Netflix figure parmi les plus grandes plateformes de streaming du moment, devant Amazon Prime Vidéo, OCS, Disney+ ou encore Apple TV+. Malgré des débuts un peu timides en France, la firme américaine a fini par s'implanter dans le paysage audiovisuel. Le service de streaming propose désormais un vaste catalogue de films, de séries et de documentaires suivant l’air du temps.

Rien qu’en France, Netflix compte actuellement près de 30 % de la part du marché de la Video On Demand ou VOD. En termes de séries pour être plus précis, le géant américain dispose certainement de la plus grande bibliothèque mondiale. Ceci malgré la variation en nombre d’un pays à un autre en fonction de la législation locale en vigueur.

Outre l’achat des droits d’une pléthore de séries, Netflix a aussi produit des contenus qui lui sont propres. Parmi les plus streamées, citons Arcane, L'Alchimie des âmes, The Witcher, Squid Game, The Umbrella Academy ou encore Orange is The New Black. À voir ou à revoir, voici une liste non exhaustive des meilleures séries Netflix que vous devez absolument connaître.

1. L'Alchimie des âmes (2022)

  • 16+
  • Fantastique
  • 54m
Casting : Lee Jung-jae, Park Hae-soo, Jung Ho-yeon

L'Alchimie des âmes est une série coréenne créée sur tvN le 18 juin 2022. Les célèbres sœurs Hong, scénaristes des dramas connus comme A Korean Odyssey et Hotel Del Luna ont écrit le scénario en 2019. D'ailleurs, leurs créations pour le petit écran furent des succès à internationale. Dans cette présente série, Lee Jae-wook incarne le rôle de Jang Wuk, un homme issu d’une grande famille. Il joue aux côtés de Jung So-min, l’actrice de Playfull Kiss qui interprète le rôle de Mu Deok, une femme forte emprisonnée dans son propre corps.

L’histoire se passe dans la ville de Daeho, où le phénomène appelé « hwanhonsul » est courant. Cet étrange évènement entraîne la réincarnation de l’âme des morts, qui prennent alors possession de corps d’êtres vivants. L’âme d’une puissante sorcière s’est ainsi réfugiée dans le corps faible d’une femme aveugle. Jang Wuk, un homme puissant d’une famille riche cherchant désespérément le seul sorcier qui pourrait l’aider tombe sur elle et demande son aide. Elle est ensuite devenue sa servante afin de rester auprès de lui. Et c’est là que les drames commencent et les destins de plusieurs mages sont contraints à des détours inattendus à cause de cette « alchimie des âmes ».

2. Mercredi (2022)

  • 16+
  • Comédie horrifique, fantastique
  • 58m
Casting : Cillian Murphy, Paul Anderson, Sophie Rundle

Mercredi ou Wendnesday dans la version originale est une série américaine diffusée sur Netflix depuis le 23 Novembre 2022. Elle a été écrite par le showrunner Alfred Gough, reconnu pour être un grand producteur et scénariste américain, en collaboration avec Miles Millar, un producteur connu du cinéma britannique. Il s'agit d'une adaptation cinématographique inspirée par la bande dessinée La famille Addams créée par Charles Addams et réalisée par James Marshall, Gandja Monteiro et Tim Burton.

Le rôle principal de cette série fut confié à Jenna Ortega, qui va incarner le personnange de Mercredi Addams, une jeune fille qui vient d’arriver au sein de l’académie Nevermore. Cependant, la direction de l'école est assurée par Larissa Weems (joué par Gwendoline Christie) rivale de sa mère Morticia Addams (par Catherine Zeta-Jones). De là commencent les mésententes, et les drames s’ensuivent. Malgré la différence entre elle et ses amis, Mercredi Addams fait de son mieux pour s’adapter à sa nouvelle situation et se faire des amies. Pendant cette même période, une série de meurtres a envahi la ville au point de générer la terreur partout. Frissonnez devant les énigmes de cette enquête que Mercredi a décidé de résoudre.

3. 1899 (2022)

  • 16+
  • Thriller, drame
  • 1h 10m
Casting : Álvaro Morte, Pedro Alonso, Úrsula Corberó

1899 est une série télévisée germano-américaine de genre thriller et drame. Elle a été écrite par les productrices et scénaristes allemandes Jantie Friese et Baran Bo Odar, également cocréatrices de la série Dark. La première saison de 1899 a été diffusée sur Netflix depuis le 17 Novembre 2022. La série court sur 8 épisodes de 52 min. Le rôle principal a été attribué à Emily Beecham, une actrice anglo-américaine qui campe avec brio le personnage de Maura Franklin, l’un des passagers du paquebot Kerberos.

À la fin du XIX siècle, le bateau quitte l’Angleterre pour traverser l'Atlantique. Plusieurs passagers de nationalités différentes ont pris le navire, impatients de vivre leur rêve américain à New York à la fin de leur voyage de 7 jours. Cependant, 4 mois avant leur départ, un autre navire du nom de Prometheus, ayant emprunté le même chemin s’est perdu sans avoir donné de signe de vie jusqu’à présent. Au milieu de l’aventure, le capitaine du Kerberos a reçu des informations sur cette dernière présumée disparue et dévie sa trajectoire pour lui venir en aide. Cette décision a coûté cher aux passagers et va remplacer leur voyage en un drame cauchemardesque.

4. Dahmer (2022)

  • 16+
  • Drame, Thriller, Biopic
  • 53m
Casting : Louis Hofmann, Lisa Vicari, Andreas Pietschmann

Les avis sont partagés concernant la série télévisée américaine Dahmer. Elle raconte l’histoire du tueur en série Jeffrey Dahmer, réputé pour être l’un des plus grands meurtriers de l’histoire des Etats-Unis. Cette série en une seule saison a été créée par Ian Brennan et Rayan Murphy, et retrace le parcours du fameux « cannibale de Milwaukee ». Le premier épisode fut diffusé sur Netflix depuis le 21 septembre 2022. En tout, la trame de Dahmer court sur 10 épisodes de 45 à 63 minutes que vous pouvez regarder dans le désordre sans pour autant perdre le fil de l'histoire.

Chaque épisode de Dahmer parle d’une victime, d'un témoin ou de la famille de Dahmer. L’acteur américain Evan Peters, qui a joué dans American Horros Story ou le brillantissime Mare of Easttown, incarne avec brio le tueur en série. Penelope Ann Miller et Richard Jenkins incarnent les parents. L’histoire commence par une arrestation en 1991 à Milwaukee suite à une tentative de meurtre sur un jeune prositué noir. Après une enfance solitaire et malheureuse, Jeffrey Dahmer devenu adulte tue ses victimes, se nourrit de certaines d'entre elles et entrepose leurs restes dans des fûts remplis d'acide. On apprend entre autres au fil des épisodes que Dahmer a commis son premier meurtre à 18 ans seulement, au moment où ses parents se séparent.

5. Warrior Nun (2020)

  • 12+
  • Fantastique et action
  • 43m
Casting : James Spader, Diego Klattenhoff, Harry Lennix

La série Netflix Warrior Nun en est actuellement à sa deuxième saison. La première a été exclusivement diffusée sur la plateforme de streaming le 2 juillet 2020 et la seconde saisson a été lancée récemment sur la plateforme durant le mois de novembre 2022. Créée par Simon Barry, il s’agit d’une série fantastique et d’action. Le rôle principal a été confié à Alba Baptista qui interprète une orpheline de 19 ans. Notez que cette série a été inspirée de la série de comics Warrior Nun Areala écrite par Ben Dunn.

Warrior Nun met en avant l’histoire d’une jeune fille placée dans un orphelinat catholique après la mort de sa mère qui a péri dans un accident de voiture. Elle a été haïe et maltraitée par la nonne qui s’occupait d’elle. Un jour, la jeune femme mourut de manière mystérieuse. Toutefois, au cours de la préparation de sa veillé funèbre, des Sœurs Guerrières de l'Ordre de l’Épée Cruciforme qui s’étaient réfugiées dans l’établissement où se trouvait sa dépouille ont caché un artefact nommé Halo dans le corps d’Ava. Cela étant afin de protéger ce dernier contre les attaques. La jeune femme s’est alors ressuscitée et combat dorénavant auprès de ces sœurs guerrières pour chasser les démons.

6. Qui ment ? (2021)

  • 12+
  • Thriller, Drame, Suspense
  • 52m
Casting : Sean Bean, Richie Campbell, Ed Stoppard

Cette série Netflix a été développée par Erica Saleh est inspirée du roman de Karen M. McManus. Le roman a notamment été publié en 2017, si la sortie de la série s’est faite en 2021. La saison 1 de Qui ment ou One of Us Is Lying a précisément débuté le 7 Octobre 2021 et s'est terminée le 18 février 2022. En raison du succès critique et commercial, Netflix ne tarde pas à commander une deuxième saison, disponible sur Netflix depuis le 16 novembre 2022.

À l'image de Riverdale, l'histoire commence par le meurtre d’un jeune lycéen à Bayvieuw. Ayant été mis en retenue, ce dernier vient à mourir dans des circonstances suspectes. Ce garçon, c'est Simon, un jeune geek qui a inventé un blog pour révéler les secrets les plus sombres de tous les lycéens. Durant une journée de colle avec 4 autres lycéens, il est atteint d’une grave réaction allergique qui lui ôte la vie. Suite à cette tragédie, les 4 lycéens ayant été placés en retenue avec le défunt vont mener l’enquête pour se disculper et trouver le vrai assassin. Simon, interprété par Mark McKenna, l’acteur est accompagné d’Annalisa Cochrane, Chibuikem Uche, Marianly Tejada, Barrett Carnahan, Jessica McLeod et Melissa Collazo.

7. Blockbuster (2022)

  • 12+
  • Comédie
  • 1h
Casting : Brit Marling, Jason Isaacs, Emory Cohen

Blockbuster est une comédie américaine créée par Vanessa Ramos, basée sur la marque Blockbuster lui-même. La série met en avant les aventures et les mésaventures de Timmy, le gérant d’une version fictive du dernier magasin Blockduster Video. Le jeune homme est interprété par Randall Park. Cette série Netflix a été dévoilée au grand public le 3 novembre 2022.

L’histoire se déroule à Grandville dans le Michigan où le directeur du dernier magasin de vidéo Blockbuster essaie de tout faire pour ne pas couler son magasin après que l’entreprise ait fait faillite. Conscient qu’il ne peut maintenir le magasin à flot tout seul, il demande de l’aide à Percy, interprété par J. B. Smoove, qui s’avère être le meilleur ami de Timmy. À eux deux, ils essaient de remettre le magasin sur les rails, soutenus par Elisa Walker alias Melissa Fumero, employée du magasin et amie d’enfance de Timmy, du moins, d’après cette dernière. Car il semblerait que le directeur soit tombé amoureux de cette dernière depuis le lycée, sans jamais avoir osé le lui avouer. Comment se terminera l’histoire ? Arriveront-ils à sauver le magasin et Timmy finira-t-il par avouer ses sentiments pour Elisa ?

8. The Midnight Club (2022)

  • 16+
  • Horreur, mystère
  • 57m
Casting : Pedro Pascal, Alberto Ammann, Wagner Moura

The Midnight Club est une série Netflix de 10 épisodes, créée par Mike Flanagan et Leah Fong. Cette série a été annoncée en mai 2020, mais a débarqué sur Netflix seulement le 7 Octobre 2022. L’histoire de The Midnight Club est inspirée du roman éponyme écrit par Christopher Pike, évoquant des récits tragiques survenus en 1994. La trame se base sur les aventures éprouvantes et tragiques d’une jeune fille surnommée Ilonka, interprétée par Iman Benson.

L’histoire commence lorsqu’un cancer de la thyroïde a été diagnostiqué sur Ilonka, quelques mois avant ses 18 ans. Cette maladie aura pour conséquence de donner à la jeune femme la faculté à percevoir des visions d’horreur. Arrivée en phase terminale, la jeune femme décide d’intégrer un centre de soin palliatif, celui de Brightcliffe. À son arrivée, elle femme fait la rencontre de 7 autres pensionnaires ayant les mêmes visions qu’elle. C’est alors qu’ils décident de participer au Midnight Club et se réunissent toutes les nuits dans la bibliothèque, vers minuit. Durant ces réunions secrètes, ils décident d’avouer leurs visions d’horreur. Suite aux évènements, les membres décident de faire une promesse : le premier à mourir devra envoyer un signe aux autres membres.

9. From Scratch (2022)

  • 12+
  • Drame
  • 1h
Casting : Taylor Schilling, Nick Sandow, Kate Mulgrew

From Scratch est une série dramatique créée par Attica Locke et Tembi Locke. Il s’agit d’une série limitée, répartie en huit épisodes. Lh'istoire est inspirée des mémoires de Tembi Locke elle-même suite à la perte de son défunt mari. Après que son marie Saro Gullo fut diagnostiqué d’un cancer rare des tissus mous en 2002, la coréalisatrice décide de passer 10 années à s’occuper de lui. Elle met en scène l’actrice Zoe Saldana, qui campe le personnage d’Amy et Eugenio Mastrandrea en tant que Lino. Ces derniers sont accompagnés de Danielle Deadwyler, udith Scott, Kellita Smith, Lucia Sardo, Paride Benassai, Roberta Rigano et Keith David.

La série Netflix a été annoncée le 7 Novembre 2019, et disponible sur la plateforme depuis le 21 Octobre 2022. Il s’agit de l’aventure d’une femme afro-américaine et de son compagnon. La jeune femme tombe amoureuse d’un chef sicilien au cours de ses études à Florence. Ce dernier apprend toutefois qu’il est atteint d’un cancer, qui bouleversera à tout jamais le cours de leur vie. Suite à cette nouvelle tragique, les 2 familles du couple, aux cultures différentes, vont mettre leurs différends de côté pour faire face à cette terrible épreuve.

10. Under The Queen’s Umbrella (2022)

  • 14+
  • Drame historique
  • 43m
Casting : Viola Davis, Billy Brown, Jack Falahee

Voici une série Netflix à voir absolument. Under The Queen’s Umbrella est une série sud-coréenne réalisée par Kim Hyung-Sik. Cette dernière est diffusée depuis le 15 octobre 2022 sur la chaîne corééenne tvN et est disponible la plateforme de streaming depuis le 19 novembre 2022. La saison 1 est composée de 16 épisodes et devrait s’achever en janvier 2023 sur Netflix. Elle met en avant les acteurs Kim Hye-Soo, Kim Hae-Sook et Choi Won-young.

L'histoire se déroule sous la dynastie Joseon et met en avant les intrigues familiales de jeunes héritiers de la couronne. Suite à des rumeurs sur l’état de santé du prince héritier Seongman qui aurait dû succéder au roi Lee Ho, les concubines du roi initient leurs fils respectifs dans l’espoir de les voir sur le trône. Ces derniers ont par ailleurs été soutenus par la mère du roi, ayant par le passé rusé de manigances pour placer son fils sur le trône. Suite à ce dénouement, la reine Im Hwa Ryeong tente de maîtriser ses fils turbulents pour préparer l’un d’entre eux au trône si le prince Seongman ne guérit pas rapidement. Ces derniers doivent aussi faire face à des rivaux prêts à tout pour devenir roi.

11. The Silent Sea (2021)

  • 12+
  • Thriller, Science-fiction, Film à énigme
  • 43m
Casting : Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Maria Doyle Kennedy

The Silent Sea est une série télévisée Sud-Coréenne réalisée par Choi Hang-yong. La première saison compte 8 épisodes issus de l’adaptation d'un court-métrage qui date de 2014 intitulé The Sea of Tranquility. Cette dernière met en avant la superstar coréenne Bae Doona Gong Yoo et Lee Joon, interprétant le rôle du capitaine de l’équipe et d’un lieutenant. La série a débarqué sur Netflix le 24 décembre 2021. Il s’agit d’une série de science-fiction se mélangeant au thriller et au mystère.

L’histoire se base sur une mission pour récupérer des échantillons d’une base de recherche lunaire. Accompagné d’une équipe d’élite, le scientifique Song Ji-An se dirige vers un centre de recherche abandonné sur Balhae Station. Il s’agit notamment du lieu où la sœur du scientifique ainsi que 117 membres du personnel ont péri dans un incendie mystérieux. Ces derniers avaient pour mission de récupérer un échantillon mystérieux et sensible, présentant la forme de l’eau, mais se multipliant comme un virus dès qu'il entre en contact avec des cellules vivantes, ce qui finit presque toujours par la mort de l'hôte. Par ailleurs, au cours de leur mission, l’équipe est attaquée par une fille surhumaine, immunisée contre les effets de l’eau lunaire et bien plus. Suite aux évènements, certains membres de l’équipe commencent à se poser des questions.

12. All Of Us Are Dead (2022)

  • 15+
  • Drama coréen, apocalypse zombie, horreur
  • 1h 30m
Casting : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Una Stubbs

All Of Us Are Dead est une série télévisée sud-coréenne qui a été annoncée dans un communiqué de presse le 12 Avril 2020. Cette dernière a intégré la plateforme Netflix le 28 janvier 2022. Il s’agit d’une série réalisée par Cheon Seong-il et inspirée de webtoon Now at Our School de Joo Dong-geun. Cette dernière met en avant les acteurs Yoon Chan-younh, Park Ji-hoo, Cho Yi-hyun, Park Solomon et Yoou In-soo.

Cette série Netflix met en scène l’histoire de plusieurs lycéens faisant face à une horde de zombies. Suite à une expérience qui a mal tourné, l’un des professeurs du lycée a propagé un virus transformant son cobaye en zombie. Ce dernier, assoiffé de sang, pouvait transformer ses victimes en zombie. Les étudiants du lycée Hyosan se retrouvent ainsi dans le campus, essayant de fuir les zombies. De nombreux étudiants y ont laissé la vie, ayant à leur tour été transformés en zombies. Les derniers survivants tentent de trouver un moyen de s’échapper du campus et de la ville. Cependant, les autorités ont déclaré la loi martiale et bloqué les accès à la ville. Parviendront-ils à s’échapper ou deviendront-ils à leur tour des zombies ?

13. Arcane (2021)

  • 14+
  • Fantaisie, action, science-fiction, aventure, drame
  • 1h
Casting : Steven Avery, Kathleen Zellner

Arcane est une série télévisée d’animation américano-française inspirée de la célèbre franchise de jeu vidéo League of Legends. Elle a été produite par Riot Games, le développeur du jeu, et réalisée par Fortiche Production. La production de cette série évènement a commencé en 2016 et a été diffusée sur la plateforme Netflix tout au long du mois de novembre 2021. Suite au franc succès de la première saison, Riot Games a d'ores et déjà commandé une saison 2 pour 2023.

Comme il s’agit d’une série d’animation inspirée de League of Legends, l’histoire se déroule également dans l’univers fictif de Runeterra, plus précisément à Piltover et Zaun. Les 2 villes sont en conflit, mais sont pourtant situées au même endroit. D’une part, Piltover est constituée des membres prestigieux de la cité tandis que Zaun abrite des souterrains insalubres qui cachent la pauvreté et les rebuts du genre humain sous terre.

Ayant vécu à Zaun durant leur enfance, les 2 sœurs Jinx et Vi, devenues adultes, mènent à présent une vie très différente l’une de l’autre. Ces dernières sont contraintes de se battre dans une guerre emplie de technologies magiques et de perspectives diamétralement opposées. Vi a effectivement rejoint la communauté de Piltover, dont le destin est de maintenir la paix alors que sa sœur Jinx, suite à ses traumatismes d’enfance, pourrait devenir une méchante redoutable.

14. Dark (2017)

  • 16+
  • Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystère, Crime
  • 1h
Casting : Kyle Chandler, Linda Cardellini, Norbert Leo Butz

La disparition d’un enfant lance quatre familles dans une quête de la vérité pour obtenir des réponses sur la situation. Quelquefois comparée à une autre série similaire de netflix, cette œuvre allemande offre un côté plus obscur et un voyage dans le temps passionnant.

15. The Frankenstein Chronicles (2015)

  • Science-Fiction & Fantastique, Drame

En 1827, à Londres, le corps sans vie d’un enfant a été découvert suite à l’arrestation de plusieurs trafiquants d’opium. À vrai dire, il s’agit d’un assemblage de différentes parties du corps, ce qui a vivement horrifié l’inspecteur John Marlott. Son enquête le mène dans un univers où prostitution, kidnapping et meurtres font rage.

16. The OA (2016)

  • 14+
  • Science-Fiction & Fantastique, Mystère, Drame
  • 45m
Casting : Tom Ellis, Lauren German, Kevin Alejandro

Laissez-vous transporter dans un mélange des genres avec cette série qui raconte l’histoire de Prairie Johnson. Portée disparue en étant aveugle, elle refait surface après 7 ans d’absence en recouvrant la vue. Une quête va alors engager son entourage, la science et même le FBI.

17. Narcos (2015)

  • 12+
  • Crime, Drame
  • 50m
Casting : Robin Wright, Michael Kelly, Kevin Spacey

Narcos relate la vie trépidante de Pablo Escobar et sa chute. Américains ou locaux, les politiciens, la DEA, les forces colombiennes et les cartels ennemis tentent tous de le faire tomber. Certains ont même risqué leur vie. Réussiront-ils à atteindre leur but ?

18. Orange Is the New Black (2013)

  • Tous publics
  • Comédie, Drame
  • 1h
Casting : Neil Oliver

Piper Chapman s’est fait enfermer dans la prison fédérale de Litchfield pour une durée de 15 mois. La raison ? Il y a 10 ans, elle a été arrêtée en transportant une valise pleine d’argent pour le compte de son amante du moment, Alex Vause. Elle essaie alors de se faire à sa nouvelle vie, échangeant sa vie confortable contre un uniforme orange.

19. Murder (2014)

  • 12+
  • Crime, Drame, Mystère
  • 1h
Casting : Caitríona Balfe, Sam Heughan, Duncan Lacroix

Annalise Keating n’est pas seulement brillante et sexy : c’est une professeure de droit pénal aussi charismatique que dangereuse. En cours ou lors d’un procès, l’avocate défend avec brio les criminels et tente de gagner leur liberté. Tout bascule pourtant lorsqu’on découvre que ses étudiants et elle sont impliqués dans une affaire d’assassinat.

20. Squid Game (2021)

  • 12+
  • Action & Adventure, Mystère, Drame
  • 43m
Casting : Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Maria Doyle Kennedy

À première vue, Squid Game ressemble à un jeu pour enfant. Mais les enjeux sont mortels. Plus 400 personnes, en majorité endettée et désespérée, acceptent de participer. La série suit un petit groupe qui, tenté par le grand prix, va se prêter à ce jeu dont la seule issue est la victoire ou la mort.

21. Peaky Blinders (2013)

  • 15+
  • Drame, Crime
  • 1h 30m
Casting : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Una Stubbs

L’histoire tourne autour de la famille Shelby, connue en tant que gang des Peaky Blinders. La fratrie, dirigée par le dangereux Tommy Shelby, vit essentiellement de vol, de contrebande, de racket et de paris illégaux. Mais l’arrivée de l’inspecteur en chef Chester Campbell va compliquer les choses.

22. La Casa de Papel (2017)

  • 14+
  • Crime, Drame
  • 1h
Casting : Steven Avery, Kathleen Zellner

Pendant que huit voleurs effectuent une prise d’otages dans la fabrique de monnaie d’Espagne, un génie du crime fait tout pour faire aboutir le plan en manipulant la police et l’opinion publique. Toujours plus palpitantes, les aventures de ces voleurs se poursuivent toujours.

23. Dark (2017)

  • 16+
  • Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystère, Crime
  • 1h
Casting : Kyle Chandler, Linda Cardellini, Norbert Leo Butz

La disparition d’un enfant lance quatre familles dans une quête de la vérité pour obtenir des réponses sur la situation. Quelquefois comparée à une autre série similaire de netflix, cette œuvre allemande offre un côté plus obscur et un voyage dans le temps passionnant.

24. Blacklist (2013)

  • 15+
  • Drame, Crime, Mystère
  • 52m
Casting : Claire Foy, Olivia Colman, Matt Smith

Après avoir appris la véritable identité de Raymond Red, Elizabeth Keen tente désespérément de comprendre ce qui s’est vraiment passé durant ces dernières années. En même temps, Red essaie d’éliminer ses rivaux en révélant à Liz et au FBI l’identité des criminels les plus dangereux.

25. The Frankenstein Chronicles (2015)

  • 14+
  • Science-Fiction & Fantastique, Drame
  • 45m
Casting : Tom Ellis, Lauren German, Kevin Alejandro

En 1827, à Londres, le corps sans vie d’un enfant a été découvert suite à l’arrestation de plusieurs trafiquants d’opium. À vrai dire, il s’agit d’un assemblage de différentes parties du corps, ce qui a vivement horrifié l’inspecteur John Marlott. Son enquête le mène dans un univers où prostitution, kidnapping et meurtres font rage.

26. The OA (2016)

  • 12+
  • Science-Fiction & Fantastique, Mystère, Drame
  • 50m
Casting : Robin Wright, Michael Kelly, Kevin Spacey

Laissez-vous transporter dans un mélange des genres avec cette série qui raconte l’histoire de Prairie Johnson. Portée disparue en étant aveugle, elle refait surface après 7 ans d’absence en recouvrant la vue. Une quête va alors engager son entourage, la science et même le FBI.

27. Narcos (2015)

  • Tous publics
  • Crime, Drame
  • 1h
Casting : Neil Oliver

Narcos relate la vie trépidante de Pablo Escobar et sa chute. Américains ou locaux, les politiciens, la DEA, les forces colombiennes et les cartels ennemis tentent tous de le faire tomber. Certains ont même risqué leur vie. Réussiront-ils à atteindre leur but ?

28. Orange Is the New Black (2013)

  • 12+
  • Comédie, Drame
  • 1h
Casting : Caitríona Balfe, Sam Heughan, Duncan Lacroix

Piper Chapman s’est fait enfermer dans la prison fédérale de Litchfield pour une durée de 15 mois. La raison ? Il y a 10 ans, elle a été arrêtée en transportant une valise pleine d’argent pour le compte de son amante du moment, Alex Vause. Elle essaie alors de se faire à sa nouvelle vie, échangeant sa vie confortable contre un uniforme orange.

29. Murder (2014)

  • 12+
  • Crime, Drame, Mystère
  • 46m
Casting : Sarah Gadon, Edward Holcroft, Rebecca Liddiard

Annalise Keating n’est pas seulement brillante et sexy : c’est une professeure de droit pénal aussi charismatique que dangereuse. En cours ou lors d’un procès, l’avocate défend avec brio les criminels et tente de gagner leur liberté. Tout bascule pourtant lorsqu’on découvre que ses étudiants et elle sont impliqués dans une affaire d’assassinat.

30. Orphan Black (2013)

  • 12+
  • Drame, Science-Fiction & Fantastique
  • 43m
Casting : Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Maria Doyle Kennedy

Orphan Black raconte l’histoire d’une jeune escroc nommée Sarah Manning. Celle-ci se trouve être le témoin du suicide d’une jeune femme lui ressemblant fortement. Elle voit ainsi une occasion rare de se refaire une nouvelle vie en lui volant son identité. Cependant, elle sera rapidement entraînée dans une sinistre histoire de clonage…

31. Sherlock (2010)

  • 15+
  • Crime, Drame, Mystère
  • 1h 30m
Casting : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Una Stubbs

Sherlock Holmes, le plus brillant des détectives, se retrouve encore une fois sur le sol britannique. Il va devoir mieux faire pour se débarrasser de Moriarty. D’un autre côté, Watson et Mary sont également confrontés à un défi de taille : devenir parents.

32. Making a Murderer (2015)

  • 14+
  • Documentaire, Crime
  • 1h
Casting : Steven Avery, Kathleen Zellner

Cette série documentaire réalisée sur plus de 10 ans parle d’un homme condamné qui s’est vu innocenté par son ADN. En voulant lutter contre la corruption des autorités de sa région, il se trouve à nouveau suspect d’un crime atroce qui pourrait sérieusement lui nuire.

33. Bloodline (2015)

  • 16+
  • Drame
  • 1h
Casting : Kyle Chandler, Linda Cardellini, Norbert Leo Butz

Cette série thriller met en scène les Rayburn qui semble être une bonne famille respectable ayant réussi dans la vie. Avec l’arrivée d’un membre de la famille qui revient après longtemps, des secrets refont surface et menacent la cohésion de tout le monde

34. The Crown (2016)

  • 15+
  • Drame
  • 52m
Casting : Claire Foy, Olivia Colman, Matt Smith

L’histoire se déroule en Grande-Bretagne entre 1964 et 1972. Dans cette nouvelle saison de The Crown, le prince Charles, héritier de la couronne, sera au centre de tous les intérêts. De nouveaux événements font leur apparition, dont l’affaire de la Princesse Margaret notamment.

35. Lucifer (2016)

  • 14+
  • Crime, Science-Fiction & Fantastique
  • 45m
Casting : Tom Ellis, Lauren German, Kevin Alejandro

Lucifer s’est ennuyé de son rôle de « Seigneur des Enfers » et le troque pour Los Angeles, traduit littéralement comme étant la Cité des Anges. Il y est désormais le maître absolu du Lux, son nightclub. Se lançant à la recherche du coupable qui a assassiné une jeune pop star, Lucifer fait la connaissance d’une femme flic nommée Chloe Dancer.

36. House of Cards (2013)

  • 12+
  • Drame
  • 50m
Casting : Robin Wright, Michael Kelly, Kevin Spacey

House Of Cards vous fera découvrir comment les politiciens sont avides de pouvoir dans ce Washington moderne. La série se concentre sur la vie du député Frank Underwood et son épouse et en même temps alter ego Claire. Les deux sont prêts à tout conquérir, mettant en œuvre toutes les machineries imaginables.

37. Vikings (2012)

  • Tous publics
  • Documentaire
  • 1h
Casting : Neil Oliver

Malgré qu’ils se considèrent comme étant des frères alliés, Ragnar et Rollo se battent à cause de la jalousie et de l’ambition. Aslaug et Lagertha, les 2 femmes qui passionnent infiniment Ragnar, souhaitent chacune dominer et diriger le pays.

38. Outlander (2014)

  • 12+
  • Drame, Science-Fiction & Fantastique
  • 1h
Casting : Caitríona Balfe, Sam Heughan, Duncan Lacroix

Alors qu’elle jouait tranquillement son rôle d’infirmière durant la Seconde Guerre mondiale, Claire Randall se voit propulser instantanément dans les années 1743. Là-bas, on la force à épouser l’écossais Jamie Fraser. Ne savant quoi faire, elle apprend petit à petit à aimer son mari et à vivre dans cette époque à la fois violent et imprédictible.

39. Captive (2017)

  • 12+
  • Crime, Drame
  • 46m
Casting : Sarah Gadon, Edward Holcroft, Rebecca Liddiard

Une jeune irlandaise immigrée au Canada se trouve accusée du meurtre de ses patrons après avoir travaillé comme domestique. En 1843, les deux femmes s’entendent jusqu’à ce Grace Marks commence à avoir des sentiments pour le mari qui entraine son licenciement avant le meurtre présumé.

40. Black Mirror (2011)

  • 16+
  • Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystère
  • 1h
Casting : Michaela Coel, Daniel Lapaine, Hannah John-Kamen

Cette anthologie qui fait peur raconte la dépendance de l’homme actuel avec tout ce qui est écran et la nouvelle technologie. L’histoire, le temps et les personnages diffèrent dans chaque épisode qui peut faire peur en mettant en scène des dystopies traumatisantes.

41. 13 Reasons Why (2017)

  • 12+
  • Drame, Mystère
  • 57m
Casting : Dylan Minnette, Christian Navarro, Alisha Boe

Cette série qui parle du suicide chez les adolescents est tirée d’un livre connu et raconte l’histoire d’un adolescent et de son amoureuse. En trouvant une boite devant chez lui avec son nom, il va découvrir les 13 raisons qui ont poussé la fille à se suicider deux semaines auparavant.

42. Riverdale (2017)

  • 14+
  • Crime, Drame, Mystère
  • 45m
Casting : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes

Pour ceux qui aiment voir des vrais couples jouer dans une série en tant que couple, cette œuvre parle de l’histoire d’une petite avec des secrets obscurs. Avec la mort d’un ami, plusieurs groupes d’étudiants voient leurs vies basculées par des évènements tragiques.

43. The Originals (2013)

  • 14+
  • Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystère
  • 45m
Casting : Joseph Morgan, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin

La saison 5 de The Originals se concentre plus sur la jeune Hope, maintenant âgée de 17 ans. L’avenir des Michaelson repose sur ses épaules. Têtue, mais douée, la jolie sorcière marquera-t-elle la fin de la famille originelle ou bien sa réunification ?

44. Gotham (2014)

  • 12+
  • Drame, Crime, Science-Fiction & Fantastique
  • 43m
Casting : Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz

Gotham City est une ville où règnent criminalité, corruption et mafieux en tout genre. Un soir, Thomas et Martha Wayne se sont fait assassiner dans une ruelle sous les yeux de leur fils Bruce. L’inspecteur Gordon, le seul policier intègre de la ville, est en quête du coupable. Vous y découvrirez notamment l’origine de ces quelques figures du crime.

45. Teen Wolf (2011)

  • 14+
  • Science-Fiction & Fantastique, Drame
  • 43m
Casting : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden

Scott McCall était un adolescent comme tous les autres avant qu’il n’ait été mordu par un alpha. Sa vie va changer à tout jamais. Il acquiert des facultés exceptionnelles et devient même le co-capitaine de l’équipe de crosse. Mais arrivera-t-il à contenir ses pulsions de loup-garou ?

46. Flash (2014)

  • 12+
  • Drame, Science-Fiction & Fantastique
  • 44m
Casting : Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker

La venue de la descendante directe de Flash, Nora West-Allen dans le présent a bouleversé le flux temporel et le multivers. Arrivé tout droit du futur, son but était d’aider sa famille à combattre le Penseur ce qui fut une réussite. Mais le destin a modifié le cours de l’histoire avec l’apparition imprévue d’un nouvel ennemi nommé Cicada.

47. Supergirl (2015)

  • 14+
  • Drame, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure
  • 42m
Casting : Melissa Benoist, Chyler Leigh, David Harewood

Kara est en proie au désespoir depuis que Mon-El est parti. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de consacrer son existence à sa vie de Supergirl. Toute sa famille ainsi que ses amis sont vraiment inquiets ; la jeune femme a carrément délaissé sa vie d’humaine. De nouveaux ennemis ne cessent de menacer National City.

48. The Walking Dead (2010)

  • 16+
  • Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique
  • 42m
Casting : Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan

Dans cette saison 8 de The Walking Dead, Rick Grimes, accompagné de la Colline, le Royaume et Alexandria, va déclarer une véritable guerre contre Negan et Les Sauveurs. Il prendra très vite le dessus et l’enferme dans une cellule. Rick et sa nouvelle alliance se battront coûte que coûte pour regagner leur liberté.

49. Les 100 (2014)

  • 10+
  • Science-Fiction & Fantastique, Drame, Action & Adventure
  • 43m
Casting : Eliza Taylor, Marie Avgeropoulos, Bob Morley

Retrouvez l’aventure de 100 délinquants envoyés sur terre pour tester la chance de survie sur la planète qui s’est vue détruite après la 3e guerre mondiale. Cette série de science-fiction post-apocalyptique regroupe action et philosophie pour connaitre le sort des 4000 terriens restants.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

cross