Un alcootest peut être une forme amusante de divertissement lors d'une fête, mais il peut surtout vous garder (vous et les autres invités) en sécurité. En mesurant le taux d'alcoolémie de quelqu'un, vous pourrez peut-être le convaincre de confier ses clés de voiture à un ami et éviter un accident. Si les alcootests à usage unique permettent de déterminer si vous dépassez la limite autorisée, seul un alcootest électronique vous permettra de savoir avec précision quelle quantité d'alcool vous avez consommée.
Notre engagement envers vous :
Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +
Notre sélection
"Livré avec 20 embouts interchangeables et lavables, cet éthylotest est l’allié des soirées arrosées entre amis ou collègues. Et les bips sont vraiment forts !"
"Cet éthylotest fabriqué en France est si compact qu’il sert aussi de porte-clé. Toutefois, l’ensemble reste perfectible."
"Très simple, cet éthylotest équipé de 5 embouts fait également preuve de précision. Et son autonomie vaut le détour !"
"Cet éthylotest muni d’un brise-vitre rivalise avec de précision avec ceux utilisés par les gendarmes. Il vous évitera bien des tracas !"
Livré avec 20 embouts interchangeables et lavables, cet éthylotest est l’allié des soirées arrosées entre amis ou collègues. Et les bips sont vraiment forts !
Les soirées entre amis ou après le travail sont souvent très arrosées. Pour éviter de conduire en état d’ébriété, se protéger et préserver les points de son permis, mieux vaut se prémunir d’un alcootest. Et en la matière, l’éthylotest Drivaid se montre particulièrement intéressant. Livré avec une housse de protection solide, 3 piles et surtout 20 embouts lavables, il a tout pour séduire.
Doté d’un affichage LED, il indique la quantité d’alcool en g/L de sang ou mg/100 mL d’air. Très pratique et précis, plusieurs tests d’affilée ont donné des mesures très similaires. Difficile de faire plus simple, notamment avec un seul bouton pour l’allumage/extinction ainsi que pour voir le nombre total de tests effectués. Et le bip en casde seuil dépassé est suffisamment fort pour se faire entendre !
Cet éthylotest fabriqué en France est si compact qu’il sert aussi de porte-clé. Toutefois, l’ensemble reste perfectible.
Fabriqué en France, l’éthylotest O³ est muni d’un capteur semi-conducteur avec 4 embouts réutilisables et interchangeables. Les unités de mesure proposées sont le %BAC et le g/L de sang. Malgré le prix très modeste, la pertinence et la fiabilité des mesures étonnent. Pratique et très simple d’utilisation, le dispositif propose même un décompte de 10 s avant de souffler.
Un signal sonore retentit lorsque la limite autorisée par la législation routière est atteinte. Et pour toujours l’avoir à portée de main, il est possible de l’accrocher grâce au système porte-clés. Doté d’un seul bouton, l’O³ est un outil à avoir, surtout si vous aimez les troisièmes mi-temps. Attention à bien attendre 20 min après le dernier verre avant de l’utiliser.
Très simple, cet éthylotest équipé de 5 embouts fait également preuve de précision. Et son autonomie vaut le détour !
Doté de 5 embouts lavables et d’un écran LCD sur fond orange, l’éthylotest Yompz est notre meilleur rapport qualité/prix de cette année. Disposer de cet appareil vous évitera probablement de perdre votre permis après une soirée bien arrosée. Super simple à l’usage, cet éthylotest donne des résultats précis.
Pour le mettre en marche, il suffit d’y mettre 2 piles et de l’allumer. Après un préchauffage de 10 s, l’Yompz vous demande ensuite de souffler dedans durant 3 à 5 s. Les résultats s’affichent immédiatement à l’écran. Vous pouvez effectuer plus de 8 tests avant de changer de piles. Les nombreux embouts fournis permettent de faire souffler plusieurs personnes à la fois. De plus, ils sont lavables.
Cet éthylotest muni d’un brise-vitre rivalise avec de précision avec ceux utilisés par les gendarmes. Il vous évitera bien des tracas !
À la fois alcootest et marteau de secours, ce dispositif électronique est un must have dans la boîte à gants. Ceux qui sortent fréquemment peuvent s’en servir afin de vérifier s’ils ont le droit de conduire ou pas. En effet, le mal n’arrive pas qu’aux autres. Et l’Oasser et ses 4 embouts T6 lavables brillent par la précision des mesures effectuées.
À ce titre, les résultats obtenus pour la meure de taux d’alcoolémie rivalisent avec les éthylotests de la gendarmerie ! Et pour une fois, la notice est en français, avec des explications claires et complètes. La recharge de l’Oasser se fait via un câble micro USB fourni. Dommage que le fabricant ne propose pas de pochette avec cet alcootest.
Un besoin spécifique ?
Le meilleur alcootest électronique en 2021
Le meilleur alcootest électronique d'entrée de gamme
Un excellent rapport qualité/prix
Votre guide :
Notez ce comparatif :En notant cet article, vous nous aidez à récompenser nos meilleurs rédacteurs. Merci !
TOP DU TOP | PAS CHER | EXCELLENT | TRÈS BON | |
Conformément à notre engagement, ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé. |
8/10 |
7/10 |
7/10 |
7/10 |
NOTRE SÉLECTION |
Drivaid
|
Éthylotest O³
|
Yompz
|
Oasser
|
Livré avec 20 embouts interchangeables et lavables, cet éthylotest est l’allié des soirées arrosées entre amis ou collègues. Et les bips sont vraiment forts !
|
Cet éthylotest fabriqué en France est si compact qu’il sert aussi de porte-clé. Toutefois, l’ensemble reste perfectible.
|
Très simple, cet éthylotest équipé de 5 embouts fait également preuve de précision. Et son autonomie vaut le détour !
|
Cet éthylotest muni d’un brise-vitre rivalise avec de précision avec ceux utilisés par les gendarmes. Il vous évitera bien des tracas !
|
|
|
20 embouts interchangeables et lavables
|
Fiable, simple et précis
|
Léger et compact
|
Mesure rivalisant avec les éthylotests de la gendarmerie
|
|
Pas de notice en français
|
Affichage perfectible
|
Piles non fournies
|
Pas de pochette de transport. Vu le prix, on attendait au moins ça
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aidez-nous à améliorer ce comparatif :
Signaler une erreur, demander l'ajout d'une caractéristique au tableau, ou suggérer un autre produit. Merci pour votre bienveillance !
Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.
Nous passons des milliers d’heures chaque année à étudier les plus grands sites spécialisés (Que choisir, 60 millions de consommateur, etc.), à analyser les produits et à lire les retours des utilisateurs pour vous conseiller les meilleurs produits.
Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.
Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.
Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.
Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !
Tous les alcootests électroniques doivent être homologués NF ou Norme Française pour pouvoir être utilisés sur le territoire. Cette mention est un gage de qualité et c’est également la preuve que l’appareil respecte la législation en vigueur. L’appareil se doit ainsi d’afficher des résultats avoisinant le seuil qui est de 0.25 mg/L. Toutefois, il est possible que l’éthylotest affiche une valeur plus conséquente, ce qui permet à l’utilisateur de connaître son taux d’alcoolémie.
Un alcootest électronique, contrairement aux autres types d’éthylotest sur le marché, affiche un résultat instantanément. Si vous n’avez aucune donnée au bout de quelques minutes, c’est que votre appareil est défaillant ou qu’il est de mauvaise qualité. Mais l’efficacité ou non dépend aussi de la personne à tester. Elle doit souffler doucement et d’une manière régulière pour voir un résultat s’afficher.
Plus les boutons sur un alcootest électronique sont nombreux, plus la prise en main sera difficile. L’idéal, c’est de n’avoir qu’une seule commande qui permettra d’effectuer les différents réglages et la mise en marche. Par ailleurs, un alcootest performant doit avoir un temps de chauffe qui se situe entre 15 et 20 secondes. D’autres accessoires comme les embouts buccaux peuvent être fournis avec l’appareil afin de faciliter l’utilisation. Il existe des modèles très complets qui sont livrés avec une mallette de protection, des piles supplémentaires, un câble USB et un adaptateur allume-cigare. Mais le choix dépend principalement de vos besoins et de vos objectifs.
Dans la majorité des cas, la durée de vie de la batterie n’est pas indiquée sur l’emballage ; seul le type de batterie y est inscrit. Mais en règle générale, un alcootest électronique doit pouvoir effectuer 500 tests environ. Bien évidemment, cette valeur dépend de la marque et du modèle que vous avez choisi. Qu’il soit à pile ou à batterie, son autonomie exerce une grande influence sur son efficacité. Ainsi, tâche de bien tester l’éthylotest avant l’achat.
Un bon alcootest électronique affichera toujours un résultat précis, avec une infime marge d’erreur. En effet, peu importe la gamme de l’appareil que vous achetez, il y aura toujours une petite faille, mais cela ne doit pas vous inciter à rouler à vive allure. L’erreur que peut faire un appareil ne doit pas dépasser les 0.001 mg/L.
Renseignez-vous sur l'alcool.
Ce que vous savez sur l'alcool peut être faux, surtout si cela vient de la télévision et de la publicité. Renseignez-vous sur les effets de l'alcool sur votre corps, de cette manière vous pourrez évaluer quelle quantité vous pourrez boire sans risquer de vous faire épingler si jamais vous êtes soumis à l'alcootest.
Attendez avant de tester.
Parce que tant de facteurs peuvent affecter la précision d'une lecture, il est impossible de dire que ces unités sont précises à 100%. On peut comparer ces unités à une bande de thermomètre frontal que l'on place sur le front d'un nourrisson. La bandelette vous donne une idée relativement précise de la température corporelle du nourrisson, mais elle n'est pas aussi précise que le processus utilisé par un médecin pour prendre la température du nourrisson. Donc ; essayez toujours d'espacer autant que possible votre dernier verre et le test par alcootest (par la police, au travail...). Sinon, vous risquez de vous faire arrêté ou sanctionné.
Protégez-le du gel.
Certains alcootests ne fonctionnent pas si la température ambiante est inférieure au point de congélation. N'en gardez donc pas un dans un endroit trop froid, au risque de vous retrouver avec un alcootest inutilisable.
Ne buvez jamais l'estomac vide.
Sans nourriture dans l'estomac, l'alcool se rend directement dans la circulation sanguine et vous vous soûlez beaucoup plus rapidement. Et plus la concentration d'alcool dans le sang augmente, plus la perte de contrôle augmente.
Nommez un conducteur désigné.
Si vous avez l'intention de boire, prévoyez de ne pas conduire. Même si votre alcootest vous dit que vous êtes en dessous de la limite légale, il n'est jamais sécuritaire de prendre le volant lorsque vous avez de l'alcool dans votre organisme. L'alcootest ne doit être utilisé qu'à titre indicatif et non comme un outil pour avoir la permission de conduire en état d'ébriété.
Ce sont tous des types d’alcootest électronique, mais l’éthylotest permet de savoir le taux d’alcool d’un conducteur à l’aide d’un afficheur digital. Tandis que l’éthylomètre est un appareil souvent utilisé par les forces de l’ordre pour s’assurer du taux d’alcool d’un conducteur après avoir été testé positif avec un éthylotest.
Comme le métabolisme de l’alcool est différent pour chacun, il n’existe pas de réponse unique quant à la durée pendant laquelle un alcootest électronique peut détecter l’alcool dans l’organisme d’une personne, mais en général, cet instrument peut détecter l’alcool dans l’organisme d’une personne environ 15 minutes après la consommation et jusqu’à 24 heures plus tard.
En général, les alcootests électroniques affichent des données précises. Cependant, ces instruments peuvent émettre un faux positif pour les raisons suivantes :
Pour qu’un alcootest électronique ne détecte pas votre taux d’alcoolémie, essayez de : boire du café ou de la boisson détoxifiante. Vous pouvez également prendre une douche froide, faire de l’exercice physique ou bien prendre de l’aspirine.
14 juillet 2021 : Rajout partie critères de choix.
12 juillet 2021 : Ajout de la partie FAQ
5 février 2020 : Rédaction initiale de l'article.
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.
Copyright © 2021 - Fait avec ♥ par meilleurtest.fr