De nos jours, les bains moussants se préparent très facilement avec des mixtures concentrées en flacon. Ils permettent de nous baigner comme on le souhaite même chez un ami. Cependant, le marché regorge d'offres très diverses, ce qui complique le choix pour les néophytes. Afin de vous aider à choisir un produit décent, voici la liste des meilleurs bains moussants disponibles sur les rayons.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur bain moussant en 2022

Le choix de la rédaction bain moussant - Druide - Bain moussant bio relaxant

Il n'y a rien de plus relaxant que de se détendre dans un bain moussant chaud et bio et de se débarrasser de tout le stress. Optez pour le bain moussant bio relaxant de Druide.

Un bon bain dans une solution de bain moussant bio comme la formule de Druide vous offrira la meilleure des relaxations. Ses propriétés thérapeutiques et curatives sont bonnes pour votre esprit et votre corps. Elles aident à améliorer la circulation sanguine, à apaiser les douleurs musculaires et articulaires et à améliorer votre bien-être mental en réduisant la colère, l'anxiété et la dépression.

Les bains à bulles vous permettront également de profiter d'un sommeil paisible. Le bain moussant Druide a la particularité de produire des mousses onctueuses et généreuses avec un parfum de fraîcheur qui est similaire à celui d'un spa. De plus, son pH neutre respecte la peau en la rendant douce au toucher. Ce produit est testé dermatologiquement et convient à tous les membres de la famille à partir de 3 ans. Pour son utilisation, il suffit de verser une petite quantité du produit dans l'eau de bain à une température de 37°C.

Poids 300 g
Contenance 250 mL
Conseil d'utilisation Versez une petite quantité dans l’eau du bain lorsque celui-ci se remplit
Ingrédient principale Coco-Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Juice
Fragrances Fraîcheur

Le meilleur bain moussant d'entrée de gamme

bain moussant - Happy Harmony - Bain moussant et crème de douche

En plus de sa douce et complexe fragrance, ce gel hydrate, nourrit et nettoie la peau. Concentré dans un flacon de 250 mL, il peut aussi s’utiliser sous la douche.

Ce gel moussant est un 2 en 1. Il sert aussi bien dans un bain que sous la douche. Pour le premier usage, vous aurez à verser deux pressions sous le jet d’eau chaude. Dans le second, appliquez le contenu directement sur la peau humide. Vous devrez dans les deux cas rincer le produit après utilisation. La mixture présente une note de citron, de mandarine et de feuille de citronnier. Vous sentirez en cœur de la bergamote, des feuilles de thé, des violettes et des roses. Vous respirerez du musc, de l’abricot et du jasmin en fond.

La texture engendrée se révèle douce et crémeuse. Son application permet de nettoyer votre peau tout en évitant de la dessécher. Le produit se décline en flacon de 250 mL. Ce produit ne comporte presque pas de composants allergènes. Pour finir, il regorge de beurre de karité et d’huile d’amande douce.

Poids 300 g
Contenance 250 mL
Conseil d'utilisation Verser 2 pressions sous le jet d'eau chaude, rincer après utilisation
Ingrédient principale Beurre de karité, huile d'amande douce
Fragrances Thé-citron vert

Le meilleur bain moussant haut de gamme

bain moussant - L’Occitane - Bain moussant Verveine 500 ml

Cette concoction pour bain moussant contient essentiellement de la verveine de Provence. Parfaite pour les peaux sensibles, elle les apaise, les calme et les tonifie. Elle dispose également de pouvoirs cicatrisants.

Contenu dans un flacon de 500 mL, ce produit moussant provient en grande partie d’extraits de verveine. Cette plante herbacée est reconnue pour ses vertus antistress et relaxantes. Elle soulage les irritations cutanées et dispose également de capacités anti-inflammatoires. Si jamais votre peau présente des plaies, cette plante saura y faire face avec son pouvoir cicatrisant. Votre peau se retrouvera plus fraîche, douce et délicate après son passage. Son parfum de citron va vous émerveiller et vous rappeler le printemps. Cette concoction prend soin des peaux sensibles.

Cette verveine provient essentiellement de Provence. Cela implique donc que cette solution est d’origine française. Le contenant mesure 8,41 x 5,11 x 18,39 cm pour une masse de 604 g. Pour utiliser ce produit, vous n’aurez besoin que de 4 à 5 cuillerées à café que vous verserez directement dans le jet d’eau chaude. Pour ceux qui préfèrent le dosage précis, il faudra donc en tout 20 mL.

Poids 600 g
Contenance 500 mL
Conseil d'utilisation Versez 4 à 5 cuillères à café (20 ml environ) directement sous le jet d'eau chaude de votre bain
Ingrédient principale Verveine biologique de Provence
Fragrances Verveine

Une excellente alternative

bain moussant - Natura Sibérica - Bain moussant à l’argousier et soin corps bain

Reconnu pour ses bienfaits adoucissants, nutritifs et hydratants, ce produit en flacon de 550 mL pour bain moussant regorge de vitamine F. C’est un antioxydant parfait pour combattre les rides.

Ce produit de bain moussant se caractérise par sa conception à base d’argousier. Tout d’abord, cet ingrédient constitue un puissant antioxydant. Pour ceux qui recherchent des produits antiâges, ce dernier représente un bon choix. De plus, l’huile qui provient de ces fruits assure l’entretien, la protection et surtout la guérison cutanée. Elle rend la peau plus lisse et favorise la régénération cellulaire. Si vous possédez une peau fatiguée et qui souffre du stress, vous trouverez difficilement une concoction aussi efficace que celle-ci pour en prendre soin.

Plonger dans ce bain moussant permet de nourrir et d’hydrater votre peau. En plus de son composant principal, cette mixture contient de l’huile d’argan, un parfait adoucissant, des extraits de sorbier qui soulagent les sensations de jambes lourdes et de la Macademia. Cette dernière dispose d’abord de pouvoirs anti-inflammatoires et de cicatrisation. De plus, elle entretient la membrane cellulaire et maintient votre peau en bonne santé.

Poids 500 g
Contenance 550 mL
Conseil d'utilisation Versez 2 ou 3 cuillères à soupe sous le jet d’eau tiède et profitez pleinement d'un moment de détente
Ingrédient principale Argousier, Huile d'Argan, Macadamia
Fragrances Argousier

Tableau comparatif des 4 meilleurs bains moussants

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Poids Contenance Conseil d'utilisation Ingrédient principale Fragrances
Druide - Bain moussant bio relaxant Le meilleur bain moussant en 2022
300 g 250 mL Versez une petite quantité dans l’eau du bain lorsque celui-ci se remplit Coco-Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Juice Fraîcheur
Happy Harmony - Bain moussant et crème de douche Le meilleur bain moussant d'entrée de gamme
300 g 250 mL Verser 2 pressions sous le jet d'eau chaude, rincer après utilisation Beurre de karité, huile d'amande douce Thé-citron vert
L’Occitane - Bain moussant Verveine 500 ml Le meilleur bain moussant haut de gamme
600 g 500 mL Versez 4 à 5 cuillères à café (20 ml environ) directement sous le jet d'eau chaude de votre bain Verveine biologique de Provence Verveine
Natura Sibérica - Bain moussant à l’argousier et soin corps bain Une excellente alternative
500 g 550 mL Versez 2 ou 3 cuillères à soupe sous le jet d’eau tiède et profitez pleinement d'un moment de détente Argousier, Huile d'Argan, Macadamia Argousier

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son bain moussant

Avant d’acheter un bain moussant pour vous relaxer, prenez en compte les critères suivants.

Critère n°1 : Type de peau

Lors du choix d'une solution de bain, les peaux sèches et sensibles doivent être soignées de la meilleure façon possible. Recherchez des ingrédients hydratants comme l'aloe vera, le beurre de karité et l'huile de noix de coco. Ces éléments restaurent l'humidité perdue et préviennent sa perte. Dans le même temps, les peaux sensibles doivent garder un œil sur les formules hypoallergéniques spécialement étudiées pour ce type de peau.

Critère n°2 : Ingrédients

Assurez-vous d'acheter une formule douce, au pH équilibré et non irritant. Cela ne perturbera pas la chimie de votre peau et aidera à promouvoir une barrière solide. Alors que de nombreuses marques prétendent être "entièrement naturelles", vérifiez les petits caractères pour tout produit chimique artificiel caché. Pour les enfants, optez pour une formule sans larmes. Et avant de plonger, il est toujours conseillé de tester tout nouveau produit de soin.

Critère n°3 : Formule hydratante

Les savons et les bains moussants peuvent contenir des détergents agressifs qui peuvent déshydrater la peau. Évitez de vous sentir sec et irrité en choisissant une formule à base d'huile ou riche en ingrédients hydratants. Et il est important d'appliquer une crème hydratante lourde immédiatement après avoir quitté la baignoire. En fait, il est recommandé de le faire dans les trois minutes pour lutter contre la sècheresse.

Critère n°4 : Qualité des bulles

Les ingrédients à éviter sont généralement ceux responsables des mélanges extrapétillants. Par exemple, le laurylsulfate de sodium (SLS) est un agent moussant utilisé dans de nombreux produits de soins personnels et solutions de bain moussant. Les variétés sans produits chimiques peuvent ne pas produire la même quantité de bulles, mais avec une pompe supplémentaire ou deux, vous pouvez vous rapprocher assez de votre souhait.

Critère n°5 : Fragrance

Si vous avez une peau extrêmement sensible, vous ne pourrez peut-être tolérer aucun parfum. Alors, vous feriez bien d'opter pour une formule sans parfum ou un bain moussant sans parfum. Cependant, si vous aimez les parfums, vous pouvez choisir des bains moussants contenant des huiles essentielles de lavande, d'eucalyptus ou de menthe verte, car elles ont toutes des bienfaits calmants et aromathérapeutiques.

Quel type de bain moussant choisir ?

Selon sa présentation et son fonctionnement, nous rencontrerons trois types de bains moussants.

Lait de bain moussant

Lait de bain moussant

Un bain de lait est le produit le plus doux pour votre bain moussant, il laisse votre peau douce et souple tout en l'hydratant. Selon le fabricant, il peut effectivement contenir des ingrédients nourrissants et hydratants, comme du lait de coco, ou encore des éléments apaisants comme l'huile essentielle de lavande, etc.

Avantage : Un bain moussant à base de lait est très doux et n’est pas agressif pour la peau étant donné que la peau est un organe très sensible.

Inconvénient : Si vous aimez prendre votre bain avec beaucoup de bulles, le lait de bain n’est pas si mousseux que les autres types de bains moussants.

C’est pour qui ? Ce type de bain moussant convient très bien à tous types de peau, mais surtout aux peaux sensibles.

Gel moussant

Gel moussant

Les gels moussants sont des produits destinés à rendre agréable chaque moment de détente dans un bon bain moussant. Il se présente sous forme de gel. Pour l’utiliser, il suffit de mettre une dose dans votre bain pour faire apparaître les bulles.

Avantage : Vous avez une large gamme de choix sur les parfums et les ingrédients de votre gel moussant. Il crée aussi beaucoup plus de bulles que le lait de bain moussant.

Inconvénient : Le gel est un peu plus difficile à dissoudre dans l’eau par rapport aux autres types de bains moussants.

C’est pour qui ? Avec une consistance de gel, ce type de bain moussant n’est pas vraiment adapté aux peaux sèches ni aux peaux sensibles, mais plutôt pour les peaux grasses.

Bombe de bain

Bombe de bain

Une bombe de bain, dans sa forme la plus simple, est un produit que vous ajoutez à l'eau de votre bain et qui pétille comme un médicament effervescent, sauf qu’il dégage des bulles. Les bombes de bain se présentent sous différentes formes, tailles, parfums et couleurs. Mais en fin de compte, elles sont toutes destinées à améliorer la qualité de votre expérience de bain.

Avantage : Une bombe de bain est facile à utiliser et amusante puisqu’il suffit de lancer le produit dans la baignoire et le tour est joué. Elle peut aussi se présenter sous des formes ludiques comme un cupcake et rendre votre bain moussant coloré.

Inconvénient : Il faut faire attention à la façon dont le produit est conservé, car la bombe "s'active" tout de suite si elle tombe dans l’eau.

C’est pour qui ? Ce type de bain moussant est idéal pour toutes les personnes voulant profiter d’un bon bain moussant. Cependant, il est déconseillé aux peaux sensibles, car la bombe renferme souvent plus de produits chimiques.

Bain moussant ou gel douche ?

Le bain moussant et le gel douche sont tous les deux conçus pour être utilisés sous la douche. Cependant, leurs objectifs ne sont pas vraiment les mêmes, voyons quel est le meilleur choix selon l’usage du produit.

Bain moussant

Les bains moussants sont des produits destinés à améliorer l'expérience du bain en produisant de grandes quantités de bulles qui sont relaxantes, apaisantes et amusantes. C’est une technique de plus en plus utilisée pour se détendre, puisqu'elle permet non seulement d'évacuer le stress accumulé, mais aide également à soulager les tensions dans le corps, à réduire l’anxiété, à stimuler la circulation et à régénérer la peau, entre autres bienfaits.

Gel douche

Le gel douche est un type de savon liquide spécialement formulé pour votre peau. Cela ressemble un peu à du shampoing, du savon liquide pour les mains ou du liquide vaisselle. Mais parce qu'il est fait pour la peau, il est plus doux, parfumé et plus luxueux que les autres types de savons liquides. Il se présente sous forme de gel ou de crème.

Verdict

Bien que le bain moussant et le gel douche accomplissent généralement la même tâche, à savoir nettoyer la peau de la saleté, de la sueur et des cellules mortes, les gels douche ont tendance à être des produits plus agressifs, qui peuvent dessécher excessivement la peau. Le bain moussant, en revanche, est généralement plus doux, ce qui permet une meilleure hydratation.

De plus, si vous voulez prendre votre temps et vous détendre comme au spa, le bain moussant contient des ingrédients spécialement conçus pour votre bien-être. Dans tous les cas, le gel douche convient mieux aux adeptes de la douche, tandis que le bain moussant est dédié à ceux qui aiment se détendre un moment dans la baignoire.

Les meilleures marques de bains moussants

Selon nous, les meilleures marques de bains moussants en 2022 sont Druide, Spa Luxetique, Kneipp, Chanel et Jasmin  :

  • Druide

    Originaire du Canada, Druide a été la première marque nord-américaine à être certifiée biologique par l'organisme français Ecocert. Elle propose principalement des produits d'hygiène et de soin du corps dans une démarche d'engagement écologique inspirée de la sagesse holistique des druides celtes. Avec de plus de 40 ans d'expertise, les Laboratoires Druide sont reconnus mondialement pour ses produits performants, naturels et certifiés biologiques.

  • Spa Luxetique

    Le Spa Luxetique est une marque qui répond à tous vos besoins de détente. Créés avec des composants naturels, notamment des huiles essentielles, du beurre de karité et de la vitamine E, les produits Spa Luxetique sont non seulement sûrs, mais aussi sains. La particularité de Spa Luxetique est ses packs à offrir en cadeau.

  • Kneipp

    Depuis plus de 125 ans en tant que marque leader dans les soins du bain et du corps, Kneipp a créé une sélection de produits de qualité qui combine le meilleur de la science et de la nature. Fondée en Allemagne par Sebastian Kneipp, un pionnier de la naturopathie et de l'hydrothérapie, Kneipp se concentre sur la fourniture de formules certifiées de qualité qui nourrissent, revitalisent et revigorent la peau et le corps.

  • Chanel

    Chanel a évolué depuis sa fondation en 1909 pour devenir l'une des marques les plus reconnaissables, responsables de la création de sacs à main, d'accessoires, de vêtements et bien plus encore avec certains des meilleurs matériaux. Actuellement, la marque a également lancé ses gammes de produits cosmétiques qui ont rapporté un grand succès.

  • Jasmin

    Jasmin est une gamme complète de produits de soins de la peau et de rouges à lèvres certifiés biologiques, développés spécifiquement pour les femmes exigeantes qui recherchent les soins de la peau les plus purs et les plus luxueux possible. L'entreprise a débuté à Brisbane en 1999 et possède maintenant des sièges dans le monde entier, y compris en Europe.

Pourquoi acheter un bain moussant ?

Bien qu'il soit extrêmement difficile de mener une vie sans stress, les gens doivent trouver une façon de le gérer qui leur convient le mieux. Prendre le temps de se détendre peut être utile pour atténuer le stress.

1. Favoriser un meilleur sommeil

La nuit, notre corps subit une baisse de température qui lui indique de commencer à produire de la mélatonine qui nous aide à dormir. En prenant un bain chaud peu avant de vous coucher, votre corps sera très chaud. La chute de température est alors plus importante que la normale et peut vous aider à obtenir une meilleure qualité de sommeil.

2. Détend vos muscles

L'eau chaude et l'eau froide ont toutes deux pour effet de réduire l'inflammation dans le corps après une séance d'entraînement, ou même simplement la sensation de tension ressentie après des heures passées assis à un bureau. Un bain moussant régulier empêchera vos muscles de devenir trop tendus avec le temps ou de provoquer des douleurs inutiles qui pourraient se transformer en quelque chose de plus grave.

3. Améliore la circulation sanguine

Un autre des avantages physiques d'un bain moussant est l'augmentation de la circulation sanguine. Lorsque vous améliorez votre circulation sanguine, le sang peut circuler plus facilement dans tout votre corps, ce qui peut réduire votre tension artérielle. C'est important, car des processus importants se déroulent dans votre corps pendant que vous vous détendez simplement dans un bain moussant chaud.

4. Renforce votre système immunitaire

Le bain moussant n'éliminera pas complètement le rhume, mais il s'est avéré utile pour réduire les symptômes du rhume et de la grippe. On encourage les gens à inhaler la vapeur d'un sauna ou d'un bain chaud lorsqu'ils combattent un rhume, car cela permet aux voies nasales de s'ouvrir et cela facilite ainsi la respiration.

5. Bien-être et détente

Que vous viviez seul ou que vous ayez une famille avec plusieurs enfants, tout le monde a besoin d'un peu de temps pour décompresser après une longue journée de travail. S'il peut être difficile de trouver un moment de calme dans la journée, l'intégration d'un bain moussant dans votre routine pourrait être le moment de calme que vous recherchiez.

Les astuces à connaître pour votre bain moussant

Créez une atmosphère de spa

Choisissez votre bougie parfumée préférée, ainsi que quelques autres non parfumées, et placez-les en toute sécurité dans la salle de bain, puis tamisez ou éteignez les lumières. Placez une serviette enroulée ou un coussin de bain à la tête du bain pour soutenir votre tête et votre cou une fois que vous êtes entré dans la baignoire. Mettez de la musique relaxante.

Prendre une douche d'abord

Vous trouverez votre bain plus agréable si vous vous sentez parfaitement propre et considérez le bain comme une pure indulgence. Vous pouvez laver vos cheveux dans le bain, même s'ils ne seront jamais aussi propres, mais pour un bain vraiment relaxant, attachez-les sans serrer en un nœud lâche sur le dessus de votre tête.

Assurez-vous que la température est bonne

Tout dépend de vos préférences, mais il faut que la température soit juste assez chaude pour que l'eau pique un peu en entrant. Un peu du côté grillé signifie qu'elle restera parfaitement chaude pendant toute la durée de votre bain.

Complétez votre trempage

Selon vos besoins, ajoutez quelques suppléments à votre bain comme quelques gouttes d'huiles essentielles. Les huiles peuvent être idéales pour les besoins de la peau et peuvent vous aider à dormir ou à vous sentir énergisé, selon le type que vous choisissez. Et bien sûr, si votre peau a besoin d'un peu d'hydratation supplémentaire, vous ajoutez du lait de bain ou une noisette d'huile de coco.

Terminez sur une bonne note

Assurez-vous d'emporter cette détente avec vous lorsque vous quittez la salle de bain. Faites-vous mousser avec une bonne crème hydratante après être sorti du bain et emmitouflez-vous dans un peignoir douillet.

Comment profiter d’un bon bain moussant ?

 class=

Bien que le processus de prise d'un bain moussant soit assez facile, il existe des moyens de rendre votre expérience plus bénéfique, saine, relaxante et amusante ! Dans cet article, nous espérons vous donner quelques conseils, astuces et précautions à prendre lorsque vous vous offrez un bain moussant.

La bonne température

Si de nombreuses personnes trouvent du réconfort dans une douche chaude, il ne faut pas en dire autant d'un bain. Puisque vous allez tremper dans l'eau, vous ne voulez pas que l'eau soit trop chaude, sinon, vous risquez d'endommager votre peau.

La meilleure température est toujours celle de l'eau tiède. 15 minutes sont également le temps idéal avant de sortir du bain si vous ne voulez pas risquer d'endommager votre peau à cause d'une trop grande exposition à l'eau.

La meilleure façon de préparer votre bain moussant

Pour commencer, concentrons-nous sur les bulles. Les meilleurs bains moussants sont ceux où il y a des masses de bulles dans l'eau. Pour ce faire, versez toujours votre savon pour bain moussant directement sous un robinet qui coule.

Cette friction créera d'immenses quantités de bulles et les répartira rapidement. Une fois que la baignoire s'est remplie et qu'il y a une épaisse couche de bulles, vous pouvez y entrer et profiter de votre expérience de bain moussant.

SLS et autres ingrédients à éviter

Les bulles, naturellement, sont le point fort de tout bain moussant. Mais un problème a été mis en lumière : le produit chimique principalement utilisé pour créer ces bulles, à savoir le sulfate de sodium, également connu sous le nom de SLS. Le SLS peut être très agressif pour les peaux sensibles et même déclencher des réactions allergiques sur votre peau. C'est quelque chose que vous voulez éviter à tout prix lorsque des enfants utilisent le bain moussant. Ils ont déjà une peau délicate par rapport à celle d'un adulte. Les parfums sont d'autres ingrédients que vous devez éviter pour vous et vos enfants.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment utiliser un bain moussant ?

Pour profiter d'un bain relaxant, il vous suffit de remplir la baignoire d'eau chaude, idéalement entre 30 à 40 degrés pour que l'eau ne refroidisse pas rapidement. Ensuite, ajoutez le bain moussant dans l'eau en même temps. Une fois à l'intérieur, secouez bien le mélange pour former des bulles, et vous avez un bain moussant merveilleusement rafraîchissant et prêt à vous accueillir. N'oubliez pas que lorsque vous plongez, l'eau remonte.

Quels sont les effets des bains moussants sur la peau ?

Le bain moussant agit différemment selon les ingrédients sur chaque type de peau. Pour les formules hydratantes, le produit laisse une peau douce et lisse. Par contre, si vous appliquez un bain moussant bourré de produits chimiques sur votre peau sèche, il y aura des effets indésirables tels que l’irritation, l’eczéma, des rougeurs, etc. Mais dans la plupart des cas, ils sont conçus pour le bien-être de la peau.

Peut-on faire prendre des bains moussants à un nouveau-né ?

De nombreux médecins et spécialistes des enfants mettent en garde contre le fait de donner des bains moussants aux bébés jusqu'à ce qu'ils aient au moins 3 ans. Cela est dû au risque plus élevé d'IVU en raison du fait que les résidus savonneux ne sont pas correctement rincés de leurs parties intimes. De plus, les jeunes bébés ne doivent pas rester dans l'eau plus de 10 minutes pour éviter les irritations et la sècheresse de la peau.

Quel type de peau ne supporte pas le bain moussant ?

Le trempage dans une baignoire de bain moussant peut en fait déshydrater votre peau en éliminant les huiles naturelles, la laissant sèche et qui démange. Vous pouvez développer une dermatite de contact ou une allergie aux produits. Au lieu d'être apaisée, votre peau pourrait devenir rouge et squameuse. Un bain moussant est donc déconseillé aux peaux sèches. De plus, rester longtemps dans un bain chaud ne fait qu’aggraver le problème.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

8 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross