Un buggy est une combinaison intéressante de polyvalence et de plaisir : il peut se faufiler quasiment partout, et il est parfait pour profiter d’une balade sur le littoral avec les cheveux dans le vent, ou même une longue balade sur les routes. Mais attention, tous les buggies ne se ressemblent pas et ils ne sont pas tous homologués route. Lisez notre guide pour vous aider à bien choisir votre buggy homologué route.






Notre sélection
- 1. Meilleur buggy homologué route en 2024 : Kymco UXV 700i Sport EPS
➔Voir notre avis - 2. Meilleur buggy homologué route pas cher : Masai X300
➔Voir notre avis - 3. Meilleur buggy homologué route haut de gamme : Polaris Ranger XP Kinetic
➔Voir notre avis - 4. Meilleur buggy homologué route dédié aux loisirs : Secma Fun buggy
➔Voir notre avis
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Le meilleur buggy homologué route en 2024


Le Kymco UXV 700i Sport EPS est très facile à conduire. Que vous préfériez la conduite sportive ou la conduite soft, les performances du moteur de ce buggy homologué route permettent de surpasser les obstacles sur tous les parcours.
On aime
- Nombreux rangements pratiques
- Puissant moteur
- Conduite polyvalente
- Benne à forte capacité de chargement
On aime moins
- Davantage pour travailler que pour s'amuser
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Ce buggy homologué route doit sa puissance à son moteur monocylindre à injection de 695 cm³. Grâce aux 28,5 ch à 5500 tours/min et au couple de 55 Nm à 5500 tours/min, aucun parcours ne lui résistera. Comme il est très agile, ce véhicule convient à tous les niveaux de pilotage. Il se prêtera volontiers à une conduite soft sur route, ainsi qu’à une conduite sportive sur une piste boueuse. Quelles que soient les conditions de roulage, le Kymco UXV 700i Sport EPS offre une accélération dynamique accompagnée d’une maniabilité précise pour repousser ses limites, mais également les vôtres.
Afin de renforcer sa stabilité, le constructeur a misé sur des jantes de 12 pouces. Son arceau est également plus arrondi, ce qui lui donne une allure sportive. Le revêtement gris mat crée un effet visuel exceptionnel, mettant en avant l’authenticité du véhicule. Grâce à ses suspensions, le Kymco UXV 700i Sport EPS peut atténuer les imperfections du terrain, permettant de rouler en conditions sportives sans trop ressentir les vibrations et les chocs. Il y a 5 options pour le levier de vitesse. En fonction de la situation, vous pouvez actionner la boîte courte, la boîte longue, le point mort, la marche arrière et le mode parking.
Les concepteurs de ce SSV ont accordé une importance particulière à la sécurité du conducteur et du passager. Pour ce faire, de gros disques de frein ont été mis en place afin de garantir un freinage efficace et arrêter net le buggy s’il le faut. Pour le rangement, vous avez droit à la boîte à gants verrouillable, au vide-poche central, à un compartiment sous le capot pour les casques et à une boîte étanche en dessous du siège conducteur. En outre, la benne basculante à haillon peut contenir une charge de 200 kg.
Moteur | Monocylindre 4T - Injection - refroidissement liquide |
Cylindrée | 695 cm³ |
Capacité du réservoir | 32 L |
Refroidissement | Liquide |
Dimensions | 2870 x 1555 x 1817 mm |
Moteur | Monocylindre 4T - Injection - refroidissement liquide |
Cylindrée | 695 cm³ |
Capacité du réservoir | 32 L |
Refroidissement | Liquide |
Dimensions | 2870 x 1555 x 1817 mm |
Nombre de place | 2 |
Empattement | 1917 mm |
Suspension avant | Amortisseurs hydrauliques réglables |
Suspension arrière | Amortisseurs hydrauliques réglables |
Freinage avant | Disques |
Freinage arrière | Disques |
Pneu avant | 25x8-12 |
Pneu arrière | 25x10-12 |
Poids | 674 kg |
Garde au sol | 28 cm |
Le meilleur buggy homologué route pas cher

Si vous cherchez un buggy solide, capable d’affronter les terrains difficiles à petit prix, le SSV X300 de Masai vous est conseillé. C’est une machine fiable en tout temps, quel que soit le type de terrain.
On aime
- Puissant moteur 250 cm3 4T
- Injection électronique
- Variateur automatique
- Toit de série
- Démarrage électrique
On aime moins
- Rien à signaler
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Le nouveau SSV tout terrain Masai X300 est un véhicule destiné aux personnes qui aiment les conduites sportives. Ce buggy homologué route est fiable et pourra vous accompagner sans difficulté sur tous les terrains par tous les temps : dans la boue ou sous un beau soleil, vous allez vous régaler. Le X300 embarque un moteur 4 temps de 250 cm³ à refroidissement liquide et une cylindrée de 255 cc qui répondra à toutes vos sollicitations avec souplesse.
Le X300 pèse 290 kg, il a une transmission automatique et un allumage électrique. Avec une capacité de réservoir de 13 l, il vous permettra de faire de longue balade à deux (2 places). Enfin, le X300 a une garde au sol de 210 mm et il est équipé de freins à disque hydrauliques qui vous offrira une sécurité à toute épreuve, d’autant plus qu’il est équipé d’arceaux de sécurité solides.
Moteur | Thermique 4 temps |
Cylindrée | 250 cm3 |
Capacité du réservoir | 130 L |
Refroidissement | Liquide |
Dimensions | 2260 x 1262 x 1500 mm |
Moteur | Thermique 4 temps |
Cylindrée | 250 cm3 |
Dimensions | 2260 x 1262 x 1500 mm |
Poids | 290 kg |
Nombre de place | 2 |
Capacité du réservoir | 130 L |
Garde au sol | 21 cm |
Refroidissement | Liquide |
Empattement | - |
Suspension avant | 2 amortisseurs indépendants R SHOCKS |
Suspension arrière | 2 amortisseurs indépendants R SHOCKS |
Freinage avant | 2 disques à commande hydraulique |
Freinage arrière | 1 disque à commande hydraulique |
Pneu avant | 22/07/10 |
Pneu arrière | 22/10/10 |
Le meilleur buggy homologué route haut de gamme

Pour cette déclinaison du Ranger XP Kinetic, Polaris a choisi un moteur électrique développé avec Zero Motorcycles. Ne vous fiez pas à son format compact, ce buggy utilitaire homologué route peut tracter plus d’une tonne et transporter dans sa benne uen charge de 567 kg.
On aime
- Autonomie acceptable
- Recharge rapide de la batterie
- Caméra de recul
- Écran tactile
- Puissant moteur
On aime moins
- Habitacle davantage adapté à 2 personnes plutôt qu’à 3 personnes
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Le Polaris Ranger XP Kinetic présente de nombreux atouts malgré sa petite taille. Selon le fabricant, son moteur électrique est 35 % plus performant que n’importe quel autre buggy utilitaire. Concernant les performances, on citera le couple de 189 Nm, la traction intégrale à la demande, le différentiel arrière, le freinage régénératif et la garde au sol de 35 cm. À cela s’ajoutent 3 modes de conduite (Éco+, Standard et Sport) selon les circonstances. Par ailleurs, ce SSV à 3 places est alimenté par une batterie lithium-ions de 14,9 kWh, qui lui offre une autonomie de 70 km. Notez qu’une plus badass est disponible avec deux batteries pour un total de 29,8 kWh et une autonomie maximale de 129 km.
En fonction des versions, la recharge prend 5 h ou en 2,5 h si vous utilisez le système de charge rapide. Pour améliorer l’expérience de conduite sur les routes ou les pistes, ce buggy homologué route a un écran tactile de 7 pouces avec haut-parleurs, compatible avec le GPS, et la caméra de recul intégrée. Fidèle à son ADN, Polaris s’est démenée pour que le confort offert soit à votre image. Elle a réussi cette prouesse en dotant le Polaris Ranger XP Kinetic d’un volant inclinable et de sièges profilés réglables. Côté rangement, il y a 51 L d’espace intérieur. Entre autres, vous avez droit à 2 boîtes à gants et à des compartiments sous les sièges.
Moteur | Moteur électrique AC à aimant permanent |
Cylindrée | Couple de 189 Nm – 110 volts |
Capacité du réservoir | Autonomie de 70 Km |
Refroidissement | Air et liquide |
Dimensions | 305 x 158 x 198 cm |
Moteur | Moteur électrique AC à aimant permanent |
Cylindrée | Couple de 189 Nm – 110 volts |
Capacité du réservoir | Autonomie de 70 Km |
Refroidissement | Air et liquide |
Dimensions | 305 x 158 x 198 cm |
Nombre de place | 3 |
Empattement | 206 cm |
Suspension avant | Double bras triangulaire de suspension avec un débattement de 25,4 cm |
Suspension arrière | Autonomie totale, action progressive avec un débattement de 25,4 cm |
Freinage avant | 4 disques hydrauliques à commande à la pédale avec étriers avant à double alésage |
Freinage arrière | 4 disques hydrauliques à commande à la pédale avec étriers avant à double alésage |
Pneu avant | 29 x 9-14 - PRO ARMOR X-TERRAIN - 8 plis |
Pneu arrière | 29 x 11-14 - PRO ARMOR X-TERRAIN - 8 plis |
Poids | 657 kg |
Garde au sol | 35,5 cm |
Le meilleur buggy homologué route dédié aux loisirs

Si vous cherchez un joli buggy homologué route facile à conduire et qui allie élégance et performances, essayez le Fun buggy de SECMA, la marque 100 % française.
On aime
- Toit décapotable
- Portes papillon
- Pare-brise chauffant
- Silhouette sportive
On aime moins
- Forte émission de CO²
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Si vous aimez le « made in France », ce buggy homologué route de SECMA ne vous décevra pas. Le Fun buggy a un look assurément sportif, quoique beaucoup moins agressif que celui des SSV (avec leur gros pneus et les suspensions et amortisseurs qui vont avec). Le Fun buggy rappelle plutôt les buggies Manx des premières années avec un style assurément seventies, la modernité en plus. Et il est aussi robuste : sans être aussi polyvalent que les SSV, ce buggy pourra vous emmener partout où vous voulez, à la ville ou à la campagne, sur route ou dans les chemins, et à l’allure que vous désirez.
Le Fun buggy pèse 593 kg, il a une puissance de 105 CV qui lui permet de passer du 0 à 100 en seulement 5,9 s. Cette petite merveille offre tout le confort de conduite d’une voiture, mais sans les contraintes : le Fun buggy est puissant tout en vous permettant d’affronter les routes les plus tortueuses ou certains terrains accidentés avec facilité. Il vous offrira aussi la sécurité, grâce à l’arceau de protection, aux ceintures 3 points et à l’habitacle monobloc en polyéthylène. Il est équipé d’un chauffage, d’un toit découvrable + portes papillon, ou d’un capote souple. Il est accessible dès 18 ans avec permis B (voiture).
Moteur | 16 soupapes, 1,6 l d’origine RENAULT |
Cylindrée | 1598 cm3 |
Capacité du réservoir | 26 L |
Refroidissement | Liquide |
Dimensions | 2757 x 1690 x 1205 mm |
Moteur | 16 soupapes, 1,6 l d’origine RENAULT |
Cylindrée | 1598 cm3 |
Dimensions | 2757 x 1690 x 1205 mm |
Poids | 593 kg |
Nombre de place | 2 |
Capacité du réservoir | 26 L |
Garde au sol | 22 cm |
Refroidissement | Liquide |
Empattement | 2000 mm |
Suspension avant | Double triangle avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques |
Suspension arrière | Bras tirés |
Freinage avant | Disques ventilés |
Freinage arrière | Disques |
Pneu avant | Pneus Michelin CrossClimate 195/55 – 16 |
Pneu arrière | Pneus Michelin CrossClimate 225/55 – 16 |
Autres buggies homologués route intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Polaris – General 1000 EPS Deluxe ABS
Le Polaris General 1000 EPS Deluxe ABS est un SSV tout-terrain, bien qu’il possède également de nombreuses fonctionnalités prêtes à l’emploi. Il a un prix de départ de 23 990 euros. Ce buggy dispose de 100 chevaux grâce à un moteur 4 temps d’une cylindrée de 999 cc et à refroidissement liquide. Il est équipé d’une transmission automatique et d’un véritable système de traction intégrale 4WD/2WD sur demande avec mode gazon VersaTrac.
La suspension avant est un bras triangulaire double avec une barre stabilisatrice et l’arrière est un IRS à double bras avec une barre stabilisatrice, le tout couplé aux amortisseurs FOX Podium qui vont aider le General 100 EPS à absorber toutes les imperfections de la piste, vous assurant le maximum de confort. Son système de freinage comprend des disques hydrauliques aux quatre roues avec des étriers avant et arrière à double alésage. La direction inclinable, le siège conducteur renforcé et coulissant et la hauteur de ceinture de sécurité réglable maintiennent tout le monde plus à l’aise sur des kilomètres de terrain accidenté.
Yamaha – YXZ1000R SS SE
Le YXZ1000R™ SS SE est l’un des buggy les plus performants actuellement. Les systèmes à bord permettent au YXZ d’apporter ce niveau de performance à chaque sortie, quel que soit le terrain (des dunes et des déserts aux bois accidentés et aux sentiers boueux). Il est doté d’un moteur trois cylindres de 998 cm³ compact et ultra puissant couplé au Sport Shift de Yamaha, une transmission manuelle séquentielle à cinq vitesses dotée de la technologie Yamaha Chip Controlled Shift (YCC-S). Le résultat est une expérience de conduite Pure Sport inégalée sur le marché.
Pour garantir des performances optimales, le YXZ1000R SS SE est doté d’un radiateur ventilé monté à l’arrière. Ce système réduit non seulement la chaleur dans l’habitacle, mais il protège également le radiateur des projections de boue et des débris et est conçu pour canaliser l’air frais à travers le radiateur aussi bien à basse qu’à haute vitesse. Enfin pour assurer votre confort, ce SSV est équipé d’amortisseurs à double ressort FOX® entièrement réglables, et pour plus de confort, de sièges moelleux à dossier haut avec un soutien latéral supplémentaire et des renforts d’épaule extérieurs dans la cabine.