Les 4 meilleures chaises noires design en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Michel
Lecture

Une chaise design est une chaise classique dont les caractéristiques ont été expressément modifiées pour correspondre à certaines utilisations. Ainsi, vous sentirez tout de suite qu’il n’y a pas plus adapté. La couleur noire, dite neutre, vient ajouter de la polyvalence. Dans le but de vous mener vers le siège idéal, nous allons vous proposer les meilleures chaises noires design.

La meilleure chaise noire design en 2023

Le choix de la rédaction chaise noire design - Chaises scandinaves bois noir Baki

Vous pouvez toujours compter sur la chaise noir design Baki pour apporter une touche de scandinave et design minimaliste dans votre intérieur. Cette chaise en bois peut vraiment devenir la pièce manquante de votre décor nordique avec une couleur sobre et élégante.

La chaise noir design Baki a une forme simple au premier coup d'œil. Pourtant, elle a été conçue avec plusieurs petits détails, rendant la chaise plus moderne. Tout d'abord, la cadre et le piètement sont des lignes très carrées en bois noir. Mais l'assise et le dossier ont une forme légèrement incurvée et arrondie aux extrémités pour donner un look minimaliste à la chaise.

Le siège et le dossier légèrement incurvés offrent une expérience d'assise scandinave et une posture correcte. Le cadre solide et les pieds fuselés en panneaux de fibres de bois placage chêne ajoutent une touche subtile à la conception globale ainsi qu'une confiance en charge de 120 kg. Ce matériau la rend également facile à nettoyer, car il suffit de passer un coup de chiffon doux légèrement humide. Cela signifie que vous pouvez dîner en toute tranquillité d'esprit, peu importe le déversement qui pourrait se produire.

Baki est une chaise noir design en bois scandinave élégante et polyvalente adaptée à de nombreux décors différents, que ce soit dans la cuisine, dans une salle à manger ou sur la terrasse. La finition boisée noire brillante ajoute un design extrêmement polyvalent et intemporel à votre belle table de salle à manger, la transformant en un joli chef-d'œuvre qui sera toujours à la mode.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette chaise noire correspond à ceux à quoi ils attendaient : simple, mais élégant. Il peut très bien être utilisé dans toutes les pièces et fonctionne avec n’importe quel décor. Bien que la conception soit pratique, cette chaise n’est pas très confortable au niveau de l’assise et le bois n’est pas très solide.

On aime

  • Beau design
  • Polyvalent
  • Facile à entretenir
  • Robuste
Dimensions 45 x 55 x 79,5 cm
Matières panneaux de fibres de bois Placage Chêne
Poids maximum supporté 120 kg
Hauteur dossier 37,5 cm
Confort

La meilleure chaise noire design d'entrée de gamme

chaise noire design - Chaises noir design métal Helloshop

Il est parfois difficile de trouver une chaise qui répond parfaitement aux besoins de toutes les familles. La chaise noir design Helloshop est un bon compris entre un beau design et la praticité. Fabriquée en métal, la chaise empilable est très légère, facile à déplacer et peut être rangée n’importe où.

Cette chaise de salle à manger élégante a été conçue avec un dossier à lattes verticales entouré d'un cadre incurvé élégant et de croisillons stabilisateurs pour un soutien accru. Mangez, divertissez-vous et profitez-en, car elle est spécialement conçue pour mieux répondre aux besoins des familles grandissantes d'aujourd'hui.

Les chaises sont légères et faciles à déplacer, sans oublier qu'elles ont été conçues pour être empilées, ce qui permet un rangement pratique quand vous stockez quelques-uns pour les grandes occasions. Le superbe design, la fonction pratique et l'apparence élégante font de cet ensemble de 2 chaises de salle à manger un choix facile au très bon rapport qualité-prix. Chaque chaise mesure 45 x 46 cm avec une hauteur de siège de 41 cm et pèse 4,5 kg pour s'adapter parfaitement à votre cuisine, salon, salle à manger ou même sur la terrasse. Même si elle est très légère, cette chaise peut supporter jusqu’à 150 kg.

Chaque chaise de salle à manger est fabriquée en métal durable et dispose d'un croisillon pour la stabilité et de coussinets de sol pour la protection. Le design industriel et maison de ferme élégante avec une sensibilité moderne avec sa finition en métal. Un certain assemblage est nécessaire avant que vous profitiez pleinement de la chaise.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que cette chaise est vraiment pratique et on peut vraiment la mettre n’importe où. De plus, elle est vraiment solide même pour un usage intensif, ce qui la rend idéale pour les espaces publics. Le prix est également très correct et pour cela, les testeurs recommandent vraiment cette chaise noire.

On aime

  • Robuste
  • Intemporel
  • Empilable

On aime moins

  • Dossier inconfortable
Dimensions 45 x 46 cm
Matières Métal
Poids maximum supporté 150 kg
Hauteur dossier 41 cm
Confort

La meilleure chaise noire design haut de gamme

chaise noire design - Paris prix Lockhart

Ce lot de 2 chaises design Lockhart de Paris prix vous promettent une ambiance chaleureuse et conviviale dans vos intérieurs grâce à son design très élégant et très raffiné. Elles sont aussi confortables et très agréables au toucher avec leurs tissus 100% polyuréthane. Ces chaises Paris prix vous promettent une durée de vie remarquable.

Ces chaises designs Lockhart de Paris à prix sont munies d’un design à la fois élégant et moderne pour donner une ambiance chaleureuse et conviviale à votre pièce. Elles sont très confortables grâce à leur assise et leur dossier très douillet avec un effet matelassé. Elles sont conçues avec un tissu en polyuréthane avec un dossier de 39.5 cm de hauteur. Leur assise est aussi très large pour plus de confort avec une dimension de 51 x 60 x 47 cm.

Ces chaises Paris prix pèsent 13 kg chacune et font une longueur de 51 cm pour une largeur de 60 cm. Grâce à leurs tissus 100% polyuréthane et leurs pieds en métal, ces chaises design Lockhart sont très solides et très résistantes. Elles sont aussi disponibles en blanc et se marient très bien avec toutes les couleurs. Vous pouvez les associer avec des couleurs sobres comme le gris, beige ; ou bien avec de couleurs vives comme le rouge ou le jaune.

Ces chaises designs Lockhart se placent très bien dans un salon, dans une salle à manger, dans votre chambre et même dans votre bureau. Grâce à son tissu polyuréthane, ces chaises de Paris à prix sont faciles à entretenir. Nettoyez-les simplement avec un chiffon doux et humide.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ces chaises de Paris prix sont satisfaits de sa solidité et de sa résistance. Ces chaises sont à la fois élégantes et confortables. Les testeurs ont aussi trouvé que ce produit est très facile à entretenir. Cependant, certains acheteurs disent qu’il serait encore plus confortable avec un accoudoir.

On aime

  • Style contemporain
  • Facile à entretenir
  • Solide et résistant

On aime moins

  • Sans accoudoir
Dimensions 51 x 60 x 86,5 cm
Matières Polyuréthane et métal
Poids maximum supporté 100 kg
Hauteur dossier 39,5 cm
Confort

Une excellente alternative

chaise noire design - Chaise noire design Montero

Ces chaises design de Montero procurent une sensation confortable avec leur assise et leur dossier moelleux. Elles sont dotées d’un design à couper le souffle pour rendre vos intérieurs remarquables et admirables. Ces chaises Montero se marient avec toutes sortes de décoration et disposent de plusieurs couleurs.

Ces chaises design de Montero sont munies d’un design élégant et très moderne avec son revêtement en polyuréthane et coloré en noir. Leurs pieds en métal noir les rendent encore plus chics et très tendance. Sa couleur noire apporte une atmosphère entre esprit classique et esprit moderne. Alliant design et confort, ces chaises de Montero sont aussi dotées d'un confort inégalable avec leur assise et leur dossier rembourré de mousse d’une densité de 25 kg/m³.

Elles font un poids de 15 kg chacune et sont dotées d’une longueur de 58.5 cm pour une hauteur de 86 cm et une profondeur de 61.5 cm. Ces chaises sont très faciles à déplacer grâce à leur légèreté et peuvent supporter une charge jusqu'à 120 kg. Ce qui est très pratique et démontre leur robustesse. Leur accoudoir a été bien étudié pour plus de confort avec une hauteur de 66 cm.

Ces chaises design de Montero sont disponibles en plusieurs couleurs comme le marron, beige et gris pour répondre à tous vos besoins et peut s’adapter à toutes sortes de pièces. Vous pouvez les placer dans votre salon, dans votre salle à manger et dans votre bureau. Vous pouvez aussi les marier avec une table en bois ou en acier brillant pour plus d'élégance.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont approuvé les assises rembourrées et les dossiers enveloppants de ces deux chaises. En effet, ces chaises offrent un bon confort et permettent de s’attabler durant de longues heures. La robustesse est aussi au rendez-vous, car les chaises sont stables. Enfin, ils soulignent la polyvalence des chaises, car on peut les installer partout.

On aime

  • Pieds en métal
  • Avec accoudoir
  • Design élégant

On aime moins

  • Hauteur non réglable
Dimensions 58,5 x 61,5 x 86 cm
Matières Polyuréthane et métal
Poids maximum supporté 120 kg
Hauteur dossier 41,5 cm
Confort

Tableau comparatif des 4 meilleures chaises noires design

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions Matières Poids maximum supporté Hauteur dossier Confort
Chaises scandinaves bois noir Baki La meilleure chaise noire design en 2023
45 x 55 x 79,5 cm panneaux de fibres de bois Placage Chêne 120 kg 37,5 cm
Chaises noir design métal Helloshop La meilleure chaise noire design d'entrée de gamme
45 x 46 cm Métal 150 kg 41 cm
Paris prix Lockhart La meilleure chaise noire design haut de gamme
51 x 60 x 86,5 cm Polyuréthane et métal 100 kg 39,5 cm
Chaise noire design Montero Une excellente alternative
58,5 x 61,5 x 86 cm Polyuréthane et métal 120 kg 41,5 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa chaise noire design

Choisir une chaise noir design n'est pas exactement une tâche facile. Outre le fait qu'il existe de nombreuses alternatives, le fait de devoir choisir le meilleur style, taille ou matériau qui s'adapte le mieux à votre pièce, complique encore plus le tout.

Comment choisir : chaise noire design

Critère n°1 : Utilisation

Dans le cas où l'utilisation de vos chaises de salle à manger est très fréquente, alors la qualité et la durabilité des matériaux primeront sur votre achat. En revanche, si vous avez de jeunes enfants, nous vous déconseillons d'acheter des chaises très cher. Au lieu de cela, vous pouvez vous procurer des chaises de salle à manger modernes, belles, mais résistantes.

Critère n°2 : Matériau

Les chaises en métal offrent une apparence sobre et sophistiquée. De plus, vous pouvez vous les procurer à peu de frais, et ils offrent beaucoup de résistance et de durabilité. D'autre part, les chaises noires en bois, de n'importe quelle couleur ou type de bois, apportent toujours de la chaleur à vos espaces. Et ils ont la capacité de se combiner avec différentes couleurs et styles décoratifs.

Critère n°3 : Moderne ou classique ?

Il est tout naturel que le style de votre chaise noir design  dépende en grande partie du style décoratif de votre maison. Bien que, chez vous, vous conserviez une décoration classique et chaleureuse et avec quelques éléments rustiques, une chaise noire classique devrait être votre principale alternative. Sinon, si vos espaces conservent des décorations avant-gardistes, une chaise noire moderne ira parfaitement dans votre salon.

Critère n°4 : Confort

Les chaises de salle à manger rembourrées peuvent nuire au confort lors du nettoyage. Cependant, ils sont très à l'aise lorsqu'ils sont assis pendant de longues conversations ou des repas. Si vous préférez une chaise noir design sans rembourrage, c'est aussi une bonne option. Ces derniers sont un peu moins confortables pour passer de longues heures assis dessus. Cependant, lorsque vous les nettoyez, les déplacez et les placez les uns à côté des autres, ils sont les plus confortables.

Critère n°5 : Avec ou sans accoudoirs ?

La mission principale des chaises noir design avec accoudoirs est de donner un caractère distingué au style prédominant, tout en offrant une ergonomie plus grande et plus confortable. Généralement, les chaises sans accoudoirs  sont plus légères et prennent moins de place  que les chaises avec accoudoirs, ce que vous apprécierez si vous recherchez une sensation d'espace dans votre salle à manger.

Critère n°6 : Support

Le dossier d'une chaise est principalement responsable de  vous mettre à l'aise ou mal à l'aise lorsque vous êtes assis. Cependant, les dos bas sont devenus une caractéristique des  styles les plus courants et informels. Par conséquent, il est important que la partie inférieure de votre dos soit bien froncée afin d'éviter toute gêne dans le bas du dos. Choisir une chaise avec un dossier légèrement flexible évitera à vos reins de souffrir en position assise.

Comment entretenir une chaise noire design ?

Les meilleures chaises noires design 2

La complexité du nettoyage d’une chaise noire design dépend entièrement de ses mécanismes et de la nature du matériau utilisé. Nous allons de ce fait entrer plus en détail dans ce sujet.

Chaise noire design confortable

Rappelons que ce type de chaise design sert en général à la récupération. Il a par conséquent tendance à accumuler de la sueur. De ce fait, vous devrez aérer le meuble le plus souvent possible, surtout si son assise ou son dossier est recouvert par un tissu rembourré. Pour le nettoyage de ce dernier, limitez-vous à une température moyenne de l’ordre de 30 °C. Vous devrez aussi souvent essuyer le repose-pied. Pour en prendre soin, évitez de porter vos chaussures lorsque vous l’utilisez.

Chaise noire design pratique

Ce type de chaise noire design est plus fragile que les deux autres. Veillez donc à ne pas lui faire porter de charge trop lourde. Ne touchez pas non plus à l’ajustement de la hauteur que lorsque cela s’avère vraiment nécessaire. En effet, le mécanisme tend à devenir de moins en moins serré. Si vous entendez des grincements, pensez à utiliser un lubrifiant, surtout sur les tiges en métal de rotation. Vous pourriez aussi vous procurer un produit antirouille à l’occasion.

Chaise noire design robuste

Avec le design bold en bois, vous ne devrez avoir à vous soucier que de la couleur qui risque de se détériorer. Il en va de même pour le style industriel en métal. Dans les deux cas, tâchez d’installer votre meuble hors de porte de l’humidité. En effet, l’un comme l’autre, ces deux matériaux s’avèrent sensibles à ses effets. Par ailleurs, lorsque vous déplacez votre meuble, assurez-vous de le soulever au lieu de le pousser. Son poids risquerait d’abimer aussi bien votre carrelage que le piètement.

Quel type de chaise noire design choisir ?

Le design peut s’orienter vers trois caractéristiques principales. Nous allons nous en servir pour procéder au typage.

Chaise noire design robuste

Chaise noire design robuste

Son nom résume très bien sa caractéristique de base. Pour qu’une chaise noire design soit robuste, elle doit surtout intégrer les matériaux nécessaires. Le métal constitue déjà un bon choix avec un style industriel. Du bois pourrait aussi convenir à condition de s’accompagner d’un style bold. Sinon, les modèles fondus en une pièce sont également très courants. Par ailleurs, vous trouverez souvent des entretoises au niveau du piètement.

Points positifs :

La robustesse de ce type de chaise noire design lui offre une incroyable durée de vie. La charge maximale s’avère aussi très élevée. Ne parlons même pas de la stabilité et de la polyvalence.

Points négatifs :

De nature, cette catégorie est plus lourde. Elle ne dispose pas non plus de mécanismes ou de fonctions pratiques. Quant au confort, il demeure moyen.

C'est pour qui ?

Ce type de chaise noire design se destine à un usage intensif et journalier. Il conviendra donc parfaitement pour une utilisation entièrement personnelle.

Chaise noire design pratique

Chaise noire design pratique

Ce type de chaise noire design vise avant tout la praticité et, par extension, la polyvalence. Dans le secteur, il se considère comme la chaise design par excellence. Il intègre diverses fonctions selon l’usage recherché. La tige rotative, les roulettes, les accoudoirs ou la hauteur ajustable ne constituent qu’une infime partie des exemples de mécanismes et d’accessoires les plus courants. Les fabricants ont également tendance à utiliser les matériaux plastiques ou métalliques, car ils sont plus faciles à travailler.

Points positifs :

Grâce à ces systèmes, ce type de chaise noire design reste sans doute le plus polyvalent des trois. Son usage permet aussi de faciliter certaines tâches.

Points négatifs :

Les articulations constituent en général les points faibles de ce meuble. Au niveau du confort et de la robustesse, vous trouverez aussi sûrement mieux.

C'est pour qui ?

Cette seconde catégorie de chaise noire design est très utilisée pour les travaux manuels. Elle convient également à un usage collectif.

Chaise noire robuste confortable

Chaise noire robuste confortable

Comme son nom l’indique, ce type de chaise noire design vise le bien-être de son occupant. En général, un tissu rembourré recouvre les composants en contact avec le corps tels que l’assise et le dossier. Vous pourrez aussi y voir des accoudoirs. Pour les modèles destinés à la relaxation, vous trouverez un dossier légèrement incliné vers l’arrière. Les assises montantes vers l’avant s’avèrent également très courantes.

Points positifs :

Ce type de chaise noire design offre un confort implacable. Il assure également une bonne vitesse de récupération. N’oublions pas non plus l’ergonomie qui vous permettra de rester assis plus longtemps sans problème.

Points négatifs :

Il ne possède cependant pas beaucoup de fonctions utiles. Son style reste également moyen. Quant à son poids, il reste plus lourd.

C'est pour qui ?

Cette dernière catégorie se réserve souvent à ceux qui adorent les moments de détente. Ceux qui ne rentrent à la maison que le soir pourront aussi vite devenir dépendants.

Chaise noire design ou chaise noire classique ?

Chaise noire design

Une chaise noire design est connue pour son élégance. Elle vous permet d’atténuer les douleurs liées à une assise très longue grâce au confort qu’il offre. La chaise noir design est souvent utilisée dans un bureau, dans un salon ou bien dans une salle à manger. Toutefois, elle coute un peu cher.

Chaise noire classique

L’avantage d’avoir une chaise noire classique est sa facilité à entretenir et sa légèreté. De plus, elle est très solide et résistante. Vous pouvez l'apparier avec une table dotée d’un style scandinave, mais aussi de style contemporain pour une ambiance chaleureuse. Cependant, l’assise et le dossier d’une chaise noir classique sont parfois un peu raides.

Verdict

Choisissez une chaise noir design pour avoir une sensation très confortable et pour éviter les douleurs musculaires après une assise prolongée. La chaise noire classique, quant à elle, est dotée d'une solidité et d'une durée de vie impressionnante. On vous conseille aussi de l'acheter si vous avez un budget un peu limité.

Les meilleures marques de chaises noires design

Selon nous, les meilleures marques de chaises noires design en 2023 sont Vitra, Cassina, Serax, Kartell et Fermob  :

  • Vitra

    Vitra, la marque de meubles, a vu le jour en 1953. D’origine suisse, elle se spécialise dans le mobilier de bureau, de lieux publics ou d’intérieur. Elle touche aussi aux luminaires ainsi qu’aux accessoires de décoration. Il est évident qu’elle privilégie les designs polyvalents et stylés. Ses créations s’intègrent d’ailleurs très bien à plusieurs types de déco.

  • Cassina

    Apparue en 1927, la marque italienne Cassina opère dans l’univers du mobilier. Reconnue pour ses meubles innovants, elle privilégie le design et le confort. Son approche dans la conception de ses produits s’avère spéciale. En effet, elle est capable d’associer la technologie à l’artisanat traditionnel. D’ailleurs, ses articles se déclinent déjà en plusieurs gammes.

  • Serax

    Tout a commencé en 1986 lorsque deux frères Serge et Axel Van Den Bossche ont fondé la marque de mobilier belge Serax. Une seule condition prime : la conception par des techniques artisanales. Grâce à son équipe d’artisans et de designers, elle donne vie à des meubles stylés et pratiques.

  • Kartell

    C’est en 1949 que la marque italienne de mobilier design Kartell a vu le jour. Sa renommée se base sur sa préférence pour le plastique en tant que matériau de fabrication. Elle propose des produits innovants, pratiques, durables et intemporels. Pour finir, chacun de ses articles est à très bon prix.

  • Fermob

    Opérant depuis le 8 mars 1989, Fermod est une marque qui dessine, conçoit et fabrique elle-même ses meubles. Ses produits se reconnaissent à leur trait multicolore ainsi qu’à leur constitution en métal. La qualité de ces derniers résulte d’un alliage multifonction, robuste et durable. Des tests rigoureux peuvent également attester leur fiabilité.

Pourquoi acheter une chaise noir design ?

Pourquoi acheter : chaise noire design

La plupart des gens hésitent à opter pour une chaise noir design pour leur intérieur, peurs d’avoir un décor triste. Ils ont tout à fait tort, car une chaise noir design est très avantageuse, voyons pourquoi.

1. Les éléments intérieurs semblent plus volumineux

Des meubles sombres combinés à des murs clairs et un sol clair brouillent visuellement les limites de l'espace. L'utilisation d'une chaise noir design à l'intérieur de la pièce réduit visuellement l'espace. Mais si des meubles sombres sont placés sur un fond clair, l'effet inverse peut être obtenu. En raison du contraste, les éléments intérieurs apparaitront plus volumineux et l'espace de la pièce seront plus spacieux.

2. Crée un look solide et respectable

Une chaise noire joue un rôle important sur la psychologie. En effet, les psychologues disent qu'en utilisant des meubles aux couleurs sombres, nous remplissons ainsi la pièce d'une atmosphère de sérieux et de prospérité. Il est généralement admis qu’une chaise noir design est principalement préférée par les personnalités statutaires et commerciales qui ont un état d'esprit conservateur. Il s'agit notamment de dirigeants et d'hommes d'affaires.

3. Adapté à de nombreux styles d'intérieurs

Les meubles aux teintes sombres comme la chaise noir design s'intègreront parfaitement à la plupart des styles. C’est la couleur la plus polyvalente qui fonctionne dans toutes les situations. Tout d'abord, il est simplement nécessaire lors de la décoration d'un intérieur classique. Il conviendra également à de nombreux styles de design d'intérieur tels que le gothique, le loft, l'empire, le moderne, le minimalisme et la haute technologie.

4. Couleur le plus pratique

Le plus grand problème avec les chaises en tissu est leur entretien, car ils sont difficiles à laver. Cependant, avec une chaise noir design, les taches et la poussière sont moins visibles sur les tissus d'ameublement foncés. Cette option convient particulièrement aux propriétaires d'animaux à quatre pattes. Il est un peu plus facile de s'occuper de la propreté de ces meubles que des options légères.

5. Modèle de chaise compact

La plupart des chaises noir design sont livrées avec une forme compacte et peu encombrante. Cela est un avantage pour les petites pièces, mais aussi plus pratique si vous les utilisez dans la salle à manger. De plus, les matériaux que les fabricants utilisent ne sont pas très épais pour donner de la légèreté à la chaise et la rendre moins agressive.

Les astuces à connaître pour votre chaise noire design

Ne choisissez pas une chaise du même matériau que la table

Dans un monde idéal, votre table et vos chaises sont de matériaux et de couleurs différentes. En aucun cas, je ne vous encouragerais à acheter des tables et des chaises parfaitement assorties. Non seulement c'est écrasant en termes de couleur, mais il peut sembler très difficile et peu attrayant d'avoir autant de bois dans une zone.

Adoptez un contraste avec la chaise noire et la couleur du sol

Non seulement vous voulez que votre table et vos chaises aient une certaine variation de couleur et de matériau, mais assurez vous également que les pieds de la chaise soient d'une couleur différente de celle du sol. L’assise peut être de la même couleur que le sol, mais les pieds seraient d'un matériau différent, comme des pieds en métal noir sur un parquet en chêne. Cela aide simplement à rompre la monotonie visuelle.

Le noir va toujours de pair avec le blanc

Une pièce en noir et blanc est une tendance déco qui n'a jamais raté le coche. Vous pouvez peindre l'un de vos murs en blanc et l'associer à une chaise noir design, et obtenir en plus des pièces d'accent blanches et dorées pour un look absolument éthéré. Une pièce noir-blanc est parfaite pour faire ressortir des contrastes apaisants.

Utilisez des tapis de couleur claire

Les meubles sombres fonctionnent mieux lorsqu'ils sont contrastés avec des couleurs claires. Les tapis sont un excellent moyen d'ajouter de la profondeur à une pièce. Les tapis de couleur claire se marient bien avec une chaise noir design. Obtenez des couleurs et des tons qui correspondent à votre ambiance que vous voulez créer.

Ajoutez une touche de couleur

Lorsque vous avez une chaise noir design, vous pourrez ajouter une touche de couleur à votre espace pour lui donner de la personnalité. Il y a des tonnes de façons de le faire ! Vous pouvez ajouter des plantes succulentes, des coussins, des petits bols ou des livres de table basse, des bibelots et rehausser l'apparence d'une pièce noire, les possibilités sont infinies.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chaise noire design choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures chaises noires design du moment sont :

  1. Chaises scandinaves bois noir Baki
  2. Chaises noir design métal Helloshop
  3. Paris prix Lockhart
  4. Chaise noire design Montero

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chaises noires design ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chaises noires design sont Vitra, Cassina, Serax, Kartell et Fermob. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quels décors iront bien avec une chaise noire design ?

Le plus grand avantage d’une chaise noire design est qu’elle s’accorde à tous les types de couleur et de décoration d’intérieur. De plus, elle apporte une touche chic et élégante à n’importe quelle pièce. Si vous êtes par exemple fan du style scandinave, mariez-la avec une jolie table en bois. Si vous préférez en revanche avoir une ambiance contemporaine, associez-la à une table en acier brillant.

Peut-on accompagner ma chaise noire design avec une table mélaminée ?

La chaise noire design et la table mélaminée sont toutes les deux dotées d’un design ultra-élégant et moderne. De ce fait, vous pouvez les marier pour avoir une atmosphère chaleureuse et conviviale. À titre d’exemple, elles iront très bien dans votre bureau, votre salon, votre chambre ou bien dans votre salon. Elles rehausseront la déco de ces pièces et apporteront une touche de modernité.

Quelle couleur se marie avec la chaise noire design ?

La chaise noire est un meuble intemporel. Elle est aussi la plus facile à marier, car elle va avec toutes les couleurs qui existent. Si vous aimez le style chic et sobre, vous pouvez l’associer avec le blanc, le gris, le beige, le marron et le nude. Si vous souhaitez par contre casser le côté noir et ajouter de la couleur dans votre déco, vous pouvez utiliser des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge ou le jaune.

Peut-on teindre le tissu de chaise noire design ?

Il faut savoir que certains tissus ne peuvent pas être teints. S'ils comportent au moins 50% de fibres naturelles comme le coton, le lin, la soie, le bambou… vous pouvez alors les teindre. Pour cela, humidifiez légèrement la partie à teindre, puis appliquez la teinture pour tissu sur la chaise avec un gros pinceau tout en suivant le sens du fil du tissu. Laissez-la ensuite sécher au moins 12 heures.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.sodezign.com/blog/chaises-design/ – sodezign.com
  2. https://www.matelpro.com/magazine/chaises-de-salle-a-manger/ – matelpro.com
  3. https://potiron.com/blogs/magazine-potiron-paris/comment-bien-choisir-votre-chaise-design-les-reperes – potiron.com
  4. https://www.for-interieur.fr/choisir-chaise-salle-a-manger/ – for-interieur.fr
  5. https://www.boite-a-design.com/35-chaise-design – boite-a-design.com
  6. https://www.renovation-et-decoration.com/pourquoi-et-comment-choisir-des-chaises-design-pour-votre-interieur/ – renovation-et-decoration.com
  7. https://www.rendezvousdeco.com/blog/criteres-acheter-chaises-design – rendezvousdeco.com
  8. https://blogs.cotemaison.fr/moltodeco/tag/chaise/ – cotemaison.fr
  9. https://www.ctendance.fr/comment-choisir-une-chaise-design/ – design-market.fr
  10. https://blog.ameublier.com/ – ameublier.com

Historique

23 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross