L’appareil de massage pour jambes lourdes est-il vraiment efficace ?
L’appareil de massage pour jambes lourdes a connu un franc succès au cours de la décennie passée. Les sportifs de haut niveau qui s’affichent avec leurs appareils de pressothérapie et une communication active sur les réseaux sociaux ont notamment boosté cette success-story. Pourtant, son efficacité est sujette à débats. Ses détracteurs le qualifient de simple gadget sans effet sur le corps. L’appareil de massage pour jambes lourdes est-il vraiment efficace ?
L’électrostimulation, une pratique efficace malgré ses limites
L’électrostimulation musculaire trouve ses origines au XVIIe siècle quand Luigi Galvani a prouvé la réaction d’une grenouille lorsque ces muscles sont soumis à un stimulus électrique. Depuis, de nombreuses études ont été menées à ce sujet. Plusieurs d’entre elles attestent des bienfaits de l’électrostimulation sur les muscles et sur la circulation sanguine.
Le stimulateur circulatoire, qui se base sur cette pratique, fait partie des appareils utilisés par les kinésithérapeutes pour soulager les lourdeurs des jambes. Malgré tout, il faut garder en tête que l’électrostimulation a ses limites. À titre d’exemple, il est prouvé qu’elle n’a pas d’effet sur la croissance musculaire. L’usage des stimulateurs abdominaux pour développer le fameux pack de 6 ne donnera aucun résultat satisfaisant.
La pressothérapie, une efficacité prouvée dans de nombreux domaines
En 1936, le docteur Emil Vodder, un éminent spécialiste du lymphodrainage, présente la pressothérapie à Cannes. Le succès fut immédiat. La technique apporte de nombreux bienfaits pour le corps et plusieurs études sérieuses en apportent la preuve. Aujourd’hui, certains médecins la recommandent pour traiter des cicatrices et l’intègrent au traitement préventif pour les greffes extensives au niveau facial.
Bien sûr, ne prenez pas l’efficacité d’un appareil de massage pour jambes lourdes pour argent comptant. D’autres facteurs comme sa qualité de fabrication, sa conformité ou les manipulations correctes entrent en jeu. Voilà pourquoi nous proposons ce guide d’achat pour vous aider dans votre choix et prodiguer des conseils pratiques.
Depuis ses débuts, la pressothérapie a toujours été utilisée pour remédier à certains problèmes de santé liés à un mauvais drainage lymphatique. Elle se présente comme une alternative intéressante pour traiter les sensations de jambes lourdes sans médication. Comme la mésothérapie, la pressothérapie est aussi indiquée pour éliminer la cellulite. Vous pouvez donc vous fier aux appareils de massage pour jambes lourdes qui reprennent cette technique.