à une large gamme de modèles. Que vous recherchiez une tondeuse filaire, à batterie ou manuelle, elle vous propose des conceptions diverses, et cela, à tous les prix. Pour tondre sans aucune difficulté le gazon, vous avez la chance de vous en procurer avec les meilleurs accessoires.

2 - Un démarrage facile

Une des plus grandes particularités des tondeuses Bestgreen, c’est la simplicité de leur démarrage. Que ce soit pour un jardin de plus de 2000 m2 ou pour un petit espace vert de 200 m2, même un amateur arrive à les manier dès le premier usage. Toutefois, les modèles intègrent un variateur de vitesse pour que cette dernière s’adapte à la marche des conducteurs.

3 - Un prix pas cher

On prend toujours en compte le rapport qualité-prix pour acheter une tondeuse. Bestgreen répond aux besoins des utilisateurs en leur offrant des équipements performants pas chers. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la puissance et de l’efficacité de chacune des créations de la marque. Vous en trouverez une à votre budget.

4 - Une rapidité des coupes

Vous ne souhaitez pas perdre votre temps dans l’entretien de votre pelouse ? Certainement, vous devez encore remplir d’autres responsabilités. Les tondeuses Bestgreen répondent à vos critères. En plus de vous permettre de tondre sur n’importe quelle surface, elles garantissent des coupes uniformes et rapides.

5 - Une possibilité de remplacement des pièces

La marque Bestgreen ne se contente pas de fournir aux utilisateurs des tondeuses de qualité, elle leur offre également les pièces détachées qui vont avec. Batterie, lame…, si l’un des éléments cruciaux pour le bon fonctionnement de votre tondeuse ne remplit plus son rôle, vous n’êtes pas dans l’obligation d’en chercher ailleurs.

Les astuces à connaître pour votre tondeuse Bestgreen

Disposez des pièces de rechange

Votre tondeuse Bestgreen peut tomber en panne à un moment inattendu. Pour vous éviter de devoir contacter un dépanneur, disposez de plusieurs pièces de rechange dès le début. N’hésitez pas à les acheter auprès de la marque elle-même.

Entretenez la lame

Vérifiez que la lame est fonctionnelle après chaque usage. Il arrive qu’elle soit endommagée et qu’elle nécessite un affûtage. Commencez par débrancher la bougie de sécurité, puis jetez un coup d’œil sur le réservoir. Prenez aussi le temps de regarder la position du filtre à air. Lorsque vous démontez la lame, maintenez-la en position.

Nettoyez régulièrement le bac de ramassage

Dès que vous terminiez le travail, ne laissez pas le bac de ramassage dans un mauvais état. Procédez à un lavage. Videz d’abord le bac, ensuite, passez-y le jet d’eau afin d’enlever tous les déchets qui s’y incrustent. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un nettoyeur haute pression.

Vidangez la tondeuse

La vidange est une étape indispensable pour s’assurer de la praticité d’une tondeuse Bestgreen. Elle consiste à vérifier visuellement le niveau d’huile et d’essence. Généralement, la vidange se réalise une ou deux fois par an en fonction de la fréquence d’usage.

Prenez soin de la batterie

Si vous utilisez une tondeuse à batterie, retenez qu’elle tombe rarement en panne. À cause d’une mauvaise manipulation ou d’un usage trop fréquent, il arrive que son autonomie ne tienne plus. Pour éviter tout dysfonctionnement, gardez-la dans un endroit à l’abri du froid en hiver.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle tondeuse Bestgreen choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tondeuses Bestgreen du moment sont :

  1. BESTGREEN PRO Série E117 1800 W
  2. BESTGREEN tondeuse BG GTU666-15
  3. BESTGREEN Tondeuse thérmique Série 419
  4. BESTGREEN SERIE E3-22 - 1600W

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de tondeuses Bestgreen ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de tondeuses Bestgreen sont BOSCH, Einhell, Fuxtec, Gardena et Pellenc. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment puis-je changer la courroie de ma tondeuse Bestgreen ?

Le remplacement de la courroie d’une tondeuse Bestgreen s’effectue généralement dès qu’elle présente des traces d’usures. Placez-la juste sur la poulie du moteur. Assurez-vous qu’elle soit bien centrée sur l’axe. Placez l’autre extrémité tout autour de la poulie et faites-la tourner délicatement. Vous aurez besoin d’un tournevis, d’une clé, d’un morceau de carton ainsi que d’une pièce de rechange pour mener à bien l’opération.

Comment savoir si une vidange s’impose ?

La vidange d’une tondeuse Bestgreen doit se faire toutes les 50 heures. Selon la fréquence d’usage de votre machine, l’huile moteur devient avec le temps poisseuse et perd petit à petit ses propriétés d’enrobage. Si vous avez oublié de compter le nombre d’heures, procédez à cet entretien une fois par an. Une vidange avant la saison hivernale reste recommandée.

Quelle huile moteur choisir pour une tondeuse Bestgreen ?

Le choix de l’huile moteur dépend du moteur de votre tondeuse Bestgreen. Avec un moteur à faible variation de température, une huile de type monograde est sollicitée. Par contre, si vous utilisez un moteur à grande variation de température, privilégiez l’huile multigrade. La marque vous offre en même temps la possibilité d’accéder à un moteur diesel, dans ce cas, préférez une huile avec signe API.

Comment démarrer une tondeuse autoportée de Bestgreen ?

Le démarrage d'une tondeuse autoportée Bestgreen est très simple. Il vous suffit de vous mettre sur le siège. Appuyez votre pied sur la pédale de frein, regardez le côté gauche. N’oubliez pas d’activer le frein de stationnement. Son emplacement n’est pas le même pour tous les modèles que vous trouviez sur le marché. Alors, jetez un coup d’œil sur la notice d’utilisation.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – adepem
  2. – aujardindys
  3. – manomano
  4. – lemeilleuravis
  5. – 190cc
  6. – quechoisir
  7. – outillage-de-pro
  8. – castorama
  9. – gerbeaud
  10. – leroymerlin

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross