Les 4 meilleures TV incurvées en 2022 (décembre)

Par Pierre Spécialiste TV et vidéo -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Souhaitez-vous acheter un écran PC ou un téléviseur ? Tournez-vous vers des modèles de TV incurvée. Actuellement, ces TV curved sont les plus répandues sur le marché grâce à l’immersion qu’ils offrent. Entre les différentes fonctionnalités existantes, le choix est un peu difficile. Dans ce cas, nous vous conseillons de découvrir ce guide des meilleures TV incurvées.

La meilleure TV incurvée en 2022

Le choix de la rédaction TV incurvée - Samsung UE55HU7100D 4K Ultra HD

Cette TV incurvée Samsung UE55HU7100D de 55 pouces vous garantit une image nette et claire avec des sons précis. Avec son design futuriste, elle peut offrir plus d’élégance à votre salon.

Le Samsung UE55HU7100D est une TV curved de 55 pouces et dispose d'une résolution 3840 x 2160 pixels. Ce téléviseur vous assure une image UHD. Avec son design incurvé et sa couleur noire, cet appareil peut également donner une touche de modernité dans une pièce que ce soit dans la chambre ou dans la salle de séjour. Avec la technologie avancée, vous avez la possibilité de vous connecter aux réseaux sociaux en activant le mode WiFi. Équipé des différents ports : HDMI, USB, Ethernet et plus, il peut aussi se relier aux plusieurs appareils numériques.

Ce Samsung TV incurvée est muni de différents modes : mode jeu, mode film et mode football avancé. Grâce à la technologie de rétroéclairage LCD, cette TV curved est idéale pour tout type d’usage, elle fonctionne parfaitement dans les pièces sombres. Cet appareil possède deux haut-parleurs de 10 W de puissance chacun qui proposent une qualité sonore optimale. Cette TV incurvée est fournie avec une télécommande ainsi que des piles.

Taille de l'écran 55"
Type d'écran LED
Résolution d'image 3840 x 2160 px
Fréquence de rafraîchissement 800 Hz
Taille de l'écran55"

La meilleure TV incurvée d'entrée de gamme

TV incurvée - Samsung UE55TU8372 TV LED 4K UHD

Une TV incurvée à bon prix ! C'est ce que Samsung vous propose avec ce modèle 4K. Smart, elle offre une diagonale de 55" et la technologie LED.

La TV Led incurvée signée Samsung propose une résolution de haute définition de 3840 x 2160 Px ainsi qu’un format d’image de 4K UHD. Sa forme incurvée apporte une touche d’ornement dans votre salon. Celui-ci peut être également se connecter et partager des vidéos par d’autres appareils via Wifi, LAN et Bluetooth. Proposant un taux d’image allant jusqu’à 2100 Picture Quality Index pour vous fournir une qualité d’image optimale. Cette TV curved peut être commandée à distance depuis votre Smartphone ou tablette.

Cette TV incurvée Samsung est munie d’un pied pour faciliter son installation sur une table. Disposant d’une dimension de 123.6 x 71.4 x 10.4 cm avec une profondeur de 10.4 cm, celle-ci ne requiert pas d’un grand espacement. Grâce à son format incurvé, vous pouvez naviguer sur internet ou regarder des films dans les meilleures conditions. Sans mentionner que ce téléviseur dispose de plusieurs ports de 3 HDMI, 2 USB, réseau, sortie audio numérique, entrée audio ou vidéo composite.

Taille de l'écran 55''
Type d'écran LED
Résolution d'image 3840 x 2160 px
Fréquence de rafraîchissement 50 Hz
Taille de l'écran55''

La meilleure TV incurvée haut de gamme

TV incurvée - Samsung UE55KS7500 TV LED 4K HDR

La TV Samsung UE55KS7500 incurvée ultra HD Premium vous garantit une qualité d’image et de vidéo de résolution 4K ultra HD.

Samsung vous propose une TV curved de 55“ à rétroéclairage LED. Doté d’une technologie Quantum Dots et certifié ultra HD Premium, Samsung UE55C S7500 vous offre une qualité d’image précise et excellente. Pour une image plus éclatante avec peu de réflexion, bien contrastée et plus profonde, cette smart TV est munie d’une technologie ultra black et Auto Depth Enhancer. Samsung dispose de plusieurs entrées et sorties comme HDMI v.2.0, Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth et RS232.

Grâce à son processeur Quad core et son interface Tizen vous pouvez profiter d’une image et de vidéo fluide. Cette télévision incurvée dispose aussi des fonctionnalités connectées comme Miracast, DLNA, Smart Hub, VOD 4K, navigateur internet et enregistrement PVR. D'ailleurs, une deuxième télécommande est incluse pour vous permet d’utiliser les fonctions smart à l’exemple du contrôle vocal et de mouvement ou la reconnaissance faciale.

Taille de l'écran 55"
Type d'écran LED
Résolution d'image 3840 x 2160 px
Fréquence de rafraîchissement 2200 Hz
Taille de l'écran55"

Une belle alternative avec des images d'exception

TV incurvée - Philips 499P9H

Équipé d’un large écran de 49 pouces avec un format 32:9, Philips 499P9H offre un champ de vision extra-large avec un bon niveau de noir. 91% Adobe RGB et 121% sRGB, il est parfait pour du multimédia.

Cet écran PC incurvé Philips 499P9H de 49 pouces bénéficie d’une résolution 5120 x 1440 pixels dans un format 32 :9. Doté d’une courbure d’écran 1800 R, cet appareil vous propose un champ de vision ultra-immense. Cet écran incurvé dispose également d’une dalle VA de 124 cm avec un niveau de contraste 3000 :1, qui vous offre une image claire et nette, quel que ce soit son usage.

Grâce aux effets HDR 400 : 91 % Adobe RGB, 121 % sRGB et 103 % NTSC, il peut vous assurer des couleurs éclatantes. Riche en connectique, le Philips 499P9H est muni des nombreux ports : HDMI, DisplayPort, USB et USB-C, afin qu’il puisse être connecté avec d’autres appareils numériques. Cet écran PC incurvé possède aussi un port Ethernet RJ45. Vous avez donc la possibilité de le connecter à une Box Internet.

Taille de l'écran 49“
Type d'écran LED
Résolution d'image 5120 x 1440 px
Fréquence de rafraîchissement 70 Hz
Taille de l'écran49“

Tableau comparatif des 4 meilleures TV incurvées

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille de l'écran Type d'écran Résolution d'image Fréquence de rafraîchissement Connectiques
Samsung UE55HU7100D 4K Ultra HD La meilleure TV incurvée en 2022
55" LED 3840 x 2160 px 800 Hz HDMI, USB, Ethernet, DVI
Samsung UE55TU8372 TV LED 4K UHD La meilleure TV incurvée d'entrée de gamme
55'' LED 3840 x 2160 px 50 Hz
Samsung UE55KS7500 TV LED 4K HDR La meilleure TV incurvée haut de gamme
55" LED 3840 x 2160 px 2200 Hz
Philips 499P9H Une belle alternative avec des images d'exception
49“ LED 5120 x 1440 px 70 Hz HDMI, DisplayPort, USB, USB-C, Ethernet RJ45

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa TV incurvée

Contrairement aux TV classiques, les TV incurvées procurent des images homogènes. Avant d’acheter ce type de téléviseur, n’hésitez pas à prendre en considération les critères ci-dessous.

Critère n°1 : La taille

Lors de l’achat d’une TV incurvée, la taille de l’écran est l’un des critères le plus importants que vous devez en prendre compte. Le choix dépend également de la surface de la pièce dans laquelle vous désirez le placer. Pour une meilleure expérience visuelle, orientez-vous vers un téléviseur de moins de 55 pouces.

Critère n°2 : La technologie d’affichage

Si vous souhaitez acheter une TV curved, n’oubliez pas de le choisir en fonction de la technologie d’affichage. Vous avez le choix entre les modèles avec un écran plasma, LED ou OLED. Pour une meilleure luminosité et d'excellents contrastes, nous vous conseillons de prendre un téléviseur doté d’une technologie d’affichage OLED.

Critère n°3 : Les connectiques

Généralement, une TV incurvée doit être équipée au moins un port USB, un port HDMI et un port Ethernet et un port DVI. Pourtant, le nombre de ces ports varie selon les modèles ainsi que les marques. La meilleure solution c’est de choisir un téléviseur disposant des connectiques supplémentaires comme la sortie audio numérique, le WiFi, ou encore le Bluetooth.

Critère n°4 : Le taux de rafraîchissement

Lors de l’achat d’une TV curved, le taux de rafraîchissement est également un point à ne jamais négliger. Ce paramètre permet de réduire les problèmes de latence pour vous offrir une meilleure visibilité. Dans ce cas, votre choix doit être basé au-delà de 100 Hz de rafraîchissement. Plus ce taux de rafraîchissement est élevé, plus vous aurez une excellente qualité d’image.

Critère n°5 : Compatibilité

La compatibilité est aussi l’un des paramètres que vous devez vous informer avant d’acheter une TV incurvée. Le mieux c’est de prendre des modèles pouvant fonctionner avec les applications à commande vocale comme Amazon Alexa, pour vous simplifier la tâche. Cette fonctionnalité vous aidera ainsi à ne plus utiliser une télécommande lors de son utilisation.

Quel type de TV incurvée choisir ?

Découvrez les avantages que procure une TV incurvée, elle propose une sensation comme dans une salle de cinéma. Chaque écran peut se différencie selon sa technologie et ses fonctions intégrées. Ainsi, vous pouvez choisir une TV LED incurvée ou une TV OLED incurvée en se référant au type d’éclairage par exemple. Quel serait leurs avantages et leurs inconvénients ?

TV incurvée LED

TV incurvée LED

Le LED fait partie du type d’écran que présente certaine TV curved. Chaque TV LED incurvée peut présenter différents types de dalles : IPS, LCD ou plasma.

Avantages : Les TV incurvées du type LED offre une meilleure condition de la luminosité. Avec ce genre de téléviseur, le contraste est mieux maintenu ave une image nette. Avec la technologie LED, l’arrière de la dalle de votre écran s’illumine. D’autant qu’une TV LED incurvée procure une excellente qualité d’image.

Inconvénients : La technologie LED est peu immersive comparé à celle en OLED. Certaine TV curved LED possède un taux de rafraîchissement assez lent.

C’est pour qui ? Cette TV incurvée LED convient à toute personne non exigeante qui souhaite s’offrir une TV curved.

TV incurvée OLED

TV incurvée OLED

Privilégiez la performance et la qualité visuelle avec la technologie OLED qui est une version plus récente en matière de TV incurvée. Contrairement au LED, avec les écrans OLED, c’est la dalle qui diffuse la lumière de l’écran.

Avantages : Elle offre une meilleure visuelle qu’avec une TV LED. De plus, ce genre d’éclairage fournit une colorimétrie supérieure ainsi qu’un écran net. Qui en résulte un taux de contraste plus prononcé. Aussi, avec cette technologie, les angles de visions des téléviseurs incurvés sont plus élevés que la normale. Le taux de rafraîchissement rapide atteignant plus de 100 HZ.

Inconvénients : Les TV curved OLED peut consommer plus d’énergie du fait des immenses fonctionnalités qu’elles procurent.

C’est pour qui ? Les TV incurvées OLED conviennent aux joueurs ainsi qu’aux personnes qui souhaitent un meilleur rendu visuel et sonore.

TV incurvée ou écran plat ?

TV incurvée

Faisant partie des nouvelles générations en matière d’écran ou de téléviseurs, les TV incurvées sont désormais de plus en plus appréciées. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, les écrans se font une grande tournure pour les tendances. Celles-ci se trouvent dans des salles de cinéma, des bureaux, des salles de jeux ou même dans certaines maisons.

Une TV incurvée offre une expérience visuelle très intéressante. Grâce à son écran courbé, votre champ de vision est amélioré surtout pour les périphériques. En effet, l’écran courbé se rapproche de la vision humaine. De plus, les TV curved offrent une grande immersion et une profondeur d’image exceptionnelle. D’autant plus qu’une dalle incurvée atténue le reflet de la lumière. Certain téléviseur propose une excellente résolution de 4K ou 5K UHD, d’autre dispose d’un écran très fluide.

Toutefois, une TV incurvée peut présenter quelques points faibles. Pour utiliser une TV curved, il est souhaitable de se situer face à l’écran pour bénéficier d’une visualisation optimale contrairement à un écran plat. De plus, l’installation peut s’avérer un peu difficile surtout en ce qui concerne les emplacements muraux. Quant à leur prix, il est varié selon les marques et les spécificités des écrans incurvés.

TV écran plat

Étant un moyen pour se distraire, un écran plat peut être une alternative parfaite aux TV incurvées. Elle propose un champ de vision normal, mais pas excellent qu’une TV incurvée. Un téléviseur de type plat est le plus utilisé par le grand public depuis longtemps avec une conception classique comparée aux écrans incurvés qui est une conception récente.

Sa facilité d’installation reste son grand atout, à part sa qualité d’image et de son plutôt correct qu’il procure. En effet, une TV plate est facile à aménager, notamment pour une installation murale, contrairement à une TV curved. De plus, une télévision plate est beaucoup plus intéressante lorsque la taille de son écran est inférieure à 55 pouces. En effet, à cette taille, l’écran apporte une visualisation moins fatigante.

Les écrans plats engendrent parfois un certain malaise visuel, surtout pour ceux qui possèdent une taille d’écran au-delà 55 pouces. De plus, ce genre de téléviseur est très sensible au reflet de la luminosité. Dans ce cas, les utilisateurs ont besoin de modifier le taux de la luminosité de leur écran. Quant à leur prix, il est parfois accessible en fonction des marques de fabricants.

Verdict

Que ce soit pour regarder des films, des jeux ou d’autres animations, l’écran est indispensable pour bénéficier d’une expérience exceptionnelle. Qu’il soit plat ou incurvé, un téléviseur offre une visualisation inédite. Un écran plat est facile à installer tandis qu’une TV incurvée propose une meilleure perception d’image ainsi qu’immersive tant au niveau sonore que visuel. Pour ses différentes raisons qu’une TV incurvée peut être le meilleur choix.

Les meilleures marques de TV incurvées

Selon nous, les meilleures marques de TV incurvées en 2022 sont Samsung, LG, Philips, Asus et Thomson  :

  • Samsung

    La marque Samsung a été créée en 1969 avec le but principal d’aider les personnes à réaliser l’impossible. Spécialisé dans la conception des produits électroniques, le plus réputé d’entre eux, la TV incurvée. La firme conçoit leurs produits en combinant la qualité et la technologie de la dernière génération pour être aujourd’hui l’un des pionniers des gadgets électroniques sur le marché.

  • LG

    Fondée en 1958 par Koo In-hwoi, LG est une marque experte dans la fabrication des nouvelles technologies modernes comme les télévisions numériques surtout des TV incurvées. La marque LG ne cesse d’innover leurs produits pour préserver leur popularité. À l’heure actuelle, la firme fait partie des meilleures marques de TV incurvée.

  • Philips

    La marque Philips a été fondée en 1891 par les deux frères Anton et Gerard Philips. L’enseigne œuvre dans plusieurs domaines, dont l’éclairage, l’électroménager et les équipements médicaux. Son siège est basé à Amsterdam depuis sa création Ces plusieurs années d’expérience l’ont permis de positionner parmi les plus grandes marques en matière de son et image, notamment des TV incurvées.

  • Asus

    Ayant vu le jour en 1989 par les quatre ingénieurs chez Acer, TH Tung, Ted Hsu, Wayne Hsieh et MT Liao, Asus est spécialisée dans la production des appareils électroniques comme la TV incurvée. Grâce à la qualité et à la performance de leurs produits, la marque Asus est aujourd’hui très appréciée dans le monde entier.

  • Thomson

    Considérée surtout comme étant une marque commerciale, cette enseigne a pourtant sa place dans la fabrication et la conception d’appareils technologiques comme les TV incurvées. Appartenant au groupe Technicolor, cette marque a vu le jour vers le début du XXe siècle, même si au commencement, elle s’est focalisée sur la fabrication des tramways, des radios et des tourne-disques.

Pourquoi acheter une TV incurvée ?

Moins sensible au reflet

Qui n'a jamais souhaité disposer d’une TV moins réfléchissante surtout au contact de la moindre source de lumière ? Presque tout le monde en rêve, c’est maintenant possible avec une TV incurvée. Les TV curved sont moins sensibles au reflet de la lumière, grâce à leur courbure qui disperse les rayons réfléchis. Ces courbes limitent également les autres sources de perturbateurs. Quand vous installez votre TV incurvée, tâchez quand même de vérifier la position du téléviseur face à la lumière.

Limite la distorsion optique

Comme son nom l’indique, les TV incurvées sont proposées avec une forme incurvée. Les écrans incurvés ont été conçus pour réduire la fatigue des yeux même en restant pendant des heures devant son écran. Grâce à la courbure de l’écran, vous recevez une vision plus optimale qui permet de réduire la fatigue oculaire. Aussi, avec un TV incurvée, la surface du téléviseur est placée à équidistance du téléspectateur.

Pour un meilleur champ de vision

Les TV incurvées sont de plus en plus appréciées surtout pour les adeptes de films et les jeux. Les TV curved sont aussi bénéfiques tant pour les professionnels que pour les simples téléspectateurs. D’ailleurs, sa forme incurvée occupe la plupart de votre vision périphérique, ce qui vous permet de mieux vous concentrer un peu plus sur votre travail. Cependant, si vous voulez obtenir un meilleur champ de vision, il est conseillé de se placer au centre de la télévision.

Pour leur forme particulière

Sa forme inhabituelle ne vous laissera pas indifférent, au contraire, les TV incurvées peuvent être un ornement en sus dans votre salle de séjour. Aussi, cette TV incurvée vous change un peu des écrans classiques. Les écrans incurvés sont tout aussi adaptés pour une partie de jeu vidéo que pour visionner des séries ou films. À part son design inhabituel, les TV incurvées proposent également plusieurs avantages lors de son usage.

Pour une immersion totale

Que vous soyez un adepte de jeux vidéo ou des films, une TV incurvée vous offre une vue panoramique. Les TV incurvées peuvent aussi vous procurer une sensation de regarder un écran en 3D, même si ce n’est qu’en 2D. Les fonctionnalités intégrées dans les TV incurvées ont été sélectionnées minutieusement pour captiver le spectateur quelle que soit sa position.

Les astuces à connaître pour votre TV incurvée

Bien positionner votre TV incurvée

Vous devez choisir l’emplacement de votre TV incurvée selon sa taille. L’idéal est de compter entre 2,5 et 5 mètres pour la distance entre vous et l’écran. Il est aussi préférable d’installer votre TV incurvée au mur qu’au centre de la pièce afin de gagner de place dans votre séjour et surtout pour éviter les risques de chutes.

Optez pour des fixations adéquates à votre mur

Il est recommandé de prendre des fixations adaptées à votre type de mur pour éviter les éventuelles chutes. Si vous avez un mur en plâtre ou creux par exemple, il est nécessaire d’opter pour des chevilles spécifiques pour les murs en placo. Pour une installation inclinée ou orientée au mur en plâtre, pensez d’abord à renforcer votre mur.

Installez votre TV incurvée à la bonne hauteur

Il est conseillé de placer la TV incurvée sur un meuble bien adapté ou de le suspendre au mur à une hauteur adaptée. En effet, cela est nécessaire pour éviter de lever ou baisser la tête quand vous regardez l’écran.

Nettoyez-la votre TV incurvée

Il est essentiel de nettoyer l’écran de votre TV incurvée afin de prolonger sa durée de vie. La procédure de nettoyage est facile, mais doit se faire avec délicatesse. Pour le faire, utilisez un chiffon microfibre, propre et sec. Il est interdit d’utiliser des produits chimiques et de l’eau pour nettoyer les écrans de TV.

Profitez pleinement de votre TV incurvée

En général, une TV incurvée est une télévision intelligente, en plus précise, elle peut se connecter à internet. Pour pouvoir en profiter, installez votre routeur sans fil à proximité de votre TV incurvée ou dans une pièce pas trop éloignée. Si le routeur est trop loin de votre appareil, vous pouvez rencontrer des problèmes de réseau ou bien même perdre le signal.

Quel intérêt pour mieux distinguer les particularités d’une TV incurvée ?

Classés parmi les dernières tendances en matière de technologie, les téléviseurs incurvés séduisent de plus en plus de consommateurs grâce à leur confort visuel. Leur taille, leur forme et leurs caractéristiques font de ces téléviseurs un compagnon incontournable pour ravir chaque famille. Si les TV LED ont déjà tout pour plaire, une télévision moderne de forme courbée concave l’est tout autant.

Quelles sont les vraies utilités des téléviseurs incurvés ?

Si autrefois, ce sont surtout les gamers qui s’intéressent au téléviseur grand format, on en trouve presque partout, notamment dans la plupart des foyers actuels. Depuis ces quelques décennies, la TV curved occupe une place importante dans l’univers du high-tech, notamment grâce à ses innombrables avantages, tant au niveau du confort que sur la santé de ses habitués.

Un téléviseur tendance pour une meilleure aisance avec la vision humaine

Grâce à la forme courbée d’un téléviseur incurvé, vous aurez directement l’impression d’une vision en profondeur, vous permettant d’optimiser votre expérience visuelle. Avec sa conception et sa taille plus ou moins imposante, c’est le téléviseur incurvé qui s’adapte le mieux aux fonctionnalités naturelles des yeux. Il y va de soi que la technologie qui accompagne ce type de téléviseur permet d’offrir une distance de vision plus accommodée.

Pour un écran plat standard, par exemple, leurs bords externes sont habituellement plus éloignés par rapport aux yeux si l’on se réfère à son centre. Pour un écran incurvé, l’impression est plus réelle pour montrer un rapprochement des bords vis-à-vis de la vision des téléspectateurs. Quand il s’agit d’un écran incurvé, plus besoin de tourner la tête afin de distinguer tous les détails qui s’affichent sur le bord de l’écran.

Pour une qualité d’image plus satisfaisante

Comme indiqué, la distance uniforme qu’offre une TV curved est un atout crucial qui permet d’optimiser une meilleure qualité d’image. Avec cette forme, cette télévision affiche un rendu clair sans distorsion, contrairement aux écrans plats qui semblent donner un effet de déformations sur les bords. Quoi qu’il en soit, avec un téléviseur plat, on a toujours tendance à se concentrer sur les extrémités de l’écran pour essayer de mieux apprécier l’image qui est souvent affadie, ce qui n’est pas le cas des téléviseurs incurvés.

Par ailleurs, une TV incurvée est plus avantageuse en ce qui concerne la manière dont on va regarder sur l’écran, notamment pour le risque de reflets. Offrant une allure plus arrondie, ce type de téléviseur a été conçu pour limiter les reflets, voire même plus.

Même pour un emplacement près des ouvertures comme les fenêtres, cet appareil permet d’adoucir l’effet qui est habituellement visible sur la dalle. Sans mentionner que cette courbure est également utile pour couper la lumière qui provient du côté. De ce fait, la TV va proposer un confort visuel plus que satisfaisant.

Un appareil qui propose un écran panoramique digne des salles de cinéma

Avec la technologie qui accompagne une TV incurvée, hormis ses dimensions et sa qualité d’image, c’est aussi un allié précieux pour une immersion totale de la projection voulue. Cette remarque s’applique surtout pour les écrans incurvés qui dépassent les 16 :9.

C’est d’ailleurs pour cela que ce type d’appareil est très apprécié chez les gamers. La popularité de cet écran plus ou moins déformé reposer aussi sur le fait que les usagers prendront plus de plaisir à apprécier leurs films, séries ou émissions de toutes sortes sans avoir peur de fatiguer leurs yeux.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle TV incurvée choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures TV incurvées du moment sont :

  1. Samsung UE55HU7100D 4K Ultra HD
  2. Samsung UE55TU8372 TV LED 4K UHD
  3. Samsung UE55KS7500 TV LED 4K HDR
  4. Philips 499P9H

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de TV incurvées ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de TV incurvées sont Samsung, LG, Philips, Asus et Thomson. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment entretenir sa TV incurvée ?

L’entretien de la TV incurvée ne consiste pas seulement à le nettoyer, mais aussi à l’installer. Pour une utilisation durable, placez votre télévision à l’abri du soleil. Aménagez-le à une distance raisonnable avec vos mobiliers pour diminuer les risques de chutes.

Comment installer une TV incurvée au mur ?

L’installation murale est idéale pour gagner de la place dans le salon. Certaines TV incurvées sont déjà livrées avec un socle adapté au cas contraire, choisissez un support adéquat à votre écran. Suivez les indications de la notice d’installation pour fixer le support et la TV au mur. Pour plus d’esthétique, installer les fils correctement.

Comment connecter une TV incurvée à internet ?

Si votre télévision incurvée dispose d’une connexion internet, veillez d’abord à le redémarrer. Afin qu’il détecte le réseau, faites un test de connexion en entrant dans paramètre ensuite état du réseau. Vérifiez bien les branchements du routeur ou encore examinez le problème entre le WiFi et le fournisseur d’accès à internet.

Comment nettoyer un écran de TV incurvée ?

Le nettoyage d’un écran de TV incurvée doit se faire avec attention. Pour débuter le nettoyage, veillez d'abord à éteindre votre appareil et à le débrancher. Essuyez votre écran avec un chiffon microfibre sans appuyer trop fort dessus pour ne pas le rayer. Si les taches persistent, humidifiez votre chiffon puis effacez-le avec un chiffon sec en microfibre.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

26 mars 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross