L’Apple Watch est sur le marché depuis de quelques années maintenant, ce qui signifie que son catalogue d’applications est maintenant bien fourni et répondra à tous les besoins. Cependant, comme le savent les propriétaires et futurs propriétaires de cette smartwatch Apple, toutes les applications ne sont pas particulièrement géniales ; et c’est là qu’intervient ce guide. Ci-dessous, nous avons compilé les meilleures applis pour Apple Watch disponibles actuellement sur l’App Store.

1. Cloud Battery

L’application Cloud Battery est en fait un simple moniteur d’autonomie de batterie. Vous pouvez y connecter vos appareils Apple, dont votre iPhone, iPad et votre Macbook. C’est très utile car elle vous permet en un coup d’œil de savoir quel appareil à besoin d’être rechargé. Pour iPhone et iPad, vous pouvez définir quand vous recevez des alertes de charge sur votre Apple Watch, par exemple lorsque le niveau de la batterie tombe en dessous de 25 %.

2. Solstice

Conçu pour les personnes qui attendent avec impatience des jours plus lumineux, Solstice garde un œil sur les niveaux de lumière dans la journée. En plus de fournir les heures de lever et de coucher du soleil, il indique l’intensité de la lumière du jour et pendant quelle période un jour donné par rapport au jour précédent.

3. un:safe

Il y a très peu de jeux disponibles pour l’Apple Watch. Un:safe réussit à proposer un jeu amusant et addictif vous permettant de participer à un combat de safecracking, directement depuis votre poignet. Dans chaque niveau vous devez tourner plusieurs roues à tour de rôle, en déplaçant soigneusement la couronne numérique jusqu’à ce que vous ressentiez un clic.

4. Streaks Workout

Cette application vous servira à brûler rapidement des calories. Tout ce dont vous avez besoin est votre Apple Watch, car Streaks Workout fonctionne indépendamment de l’application iOS. Vous choisissez parmi quatre niveaux d’entraînement, et l’application enchaîne des exercices simples. Lorsque vous avez terminé avec une série de répétitions, il suffit d’appuyer sur l’écran pour passer à la suivante.

5. CARROT Fit

Avec la subtilité qui la caractérise, CARROT Fit est une appli d’exercices qui vous invite à passer “7 minutes en enfer”. Vous pouvez personnaliser les durées des exercices et des pauses. Les exercices portent des noms amusants et étranges.

6. WorkOutDoors

Il existe de nombreuses applications d’entraînement pour Apple Watch, mais WorkOutDoors fait quelque chose que les autres ne font pas : elle affiche votre itinéraire sur une carte vectorielle. C’est comme si quelqu’un avait collé un petit iPhone dans un étui Apple Watch. L’application peut afficher de nombreuses données, dont la vitesse, la fréquence cardiaque, la distance parcourue, l’altitude, le nombre de calories brûlées, etc.

7. Strava

Plus simple que WorkOutDoors, Strava opte pour une application compagnon plus traditionnelle. Vous obtenez un grand bouton “démarrer”, puis des données comme le temps, la distance parcourue et la fréquence cardiaque s’affichent lorsque vous vous promenez sur votre vélo ou à pied. C’est l’une des applis les plus populaires sur l’App Store.

8. Watch to 5K

Sortir du canapé est une chose, mais être capable de faire du jogging sur 5 kilomètres sans que vos genoux ne s’effondrent en est une autre. Watch to 5K vous aidera à atteindre cet objectif. Vous faites trois courses par semaine, en augmentant progressivement la durée des séances et en réduisant le temps de marche nécessaire. Au final, vous pourrez courir 5 km en moins d’une demi-heure.

9. Moodistory

D’habitude, l’Apple Watch vous encourage à suivre et améliorer votre santé physique, Moodistory essaie quelque chose de différent en vous invitant à garder un œil sur votre humeur. Le fonctionnement de l’appli est simple. Elle vous demande d’évaluer comment vous vous sentez, construisant ainsi progressivement une image de votre humeur au fil du temps.

10. Heart Analyzer : Cardio Monitor

Il existe une application de suivi de la fréquence cardiaque intégrée directement dans votre Apple Watch, mais Heart Analyzer offre des fonctionnalités avancées. Après avoir effectué une séance d’exercice, vous pouvez parcourir les lignes ondulées, montrant comment votre fréquence cardiaque a changé au fil du temps.

11. CARROT Weather

Il s’agit d’une version améliorée qui remplace parfaitement l’application météo livrée de base avec l’Apple Watch. C’est une version minimaliste qui fournit des données plus complètes et plus précises. Et ces données sont beaucoup mieux placées, donc beaucoup plus visibles.

12. Citymapper

Citymapper est une application fantastique, vous donnant des indications point par point pour de nombreuses villes, ainsi que des détails et des alertes sur les transports publics basés sur la localisation. L’application offre un accès rapide aux lieux préférés et des informations sur les trains, les bus, les ferries à proximité et plus encore.

13. Foursquare City Guide

Avec Foursquare City Guide vous obtiendrez les meilleures suggestions sur les endroits où boire, manger et faire la fête en fonction de votre emplacement. SI les suggestions ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours faire une recherche manuelle depuis l’application.

14. Phone Buddy - Phone Lost Alert

Find My d’Apple est génial, mais ce qui serait meilleur, c’est de réduire considérablement le risque de perdre vos appareils Apple. PB: Lost Phone Alert for Watch fait exactement cela. Avec cette application, vous pouvez définir des alertes qui feront hurler votre iPhone si vous vous éloignez de lui à une distance que vous pouvez définir.

15. iTranslate Translator

Bien que ce ne soit pas tout à fait comme si vous aviez un petit traducteur scotché à votre poignet, iTranslate peut rapidement trouver des traductions pour tout ce que vous prononcez (ou griffonnez); et il peut également vous aider à la prononciation.

16. Elk Currency Converter

Lorsque vous êtes à l’étranger, il n’est jamais bon de se tromper dans les conversions de devises et de découvrir plus tard que vous avez dépensé un mois de salaire pour une paire de chaussettes. Elk place les conversions directement sur votre poignet, réduisant ainsi la probabilité d’erreurs.

17. MultiTimer

Bien que la minuterie d’Apple ait un surnom au singulier, elle stocke en fait plusieurs minuteries, y compris des minuteries personnalisées. Cependant, ils sont dépourvus de contexte et vous ne pouvez en exécuter qu’un à la fois. Ce n’est pas le cas avec MultiTimer. Vous pouvez configurer vos minuteries sur votre iPhone, et chacune s’affiche ensuite sur votre Apple Watch avec une couleur, une étiquette et une icône différente.

18. Apple Music

L’application Apple Music fonctionne bien comme méthode de synchronisation de la bibliothèque musicale de votre iPhone. Vous pouvez contrôler votre lecture et accéder aux chansons, albums et listes de lecture directement depuis votre poignet. Si vous avez un modèle Apple Watch Cellulaire et un abonnement Apple Music, vous pouvez faire du streaming directement depuis votre montre.

19. Spotify : Musique et podcasts

Spotify, l’une des meilleures applications de streaming audio sur l’App Store, dispose d’une version Apple Watch où vous pouvez télécharger de la musique pour une lecture hors ligne si vous êtes un abonné au service Premium Spotify. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser la version gratuite de Spotify, et contrôler seulement les listes de lecture Spotify de votre iPhone avec votre montre.

20. Audible

Les Apple Watch tournant sous watchOS 7 prennent en charge le streaming audio directement via les données mobiles. Cela signifie que les livres audio Audible peuvent être diffusés en continu sur la montre. Vous pouvez également transférer des livres audio de votre iPhone vers votre Apple Watch pour une écoute hors ligne.

21. Deezer

Deezer est un autre service par abonnement que les utilisateurs d’Apple Watch peuvent essayer. Pour les abonnés Deezer Premium, il n’y a aucune limitation sur la façon dont vous pouvez utiliser l’application. Les utilisateurs gratuits ont les mêmes limitations que dans l’application iPhone. Par exemple, vous ne pouvez jouer qu’en mode aléatoire et simplement six pistes par heure. Cependant, il n’y a pas d’option de téléchargement pour une écoute hors ligne.

22. TuneIn Radio pour Apple Watch

Si vous préférez les musiques diffusées par les radios plutôt que vos propres albums et listes de lecture, TuneIn est là pour vous. Vous pouvez écouter plus de 100 000 stations de radio du monde entier, ainsi que des podcasts. Si vous souscrivez à un abonnement Premium, vous aurez également accès aux matchs en direct de la NFL, de la MLB, de la NBA et de la LNH.

23. Just Press Record

Le concept derrière Just Press Record est de rendre la capture de mémos vocaux incroyablement simple. Sur Apple Watch, l’application s’ouvre sur un énorme bouton d’enregistrement. Lorsque vous avez terminé, l’enregistrement est stocké sur votre montre et peut être transféré sur votre iPhone et peut être automatiquement transcrit. L’application Voice Memos d’Apple ne dispose pas de cette fonctionnalité.

24. Fantastical Calendar

Pour des raisons qui nous échappent, l’application Calendrier installée de base sur Apple Watch ne permet pas de créer de nouvelles entrées. En revanche, Fantastical Calendar est capable de le faire. Tout comme la version iPhone, Fantastical Calendar pour Apple Watch dispose d’un excellent algorithme de reconnaissance vocale.

25. Drafts

Bizarrement, Notes n’a pas encore fait sa transition vers Apple Watch, alors que l’application existe depuis longtemps sur iPhone et iPad. Heureusement, Drafts vient habilement combler ce vide. L’application vous permet de capturer de nouvelles notes par la dictée.

26. Todoist

Todoist est une application de liste de tâches populaire. C’est l’une des meilleures applications Apple Watch, car elle facilite le suivi de vos tâches quotidiennes sur votre Mac, iPhone, iPad ou sur votre poignet. Vous pouvez ajouter des tâches sur la montre à l’aide de la reconnaissance vocale, recevoir des rappels sur les délais et vérifier les actions terminées dans votre liste. Vos listes de tâches sont synchronisées sur tous vos appareils Apple.

27. Morpho Converter

Sur iPhone, cette application de conversion est synonyme d’efficacité et de rapidité. Vous définissez un groupe de conversions, tapez un nombre et voyez toutes les réponses apparaître en même temps. Sur l’Apple Watch, vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles conversions à vos favoris, mais vous pouvez utiliser la liste rédigée sur l’iPhone.

28. Snappy Word

Avec plus de 400 niveaux, Snappy Word est l’une des meilleures applications Apple Watch pour passer le temps et muscler votre cerveau. Ce jeu de mots est sournoisement addictif, testant le nombre de mots que vous pouvez créer à partir d’une collection de lettres aléatoires.

29. Tiny Armies

Tiny Armies, un jeu de stratégie rapide qui fonctionne aussi bien sur Apple Watch que sur iPhone ou iPad. Votre objectif est de déjouer un adversaire IA en déplaçant à tour de rôle vos pièces sur le plateau. Votre armée voyage en tant qu’unité et devra faire face à une série d’obstacles, vous devez donc planifier soigneusement vos mouvements.

30. Lifeline

Si vous cherchez un jeu Apple Watch pour passer le temps et que vous voulez quelque chose d’un peu effrayant, alors tournez-vous vers Lifeline. C’est certainement l’un des meilleurs jeux Apple Watch. Vous parlerez avec un astronaute bloqué et tenterez de démêler sa situation difficile et ses secrets en choisissant vos réponses à tout ce qu’il dit.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross